Est-il possible d’être athée sans sorti de la miséricorde d'Allah

« C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. »

(Mouhammad) 47: Verset 9

Dites, il a beau être parfait vot dieu, mais faut avouer qu'il manque de logique et de cohérence.

Vous nous dites d'un côté que "dieu guide et égare qui il veut", d'après ce que j'ai pu lire maintes et maintes fois. Donc, on peut légitimement supposer qu'il a, pour je ne sais quelles obscures raisons, qu'il a décidé d'égarer les athées. Il égare des personnes afin que ces personnes aient de la répulsion pour lui et pour pouvoir rendre vaine leurs oeuvres. Pfiuuu, c'est tordu et capilotractré.

Bon, admettons. Voyez comme je suis gentil. Mais comment cela peut-il se faire que athées fassent des découvertes bénéfiques au genre humain, telles que des vaccins, par exemple, sans que cela ne rentre en contradiction
avec votre citation ?

Et comment des musulmans, pur jus, comme vous, peuvent bénéficier ou utiliser ces découvertes sachant qu'elles sont faites par des personnes ayant
de la répulsion pour ce qu'allah a fait descendre ?

Dites, il a beau être parfait vot dieu, mais faut avouer qu'il manque de logique et de cohérence.

Vous nous dites d'un côté que "dieu guide et égare qui il veut", d'après ce que j'ai pu lire maintes et maintes fois. Donc, on peut légitimement supposer qu'il a, pour je ne sais quelles obscures raisons, qu'il a décidé d'égarer les athées. Il égare des personnes afin que ces personnes aient de la répulsion pour lui et pour pouvoir rendre vaine leurs oeuvres. Pfiuuu, c'est tordu et capilotractré.

Bon, admettons. Voyez comme je suis gentil. Mais comment cela peut-il se faire que athées fassent des découvertes bénéfiques au genre humain, telles que des vaccins, par exemple, sans que cela ne rentre en contradiction
avec votre citation ?

Et comment des musulmans, pur jus, comme vous, peuvent bénéficier ou utiliser ces découvertes sachant qu'elles sont faites par des personnes ayant

je comprends ta réponse, mais en fait le verset que tu cites a un autre sens que tu lui pretes
L humanité doit avancer, et les decouvertes de la science n est pas réservé aux croyants
mais a celui qui a fait 15 ans d'études,croyant ou pas

avec votre citation ?

Le verset parle des bonnes et mauvaises actions, si on ne croit pas a l'Islam les bonnes actions qu'on aura faites sur Terre seront vaines ont en aura aucune récompense apres la mort
sinon Dieu guide ou égare qui Il veut mais celui qui cherche la vériter Dieu va le guider vers la veriter, et celui qui cherche l'egarement et qui veut juste profiter de la vie dans le mal Dieu va le laisser dans cet egarement, mais au moment ou il voudra trouver le droit chemin Dieu va le guider

avec votre citation ?

c'est tout le mystère de la religion. Pourquoi Dieu a-t-il créé la diversité ? pourquoi y a-t-il plusieurs religions ? pourquoi rend-il possible les unions avec des athées ? pourquoi ces unions ne sont-elles pas stériles ? des Pourquoi il y en a beaucoup mais des réponses il n'y en a qu'une: Dieu seul sait :confus:

Le verset parle des bonnes et mauvaises actions, si on ne croit pas a l'Islam les bonnes actions qu'on aura faites sur Terre seront vaines ont en aura aucune récompense apres la mort
Par contre, le bon musulman peut bénéficier des actions vaines de l'athée, tels les médicaments, vaccins et autres foutaises vaines ?

C'est bizarre.

sinon Dieu guide ou égare qui Il veut mais celui qui cherche la vériter Dieu va le guider vers la veriter, et celui qui cherche l'egarement et qui veut juste profiter de la vie dans le mal Dieu va le laisser dans cet egarement, mais au moment ou il voudra trouver le droit chemin Dieu va le guider

Ca cloche quand même : ceux qui cherchent le droit chemin ne sont pas des égarés, puisqu'ils croient qu'il y a un bon chemin.

Par contre, le bon musulman peut bénéficier des actions vaines de l'athée, tels les médicaments, vaccins et autres foutaises vaines ?

C'est bizarre.

