Est-il permis de voter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kajal
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas du stress, mais de l'étonnement.
cf :eek:

Je suppose que tu ne dois jamais critiquer dans le bon ou le mauvais sens une loi, une idée d'un politicien, un décret...

J'ai entendu des personnes critiquer la loin contre le niqab, mais ces mêmes personnes refusent de voter.

Je ne sais pas si c'est ton cas, et j'espère que non, mais je ne comprends pas:
comment peut on refuser de voter et ensuite émettre un quelconque mécontentement sur la politique de notre pays?

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire et mais cela n’empêche pas que je me pose tout de même la question de la permission.

Je viens d'ouvrir un topic identique,je m'en excuse,si les moderateurs peuvent fusioner cela,merci d'avance.

Le vote est du shirk,de toute facon,je n'ai pas confiance aux politiques qui sont tous soumis a l'Europe et au cartel bancairo-usuraire,en plus je suis pour un communautarisme de separation et de respect comme le font si bien les asiatiques, voila ma position sur cela.

Je viens d'ouvrir un topic identique,je m'en excuse,si les moderateurs peuvent fusioner cela,merci d'avance.

Le vote est du shirk,de toute facon,je n'ai pas confiance aux politiques qui sont tous soumis a l'Europe et au cartel bancairo-usuraire,en plus je suis pour un communautarisme de separation et de respect comme le font si bien les asiatiques, voila ma position sur cela.

c'est quoi de ton argument là ??

"le vote est du shirk car je n'ai pas confiance aux politiques .........."

hahaahhahahhaahahhahahahaha

Donc selon toi les personnes qui ne portent pas le voile ne doivent pas s’instruire sur l'islam.
C'est a toi de me juger et de me dire comment je suis censer me comporter en tant que musulmane. Dieu seul à la capacité de nous juger. Je n'ai pas besoin d'avoir de pré-requis pour avoir le droit de m'instruire sur ma religion.Allah ihdik incha'Allah.
Dans tous les cas le débat n'est pas là.

Je ne te juge pas, je te dis qu'il faut être cohérente, le mode de pensée que tu suis suis un cheminement précis, et le voile en fait partie.

Je ne suis pas voilée par conviction mais je m'étonne toujours de voir des filles qui défendent bec et ongle une chose tout en faisant autre chose, c'est tout.

Et je sais le shirk est le plus grand des péchés.

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui II veut }
[Sourate 4 – Verset 48. ]

J'ai besoin de réponses qui me fasse avancer et non d'attaque personnelle !

Le shirk est clair, c'est mettre quelqu'un sur le même pied d'égalité que Dieu.

En votant pour une personne, tu lui donnes une procuration pour prendre certaines décision car on ne peut pas à chaque fois appeler toute la population pour écrire un circulaire, prévoir le budget de l'année prochaine, gérer les factures communes, faciliter les démarches administratives, entretenir les bâtiments et infrastructures publiques et lancer des appels d'offres de marché à l'attention des entrepreneurs indépendants,etc.

Pour les législatives, idem, on ne peut pas à chaque fois mettre de côté nos études, boulot, enfants, tâches ménagères et loisirs pour voter des lois et même si c'est le cas, un référendum coûte énormément d'argent et de moyens techniques et humains mobilisés pour organiser, contrôler et traiter les résultats.

Dans les deux cas, il s'avère malheureusement impossible de s'en charger personnellement c'est pour cela qu'il faut nommer des responsables en votant pour eux. Ainsi, on saura à qui s'adresser en cas de besoin ou pour réclamer des comptes.

Voilà, à toi de voir en quoi tout ce que j'ai cité constitue une forme de shirk.

PS: ce n'étaient pas des attaques perso, juste une réflexion a haute voix... euh, par écrit! ;)

Tu en a pas mare de me citer?

Tu parlais tantôt d'argumentation, tu peux me dire mise à part le débit de connerie que tu débites ici, ce que tu argumentes?

