Est-il possible que le forum islam ait changé quelques sunnites

Sii sii je confirme que les coranistes ont monopolisé tellement le forum qu'on apprend plus rien que du vide.

Tu oublié de citer les athées, les évangélistes..c'est devenu un "café du port de sète ce forum"...il y a de tout sur toutes les tables, mais rien d'intéressant. Rien de réelement islamique. Juste le nom.

C'est dans un hadith sahih... mais c'est pas le Prophète qui l'as dit puisque c'était après sa mort, je me souvient plus de quel compagnon c'était

Il n'y avait que ce verset qui a été arraché ?! :prudent:

Le sujet de la lapidation revient tout le temps ! on aurait dit qu'on lapide les gens tous les jours pour adultère...

Comme si la Oumma n'avait que cette question à régler...:(

Le sujet de la lapidation revient tout le temps ! on aurait dit qu'on lapide les gens tous les jours pour adultère...

Comme si la Oumma n'avait que cette question à régler...
Oui a ma connaissance il n'y a que ce verset qui a été déclaré dévoré par une chèvre, après y'en a peut être qui ont étés dévorés par une vache ou un chameau :)

qui va régler le problèmes des musulmans de la somalie,la umma,laquelle,en face d'eux il ya la très riche saoudi-arabie,elle ne bouge pas,les croyants crèvent de faim ,les autres croyants très riches les observent sans bouger le petit doigt----les mécréants aident les somaliens au périle de leur vie, la umma est passée ou?

qui va régler le problèmes des musulmans de la somalie,la umma,laquelle,en face d'eux il ya la très riche saoudi-arabie,elle ne bouge pas,les croyants crèvent de faim ,les autres croyants très riches les observent sans bouger le petit doigt----les mécréants aident les somaliens au périle de leur vie, la umma est passée ou?

mmm l arabie saoudite a d autre projet en ce moment,entre autre cette fameuse tour a 30 milliard de dollards:rouge:

lorsque je me suis inscrit j'étais "sunnite" sans vraiment l'être puisque je doutais déjà de certains hadiths (notamment celui sur la lapidation). Mais ce n'est pas le forum qui m'a rendu coraniste, j'étais parmi les premiers ici (avec elie02/mysterix, shehzad, et... Y'avait que nous je crois :d).
القافلة تسير و الكلاب تنبح ...

C'est dans un hadith sahih... mais c'est pas le Prophète qui l'as dit puisque c'était après sa mort, je me souvient plus de quel compagnon c'était

Comme si la Oumma n'avait que cette question à régler...:(

salam, il s'agit de aicha radi Allahouana'a, ou plus précisement ce sont les propos que l'ont assimile a Aicha, le verset de la lapidation et de l'allaitement auraient été sous son lit et celui du prophete,
le prophete sws les auraient laisser la dessous pour une raison inconnue..
et apres la mort du prophete sws un jour aicha a laisser la porte ouverte et une chevre est venu les manger....
donc deux preceptes ont disparus.. la lapidation + l'allaitement (apparement il s'agit bien de l'allaitement des adultes ! ^^)

Voila comment les paroles sacrées d'Allah swt ont fini .... dans l'estomac d'une chevre!
(ou d'une poule meme selon certaine version....).

elle devait avoir un bon systeme digestif ...

salam, il s'agit de aicha radi Allahouana'a, ou plus précisement ce sont les propos que l'ont assimile a Aicha, le verset de la lapidation et de l'allaitement auraient été sous son lit et celui du prophete,
et apres la mort du prophete sws un jour aicha a laisser la porte ouverte et une chevre est venu les manger....
donc deux preceptes ont disparus.. la lapidation + l'allaitement (apparement il s'agit bien de l'allaitement des adultes ! ^^)

Voila comment les paroles sacrées d'Allah swt ont fini .... dans l'estomac d'une chevre!

salam

dc il y aurai des versets manquant au coran ca met un doute

mais alors pourquoi Allah dit 2.2

.ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur

salam

dc il y aurai des versets manquant au coran ca met un doute

mais alors pourquoi Allah dit 2.2

.ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur

Bonne question, faut leur demander... lool

ils disent (ils= les savants) que la diparition physique de ces versets n'empeche pas leur applications.
le simple fait qu'ils aient existé auparavant rend leur commandement obligatoire... donc la sentence est tout de même a appliquer...

Non seulement on se demande comment soubhanAllah la parole de Dieu peut être eradiquée par une simple chèvre...
Raisonnement infondé et en total contradiction avec ce qu'Allah nous enseigne, comme tu dis il est le garant de ses propres paroles, et franchement quel est le meilleur garant en dehors de Lui???

Mais en plus, même si on accepte cette idée,
alors ok, la chevre a manger les versets....
les versets ont disparus....

mais alors pour quel raison Allah les auraient fait disparaitre????

