A
AncienBladinaute
Non connecté
Si les moustiques n'avaient pas existé, les insecticides n'aurait pas vu le jour.
Tu connais que les moustiques comme insectes?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si les moustiques n'avaient pas existé, les insecticides n'aurait pas vu le jour.
ça parle bien mais ça sonne creux....
....
Je te rassure, pas autant que toi.
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.
Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.
Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?
Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?
L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?
L'Arabie... avec le Yémen ?
Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?
La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?
Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?
L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?
Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?
Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?
Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.
Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?
Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.
Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts
ça c'est digne d'une cours d'ecole..."non c est pas moi c'est toi"...
sinon à part contredire pour le plasir de contredire...tu fais quoi dans la vie?
Je m'amuse en observant tes questions-réponses
Tu es forcé dans une métaphore de nommer l'ensemble des espèces, sous espèces, cousins, cousines et autres petites bestioles : eek:
Il y a eu des conflits et il y en aura encore dans les pays arabos musulmans avec ou sans Israel ......
Tu cherches à lire des propos anti juifs et c'est bien jouer mon Cher Tanja .... mais les arabes ou arabos musulmans que nous sommes, reprochons à Isarél ses exactions contre le peuple palestinien !
Et tu essaies par ton discours à minimiser cette idéologie sioniste en nous exposant ce que font les peuples arabes entre eux !
Le probléme, c'est que tu n'es pas crédible, ni impartial dans tes commentaires !
tu as un parti pris, libre à toi ! libre à nous d'avoir le notre: sans pour autant être traité d'anti sémites !
c'est petit et ça fait ***** le monde, à ton avis ça ressemble à qui? : D
Le moustique ne représente pas l' ensemble des insectes.
Elle est foireuse ta métaphore, essayes encore.
C'est ton droit de le dire et de le croire, c'est mon droit de te dire que pour aujourd'hui tu n'auras que celle là : langue:
Que je sache je n'ai jamais traité d'anti-sémite qui que ce soit dans ce forum au contraire de tout ce que j'ai pu avoir comme "définitions" s'attachant a mon humble personne.
Mais je constate qu'en dehors de toujours revenir a Israël ou le sionisme (c'est votre obsession continuelle) personne sauf peut être de loin quelques exceptions n'a saisi le fond de la question.
Tu ne crois pas un chwia que d'autres peuvent reprocher les exactions et actes terroristes qu'ont subi les israëliens ?
La différence entre vous et moi, malgré que vous voulez a tout prix me faire dire ce que je ne dis pas, c'est que je vois aussi cela.
Cela vous embête bien souvent .... mais la réalité est là.
Parfois en poésie... les traductions c'est moi qui les fait : D
Je me méfie des métaphores... surtout quand elles sont aussi peu pertinentes.
Je vais t'en donner une, voir si elle plait a l'aimable auditoire ?
Elle te convient ? Sans doute pas, car tu vas vouloir y piocher des rapprochements... que je devine à l'avance
Comme il n'y eu aucune raison de créer le royaume du Maroc,l'Algerie,le Koweit,le Pakistan,etc.........
Ces etats existe,legitimes ou pas mais ils existe......
Bref!!!
Aussi.....
tant d'etats artificiels et musulmans sans base historique réelles et nés de la volonté de roitelets musulmans avides de pouvoir et de richesse,s'alliant avec les anglais (chretiens anglicans) pour defaire le califat ottoman (musulman) alliance aussi curieuse que contre nature et qui par la vision erronné des musulmans qui mal guidés donnera naissance a l'etat d'Israel et a la continuation de la deliquescence du monde arabo-islamique.
Nous avons bien saisi le fond de ta question: on y répond : Isarel ou pas .... les pays arabo musulmans auront sans doutes encore des conflits et alors ??????
Tu veux quoi ? qu'on fasse un méa culpa ? qu'on te dise : " tu as raison, les arabes se tuent entre eux.... alors Israél peut, elle aussi commetre des meutres....
On ne veut rien te faire dire.... mais ne cherche pas non plus derrière chaque intervention à faire de nous des musulmans intolérants ou aveugles !
nous ne le sommes pas ..... et on ne peut pas partager tes idées juste pour le fun !.........
Rien ne m'embête....... si ce n'est l'obsession de certains contre le voile, l'Islam et l'autonomie du peuple palestininen !
Je rêve de fermer les plaies et vous de les ouvrire...
Je veux soigner le monde et vous voulez détruire des vies humaines...
tout à fait
ils ne savent que cracher sur l'état hébreux plutot que leur propre état nés dans la honte et le mensonge .
De toute façon faut pas se leurrer, le Hamas et les palestiniens ne seront jamais soutenus par le monde arabe dirigé par des gouvernements qui ne voudront pas perdre leur pouvoir et leur richesse .
Le Maroc a déjà à faire avec ses propres terres et la montée du chiisme dans le monde musulman.
Tu vois bien que tu ne fais que répondre selon tes propres perceptions mais pas du tout en fonction de ce que je suggérais comme hypothèse.
Je n'ai pas cherché a faire un parallèle quelconque entre les meurtres des uns ou des autres.
