Est-il possible que le forum islam ait changé quelques sunnites

les sunnites n'existent pas en réalité ,puisque ceux sont des gens qui jettent et prennent ce qui les arrange dans les hadiths

le sunnisme est un idéal que ces gens n'atteindront jamais , puisqu'il faudrait etre shzizophréne pour appliquer tout les hadiths , et qui plus est "contradictoire "
D'abord merci pour l 'amabilité, on voit que le respect des autres n'est pas ta priorité. Au fait, cette vérité de lapalice que tu nous annonces n'était elle pas valable pour presque tout ?
Tu ne penses pas que l'islam est un idéal que personne n'atteint ?

Lorsque je me suis inscrit j'étais "sunnite" sans vraiment l'être puisque je doutais déjà de certains hadiths (notamment celui sur la lapidation). Mais ce n'est pas le forum qui m'a rendu coraniste, j'étais parmi les premiers ici (avec elie02/Mysterix, shehzad, et... Y'avait que nous je crois :D).

Lorsque je me suis inscrit j'étais "sunnite" sans vraiment l'être puisque je doutais déjà de certains hadiths (notamment celui sur la lapidation). Mais ce n'est pas le forum qui m'a rendu coraniste, j'étais parmi les premiers ici (avec elie02/Mysterix, shehzad, et... Y'avait que nous je crois :D).
Ah mon Dieu! Comme si on n'était pas assez divisé. Et vous êtes dahiri ou batini ?
Pour les non arabophones, dahiri = celui qui prends le sens des phrases au premier degré (sens apparent)
Batini : cherchent un sens caché.

D'abord merci pour l 'amabilité, on voit que le respect des autres n'est pas ta priorité. Au fait, cette vérité de lapalice que tu nous annonces n'était elle pas valable pour presque tout ?

rien avoir , si tu sais que les hadiths se contredisent et contredise aussi le coran , c'est que tu peux pas tout faire à la fois

rien avoir avec l'ideal de l'homme parfait dans sa pratique

Ah mon Dieu! Comme si on n'était pas assez divisé. Et vous êtes dahiri ou batini ?
Pour les non arabophones, dahiri = celui qui prends le sens des phrases au premier degré (sens apparent)
Batini : cherchent un sens caché.

On ne cherche pas à diviser. Et si pour être uni, il faut faire fi de son esprit critique et suivre une masse indifférenciée en acceptant la pensée commune, je préfère encore être libre et pouvoir faire des choix dans la division.

Si par "vous" tu parles de moi, je ne saurais pas vraiment me catégoriser dans l'un des deux.

Tu parles de l'Imaane (la croyance à l'état pur) je crois... L'islam n'est pas idéal mais une réalité simple et pas très compliquée.

La shehzad n'est pas coraniste...

Attention car on maigrissant du cerveau, on devient bête et si ça continue on devient fou.
Ensuite, on maigrit du crane et on devient une caisse de batterie ou une ta3rija.
Je crois que le ramadan ne te réussit pas. Tiens bon il ne reste plus que 15 jours.

C'est moyennant le jeûne que les plus grands ascètes ont pu réussir leur cheminement spirituel, peut importe leur religion.

Juste une petite remarque: le cerveau ne maigrit pas car chaque partie contrôle des fonctions précises du corps et du comportement.

J'étais déjà "coraniste" avant de m'inscrire et je ne savais pas qu'il y avait des "gens comme moi" sur bladi.net.

Ce forum m'a permis de rencontrer des coranistes yaamma l3alaaaaam, 7alaawa! :D

Mouaiis (comme tu dis), avant de découvrir que le foulard qui met en valeur sa frange lui va tellement bien! :D

Hmm en tout cas elle affirme ne pas se baser sur les hadiths. Je soupçonne évidemment une influence sunnite, mais selon elle c'est le mot "khimar" qui sous-entend en lui-même qu'il doit cacher les cheveux. Donc d'après elle c'est uniquement en se basant sur le Coran que le voile est obligatoire!

La non-obligation du voile est pourtant une chose assez commune chez les coranistes mais bon, chacun sa compréhension du texte :).

les musulmans sont tous coranistes à la base non ?

NON ? ça voudrait dire que pour les musulmans le Coran n'est pas le Message ?

ensuite qu'on utilise tel ou tel compléments d'infos comme dico ne diminue en rien la source principale !

Ça veut dire que pour un bon nombre musulmans, les "hadiths" reportés sont une révélation parallèle sans parler des hadith "qudsi" dits par....Dieu!!

Utiliser un complément d'infos parmi de différentes sources est très bénéfique, ça c'est sur.

Le mettre sur le même d'égalité que le coran est une chose à laquelle les coranistes sont allergiques! :D

Ça veut dire que pour un bon nombre musulmans, les "hadiths" reportés sont une révélation parallèle sans parler des hadith "qudsi" dits par....Dieu!!

Utiliser un complément d'infos parmi de différentes sources est très bénéfique, ça c'est sur.

Le mettre sur le même d'égalité que le coran est une chose à laquelle les coranistes sont allergiques! :D

tous musulmans devraient être allergiques au fait de vouloir mettre sur un pied d'égalité la parole de Dieu et la parole de certains hommes !

N'est ce pas de l'association ? :prudent:

tous musulmans devraient être allergiques au fait de vouloir mettre sur un pied d'égalité la parole de Dieu et la parole de certains hommes !

Ils le sont en théorie. La vie réelle est une auutre affaire.

Et pour garder la conscience tranquille, ils biaisent plusieurs versets et amputent une petite phrase d'un verset (ou plusieurs) en entier pour qu'ils soient conforment avec leurs "souhaits".

Je n'irai pas jusqu'à dire de l'association pour ne pas être injuste mais je crois que leurs méthodes ont causé de grands maux à cette communauté...

NON ? ça voudrait dire que pour les musulmans le Coran n'est pas le Message ?

ensuite qu'on utilise tel ou tel compléments d'infos comme dico ne diminue en rien la source principale !

En complément d'information, comme un éclaircissement d'un terme ou l'indication d'un contexte, à la limite oui. Mais premièrement, ces indications parallèles sont considérées comme fiables, indiscutables et vérité révélée; si bien que quiconque les remet en doute est taxé d'hérésie et de mécréance.
À cela, ajouter que les hadiths ne font pas qu'apporter des éclaircissements mais ajoutent aussi des lois religieuses en dehors du Coran.

Elle est même parfois supérieure (ex: lapidation, qui abroge les versets de la sourate 24 relatifs à la même peine).

En complément d'information, comme un éclaircissement d'un terme ou l'indication d'un contexte, à la limite oui. Mais premièrement, ces indications parallèles sont considérées comme fiables, indiscutables et vérité révélée; si bien que quiconque les remet en doute est taxé d'hérésie et de mécréance.
À cela, ajouter que les hadiths ne font pas qu'apporter des éclaircissements mais ajoutent aussi des lois religieuses en dehors du Coran.

Elle est même parfois supérieure (ex: lapidation, qui abroge les versets de la sourate 24 relatifs à la même peine).

là se pose le plus gros probléme : comme certains hadiths aussi qui se contredisent ( je me suis embrouillée la tête avec lors de mon divorce )

Mais pour en revenir au terme de Coraniste, je préfère simplement Musulmane

Au dernière nouvelle, Shehzad a quitter votre courant débile ^^

PS moi, c'est à cause de vous que j'ai quitté ce forum, je viens rarement, c'est épuisant de lire les mêmes bêtises depuis 4 ans.

Retour