Nuance!!!
Au depart,l'idée etait un partage de la terre.....
un etat juif,un etat arabe......
Ensuite,le plus malin et le plus fort a raflé la mise!
FAUX.....ET ENCORE FAUX....et tu le sais !
Les sionistes n'ont jamais eu l'intention de partager....ils ont fait croire ça uniquement dans un but...un peu d'histoire mon cher Alias24
Peu de gens savent qu’Israël est le seul État dont l’admission [à l’ONU] était conditionnelle. En vertu de la Résolution 273 de l’Assemblée Générale, Israël a été admis à condition d’accorder à tous les Palestiniens le droit de retour dans leur foyer, et une compensation pour les biens perdus ou endommagés, selon la Résolution 194 de l’Assemblée Générale, paragraphe 11. Il suffit de dire qu’Israël n’a jamais respecté ces clauses, et n’en a jamais eu l’intention.
Depuis 60 ans, Israël viole ses conditions d’admission, et depuis 60 ans l’ONU ne fait rien. Elle a observé qu’Israël accumule souffrance sur souffrance en Palestine, et viole le droit international en toute impunité.
Après l’« Opération Plomb Fondu, » aucune personne, aucun pays, aucune démocratie ne peut regarder Israël sans penser aux massacres humains et aux destructions perpétrés par les forces de l’Axe durant la Seconde Guerre Mondiale, bien que l’on puisse dire la même chose des nombreux massacres passés. Combien d’atrocités auraient pu être épargnées au monde si l’ONU avait refusé l’admission d’Israël il y a 60 ans ?
Le 29 novembre 1947, la Résolution 181 de l’Assemblée Générale, « Le Plan de Partition, » a découpé un État juif dans la Palestine arabe. Cependant, n’ayant jamais été ratifié par le Conseil de Sécurité, il n’existe par conséquent pas dans la loi, ce qui signifie que l’ONU n’a joué aucun rôle dans la création d’Israël. Quoi qu’il en soit, « Le Plan de Partition » est totalement illégal et en violation de la Charte des Nations Unies, puisque l’ONU n’avait ni le droit, ni l’autorité, de prendre la terre d’un peuple et de la donner à un autre.
...//...
Pour l’essentiel, l’inévitable, la lamentable vérité des soixante dernières années, c’est que l’ONU a été en infraction morale et politique, car elle a refusé de faire appliquer ses propres règles et de défendre la Charte. Rien de l’ONU ne peut avoir quelque valeur tant que ce membre illégitime occupe une place à l’Assemblée Générale. Je veux que l’ONU ait de la valeur.
Résolution 273 de l’Assemblée Générale des Nations unies du 11 mai 1949
Acceptation d’Israël comme membre de l’Organisation des Nations Unies
Ayant reçu le rapport du Conseil de Sécurité à propos de la demande d’affiliation d’Israël à l’Organisation des Nations Unies,
Notant que, dans l’opinion du Conseil de Sécurité, Israël est un État épris de paix et est capable et disposé à remplir les obligations contenues dans la Charte,
Notant que le Conseil de Sécurité a recommandé à l’Assemblée Générale d’admettre Israël dans l’Organisation des Nations Unies,
Notant par ailleurs la déclaration de l’État d’Israël, selon laquelle il « accepte sans réserve les obligations de la Charte des Nations Unies et s’engage à les respecter à partir du jour où il deviendra membre de l’Organisation des Nations Unies, »
Rappelant ses résolutions du 29 novembre 1947 [Résolution 181 de l’Assemblée Générale des Nations Unies] et du 11 décembre 1948 [Résolution 194 de l’Assemblée Générale des Nations Unies], et prenant note des déclarations et des explications faites par le représentant du gouvernement d’Israël devant le Comité Politique spécial à l’égard de la mise en œuvre de ladite résolution.
Original :
http://www.gregfelton.com/int_politics/2009_05_11.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard
http://nervyoko.blogvie.com/2009/05/16/la-censure-des-medias-une-honte/