Est on obligé d'aimer son frere?

moi je ne le connais connais pas plus que ca , et le peu que je connais , Je le hais

jpleurais pas si on le perd , et si je pleurs c est parce que mes freres et soeurs auront de la peine
tu te rend compte quil insulte sa mere , il la meme frapper et meme comme ca mon daron lui donne raison et dis que c est de la faute de la darone c elle la khamja

Je comprends pourquoi tu l'détestes, et tu devrais continuer à l'détester..
Ce comporter comme ça avec sa mère, c'est la pire chose qu'on puisse faire dans c'bas monde..

Y'a une chose que je comprend pas c'est que t'as dit avoir un grand frère, pourquoi il ne fait rien? il devrait le saigner depuis longtemps, c'est pas possible de rien faire, quitte à s'prendre les foudres de toute la famille.. c'est rien c'est incomparable, il a frappé sa mère tu dis..

J'aurai pas pu dormir trankil sans le faire regretter tous qu'il a fait..

J'ai lu le post où tu expliquais la situation...

Hmm, tu n'es pas obligée de l'aimer et encore moins de le détester. Soit neutre surtout que s'il joue au dictateur, c'est parce que ton propre grand père ne lui a pas tracé ses limites dès le début. Je sais que le pappy avait de bonne intentions (le pauvre petit, son père est mort...) mais un abus d'indulgence entraine toujours ce qu'on appelle "dssara" (insolence et dépassement des limites) au Maroc.

Ce que tu es obligée de lui dire (et ce sera plus simple pour toi car tu n'auras pas à subir quoi que ce soit après), c'est de lui conseiller de réfléchir à faire sa vie car s'il continue à ce rythme, il signera non seulement son arrêt de mort mais toute la famille va le rejeter car un jour viendra où tout le monde en aura marre de lui et il sera le seul perdant...

non umrao jsais pas ski ta pris , jparlais bien avec toi avant que tu mbalance ca a la gueule

jtes repondu apres ca que jparlais pas de toi mais tu continu quand meme a me rentrer dedans , si ta pas envie de m aider ou de me conseiller , ne le fais pas mais parle moi bien on a pas elever les moutons ensemble , c est pas la premieres fois que tu te "bats" avec tes interlocuteurs

sans rancune aucune

Te rentrer dedans? tu m aurais senti
je te dis juste que tu reproches ce que toi mm tu provoques bref
et excuse moi de ne pas être assez démago à ton gout, des leches ce n est pas ce qui manque ici, je leur laisse la place pour te prendre dans le sens du poil

Elle parle du décès de son père et t'as lautre qui vient en rigoler, le pire c'est lautre encore qui fait
l'avocate, non mais ça va pas !
Déjà quand on a un problème familiale c'est dur de venir en parler, alors si en plus on a
des personne qui vienne se foutre de toi et qui au final vont venir te juger sans te
connaitre, éh bin ça sert à rien d'ouvrir des discussions sur bladi à ce compte la. Cendre
bleu et Umrao je pense qu'elle se passera de vos avis.
Ce qu'elle veut c'est des témoignages, vous en avez pas sortez de la discussion.

Et les phrase genre "on suit pas le feuilleton de ta vie" a d'autre ! Soit vous rentrez dans
la discussion et vous lisez tout, soit vous dégagez et lisez rien.

Pardon?
A quel moment on se fout d elle? elle n est pas claire dans ses propos on demande des éclaircissements... à ce stade là soit on explique son problème clairement pour qu il soit compris de tous soit on ferme sa bouche

Quand à mon avis c est ce qu elle a de mieux à faire de tempérer, il ne s agit pas de son pote, ni d un mec de passage dans sa vie. Mnt si elle en est incapable (j ai jms dit que cétait facile) ca ne sert à rien d aller mettre de l huile sur le feu

et excuse moi de ne pas être assez démago à ton gout, des leches ce n est pas ce qui manque ici, je leur laisse la place pour te prendre dans le sens du poil

JE sais que Maya est assez grande pour répondre, et que mon intervention ne va pas dans ce sens.

