Est on obligé d'aimer son frere?

Salut maya
Comme je te l'ai dit c'est pas bon de vivre avec de la haine et/ou de la rancoeur envers qqn de sa famille
Mais parfois faut aussi savoir se rendre à l'évidence et s'eloigner d'une personne qui ne nous apporte rien si ce n'est de la peine meme si cette personne est de notre famille!

Ton frere est encore jeune peut etre il va changer avec le temps... Peut etre pas
Même si vous vous dites tous les deux que vous ne vous aimez pas, je pense que dans une relation fraternelle il reste toujours quelque chose qui peu revenir selon l'évolution de la situation familiale etc.

....
J'ai deux grandes sœurs, et j'ai l'impression de les avoir vu s'engueuler violemment toute mon enfance, elles de haïssaient ! Aujourd'hui c'est les meilleures amies du monde.

parfait il y a rien a rajouter..............

ok !

mais si on comprend pas , on peut me demander au lieu de se foutre de ma gueule par exemple ? vrai ou pas??

et arrete de prendre les choses pour toi a chaque fois

merci benaulit , on peut pas tous etre futer a ce que je vois :)

C est toi qui fait des généralités...

mesure tes propos, mesure ton comportement, tu verras qu en retour au lieu de diaboliser les gens et de te poser en victime, tu apprécieras tes échanges.
C est valable pour ton frère surtt

comme on dit en arabe le sang ne peut jamais se transformer en eau.

et je suis sure que s'il a des problemes et si jamais il lui arrivait un malheur sa va t'attrister.

peut etre que tu gardes des mauvais souvenirs delui c pour sa que tu dis que tu l'aimes pas.

ou peut etre tt simplement j'arrive pas a comprendre comment on peut pas aimer ses freres et soeurs sa arrive quand on est des enfants on est jaloux mais avec l'age tu te rends compte de leur importance.

mon frere et mes soeurs sont la prunelle de mes yeux meme si on se prend la tete on s'insulte on se bagarre mais on se reunit apres comme si de rien n'etait.
bon courage a toi

oui mais laila faut remettre les choses dans leurs contexte, moi j ai pas vecu avec eux tu vois
meme moi je me pose la question si c est possible de ne pas aimer un frere ou une soeur lol
ca se trouve jlaime bien mais jle sais pas

plus il grandi plus il est désagréable, il ne laisse pas ma grande soeur sortir , il les frappe, il les laisse pas regarder la tele.
Bref trop de choses, ya pas un ete ou on s est pas taper je crois
il me deteste car je suis la seule qui ose ouvrir ma bouche

oui c est vrai je lui ai sauver la vie , tu sais c pas un truc de ouf quand on aime c est pour ca que tu fout de moi, mais moi je ne l aime pas c pas pareil

mais franchement c pas la question , ca c un detail
ce n'ai pas un détail de ne pas savoir aimer, pardonner et de souhaiter la mort....
et surtout...Pourquoi tant d'aigreur ?

ca doit pas être facile de vivre avec toi

sans rancune

oui mais laila faut remettre les choses dans leurs contexte, moi j ai pas vecu avec eux tu vois
meme moi je me pose la question si c est possible de ne pas aimer un frere ou une soeur lol
ca se trouve jlaime bien mais jle sais pas

plus il grandi plus il est désagréable, il ne laisse pas ma grande soeur sortir , il les frappe, il les laisse pas regarder la tele.
Bref trop de choses, ya pas un ete ou on s est pas taper je crois
il me deteste car je suis la seule qui ose ouvrir ma bouche

je pense que tu emploie le mauvais terme pour décrire ce que tu ressens envers lui il doit t'enerver t'insupporter et le fait de vivre loin de lui fait que sa cree un goufre entre vous.

ne rentre pas o bled avec ce genre de sentiment negatif sa va se passer mal entre vous. ;)

Excuse nous de ne pas suivre ta vie!
]
Je comprends mieux ton frère mnt, tu démarres au quart de tour sans prendre en compte le fait qu on ne suit pas ta vie comme un feuilleton télé... bref dans l histoire c est toi qui semble immature
C est toi qui fait des généralités...

