Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
euh...

Toi tu n'as pas à parler puisque tu n'as RIEN!

source pré-islamique parlant de la Mecque et son carrefour commercial = ZÉRO!! :D

Soit tu te rends utile et donc tu recherches avec nous les Quraysh, soit tu arrêtes de polluer ce post et donc tu dégages d'ici.
Bonsoir,
J'aimerais savoir si,quraysh est un mot arabe et si vous parlez arabe pourriez vous le traduire
Par avance merci
Paix dans nos cœurs
Ps; pourquoi utilisez vous bani quorach !? Bani c'est quoi ?

Qu'est-ce que ça veut dire quand Dieu dit du Coran qu'il est en arabe très claire ?

[16:103] Les abeilles (An-Nahl) :
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère, et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Pourquoi Dieu insiste sur cela, particulièrement dans ce verset ?
Bonsoir,
C'est très intéressant, merci de poser la question.
Pourriez vous me donner la réponse car moi je ne peux comprendre pourquoi préciser cela, justement.
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœurs

Peut-on répondre à mes questions ?

Et peut-on éclairer les musulmans du monde entier sur l'emplacement réel du pèlerinage, de sorte qu'ils ne restent plus dans l'erreur ? Ce serait sympa.
Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)
37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

la kaaba est situé dans une vallée contrairement a la mosquée al aqsa a jérusalem.

Bonjour,
C'est Ibrahim où Abraham ?
Paix dans nos cœurs

jconnai la disquett du diable dont laquell tu té fai piégé dune maniere des plus ridicules
ecoute sa , Jesus (saws) va dan une montagne prié le Seigneur , (il sauto prie ?) , ensuite écoute ca tu cite des versets du QURAN alors ktu renie dautr verset , tu es donc hypocrite envers le QURAN et donc ton analyse ne peut etre pris au serieux et surtout pa ton intégrité intelectuell car franchement remake tu es super a louest au sujet de DIEU !

IL es Infiniment au dessus de ce que tu LUI associe !
tu fera une drole de tete le jour du jugement lorske Jésus (saws) te désavouera !
Je ne suis pas hypocrite j'essaye d'éveiller votre attention par la réflexion par la logique par des preuves publiques afin que vous fassiez votre
analyse personnelle et non plus en se basant sur vos pseudo savants .
On t'a dit que le coran a été révélé le mois du ramadan ce qui est faux et les
historiens parlent d'une période de plusieurs années et les preuves publiques que j'ai mises sur ce fil le prouve .
Si c'était une révélation pourquoi le messager avec ses troupes est battu
en l'an 629 à MUTA dans l'actuelle Jordanie ? C'est daté et prouvé cet évènement
et ensuite ils se sont repliés à Pétra et dans les environs pour préparer une nouvelle offensive mais en direction de Jerusalem quelques années plus tardet cette fois ci cela fonctionnera parce que les 2 EMPIRES PERSE ET BYZANTIN
ETAIENT AFFAIBLIS PAR DES SIECLES DE COMBATS .
Il n'y aucun miracle la dedans .Il faut regarder aussi le politico-militaire .

Je ne suis pas hypocrite j'essaye d'éveiller votre attention par la réflexion par la logique par des preuves publiques afin que vous fassiez votre
historiens parlent d'une période de plusieurs années et les preuves publiques que j'ai mises sur ce fil le prouve .
en l'an 629 à MUTA dans l'actuelle Jordanie ? C'est daté et prouvé cet évènement
et ensuite ils se sont repliés à Pétra et dans les environs pour préparer une nouvelle offensive mais en direction de Jerusalem quelques années plus tardet cette fois ci cela fonctionnera parce que les 2 EMPIRES PERSE ET BYZANTIN

prendr une parti du QURAN sans prendr lautr parti bien sur ke cest de lhypocrisie intelectuell , si tu prend comm source le QURAN prend le discour entierement et non une partie , le QURAN es claire au sujet de Jésus (saws) mai tu nen fai ka ta tête ...

les historiens son pr la plupart corrompus , mais jai pa le temps de te détailler les preuves , si tu veu la vérité tu doi faire des efforts vers elle et non a chaque post apprècier l'égo de ton "faux savoir" (ne le prend pas mal) !

tu mélange tout !

Salam,

Après 768 pages de discussion , avez-vous trouvé l'origine de l'Islam ? c'était Makkah ou à Al quods ?

J'aimerais avoir 2 ou 3 arguments principaux qui prouvent que tout venait de Jérusalem.

Merci de nous faire un récapitulatif :)

vous aimez trop le débat les bladinautes ^^

Salam,

Après 768 pages de discussion , avez-vous trouvé l'origine de l'Islam ? c'était Makkah ou à Al quods ?

J'aimerais avoir 2 ou 3 arguments principaux qui prouvent que tout venait de Jérusalem.

