Salam lallah
Est-il possible dêtre athée sans sorti de la miséricorde d'Allah
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam lallah
sans que le créateur ne les sorte de ça miséricordeSalam,
J'ai pas compris, tu veux dire "et s'en sortir par la miséricorde d'Allah"?
pour un français je suppose que oui pour une personne comme moi qui a pas étais a l'écoles peut-être un jours ça sera possibleEst-il possible d'écrire sans faire de fautes de français?
pour un français je suppose que oui pour une personne comme moi qui a pas étais a l'écoles peut-être un jours ça sera possible
si Dieu est miséricordieux, il fera la différence entre un Croyant au coeur impur et un athée au coeur pur.
« Cest parce quils ont de la répulsion pour ce quAllah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs uvres. »
(Mouhammad) 47: Verset 9
Dites, il a beau être parfait vot dieu, mais faut avouer qu'il manque de logique et de cohérence.
Vous nous dites d'un côté que "dieu guide et égare qui il veut", d'après ce que j'ai pu lire maintes et maintes fois. Donc, on peut légitimement supposer qu'il a, pour je ne sais quelles obscures raisons, qu'il a décidé d'égarer les athées. Il égare des personnes afin que ces personnes aient de la répulsion pour lui et pour pouvoir rendre vaine leurs oeuvres. Pfiuuu, c'est tordu et capilotractré.
Bon, admettons. Voyez comme je suis gentil. Mais comment cela peut-il se faire que athées fassent des découvertes bénéfiques au genre humain, telles que des vaccins, par exemple, sans que cela ne rentre en contradiction
avec votre citation ?
Et comment des musulmans, pur jus, comme vous, peuvent bénéficier ou utiliser ces découvertes sachant qu'elles sont faites par des personnes ayant
de la répulsion pour ce qu'allah a fait descendre ?
Le verset parle des bonnes et mauvaises actions, si on ne croit pas a l'Islam les bonnes actions qu'on aura faites sur Terre seront vaines ont en aura aucune récompense apres la mortDites, il a beau être parfait vot dieu, mais faut avouer qu'il manque de logique et de cohérence.
Vous nous dites d'un côté que "dieu guide et égare qui il veut", d'après ce que j'ai pu lire maintes et maintes fois. Donc, on peut légitimement supposer qu'il a, pour je ne sais quelles obscures raisons, qu'il a décidé d'égarer les athées. Il égare des personnes afin que ces personnes aient de la répulsion pour lui et pour pouvoir rendre vaine leurs oeuvres. Pfiuuu, c'est tordu et capilotractré.
Bon, admettons. Voyez comme je suis gentil. Mais comment cela peut-il se faire que athées fassent des découvertes bénéfiques au genre humain, telles que des vaccins, par exemple, sans que cela ne rentre en contradiction
avec votre citation ?
Et comment des musulmans, pur jus, comme vous, peuvent bénéficier ou utiliser ces découvertes sachant qu'elles sont faites par des personnes ayant
Dites, il a beau être parfait vot dieu, mais faut avouer qu'il manque de logique et de cohérence.
avec votre citation ?
Par contre, le bon musulman peut bénéficier des actions vaines de l'athée, tels les médicaments, vaccins et autres foutaises vaines ?Le verset parle des bonnes et mauvaises actions, si on ne croit pas a l'Islam les bonnes actions qu'on aura faites sur Terre seront vaines ont en aura aucune récompense apres la mort
sinon Dieu guide ou égare qui Il veut mais celui qui cherche la vériter Dieu va le guider vers la veriter, et celui qui cherche l'egarement et qui veut juste profiter de la vie dans le mal Dieu va le laisser dans cet egarement, mais au moment ou il voudra trouver le droit chemin Dieu va le guider
salam
tous les chemins mènent a Rome,mais le chemin qui mène vers ALLAH y en a
qu'un
sur terre oui comme le non musulman peut beneficier du bon comportement du musulman et vice versaPar contre, le bon musulman peut bénéficier des actions vaines de l'athée, tels les médicaments, vaccins et autres foutaises vaines ?
C'est bizarre.
Ca cloche quand même : ceux qui cherchent le droit chemin ne sont pas des égarés, puisqu'ils croient qu'il y a un bon chemin.
