Et si ils ne sont pas croyants ?

Salam a touts

Une mauvaise pense, me trotte dans la tête !

Si un père de famille a un de ses enfants qui ne croient pas en Dieu,

Peut il refuse le mariage a sa fille, a un non-croyant, ou la marier a un croyant (qui sue la révélation du Coran !)
 
j'ai lus un poste sur un topic, qui ma fais, pense a cela !

et avoir des avis, n'est pas un mal qui sait se que demains nous réserve ? Allah ijazik bikheir

Amin !

Si tu veux avoir mon avis en tant que mère...avant de faire la moral au garçon qui épouserait ma fille ( dans le cas ou il ne serait pas croyant ) ...je me pencherais plus sur mon fils...car lui est sous ma responsabilité et pas l'autre !
 
Salam a touts

Une mauvaise pense, me trotte dans la tête !

Si un père de famille a un de ses enfants qui ne croient pas en Dieu,

Peut il refuse le mariage a sa fille, a un non-croyant, ou la marier a un croyant (qui sue la révélation du Coran !)

Si la fille n'est pas croyante, elle fera sa lascarde car elle n'a aucune raison d'obeire à son pere,pourvoir d'achat et agent de l'etat aidant, elle prendrea son envole comme le papillon qu'elle est.
 
Si la fille n'est pas croyante, elle fera sa lascarde car elle n'a aucune raison d'obeire à son pere,pourvoir d'achat et agent de l'etat aidant, elle prendrea son envole comme le papillon qu'elle est.

On peut ne pas être croyant est avoir néanmoins certaines valeurs morales !

La notion de respect, de tolérance, d'humilité, de générosité etc...etc...etc... ne sont sont pas le monopole des croyants !

loin s'en faut !
 
Salam a touts

Une mauvaise pense, me trotte dans la tête !

Si un père de famille a un de ses enfants qui ne croient pas en Dieu,

Peut il refuse le mariage a sa fille, a un non-croyant, ou la marier a un croyant (qui sue la révélation du Coran !)

Avant toute chose,un enfant n'est pas la propriété physique ni même morale d'une autre personne fusse t'il un père....
Nous avons le devoir,d'eduquer,d'informer,de protéger,de rassurer,de conseiller mais il est un droit que nous n'avons pas et celui d'imposer...par la force...

Donc,si la fille ne croit pas en Dieu mais possede une rectitude et une intégrité morale qui se suffit a elle même..le père ne doit alors pas interferer dans les choix de sa fille ni choisir pour elle et pour son avenir.
 
Les parents doivent apprendre à rester à leur place, ils ne disposent pas du droit d'ingérence face à leurs enfants majeurs.
Ils peuvent accompagner, conseiller, leurs enfants adultes, mais jamais ils ne pourront décider à leur place.

Mes enfants font ce qu'il leur semblent le plus juste de faire en leur "âme" et conscience, et je leur accorde la plus grande confiance et le plus grand respect.
Et je n'ai jamais eu à le regretter.
S'ils me demandent mon avis, je le leur donne. Ils en font ce qu'ils en veulent.

Dans tous les cas, ils sont mieux placés pour avoir tous les éléments qui leurs permettent de décider.
Ils me tiennent informé, nous discutons librement de tout, mais en dernier ressort leurs décisions leur appartiennent.

Et l'ensemble donne une famille parfaitement heureuse et joyeuse.
 
Les parents doivent apprendre à rester à leur place, ils ne disposent pas du droit d'ingérence face à leurs enfants majeurs.

"Majeur" c'est quoi ce concept bidon? Qu'elle est sa ligitimité? c'est quoi les argument qui fondent son existance?
Es encore une abstraction, un mythe auquel tt le monde croient betement?
 
"Majeur" c'est quoi ce concept bidon? Qu'elle est sa ligitimité? c'est quoi les argument qui fondent son existance?
Es encore une abstraction, un mythe auquel tt le monde croient betement?

Nous on aimerait bien que tu nous apportes un peu de tes lumieres...car critiquer pour critiquer pour se faire mousser,on peut faire aussi.
 
Répond, sur quoi se base ton pour décreté une personne majeur et qu'elle est la ligitimité de ses critéres?

Ton injonction devrait prendre une autre tonalité et te conduire à plus de modestie dans la manière d'exprimer une demande.

Mais, je vais y répondre car tu n'es pas le seul à lire les réponses.

Cette légitimité se fonde sur la raison.
Et de plus cette raison s'en trouve agrée par la loi.

Et comme tu sembles bien jeune pour comprendre, je te dirai, pour ne parler que de mon fils, qu'il a 46 ans et qu'il est lui même père de famille et responsable de plusieurs enfants dont il assume parfaitement la charge avec amour et dévouement.

Qu'ai-je de plus que lui pour maintenir une soumission à son égard ?
Rien.
Et ce n'est pas l'âge qui autorise le dictat paternel.

Il faut savoir se faire discret et laisser les nouvelles générations disposaient d'elles mêmes, avant de se retirer sur la pointe des pieds et le plus doucement possible pour que la vie continue.
 
Retour
Haut