Muslima1994
جنة جنة م
est ce que tu lis la sourate la caverne le jeudi??
Pas le jeudi, mais le vendredi, oui pourquoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est ce que tu lis la sourate la caverne le jeudi??
http://www.sajidine.com/famille/femme/menstruation.htm pour ceux que sa intéresse
Pas le jeudi, mais le vendredi, oui pourquoi ?
et comment on lis le coran sans le prandre ( tu a bien dis lire et non réciter )Lire le coran ? Oui, mais pas prendre le Livre dans la main.
je pensais que c t jeudi bref c juste pour te dire que ce hadith qui recommande la lecture de cette sourate le vendredi est faible ca ne t empeche pas d y croire donc si tu vois ou je veux en venir t as donc compris
arretez de vous defendre avec des faibles et des authentiques...
et comment on lis le coran sans le prandre ( tu a bien dis lire et non réciter )
oui, mais un homme impure ne peut être touche par le Kalam l'allah,Mmmh... Bonne question... Mais je reste sur ma position, celle qu'une femme en période de menstrues est impure et qu'elle ne doit pas toucher aux paroles d'Allah !
oui, mais un homme impure ne peut être touche par le Kalam l'allah,
tu a lue le lien ?
Sorry sister, mais je vais encore te contredire :
Quiconque récite sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah lui éclaire entre les deux vendredis. » Ce hadith a été lui aussi jugé authentique par Al-Albani.
C'est un hadith sahih !
non non c faible par muslim ,ahmad on fait comment maintenant ?
certains disent faibles d autres authentiques toi tu prendras ce qui t arrange comme pour les hadiths qui denigrent les femmes...
quelle belle science que celle des hadiths magnifique!!
comment elle fait pour tourné les pager ?Oui je l'ai lu. Elle a droit de le lire, pas il n'est pas écrit " le toucher " .
l'imputer n'est pas que dans le règle,Un homme impur ? Comment un homme peut devenir impur , c'est pas possible je crois.
Les hadiths qui sont faibles ne doivent pas être pris en considération... Je vois bien que tu ignores cela.
je vois pas d ou tu tire cette conclusion j ai assez lu de hadith pour savoir aujpurd hui comment les gens comme toi fonctionnent ce que tu ignores c que je ne suis pas adepte des hadiths et le vendredi ou le jeudi je lis la sourate que j ai envie de lire tout simplement dieu est mon seul protecteur
comment elle fait pour tourné les pager ?l'imputer n'est pas que dans le règle,
Bein quelqu'un pourrait le faire à sa place
se quequl'un peut lui lire c'est plu simple, oui tu va me dire si lui ne sait pas lire ou blabla ......................
non dans le verset c'est les règles qui sont impure, est non les femme,Ecoute, c'est très logique, une femme en période de menstrues est impure, elle ne doit pas toucher le Coran, ni prier, ni jeuner !
non dans le verset c'est les règles qui sont impure, est non les femme,
Oui mais c'est la femme qui les a ! Donc elle est impure également !
Comment peux-tu traiter un être humain d'impure ?
Mmmh... En fait, tu n'es pas sunnite.... Je comprends mieux maintenant. Je le répète encore une fois, les hadiths faibles ne sont pas à prendre en considération ...
bien que faibles certains les prennent en consideration et encore par moment ils sont faibles et a d autres authentiques la preuve avec la lecture de la caverne et ca n est qu un exemple sur ce salam la miss
non elle a une chose qui coule d'elle qui est impure, pour faire quelque chose avec sont mari,Oui mais c'est la femme qui les a ! Donc elle est impure également !
Va voir ailleurs si j'y suis
bonne journée a toi aussi !Bon, on continuera plus tard ^^
Bonne journée à toi, et à bientôt inshaAllah !
Wa 3Alayki Salam
Le hadith avec sourate Al Kahf est Sahih et non Da3if !
Ben, c'est simple : c'est dans le coran. Ca se discute même pas.Comment peux-tu traiter un être humain d'impure ?
tien est dans quel verset s'il te plais ?Ben, c'est simple : c'est dans le coran. Ca se discute même pas.
Ceci dit, je pense que ça a du être mis par les rédacteurs du livre pour réfréner les ardeurs de quelques chauds lapins de l'époque.
Sinon, je ne vois pas en quoi ce qui constitue l'essence même de la femme puisse la rendre impure.
2:222.....................tien est dans quel verset s'il te plais ?
56.77. Et c'est certainement un Coran noble,
56.78. dans un Livre bien gardé
56.79. que seuls les purifiés touchent;
56.80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
deux , trois questions sur ces versets , je croyais que les purifiés étaient les anges , non ?
si ce ne sont les anges , cela voudrait il dire que le coran était compilé au temps du prophéte mohammad (saaws ) ?
la notion de purification est d'au moins deux natures la purification physique et la purification de la foi ( spirituel ) , quelle preuve as tu pour parler de purification physique ? alors que ce terme revient trés souvent dans le coran et seulement pour quelques versets liées aux ablutions et la priére et les rapports conjugaux .
impasse
dans se verset c'est les règles qui sont une imputer et non les femme qui on leur règles !2:222.....................
dans se verset c'est les règles qui sont une imputer et non les femme qui on leur règles !
Bein si, puisqu'il est indiqué que les femmes redeviendront pures, cela veut dire que durant la période de menstrues elles ont été impures.
bonne soirée a toi, je dois décrocher