Est-il possible que le forum islam ait changé quelques sunnites

De toute façon on sera jamais d'accord car tu ne suis pas la Sunnah... Le verset je l'ai compris, je contredis aucun verset du Coran. Mais la Sunnah reflète le comportement du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, et je suis cet excellent homme.

Salam,

ALLAH demande au prophète sws de juger par le Coran, c'est pourtant clair !. ALLAH demande de FOUETTEZ, on voit bien l'ordre en plus!

Bon pourquoi faire une autre sentence, d'ailleur si on remarque bien les hadiths qui parle de la lapidation, ils font très souvent références a des juifs..

Miantenant le Coran c'est la première source de l'islam, il doit être consulter en premier, le chatiment y est clair

hadith ne rime pas forcement avec suivre le prophete, surtout quand c'est contraire au CORAN....

BUKHARI ET MUSLIM et autres.. sont-ils des livre révélés?? sont-ils l'égale du CORAN ?

D'où est ce que tu sors ça ? quand tu dis aurais été sous le lit du prophète, tu veux dire écris sur des feuilles par exemple ? mais le prophète salla Allaho alayhi wa sallam ne savais pas lire !!
attention il faut pas dire n'imp frère !!

tiens la source et reference:

"Le verset de la lapidation et de l'allaitement des adultes était sous mon lit : quand donc l'Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, une chèvre est entrée et l'a mangé".
Ibn Majah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.

ce hadith se retrouve donc dans deux sources différentes: la sounan de ibn majah et sounan ibn hanbal, étaient-ils des menteurs??

et ou est le rapport avec le fait que le prophete ne savait pas lire?? j'ai pas compris??

Quand le prophete recevait une revelation, il ordonner immediatement a son entourage, ses scribes, d'ecrire ce qu'il disait.
Ainsi, vu qu'il n'y avait pas de feuille a cette epoque, c'était donc bien souvent retranscris sur des os de chameaux etc....

et part la suite ils les ont compiler. (et la encore l'histoire de la compilation c'est autre chose...)

donc oui, le prophete "d'apres ce hadith" avait bien mis le verset de la lapidation sous son lit... je ne dis pas n'importe quoi, je repete les hadiths... et je ne suis pas un frere mais une soeur :)

voila pour le hadith... maintenant si quelqu'un peut l'expliquer...

Bah non ça n'entre pas en contradiction vu qu'Allah ta'ala ne l'a pas interdit. Pourquoi Il dit alors jugez avec équité? Il nous donne l'occasion de juger sans que l'on transgresse Ses lois, et le fait de lapider ne transgresse aucune loi du Coran. La Sunnah n'est pas une autre source de loi, c'est un livre qui explique le Coran avec les actes du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, qui raconte l'histoire du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam. Et le Coran est complet!!!

Si, Dieu l'a interdit pour au moins deux raisons:

- Parce que le meurtre est interdit, sauf sur un coupable de meurtre ou de corruption (ce que l'adultère n'est pas) (voir 5:32).

- Parce qu'il est interdit de prendre une loi religieuse en dehors de celle de Dieu. Et la loi religieuse de Dieu en ce qui concerne l'adultère, c'est la flagellation (et donc rien d'autre). Le Coran répète qu'il faut selon le Livre révélé (voir 42:21, 5:48, 6:114).

Bah non ça n'entre pas en contradiction vu qu'Allah ta'ala ne l'a pas interdit. Pourquoi Il dit alors jugez avec équité? Il nous donne l'occasion de juger sans que l'on transgresse Ses lois, et le fait de lapider ne transgresse aucune loi du Coran. La Sunnah n'est pas une autre source de loi, c'est un livre qui explique le Coran avec les actes du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, qui raconte l'histoire du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam. Et le Coran est complet!!!

le verset ci dessous, nous apprend que la peine pour adultére d'une femme esclave marié, est la moitié de celles d'une femme libre

