Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

franchement tu fais de la peine lis tes interventions tu verras que tu ne sais pas de quoi tu parles tu ne sais pas ce que c des regles et encore moins un accouchement parceque tes idioties entre y a plus de sang apres l accouchement d une fille que celui d un garcon la vraiment tu frise le ridicule c comme les hadiths qui disent que lors d une naissance d une fille y 99diables et un seul lorsque c un garcon apres les tourterelles et les pigeons sans commentaires relis tes versets si tu fais le calcule a aucun moment ou vraiment il ne lui reste que tres peu de jours pour etre "pure" c du n importe quoi" si elle saigne et que ce n est pas un flux menstruel" c quoi alors?? tu ne connais pas la femme visibliment
je vais t apprendre qu un cycle mrnstruel varie d une femme a l autre y en a c deux jours d autres dix y a des femmes qui ont un cycke regulier d autres non
Si tu etais si sur de toi tu n irais pas piocher ailleurs que dans le coran pour amener tes preuves il manquait plus que de la poudre de perlinpinpan pour qu une femme retrouve soit disant sa purete sur ce salam il est inutil de continuer et tes jugements ne m interessent pas

oui et bien alors arrete de répondre , tu baignes dans l'orgueil je suis désolé de te le dire . ça te met un voile et ta compréhension en est atteinte . tu n'échange meme pas , tu fais un monologue , j'imagine que ça t'énerve et que tu déballes tout ce que tu as sur le coeur .
franchement tu fais trop de préjugés , tes conclusions sont hatives , tu insinues et me portes des propos que je n'ai pas dit et cela depuis le début . on ne peut pas discuter ensemble c'est clair , d'ailleur je me demande qui peut discuter avec toi .

ps : pour ton info , la femme peut avoir des métrorrargie , aprés l'accouchement ce sont des locchies et il y en a d'autres cas ou la femme seigne surement , ALLAHou 3alam

salam

ton verset est hors contexte je pense que c plutot toi qui a des difficulte de comprehension

non c'est loin d'être hors context , l'ignorance te fait croire que le sacrifice ne peut être un acte de purification , hors ce verset démontre bien que ça peut l'être . c'est pourquoi rigoler sur des sacrifices , je trouve ça bas . que tu ne sois pas d'accord ok , mais en rire et parler de sorcellerie , il faut vraiment avoir une grosse méconnaissance sur le sacrifice dans les religions monothéistes , y compris dans l'islam .

Salam,

Je pense la meme chose que toi , les purifies devraient etre les anges ou les anges qui ont un contact direct avec le livre (les scribes peut etre ,mais je n'ai aucune science la dessus).

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet du livre. Le livre en question sur lequel Dieu nous informe que seul les purifies touchent n'est pas le coran mais le "livre celeste " , l'origine du coran et de tout autre message , la ou tout est ecrit , faut juste relire correctement les versets.

Motaharoun signifie qulqu'un qui etait purifie et qui sera toujours purifie, donc cela ne peux concerner des etres humains ( sauf si Dieu decide autrement, comme Jesus par exemple).
Par contre apres les ablutions on devient "purifies"(physiquement?) on arabe motatahiroun متطهرون qui a sens different de Motaharoun مطهرون que je viens d'expliquer.

alaykoum salam ,

je pense qu'on est d'accord tous les deux , j'émettais ce raisonnement par rapport aux éxégése pour faire réfléchir l'interlocuteur . merci pour ta réponse , je suis du même avis .

Lol, on a pas le droit de penser ce que l'on veut maintenant ? :D

Il est rapporté dans un hadith d’ Ali ibn Abi Talib (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait. (Rapporté par Abu Dawoud , 1/281 , Tarmidhi ,146, An-Nissâi, 1/144, Ibn Mâdja, 1/207, Ahmad,1/84, Ibn Khouzayma, 1/104. At-Tarmidhi l’a jugé authentique. Al-Hafiz Ibn Hadjar l’ a qualifé de ‘beau’) .

Or les menstrues sont une souillure ..
Le Qur'an n'est touché que par les pures :

que seuls les purifiés touchent; (Surat 56, Verset 79)

Salam

Selon ton raisonnement cela sous entend que la femme peut souiller Dieu par son sang car pour adorer Dieu il faut etre pure !!!

Comment peut on etre pure sur une terre d épreuve alors que Dieu nous purifiera uniquement ou jour de la réssurection s' Il(swt) le veut car Lui seul est Digne de Pureté !!!

Peut on arriver pure au jour de la résurrection sans le moindre péché ?

