Est-il possible d’être athée sans sorti de la miséricorde d'Allah

Non ce n'est pas ca... c'est que je laisse les explications des versets pour d'autres...
Pour ma part, je n'y ai lu qu'explications alambiquées et vaines contorsions comme quoi ce verset ne serait pas destiné aux vivants mais aux morts.

Pour ma part, même si je pouvais les expliquer aussi clairement que possible, je ne le ferais pas... pour une seule raison... j'ai peur de me tromper..
Pour les Croyants, c'est très important... si l'on fausse une interprétation, on risque gros lors du Jugement... c'est un grand péché que de donner des mauvaises interprétations...
Ben oui, c'est sûr, vous n'avez pas la science et moi, non plus. Mais moi, je l'admets clairement et sans ambages et je pose une question simple sur une chose simple à laquelle, il me semble que, vous adhérez.

2) ben oui je sais, c'est toujours la même rangaine, à partir du moment ou l'on est pas d'accord avec un com's des uns et des autres.. on est pas clair, on est nulle, on a rien compris ect ect ect... je connais la chanson...
J'essaie simplement de dialoguer avec des personnes qui sont d'avis ou d'opinions différentes du mien.. maintenant ca plait ca plait pas... ca ne m'empechera pas de bien dormir cette nuit..

J'aime bien tout le monde moi...:D

Je n'ai absolument pas dit que vous étiez nulle, et loin de moi cette idée. Vous êtes, en tous cas, très loin d'en donner l'impression à vous lire et j'aime à vous lire.

Il a l'air sympa, votre dieu. Même si un athée fait des oeuvres qui vont permettre à certains musulmans de l'adorer, le plus longtemps possible, ça vaut rien du tout à côté d'une bonne salat d'un bon musulman qui n'a jamais rien branlé pour le bien être de l'humanité.

Ce sens de la justice a de quoi laisser pantois.
Si un musulman fait que la salat mais a un mauvais comportment, ne travaille pas, profite des autres, il aura tout perdu

Et tu crois qu'ils seventt a quoi le Coran ,l'Evangile, la Thora?

L'humain veut que Dieu se présente lui-même, mais il n'a toujours pas compris que Dieu n'a pas besoin de se justifier, Il n'a pas besoin de nous, et s'Il nous envoie des livres et des prophètes c'est dans notre interet, pas dans le sien. Il ne va pas se soumettre à la volonté de ses créatures, ce sont ses créatures qui doivent se soumettre à Lui. Le fait de vouloir Le voir en vrai prouve un sacré niveau d'orgueil, comme si l'homme met des conditions à Dieu!!. Et d'ailleur Dieu a deja fait voir des miracles aux gens à travers les millénaires, de très grands miracles même, et certains d'entre eux n'ont toujours pas cru meme devant des choses des plus spectaculaire.

Orgueil, quand tu nous tient...

Non ce n'est pas ca... c'est que je laisse les explications des versets pour d'autres...
Pour ma part, même si je pouvais les expliquer aussi clairement que possible, je ne le ferais pas... pour une seule raison... j'ai peur de me tromper..
Pour les Croyants, c'est très important... si l'on fausse une interprétation, on risque gros lors du Jugement... c'est un grand péché que de donner des mauvaises interprétations...
J'aime bien tout le monde moi...:D

Quand on prend la carte d'un parti, on se doit de connaître TOUT son programme. Quand on adhère à une religion, on doit connaître son livre sacré, le comprendre et l'expliquer, ne serait-ce que pour transmettre ses croyances à ses enfants, ce qui est le devoir d'un Croyant.

La vie est un test.
Si tu passe un examen lors de tes études et qu'on te donne toutes les réponses ça sert à quoi? il faut que tu puisse réfléchir et trouver toi meme les réponses sinon le test ne sert à rien c'est trop facile.

Tu réfléchis, tu apprends, tu passes les tests avec succès et puis ensuite tu maîtrises le sujet et tu l'enseignes à d'autres.

AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An :

{ إِنَّ فِي خَلْقِ السمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ الليْلِ وَالنهَارِ لآيَاتٍ لِأُوْلِي الألْبَابِ }

ce qui signifie : « Certes, dans la création des cieux et de la terre et dans le changement du jour et de la nuit, il y a des preuves pour ceux qui sont dotés de raison », [sOurat 'Ali 3ImrAn 'Ayah 190].

Le monde est une preuve de l'existence de Dieu ; ainsi selon la raison, les cieux et la terre et les autres créatures auraient pu ne pas exister ou exister à une autre époque, avec une autre forme, ou avec d'autres caractéristiques ; l'existence de ces créatures signifie qu'il y a un créateur qui les a spécifié par le fait d'exister au lieu de ne pas exister, par le fait d'exister à cette époque plutôt qu'une autre et par le fait d'avoir ces caractéristiques plutôt que d'autres.

Dieu a créé la diversité tout en instaurant la pensée unique et en châtiant ceux qui n'intègre pas le moule ? c'est vraiment capillotracté mais Dieu seul sait.