Merci de nous faire un récapitulatif :)

vous aimez trop le débat les bladinautes ^^

Non ,ils n'aiment pas le débat,remake,tunisie,dajjal etc tous ses charlatants sont des chretiens qui ne sont la que pour apporter la confusion et insulter le prophete d'imposteur et les compagnons de tricheurs,tous cela grace au groupe des pseudo-coraniste ici,dont la moitié est en vérité surement mecreante la preuve?elles les likes et les cautionne,merci a vous les pseudo coraniste sous couvert des hadiths ,ils attaquent le Coran et l'islam en general mais vous etes trop dupes pour vous en rendre compte(je ne parle pas de vous frere talib).
Maintenant nous les sunnites nous allons leurs couper l'herbe sous les pieds et rajouter de la confusion,regardez comment ont fait ci-dessou.

De quoi vous parlez? Ou voulez vous en vennir avec vos racourcis historique?

Vous en avez pas assez de traiter les musulmans d'imposteurs?
Est-ce une maladie chez vous? Islamophobie?

Je cite ce site qui n'est pas musulman :

http://www.e-chronologie.org/moyen-age/empire-byzantin

pour etre plus proche des commentaires chrétiens et j'ajoute mes observations musulmanes.

HÉRACLIUS (610-641)

611
Prise d'Antioche par les Perses.

612
Héraclius épouse sa nièce Martine à la mort de l'impératrice Eudoxie.

613
Prise de Damas par les Perses.

614
Prise de Jérusalem par les Perses qui capturent les saintes reliques.

615
Incursions Perses au sein de l'empire.

622
Traité de paix avec les Avars.
Victoire des armées byzantines contre les Perses.

623
Destruction du Palais du roi perse à Ganzak par les Byzantins.

625
Bataille d'Adana entre Perses et Byzantins.

626
29 juin Début du siège de Constantinople par les Perses et les Avars.
7 août Embuscade meurtrière des Byzantins contre les Avars et les Perses.
8 août Levée du siège de Constantinople.

627
Défaite et mort de Razatès (Perse) contre Heraclius près de Ninive.
Traité de paix avec les Perses prévoyant restitution des reliques.
14 septembre Retour d'Héraclius à Constantinople avec la "vraie Croix".

630
Heraclius dépose la "vraie Croix" à l'église du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

636
20 août Défaite des armées byzantines à Yarmouk face aux armées sarrasines.

638
Février Prise de Jérusalem par les armées sarrasines.
4 juin Héraclius dépose le diadème impérial sur la tête d'Héraclonas, fils de Martine.

640
Décembre Les armées sarrasines arrivent près d'Alexandrie.

641
Le pape Jean IV condamne le monothélisme provoquant un nouveau schisme.
11 février Mort de l'empereur Héraclius Constatin III et Héraclonas lui succèdent.

Donc pour comprendre l'ouverture de jérusalem aux musulmans il faut placer cette conquete dans l'histoire .
on sait que les rommains ont été batu par les perses et ceci est relaté dans le coran ,qui prophétise la défaite dans quelques annés après des Perses par les Romains.

Sourate Les romains 30:Les Romains ont été vaincus, (2) dans le pays voisin(4), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, (3) dans quelques années(5). A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront (4) du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Effectivementla prophétie s'est révélée exacte:
611
622

Ensuite ce que Allah a promu pour les musulman se réalise:
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. (9-33)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (48-28)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. (61-9)

La parole d'Allah se confirme et en un rien de siècle nous verront l'Islam se répandre sur tous les continents .
Jérusalem était parmi les prophéties:

Sourate 17:
Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre:
«Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive». (4) Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. (5) Ensuite,Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux: (6) «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. (7) Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.( 8 )

Et ce fut réalisée :
638

Ceci est une introduction.

Prise de Jérusalem

Omar envoya alors Mu`âwiya accompagné d'`Amrû ben al-`Âs à la conquête de Jérusalem.Partant de Damas, les armées arabo-musulmane parcouraient la route des pèlerins À son approche le général byzantin chargé de défendre Jérusalem, nommé Artabun,s'enfuit vers l'Egypte (Janvier 637).À Jérusalem,le patriarche Sophrone voulut traiter directement avec`Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Ilgarantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de nepas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations.

Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée.Eutychius ajoute que Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. 'Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où, d'après le Coran, Mohamed a été emmené au paradis la nuit[17]. Ayant inspecté ces lieux, il fit ses prières là où se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa.Il ordonne la construction de la mosquée Qubbat al-Sakhra sur le lieu actuel du Dôme du Rocher, sur l'esplanade du Temple à Jérusalem, à l'endroit que Mohamed a visité la nuit (Isra voyager la nuit) et d'où s'est envolé au ciel chevauchant le cheval ailé Bouraq.
Omar confia la Palestine, Jérusalem et la côte méditerranéenne à Yazîd ben Abî Sufyân. Abû `Ubayda reste le
gouverneur général de toutes ces régions.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattâb

prendr une parti du QURAN sans prendr lautr parti bien sur ke cest de lhypocrisie intelectuell , si tu prend comm source le QURAN prend le discour entierement et non une partie , le QURAN es claire au sujet de Jésus (saws) mai tu nen fai ka ta tête ...

les historiens son pr la plupart corrompus , mais jai pa le temps de te détailler les preuves , si tu veu la vérité tu doi faire des efforts vers elle et non a chaque post apprècier l'égo de ton "faux savoir" (ne le prend pas mal) !

tu mélange tout !
Les preuves que j'ai mises sont publiques et reconnu
par le monde entier comment tu oses écrire que ce sont des menteurs ?

