Et si on nous avait menti sur l'âge d'Aïcha?

salam alaikoum:il fallait dire on a menti sur l'age de aicha mais c'est pas grave

Dénigrer l’Islam, discréditer le prophète(bpsl), tel est le souci de ceux qui cherchent à semer le doute dans les cœurs des croyants et à les éloigner de leur religion. Pourtant, il n'est pas étonnant d'entendre parler des calomnies à l’encontre des prophètes et des Messagers d’Allah(paix sur eux), parce que c'est Sa loi, et certes nous ne trouverons jamais de changement dans la loi d'Allah.

Pour répondre à ces calomnies, deux points essentiels doivent être pris en considération:
1- Le prophète Mohammed(bpsl) ne multiplia ses épouses qu'après avoir 50 ans.
2- Toutes les femmes du prophète avaient déjà consommé le mariage à l'exception de Aïcha.
En fait, le prophète(bpsl) ne se maria pas par passion, mais plutôt pour des raisons qui relèvent d’une sagesse divine. On peut ainsi distinguer:
1- La sagesse éducative.
2- La sagesse législative.
3- La sagesse sociale.
4- La sagesse politique.
salam mon frère fillah
merci pour cet éclaircissement,et je voudrais bien savoir une chose:
ça fait partie de quelle sagesse le fait qu'il avait épousé Zeineb oumm almouminine et que l'adoption à été interdit par la suite de ce mariage

salam mon frère fillah
merci pour cet éclaircissement,et je voudrais bien savoir une chose:
ça fait partie de quelle sagesse le fait qu'il avait épousé Zeineb oumm almouminine et que l'adoption à été interdit par la suite de ce mariage
salam puisque tu est akhi fi lah pourquoi tu ne le raconte pour ne pas polluer si tu peux ouvrir un topic pour les femmes du prophete(bpsl)car il y en a 2
amicalement

salam puisque tu est akhi fi lah pourquoi tu ne le raconte pour ne pas polluer si tu peux ouvrir un topic pour les femmes du prophete(bpsl)car il y en a 2
amicalement
t'as donné 4types de sagesses,je ne savais pas où situer ce mariage (le seul d'ailleurs qui a été après le commandement venu des septs cieux par Allah aazza wajall)

surat "Alahzab".
""Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce.""

Il est dis que Muhammad ce serait mariée à Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans ou 10 ans, enfin en jeune âge.

J'aimerais savoir, sur quoi ce base ton pour affirmer cela.

Tout à fait ...

Boukhari a annoncé un âge qui n'est pas du tout cohérent avec les événements ( comme la bataille de Badr en particulier où Aicha aurait été présente )

ce qui est normal, comment aurait il pu le faire vu qu'il n'a jamais cotoyer ces personnes, ni aicha ni le prophete, donc il ne peut que relater des histoires que les autres lui racontent et les croires sur paroles, il n'a aucune preuve de ce qu'il avance ni ceux qui le suivent par la suite

apres, probablement que des personnes haut placées ont du lui dire à l'époque, dis donc, aicha, la femme du prophete, y aurait pas moyen de dire qu'elle n'avait que 9 ans car hum, la ptite la de la voisine me plait assez bien mais comment justifier le fait que je veux la prendre si jeune, les gens ne vont pas apprécier.
attends, j'ai une idée, et si on disait qu'elle avait 6 ans au moment du mariage et 9 quand... tu crois que ca passerait ?
bin écoute, suis pas n'importe qui, j'ai quand meme refuser un hadith pour quelqu'un qui a tué une mouche, maintenant peu importe ce que je dirais, on me croira, allé va, je t'aime bien, va pour le hadith qui dit 9 ans, et tu sais quoi, je le déclare sahih, tu vas voir ca l'effet

pourquoi les savant mentirer
les savant sont ceux qui savent mieux
les savant nont pâs mentit sur se quils ont comme hadith et tafsir

pourquoi les sunnite les desaprouve maintenant ???????????

je pense que la plupart des gens ont honte du sunnisme vis a vis de loccident

mais bon lislam c que le coran

pourquoi les savant mentirer
les savant sont ceux qui savent mieux
les savant nont pâs mentit sur se quils ont comme hadith et tafsir

pourquoi les sunnite les desaprouve maintenant ???????????

je pense que la plupart des gens ont honte du sunnisme vis a vis de loccident

mais bon lislam c que le coran

sans les savants démontre moi que le coran est le vrai ?

Salam

http://oumma.com/Fatwa-satanique-ou-la-pedophilie

Fatwa satanique ou la pédophilie légalisée
par Dr Al ’Ajamî -

salam

jai lut mais c tout une histoire
jai survoler lanalyse et se genre danalyse et valable pour tout les hadith sans exeption car tout les hadith sont des dapres .......

en rejetant ca les sunnite ouvre une porte pour tout rejeter
que ca soit la lapidation lexcision..............;

daja que la majoriter sunnite nont rien de sunnite par la pratique

bientot en rejetant le travaille des savant qui les ont preceder on va voir des sunnite qui ne pratique pas le sunnisme et qui ne croit plus au hadith

salam

jai lut mais c tout une histoire
jai survoler lanalyse et se genre danalyse et valable pour tout les hadith sans exeption car tout les hadith sont des dapres .......

en rejetant ca les sunnite ouvre une porte pour tout rejeter
que ca soit la lapidation lexcision..............;

daja que la majoriter sunnite nont rien de sunnite par la pratique

bientot en rejetant le travaille des savant qui les ont preceder on va voir des sunnite qui ne pratique pas le sunnisme et qui ne croit plus au hadith

Et tu penses que ça poserait un problème ?