mesure tes propos, mesure ton comportement, tu verras qu en retour au lieu de diaboliser les gens et de te poser en victime, tu apprécieras tes échanges.
C est valable pour ton frère surtt

non umrao jsais pas ski ta pris , jparlais bien avec toi avant que tu mbalance ca a la gueule

jtes repondu apres ca que jparlais pas de toi mais tu continu quand meme a me rentrer dedans , si ta pas envie de m aider ou de me conseiller , ne le fais pas mais parle moi bien on a pas elever les moutons ensemble , c est pas la premieres fois que tu te "bats" avec tes interlocuteurs

sans rancune aucune

on les aime inconsciemment.

jme prends la tête H24 avec mon frère et ça va très loin parfois, on dit des choses très méchantes et qu'on regrette par la suite... Après y'a des actes et paroles qui ne passent pas, comme quand ton frère peut faire ce qu'il veut et que personne ne le remet à l'ordre. je pense plutôt que c'est l'injustice qui te fout la haine

Elle parle du décès de son père et t'as lautre qui vient en rigoler, le pire c'est lautre encore qui fait
l'avocate, non mais ça va pas !
Déjà quand on a un problème familiale c'est dur de venir en parler, alors si en plus on a
des personne qui vienne se foutre de toi et qui au final vont venir te juger sans te
connaitre, éh bin ça sert à rien d'ouvrir des discussions sur bladi à ce compte la. Cendre
bleu et Umrao je pense qu'elle se passera de vos avis.
Ce qu'elle veut c'est des témoignages, vous en avez pas sortez de la discussion.

Et les phrase genre "on suit pas le feuilleton de ta vie" a d'autre ! Soit vous rentrez dans
la discussion et vous lisez tout, soit vous dégagez et lisez rien.

c'est exactement le mot diaboliser

sur ce ..tout est dit :)

je crois que vous avez pas compris , ce que j essaie de dire

en aucun cas j ai parler de moi dans l histoire jai juste dis quil etait jaloux "mais que ca a la limite jmen fou"

je ne l aime pas car il frappe sa mere, il martyrise ses soeurs profite de son grands pere salie son grand frere et les insultes car il a ete pourri

je ne me place nullement en tant que victime , a la limite je suis victime de rien moi, j ai été epargné

*ce qui le rend malade c est que ce soit moi qui vie en france alors que c est lui le chouchou

Elle parle du décès de son père et t'as lautre qui vient en rigoler, le pire c'est lautre encore qui fait
l'avocate, non mais ça va pas !
Déjà quand on a un problème familiale c'est dur de venir en parler, alors si en plus on a
des personne qui vienne se foutre de toi et qui au final vont venir te juger sans te
connaitre, éh bin ça sert à rien d'ouvrir des discussions sur bladi à ce compte la. Cendre
bleu et Umrao je pense qu'elle se passera de vos avis.
Ce qu'elle veut c'est des témoignages, vous en avez pas sortez de la discussion.

Et les phrase genre "on suit pas le feuilleton de ta vie" a d'autre ! Soit vous rentrez dans
la discussion et vous lisez tout, soit vous dégagez et lisez rien.

nan laisse sophia lol , si d etre mature c est d etre comme elles, jprefere avoir l age mentale dun gamin de 6mois

je pense que tu emploie le mauvais terme pour décrire ce que tu ressens envers lui il doit t'enerver t'insupporter et le fait de vivre loin de lui fait que sa cree un goufre entre vous.

ne rentre pas o bled avec ce genre de sentiment negatif sa va se passer mal entre vous. ;)

je m exprime sans doute mal ,je le reconnais

mais il fais des trucs de on , meme quand on se parle au telephone il m insulte ou essaie de me monter la tete contre mon autre frere

je sais que ca va mal se passer , c est pour ca que j apprehende :(

Voila , est une question un peu philosophique mais j ai besoin de votre avis sil vous plait

j ai un peitit frere, qui a deux ans de moins que moi, ca fait 4ans que je ne l ai pas vue , je vais aller au bled cet été (il habite la bas avec le reste de ma famille) et pourtant j appréhende de voir sa tronche.
Bien sur c est pas pour rien que je suis comme ca ....

