Est-il possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
Ma vie privée ne te regarde pas en fait je n'a aucun compte à te rendre 😅

En tout cas j'ai bien ri tu est très loin du compte à mon sujet 😆

Je defends le mariage avec des valeurs traditionnelles c'est à dire que l'homme travaille et la femme s'occupe de son foyer en priorité et l'éducation de ses enfants et si besoin est pourquoi pas travailler

Maintenant si des femmes veulent vivre autrement c'est leur choix chacun fait ce qu'il veut
t'as une belle vision du mariage 🙂

Je ne t'ai pas manqué de respect que je sache mais toi tu as vision biaisée des femmes et tu généralise

On est en train de se diviser entre homme et femme au lieu de dialoguer dans la paix
maui maui , comment tu veux que je te donne de la crédibilité ? il faut être coherent et juste meme envers soit meme

c'est beau, il y a de l'équilibre
perso, je sais que je pourrais pas gérer un travail à l'extérieur et un foyer
je préfère mettre mon énergie pour mon mari et mes enfants
allez explique nous comment une féministe musulmane aujourduit , vas genre son foyer et ses obligations envers son patron (deuxième mari)

la question est simple, comment on désaime une personne qu'on a aimé dans le cadre du mariage ?

je comprend qu'on puisse se désaimer si on est juste en couple, parce que le lien n'est pas fort, mais, je trouve bizarre de vivre des moments très forts avec une personne, puis de ne plus vouloir d'elle
est ce que c'est juste de la routine ou les gens changent après le mariage ?
je parle pas d'infidélité, je parle des sentiments qui disparaissent, alors que le vécu devrait renforcer le couple
bcp de couples aujourd'hui se marient par amour, puis, quelques mois ou année se séparent
je sais que l'amour seul n'est pas suffisant pour bâtir un couple, donc, il devrait surement y avoir d'autres facteurs qui ont permis l'union, mais, la décision de divorcer vient du fait qu'on aime plus la personne, j'ai du mal avec ça, qu'est ce qui pourrait changer nos sentiments ? 😊
un couple c est un contrat, point
si le contenu du contrat n est plus respecter , ce st fini , et ce st allah qui le dit

tu es entrain de me dire que je comprends mieux que allah?
tu te rend spas compte de la bêtise
c'est allah lui même qui nous dit que le mariage est une bénédiction pour trouver de la tendresse qui est un besoin humain
toi, tu es trop dur, tu connais pas la douceur, normal, tu comprend pas ce que ça veut dire

c'est allah lui même qui nous dit que le mariage est une bénédiction pour trouver de la tendresse qui est un besoin humain
toi, tu es trop dur, tu connais pas la douceur, normal, tu comprend pas ce que ça veut dire
la douceur et la tendresse c ets pa que dans un couple, c est avec tout le monde
tu ne comprends pas le verset je crois , manda wa rama ca existent meme entre les frères en islam
et d ailleurs c est baser sur la religion et non sur un corps ou une image ou des biens

"Parmi Ses signes, qu'Il ait créé pour vous et de vous-mêmes des complémentaires/azwaj afin que vous preniez
appui l'un à l'autre/ilay-ha et qu'Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance. Vraiment il y a en cela des signes
pour ceux qui réfléchissent." S30. V21.

Pour @Qoosmoun
après il s'agit d'une traduction , en arabe les termes choisis sont ils corrects dans cette traduction? Je ne saurais dire...
Mais Allah mentionne l'amour, l'affection sûrement entre un homme et une femme au sein du couple.

"Parmi Ses signes, qu'Il ait créé pour vous et de vous-mêmes des complémentaires/azwaj afin que vous preniez
appui l'un à l'autre/ilay-ha et qu'Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance. Vraiment il y a en cela des signes
pour ceux qui réfléchissent." S30. V21.

Pour @Qoosmoun
après il s'agit d'une traduction , en arabe les termes choisit sont ils correctes dans cette traduction? Je ne saurais dire...
Mais Allah mentionné l'amour, l'affection sûrement entre un homme et une femme au sein du couple.
oui ca c est les femmes de l époque, aujourduit , il y a des hommes marie , rentrer a la maison est synonyme de guerre , la femme veut prendre la place du mec
vous avez une image biaiser du mariage ,

Retour