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit . Et je l'ai fait pour essayer de vous reveiller avant qu'il ne soit trop tard pour vous et les adeptes du talmudistes qui sont trompés aussi et bien d'autres . Les Asiatiques sont de la partie et ils sont nombreux .
Simple question de logique : Supposons que la Bible n'existe pas comment tu fais pour déterminer une Chronologie qui n'existe pas dans le coran ?
Cela ne te fais pas réfléchir ? La référence du temps est très importante n'est ce pas ?

Le pacte d’Omar Ibnou Al Khattab au Habitants d’Elia,Al –Quods,en l’an 637

« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.

Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar,Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia :

Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux,qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire la participation des juifs avec les Perses au massacre des chrétiens et la destruction des églises après la prise de Jérusalem en 614 par les Perses. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, NdT).
Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.
Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.

Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia.
Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pour leurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.

Ceux parmi les autochtones, gens de la terre,qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte.

Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut.

En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân.

Ecrit et prêt à l’application en l’an quinze de l’hégire (soit 637 après JC) ».

Les preuves que j'ai mises sont publiques Supposons que la Bible n'existe pas comment tu fais pour déterminer une Chronologie qui n'existe pas dans le coran ?

Pourquoi parlez vous de chronologie alors quelle est completement fausse dans la Bible,dans le Coran il y'a une chronologie qui est bien plus proche des dernieres decouvertes archeologique et scientifique,pas besoin de vous le rappeler ici.[/b]

Non ,ils n'aiment pas le débat,remake,tunisie,dajjal etc tous ses charlatants sont des chretiens qui ne sont la que pour apporter la confusion et insulter le prophete d'imposteur et les compagnons de tricheurs,tous cela grace au groupe des pseudo-coraniste ici,dont la moitié est en vérité surement mecreante la preuve?elles les likes et les cautionne,merci a vous les pseudo coraniste sous couvert des hadiths ,ils attaquent le Coran et l'islam en general mais vous etes trop dupes pour vous en rendre compte(je ne parle pas de vous frere talib).
Maintenant nous les sunnites nous allons leurs couper l'herbe sous les pieds et rajouter de la confusion,regardez comment ont fait ci-dessou.
Tu vois comment tu paniques POUR TA BOUTIQUE ? TU VEUX LES GARDER ENFERMER DANS TA PRISON SANS LE MOINDRE ESPOIR MAIS C'EST PLUS DIFFICILE DE NOS JOURS .
Regarde les preuves publiques tu ne peux pas les nier elles sont connus dans le
monde entier et après tu écris que je mens . Je recherche la VERITE et la logique
pas le mensonge et les manipulations et les pressions ou l'hypocrisie
C'est pratiquement le seul évènement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres recits

Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, le dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Bethléem et Jérusalem depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representait

on peut pas faire plus precis
C'etait plutot un projet messianique de longue date , revenir par le jourdain, à Jérusalem, de la ou ils ont été expulsés en 614, et 622, d'ou muhajirune....
la date de Pâque est donc symbolique, les arabes campaient aux alentours depuis noel 634,aprés la tentative manquée à Muta en 629 , sud-joudain
aprés l'union des arabes ghassanides et lakhmides , et la chute de l'empire romains et perses
c'est l'union qui a fait la force , ....

les dates importante sont :
614 : Heraclius
622 : expulsion-------->Car Héraclius revient à la charge ils quittent la Palestine
et la Syrie d'ou le fameux calendrier (Hégire rien à voir la fuite à Médine de la mecque d'Arabie )

Preuves Publiques
629 : Muta, defaite de "Muhamed" (mais en fait on ne connait pas son nom ) et (byzantin) (dans la sourate ce sont les Romains )
Bataille de Mu'ta Informations générales
Date Août/Septembre 629, le 8 de Jumada al-Awwal
Lieu Mu'ta, à l'est du Jourdain et d'al-Karak
Issue Défaite des musulmans mais peu de "pertes et retraite stratégique"
La bataille de Mu'ta (également Mu'tah, arabe : غزوة مؤتة) eut lieu en septembre 629[1] près du village de Mu'ta (ar) à l'est du Jourdain et d'al-Karak, entre une troupe de combattants musulmans dépêchée par le prophète de l'islam "Mahomet" et une armée de l'empire byzantin.

