Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Bonjour,
KF(F)R = recouvrir ou pardonner ?
Je m'egare, pourriez vous m'aider.
Paix dans nos cœurs

kafara = transformer ( syn dissimulé, changer) ca vient de kheper ( scarabee) ici :
http://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/scarabee-khepri-kheper.php

KFR

http://minuit.forum-actif.net/t1302-le-scarabee

KFR Kepher = transformation.....

kafara ( biblique) = transformation des ecritures = dissimulation des ecritures..

donc les kafirunes = ceux qui on " transformer / dissimuler les ecritures" au sujet de jesus , etc, ==== donc les premier juifs!

les chrétiens accusent les " juifs rabbinique de " kfr ( kafirune) donc ceux qui " on dissimuler, transformer) les ecrituress..........au sujet de " Jésus= messie"..
 
j'ai jamais lu les évangiles pour essayer de l'expliquer... et je m'en fous de ce qu'ils doivent contenir... moi, je ne crois qu'au Coran
Bonjour,
Pourquoi dire cela !
Il serait bon peut être pour chacun d'entre nous, de lire, comme le disait Danny Boon, toutes les "religions" afin de se faire une "idée", savoir de quoi l'on parle .. Mais surtout pour se rapprocher de la Verité.
Ne répétons nous pas de père en fils, de père en fils,.., mais qui etait le premier père à transmettre ? Rien ne se perd ! J'aimerais le croire.
Que la vérité ainsi soit il ..
Paix dans nos cœurs
 
Exemple :

7.160 Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage,
*****
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.
9 Moïse prit la verge qui était devant l’Eternel, comme l’Eternel le lui avait ordonné. (Nombres 20)

On va bien la différence . Dans la Torah on ne parle jamais de 12 sources qui
est une invention .

Autre exemples :
***************
Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. ‹Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientòt Je vous ferai voir la demeure des pervers. 7.145

Maintenant la Torah dit cela :

12 L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction. (Exode 24) On parle des 10 commandements et du reste avec précision
Tu vois la différence ?
Le coran ne donne pas l'âge du décès de Moïse et ne parle pas de la conquête de Canaan avec Josué le disciple de Moïse .
Qu'est ce qu'ils ont raconté les premiers soldats lorsqu'ils arrivèrent en Afrique du Nord et au Moyen Orient ?
CONCLUSION :
TU NE PEUX PAS AVOIR 2 HISTOIRES DE MOÏSE DIFFERENTES . MËME SI
PARFOIS IL Y A DES SIMILITUDES . C'EST SOIT L'UN SOIT L'AUTRE .
Pourquoi Dieu parlerait-il de nouveau 2100 plus tard alors qu'il a tout donné
au Prophète Moïse ? C'est pas normal du tout .
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres
 
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE
 
j'ai jamais lu les évangiles pour essayer de l'expliquer... et je m'en fous de ce qu'ils doivent contenir... moi, je ne crois qu'au Coran
1/je ne vois pas ce qu'il ya de choquant ou comme tu dis de pornographique dans le hadith qui a été cité précédemment...

2/Dieu a condamné les juifs ...: ".....Là, ils furent frappés d’humiliation et d’indigence , et la colère de Dieu s’abattit sur eux pour n’avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance." 2.61.

Quelle est le rapport avec le talmud ou encore mieux avec les hadiths?
Bonjour,
C'est très interessant,
Quels prophètes furent tués ?
Paix dans nos cœurs
 
Lis la premiere Et unique biographie de Muhamed,
Par Ibn Ishaq..

