Est-il permis d’entrer dans une église?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
ces maçons espagnoles étaient ils musulmans?




personne te demande de respecter leurs croyance ou mecreance, c' est du respect des parents qu il s' agit.

et tout cela ne t' empêches pas d' entrer dans une église, ça n' a aucune valeur spirituelles ce ne sont que des murs, au contraire si tu t' empêches d y entrer c' est comme si tu leur accordaient un certain pouvoir. ce qui n' est pas le cas.

Je plussoi .
 
As salam !

que de certitudes....en bon musulman tu es tenu de dire " Allah ya3lam" ....seul Dieu sait s'il ira en enfer !

sans doute a t-il fait dans sa vie, des choses que tu ignores, et que Dieu lui accordera sa miséricorde !

Inch'Allah

salam ma soeur,


allah sait et allah dit :

32:14: ‹Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez›.

commentaires :

Une fois ces mécréants précités dans l'Enfer, les anges gardiens leur diront: «Goûtez le supplice, pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici et pour avoir renié ce jour. Nous vous avons oublié dans le châtiment et subissez-le pour l'éternité pour prix de vos actions, de votre incrédulité et de votre reniement».

32:20: Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: ‹Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire›.

commentaires :

Et quant à ceux qui pratiquent la perversité en mécroyant et en reniant, leur refuge sera le Feu. Chaque fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés et on leur dira: «Goûtez le supplice du Feu que vous traitiez de mensonge».(2) (2) Ibn Abbas rapporte: Al-Walid Ben 'Ouqba Ben Abi Ma'ît dit à 'Ali Ben Abi Taleb: «Mon arme est plus tranchante que la tienne, ma langue est plus éloquente que la tienne et je suis plus vaillant que toi». Et 'Ali de lui répondre: «Tais-toi! tu n'es qu'un pervers». Ce verset fut révélé à leur sujet: «Le croyant et le pervers peuvent-ils être traités de même...» (Al-Wahidi et Ibn 'Assaker)

32:18: Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux

celui qui meurt sur une mécréance évidente, nous n'avons pas d'autre choix que de croire à la parole d'allah à son sujet, comme l'on fait les prophétes ibrahim et mohammed au sujet de leurs propres parents...

et allah n'est pas injuste envers les mécréants, mais ce sont les mécréants qui sont injustes envers allah.
 
ces maçons espagnoles étaient ils musulmans?

il n'est pas exclu qu'ils l'étaient ( bcp de musulmans ont choisit l'exil ou massacrés sur le chemin de l'exil, ceux qui ont choisit la conversion pour sauver leurs peaux, ils n'ont pas échappé à l'inquisition car jugée une conversion de complaisance) mais passons la question n'est pas là. il fallait retenir dans ma réponse juste balgha = نور الائمان
 
il n'est pas exclu qu'ils l'étaient ( bcp de musulmans ont choisit l'exil ou massacrés sur le chemin de l'exil, ceux qui ont choisit la conversion pour sauver leurs peaux, ils n'ont pas échappé à l'inquisition car jugée une conversion de complaisance) mais passons la question n'est pas là. il fallait retenir dans ma réponse juste balgha = نور الائمان

j avais pas compris.

ça vient d ou le fait qu' on associe l balgha a l iman?
 
heu ! c'est ma terre, ma médecine, je roule dans ma voiture et je suis français de souche...

alors remballe ta caisse avec tes vannes semi-racistes...

c'est peut-être toi qui devrait quitter ma terre et mon pays...

visiblement tu es fier de ta souche mon petit ... ;) on fait reference à une religion pas à une race ... toi avec ta souche oui .. :D

je remballe rien du tout ... un homme qui va jusqu'à nier l'existence et la religion de milliard de gens ... qu'il soit de souche ou pas .. seme la gangrène ..

mais cela ne réponds pas à ma question .. .. toi tu t'interdis les lieux où on vénère un autre dieu ou un autre prophète que celui de l'islam .. pourquoi tu t'arrêtes juste aux 4 murs de l'église pourquoi pas le quartier ou la ville ...?
 
