Et si Israël n'existait pas ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Alors ne donne que ton avis personnel d'arabe "unique" et laisse les autres arabes pluriels donner le leur.

Ahahahahah ils ne te le donnent pas suffisemment? Ils n'aspirent qu'à être tranquilles. Lol. Puisque tu parles le dialecte marocain, tu dois connaître le concept de "tberguig"... et bien, chez nous, c'est une notion "privée", mais vous les Occidentaux, vous l'avez élevée au rang de concept politique et géo-politique... ça s'appelle l'ingérance.

Je ne comprendrai jamais ce besoin de se mêler de ce qui se passe chez les autres... Autant la curiosité saine qui consiste à vouloir apprendre d'autrui m'est familière... autant cette volonté de donner des leçons au monde (et des leçons qu'on est les premiers à violer)... me laisse pantoi.
 
Surtout si cette compagnie est textuelle, qu'elle le soit en araméen et hébreu. Ce n'est qu'ainsi que tu pourras apprécier réellement la portée de son message.

J'en conviens tout-à-fait... D'où l'affirmation coranique que les Chrétiens eux-même ne disposent que d'un corpus falsifié (puisque traduit). Taductore, tradittore, dit-on dans une langue que je ne parle malheureusement pas.
 
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.


Et toi imagine toi un peu si la shoah en fait n existait pas???

car sans la shoah pas d israél.

et si la mére d hitler avait fait une fausse couche??

ou si elle avait reçu un coup de sabots d un bourrin sur son ventre??

hein???

imagine toi un peu.

aller réve un peu évade toi un peu de ton formatage:D
 
Comme il n'y eu aucune raison de créer le royaume du Maroc,l'Algerie,le Koweit,le Pakistan,etc.........
Ces etats existe,legitimes ou pas mais ils existe......
Bref!!!
Aussi.....
tant d'etats artificiels et musulmans sans base historique réelles et nés de la volonté de roitelets musulmans avides de pouvoir et de richesse,s'alliant avec les anglais (chretiens anglicans) pour defaire le califat ottoman (musulman) alliance aussi curieuse que contre nature et qui par la vision erronné des musulmans qui mal guidés donnera naissance a l'etat d'Israel et a la continuation de la deliquescence du monde arabo-islamique.

oui d accordo mister 666 mais ça n empeche qu' israel n'avait aucun droit historique à l'existence, il est le produit des tractations de la guerre froide, de la divsion du monde....il est né de la volontée des Européens et perdure avec la volontée des Américains. Il est un produit de technocrates, qui ont édictées des résolutions pour qu'il puisse exister. Personne ne s'est battu pour lui, les quelques juifs éparpillés au Moyen-orient n'auraient jamais eu l'idée de créer un front de Libération, de résister à cette empire Ottoman dont tu parle puis aux puissances européennes. Israel est une anomalie historique, que tu le veuille ou non.

Herzl en personne, avait eu l'idée de créer un foyer pour vous mais pas la moindre idée de sa localisation géographique. Tantôt l'Ouganda, tantôt l'Argentine, puis les sionistes ont fondé leur espoir en l'Union Sovétique avec la République autonome juive du Birobidjan, mais jamais en Palestine. Parcque même les sionistes de la premiere heure eux même ont reconnu qu'il n'y avait aucune raison de créer un Etat juif en se basant sur des textex vieux de 3000 ans.
 
Dans ce cas la,tout les emirats islamiques du moyen orient n'ont aucune legitimités puisque nés pour satisfaire aux multinationales petroliferes anglo-saxonnes,pur produits des technocates du Foreign Office britannique.
Ceci est un exemple bien sur....
On peut l'etendre a l'Irak,la Syrie,le Liban,la Jordanie........

Ce qui est legitime ne l'est que par la force ou la morale,en aucun cas par la compassion,
Israel satisfait a l'un de ces criteres donc il est eligible a etre reconnu comme etat a part entiere comme tout les etats constitutifs de la communauté international.
Il n'y a donc pas matiere a tergiverser!
 
Dans ce cas la,tout les emirats islamiques du moyen orient n'ont aucune legitimités puisque nés pour satisfaire aux multinationales petroliferes anglo-saxonnes,pur produits des technocates du Foreign Office britannique.
Ceci est un exemple bien sur....
On peut l'etendre a l'Irak,la Syrie,le Liban,la Jordanie........

Ce qui est legitime ne l'est que par la force ou la morale,en aucun cas par la compassion,
Israel satisfait a l'un de ces criteres donc il est eligible a etre reconnu comme etat a part entiere comme tout les etats constitutifs de la communauté international.
Il n'y a donc pas matiere a tergiverser!