Aprés toute les trahisons ( supposés) des juifs , dans sa vie
Muhamed se seraient fait empoissoné chez des juifs ? non

C'est une musulmane....a partir de la, faut savoir comprendre entre les lignes des hadiths

non pas ce qu'il disent, mais ce qu'il veulent pas dire en detournant...
ca nous donne :

-Muhamed a etait empoissoné = assassiné
-Par une musulmane = trahison, division de pouvoir

pourquoi , comment ....mettre en relation avec l'entré a Jérusalem, meme periode

donc : pourquoi , etc, etc...
Bonjour,
La première bio est de ben ishaq ?
Est elle toujours en impression ??
Très intéressant, merci pour cette info.
LaPaix
 
a ma connaissance aucun......tout s'arrete autour de 632-634...autour de l'histoire de Omar a Jérusalem, les sources disent 2 ans avant, mais ca pourrait etre ( a mon avis) 6 mois aprés Jérusalem et Omar

Ce qui est " bizarre" en soit........sa mort n'as pas fait la une des journaux de l'epoque ( lol)
il serait meme enterrer sous le lit de Aicha....tu a bien lu " sous un lit"

Pour une mort d'un "prophete" , faut avouer que c'est pas trés glorieux...donc il y a un Hic !!!
Bonjour,
Quels sont les "textes" non musulman qui attestent de muhamad de la Mecque de la naissance de l'islam et donc des dates 632-634-... !?
Par avance un GrandMerci,
LaPaix
 
certes ! c'est évident ... mais tu ne réponds pas à la questions ... si dans les évangiles , tu as la guerre de toutes les nations , tu peux trouver aussi la trinité et l'association ! donc toujours pareille faux mélé au vrai ... al hamdoulilah qu'il y a le coran qui est préservé !

bon par rapport aux aliments interdits , il y a ce qui est dit dans la thora et ce qui est dit dans le coran , je te demande qu'à toi , car les autres ( anti mecque ) feintent , esquivent , et fuient un sujet difficile pour eux ... moi personnellement je crois dans le message qu'ALLAH à donné au dernier prophéte , mohammad(saaws) , je crois qu'il est authentique , vrai et infalsifiable ! du coup par rapport à ces aliments interdits , je suis sur que les juifs en ont rajouté une tanné , un peu comme avec les hadith dans l'islam qui rajoutent des interdits alimentaires aux musulmans en plus de ce qui est interdit dans le coran .
donc ma réflexion , ME semble logique que si sur ce point et bien d'autres qui sont corrigés par le coran , que les juifs ont falsifié la thora alors plus rien aprés ne me surprend ( et ce livre insiste sur le fait que la thora à subi des modifications à 4 reprises suivant les époques et les régnes , surtout que pour traité de menteur ou tuer les prophétes , ils ne devaient avoir aucun scruptule , tu comprends ? ) . ceci étant c'est impossible qu'ils aient tout falsifié , c'est pour ça qu'on peut se retrouver avec des prophéties qui se sont vérifiés et aussi qu'on puisse retrouvé des rajouts ou des omissions ou certaines modifications .
Bonjour,
Je me permet .. Car je ne comprends pas !
La règle alimentaire es juifs / au coran ?
Ils auraient rajouté donc "falsifié" c'est ça ?
L'exemple de l'alimentaire est juste un exemple choisi pour parler de "falsification"!?
Mais Pourquoi auraient ils voulu se compliquer la vie autant ?!
Au début n'étaient ils pas "végétariens" ??? Pourquoi changer !..
LaPaix
 
T'as pas relevé ça c'est sur et certain, comment pourrais tu d'ailleurs? il n'y a rien a y redire, par contre, je constate que le fait de voir quelque chose d'aussi simple et évident t'a passablement irrité. Juste pour rappel, c'est DIEU qui a écrit le Coran, c'est DIEU qui a mit un "b" à la place du "m" et c'est DIEU qui a fait que cela renforce le miracle mathématique du coran. Si tu as des réclamations, pourquoi ne pas t'adresser à l'Auteur?
Bonsoir,
C'est très intéressant, pourriez vous me communiquer l'auteur du livre "le miracle mathématique du coran", j'en avais deja entendu parle pour la "bible".
Par avance un GrandMerci.
LaPaix
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres

Cela vous amuse de rapporter toujours les memes allegations que nous avons refutés ?