Pour ma part, je n'y ai lu qu'explications alambiquées et vaines contorsions comme quoi ce verset ne serait pas destiné aux vivants mais aux morts.
Je vais te mettre le verset précédent pour que tu comprenne
47.8 Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
47.9 C´est parce qu´ils ont de la répulsion pour ce qu´Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.

donc ce verset parle bien de la vie apres la mort

Si un musulman fait que la salat mais a un mauvais comportment, ne travaille pas, profite des autres, il aura tout perdu

Je me fous complètement des musulmans aux mauvais comportements. J'ai cru comprendre, par ailleurs, que cela n'existait pas.

Nous parlions des athées aux bons comportements, et dont les oeuvres "qu'allah a rendu(es) vaines" sont bénéfiques, à tout le monde.

Comment expliquer que des oeuvres "vaines" puissent bénéficier à l'humanité entière ?

L'humain veut que Dieu se présente lui-même, mais il n'a toujours pas compris que Dieu n'a pas besoin de se justifier, Il n'a pas besoin de nous, et s'Il nous envoie des livres et des prophètes c'est dans notre interet, pas dans le sien. Il ne va pas se soumettre à la volonté de ses créatures, ce sont ses créatures qui doivent se soumettre à Lui. Le fait de vouloir Le voir en vrai prouve un sacré niveau d'orgueil, comme si l'homme met des conditions à Dieu!!. Et d'ailleur Dieu a deja fait voir des miracles aux gens à travers les millénaires, de très grands miracles même, et certains d'entre eux n'ont toujours pas cru meme devant des choses des plus spectaculaire.

Orgueil, quand tu nous tient...
De toute façon meme s'ils le voyaient ils y croirait pas, regarde pour le miracle de la lune fendue...

47.8 Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
47.9 C´est parce qu´ils ont de la répulsion pour ce qu´Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.

Ah ?

Où ça ?

Et pourquoi envoyer des versets pour des morts à des vivants ?

Pour les décourager de faire des oeuvres "vaines" mais bénéfiques à tout le monde ?

Quand on prend la carte d'un parti, on se doit de connaître TOUT son programme. Quand on adhère à une religion, on doit connaître son livre sacré, le comprendre et l'expliquer, ne serait-ce que pour transmettre ses croyances à ses enfants, ce qui est le devoir d'un Croyant.

Tu réfléchis, tu apprends, tu passes les tests avec succès et puis ensuite tu maîtrises le sujet et tu l'enseignes à d'autres.

Dieu a créé la diversité tout en instaurant la pensée unique et en châtiant ceux qui n'intègre pas le moule ? c'est vraiment capillotracté mais Dieu seul sait.
Dieu nous demande de réfléchir,d'utilisé notre cerveau, medite sur le Creation de l'Univers, comment il est apparu

Je me fous complètement des musulmans aux mauvais comportements. J'ai cru comprendre, par ailleurs, que cela n'existait pas.

Nous parlions des athées aux bons comportements, et dont les oeuvres "qu'allah a rendu(es) vaines" sont bénéfiques, à tout le monde.

Comment expliquer que des oeuvres "vaines" puissent bénéficier à l'humanité entière ?
Utiles sur Terre, mais non recompensées apres la mort, c'est comme quelqu'un qui travaille a une entreprise sans etre payé, c'est utile a l'entreprise son travail, mais il n'en sera pas récompenser

y a pas de vie après la mort tout ca ce sont des invention pour personne refusant de mourir.D'ailleur ca vient d'autre religion et d'autre croyance antique qui ont été repris dans les religion presedente

tu crois que la prison rend les gens meilleurs ?

tu peux vivre et gagner ta vie sans avoir fait d'études.
La prison mais la peur aux gens de faire certaines mauvaises action parce qu'ils ont peur d'y aller
oui mais si tu n'a pas de revenus tu meurt de faim donc t obliger de chercher comme tu peut un revenu

La prison mais la peur aux gens de faire certaines mauvaises action parce qu'ils ont peur d'y aller

la prison voire même la peine de mort n'a jamais fait baisser le taux de criminalité et il semblerait que la peur de l'Enfer n'empêche pas non plus un certain nombre de Musulmans pratiquants de faire des conneries.

Chacun sa croyance .
c'est pas une question de croyance c'est la verité tu peux revé que Dieu te parle que tu vas aller au paradis dans la charette du père noel tout ca c'est dans ta tête dans la réalité c'est different.Tu meurs tu meurs tu vas pas la ou un autre être vivant n'ira a par sous la terre servir de nouriture au verre

la prison voire même la peine de mort n'a jamais fait baisser le taux de criminalité et il semblerait que la peur de l'Enfer n'empêche pas non plus un certain de Musulmans pratiquants de faire des conneries.
Quand ta envie de depasser la limitation de vitesse sur la route pourquoi tu ne le fais pas? tu as peur de quoi? d'un radar? donc tu a peur des consequences futures

c'est pas une question de croyance c'est la verité tu peux revé que Dieu te parle que tu vas aller au paradis dans la charette du père noel tout ca c'est dans ta tête dans la réalité c'est different.Tu meurs tu meurs tu vas pas la ou un autre être vivant n'ira a par sous la terre servir de nouriture au verre
Ah bon ta parler avec un mort qui t'a dit que tout est finis une fois mort?

Retour