Est-il possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
Dans un couple , dans la durée , les choses derivent au gré des circonstances . Et le couple s'éloigne lentement mais surement
Ce qui peut gangrener un couple, c'est :
-le manque d'attention: le mari trop pris par son travail, ses amis, ses activités. la femme trop prise par son travail la maison, ses enfants
Et on s'oublie dans l'histoire donc on s'eloigne dangereusement
-l'ingerence de la belle famille . Si le mari la fait passer avant sa femme et son foyer, c'est un tue l'amour
- La routine, le manque de perspectives.
_ le manque d'argent
...
etc

Je suis d'accord avec @Ebion , il y a plusieurs couples dans un mariage : 1 couple fusionnel ,passionné 2 couple parental 3 couple amical raisonné. etc
Il faut accepter les differentes phases d'evolution de la relation , s'y adapter et vivre avec pour finir ensemble comme d'heureux grand s parents

Dernière édition:
C'est les déçus de l'amour @Connexion1 et @Qoosmoun 😔
l amour tel qu il est enseignagner par la propagande et la matrice est tout simplement inexistant et n a jamais exister
les savants musulmans appelle ca adorer (autre que ALLAH ) , vénérer les images
allah en islam , allah parle de contrat , masada wa rahma c est entre les vrai croyants , pas les superficielles et musulmane;mo feminist d aujourduit , c est bien les savants musulmans qui en parlent et pas les pseudo musulmanes de nos jours
si on suis votre délire , l islam partiras disparaîtras en 20 ans

l amour tel qu il est enseignagner par la propagande et la matrice est tout simplement inexistant et n a jamais exister
les savants musulmans appelle ca adorer (autre que ALLAH ) , vénérer les images
allah en islam , allah parle de contrat , masada wa rahma c est entre les vrai croyants , pas les superficielles et musulmane;mo feminist d aujourduit , c est bien les savants musulmans qui en parlent et pas les pseudo musulmanes de nos jours
si on suis votre délire , l islam partiras disparaîtras en 20 ans
C'est quoi pour toi l'amour ?

"On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l'ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas" la...la...la... 𝄞 ♬ ♫ ♪ ♩ 𝄞

tu ne sais pas ce que c est l amour , ca reste des images et des scenes de film pour toi
pas du tout, c'est toi qui projette une expérience malheureuse sur l'amour
la vie de couple a été valorisée en islam, quand deux personnes bien se rencontrent, c'est du pur bonheur
avoir quelqu'un sur qui compter, aimer et protéger
t'as de model comme ça dans ta famille ?

pas du tout, c'est toi qui projette une expérience malheureuse sur l'amour
la vie de couple a été valorisée en islam, quand deux personnes bien se rencontrent, c'est du pur bonheur
avoir quelqu'un sur qui compter, aimer et protéger
t'as de model comme ça dans ta famille ?
et voila le discours des féministes
a chaque fois qq dis que l amour ne existe pas , on remets en cause une experience
si demain je découvre que l ordinateur quantique existe , non c est pas possible parce que tu es blablabla
aucune logique dans ce raisonnement

Dernière édition:
A une époque lointaine sur bladi c'étaient une certaine catégorie de femmes, des rageuses, qui tenaient un tel discours.

Voilà que les hommes s'y mettent !
rien n empêche que ce discours est vrai, meme le diable dis la vérité des fois , alors ce que tu dis n est pas un argument
la vérité reste vérité meme si de la bouche d cela pierre

a chaque fois qq dis que l amour ne existe pas , on remets en cause une experience
si demain je découvre que l ordinateur quantique existent , non c est pas possible parce que tu es blablabla
je suis pas féministe
je parle d'un truc qui est dans la nature, l'amour existe et les gens le vivent

si demain je découvre que l ordinateur quantique existent , non c est pas possible parce que tu es blablabla
Quel est le rapport avec le féminisme ?

Je comprends même pas pourquoi tu intervient dans le topic de betty elle a demandé des conseils sur les relations hommes femmes dans le mariage

Si tu as eu une mauvaise expérience merci de ne pas venir cracher ton venin ici

Heureusement que je ne met pas tous les hommes dans le même sac Allahou al mousta3an

Quel est le rapport avec le féminisme ?