Cette état a été fondé sur le dos de la population local majoritairement arabe
 
Et toi imagine toi un peu si la shoah en fait n existait pas???

car sans la shoah pas d israél.

et si la mére d hitler avait fait une fausse couche??

ou si elle avait reçu un coup de sabots d un bourrin sur son ventre??

hein???

imagine toi un peu.

aller réve un peu évade toi un peu de ton formatage:D

La Shoah est un événement triste pour toute l'humanité et a montré à quel point l'homme peut être cruel. La Shoah n'est pas la source de l'existence d'Israël mais la renforce.

Le peuple juif a consenti des gros sacrifices pour récupérer ses terres et être enfin chez lui. Israël a redonné la liberté au peuple juif.
 
Pourquoi, veux-tu qu'Israël rende ses terres?

Sais-tu d'où viennent les arabes, au moins?

L'arabe vient de la peninsule arabique avec l'Islam elle s'est répandu dans tout les pays qui ont adopté en grande majorité cette religion dont la palestine historique qui etait deja peuple a l'epoque
donc les ancetres des palestiniens ont habité ses terres depuis des millenaires mais eux ils l'ont pas quitté:D
 
Écoute, il y a un certain nombre d'arabes israéliens qui sont heureux de vivre en Israël et même préfèrent Israël à d'autres états arabes.

En revanche, l'organisation terroriste sanguinaire le Hamas n'est pas la bienvenue. :eek:

tu répond pas à la question, je te parle de palestinien, tu me sors le Hamas.

Alors même un palestinien qui souhaiterait venir s installer en Israel serait bien accueuilli?
 
@ tanja

Quand tu parles de la relative récente installation des Arabes en Palestine, je ne sais pas sur quoi tu te bases. Tu parles de lectures mais de quelle lecture il s'agit ?

Pour l'individu lambda, méconnaissant l'Histoire de cette région, un Arabe est forcément issu de la péninsule arabique. Or, les Arabes (au même titre que les Hébreux), par définition, sont des nomades et les différentes cultures du Levant, du Croissant Fertile et de la Mésopotamie sont une preuve irréfutable de cette arabité de la région. Donc, les Palestiniens arabe actuels sont un mélange de toutes les cultures qui se sont succédées sur ce qu'on appelait pendant l'antiquité Pays de Canaan. Sur cette terre, se sont succédés les Philistins, peuple de la Mer venus sans doute de la Mer Egée voire plus au Nord, les Phéniciens au Nord, connus pour leur qualité d'execeptionnels navigateurs, de Sémites indiffférenciés, d'Assyriens, d'Egyptiens. Autant dire que si tu cherches une identité, je crois que tu perds ton temps car la chronologie elle même d'installation de ces peuples est incertaines.

Les Hébreux eux-même qui racontent leur venue sur les Terres de Canaan après l'Exode ne sont pas autochotones de la région et les Arabes, que ce soit ceux de l'Arabie Pétra, des royaume de Qatna, Nabatéens, du désert syro-arabe, du sud de la péninsule arabe ou de plein pied de la péninsule arabe sont plus naturellement, tant dans leur mode de vie nomade, pastorale que dans la culture (dont les langues sémitiques) de manière ancestrale CHEZ EUX. Pour rappel, récemment, tu parlais de la Bible constituant une référence historique mais je pense que tu gagnerais à te pencher sur l'historicité de celle-ci "pulvérisées" par des historiens israéliens et américains en plus des Assyriologues. Non seulement, Moise, censé être l'auteur des 5 premiers livres de la Bible hébraique n'en est pas l'auteur (il est tout de même bizarre qu'il raconte les circonstances de sa propre mort) mais il n'y a aucune trace dudit Exode, aucune trace du lustre des palais de Salomon, des conflits marquant l'invasion de la Terre de Canaan par les Israélites. Enfin, et pour clore la parenthèse biblique, il ne t'aura pas échappé que Yahvé commande à Abraham, le patriarche de faire de la Terre de Canaan, sa terre alors qu'initialement, elle ne l'est assurément pas puisqu'il est originaire de Chaldée. A cela, ajoute les nbreuses contradictions sur la durée du déluge, sur le nombre d'animaux sauvés du Déluge et de la très forte ressemblance entre l'Utanapisti sumérien et le Déluge des Juifs repris par les Chrétiens puis les Musulmans et tu as de quoi remiser la Bible aux calendes grecques.