Par contre, le bon musulman peut bénéficier des actions vaines de l'athée, tels les médicaments, vaccins et autres foutaises vaines ?
Donc pourquoi vous dites que les actions des athées sont vaines puisque vous profitez de leurs actions ?sur terre oui comme le non musulman peut beneficier du bon comportement du musulman et vice versa
ce que vous ne savez pas, Allah le sais !
apres la mort elles seront vaines, le Jour des comptes, car ne pas avoir la foi annule les oeuvre le Jour du jugementDonc pourquoi vous dites que les actions des athées sont vaines puisque vous profitez de leurs actions ?
C'est pas très cohérent.
apres la mort elles seront vaines, le Jour des comptes, car ne pas avoir la foi annule les oeuvre le Jour du jugement
apres la mort elles seront vaines, le Jour des comptes, car ne pas avoir la foi annule les oeuvre le Jour du jugement
un athée qui sauve un Musulman au péril de sa vie, grâce à un don de sang, par des trouvailles médicales et autres, obtiendra-t-il la miséricorde de Dieu ?
tiens c'est un bon sujet, ça, non ?
Donc une oeuvre faite par un athée mais bénéfique à l'humanité entière n'est que foutaise pour dieu ?
Pas du tout, mais le Jour du jugement le crime de la mécréance annuera tout, comme par exemple un homme au tres bon comportement, tres gentil poli qui aide les pauvres, mais quand il arrive cher lui il frappe ses parents, les insultes ... ben sa annule tout parce qu'il est bon avec les autres mais avec ses parents c'est un criminel, je voit pas comment on pourrait dire que cette personne est une personne bien, ou sinon quelqu'un qui travail bien a l'ecole, mais a un mauvais comportement en cours ba pareil sa annule toutDonc une oeuvre faite par un athée mais bénéfique à l'humanité entière n'est que foutaise pour dieu ?
Il agit pour amener le bien sur Terre et etre recompenser dans l'au dela, comme quand tu vas au travail tu n'y va pas par charitée?C'est en plus très égoïste de la part du religieux.
Le religieux agit par intérêt, pour être récompensé dans l'au dela.
Allahu a3llemSeul Dieu sait...
En fait j'ai toujours pensé qu'une personne qu'elle soit athée ou pas mais qui a un coeur d'or et ne fais que de bonnes actions dans ce bas monde, aura la miséricorde d'Allah...
Maintenant, d'autres te diront, que non, que pour celui qui ignore le message d'Allah iront en enfer même si ils commettent des bonnes actions toutes leurs vie mais auront des récompenses en ce bas monde..., les autres qui ne peuvent pas le savoir 'ex : les papous, les tribus n'ayant pas accés au monde moderne, eux je sais pas...
Pour être honnête, on en sait rien et encore une fois...
Seul Dieu est Savant...
Seul Dieu sait...
En fait j'ai toujours pensé qu'une personne qu'elle soit athée ou pas mais qui a un coeur d'or et ne fais que de bonnes actions dans ce bas monde, aura la miséricorde d'Allah...
Maintenant, d'autres te diront, que non, que pour celui qui ignore le message d'Allah iront en enfer même si ils commettent des bonnes actions toutes leurs vie mais auront des récompenses en ce bas monde..., les autres qui ne peuvent pas le savoir 'ex : les papous, les tribus n'ayant pas accés au monde moderne, eux je sais pas...
Pour être honnête, on en sait rien et encore une fois...
Seul Dieu est Savant...
c'est bien ce que je disais, faut pas chercher midi à 14 heures
Sa compte aussi pour les musulmans qui ont de la repulsion pour une loi d'AllahCertes mais cela contredit sérieusement le message initial.
Comment les actions des athées peuvent-elles profitables à des musulmans sans que cela ne contredise le message qui était
« Cest parce quils ont de la répulsion pour ce quAllah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs uvres. »
(Mouhammad) 47: Verset 9
En lissant sourate et hadith tu comprendra et trouvera la réponse inshallah
Car il y a des réponses a tout ça, pour des gens qui savent et qui comprends
Inshallah je donnerai plus d'info sur ça si j'ai le temps tantôt
Sa compte aussi pour les musulmans qui ont de la repulsion pour une loi d'Allah