Je comprends même pas pourquoi tu intervient dans le topic de betty elle a demandé des conseils sur les relations hommes femmes dans le mariage

Si tu as eu une mauvaise expérience merci de ne pas venir cracher ton venin ici

Heureusement que je ne met pas tous les hommes dans le même sac Allahou al mousta3an
je crois que j ai le droit de donner mon avis ,sauf si c est interdit par un consensus de pseudomulmanofeministe

Tu veux un argument ?

Je t'en donne deux :
C'est que tu n'as que de mauvais exemples autour de toi et que tu n'as vécu que des expériences négatives.
la société d aujourduit veulent un amour superficielle , de propagande , faux , c est pour ca qu il y a une crise reel chez les jeunes , ils ne sont absolument pas sur terre , et une fois réveiller, ou sont les hommes bien, pareil pour les hommes car le réveil est encore plus dur pour eux

je crois que j ai le droit de donner mon avis ,sauf si c est interdit par un consensus de pseudomulmanofeministe
Je ne suis pas féministe déjà pour commencer
Oui tu as le droit de ne pas être d'accord chacun son avis
Mais avec respect
Tu te relis en fait ? C'est ça l'image que tu as de la femme ?
Tu as une mère ? Des sœurs ? Si tu aurais des filles tu aimerais qu'on leur parle comme ça ?

Je ne cautionne pas le manque de respect que ce soit les hommes qui ont la haine de la femme ou les femmes qui ont la haine de l'homme

Tu est musulman ?

C'est fou.
Des qu'on donne un avis contraire, on est taxé de féministe.

Mais la toi c'est la cerise sur le gâteau !
Pseudo musulmano féministe !!! :D
tu ne peux pas vivre dans un climat archi féministe de a a Z et prétendre que tu ne l ai pas
c est pas possible
vous respirer le féminisme matin et soir

Je ne suis pas féministe déjà pour commencer
Oui tu as le droit de ne pas être d'accord chacun son avis
Mais avec respect
Tu te relis en fait ? C'est ça l'image que tu as de la femme ?
Tu as une mère ? Des sœurs ? Si tu aurais des filles tu aimerais qu'on leur parle comme ça ?

Je ne cautionne pas le manque de respect que ce soit les hommes qui ont la haine de la femme ou les femmes qui ont la haine de l'homme

Tu est musulman ?
je te pose une question simple et tu a la réponse
pourquoi tu n est pas encore marie?
une partie de la réponse se trouve dans ta propre réponse

je te pose une question simple et tu a la réponse
pourquoi tu n est pas encore marie?
une partie de la réponse se trouve dans ta propre réponse
Ma vie privée ne te regarde pas en fait je n'a aucun compte à te rendre 😅

En tout cas j'ai bien ri tu est très loin du compte à mon sujet 😆

Je defends le mariage avec des valeurs traditionnelles c'est à dire que l'homme travaille et la femme s'occupe de son foyer en priorité et l'éducation de ses enfants et si besoin est pourquoi pas travailler

Maintenant si des femmes veulent vivre autrement c'est leur choix chacun fait ce qu'il veut

la société d aujourduit veulent un amour superficielle , de propagande , faux , c est pour ca qu il y a une crise reel chez les jeunes , ils ne sont absolument pas sur terre , et une fois réveiller, ou sont les hommes bien, pareil pour les hommes car le réveil est encore plus dur pour eux

Tu généralises.

Il existe encore des jeunes avec les pieds sur terre.

Tu as des exemples ici même !

Ma vie privée ne te regarde pas en fait je n'a aucun compte à te rendre 😅

En tout cas j'ai bien ri tu est très loin du compte à mon sujet 😆

Je defends le mariage avec des valeurs traditionnelles c'est à dire que l'homme travaille et la femme s'occupe de son foyer en priorité et l'éducation de ses enfants et si besoin est pourquoi pas travailler

Maintenant si des femmes veulent vivre autrement c'est leur choix chacun fait ce qu'il veut
et bah applique ce que tu dis sur ma personne
cqfd

Retour