il n'est pas exclu qu'ils l'étaient ( bcp de musulmans ont choisit l'exil ou massacrés sur le chemin de l'exil, ceux qui ont choisit la conversion pour sauver leurs peaux, ils n'ont pas échappé à l'inquisition car jugée une conversion de complaisance) mais passons la question n'est pas là. il fallait retenir dans ma réponse juste balgha = نور الائمان


malk ntaya m3a lbegha o leblaghi .. :D

J'espère bien que les maçons musulmans participent à preserver ce patrimoine de l'histoire de la chrétienté en occident ... tout comme j'apère bien que des chrétiens participent à la préservation des masquées d'orient
 
As salam !

que de certitudes....en bon musulman tu es tenu de dire " Allah ya3lam" ....seul Dieu sait s'il ira en enfer !

sans doute a t-il fait dans sa vie, des choses que tu ignores, et que Dieu lui accordera sa miséricorde !

Inch'Allah

Que faire quand on a affaire à un musulman qui se borne à la compréhension au premier degré et dégagée de tout contexte du Coran et des Hadith... Il appartient à cette école de pensée qui érige chaque Hadith en loi normative supposée coller à la réalité sociale et inter-religieuse au 21ème siècle, exactement comme elle l'était au 7ème. La mise en contexte par rapport à la réalité d'une communauté naissante et obligée de se défendre, ils en ignorent le sens.

En adoptant cette règle de visu, certains en viennent même à trouver l'esclavage non-blâmable parce que le Coran en parle sans l'abolir explicitement et invite à l'affranchissement des esclaves comme bonne action :). Ça ne s'invente pas.

Là ou le Prophète a multiplié les signes de bienveillance à l'égard des autres religions (il a prié au sein d'une église, rencontré des chrétiens et des juifs,...) et de gestes de tolérance, certains ne choisissent de retenir que des paroles isolées et dégagées de leur contexte, et ainsi érigées en mur d'isolement à l'encontre des autres religions. Comme si l'Islam était isolement et non fraternité. Envers les membres de sa propre famille, c'est encore plus attristant.
 
mais cela ne réponds pas à ma question .. .. toi tu t'interdis les lieux où on vénère un autre dieu ou un autre prophète que celui de l'islam .. pourquoi tu t'arrêtes juste aux 4 murs de l'église pourquoi pas le quartier ou la ville ...?

j'ai jamais interdit à personne d'entrer dans une église...

ah ah ah
encore 1 qui a rien piger, ca devient vraiment fatiguant.

t'es marocain?

tu vas à l'église?

tu adores la france?

pourquoi je m'arrêterais aux murs de l'église, je peux y entrer pour parler aux égarés qui sont à l'intèrieur, je parle bien avec toi sur bladi...;)

revenons a notre sujet et voyons s'il y a du 9.

.
 
j'ai jamais interdit à personne d'entrer dans une église...



t'es marocain?

tu vas à l'église?

tu adores la france?

pourquoi je m'arrêterais aux murs de l'église, je peux y entrer pour parler aux égarés qui sont à l'intèrieur, je parle bien avec toi sur bladi...;)



.
pourrais tu m expliquer alors certains passages(ou versets) de la sourate 2?
 
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter.

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur
 
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter.

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur

On a tendance à passer très souvent à côté de ce genre de verset. ;)
 
en confirmation de ce qui était déjà avec vous
la bible et la thorah je pense.

C'est à peu près cela. Ce qu'ils avaient entre les mains devait très probablement être la Torah (ou autre livre religion d'essence abrahémique). Pour ce qui est de l'Évangile, il en existe bien une qui est compatible avec les préceptes enseignés dans le Coran. Elle était à la portée des Araméens et Juifs messianiques (Nazaréens) du temps de Muhammad.
 
C'est à peu près cela. Ce qu'ils avaient entre les mains devaient très probablement être la Torah (ou autre livre religion d'essence abrahémique). Pour ce qui est de l'Évangile, il en existe bien une qui est compatible avec les préceptes enseignés dans le Coran. Elle était à la portée des Araméens et Juifs messianiques (Nazaréens) du temps de Muhammad.

pourquoi evangile et pas bible?
 
pourquoi evangile et pas bible?