RIEN DE MIEUX QUE LES DATES ET LES EVENEMENTS POUR BATTRE LES TRICHEURS
ET LES MANIPULATEURS

Les preuves existent .
Tu crois que le prédicateur et Omar ne savaient pas lire et écrire ? Des chefs analphabètes cela m'étonnerait bien surtout le prédicateur qui était dans le commerce et Omar qui discute avec le patriarche Chrétien Sophrone de Jérusalem . Omar n'a jamais cité le NOM DU MESSAGER même dans le pacte qu'il a écrit
pour les Chrétiens . Tu vas dire que je suis un menteur ?
Omar confia la Palestine, Jérusalem et la côte méditerranéenne à Yazîd ben Abî Sufyân. Abû `Ubayda resta le gouverneur général de toutes ces régions.

Je vais le mettre ce pacte original ceci aidera beaucoup de monde à comprendre
les évènememts .

RIEN DE MIEUX QUE LES DATES ET LES EVENEMENTS POUR BATTRE LES TRICHEURS
ET LES MANIPULATEURS

Les preuves existent .
Tu crois que le prédicateur et Omar ne savaient pas lire et écrire ? Des chefs analphabètes cela m'étonnerait bien surtout le prédicateur qui était dans le commerce et Omar qui discute avec le patriarche Chrétien Sophrone de Jérusalem . Omar n'a jamais cité le NOM DU MESSAGER même dans le pacte qu'il a écrit
pour les Chrétiens . Tu vas dire que je suis un menteur ?
Omar confia la Palestine, Jérusalem et la côte méditerranéenne à Yazîd ben Abî Sufyân. Abû `Ubayda resta le gouverneur général de toutes ces régions.

Je vais le mettre ce pacte original ceci aidera beaucoup de monde à comprendre
les évènememts .

Vous etes un mythomane,le pacte je l'ai posté,votre seule argument est que Omar ibn khattab n'a pas cité Mohammad? Vous etes serieux?

Votre cas est grave,faut vous soigner et sachez que sous couvert de pseudo(recherche historique vous insultez le prophete et les compagnons,cela s'appelle de la diffamation,je ne voudrais pas descendre a votre niveau une fois deplus pour repondre a vos insultes a peine masqués.

.
Simple question de logique : Supposons que la Bible n'existe pas comment tu fais pour déterminer une Chronologie qui n'existe pas dans le coran ?
Cela ne te fais pas réfléchir ? La référence du temps est très importante n'est ce pas ?
Pourquoi parlez vous de chronologie alors quelle est completement fausse dans la Bible,dans le Coran il y'a une chronologie qui est bien plus proche des dernieres decouvertes archeologique et scientifique,pas besoin de vous le rappeler ici.[/b]
La tu n'es pas sérieux . J'aimerais connaître la chronologie dans le coran depuis
la création de l'homme jusqu'à Omar .
REGARDE BIEN LA DEFINITION D'UNE CHRONOLOGIE ET DE CE QUE J'ATTENDS
**
Sens 1 Science des temps et des dates des faits historiques
Synonyme histoire

Sens 2 Suite des événements dans le temps

chronologie : 2 synonymes.
Synonymes annales, histoire.

De quoi vous parlez? Ou voulez vous en vennir avec vos racourcis historique?

Vous en avez pas assez de traiter les musulmans d'imposteurs?
Est-ce une maladie chez vous? Islamophobie?

Je cite ce site qui n'est pas musulman :

pour etre plus proche des commentaires chrétiens et j'ajoute mes observations musulmanes.

HÉRACLIUS (610-641)

611

612
Héraclius épouse sa nièce Martine à la mort de l'impératrice Eudoxie.

613
Prise de Damas par les Perses.

614
Prise de Jérusalem par les Perses qui capturent les saintes reliques.

615
Incursions Perses au sein de l'empire.

622

623
Destruction du Palais du roi perse à Ganzak par les Byzantins.

625
Bataille d'Adana entre Perses et Byzantins.

626
29 juin Début du siège de Constantinople par les Perses et les Avars.
7 août Embuscade meurtrière des Byzantins contre les Avars et les Perses.
8 août Levée du siège de Constantinople.

627
Défaite et mort de Razatès (Perse) contre Heraclius près de Ninive.
Traité de paix avec les Perses prévoyant restitution des reliques.
14 septembre Retour d'Héraclius à Constantinople avec la "vraie Croix".

630
Heraclius dépose la "vraie Croix" à l'église du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

636
20 août Défaite des armées byzantines à Yarmouk face aux armées sarrasines.

638
4 juin Héraclius dépose le diadème impérial sur la tête d'Héraclonas, fils de Martine.

640
Décembre Les armées sarrasines arrivent près d'Alexandrie.

641
Le pape Jean IV condamne le monothélisme provoquant un nouveau schisme.
11 février Mort de l'empereur Héraclius Constatin III et Héraclonas lui succèdent.
C'est toi qui insultes moi j'ai cité des preuves publiques et je comprends que ça dérange ta boutique que tu dois faire tourner .
Tu parles de "musulmans" sans comprendre et est ce que les séouds sont des
musulmans ?

Cette chronologie à l'air correcte mais elle a omis la bataille de MUTA de 629
qui est connue dans le monde entier elle n'est pas assez précise c'est pour cela
que tu l'as citée .