Mais dis moi, tu te prends pour qui? Tu crois que, parce que tu perds ton sang froid, que tu passes ton temps à casser les autres et à être abjecte, ça fait de toi une personne avec une belle personnalité, franche, sincère, ...

En plus d'être maladroite dans tes propos, là, tu te montres carrément prétentieuse, insulter les autres de lèches parce qu'ils s'expriment correctement et posément prouve ton manque de civisme.

Voila , est une question un peu philosophique mais j ai besoin de votre avis sil vous plait

j ai un peitit frere, qui a deux ans de moins que moi, ca fait 4ans que je ne l ai pas vue , je vais aller au bled cet été (il habite la bas avec le reste de ma famille) et pourtant j appréhende de voir sa tronche.
Bien sur c est pas pour rien que je suis comme ca ....

Bref alors, est on obligé d aimer son frere ou sa soeur ???

ps:il peut pas me voir non plus je pense
Tu n'es pas obligé d'aimer qui que se soit

Voila , est une question un peu philosophique mais j ai besoin de votre avis sil vous plait

j ai un peitit frere, qui a deux ans de moins que moi, ca fait 4ans que je ne l ai pas vue , je vais aller au bled cet été (il habite la bas avec le reste de ma famille) et pourtant j appréhende de voir sa tronche.

Malgré tout Il reste ton frère.

non on n'est pas obligé, c'est pas comme si tu pouvais claquer des doigts et te dire aller hop je vais aimer un tel.
l'affection et l'amour par définition, c'est au feeling. ça doit venir tout seul.

JE sais que Maya est assez grande pour répondre, et que mon intervention ne va pas dans ce sens.

Mais dis moi, tu te prends pour qui? Tu crois que, parce que tu perds ton sang froid, que tu passes ton temps à casser les autres et à être abjecte, ça fait de toi une personne avec une belle personnalité, franche, sincère, ...

En plus d'être maladroite dans tes propos, là, tu te montres carrément prétentieuse, insulter les autres de lèches parce qu'ils s'expriment correctement et posément prouve ton manque de civisme.

Je n ai jms prétendu être parfaite, mnt si tu me donnes cette prétention ca ne regarde que toi

Pour ce qui est du terme utilisé, j ai fait dans le soft pour tout te dire, et ce n est pas pour le fait qu ils s expriment correctement ou autre mais tout bonnement parce qu ils ne sont pas francs avec elle

Je n ai jms prétendu être parfaite, mnt si tu me donnes cette prétention ca ne regarde que toi

Pour ce qui est du terme utilisé, j ai fait dans le soft pour tout te dire, et ce n est pas pour le fait qu ils s expriment correctement ou autre mais tout bonnement parce qu ils ne sont pas francs avec elle

Tu ne trouves pas ça prétentieux?

Comment tu peux être sûre que ce n'est pas franc?

Bref, je te souhaite vraiment la sérénité, tu m'as l'air trop sur la défensive.

sur quoi on n'a pas été franc ?

La bonne conscience voudrait qu'on te dise de prendre sur toi pour t'entendre avec lui mais si j'étais à ta place: la chance d'avoir d'autres freres et soeurs, c'est un *** (dsl :indigne:) alors zappe le

Si tu éprouves des remords à le décalculer alors oui fais qqch, mais si tu t'en fous complètement et que t'es mieux comme ça passe à autre chose

Peut être que dans qques années avec du recul etc ça ira mieux mais ça ne sert à rien d'essayer de s'entendre avec qqun qu'on supporte pas sous pretexte " qu'il le faut"

Et puis ça le fera peut être réfléchir...

Je vais me prendre des dounoub moi :D

Mon frère ,je lui ai fais des points de sutures ,une émoragie après lui avoir cognés la tête avec un mur et une cicatrices après lui avoir balancé un caillou sur la tête.