Aller sans meme chercher la raison.... ont va pas chercher trop loin admettons que la raison aussi nous echappe...
Dans tous les cas, la plus logique des déductions seraient que si ces versets sont inexistant ou disparus, alors c'est qu'il n'ont plus lieu d'être non??

Pourquoi les faire disparaitre pour qu'ensuite tout de même ont soient obliger de les suivrent...

Ca aurait été plus simple de les laisser mais bon... j'aimerai bien que quelqu'un qui partage ce point de vu m'explique inchAllah ?

Mais j'ai peur qu'on finissent hors sujet du post.

Sinon juste pour conclure y'a un verset qui dit

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah" S61.v8

Mails la c'est carrément de la bouche d'une chevre... :o

Attention car on maigrissant du cerveau, on devient bête et si ça continue on devient fou.
Ensuite, on maigrit du crane et on devient une caisse de batterie ou une ta3rija.
Je crois que le ramadan ne te réussit pas. Tiens bon il ne reste plus que 15 jours.
bon je croire que le plus simple est de garde Ta3rija et de faire un image :)

tu a des savant de la ta3rija, qui avec leur savoir faire...savant rendre certains des simple eco ecoooo

On ne cherche pas à diviser. Et si pour être uni, il faut faire fi de son esprit critique et suivre une masse indifférenciée en acceptant la pensée commune, je préfère encore être libre et pouvoir faire des choix dans la division.

Si par "vous" tu parles de moi, je ne saurais pas vraiment me catégoriser dans l'un des deux.
je suis du même avis que toi, et je sait que tu le sait !:cool:

Est-il possible que le forum islam est changer quelque sunnite

Ou y a t’ils des gens qui a causse de se forum sont devenu des dis coranniste
Salam aleykoume

M’enrichir sur le site Islam avec vos commentaires
C’est avec une grande joie mais là depuis le départ
De notre sœur TARABAT
Je sens qu’il ya un vide
Espérant qu’elle soit de retour
Mais content aussi de vous lire

Bonne question, faut leur demander... lool

ils disent (ils= les savants) que la diparition physique de ces versets n'empeche pas leur applications.
le simple fait qu'ils aient existé auparavant rend leur commandement obligatoire... donc la sentence est tout de même a appliquer...

Non seulement on se demande comment soubhanAllah la parole de Dieu peut être eradiquée par une simple chèvre...
Raisonnement infondé et en total contradiction avec ce qu'Allah nous enseigne, comme tu dis il est le garant de ses propres paroles, et franchement quel est le meilleur garant en dehors de Lui???

Mais en plus, même si on accepte cette idée,
alors ok, la chevre a manger les versets....
les versets ont disparus....

mais alors pour quel raison Allah les auraient fait disparaitre????

Aller sans meme chercher la raison.... ont va pas chercher trop loin admettons que la raison aussi nous echappe...
Dans tous les cas, la plus logique des déductions seraient que si ces versets sont inexistant ou disparus, alors c'est qu'il n'ont plus lieu d'être non??

Pourquoi les faire disparaitre pour qu'ensuite tout de même ont soient obliger de les suivrent...

Ca aurait été plus simple de les laisser mais bon... j'aimerai bien que quelqu'un qui partage ce point de vu m'explique inchAllah ?

Mais j'ai peur qu'on finissent hors sujet du post.

Sinon juste pour conclure y'a un verset qui dit

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah" S61.v8

Mails la c'est carrément de la bouche d'une chevre... :o
la question ne se pose pas ...

est tant donnée q'un verset es aussi-tau mémoriser part plusieurs personne, dans le cas ou si réellement se dis verset aurais été manger part un chèvre il est simple de le réécrire :cool:

D'où est ce que tu sors ça ? quand tu dis aurais été sous le lit du prophète, tu veux dire écris sur des feuilles par exemple ? mais le prophète salla Allaho alayhi wa sallam ne savais pas lire !!
attention il faut pas dire n'imp frère !!

les athée disent que les croyant on tort de croire en un dieu, tu en pense quoi ??

C'est un faux débat !

Tu sais très bien que tu ne peux pas comprendre le Saint Coran sans contextualisation, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives !!

Le message Divin est clair. L'important c'est de l'appliquer et non pas se chamailler sur des histoires qui n'ont aucun poids sur notre vie.

C'est un faux débat !

Tu sais très bien que tu ne peux pas comprendre le Saint Coran sans contextualisation, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives !!
non je sait se que je sait, mais toi du a du mal a comprends se que je sait,

c'été un image donc sait bien le débat :D
Le message Divin est clair. L'important c'est de l'appliquer et non pas se chamailler sur des histoires qui n'ont aucun poids sur notre vie.
il est clair mais il faut pour certains des hadiths pour savoir son contextualisation :rallyes:

tu te rend pas comptes du parados que tu veut me vendre

Retour