Penses tu que Dieu aurait commis une erreur ou un oubli en créant la femme ainsi que sa matrice ?

Dieu ne savait -Il pas que Sa créature ne Le Prierait pas ?

L Omniscience est -elle faillible ou est ce le diable qui enseigne des mensonge pour tromper l enfant D adam(as) vis a vis de Son Seigneur ?

non c'est loin d'être hors context , l'ignorance te fait croire que le sacrifice ne peut être un acte de purification , hors ce verset démontre bien que ça peut l'être . c'est pourquoi rigoler sur des sacrifices , je trouve ça bas . que tu ne sois pas d'accord ok , mais en rire et parler de sorcellerie , il faut vraiment avoir une grosse méconnaissance sur le sacrifice dans les religions monothéistes , y compris dans l'islam .

visiblement tu l fais expres pour me faire dire ce que je n ai pas dit sur ce je ne t ai pas manque de respect fais en autant et ignore moi c plus simple on rendra des compte si tu te base sur la thora c ton compte pas le mien

Salam

Selon ton raisonnement cela sous entend que la femme peut souiller Dieu par son sang car pour adorer Dieu il faut etre pure !!!

Comment peut on etre pure sur une terre d épreuve alors que Dieu nous purifiera uniquement ou jour de la réssurection s' Il(swt) le veut car Lui seul est Digne de Pureté !!!

Peut on arriver pure au jour de la résurrection sans le moindre péché ?

Penses tu que Dieu aurait commis une erreur ou un oubli en créant la femme ainsi que sa matrice ?

Dieu ne savait -Il pas que Sa créature ne Le Prierait pas ?

L Omniscience est -elle faillible ou est ce le diable qui enseigne des mensonge pour tromper l enfant D adam(as) vis a vis de Son Seigneur ?

apparemment certaines personnes n ont compris ce qu est la purification l impurete et la souillure pour eux ca se resume a des menstrues et des ejaculations.... c desolant

visiblement tu l fais expres pour me faire dire ce que je n ai pas dit sur ce je ne t ai pas manque de respect fais en autant et ignore moi c plus simple on rendra des compte si tu te base sur la thora c ton compte pas le mien

mais il est là le probléme , moi j'ai juste posté ce qu'il y a dans la bible pour info et pour faire voir la concordance avec la sounnah . et cela ne veut pas dire que je me base dessus . j'ai seulement indiqué que le coran dit que les menstrues sont un mal et une impurté physique et du coup que ça allait dans le sens de ces deux autres sources . mais j'ai pas dit que je les suivais , que j'étais d'accord ...ect et là c'est vous qui m'avez pris en grippe sans chercher plus loin , rempli de préjugés et de passions . vous avez voulu me faire dire ce que je n'ai pas dit et vous vous êtes satisfait de cela et vous m'avez attaquer sur des choses injustifiés .
c'est comme dans la discution si tu post un hadith pour information et que je m'acharne à t'attaquer alors que tu ne les suis pas .... enfin voilà comme j'ai dit vos réponses et vos réactions , me suffisent et me font voir que vous avez des problémes de compréhension . salam

apparemment certaines personnes n ont compris ce qu est la purification l impurete et la souillure pour eux ca se resume a des menstrues et des ejaculations.... c desolant

l'impureté corporel est une chose l'impureté de l'âme en ait une autre

bah alors les ablutions ne servent à rien
Allah aurait-il créer une créature imparfaite ?

a te mettre dans de bonne condition, pour faire la salat !

à te purifier n'est ce pas
on se purifie apres quoi ?
apres une souillure n'est ce pas
la femme ayant c'est menstru doit faire les grande ablutions et ensuite elle est purifié
n'est ce pas un manque de respect envers les paroles d'ALLAh que de toucher son livre en état d'Impureté?
qu'Allah nous guide

la femme ayant c'est menstru doit faire les grande ablutions et ensuite elle est purifié
n'est ce pas un manque de respect envers les paroles d'ALLAh que de toucher son livre en état d'Impureté?
qu'Allah nous guide

Non mais Compassion prétend être coraniste mais c'est le premier à critiquer la loi du Talion et celui qui l'exécute, alors pour les ablutions il a du mal :D

J'ai déjà lu un article coraniste qui affirme que les ablutions sont pour la pureté de l'esprit, et la preuve sont les ablutions sèches ...

qu'Allah nous guide
j'ai étudier un petit l'histoire de France médiévale, es il parer que des gens de la haut coure fuser leur besoin dans les couloirs,

pour répondre a ta question, je peut passer une journée ou le temps qui a entre deux salat, sans perdre les dite ablution, cela ne m'empêche pas que pour chaque Salat de me laver la tète, les mains .........