Tout à fait ...

Boukhari a annoncé un âge qui n'est pas du tout cohérent avec les événements ( comme la bataille de Badr en particulier où Aicha aurait été présente )

Tu auras beau dire ça, il faut se poser une question : pourquoi en 11 siècles, on a pas eu le moindre courant, le moindre mouvement, la moindre parole allant dénoncer ces erreurs ou les dégâts que ça provoque sur ces gamines ?

Tu auras beau dire ça, il faut se poser une question : pourquoi en 11 siècles, on a pas eu le moindre courant, le moindre mouvement, la moindre parole allant dénoncer ces erreurs ou les dégâts que ça provoque sur ces gamines ?

car chaque fois qu'un voix a voulu se lever, on la entérrer tiens

c'est pour ca qu'a l'heure actuel il y a autant de dégats, ils ont commencé il y a 14000 ans

et comme les nouveaux savants ne peuvent jamais remettre en question le travail d'avant on arrive a ce que tu vois aujourd'hui

quand je discute avec des sunnites, que je vois comment ils vivent et qu'ils me bassinent avec la sunna, je rigole mais d'une force, ils parlent non stop sunnisme mais ils n'ont rien des sunnites, si ils savaient c'est quoi le sunnisme ils auraient envie de vomir

Tous ces pseudos savants sont des hommes ... tous les pondeurs de fatwas aussi !

A chacun de comprendre

salam

ta raison

moi je pense que c le regard de loccident qui a fait que les sunnite sinterroge

et pui pour la premiere foi depui longtemp les gens vivent leur religion sans que des sunnite ou des chitte les tue ou les torture ou les emprisonent par se que il pensent differement

avant
denoncer une chose venant du dogme cetait sattirer des probleme

non non hamdoulah pour moi

mais pour dautre qui ont suivit et qui sont mort dieu seul sait

en fait, je pose la question parce qu'en te lisant, tu donnais l'impression d'être contre la remise en cause des hadith, etc.

Et en citant les exemples de la lapidation et l'excision, tu donnais aussi l'impression d'être en faveur de ces deux pratiques...

en fait, je pose la question parce qu'en te lisant, tu donnes l'impression d'être contre la remise en cause des hadith, etc.

Et en citant la lapidation et l'excision, tu donnes aussi l'impression d'être en faveur de ces deux pratiques...

salam

ta du mal comprendre se que je voulait dire
aux lieu detre des pseudo sunnite pourquoi ne suivent il pas que le coran en terme de legislation ????
apres
si sa peut te rassurer je suis pas sunnite et je suis que le coran c ma seul legislation religieuse

salam

ta raison

moi je pense que c le regard de loccident qui a fait que les sunnite sinterroge

et pui pour la premiere foi depui longtemp les gens vivent leur religion sans que des sunnite ou des chitte les tue ou les torture ou les emprisonent par se que il pensent differement

avant
denoncer une chose venant du dogme cetait sattirer des probleme

C'est aussi mon opinion.

On notera qu'à l'époque de l'âge d'or arabe, les véritables savants (scientifiques et philosophe) avaient été obligé de s'exiler après que l'obscurantisme religieux ait ris le pouvoir.

ils ont heureusement eu le temps de transmettre les connaissances latines, grèques, perses (et les leurs) aux chrétiens, juifs, et moines copistes (ainsi que les leurs) sans quoi tout aurait véritablement disparu.

C'est aussi mon opinion.

On notera qu'à l'époque de l'âge d'or arabe, les véritables savants (scientifiques et philosophe) avaient été obligé de s'exiler après que l'obscurantisme religieux ait ris le pouvoir.

ils ont heureusement eu le temps de transmettre les connaissances latines, grèques, perses (et les leurs) aux chrétiens, juifs, et moines copistes (ainsi que les leurs) sans quoi tout aurait véritablement disparu.

c domage mais la matiere grise et le savoir c exporter depui longtemp dou le rettard des pays sunnite dans de nombreux domaine

c domage mais la matiere grise et le savoir c exporter depui longtemp dou le rettard des pays sunnite dans de nombreux domaine

Le problème c'est que ce n'était pas de l'exportation, mais carrément un rejet de toutes avancées, de toutes connaissances.

Imagine les amish qui auraient un comportement expantionniste : les usa n'auraient jamais vu d'ampoules électriques...

Bah ça a été la même chose à l'époque mais avec des obscurantistes arabo-musulmans...

Le problème c'est que ce n'était pas de l'exportation, mais carrément un rejet de toutes avancées, de toutes connaissances.

Imagine les amish qui auraient un comportement expantionniste : les usa n'auraient jamais vu d'ampoules électriques...

Bah ça a été la même chose à l'époque mais avec des obscurantistes arabo-musulmans...

obscurentisme arabo sunnite tu veut dire

ya rien dans le coran qui justifie cette obscurentiisme

Retour