Est-il possible d’être athée sans sorti de la miséricorde d'Allah

Ah ? Il y a des réponse à ça :

« C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. »

(Mouhammad) 47: Verset 9

Les actions des athées, même bénéfiques à l'humanité entière, sont donc vaines.

Ceux qui lisent autre chose peuvent se lever, pour voir.
Je t'ai expliquer pourquoi, relis moi

bonjour,la réponse est dans les noms de Allâh :

Ar-Rahman : Celui Dont la miséricorde englobe le musulman et le
non-musulman dans le bas-monde et Celui Qui fait miséricorde aux
croyants uniquement dans l'au-delà.

Ar-Rahim : Celui Qui fait miséricorde aux croyants uniquement dans
l'au-delà.

quelle contradiction?

Je te réexplique, bien que mon action soit vaine :

Comme quoi les actions des athèes, même bénéfique à l'humanité entière, sont rendues vaines par allah ?

Pourtant les vaccins découverts par ces athées aux agissent.
Si ces découvertes ont une action, c'est qu'elles ne sont pas vaines, comme ta citation le laissait supposer.

C'est donc qu'allah n'a pas rendu vaines leurs oeuvres, comme le dit ta citation.

Donc ta citation est fausse.

Allah akbar, mais le fond de l'air est frais.

Ah ? Il y a des réponse à ça :

« C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. »

(Mouhammad) 47: Verset 9

Les actions des athées, même bénéfiques à l'humanité entière, sont donc vaines.

Ceux qui lisent autre chose peuvent se lever, pour voir.

Je ne suis pas experte en interpretation...
J'ai une grande crainte a expliqué un verset que je ne comprend pas... même si celui ci est clair...
1) tu es Athée tu fais des bonnes actions bien et tu ne crois pas en Dieu... tu n'as rien contre Dieu et les croyants.. mais le message ne passe pas, tu reste athée... Je ne peux pas dire quelle sera ton sort lors du Jugement... pour la simple raison que je ne sais pas et personne ne le sais d'ailleurs sauf Dieu...
2) tu es Athee, tu ne fais que des bonnes oeuvres... mais seulement pour dire, voilà, ce que je fais, et Dieu n'y est pour rien, parcequ'il existe pas, et que ces histoires de Bondieuseries ca existent pas... tu le crie haut et fort, tu veux montrer et prouver par x plus b que c'est toi qui a raison et pas les autres.. ben là... à mon avis, même si encore une fois seul Allah sait, tu iras tout droit en enfer... ca ne concerne évidemment pas que les Athées, il y a des soit disants croyants qui sont comme ca... :D

J''espère que je suis claire dans mes propos..:D

bonjour,la réponse est dans les noms de Allâh :

Ar-Rahman : Celui Dont la miséricorde englobe le musulman et le
non-musulman dans le bas-monde et Celui Qui fait miséricorde aux
croyants uniquement dans l'au-delà.

Ar-Rahim : Celui Qui fait miséricorde aux croyants uniquement dans
l'au-delà.

Bof, c'est dans l'au dela et c'est uniquement aux croyants. Les croyants ne pensent vraiment qu'à eux-mêmes.

Je te réexplique, bien que mon action soit vaine :

Comme quoi les actions des athèes, même bénéfique à l'humanité entière, sont rendues vaines par allah ?

Pourtant les vaccins découverts par ces athées aux agissent.
Si ces découvertes ont une action, c'est qu'elles ne sont pas vaines, comme ta citation le laissait supposer.

C'est donc qu'allah n'a pas rendu vaines leurs oeuvres, comme le dit ta citation.

Donc ta citation est fausse.

Allah akbar, mais le fond de l'air est frais.
Je te réexplique, les bonne actions faites par les athés ont un effet ici-bas, mais ils n'en auront aucune recompense dans l'au dela

vaines apres la mort

C'est donc un verset destiné à des morts. C'est intéressant, votre théorie.

Alors, à quoi, ça sert de communiquer un verset comme ça à des vivants ?

Pour leur foutre la trouille ?

Pour qu'ils ne fassent plus d'actions bénéfiques à l'humanité entière ?

Votre truc, ça cloche, et sérieusement.

Vous n'arrivez pas à expliquer clairement ce qui vous semble clair ?

Pas vraiment, non.

2)Votre clarté n'est pas très umineuse.