avant chaque prier, elle me permis de bien me mettre en bonne condition,
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
comme pour le voyageur, on peur ne pas être dans une bonne hygiène, et faire la prier !
h

Non mais Compassion prétend être coraniste mais c'est le premier à critiquer la loi du Talion et celui qui l'exécute, alors pour les ablutions il a du mal :D
Salam, tu parle tu ma lui avec un voile ou j'ai mal écrie ???? je prend sur moi, la religion n'est pas un métier les prophète n'entais par rémunérer pour faire le rappel,
J'ai déjà lu un article coraniste qui affirme que les ablutions sont pour la pureté de l'esprit, et la preuve sont les ablutions sèches ...
je ne suis pas coraniste c'est un manque de respect que de dire que je suis coraniste, Barillo

Salam, tu parle tu ma lui avec un voile ou j'ai mal écrie ???? je prend sur moi, la religion n'est pas un métier les prophète n'entais par rémunérer pour faire le rappel, je ne suis pas coraniste c'est un manque de respect que de dire que je suis coraniste, Barillo

Ah mais t'énerve pas ! :D

Un Coraniste suit exclusivement le Qur'an, et c'est ce que tu fais ..

Un Sunnite suit en premier lieu le Qur'an, puis la Sunnah ...

Appelons les choses par leur nom, appelons un chat un chat ...

tu peut me citer dans l'autre topic ou je dit que le talion n'est pas une loi de dieu ? dans l'autre topic pour pas poluet celui si !

un croyant suit la révélation point barre !non commente un chat est noir la nuit,

Donc un chiite est un musulman tel que nous, un petit groupe qui vénère Muhammad (SAWS) comme Allah aussi ? Je vais préciser : je parle de Position Inter-religieuse .. Tu es certes croyant mais tu ne perçois apparemment pas les choses comme d'autres, c'est pour cela que je te demande de préciser clairement ta position inter-religieuse dans l'Islam, tu es coraniste mais tu ne l'avoue pas alors que la majorité des coranistes l'avouent sans problème, c'est loin d'être un manque de respect, si tu veux je peux préciser que tu es : Musulman coraniste ...
Tu ne suis que le Qur'an, tu ne suis pas la Sunnah, qu'est-ce que cette mouvance ? Elle porte le nom de Coraniste... Bref je stop le dialogue ..

Donc un chiite est un musulman tel que nous, un petit groupe qui vénère Muhammad (SAWS) comme Allah aussi ? Je vais préciser : je parle de Position Inter-religieuse .. Tu es certes croyant mais tu ne perçois apparemment pas les choses comme d'autres, c'est pour cela que je te demande de préciser clairement ta position inter-religieuse dans l'Islam, tu es coraniste mais tu ne l'avoue pas alors que la majorité des coranistes l'avouent sans problème, c'est loin d'être un manque de respect, si tu veux je peux préciser que tu es : Musulman coraniste ...
Tu ne suis que le Qur'an, tu ne suis pas la Sunnah, qu'est-ce que cette mouvance ? Elle porte le nom de Coraniste... Bref je stop le dialogue ..
pour moi il y a que deux parti, celui de créateur et celui du diable !

chiite, sunnite, coraniste ou autres, na de sens que pour ceux qui veulent divisées

Hs tu a un poste si tu veut parle de partis http://www.bladi.info/207595-unique-courants-islam/ ;)

Pourquoi ne pas utiliser un baton de lecture comme les juifs?Vous ne touchez pas le Coran mais en meme temps vous le lisez.

Pièces jointes

• readingTorah.jpg
    readingTorah.jpg
    90.2 KB · Affichages: 63
pour cela il faut prouver qui est bien stipulai qu'une femme qui a ses règles commet un pécher en touchant le coran

Ce n'est pas un péché (tout de suite les grands mots), mais il est recommandé aux femmes et aux hommes en état d'impureté de se purifier avant la lecture. Ce n'est pas une question de contact, mais pour s'imprégner de la parole divine et pure il faut soi meme etre en état de pureté.

C'est ainsi que je comprends les choses, après comme je l'ai dit rien ne t'empeche de lire en état d'impureté, il s'agit simplement d'une recommandation et non d'une règle stricto sensu.

Ce n'est pas un péché (tout de suite les grands mots), mais il est recommandé aux femmes et aux hommes en état d'impureté de se purifier avant la lecture. Ce n'est pas une question de contact, mais pour s'imprégner de la parole divine et pure il faut soi meme etre en état de pureté.