La Bible reprend le "tanakh" [Torah + nabi (nevi3im) = livres des prophètes + ketouvim (les hagiographies] et les Écrits chrétiens comme les Évangiles (canoniques), les actes des apôtres, les épîtres (Jean, Paul, ect..) ainsi que les écrits apocalyptiques.
 
malk ntaya m3a lbegha o leblaghi .. :D

J'espère bien que les maçons musulmans participent à preserver ce patrimoine de l'histoire de la chrétienté en occident ... tout comme j'apère bien que des chrétiens participent à la préservation des masquées d'orient

t'inquiètes les chrétiens ne posent pas autant de questions quand il s'agit de remplire leurs compte bancaires en hassanates. Bouygues quand il a raflé mon don obligatoire lors de la construction de la mosquée de casablanca wa cha3b avec la bénédiction de 2amir lmo2minin et la sueur de ces derniers .

ca saoul ken on repond plus.

ce n'est pas haram?:D ne recommence plus sinon un modo va te mettre dans une cellule de dégraisement le temps de te désouler.lol
 
Est-il permis d’entrer dans une église à des fins de prédication ou par curiosité ?

question:

Il existe ici beaucoup d’églises. Est-il permis d’y entrer pour discuter avec les prêtres qui les animent ? Est-il permis d’y entrer pour regarder et savoir ce que font ces gens-là ?

réponse:

Louange à Allah

Il est permis aux ulémas d’entrer dans les églises pour appeler leurs animateurs à l’Islam. Quant au fait d’y entrer par simple curiosité, il est déconseillé parce qu’inutile et que l’on peut craindre que le musulman y subisse une influence. Ceci est surtout le cas de toute personne qui ignore les affaires de sa religion et ne peut pas répondre aux questions difficiles qui pourraient lui être adressées.



Extrait des avis de la Commission Permanente, 13/257

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10108

.

les dogmes et les bases de l'islam sont a ce point faible pour avoir peur de visiter un lieu de culte d'une autre religion ?
de plus les cathedrales sont sans doute les monuments religieux les plus beau et élaborés du monde , et en plus personne ne viens vous demander de réciter la bible ou de faire un signe de croix dedans
 
heu ! c'est ma terre, ma médecine, je roule dans ma voiture et je suis français de souche...

alors remballe ta caisse avec tes vannes semi-racistes...;)

c'est peut-être toi qui devrait quitter ma terre et mon pays...:D

55_10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :
je pense que la terre été à dieu, et qui l'a étendue pour les êtres vivants ! et que les frontière est été fais part les Homme ?
 
je pense que la terre été à dieu, et qui l'a étendue pour les êtres vivants ! et que les frontière est été fais part les Homme ?

oui ! oui ! oui !

c'est pénible que certains arabes aiment tellement la france et les mécréants qu'ils osent demander aux musulmans français de quitter ce pays...

réveillez-vous :

3/119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.


.
 
@ musulmans:

Pour ceux qui n'ont pas apprécié cette fatwa, pourquoi vous n'avez appris de ce post que le fait que d'aller à l'église est interdit??? pourquoi vous avez ignoré les points souligné en haut?

Je vous encourage d'apprendre votre religion et d'aller à l'église pour prêcher la réligion véridique qui est l'islam ;)

Il me semble que si les musulmans se permettent d'aller "recruter" dans les églises, il doivent aussi permettre que les autres aillent "recruter" aussi non?

Après tout, ils ne devraient pas avoir peur qu'un musulman rejoigne les rangs des "mécréants" puisque Allah n'a pas scellé leur coeurs.
 
Il me semble que si les musulmans se permettent d'aller "recruter" dans les églises, il doivent aussi permettre que les autres aillent "recruter" aussi non?

Après tout, ils ne devraient pas avoir peur qu'un musulman rejoigne les rangs des "mécréants" puisque Allah n'a pas scellé leur coeurs.

On attend du Chrétien une remise en question qui lui fait franchir les limites imposées par son dogme. Une ouverture d'esprit que l'on refuse quand cela concerne le Musulman.

