Est on obligé d'aimer son frere?

maya18carat

je blague hein!
VIB
Voila , est une question un peu philosophique mais j ai besoin de votre avis sil vous plait

j ai un peitit frere, qui a deux ans de moins que moi, ca fait 4ans que je ne l ai pas vue , je vais aller au bled cet été (il habite la bas avec le reste de ma famille) et pourtant j appréhende de voir sa tronche.
Bien sur c est pas pour rien que je suis comme ca ....

Bref alors, est on obligé d aimer son frere ou sa soeur ???

ps:il peut pas me voir non plus je pense

4 ans que tu ne l as pas vu? peu de contact je présume?
En espèrant que tu as pris de la maturité en 4 ans et lui de mm afin de laisser de coté ses animosités qui ont fait vous éloigner
J ai eu bcp de mal avec mon petit frère à une époque, mais n oublie pas c est ton sang, les liens familiaux sont importants. Prends sur toi s il le faut, montre toi plus intelligente et prend ton frère dans tes bras comme si rien ne s était passé
"Li fet mat"

Hello. J ai connu une situation similaire. Plus jeune j étais trop fière. Et Aujourd hui nous sommes tous les deux parents et on entretient de très bonnes relations. La clef: le temps le recul la maturité et la bonne volonté. Ne spécule pas a la place de ton frère il est comme toi peut être dans questionnement. Et tu es tata.

4 ans que tu ne l as pas vu? peu de contact je présume?
En espèrant que tu as pris de la maturité en 4 ans et lui de mm afin de laisser de coté ses animosités qui ont fait vous éloigner
J ai eu bcp de mal avec mon petit frère à une époque, mais n oublie pas c est ton sang, les liens familiaux sont importants. Prends sur toi s il le faut, montre toi plus intelligente et prend ton frère dans tes bras comme si rien ne s était passé
"Li fet mat"
c est trrop dure umrao , je pense que je ne l aime pâs et c est impossible que je l aime un jour

moi il a toujours ete jaloux de moi (mais ca encore jmen fiche) mais il se fout trop de la gueule de celui qui ma élevé , a savoir son grand pere .

Le pire de tout ca, c est qui a toujours ete sur son piédestal
j ai un grand frere (26ans) et le pauvre il s en ait toujours pris plein la gueule a cause du petit (toujours des comparaisons de mon jédé)

depuis que notre pere est decédé , c est devenu Lui le pseudo homme de la maison , et je sais que mon grand frere en souffre mais ne dis rien

d ailleurs , sil ose demonter le petit , il se fera littéralement incendier apres

il insulte sa mere, il frappe ses soeurs, elles vivent une vrai dictature
Par dessus ca, il fume du shite (mais il est excuser par jédé), il ne va pas a l ecole (il est excusé)il ne travail pas (mais il est encore excusé)

il manipule mon pere, et tout le monde lui dit mais , il n y croit pas

je l aime pas

Hello. J ai connu une situation similaire. Plus jeune j étais trop fière. Et Aujourd hui nous sommes tous les deux parents et on entretient de très bonnes relations. La clef: le temps le recul la maturité et la bonne volonté. Ne spécule pas a la place de ton frère il est comme toi peut être dans questionnement. Et tu es tata.
non mais la difference c est que jai pas ete elevé avec eux

mes 4autres frere et soeur je les adore , et d ailleurs je suis super hyper proche avec le plus grand et la plus grande

Maya c'est bien triste comme situation..

je me pose la même question au sujet de ma soeur..plus le temps passe, moins je l'apprécie, on a beau me parler de liens du sang, ça ne passe...

La distance est la seule solution...et en toute sincèrité, moins je la vois, mieux je me porte...c'est pas de l'égoisme ou de la haine juste un fort besoin de tourner les pages du passé et de l'y laissé elle aussi...un fort besoin d'apaisement....

Elle ne m'a jamais manqué et ne me manquera jamais...ça j'en suis plus que sûre..

mais est ce qu on les aime pas pour de vrai ?? dsl je ne sais pas comment formuler ce que j ai au fond de moi

ta soeur a ete la chouchoute des parents aussi???

moi j ai du mal a croir que lui et moi avons les memes parents a la base .

Je lui ai sauver la vie deux fois lors de grave accidents soubhanalah , et je regrette parfois

walah c est dure de dire ca , mais c est vrai je crois

mais est ce qu on les aime pas pour de vrai ?? dsl je ne sais pas comment formuler ce que j ai au fond de moi

t

Bonne question.....
je pense que ce qui fera mal c'est lorsqu'on les perdra et qu'on se rendra compte qu'on a perdu du temps betement dans des histoires à la gomme....

Ce sera le regret de ne pas avoir vécu ce que vivent des freres et soeurs...

De l'amour ? je ne sais pas....