C'est ainsi que je comprends les choses, après comme je l'ai dit rien ne t'empeche de lire en état d'impureté, il s'agit simplement d'une recommandation et non d'une règle stricto sensu.
je suis désoler d'être directe, et peu chaleur dans ma façon de faire, je suis humais et la franchise est se qui est pour moi une vérité

cordialement Begum !

"est-il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran"

Quelle étrange question.
Je pense que les paroles suivantes prononcées par Jésus peuvent en aider certains:

"Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."

Autrement dit, rien de ce qui entre ou sort physiquement ne rend impur.
Ce qui rend impur, c'est tout ce qui sort de mauvais du coeur de l'homme.

Peu importe les règles de la femmes, peu importe que vous soyez à la toilette, peu importe que vous ne vous soyez pas lavés les mains ou toute autre partie du corps, bref peu importe votre état physique extérieur ou intérieur, l'important, si pour vous le Coran est sacré et parole de Dieu, c'est que vous vous purifiez le coeur avant de l'aborder.

Je crois que cece serait ce que Jésus aurait pu vous dire....

Cordialement

'alicoum salam
c'est abusé
je comprend pourquoi l'islam est humilié à ce point
on est fiere entre nous et on courbel l'echine devant les non-muslim jusqu'à les imité
wallahi que c'est honteux tout ça,on doit etre fier de l'islam c'est vraiment la plus belle
religion

moi perso je comprend pas pourquoi les gens se comportent comme ça?
on laisse tout ces arguments et suivre n'importe quoi la haola wala 9awata ila bilah
qu'allah nous guide et nous pardonne,amin!
w assalamou alaykom

"est-il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran"

Quelle étrange question.
Je pense que les paroles suivantes prononcées par Jésus peuvent en aider certains:

"Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."

Autrement dit, rien de ce qui entre ou sort physiquement ne rend impur.
Ce qui rend impur, c'est tout ce qui sort de mauvais du coeur de l'homme.

Peu importe les règles de la femmes, peu importe que vous soyez à la toilette, peu importe que vous ne vous soyez pas lavés les mains ou toute autre partie du corps, bref peu importe votre état physique extérieur ou intérieur, l'important, si pour vous le Coran est sacré et parole de Dieu, c'est que vous vous purifiez le coeur avant de l'aborder.

Je crois que cece serait ce que Jésus aurait pu vous dire....

Cordialement
j'ai toujours pense qui parle pas de boufe, des parole

http://www.bladi.info/7283331-post105.html

Oui je l'ai lu. Elle a droit de le lire, pas il n'est pas écrit " le toucher " .

Un homme impur ? Comment un homme peut devenir impur :eek: , c'est pas possible je crois.

comment elle fait pour tourné les pager ?l'imputer n'est pas que dans le règle,

Bein quelqu'un pourrait le faire à sa place ;)

Ecoute, c'est très logique, une femme en période de menstrues est impure, elle ne doit pas toucher le Coran, ni prier, ni jeuner !

Pourquoi ne pas utiliser un baton de lecture comme les juifs?Vous ne touchez pas le Coran mais en meme temps vous le lisez.
@ Ali, tu dit des musulmans qui nous conseille de faire comme les juifs
Iwasafi

comment lire le coran sans le toucher ? Bugum a au moins le mérite de donne une réponse logique non ?

http://www.bladi.info/7283331-post105.html

@ Ali, tu dit des musulmans qui nous conseille de faire comme les juifs
Iwasafi

comment lire le coran sans le toucher ? Bugum a au moins le mérite de donne une réponse logique non ?

simple question
un coran qu'on achete en librairie, il a été transporté par qui ? comment ?
il est fait avec des feuilles spéciale, ils font pousser des arbres pres de la mecque ou en direction de celle ci ?
on purifie les caisses qui transportent les coran ?
les chauffeurs de camion, ils sont musulmans ceux qui transporte le coran, et les coran qui sont dans des librairie non islamique, fnac et autre, les coran sont tourné vers la mecque, mis sur des étagères spéciales ou a coté de la bible en général ?

au final, qu'est ce qui est sacré
un coran fait de feuille d'arbres, arbres ayant servi forcément a produire d'autres livres aussi, un coran touché et transporté dans la chaine par un tas de personne, feuilleté par x personne dans une librairie qui ne ce sont peut etre pas purifiés avant de le toucher ou bien c'est le message qu'il renferme qui est sacré, l'idéologie qui s'en dégage

pouvez vous m'éclairer ?

Retour