Bref alors, est on obligé d aimer son frere ou sa soeur ???

ps:il peut pas me voir non plus je pense

tu dois le voir ne laisse pas ton coeur dure comme ça au moins bonjour çava comment vatu??????....je veux dire demander sè nouvelle mème si lui ne te demande pas.....

je m exprime sans doute mal ,je le reconnais

mais il fais des trucs de on , meme quand on se parle au telephone il m insulte ou essaie de me monter la tete contre mon autre frere

je sais que ca va mal se passer , c est pour ca que j apprehende (

mais non ne dis pas sa dès mnt pck tu te prépare a ce que sa va mal se passer et c ce qui va arriver.

rentre o bled avec de la bonne humeur et dis toi que sa va bien se passer

ce n'ai pas un détail de ne pas savoir aimer, pardonner et de souhaiter la mort....
et surtout...Pourquoi tant d'aigreur ?

ca doit pas être facile de vivre avec toi

sans rancune

avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est quoi cette remarque bidon ?? :prudent:

t'as vecu avec elle son histoire pour savoir ???

franchement certains vous êtes vraiment graves !!!
elle demade conseil sur une situation délicate et vous la cassez sur sa personne, sur la base de conneries de malentendu virtuel
vous n'avez aucune leçon de maturité à donner

maya
vous avez pas été elevé ensemble et il a un comportement désagreable avec vous
ya de quoi ne pas aimer quelqu'un, même si vous avez le même sang
le sang et le lien de famille ne suffisent pas pour une bonne entente en famille

on n'est pas obligé d'aimer son frère sous pretexte que c'est notre frère

ais il faut raison garder, et ne pas souhaiter de mal ou vouloir faire du mal
la colère l'emporte parfois mais il ne faut surtout pas la laisser te mener dans ta relation avec lui
essai au moins de lui montrer de l'indifférence, prendre tes distances du mieux que tu peux sur le comportement detestable qu'il a
même si je te le concède, c'est ps facile du tout

avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est quoi cette remarque bidon ?? :prudent:

t'as vecu avec elle son histoire pour savoir ???

franchement certains vous êtes vraiment graves !!!
elle demade conseil sur une situation délicate et vous la cassez sur sa personne, sur la base de conneries de malentendu virtuel
vous n'avez aucune leçon de maturité à donner

maya
vous avez pas été elevé ensemble et il a un comportement désagreable avec vous
ya de quoi ne pas aimer quelqu'un, même si vous avez le même sang
le sang et le lien de famille ne suffisent pas pour une bonne entente en famille

on n'est pas obligé d'aimer son frère sous pretexte que c'est notre frère

ais il faut raison garder, et ne pas souhaiter de mal ou vouloir faire du mal
la colère l'emporte parfois mais il ne faut surtout pas la laisser te mener dans ta relation avec lui
essai au moins de lui montrer de l'indifférence, prendre tes distances du mieux que tu peux sur le comportement detestable qu'il a
même si je te le concède, c'est ps facile du tout

merci pour ton soutient cook
je pense que j avais besoin d entendre ses choses la etant donner que je suis seule en france
je ne veux pas me faire passer pour qeulqu un de triste et mal dans sa vie , non c est pas le cas car mes grand parents on tout fais pour que je soit plus ou moins heureuse

ce sentiment avec mon frere me bouffait depuis longtemps , et hier je me suis engeuler avec mon grand pere a cause de mon frere qui se shoot et qui fait trop de betise et puis jai craquer et je lui ai dis que je ne l aimais pas .
Pour la premiere fois (depuis longtemps lol) je me suis pris une grosse giffle. ca lui a fait beaucoup de mal que je dise ca.et il ma dis que "ma mere (vraie) et moi on etait deux pouriture car on l aime pas .