Bonne question.....
je pense que ce qui fera mal c'est lorsqu'on les perdra et qu'on se rendra compte qu'on a perdu du temps betement dans des histoires à la gomme....

Ce sera le regret de ne pas avoir vécu ce que vivent des freres et soeurs...

De l'amour ? je ne sais pas....

moi je ne le connais connais pas plus que ca , et le peu que je connais , Je le hais

jpleurais pas si on le perd , et si je pleurs c est parce que mes freres et soeurs auront de la peine
tu te rend compte quil insulte sa mere , il la meme frapper et meme comme ca mon daron lui donne raison et dis que c est de la faute de la darone c elle la khamja

moi je ne le connais connais pas plus que ca , et le peu que je connais , Je le hais

jpleurais pas si on le perd , et si je pleurs c est parce que mes freres et soeurs auront de la peine
tu te rend compte quil insulte sa mere , il la meme frapper et meme comme ca mon daron lui donne raison et dis que c est de la faute de la darone c elle la khamja

Il lui reproche quoi à ta maman ?

de pas l'avoir élevé ?

Il lui reproche quoi à ta maman ?

de pas l'avoir élevé ?

ma mere a elever tout ces enfants (sauf moi )

non mais si le petit ce plaint de sa mere a mon grand pere , bah forcement sa mere est en tort

sil se plaint de mon grand frere (qui lui est calme reserver travailleur gentil est serviable) bah c lui qui a tort

un jour mes oncles (c comme mes freres du coup car j ai ete elever avec eux) on essayer de ^parler a mon vrai petit frere , c est parti en vrille et ila fuguer

il adore fuguer car mon daron deviens encore plus vulnerable et est quil a trop peur kil parte

ma mere a elever tout ces enfants (sauf moi )

non mais si le petit ce plaint de sa mere a mon grand pere , bah forcement sa mere est en tort

sil se plaint de mon grand frere (qui lui est calme reserver travailleur gentil est serviable) bah c lui qui a tort

un jour mes oncles (c comme mes freres du coup car j ai ete elever avec eux) on essayer de ^parler a mon vrai petit frere , c est parti en vrille et ila fuguer

il adore fuguer car mon daron deviens encore plus vulnerable et est quil a trop peur kil parte

Ok, je vois...elle a l'air bien compliqué ton histoire...c'est pas commun non plus de ne pas être elevé par son père et sa mère...
Si selon toi, rien ne justifie que ton petit frère se comporte ainsi, alors c'est qu'il a peut être été trop choyé, bcp trop pour être reconnaissant et adulte...

Ok, je vois...elle a l'air bien compliqué ton histoire...c'est pas commun non plus de ne pas être elevé par son père et sa mère...
Si selon toi, rien ne justifie que ton petit frère se comporte ainsi, alors c'est qu'il a peut être été trop choyé, bcp trop pour être reconnaissant et adulte...

oui c est super compliquer ma vie mais ya pire je le sais

hamdoulah ca aurait pu etre pire

mais oui , rien n excuse son ocmportement d enfant pourri gater

c est trrop dure umrao , je pense que je ne l aime pâs et c est impossible que je l aime un jour

moi il a toujours ete jaloux de moi (mais ca encore jmen fiche) mais il se fout trop de la gueule de celui qui ma élevé , a savoir son grand pere .

j ai un grand frere (26ans) et le pauvre il s en ait toujours pris plein la gueule a cause du petit (toujours des comparaisons de mon jédé)

depuis que notre pere est decédé , c est devenu Lui le pseudo homme de la maison , et je sais que mon grand frere en souffre mais ne dis rien

d ailleurs , sil ose demonter le petit , il se fera littéralement incendier apres

Par dessus ca, il fume du shite (mais il est excuser par jédé), il ne va pas a l ecole (il est excusé)il ne travail pas (mais il est encore excusé)

je l aime pas

Dur de manipuler un père décédé:rolleyes:

je l aime pas

Depuis toutes ces années (4 ans c est pas rien) tu sais s il a changé? donne lui une chance avant de le condamner, il a surement muri.

Et comme l a soulevé Cendres Bleues il y a des incohérences dans tes propos...

Depuis toutes ces années (4 ans c est pas rien) tu sais s il a changé? donne lui une chance avant de le condamner, il a surement muri.

Et comme l a soulevé Cendres Bleues il y a des incohérences dans tes propos...

il na pas changer car on a tout le temps des nouvelles du bled

non il n y a pas d incohérence , etant donné que jai parler de mon pere qui est decedé puis jai parler de mon pere adoptif, il allait de soit que je ne parle du meme, comme disait cendre bleu '"c est dure de manipuler un pere decédé"

vous remarquer que quand je parle de ma mere bio , je dis "sa" mere
quand je parle des "mon" pere , je parle de "son " grand pere

jreconnais que c compliquer en haut je les ai dis , mais ya des reflexion que j appreci pas ;)

Excuse nous de ne pas suivre ta vie!

