Et si Israël n'existait pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Effectivement, la Palestine étant occupée, ce pays n'a pas eu le loisir de se constituer en état.
Vous avez parfaitement raison, gentleman.

So what?

Revenons aux classiques : la Palestine en tant que pays n'a JAMAIS existé dans ce que l'on veut la réduire aujourd'hui. Jamais.

Tu peux continuer avec ton "So what" aussi longtemps que les watts existeront, cela ne changera pas ce fait incontournable.

Israel n'existe pas, par contre l'usurpation des terres par des racistes-criminels-sionistes oui qui forment les terres occupées de la Palestine.

Israël est un Etat, consituté, que cela te convienne ou pas à l'intérieur d'une région qui fut nommée une fois Palestine.

La Palestine est tout autant .... la Jordanie, la Syrie et bien plus.

Israël est un Etat, consituté, que cela te convienne ou pas à l'intérieur d'une région qui fut nommée une fois Palestine.

Palestine c'est du pipo ,

y'aura ni Palestine Indépendant et ni Jordanie et Syrie avec leur frontière et leur indépendance à deux sous

Y'aura un Califat avec Jerusalem comme capitale.

Faut pas croire ce qu'on vous dit .... L'indépendance et la libération des terres saintes sont du pipo.

Les Israêliens , les occidentaux et les pays arabes modérés ne veulent pas d'un état palestinien qui conquérira par la suite tout le reste du moyen orient et voir le monde entier

faudrait le comprendre ça!

Tout-à-fait d'accord.
Ce n'est pas l'internationaliste que je suis qui vais te contredire. Le concept d'Etat-nation est étranger au monde arabe (et le seul état qui se réclame de cette idéologie est Israel). L'importation de cette idéologie a fait beaucoup de mal au monde arabe : que ce soit par la fragmentation d'états fantoches, qui n'ont rien de "nationaux", ou par la réaction "nationaliste" et panarabe à cette situation.
Je me préoccupe assez peu de l'Etat palestinien. Ce que veulent avant tout les Palestiniens, c'est la restitution à leurs terres spoliées. Libre ensuite aux Juïfs d'immigrer en terre palestinienne et de vivre en bonne entente avec les Arabes. Si je ne m'abuse, nous respectons toujours notre devoir d'accueillir étrangers et voyageurs avec hospitalité (d'ailleurs, dans les années 30 et 40, l'hospitalité des Palestiniens est un des moyens qui ont été utilisés pour recueillir des informations "de terrrain" -dans le but de les utiliser ensuite contre eux- par les milices de Ben Gourion... ce n'est pas moi qui le dit: c'est lui).

Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?

Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?

L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?

L'Arabie... avec le Yémen ?

Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?

La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?

Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?

L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?

Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?

Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?

Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.

Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?

Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.

Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts :D

si le cholera n existait pas , est ce que le sida existerait?

Salut... je vois que dès le début du fil on dévie la conversation sur le thème favori de ce forum : le sionisme, le fameux complot mondial... et l'on efface ainsi tout le reste.

Donc voici que ces braves juifs personne n'a rien contre donc.... :rolleyes:

Mais il n'ont pas le droit d'avoir un pays... duquel ils ont été spoliés un jour (pas par les arabo-musulmans je le précise quand même pour les lecteurs...)

Ils sont bêtes , ils auraient du demander un morceau de l'allemagne, ils auraient beneficier d un climat tempéré avec de l'eau.

Voir même, ils auraient du leur donner la Belgique...

Il dit que si Israel n'existait pas, cela ne supprimerait que les problèmes liés à cette gangrène, mais pas les autres.

Le fait d'éradiquer la peste, ne change rien au drame du sida. C'est vrai, non?

Moi ce que je constate c'est que les tziganes ont aussi été exterminé pendant la seconde guerre mondiale, et qu'ils ne font pas ***** le monde...Ils ne réclament pas d'etat, ils s'achétent des caravanes et sillonent l'europe tout en jouant de la guitare...

Pourquoi les sionistes n'en font ils pas autant?

Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?

Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?

L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?

L'Arabie... avec le Yémen ?

Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?

La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?

Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?

L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?

Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?

Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?

Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.

Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?

Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.

Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts :D

si Israel n existait pas `
ca implique le fait que la puissance de l Occident n existe pas également

CQFD

le monde sera meilleur avec les arabos-musulmans en tete :D tout comme avant

bah parce que l apport des arabos musulmans fut nettement plus superieure que ceux des chretiens ou de confession juive

mais pas grave on leur passe des tickets ....

pourquoi tu dis pas simplement musulman?

un exemple

boukhari etait originaire de la région de boukhara( ouzbek)

ibn sinna (avicenne) n etait pas non plus arabe... mais d origine perse...

Imagine toi demain tu pars bosser en angleterre, tu maitrise l anglais, tu rediges des rapports en anglais, cela fait il de toi une anglaise? :D

Moi ce que je constate c'est que les tziganes ont aussi été exterminé pendant la seconde guerre mondiale, et qu'ils ne font pas ***** le monde...Ils ne réclament pas d'etat, ils s'achétent des caravanes et sillonent l'europe tout en jouant de la guitare...

Pourquoi les sionistes n'en font ils pas autant?

les Tziganes ne vivent pas sur des terres riches en ressources naturelles.

si l'on chèrche la racine du mal, les vraits résponssable du chaos dans cette régions son les occidentaux.
Il n'y avait aucune raison de créer un Etat juif en se basant sur des textes vieux, La naissance de cette Etat est de leur volontée on sait un peut prés pour quelle résons (Européen) avec l'aide de téchnocrates...à une époque ou le monde était trés divisé.....Le résultat a donné un état le plus illégitime qui soit c'est le seul Etat au monde qui est en guerre permanente depuis sa création.
Ont dirait que ces dirigeants n'ont comme doctrine que la guerre, la déstruction, la division, qui ne peuvent pas se satisfaire de la paix et qu'ils leurs faut la guerre pour subsister.

Les chrétiens ont leur centre du monde à Rome pas en Paléstine, si l'on devaient se baser sur les textes biblique comme pour le prétexte sioniste, il devrait être à Jérusalem. israel n'a éxisté que dans les contes bibliques, mais pas dans l'histoire.

bah parce que l apport des arabos musulmans fut nettement plus superieure que ceux des chretiens ou de confession juive

mais pas grave on leur passe des tickets ....

"Fut".....
On parle bien la au passé.
Aujourd'hui l'apport des juifs et des chretiens est bien plus considerable,n'en deplaise a certain,
les juifs pour leur sens de la creation et les chretiens pour leur sens du profit a court et long terme,
les arabo-musulmans,eux se contentent de dormir,manger,b....,crier et pleurer sur leur sort et rebelotte....

.................

Les chrétiens ont leur centre du monde à Rome pas en Paléstine, si l'on devaient se baser sur les textes biblique comme pour le prétexte sioniste, il devrait être à Jérusalem. israel n'a éxisté que dans les contes bibliques, mais pas dans l'histoire.

Peut être qu'il l'aurait été ce Vatican a Jérusalem... si les musulmans n'y avaient pas pris le contrôle !

Si Israël n'a existé dans les contes bibliques, il faut alors inclure parmi les contes .... les coraniques :D

2.47. Ya banee isra-eela othkuroo niAAmatiya allatee anAAamtu AAalaykum waannee faddaltukum AAala alAAalameena
2.47. ش fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !
2.47 . O Children of Israel! Remember My favor wherewith I favored you and how I preferred you to ( all ) creatures .

Peut être qu'il l'aurait été ce Vatican a Jérusalem... si les musulmans n'y avaient pas pris le contrôle !

Si Israël n'a existé dans les contes bibliques, il faut alors inclure parmi les contes .... les coraniques :D

2.47. Ya banee isra-eela othkuroo niAAmatiya allatee anAAamtu AAalaykum waannee faddaltukum AAala alAAalameena
2.47. ش fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !
2.47 . O Children of Israel! Remember My favor wherewith I favored you and how I preferred you to ( all ) creatures .

wouaw, il faut de l entrainement pour livrer des copier-coller aussi rapidement...

On fait de la recherche le dimanche aprés midi sur google?

"Fut".....
On parle bien la au passé.
Aujourd'hui l'apport des juifs et des chretiens est bien plus considerable,n'en deplaise a certain,
les juifs pour leur sens de la creation et les chretiens pour leur sens du profit a court et long terme,
les arabo-musulmans,eux se contentent de dormir,manger,b....,crier et pleurer sur leur sort et rebelotte....