La tu n'es pas sérieux . J'aimerais connaître la chronologie dans le coran depuis
**
Synonyme histoire

D'abord cessez de parler de 10sujets a la fois et veuillez regardez la chronologie des evenements historique avant et aprés la prise de Jerusalem par les arabo-musulmans(les ismaelites),ce sont des sources chretiennes donc toute votre argumentation qui n'en ai pas d'ailleur s'ecroule lamentablement.

Ensuite inchallah,je vais vous demontrer une fois de plus!!!! que le Coran ne reprend pas les aberations chronologique de la Bible.

Les anachronosmes biblique sur l'histoire d'Abraham
LES PHILISTINS AU TEMPS D'ABRAHAM ?

"Il y a donc deux dates où la naissance du Patriarche donné pour être le père de toutes les nations : 2165 en remontant depuisla construction du Temple de Jérusalem, 1814 en utilisant le comput juif. On ne retiendra que la date de 1814, plus “vraisemblable” , semble-t-il puisqu’il est communément admis que la saga d’Abraham aurait commencé sous Hamourabi qui règna à Babylone vers - 1750. A cette époque, en Égypte, nous en sommes à ce que l’on appelle la deuxième période intermédiaire : 1785- 1580; qui succède au Moyen Empire 2006-1785 au cours duquel l’Égypte a assuré sa suprématie au Proche Orient Désormais, Babylone est une principauté vassale de l’Égypte,particulièrement, sous le pharaon Néferhotep 1er. Mon dictionnaire “ Petit Larousse” me dit sans sourciller : “Abraham- XIXème siècle.” L’an 1785 peut donc servir de répère pour la recension des tribulations des Patriarches.
La Bible nous dit en Genèse XI, 31, que Tharé prit Abraham son fils, Lot... et les fit sortir d’Ur des Chaldéens... Vers -175O Ur ne risquait pas d’être en Chaldée. CHouraqui le signale d’ailleurs dans sa note. concernant le verset 31 où l’Ur de ma bible devient Our- Kasdim:« cette mention, par son anachronisme, pose aux historiens des problèmes insolubles. Dans les sources cunéiformes, l’ancienne ou la nouvelle cité d’Our n’est jamais dite appartenir à la branche chaldéenne des peuples araméens. On pense que ces Chaldéens arrivèrent tardivement en Mésopotamie, sûrement pas avant la fin du IIème millénaire.( Entête- La Genèse - J C Lattès- 1992- p 127). Cet anachronisme n’a pas inquiété Chouraqui? "

Source : http://klasker.hautetfort.com/archive/2011/11/08/anachronisme-biblique.html

DES CHAMEAUX ET DU NOMAIDSME PASTORAL AU TEMPS D'AVRAHAM ?
" Quant à Abram, il fut bien traité pour l'amour d'elle; il eut du menu et du gros bétail, des ânes, des esclaves mâles et femelles, des ânesses et des chameaux. "(Genèse, 12:16)

http://histoireenprimaire.free.fr/ressources/bible.htm

Le Coran n'évoque ni les chameaux, ni des déplacements familiaux, mais le fait qu'Abraham quitte son pays pour cause de sa foi, après qu'il a passé l'épreuve du feu. Le Coran ne mentione pas non plus les Philistins du temps d'Abraham et est quitte de ces anachronisme. Il ne donne pas de dates contradictoires sur la généalogie d'Abraham, comme cela est le cas dans la Bible.

suite ...
Les dieux soleil et lune, et astrals des babyloniens
{Quand la nuit l'enveloppa, il observa un astre, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."} (6/76-79)

Le dieu soleil s'appelait Shamash et la déesse lune Sin. Mardouk, dieu de Jupiter; Nergal, dieu de Mars; Ishtar, déesse de Vénus; et Nabou, dieu de Mercure. Douze grands dieux présidaient aux douze mois de l'année et aux douze signes du zodiaque étaient adorés.

http://www.cosmovisions.com/$Religionmesopotamienne.htm

Les dieux babyloniens forment une hiérarchie, et les dieux célestes étaient figurés par des statues...
{Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.} (21/58)

http://www.cosmovisions.com/$Religionmesopotamienne.htm

Abraham survit à l'ordalie de l'épreuve par le feu du temps d'Hammourabi en Babylonie
{Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise !"} (37/97)
{Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.} (21/71)
{Lot crut en lui. Il dit : "Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage".} (29/26)

Les ordalies pour éprouver l'innocence d'Abraham, qui affirmait que c'est la plus grande des divinités qui a brisé les idoles ne figurent pas dans la Bible actuelle, mais bien dans le Talmud (Béréchit Rabba, 38) et correspondent aux épreuves babyloniens du temps d'Hammourabi.