Mais je l'aime grave ,je peux tout donner pour lui ,l'arracher de moi et lui donner ,il me manque :pleurs:

Pardon?
A quel moment on se fout d elle? elle n est pas claire dans ses propos on demande des éclaircissements... à ce stade là soit on explique son problème clairement pour qu il soit compris de tous soit on ferme sa bouche

Quand à mon avis c est ce qu elle a de mieux à faire de tempérer, il ne s agit pas de son pote, ni d un mec de passage dans sa vie. Mnt si elle en est incapable (j ai jms dit que cétait facile) ca ne sert à rien d aller mettre de l huile sur le feu

jai pas besoin de leche umrao,mais je trouve que ce terme te vas a ravir

oui oui , tu sais quand j ai parler a une autre posteuse parce quelle mavait lancer un pique, c est bien toi qui ma attaquer non ???

jvais arreter de perdre mon temps , reste dans ton conte de fée
jregrette d avoir pris en consideration tes conseils, jen suis desolee si tu savais...

jte laisse , jvais pleurer avec les autres

Quelle gamine ! Sérieux pends-toi, on se croirait à la maternelle la :prudent:

mon deja un grand merci a "tout ceux qui mon leché "le temps de ce topique
ca ma fais un bien fou***

certaine personne mon prise pour une folle, d autre mon dit que j etais pathetique , d autre encore immature , mais sachez une chose si aujourdhui je me suis livré a vous c est justement que je culpabilisais depuis un bon laps de temps de se sentiment .

je lui ai moi meme , a un moment donné chercher des excuses , mais on se ment a nous meme en faisant ca.

Joseski , oui jai un grand frere, je ne sais pas sil aime le petit non plus .
Quand mon pere est decede , le plus grand avait 15ans. En pleine periode d ado il a du devenir l homme de la maison,il n a pas gerer, il en est tomber malade et il est tomber bien bas (betise sur betise c est sa santer qui etait remise en question)
c est a ce moment que le petit a pris le l avantage, oui il repetait tout a gr pere et le caressait dans le sens du poile .

Aujourdhui , l ado de 15ans est devenu un sage homme de 26ans , il travail, il a sa voiture , il met de largent de coté, participe a la maison ect
malgré ca , mon pere ne lui trouve rien de bien, le meilleurs de tous c est bien ce ptit *** qui se sool , fume avec ses pote dans sa chambre, frappe et insulte sa mere

je ne vie pas avec eux et j en souffre pas directement , mais j ai tellement de peine quand ils les fait souffrir ....

***(biensur ceci est ironique et je ne fais rapporter les propos d une autre lecheuse )

merci de m avoir lu, vraiment

Ma maya chérie...ta situation peut se comprendre...vous n'avez même pas grandi ensemble... Aimer quelqu'un, ça ne se contrôle pas... essaie juste de le respecter...si tu vois qu'il continue avec son comportement de chien, fais comme s'il n'existait pas...Reste juste polie...

Non mais laissez les filles faites vous une raison certaines ici ont une vie et un comportement parfaits

L'empathie et la compassion en moins biensur

C'est triste, et pourtant, je reste persuadée, que les personnes dures qui dénigrent les autres, sont les premières à avoir les comportements les plus abjectes avec autrui.

Faiseurs de moral, pour soulager leur sale conscience.

oui au fait , des fois je me trompe quand je dis "mon pere" (celui qui est vivant) je parle bien de mon grand pere

meme moi jme perd dans mon histoire lol

le grand pere de mes frere et soeurs est mon pere (adoptif)

dsl

oui au fait , des fois je me trompe quand je dis "mon pere" (celui qui est vivant) je parle bien de mon grand pere

meme moi jme perd dans mon histoire lol

le grand pere de mes frere et soeurs est mon pere (adoptif)

dsl

C'est ce que j'avais compris... ;)

Mais dans certains posts, j'étais tellement déroutée que j'ai relu ton post deux fois rien que pour m'assurer! :D

Retour