Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?

Pas le jeudi, mais le vendredi, oui pourquoi ?

je pensais que c t jeudi bref c juste pour te dire que ce hadith qui recommande la lecture de cette sourate le vendredi est faible ca ne t empeche pas d y croire donc si tu vois ou je veux en venir t as donc compris ;)

arretez de vous defendre avec des faibles et des authentiques...

je pensais que c t jeudi bref c juste pour te dire que ce hadith qui recommande la lecture de cette sourate le vendredi est faible ca ne t empeche pas d y croire donc si tu vois ou je veux en venir t as donc compris ;)

arretez de vous defendre avec des faibles et des authentiques...

Sorry sister, mais je vais encore te contredire :

Quiconque récite sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah lui éclaire entre les deux vendredis. » Ce hadith a été lui aussi jugé authentique par Al-Albani.

C'est un hadith sahih !

Sorry sister, mais je vais encore te contredire :

Quiconque récite sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah lui éclaire entre les deux vendredis. » Ce hadith a été lui aussi jugé authentique par Al-Albani.

C'est un hadith sahih !

non non c faible par muslim ,ahmad on fait comment maintenant ?
certains disent faibles d autres authentiques toi tu prendras ce qui t arrange comme pour les hadiths qui denigrent les femmes...

quelle belle science que celle des hadiths magnifique!!

non non c faible par muslim ,ahmad on fait comment maintenant ?
certains disent faibles d autres authentiques toi tu prendras ce qui t arrange comme pour les hadiths qui denigrent les femmes...

quelle belle science que celle des hadiths magnifique!!

Les hadiths qui sont faibles ne doivent pas être pris en considération... Je vois bien que tu ignores cela.

Les hadiths qui sont faibles ne doivent pas être pris en considération... Je vois bien que tu ignores cela.

je vois pas d ou tu tire cette conclusion j ai assez lu de hadith pour savoir aujpurd hui comment les gens comme toi fonctionnent ce que tu ignores c que je ne suis pas adepte des hadiths et le vendredi ou le jeudi je lis la sourate que j ai envie de lire tout simplement dieu est mon seul protecteur

je vois pas d ou tu tire cette conclusion j ai assez lu de hadith pour savoir aujpurd hui comment les gens comme toi fonctionnent ce que tu ignores c que je ne suis pas adepte des hadiths et le vendredi ou le jeudi je lis la sourate que j ai envie de lire tout simplement dieu est mon seul protecteur

Mmmh... En fait, tu n'es pas sunnite.... Je comprends mieux maintenant. Je le répète encore une fois, les hadiths faibles ne sont pas à prendre en considération ...

Mmmh... En fait, tu n'es pas sunnite.... Je comprends mieux maintenant. Je le répète encore une fois, les hadiths faibles ne sont pas à prendre en considération ...

bien que faibles certains les prennent en consideration et encore par moment ils sont faibles et a d autres authentiques la preuve avec la lecture de la caverne et ca n est qu un exemple sur ce salam la miss

bien que faibles certains les prennent en consideration et encore par moment ils sont faibles et a d autres authentiques la preuve avec la lecture de la caverne et ca n est qu un exemple sur ce salam la miss

Wa 3Alayki Salam

Le hadith avec sourate Al Kahf est Sahih et non Da3if !

Comment peux-tu traiter un être humain d'impure ? :rolleyes:
Ben, c'est simple : c'est dans le coran. Ca se discute même pas.

Ceci dit, je pense que ça a du être mis par les rédacteurs du livre pour réfréner les ardeurs de quelques chauds lapins de l'époque.

Sinon, je ne vois pas en quoi ce qui constitue l'essence même de la femme puisse la rendre impure.

Ben, c'est simple : c'est dans le coran. Ca se discute même pas.

Ceci dit, je pense que ça a du être mis par les rédacteurs du livre pour réfréner les ardeurs de quelques chauds lapins de l'époque.

Sinon, je ne vois pas en quoi ce qui constitue l'essence même de la femme puisse la rendre impure.
tien est dans quel verset s'il te plais ?

56.77. Et c'est certainement un Coran noble,
56.78. dans un Livre bien gardé
56.79. que seuls les purifiés touchent;
56.80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

deux , trois questions sur ces versets , je croyais que les purifiés étaient les anges , non ?
si ce ne sont les anges , cela voudrait il dire que le coran était compilé au temps du prophéte mohammad (saaws ) ?
la notion de purification est d'au moins deux natures la purification physique et la purification de la foi ( spirituel ) , quelle preuve as tu pour parler de purification physique ? alors que ce terme revient trés souvent dans le coran et seulement pour quelques versets liées aux ablutions et la priére et les rapports conjugaux .

impasse

Salam,

Je pense la meme chose que toi , les purifies devraient etre les anges ou les anges qui ont un contact direct avec le livre (les scribes peut etre ,mais je n'ai aucune science la dessus).

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet du livre. Le livre en question sur lequel Dieu nous informe que seul les purifies touchent n'est pas le coran mais le "livre celeste " , l'origine du coran et de tout autre message , la ou tout est ecrit , faut juste relire correctement les versets.

Motaharoun signifie qulqu'un qui etait purifie et qui sera toujours purifie, donc cela ne peux concerner des etres humains ( sauf si Dieu decide autrement, comme Jesus par exemple).
Par contre apres les ablutions on devient "purifies"(physiquement?) on arabe motatahiroun متطهرون qui a sens different de Motaharoun مطهرون que je viens d'expliquer.

Retour