Certains te diront que trop de questionnements amènent à l'égarement => à la mécréance => à l'Enfer.
 
Il me semble qu'il est permis de rentrer dans une église.

oui, tout le monde est bienvenu...

toutefois, aller dans un lieu de culte d'une religion pour "recruter", c'est hypocrite, à mon avis.
Y aller pour apprendre, comprendre, partager, c'est beaucoup mieux et témoigne d'un respect du prochain.
 
On attend du Chrétien une remise en question qui lui fait franchir les limites imposées par son dogme. Une ouverture d'esprit que l'on refuse quand cela concerne le Musulman.

Certains te diront que trop de questionnements amènent à l'égarement => à la mécréance => à l'Enfer.

je sais... encore un dogme qui ne tient pas compte de la foi... seulement de l'adhésion à un système de croyance. Ils ont peur de perdre des membres, tout simplement. :eek:
 
Est-il permis d’entrer dans une église à des fins de prédication ou par curiosité ?

question:

Il existe ici beaucoup d’églises. Est-il permis d’y entrer pour discuter avec les prêtres qui les animent ? Est-il permis d’y entrer pour regarder et savoir ce que font ces gens-là ?

réponse:

Louange à Allah

Il est permis aux ulémas d’entrer dans les églises pour appeler leurs animateurs à l’Islam. Quant au fait d’y entrer par simple curiosité, il est déconseillé parce qu’inutile et que l’on peut craindre que le musulman y subisse une influence. Ceci est surtout le cas de toute personne qui ignore les affaires de sa religion et ne peut pas répondre aux questions difficiles qui pourraient lui être adressées.



Extrait des avis de la Commission Permanente, 13/257

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10108

.


Salam alaykoum,

Pour ce qui est de l'influence, ça dépend du degré de faiblesse des gens. Moi personnellement je suis rentrée dans une église pendant la messe et je peux vous dire que la façon dont ils priaient au contraire me poussait encore plus à garder ma religion. Sinon pour dire s'il est interdit ou pas d'entrer dans une église ça je ne sais pas mais c'est vrai que j'ai déjà vu un grand imam entrer dans une église.
 
Barakallahoufik pour cette insulte ;)

En quoi est-ce une insulte? Quand on rentre dans une église, c'est pour prier, écouter la messe et non tenter de convertir les adeptes à une autre religion. Les débats inter-religieux se font à certains endroit après avoir prévenu ses adversaires.

C'est donc hypocrite, mais aussi très lâche. :D
 
Quant au fait d’y entrer par simple curiosité, il est déconseillé parce qu’inutile et que l’on peut craindre que le musulman y subisse une influence. Ceci est surtout le cas de toute personne qui ignore les affaires de sa religion et ne peut pas répondre aux questions difficiles qui pourraient lui être adressées.

albahar a dit:
c'est interdit de participer aux fêtes et aux cérémonies des autres religions.

pour plus de précisions : Le jugement de la participation aux fêtes des mécréants

ceci dit c'est toi qui choisit, mais ne croit pas que c'est permis et sache que c'est grave...
Pourquoi est-ce que de "déconseillé", c'est devenu "interdit" et "grave"?

Il était question "d'entrer dans une église", pas de "participer" au culte.
Et encore, il faut s'entendre sur le terme "participer". Comme le disait une bladinaute, on sait pourquoi on va dans une église. Si c'est pour marquer sa présence au deuil d'un ami ou au mariage de personnes que l'on connait, ce n'est pas assimilable à adhérer et "participer" à ce que le prêtre raconte... ;)

Chacun sait pourquoi il va où il va, et il faut souligner l'esprit plutôt que la lettre...
 
Pourquoi est-ce que de "déconseillé", c'est devenu "interdit" et "grave"?

Il était question "d'entrer dans une église", pas de "participer" au culte.


parceque la première citation concerne l'entrée dans une église, et la deuxième citation concerne la participation au culte...;)


ah ah ah
encore 1 qui a rien piger, ca devient vraiment fatiguant.


content d't'avoir connu !...

.
 
Retour
Haut