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:a-4OcBpMQAAJ:www.akadem.org/medias/documents/Fournaise-Ur-Doc4.pdf+Abraham+jet%C3%A9+dasn+feu+midrach&hl=fr&gl=be&pid=bl&srcid=ADGEEShsiaa6gHfgb458Z4Bisaxju1rZtWtabxobxfcG13WtkIxLSycW_gPY_KytPHLChS7zoN_7-4a5RgccSWbZjf-N9Mud1ivr1Z3Tve83T3SINWG3l1_P4U18rUQNM_bDJYjuo2Ro&sig=AHIEtbSb-laOo3mHOmxgELSVD6Gk_r3zNQ

La Bible est semée d'anachronismes et d'incohérences au sujet des israélites

Nous avons vu une partie des anachronismes bibliques concernant Abraham. A présent, passons à l'istoire du peuple israélite... Après Abraham, Ismaël s'installa dans la péninsule arabique de Havila jusqu'à Schur.

(Genèse, 25.18) : "Ses fils habitèrent depuis Havila (nord du yemen) jusqu'à Schur (sud de palestine), qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères (en Canaan)."

La Bible relate le récit de Josèphe qui fut jeté dans un puits et vendu en Egypte, pour y avoir un pouvoir important... Qui ramena toute sa famille en Egypte. Jusque là, le récit semble ne pas contenit d'anachronisme frappant.

Or, la suite commence à devenir obscur et plein d'anachronismes.

Il n'existe pas de peuple hébreu
La Bible parle d'hébreu, or un tel peuple est absent dans tous les écrits anciens hormis la Bible. Le Coran n'utilise JAMAIS ce terme. La plupart des historiens est d'accord que les hapirus ne sont pas l'équivalent de ces hébreux biblique.

Pas d'esclavage en Egype
La Bible raconte que les hébreux seraient rendus en esclavage en Egypte. Or, en Egypte il n'y a pas d'esclavage, les ouvriers travaillent certes durs (pas encore de syndicats :sournois:) mais reçoivent un salaire et rentrent chez eux les travaux accomplis... Le Coran ne mentione pas d'esclavage, même si des traducteurs rendent (23/45-48) par esclaves, alors qu'il est clairement écrit que les israélites adoraient la famille royale comme divine...

Deux rois entre la mort de Jacob et Moïse
(Exode, 6-14) "6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères, ainsi que toute cette génération. 7 Or, les enfants d'Israël avaient augmenté, pullulé, étaient devenus prodigieusement nombreux et ils remplissaient la contrée. 8 Un roi nouveau s'éleva sur l'Égypte, lequel n'avait point connu Joseph. 9 Il dit à son peuple: "Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre. 10 Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province." 11 Et l'on imposa à ce peuple des officiers de corvée pour l'accabler de labeurs et il bâtit pour Pharaon des villes d'approvisionnement, Pithom et Ramessès. 12 Mais, plus on l'opprimait, plus sa population grossissait et débordait et ils conçurent de l'aversion pour les enfants d'Israël. 13 Les Égyptiens accablèrent les enfants d'Israël de rudes besognes. 14 Ils leur rendirent la vie amère par des travaux pénibles sur l'argile et la brique, par des corvées rurales, outre les autres labeurs qu'ils leur imposèrent tyranniquement."

Ce passage soutient que les égyptiens craignant la forte démographie des israélites, les auraient mis en esclavage et fait construire la ville de Ramsès... Cela est un anachronisme. Du temps de Ramsès Ie, les égyptiens avaient depuis longtemps chassé les hyksôs jusqu'en Canaan. Ahmôsis Ier a déjà chassé les hyksos jusqu'en Canaan trois siècles avant Ramsès Ie.

"Les plaies d'Egypte sont réalisés par les magiciens de pharaon ?
(Exode, 7:20-24) : Aaron leva la verge, frappa les eaux du fleuve à la vue de Pharaon et de ses serviteurs et toutes les eaux du fleuve se changèrent en sang. 21 Les poissons du fleuve moururent, le fleuve devint infect et les Égyptiens ne purent boire de ses eaux. Il n'y eut que du sang dans tout le pays d'Égypte. 22 Mais, comme les devins de l'Égypte en faisaient autant par leurs prestiges, le cœur de Pharaon persista et il ne leur céda point, selon ce qu'avait prédit l'Éternel. 23 Pharaon s'en retourna et rentra dans sa demeure, sans se préoccuper non plus de ce prodige." (Exode, 8:2-3) : "Aaron dirigea sa main sur les eaux de l'Égypte; les grenouilles montèrent et envahirent le pays d'Égypte. 3 Autant en firent les devins par leurs enchantements ils suscitèrent des grenouilles sur le pays d'Égypte. "

Ce récit est insensé, pourquoi les magiciens de pharaon provoqueraient des plaies, alors que le pharaon est sensé susciter de bonnes crues, nous y reviendront dans la version coranique...

Les israélites fuient l'Egypte, mais dans le désert du Sinaï en Egypte
(Exode, 19:1) : "1 A la troisième néoménie depuis le départ des Israélites du pays d'Égypte, le jour même, ils arrivèrent au désert de Sinaï. 2 Partis de Refidim, ils entrèrent dans le désert de Sinaï et y campèrent, Israël y campa en face de la montagne."

