Alors j'ai posé la question a un coraniste, sur la gestuelle de la prière. Comment il le fait. Il m'a reposé la même question. Je lui ai répondu clairement avec des détails sur le premier rakaat. Il m'a répondu que lui, il fait pareil sauf que ce sont ses parents et la mosquée qui le lui ont appris. Donc pour lui ce n'est pas tiré d'un hadith. Si j'ai bien compris, il pense sincèrement que la gestuelle de la prière a été transmise oralement depuis 1400 ans jusqu'à ses parents de manières hautement fiables? Je ne sais pas pour vous mais je trouve que cela n'a pas de sens. Si les musulmans n'avaient pas pris soin de mettre cela sur écrit, comment prierons nous aujourd'hui? et malgré cela il subsiste quand même quelques différences mineures dans la prière entre nous tous. J'aimerais bien qu'un coraniste réponde à ma question sur la gestuelle de la prière, et s'il ou elle veut que je commence, je suis près à lui indiquer clairement les gestes en premier d'un sunnite.
Le problème c'est que vous pensez que sunnite=> hadith équivaut coran, alors que c'est faut. Vous dites que dans le coran il y'a tout, definnissez ce tout. Pour moi dans le coran il y'a absolument tout, c'est à dire l'ensemble de tout ce qui concerne la création et pas seulement de rituelles et la Charia autant sociétale qu'individuel. Vous imaginez une connaissance pareil contenu dans un livre qui fait peu de pages!!! On a besoin d'une explication de texte pour pouvoir ensuite faire un développement afin de comprendre. Rien que le code pénal français fait plus de pages.
Cela ne veut pas dire que le travail sur la vérification des hadiths est finis, n'empêche que nos prédécesseurs ont fait une partie du boulot à nous de faire le suivant , ainsi de suite. Je t'ai déjà lu Naveen, tu disais dans un topic que tu fais tes 5 prières, détail moi juste un rakaat, et comment tu l'as appris. Et comment tu va faire pour suivre l'exemple du prophète (saws) puisque le coran n'est pas une biographie du prophète. Comment tu vas établir un code pénal et civil complet etc.... Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je le répète donc les hadiths sont une explication du texte qu'est le Coran.