Bien sur elle l aime, c est evident mais n arrive plus a gerer le fait kil la frappe et l insulte

dsl, c long je sais , mais jai une boule au ventre depuis hier

merci pour ton soutient cook
je pense que j avais besoin d entendre ses choses la etant donner que je suis seule en france
je ne veux pas me faire passer pour qeulqu un de triste et mal dans sa vie , non c est pas le cas car mes grand parents on tout fais pour que je soit plus ou moins heureuse

ce sentiment avec mon frere me bouffait depuis longtemps , et hier je me suis engeuler avec mon grand pere a cause de mon frere qui se shoot et qui fait trop de betise et puis jai craquer et je lui ai dis que je ne l aimais pas .
Pour la premiere fois (depuis longtemps lol) je me suis pris une grosse giffle. ca lui a fait beaucoup de mal que je dise ca.et il ma dis que "ma mere (vraie) et moi on etait deux pouriture car on l aime pas .

Bien sur elle l aime, c est evident mais n arrive plus a gerer le fait kil la frappe et l insulte

dsl, c long je sais , mais jai une boule au ventre depuis hier

une raison de plus pour prendre de la distance vis à vis de lui
ne pas noircir ta relation avec ton grand père et le reste de la famille qui le soutient dans ses bêtises
et 'en veut pas à ton grand père

laisse couler et prie pour qu'il change
un de ces jours, incha'Allah tout ces mauvais sentiments ne seront qu'un lointain souvenir

On n'est jamais obligé d'aimer quelqu'un, mais quand ça concerne des personnes avec qui on est lié , même s'il y'a parfois de la haine, je pense qu'au fond on aime toujours.

Personnelement les gens que je n'aime pas m'indiffère complètement.
si tu détestais réellement ton frère, tu ne t'interrogerais pas autant, tu le détesterais point.

Ton frère a un comportement détestable, c'est normal que tu lui en veuilles, mais ne soit pas toujours la personne qui s'oppose à lui, tu ne le vois que rarement, le peu de temps passez ensemble vous n'allez pas vous faire la guerre.

En tout cas bon courage et inchallah ça se passera mieux que tu ne le prévois :)

.

tu es pathétique :)

Pourquoi ?
Parce que chez elle c'est pas comme chez toi ? Une vie digne d'une petite maison dans la
prairie ? Tu sais quand on est heureux on oublie souvent qu'il y a des gens qui eux ne le sont
pas. Elle pourra se passer de tes jugements, c'est toi qui est pathétique, garde la pêche !!!!

Pourquoi ?
Parce que chez elle c'est pas comme chez toi ? Une vie digne d'une petite maison dans la
prairie ? Tu sais quand on est heureux on oublie souvent qu'il y a des gens qui eux ne le sont
pas. Elle pourra se passer de tes jugements, c'est toi qui est pathétique, garde la pêche !!!!
.

vous me faites rire :D

Je ne suis pas ton enfant.

Et quand bien même, je n'aurais pas une représentation claire de ce que l'intelligence est, je suis sûre d'une chose, elle ne t'a jamais effleuré l'esprit.
.

non tu ne l'es pas ... l'idée d'une quelconque parenté avec ton être me donnerait des envies d'infanticide :D

.

non tu ne l'es pas ... l'idée d'une quelconque parenté avec ton être me donnerait des envies d'infanticide :D

Mis à part le fait de trouver tout le monde pathétique, digne d'être tué, tu vis comment ton quotidien?

Tu dois en avoir certainement marre d'être hors norme, hors de cette norme qui comprend seulement des êtres insignifiants.

Bon, j'ai peut-être une solution pour toi: ouvre la fenêtre et envole-toi avec les oiseaux, et en bonne âme que je suis, je te souhaite une chute en douceur.

Bon après-midi

Mis à part le fait de trouver tout le monde pathétique, digne d'être tué, tu vis comment ton quotidien?

Tu dois en avoir certainement marre d'être hors norme, hors de cette norme qui comprend seulement des êtres insignifiants.

Bon, j'ai peut-être une solution pour toi: ouvre la fenêtre et envole-toi avec les oiseaux, et en bonne âme que je suis, je te souhaite une chute en douceur.

Bon après-midi
.

mais de quoi tu parles :D ? ne t'emballerais tu pas un peu trop toi par hasard ?

Retour