Cela est absurde, le désert du Sinaï est toujours l'Egypte, de même que Canaan où ils veulent s'enfuir...

L'installation en Canaan égyptien
La terre vers laquelle les israélites veulent se rendre par cette fuite serait Canaan, or, Canaan est en Egypte...

A PRESENT, LA VERSION CORANIQUE
Jacob est roi en Egypte selon le Coran
(Cor. p.111/20 V) : « Souvenez-vous, lorsque Moïse dit à son peuple : ‘Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des Rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. »

Cette royauté ne figure pas dans la Bible, mais le Coran mentione que Joseph a élevé son père au trône.

100-1 XII Jacob devient-il Roi et dispose-t-il de la
royauté en Égypte ?
« Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui prosternés. Et il dit : ‘Ô mon père, voici l’interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l’a bel et bien réalisé. » ; « Ô Mon Seigneur ! Tu m’as accordé un royaume et m’as enseigné l’interprétation des rêves. »

Un certain roi du nom de Ya'qub est retrouvé dans les archives égyptiennes, sous les Hyksos et figurant dans les archives sous le nom de Merussere Ya'qub Har. L'historien Haim Hillel n'exclut pas que Yaqob Har puisse être un ancêtre des israélites dans son « A history of the Jewish people », à la page 40 (1976, 1170 pages,Harvard University Press ISBN 0674397312)

Donc pour comprendre l'ouverture de jérusalem aux musulmans il faut placer cette conquete dans l'histoire .
on sait que les rommains ont été batu par les perses et ceci est relaté dans le coran ,qui prophétise la défaite dans quelques annés après des Perses par les Romains.

Sourate Les romains 30:Les Romains ont été vaincus, (2) dans le pays voisin(4), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, (3) dans quelques années(5). A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront (4) du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
C'est faux il y a une erreur dans cette sourate justement sur les dates je l'ai déjà expliqué .
611
622
Ici c'est correct
Ensuite ce que Allah a promu pour les musulman se réalise:
Il n'a rien promis du tout puisqu'en 629 la troupe du messager fut battue
à MUTA dans l'actuelle Jordanie et cela prouve aussi que la mecque n'existait
pas et que cela se passait dans le nord de l'Arabie .
Il ne devait pas être nombreux et très mal équipés c'est pour cela qu'ils ont attendu quelques années le temps que les 2 empires Byzantin et Perse soient
très affaiblis pour arriver à Jérusalem . Les Byzantins avait un autre front vers
le Caucase .

Prise de Jérusalem

Omar envoya alors Mu`âwiya accompagné d'`Amrû ben al-`Âs à la conquête de Jérusalem.Partant de Damas, les armées arabo-musulmane parcouraient la route des pèlerins À son approche le général byzantin chargé de défendre Jérusalem, nommé Artabun,s'enfuit vers l'Egypte (Janvier 637).À Jérusalem,le patriarche Sophrone voulut traiter directement avec`Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Ilgarantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de nepas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations.

Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée.Eutychius ajoute que Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. 'Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où, d'après le Coran, Mohamed a été emmené au paradis la nuit[17]. Ayant inspecté ces lieux, il fit ses prières là où se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa.Il ordonne la construction de la mosquée Qubbat al-Sakhra sur le lieu actuel du Dôme du Rocher, sur l'esplanade du Temple à Jérusalem, à l'endroit que Mohamed a visité la nuit (Isra voyager la nuit) et d'où s'est envolé au ciel chevauchant le cheval ailé Bouraq.
Omar confia la Palestine, Jérusalem et la côte méditerranéenne à Yazîd ben Abî Sufyân. Abû `Ubayda reste le
gouverneur général de toutes ces régions.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattâb
Pourquoi ici tu mets un lien et pas ailleurs ? quelle hypocrisie !

Le pacte d’Omar Ibnou Al Khattab au Habitants d’Elia,Al –Quods,en l’an 637

« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.

Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar,Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia :

Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux,qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire la participation des juifs avec les Perses au massacre des chrétiens et la destruction des églises après la prise de Jérusalem en 614 par les Perses. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, NdT).
Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.
Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.

Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia.
Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pour leurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.

Ceux parmi les autochtones, gens de la terre,qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte.

Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut.

En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân.

Ecrit et prêt à l’application en l’an quinze de l’hégire (soit 637 après JC) ».
Est ce que le nom du messager est cité ? Omar avait combien d'hommes dans
ses rangs ? ou habitaient ils ? d'ou venaient ils ? quelle langue ils parlaient ?
Quelle était leur profession ? Tu vois si on rentre dans les détails à partir
de l'an 635 on démonte facilement la légende de la mecque et des hadiths et
de la sira .

C'est faux il y a une erreur dans cette sourate justement sur les dates je l'ai déjà expliqué .