T' inquiètes, le "profit a long terme" des chrétiens arrive a terme et la "création" des juifs prends le chemin de la destruction.

N' en déplaise a certains.

Et alors esteban et zya etaient appelé les "enfants du soleil", ce n'est pas pour ça que le soleil etait un état...:D

et puis en tant que juif tu connais mal ton histoire...puisque israel etait le nom donné à Jacob...le pére des douzes tribus juives...les fils d'israel sont les descendants de jacob...

tu peu

Et alors esteban et zya etaient appelé les "enfants du soleil", ce n'est pas pour ça que le soleil etait un état...:D

et puis en tant que juif tu connais mal ton histoire...puisque israel etait le nom donné à Jacob...le pére des douzes tribus juives...les fils d'israel sont les descendants de jacob...

tu peu

oui j ai googlé aussi...bien que ça fasse *****.

Si Israël n'a existé dans les contes bibliques, il faut alors inclure parmi les contes .... les coraniques

Israel n' est pas un pays, c' était un prophète.

Israël c' était Ya39oub. "Fils d' Israël" sont ses descendants.

si l'on chèrche la racine du mal, les vraits résponssable du chaos dans cette régions son les occidentaux.
Il n'y avait aucune raison de créer un Etat juif en se basant sur des textes vieux, La naissance de cette Etat est de leur volontée on sait un peut prés pour quelle résons (Européen) avec l'aide de téchnocrates...à une époque ou le monde était trés divisé.....Le résultat a donné un état le plus illégitime qui soit c'est le seul Etat au monde qui est en guerre permanente depuis sa création.
Ont dirait que ces dirigeants n'ont comme doctrine que la guerre, la déstruction, la division, qui ne peuvent pas se satisfaire de la paix et qu'ils leurs faut la guerre pour subsister.

Comme il n'y eu aucune raison de créer le royaume du Maroc,l'Algerie,le Koweit,le Pakistan,etc.........
Ces etats existe,legitimes ou pas mais ils existe......
Bref!!!
Aussi.....
tant d'etats artificiels et musulmans sans base historique réelles et nés de la volonté de roitelets musulmans avides de pouvoir et de richesse,s'alliant avec les anglais (chretiens anglicans) pour defaire le califat ottoman (musulman) alliance aussi curieuse que contre nature et qui par la vision erronné des musulmans qui mal guidés donnera naissance a l'etat d'Israel et a la continuation de la deliquescence du monde arabo-islamique.

Comme il n'y eu aucune raison de créer le royaume du Maroc,l'Algerie,le Koweit,le Pakistan,etc.........
Ces etats existe,legitimes ou pas mais ils existe......
Bref!!!
Aussi.....
tant d'etats artificiels et musulmans sans base historique réelles et nés de la volonté de roitelets musulmans avides de pouvoir et de richesse,s'alliant avec les anglais (chretiens anglicans) pour defaire le califat ottoman (musulman) alliance aussi curieuse que contre nature et qui par la vision erronné des musulmans qui mal guidés donnera naissance a l'etat d'Israel et a la continuation de la deliquescence du monde arabo-islamique.

So what?

?????

????

Tu ne comprends pas les comparaisons???
Je comprends maintenant pourquoi tu es peu regardant en poèsie, te contentant de traductions, etc. La métaphore n'est pas ton domaine...

Parfois en poésie... les traductions c'est moi qui les fait :D

Je me méfie des métaphores... surtout quand elles sont aussi peu pertinentes.

Je vais t'en donner une, voir si elle plait a l'aimable auditoire ?

Si les moustiques n'avaient pas existé, les insecticides n'aurait pas vu le jour.

Elle te convient ? Sans doute pas, car tu vas vouloir y piocher des rapprochements... que je devine à l'avance :D

Parfois en poésie... les traductions c'est moi qui les fait :D

Je me méfie des métaphores... surtout quand elles sont aussi peu pertinentes.

Je vais t'en donner une, voir si elle plait a l'aimable auditoire ?

Si les moustiques n'avaient pas existé, les insecticides n'aurait pas vu le jour.

Elle te convient ? Sans doute pas, car tu vas vouloir y piocher des rapprochements... que je devine à l'avance :D

ça parle bien mais ça sonne creux....

arno klarsfeld sort de ce corps.

Retour