Ca cloche quand même : ceux qui cherchent le droit chemin ne sont pas des égarés, puisqu'ils croient qu'il y a un bon chemin.
sur terre oui comme le non musulman peut beneficier du bon comportement du musulman et vice versa

oui mais apres y'a differentes maniere par exemple un non croyant qui se pose des questions, il ne croit pas au droit chemin mais cherche a savoir ce qu'est vraiment la religion etc... Dieu va le guider s'il est sincere

un athée qui sauve un Musulman au péril de sa vie, grâce à un don de sang, par des trouvailles médicales et autres, obtiendra-t-il la miséricorde de Dieu ?

tiens c'est un bon sujet, ça, non ?

un athée qui sauve un Musulman au péril de sa vie, grâce à un don de sang, par des trouvailles médicales et autres, obtiendra-t-il la miséricorde de Dieu ?

tiens c'est un bon sujet, ça, non ?

Seul Dieu sait...
En fait j'ai toujours pensé qu'une personne qu'elle soit athée ou pas mais qui a un coeur d'or et ne fais que de bonnes actions dans ce bas monde, aura la miséricorde d'Allah...
Maintenant, d'autres te diront, que non, que pour celui qui ignore le message d'Allah iront en enfer même si ils commettent des bonnes actions toutes leurs vie mais auront des récompenses en ce bas monde..., les autres qui ne peuvent pas le savoir 'ex : les papous, les tribus n'ayant pas accés au monde moderne, eux je sais pas...
Pour être honnête, on en sait rien et encore une fois...

Seul Dieu est Savant...

Donc une oeuvre faite par un athée mais bénéfique à l'humanité entière n'est que foutaise pour dieu ?
Pas du tout, mais le Jour du jugement le crime de la mécréance annuera tout, comme par exemple un homme au tres bon comportement, tres gentil poli qui aide les pauvres, mais quand il arrive cher lui il frappe ses parents, les insultes ... ben sa annule tout parce qu'il est bon avec les autres mais avec ses parents c'est un criminel, je voit pas comment on pourrait dire que cette personne est une personne bien, ou sinon quelqu'un qui travail bien a l'ecole, mais a un mauvais comportement en cours ba pareil sa annule tout

C'est en plus très égoïste de la part du religieux.

Le religieux agit par intérêt, pour être récompensé dans l'au dela.
Il agit pour amener le bien sur Terre et etre recompenser dans l'au dela, comme quand tu vas au travail tu n'y va pas par charitée?
le religieux prend egalement du plaisir a faire le bien

Seul Dieu sait...
En fait j'ai toujours pensé qu'une personne qu'elle soit athée ou pas mais qui a un coeur d'or et ne fais que de bonnes actions dans ce bas monde, aura la miséricorde d'Allah...
Maintenant, d'autres te diront, que non, que pour celui qui ignore le message d'Allah iront en enfer même si ils commettent des bonnes actions toutes leurs vie mais auront des récompenses en ce bas monde..., les autres qui ne peuvent pas le savoir 'ex : les papous, les tribus n'ayant pas accés au monde moderne, eux je sais pas...

Seul Dieu est Savant...
Allahu a3llem
sinon pour les tribus qui n'ont jamais connu l'Islam, ils auront un test le Jour du jugement selon un hadith
mais bon Allah dit qu'il a envoyé un prophete a chaque communauter, et ont voit souvent que dans ces tribus y'a du shirk c'est peut etre parce que les sheytan les ont amenés au shirk apres qu'ils aient eu un messager comme ils ont fait avec Jesus

Seul Dieu sait...

Seul Dieu est Savant...

Certes mais cela contredit sérieusement le message initial.

Comment les actions des athées peuvent-elles profitables à des musulmans sans que cela ne contredise le message qui était

« C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. »

Certes mais cela contredit sérieusement le message initial.

Comment les actions des athées peuvent-elles profitables à des musulmans sans que cela ne contredise le message qui était

Sa compte aussi pour les musulmans qui ont de la repulsion pour une loi d'Allah

En lissant sourate et hadith tu comprendra et trouvera la réponse inshallah :)
Car il y a des réponses a tout ça, pour des gens qui savent et qui comprends

Inshallah je donnerai plus d'info sur ça si j'ai le temps tantôt

Ah ? Il y a des réponse à ça :

Les actions des athées, même bénéfiques à l'humanité entière, sont donc vaines.

Ceux qui lisent autre chose peuvent se lever, pour voir.

Retour