Est-il permis d’entrer dans une église?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
parceque la première citation concerne l'entrée dans une église, et la deuxième citation concerne la participation au culte...;-)
Ok, c'est noté.
Mais en ce qui concerne le second point, n'y a-t-il aucune différence entre "participer" et "assister"? Je pense (est-ce que je me trompe) qu'on emploit souvent abusivement le terme "participer" (qui sous entend une certaine adhésion à la cérémonie elle-même) en lieu et place "d'assister" (qui indique juste une présence, sans adhésion).

En tout cas, personnellement, si un musulman estime qu'il ne peut entrer dans une église rendre par exemple un dernier hommage à un ami défunt, parce qu'il estime qu'il peut le lui rendre autrement, ça ne me choque pas du tout et je respecte sa conviction. J'ai par contre du mal à voir en quoi celui qui le fait, s'il a une foi bien solide et s'il sait parfaitement la raison de sa présence (qui n'est pas d'écouter le prêtre...), commettrait un acte répréhensible aux yeux de son dieu. Je pense que c'est à l'appréciation de chacun... ;)

Je pense que j'ai épuisé la remarque que m'a suggérée la lecture du topic et j'ai épuisé la clarification de ma remarque. En outre, j'ai compris ta vision de la chose, faute de la partager (certainement parce que je ne pige jamais rien, n'est-ce pas... :D). Alors bonne suite de topic.
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis née dans une famille chretienne et je me suis convertie, je suis pratiquante et grace à Dieu mes parents l'ont accepter et ont fait preuve de tolèrance. Malheureusement la mort fait parti de la vie et l'islam est une religion de tolèrence ne pas aller au obseque d'un proche je trouve ca pas bien, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l'islam, mais je pense que ce n'est pas pecher que d'aller dans une eglise pour assister a un enterrement, bien entendu si tu as vraiment la foi en Allah tu restera ferme sur tes conviction.
Bon ramadam a tous et que Dieu nous guide vers le droit chemin
 
Retour
Haut