Vous etes vraiment pitoyable,Gloire a Allah wa Ta'ala.



:D
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres
http://www.youtube.com/watch?v=BGWpRGmnrAE

Salam voici une série de vidéos (en 14 parties) il doit y avoir du vrai dedans meme si c'est complement faux que l'arabe vient de l'hebreu (bon ca se voit aussi que son message est teleguidé)
Excellente vidéos que j'avais vu depuis un certain temps déjà .
 
Oui pas mal meme si on voit bien que son but est de "détruire" la foi musulmane...
Le seul fait qu'il dise que l'arabe vienne de l'hebreu le décrédibilise.
Il ne dit pas cela mais indique que beaucoup de mots arabes sont d'origine
hébraïque . Sont but n'est pas de détruire mais de faire une exegèse scientifique
ce n'est pas la même chose . Cela était fait pour la Bible comme pour d'autres livres
 
Il ne dit pas cela mais indique que beaucoup de mots arabes sont d'origine
hébraïque . Sont but n'est pas de détruire mais de faire une exegèse scientifique
ce n'est pas la même chose . Cela était fait pour la Bible comme pour d'autres livres
Faut pas être sorcier pour voir un lien entre l'arabe l'hébreu et l'araméen.
Exégèse scientifique ?!! Soyons honetes un peu. Y a rien de scientifique la dedans. Son but était de prétendre que le coran a été écrit par un moine chrétien qui se prenait pour un second Paul. rien que ça..

Il prend ce qui l'arange du coran, et il passe l'éponge sur le reste. C'est dommage pour la science.. La vrai

Le coran a tout de même reduit en miettes les bases du christianisme. Il semble l'avoir oublié.

De plus, ce qu'il dit au sujet des lieux saints ne se base sur rien du tout. Le Coran est formel la dessus. Les lieux saints des yahud et des nasara n'ont rien avoir avec ceux des musulmans. Jérusalem est donc un mauvais candidat. il faudrait donc trouver autre chose.
 
The best non-Muslim sources on this period which we have are those provided by the Arabic rock inscriptions scattered all over the Syro-Jordanian deserts and the Peninsula, and especially the Negev desert (Nevo 1994:109). The man who has done the greatest research on these rock inscriptions is the late Yehuda Nevo, of the Hebrew University of Jerusalem. It is to his research, which is titled Towards a Prehistory of Islam, published in 1994, that I will refer.

Nevo has found in the Arab religious texts, dating from the first century and a half of Arab rule (seventh to eighth century A.D.), a monotheistic creed. However, he contends that this creed "is demonstrably not Islam, but [a creed] from which Islam could have developed." (Nevo 1994:109)
***********************************
Selon l'archéologiste soutient que la croyance monthéiste n'était pas à l'origine musulmane mais que l'islam se développa autour d'elle .

***
Yehuda D. Nevo b. 1932 was a Middle Eastern archeologist living in Israel. He died after a long battle with cancer in 1992.

Nevo discovered Kufic inscriptions in the Negev desert in Israel, four hundred of which were published in Ancient Arabic Inscriptions from the Negev. This led him and Judith Koren to reexamine the origins of Islam, and early Islamic history
***
Cet archéologiste avait découvert plusieurs anciennes inscriptions dans le désert du Néguev et cela a permis de revoir
l'histoire de l'islam à ses origines

Utiliser des traducteurs mêmes si ils ne sont parfaits
 
Ici l'archéologiste indique aussi que le nom de mohamed n'a jamais été utilisé et ce jusqu'à la période de l'an 691 ETONNANT NON N'EST CE PAS ? On voit bien
la construction et l'arabisation de la nouvelle religion après la création de la mecque
en Arabie suite à des luttes et des divisions entre les califes .Les preuves sont la et elles sont publiques


Nevo also found that "in all the Arab religious institutions during the Sufyani period [661-684 A.D.] there is a complete absence of any reference to Muhammad." (Nevo 1994:109) In fact neither the name Muhammad itself nor any Muhammadan formulae (that he is the prophet of God) appears in any inscription dated before the year 691 A.D.. His name is only found on the Arab inscriptions after 690 A.D. (Nevo 1994:109-110).
***
Le chercheur indique que le nom commencera à apparaître qu'après cette date .
 