Pour en revenir à ta question. En effet, si Israel n'avait pas été créé, il n'y aurait pas de conflit en Syrie (plateau du Joulan/Golan toujours revendiqué), naturellement sans doute, Syrie et Liban, conformément à leur histoire avant la colonisation post 1ère Guerre mondiale, seraient sans doute ensemble et le rêve de Nasser de panarabisme aurait vu le jour si en plus, l'Irak, le Koweit, l'Arabie Saoudite et les différentes monarchies du Golf s'étaient joints car ce que tu sembles oublier, c'est que la Guerre des Six Jours, celle du Yom Kippour et les autres conflits régionaux affectant l'Irak, le Liban, la Jordanie, l'Iran puis in fine, le Koweit qui ont suivi dans la région sont le fait de la création de l'Etat d'Israel. Sans cette création, les pays arabes auraient très certainement économisé leur argent pour d'autres projets moins funestes et se seraient consacrés très certainement à s'unir autour du contrôle de la production d'hydrocarbures qu'ils ont su utiliser lors du premier choc pétrolier.

Mais au delà de la création d'Israel, in extenso et parce qu'Israel est un état colonial, c'est le colonialisme qui est avant tout responsable de la situation actuelle au Proche Orient de ce que Saddam Hussein, très au fait de l'histoire de sa région désignait comme "la mère de tous les conflits". Et le colonialisme est le fait de la France et de la Grande Bretagne qui dans la région, et au Maghreb, sont à l'origine de la scission du monde arabe par la création de nations fantasques, aux frontières floues et irréalistes (car ne tenant pas du tout de la réalité culturelle des pays et c'est très justement le cas au Maghreb).

[...]
 
Enfin, Israel, par une habile tactique qui repose sur les jeux d'alliances cachées, par sa capacité à provoquer des tensions çà et là avec la complicité des EUA, par son entêtement à vouloir faire croire que la situation est complexe, que les volontés manquent dans le camp arabe, se débarasse de ce qu'ils ont eux même provoqués. La stratégie de sable mouvant qui consiste à en permanence alimenter la peur, le danger pour continuer la victimisation sur ce qui a constitué la Shoah et de ce fait, culpabiliser l'Europe de ce dont eux seuls sont responsables, les progroms puis les génocides de Juifs pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Génocides qui ne sont en réalité que l'aboutissement d'un antisémitisme profond des sociétés européennes de racine chrétienne (on oublie souvent l'antisémitisme français, soviétique, du Royaume Uni et plus généralement de l'Europe chrétienne). En permanence, une partie des Juifs n'acceptant l'Exil perpétuel et souhaitant alimenter les rêves d'une religion juive qui relève plus d'un conte fantasmagorique que d'une réalité historique avérée, vit uniquement par la construction d'un ennemi que les Juifs eux-mêmes, avec la complicité des Chrétiens d'Europe, ont construit.

On essaye de nous faire croire que les ennemis héréditaires des Juifs sont les Arabes et pourtant, bien que marginalisés dans des mellah (en Afrique du Nord par exemple), ils ont toujours connu meilleur sort qu'en Europe où ils ont été pourchassés, exterminés dès l'Antiquité avec la révolte de Bar Kochba.

++
 
Nuance!!!
Au depart,l'idée etait un partage de la terre.....
un etat juif,un etat arabe......

Ensuite,le plus malin et le plus fort a raflé la mise!

FAUX.....ET ENCORE FAUX....et tu le sais !

Les sionistes n'ont jamais eu l'intention de partager....ils ont fait croire ça uniquement dans un but...un peu d'histoire mon cher Alias24


Peu de gens savent qu’Israël est le seul État dont l’admission [à l’ONU] était conditionnelle. En vertu de la Résolution 273 de l’Assemblée Générale, Israël a été admis à condition d’accorder à tous les Palestiniens le droit de retour dans leur foyer, et une compensation pour les biens perdus ou endommagés, selon la Résolution 194 de l’Assemblée Générale, paragraphe 11. Il suffit de dire qu’Israël n’a jamais respecté ces clauses, et n’en a jamais eu l’intention.

Depuis 60 ans, Israël viole ses conditions d’admission, et depuis 60 ans l’ONU ne fait rien. Elle a observé qu’Israël accumule souffrance sur souffrance en Palestine, et viole le droit international en toute impunité.

Après l’« Opération Plomb Fondu, » aucune personne, aucun pays, aucune démocratie ne peut regarder Israël sans penser aux massacres humains et aux destructions perpétrés par les forces de l’Axe durant la Seconde Guerre Mondiale, bien que l’on puisse dire la même chose des nombreux massacres passés. Combien d’atrocités auraient pu être épargnées au monde si l’ONU avait refusé l’admission d’Israël il y a 60 ans ?