4:25

Ceux parmi vous qui ne peuvent pas se permettre de marier les femmes libres qui croient, peuvent marier les femmes esclaves qui croient. Dieu sait le mieux à propos de votre croyance, et vous êtes l’égal de l’un et de l’autre, aussi loin que la croyance soit concernée. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les marier, et leur payer leurs dots dues équitablement. Elles devront maintenir un comportement moral, en ne commettant pas l’adultère, ou en ayant des amants secrets. Une fois qu’elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l’adultère, leur peine devra être la moitié de celle d’une femme libre. Marier une esclave devra être le dernier recours pour ceux incapables d’attendre. Être patient est mieux pour vous. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

si une femme marié doit étre lapidée, alors quel est la moitié de la lapidation?

«Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

«Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

Très bien. Mais selon quoi devait-il juger? Je te le donne en mille:

4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu´Allah t´a appris. Et ne te fais pas l´avocat des traîtres.

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

5.49 Juge alors parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu´ils ne tentent de t´éloigner d´une partie de ce qu´Allah t´a révélé. Et puis, s´ils refusent (le jugement révélé) sache qu´Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

6.19 Dis: "Qu´y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?" Dis: "Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m´a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu´il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu´il y ait avec Allah d´autres divinités? Dis: "Je n´atteste pas". Dis [aussi]: "Il n´y a qu´une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

6.114 Chercherai-je un autre juge qu´Allah, alors que c´est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu´il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

oui est ???

sait avec ceci que tu conte nous endormir sur la lapidation :prudent:

Le Messager d’Allah salla Allahu 'aleyhi wa salam a dit : « Bientôt l’on verra un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).

C'est tout ce que j'ai à dire. Allez byyyye!

Le Messager d’Allah salla Allahu 'aleyhi wa salam a dit : « Bientôt l’on verra un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).

La description me correspond assez en effet... :D

je croire que tu a du mal a comprendre le sens de l'autorité sait pas Allah qui se soumet au prophète mais le prophète qui transmet les recommandation d'Allah !

Chefti, je t'ai toujours dit que c'est le crime parfait!

Ce hadith est très intéressant

Si un jour j'ai le temps (inchAllah dans 15 ans mdr :D), il faudrait opérer de cette manière:

- Vérifier les différentes chaînes de transmission ( A > B > C > ...)
- Ensuite, répertorier l'ensemble des hadiths de chaque maillon
- Vérifier s'il y en a un (transmetteur) qui est assez "pro-sunna"
- Le remettre dans son contexte historique et temporel, grâce à sa biographie

Parce qu'à mon avis, ce hadith révèle une chose sans le vouloir: que très tôt dans l'Islam il y a des gens qui se sont opposés aux hadiths. Ce hadith venant donner du crédit à ceux qui les défendaient. L'homme sur le divan peut très bien correspondre à un gouverneur: puisqu'il se "repose" et peut aussi donner des ordres (ce qui n'est pas le cas pour les simples gens).

Ce hadith pourrait donc être une piste pour découvrir un personnage qui se serait opposé à la sunnah, et dans quel contexte précis il a été inventé.

Mais bon, la flemme :langue:

Mais une fois que tu accèderas aux études doctorales, tu n'en n'auras pas assez!

Laisse-moi me reposer sur mon divan!! :D

Oui tu as raison, ce ne serait pas si bête que ça de prendre de l'avance. D'autant plus que ce n'est pas un sujet qui touche directement l'actualité, les textes (sujets de l'étude) ne risquent pas de changer des les années à venir.

Alors j'ai posé la question a un coraniste, sur la gestuelle de la prière. Comment il le fait. Il m'a reposé la même question. Je lui ai répondu clairement avec des détails sur le premier rakaat. Il m'a répondu que lui, il fait pareil sauf que ce sont ses parents et la mosquée qui le lui ont appris. Donc pour lui ce n'est pas tiré d'un hadith. Si j'ai bien compris, il pense sincèrement que la gestuelle de la prière a été transmise oralement depuis 1400 ans jusqu'à ses parents de manières hautement fiables? Je ne sais pas pour vous mais je trouve que cela n'a pas de sens. Si les musulmans n'avaient pas pris soin de mettre cela sur écrit, comment prierons nous aujourd'hui? et malgré cela il subsiste quand même quelques différences mineures dans la prière entre nous tous. J'aimerais bien qu'un coraniste réponde à ma question sur la gestuelle de la prière, et s'il ou elle veut que je commence, je suis près à lui indiquer clairement les gestes en premier d'un sunnite.