Ici c'est correct

Il n'a rien promis du tout puisqu'en 629 la troupe du messager fut battue
à MUTA dans l'actuelle Jordanie et cela prouve aussi que la mecque n'existait
pas et que cela se passait dans le nord de l'Arabie .
Il ne devait pas être nombreux et très mal équipés c'est pour cela qu'ils ont attendu quelques années le temps que les 2 empires Byzantin et Perse soient
très affaiblis pour arriver à Jérusalem . Les Byzantins avait un autre front vers
le Caucase .

Désolé mais vous parlez sans sources et contredisez tout les plus grands historiens du monde,bonne nuit .

Est ce que le nom du messager est cité ? Omar avait combien d'hommes dans
ses rangs ? ou habitaient ils ? d'ou venaient ils ? quelle langue ils parlaient ?
Quelle était leur profession ? Tu vois si on rentre dans les détails à partir
de l'an 635 on démonte facilement la légende de la mecque et des hadiths et
de la sira .

Est-ce que Dieu se rabaisse?
Est-ce que Dieu a besoin de se rabaisser?
Est-ce que Dieu fait ses besoins?

**
Synonyme histoire

D'abord cessez de parler de 10sujets a la fois et veuillez regardez la chronologie des evenements historique avant et aprés la prise de Jerusalem par les arabo-musulmans(les ismaelites),ce sont des sources chretiennes donc toute votre argumentation qui n'en ai pas d'ailleur s'ecroule lamentablement.

Ensuite inchallah,je vais vous demontrer une fois de plus!!!! que le Coran ne reprend pas les aberations chronologique de la Bible.
Je n'ai pas dis que cette chronologie est fausse j'ai dit qu'il manquait la bataille
de MUTA en l'an 629 .
ET J'ATTENDS TA CHRONOLOGIE DU CORAN depuis Adam à Omar

Les preuves que j'ai mises sont publiques et reconnu
par le monde entier comment tu oses écrire que ce sont des menteurs ?

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit . Et je l'ai fait pour essayer de vous reveiller avant qu'il ne soit trop tard pour vous et les adeptes du talmudistes qui sont trompés aussi et bien d'autres . Les Asiatiques sont de la partie et ils sont nombreux .

parcke c public c pa du mensonge ?, mdrrrrrrr a bah la tu men appren une bien bonne , la plupart des chose public comme lhomme ki a marché sur la lune tout cela es faux ... tu es tro naif ...

la bible nest pa l'Ingil , deja tu te trompe de Livre ca commence très mal ton discernement !

les historiens , tu les croi ? tu croi des humains avide dargent ki ne fon ke des conjecture en se basant sur des recherches de collègue ki les ont précèdé ? tu appel ca de lintégrité ? please au lieu de croire les hommes et leur facon decrire lhistoire (a la ommeyyades) (ou la guerre dalgérie ;) ) tu devrai plutot ouvrir le QURAN , le lire et voir de toi meme au dela de toute disquett si il provient de DIEU LE SUBLIME !

c sa ktu devrai faire

parcke c public c pa du mensonge ?, mdrrrrrrr a bah la tu men appren une bien bonne , la plupart des chose public comme lhomme ki a marché sur la lune tout cela es faux ... tu es tro naif ...

la bible nest pa l'Ingil , deja tu te trompe de Livre ca commence très mal ton discernement !

les historiens , tu les croi ? tu croi des humains avide dargent ki ne fon ke des conjecture en se basant sur des recherches de collègue ki les ont précèdé ? tu appel ca de lintégrité ? please au lieu de croire les hommes et leur facon decrire lhistoire (a la ommeyyades) (ou la guerre dalgérie ;) ) tu devrai plutot ouvrir le QURAN , le lire et voir de toi meme au dela de toute disquett si il provient de DIEU LE SUBLIME !

c sa ktu devrai faire
Publiques cela veut dire consultable par le monde entier et connues parce que
ces informations se sont propagées . Si tu n'as pas d'arguments valables pour contrer ces vraies preuves cela sert à rien de poster et je l'ai déjà dit plusieurs fois .
Un topic doit être intelligent pas une poubelle . Maintenant si tu peux fournir chronologie fiable d'Adam à Omar à partir du coran ce serait un début mais je risque d'attendre une ETERNITE

Publiques cela veut dire consultable par le monde entier et connues parce que
ces informations se sont propagées . Si tu n'as pas d'arguments valables pour contrer ces vraies preuves cela sert à rien de poster et je l'ai déjà dit plusieurs fois .
Un topic doit être intelligent pas une poubelle . Maintenant si tu peux fournir chronologie fiable d'Adam à Omar à partir du coran ce serait un début mais je risque d'attendre une ETERNITE

mai kel vrai preuve ? car un système (corrompus en plus) accrédite cett vision de lhistoire elle en fai une vérité ?? mdrrrrrrrr tu es drole ...
tu te sers de la chronologie pr attaquer le QURAN , car une chronologie prouve la foi ? mai c est ridicule !

P.S : la poubelle te sera présenté le jour du jugement , pr linstant continue à t'éxhiber dans le champs des égos !

Retour