Non ce n'est pas ca... c'est que je laisse les explications des versets pour d'autres...
Pour ma part, même si je pouvais les expliquer aussi clairement que possible, je ne le ferais pas... pour une seule raison... j'ai peur de me tromper..
Pour les Croyants, c'est très important... si l'on fausse une interprétation, on risque gros lors du Jugement... c'est un grand péché que de donner des mauvaises interprétations...

2) ben oui je sais, c'est toujours la même rangaine, à partir du moment ou l'on est pas d'accord avec un com's des uns et des autres.. on est pas clair, on est nulle, on a rien compris ect ect ect... je connais la chanson...
J'essaie simplement de dialoguer avec des personnes qui sont d'avis ou d'opinions différentes du mien.. maintenant ca plait ca plait pas... ca ne m'empechera pas de bien dormir cette nuit..

J'aime bien tout le monde moi...:D

Pour qu'ils ne disent pas quand ils seront devant leur Seigneur: "on ne nous a pas prévenu"

La vie est un test.
Si tu passe un examen lors de tes études et qu'on te donne toutes les réponses ça sert à quoi? il faut que tu puisse réfléchir et trouver toi meme les réponses sinon le test ne sert à rien c'est trop facile.
et croire des personnes qui raconte des histoire et qui savent tout c'est trop facil aussi.Ou alors on peut croire tout les taré qui parle avec Dieu qui sont enfermé dans des maison de fou

Voia c'est bien ce que dit un verset, puisque vous oublier Allah ici bas, Il vous oubliera dans l'au dela, quelque soit vos bonnes actions

Il a l'air sympa, votre dieu. Même si un athée fait des oeuvres qui vont permettre à certains musulmans de l'adorer, le plus longtemps possible, ça vaut rien du tout à côté d'une bonne salat d'un bon musulman qui n'a jamais rien branlé pour le bien être de l'humanité.

Ce sens de la justice a de quoi laisser pantois.

Dieu il dit rien c'est l'homme qui parle en son nom Dieu il laisse il laisse les personne etre libre il enferme personne il laisse les personne vivre il assasine personne tout ca c'est l'homme qui fait ca en son nom

AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An :

{ إِنَّ فِي خَلْقِ السمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ الليْلِ وَالنهَارِ لآيَاتٍ لِأُوْلِي الألْبَابِ }

ce qui signifie : « Certes, dans la création des cieux et de la terre et dans le changement du jour et de la nuit, il y a des preuves pour ceux qui sont dotés de raison », [sOurat 'Ali 3ImrAn 'Ayah 190].

Le monde est une preuve de l'existence de Dieu ; ainsi selon la raison, les cieux et la terre et les autres créatures auraient pu ne pas exister ou exister à une autre époque, avec une autre forme, ou avec d'autres caractéristiques ; l'existence de ces créatures signifie qu'il y a un créateur qui les a spécifié par le fait d'exister au lieu de ne pas exister, par le fait d'exister à cette époque plutôt qu'une autre et par le fait d'avoir ces caractéristiques plutôt que d'autres.

Il agit pour amener le bien sur Terre et etre recompenser dans l'au dela, comme quand tu vas au travail tu n'y va pas par charitée?
le religieux prend egalement du plaisir a faire le bien

moi je vais bosser surtout pour faire bouillir la marmite.

Pour leur foutre la trouille ? .

c'est le principe, oui. idem pour l'Enfer.Foutre la trouille aux vivants pour qu'ils obéissent.

La vie est un test.
Si tu passe un examen lors de tes études et qu'on te donne toutes les réponses ça sert à quoi? il faut que tu puisse réfléchir et trouver toi meme les réponses sinon le test ne sert à rien c'est trop facile.

Sauf que l'examen, j'ai le choix de le passer ou non. Ce qui n'est pas le cas avec la religion. On est d'emblée forcer à croire ou ne pas croire et en plus on est menacé (le petit bonus de la religion :)).

Pour avertir les gens de ce qu'il les attends apres la mort

moi je vais bosser surtout pour faire bouillir la marmite.

c'est le principe, oui. idem pour l'Enfer.Foutre la trouille aux vivants pour qu'ils obéissent.
Tout le monde joue au bon croyant et tout le monde parle au nom de Dieu. Dieu a dit ca et ca et il va faire ca ..... laisser Dieu tranquille et laisser les personnes vivre

Retour