Le problème c'est que vous pensez que sunnite=> hadith équivaut coran, alors que c'est faut. Vous dites que dans le coran il y'a tout, definnissez ce tout. Pour moi dans le coran il y'a absolument tout, c'est à dire l'ensemble de tout ce qui concerne la création et pas seulement de rituelles et la Charia autant sociétale qu'individuel. Vous imaginez une connaissance pareil contenu dans un livre qui fait peu de pages!!! On a besoin d'une explication de texte pour pouvoir ensuite faire un développement afin de comprendre. Rien que le code pénal français fait plus de pages.

Cela ne veut pas dire que le travail sur la vérification des hadiths est finis, n'empêche que nos prédécesseurs ont fait une partie du boulot à nous de faire le suivant , ainsi de suite. Je t'ai déjà lu Naveen, tu disais dans un topic que tu fais tes 5 prières, détail moi juste un rakaat, et comment tu l'as appris. Et comment tu va faire pour suivre l'exemple du prophète (saws) puisque le coran n'est pas une biographie du prophète. Comment tu vas établir un code pénal et civil complet etc.... Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je le répète donc les hadiths sont une explication du texte qu'est le Coran.

Alors j'ai posé la question a un coraniste, sur la gestuelle de la prière. Comment il le fait. Il m'a reposé la même question. Je lui ai répondu clairement avec des détails sur le premier rakaat. Il m'a répondu que lui, il fait pareil sauf que ce sont ses parents et la mosquée qui le lui ont appris. Donc pour lui ce n'est pas tiré d'un hadith. Si j'ai bien compris, il pense sincèrement que la gestuelle de la prière a été transmise oralement depuis 1400 ans jusqu'à ses parents de manières hautement fiables? Je ne sais pas pour vous mais je trouve que cela n'a pas de sens. Si les musulmans n'avaient pas pris soin de mettre cela sur écrit, comment prierons nous aujourd'hui? et malgré cela il subsiste quand même quelques différences mineures dans la prière entre nous tous. J'aimerais bien qu'un coraniste réponde à ma question sur la gestuelle de la prière, et s'il ou elle veut que je commence, je suis près à lui indiquer clairement les gestes en premier d'un sunnite.

Le problème c'est que vous pensez que sunnite=> hadith équivaut coran, alors que c'est faut. Vous dites que dans le coran il y'a tout, definnissez ce tout. Pour moi dans le coran il y'a absolument tout, c'est à dire l'ensemble de tout ce qui concerne la création et pas seulement de rituelles et la Charia autant sociétale qu'individuel. Vous imaginez une connaissance pareil contenu dans un livre qui fait peu de pages!!! On a besoin d'une explication de texte pour pouvoir ensuite faire un développement afin de comprendre. Rien que le code pénal français fait plus de pages.

Cela ne veut pas dire que le travail sur la vérification des hadiths est finis, n'empêche que nos prédécesseurs ont fait une partie du boulot à nous de faire le suivant , ainsi de suite. Je t'ai déjà lu Naveen, tu disais dans un topic que tu fais tes 5 prières, détail moi juste un rakaat, et comment tu l'as appris. Et comment tu va faire pour suivre l'exemple du prophète (saws) puisque le coran n'est pas une biographie du prophète. Comment tu vas établir un code pénal et civil complet etc.... Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je le répète donc les hadiths sont une explication du texte qu'est le Coran.
juste pour dire avant de démonter une chose il faut remettre en cause son dogme

Retour