Exégèse scientifique ?!! Soyons honetes un peu. Y a rien de scientifique la dedans. Son but était de prétendre que le coran a été écrit par un moine chrétien qui se prenait pour un second Paul. rien que ça..
Et tu penses que ce n'est pas exact ?
Il prend ce qui l'arange du coran, et il passe l'éponge sur le reste. C'est dommage pour la science.. La vrai
non car en me renseignant ils ont
sorti plusieurs ouvrages sur le coran et sur son analyse sur plusieurs années et
en reprenant des travaux d'anciens théologiens spécialistes de l'islam .
Le coran a tout de même reduit en miettes les bases du christianisme. Il semble l'avoir oublié.
Il n'a rien réduit du tout au contraire c'est le coran qui
puise dans la Bible et dans des sources extérieures comme le midrash .
Sinon amène les preuves de ce que tu avances .

De plus, ce qu'il dit au sujet des lieux saints ne se base sur rien du tout. Le Coran est formel la dessus. Les lieux saints des yahud et des nasara n'ont rien avoir avec ceux des musulmans. Jérusalem est donc un mauvais candidat. il faudrait donc trouver autre chose.
C'est tout le contraire et je vois bien que tu n'as pas de connaissances bibliques
pour discuter du sujet .
Regarde les preuves tu peux les vérifier .
**
INFLUENCE DU MIDRASH SUR L'ISLAM À VENIR.

David Siderski, en 1930 dans « Origines des légendes musulmanes dans le Coran », a retrouvé ces origines dans le Midrash. Écrits entre le premier et le Vème siècle de notre ère, les Midrasch compilent des commentaires de la Thora et de la jurisprudence.

La vie mythique des Patriarches.
Le Midrasch « Abraham, les idoles de Menrod », par R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffo, raconte comment Abraham détruisit les idoles vendues par son père.
 
Dans le Coran, l'anecdote est reprise : Abraham détruit les idoles de la Mecque… ( Sourate 14-35 S. 37-92-95, S. 21-51-59)
Également le « Livre des Jubilés » inspire le Coran. Il raconte les origines du monde en reprenant la trame de la Genèse, mais en brodant sur la vie des Patriarches. Ainsi, il invente les reproches d’Abraham à son père Tharé resté polythéiste. Plus tard, on retrouve ces reproches dans le Coran. Sourate 43-26-27 : « Et quand Abraham dit à son père ; « Oui, je désavoue tout ce que vous adorez, mais pas Celui qui m'a créé. » ».

Agar, la mère d'Ismaël.
Agar n'est jamais citée dans le Coran.
La découverte par Agar du puits de Zemzem, trouvé après avoir tourné sept fois entre Safa et Marwa, est mythique et postérieure au Coran. Il s'agit d'une légende abbasside du VIIIème ou du IXème siècle. L'origine de cette légende abbasside se trouve dans des récits haggadiques et midrashiques (« les Origines des légendes musulmanes dans le Coran et dans les vies des prophètes », Paris, 1933, p. 50-51, D. Sidersky). L'histoire d'Agar est en fait dans la Genèse 21-14. Agar se perd dans le désert Bersabée, 1000 km au nord de la Mecque. Dieu lui montre un puits, sans qu'elle ait besoin de courir en rond.

Moïse.
Sourate 18-60-82
: « la caverne » (al-kahf).
Alors qu’il cherche à atteindre l’extrémité du monde, Moïse est confronté à un serviteur de Dieu, identifié par la Tradition musulmane au personnage le « verdoyant » (khidr ou khadir), avatar du dieu oriental du printemps (Tammûz).
C’est une légende d’origine Haggadique, reprise dans le récit du rabbi Josué ben Lévi au IIIème s. (« Les origines des légendes musulmanes » p 92 de Sidersky).

