certes ! c'est évident ... mais tu ne réponds pas à la questions ... si dans les évangiles , tu as la guerre de toutes les nations , tu peux trouver aussi la trinité et l'association ! donc toujours pareille faux mélé au vrai ... al hamdoulilah qu'il y a le coran qui est préservé !
bon par rapport aux aliments interdits , il y a ce qui est dit dans la thora et ce qui est dit dans le coran , je te demande qu'à toi , car les autres ( anti mecque ) feintent , esquivent , et fuient un sujet difficile pour eux ... moi personnellement je crois dans le message qu'ALLAH à donné au dernier prophéte , mohammad(saaws) , je crois qu'il est authentique , vrai et infalsifiable ! du coup par rapport à ces aliments interdits , je suis sur que les juifs en ont rajouté une tanné , un peu comme avec les hadith dans l'islam qui rajoutent des interdits alimentaires aux musulmans en plus de ce qui est interdit dans le coran .
donc ma réflexion , ME semble logique que si sur ce point et bien d'autres qui sont corrigés par le coran , que les juifs ont falsifié la thora alors plus rien aprés ne me surprend ( et ce livre insiste sur le fait que la thora à subi des modifications à 4 reprises suivant les époques et les régnes , surtout que pour traité de menteur ou tuer les prophétes , ils ne devaient avoir aucun scruptule , tu comprends ? ) . ceci étant c'est impossible qu'ils aient tout falsifié , c'est pour ça qu'on peut se retrouver avec des prophéties qui se sont vérifiés et aussi qu'on puisse retrouvé des rajouts ou des omissions ou certaines modifications .