Je comprends mieux ton frère mnt, tu démarres au quart de tour sans prendre en compte le fait qu on ne suit pas ta vie comme un feuilleton télé... bref dans l histoire c est toi qui semble immature

jtes parler a toi??? tu fais rire toi javais meme pas lu ta reponse quand j ai ecris justement parce toi au lieu de m agresser ta "essayer de comprendre" comparer a cendre bleu qui direct me dis "difficile de manipuler un pere decedé"

bref , t chelou garde la peche , l immature jcrois bien que c est toi pour le coup

il na pas changer car on a tout le temps des nouvelles du bled?

non il n y a pas d incohérence , etant donné que jai parler de mon pere qui est decedé puis jai parler de mon pere adoptif, il allait de soit que je ne parle du meme, comme disait cendre bleu '"c est dure de manipuler un pere decédé"

vous remarquer que quand je parle de ma mere bio , je dis "sa" mere
quand je parle des "mon" pere , je parle de "son " grand pere

Dsl de ne pas suivre cette subtilité qui te parle à toi mais pas à nous

jtes parler a toi??? tu fais rire toi javais meme pas lu ta reponse quand j ai ecris justement parce toi au lieu de m agresser ta "essayer de comprendre" comparer a cendre bleu qui direct me dis "difficile de manipuler un pere decedé"

bref , t chelou garde la peche , l immature jcrois bien que c est toi pour le coup

Qui agresse l autre?

Mets de l eau dans ton vin, c est le seul conseil que je te donne

Voila , est une question un peu philosophique mais j ai besoin de votre avis sil vous plait

j ai un peitit frere, qui a deux ans de moins que moi, ca fait 4ans que je ne l ai pas vue , je vais aller au bled cet été (il habite la bas avec le reste de ma famille) et pourtant j appréhende de voir sa tronche.
Bien sur c est pas pour rien que je suis comme ca ....

Bref alors, est on obligé d aimer son frere ou sa soeur ???

ps:il peut pas me voir non plus je pense
On n'est pas obligé d'aimer"comme un frere" mais c'est domage, le mieux c'est d'avoir des relations neutre. Mais vu comment tu le decris il merite des claques...

Excuse nous de ne pas suivre ta vie!

Je comprends mieux ton frère mnt, tu démarres au quart de tour sans prendre en compte le fait qu on ne suit pas ta vie comme un feuilleton télé... bref dans l histoire c est toi qui semble immature
Au moins je suis la seule a le pensé,surtout lorsqu'elle dit

Je lui ai sauver la vie deux fois lors de grave accidents soubhanalah , et je regrette parfois

il faut le faire henn

Même si vous vous dites tous les deux que vous ne vous aimez pas, je pense que dans une relation fraternelle il reste toujours quelque chose qui peu revenir selon l'évolution de la situation familiale etc.

Un conseil, essayez de vous voir, vous appeler, vous envoyer des mail etc plus ou moins régulièrement car vous ne savez pas de quoi demain sera fait.

J'ai deux grandes sœurs, et j'ai l'impression de les avoir vu s'engueuler violemment toute mon enfance, elles de haïssaient ! Aujourd'hui c'est les meilleures amies du monde.

Salut maya
Comme je te l'ai dit c'est pas bon de vivre avec de la haine et/ou de la rancoeur envers qqn de sa famille
Mais parfois faut aussi savoir se rendre à l'évidence et s'eloigner d'une personne qui ne nous apporte rien si ce n'est de la peine meme si cette personne est de notre famille!

Ton frere est encore jeune peut etre il va changer avec le temps... Peut etre pas

ne t'énerve pas ...on lit tellement de fake ici, qu'on a des doutes parfois quand à la véracité des topics

oui c vrai yen a des fake , mais franchement depuis le temps que je suis sur bladi j ai pas envie de me hacham pour un truc faux tu comprend

si j avais eu envie dfaire un fake , jaurais choisi un sujet beaucoup plus croustillant et pas parler de mon frere en histoire de coeur

et non je ne suis pas enerver benaulit , juste un peu vexée on va dire :)

comme on dit en arabe le sang ne peut jamais se transformer en eau.

et je suis sure que s'il a des problemes et si jamais il lui arrivait un malheur sa va t'attrister.

peut etre que tu gardes des mauvais souvenirs delui c pour sa que tu dis que tu l'aimes pas.

ou peut etre tt simplement j'arrive pas a comprendre comment on peut pas aimer ses freres et soeurs sa arrive quand on est des enfants on est jaloux mais avec l'age tu te rends compte de leur importance.

mon frere et mes soeurs sont la prunelle de mes yeux meme si on se prend la tete on s'insulte on se bagarre mais on se reunit apres comme si de rien n'etait.
bon courage a toi

Retour