Tu passes tes journées à me citer, ça me flate tu sais, mais bon, ça commence à devenir lourd...

c'est surtout l'incoherence de tes propos qui sont marrant à citer , et dans ce cas de figure il n'y a pas besoin d'argumenter..

c'est quoi de ton argument là ??

"le vote est du shirk car je n'ai pas confiance aux politiques .........."

hahaahhahahhaahahhahahahaha

Que va nous apporter le vote?
Si ce n'est des gens qui s'assimile comme rachida dati et qui n'ont de musulman que le Nom.
Nous savons qu'il deviendront des sociaux-traitre.

Pourquoi ne pas marquer notre difference,ne pas s'interresser a ce theatre electoral qui consiste a nous presenter deux candidats pro-systeme et qui ne changeront rien de toute facon au niveau national,pourquoi ne pas nous investir plus au niveau communal avec toute nos valeurs islamique décompléxé au service de tous les citoyens Francais,Dieu ne nous demande pas de nous assimiler.
Pourquoi ne pas faire comme la communauté Asiatique c'est a dire un communautarisme de separation?
Pourquoi vouloir plaire aux gens?
Quelle est votre combat et but final?

Si ce n'est des gens qui s'assimile comme rachida dati et qui n'ont de musulman que le Nom.

Pourquoi ne pas marquer notre difference,ne pas s'interresser a ce theatre electoral qui consiste a nous presenter deux candidats pro-systeme et qui ne changeront rien de toute facon au niveau national,pourquoi ne pas nous investir plus au niveau communal avec toute nos valeurs islamique décompléxé au service de tous les citoyens Francais,Dieu ne nous demande pas de nous assimiler.
Pourquoi ne pas faire comme la communauté Asiatique c'est a dire un communautarisme de separation?

oui tu appelles ca un théatre , tu devrais donc quitter l'occident pour aller vivre dans les monarchies , tu vas ty plaire car il n'y a pas de vote labas

en attendant que le roi d'arabie saoudite devient le calife du khalifat invisible

tu confonds intégration et assimilation

Quand on vit dans une socièté, on s'implique pour avoir son mot à dire.

Il ne faut pas être comme les enfants qui veulent tout tout de suite.

La communauté pleure, souvent à juste titre, de subir . si nous voulons que cela change, nous devons nous impliquer dans la vie de la cité.

Ce n'est pas parce que tu votes que tu perds ta foi ou tes principes.

Nous votons pour peser sur la balance.

Maintenant, il reste la solution de cheikh imrane Hussein d'aller vivre en marge comme le font les amish en créant une socièté "conforme" à l'idée qu'on se fait d'un monde idéal qui n'a jamais existé :rolleyes:

So tu veux marquer ta différence.. la solution est très simple... c

Crée un parti..... investit toi sur tout les plans, au niveau communal, régional et national.... défend tes valeurs islamiques tels que tu la concois....

Et demande aux gens de voter pour toi..
Tes souhaits pourront peut-être aboutir....

:D

Plus sérieusement, j'arrive pas à comprendre certaines des positions...
Il y a des problèmes en France... c'est un fait... mais si certains s'obstinnent à vouloir dire que le vote est haram...
Comment voulez vous vous faire entendre ?
Rester donc dans votre mustisme... et puis un candidat qui sera tout à fait contre ce que vous proner et que vous considérer comme haram... vous fera mener une vie d'enfer... déjà que c'est bien parti là...
Il n'y a qu'en votant qu'on peut faire bouger les choses...
Cracher la haine sur les kofars, et se mettre en retrait, et mépriser tout ce qui n'a rien à voir avec la religion musulmane n'aboutira à rien...

D'ailleurs, tiens qu'en j'y pense...la démocratie... ca fait partie de l'Islam...
Si je me souviens bien notre Prophète Mohammed (saw) a été le premier à valoriser le fait qu'il fallait mieux choisir ses représentants plutot que de mettre une descendance... ? ca fait réfléchir non ?

Retour