Le 29 novembre 1947, la Résolution 181 de l’Assemblée Générale, « Le Plan de Partition, » a découpé un État juif dans la Palestine arabe. Cependant, n’ayant jamais été ratifié par le Conseil de Sécurité, il n’existe par conséquent pas dans la loi, ce qui signifie que l’ONU n’a joué aucun rôle dans la création d’Israël. Quoi qu’il en soit, « Le Plan de Partition » est totalement illégal et en violation de la Charte des Nations Unies, puisque l’ONU n’avait ni le droit, ni l’autorité, de prendre la terre d’un peuple et de la donner à un autre.

...//...

Pour l’essentiel, l’inévitable, la lamentable vérité des soixante dernières années, c’est que l’ONU a été en infraction morale et politique, car elle a refusé de faire appliquer ses propres règles et de défendre la Charte. Rien de l’ONU ne peut avoir quelque valeur tant que ce membre illégitime occupe une place à l’Assemblée Générale. Je veux que l’ONU ait de la valeur.


Résolution 273 de l’Assemblée Générale des Nations unies du 11 mai 1949
Acceptation d’Israël comme membre de l’Organisation des Nations Unies

Ayant reçu le rapport du Conseil de Sécurité à propos de la demande d’affiliation d’Israël à l’Organisation des Nations Unies,

Notant que, dans l’opinion du Conseil de Sécurité, Israël est un État épris de paix et est capable et disposé à remplir les obligations contenues dans la Charte,

Notant que le Conseil de Sécurité a recommandé à l’Assemblée Générale d’admettre Israël dans l’Organisation des Nations Unies,

Notant par ailleurs la déclaration de l’État d’Israël, selon laquelle il « accepte sans réserve les obligations de la Charte des Nations Unies et s’engage à les respecter à partir du jour où il deviendra membre de l’Organisation des Nations Unies, »

Rappelant ses résolutions du 29 novembre 1947 [Résolution 181 de l’Assemblée Générale des Nations Unies] et du 11 décembre 1948 [Résolution 194 de l’Assemblée Générale des Nations Unies], et prenant note des déclarations et des explications faites par le représentant du gouvernement d’Israël devant le Comité Politique spécial à l’égard de la mise en œuvre de ladite résolution.


Original : http://www.gregfelton.com/int_politics/2009_05_11.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard

http://nervyoko.blogvie.com/2009/05/16/la-censure-des-medias-une-honte/
 
ton si-ouhait ne peut pas etre realsable... car la realite est que Irael est la...et tout ce qui est ecrit concernant ce titre... c,est du gaspillage...wallah
 
Israël finira par disparaître. Et ce jour là, cette question n'aura aucune importance.

Mais les guerres et les problèmes avec les musulmans resteront tant que l'Occident s'aventure au-delà de ses frontières.
 
Salut... je vois que dès le début du fil on dévie la conversation sur le thème favori de ce forum : le sionisme, le fameux complot mondial... et l'on efface ainsi tout le reste.

Donc voici que ces braves juifs personne n'a rien contre donc.... :rolleyes:

Mais il n'ont pas le droit d'avoir un pays... duquel ils ont été spoliés un jour (pas par les arabo-musulmans je le précise quand même pour les lecteurs...)

Un juif n'est un "bon juif" que tout le monde aimerait bien que s'il est maintenu dans son état de "étranger dans son pays" et si possible réduit a son état de dhimmi ad vitam aeternam.



Et dis moi il ne te semble pas que c'est vouloir se débarrasser de ses propres tares que de -comme toujours- mettre tout sur le dos... de l'autre ?

En 1800... quand il n'y avait rien de ce que tu baptises "nazisionisme" le mal de ce monde c'était quoi ?

Et si l'hypotèse que je propose... la non existence d'un Etat d'Israël était une réalité que devient ta théorie ?

ton manque de culture me scie serieux a ton age tu devrais avoir honte

"Mais il n'ont pas le droit d'avoir un pays... duquel ils ont été spoliés un jour "

les hebreux ont spolié eux aussi les Cananéens et phillistins de l'antiquité pour leur voler leur terre
 
ton manque de culture me scie serieux a ton age tu devrais avoir honte

"Mais il n'ont pas le droit d'avoir un pays... duquel ils ont été spoliés un jour "

les hebreux ont spolié eux aussi les Cananéens et phillistins de l'antiquité pour leur voler leur terre

Finalement, c'est dans le sang.

Apparemment, ces gènes se conservent bien.
 
Retour
Haut