Mais puisqu'en général si tu suis les dires de la majorité tous les maux de la planète proviendraient soit de sionistes, soit du Mossad, soit de .... je demandais juste de décrire comment serait notre Monde sans sionistes et sans Israël et en particulier comment serait le MO.
Tu deviens prophète ? :langue:
Tu n'as pas non plus le monopole de ce que tu t'attribues... tranquilo.
Tu vois bien que tu ne fais que répondre selon tes propres perceptions mais pas du tout en fonction de ce que je suggérais comme hypothèse.
Je n'ai pas cherché a faire un parallèle quelconque entre les meurtres des uns ou des autres.
Mais puisqu'en général si tu suis les dires de la majorité tous les maux de la planète proviendraient soit de sionistes, soit du Mossad, soit de .... je demandais juste de décrire comment serait notre Monde sans sionistes et sans Israël et en particulier comment serait le MO.
Toi aussi tu ne veux que revenir a Israël... alors ... je me déclare impuisant a vous faire parler d'autre chose.
TU vois bien que même là.... tu m'accuses de "chercher" ce que je ne cherche pas ! Ce que je fais a chaque fois c'est répondre... aux accusations contre d'autres !
Permets moi de penser le contraire en me basant sur ce qu'écrivent pratiquement la majorité des intervenants de ce forum.
Je ne te demande pas de partager mes idées... juste de me dire en quoi elles seraient fausses, ce qui serait déjà un grand pas en avant quant à la compréhension de ce que j'écris.
Moi non plus rien ne m'embête, il ne s'agit que d'échanges virtuels. Et quant à moi ni le voile en soi -librement porté pour la raison que ce soit- ni l'Islam en tant qu'expression de Foi ni encore moins l'autonomie du peuple palestinien et le fait qu'ils aient un pays comme tout un chacun.... ne m'embête.
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.
Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.
Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?
Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?
L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?
L'Arabie... avec le Yémen ?
Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?
La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?
Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?
L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?
Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?
Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?
Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.
Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?
Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.
Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts
J'aimerais bien savoir au passage pourquoi vous êtes si préoccupé par le sort du monde arabe. Il ne vous a rien demandé que je sache?
Il n'est pas venu à vous?
Vous n'êtes pas arabe? Vous ne vivez pas en dans un pays arabe.
Alors pourquoi perdre votre temps à lancer vos prêches à un interlocuteur qui ne soupçonne pas votre existence, qui vit très bien comme cela, et qui ne se préoccupe pas plus de vous que de la dernière chemise de votre nabot de président...
Sortez un peu de chez vous, respirez, marchez, occupez-vous de vos enfants et petits-enfants. Donnez leur l'amour qu'ils méritent.
Et laissez les Arabes tranquilles... Ils vous en seront très reconnaissants.
Tu me prends pour une débile ou c'est toi qui perd la tête ; le titre de ton post est " si Israél n'éxistait pas" comment puis je apporter une réponse sans parler d'Israél ?
De plus, je ne peux te répondre qu'en fonction de mes propres perceptions ( pas celles des voisins ) et je t'ai répondu CLAIREMENT.................. mais apparemment ma réponse ne te suffit pas ou ne te convient pas !
désolée...................
En attendant votre métaphore animale méritait d'être explicitée... Car elle fait froid dans le dos...
Qui faut-il exterminer?
Ma comparaison supposait un traitement et non un génocide
Mais ... Ce n'est pas la première fois que vos talents géo-poètiques me font... "froid dans le dos".
Qui est tu pour me dire ce que je devrais faire... et ce que les arabes seraient a mon encontre ?
N'étant pas Jésus et comme je ne dois pas m'occuper des arabes... je te laisserai a tes interrogations "gelées" :langue:
Et bien c'est simple... s'il n'existait pas Israël... à quoi bon en parler ?
Alors qu'il y a tellement d'autres pays qui demandent attention ?
Si je te dis ... si les chameaux n'existaient pas que feraient les hommes du désert ?
Je parie que tu ne me dirais pas que les chameaux boivent (dromadaires pardon) trop d'eau et que ce serait une bonne chose non ?
Personne d'autre qu'un Arabe parmi d'autres.
Non..... ce ne serait pas ma réponse....je te répondrais que l'homme est suffisament intelligent pour trouver une solution de rechange.....dans le pire des cas , ces bédouins deviendraient des sédentaires !
Donc ma chère.... tu ne parlerais ni de chameaux ni de dromadaires. :langue: puisque même là tu n'en nommes aucun des deux.
Tu as parfaitement sans doute compris maintenant le fond de mes questions qui ont initié ce fil..... et que Israël n'avait pas a revenir dans les textes des participations des bladinautes... puisqu'il n'existerait plus.
C'est plus prudent... car je suppose qu'une explication détaillée de cette métaphore t'amenerait sur un terrain fort glissant déjà exploré par des aventuriers aussi glorieux que Jean-Marie Le Pen et un certain homme à mèche et à moustache.
Tu vois... quand je te disais que nous n'avions pas les mêmes amis. krkrkrkrkrkr
Je préfère largement notre saint Prophète Jésus et sa compagnie (même textuelle) plus appaisante.
Que disait-il déjà, sur la Croix, devant nos frères juïfs: "Seigneur, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."
Les Palestiniens ne pensent pas autrement...