La démonologie.
Le refus de Satan de se prosterner devant Dieu
est un récit que l'on trouve dans l'Apocryphe syrien nommé le « Trésor » attribué à Barhadh Bechabba Arbaya. On le retrouve dans le Coran. Sourate 20-116 : « Et quand Nous dîmes aux Anges ; « Prosternez-vous devant Adam » ; Ils se prosternèrent alors, sauf Satan, qui refusa. ».
Le « Livre des Jubilés » raconte la lapidation de Satan. Elle sera suggérée dans le Coran (Sourate 67-5) et reprise dans le rite de la lapidation du pèlerinage à la Mecque.

Mahomet et la Tradition se sont donc largement inspirés des écrits juifs extra bibliques pour enrichir leurs connaissances des patriarches, des prophètes et des anges.
 
Il ne dit pas cela mais indique que beaucoup de mots arabes sont d'origine
hébraïque . Sont but n'est pas de détruire mais de faire une exegèse scientifique
ce n'est pas la même chose . Cela était fait pour la Bible comme pour d'autres livres

Je sais pas si tu as regardé toutes les vidéos mais il fait bien comprendre qu'il veut que les musulmans se convertissent un moment
 
Il dit bien que "l'auteur" (donc pour lui le Coran ne vient pas de Dieu) crée la langue arabe et qu'elle n'existait pas...
Tu penses que Dieu aurait parlé une seconde fois ? J'ai déjà répondu la dessus.
Tu penses que la Torah et les Evangiles ont été falsifiées en l'an 632 ?
Il n'y a pas eu de révélation .
 
The best non-Muslim sources on this period which we have are those provided by the Arabic rock inscriptions scattered all over the Syro-Jordanian deserts and the Peninsula, and especially the Negev desert (Nevo 1994:109). The man who has done the greatest research on these rock inscriptions is the late Yehuda Nevo, of the Hebrew University of Jerusalem. It is to his research, which is titled Towards a Prehistory of Islam, published in 1994, that I will refer.

Nevo has found in the Arab religious texts, dating from the first century and a half of Arab rule (seventh to eighth century A.D.), a monotheistic creed. However, he contends that this creed "is demonstrably not Islam, but [a creed] from which Islam could have developed." (Nevo 1994:109)
***********************************
Selon l'archéologiste soutient que la croyance monthéiste n'était pas à l'origine musulmane mais que l'islam se développa autour d'elle .

***
Yehuda D. Nevo b. 1932 was a Middle Eastern archeologist living in Israel. He died after a long battle with cancer in 1992.

Nevo discovered Kufic inscriptions in the Negev desert in Israel, four hundred of which were published in Ancient Arabic Inscriptions from the Negev. This led him and Judith Koren to reexamine the origins of Islam, and early Islamic history
***
Cet archéologiste avait découvert plusieurs anciennes inscriptions dans le désert du Néguev et cela a permis de revoir
l'histoire de l'islam à ses origines

Utiliser des traducteurs mêmes si ils ne sont parfaits
Ici l'archéologiste indique aussi que le nom de mohamed n'a jamais été utilisé et ce jusqu'à la période de l'an 691 ETONNANT NON N'EST CE PAS ? On voit bien
la construction et l'arabisation de la nouvelle religion après la création de la mecque
en Arabie suite à des luttes et des divisions entre les califes .Les preuves sont la et elles sont publiques


Nevo also found that "in all the Arab religious institutions during the Sufyani period [661-684 A.D.] there is a complete absence of any reference to Muhammad." (Nevo 1994:109) In fact neither the name Muhammad itself nor any Muhammadan formulae (that he is the prophet of God) appears in any inscription dated before the year 691 A.D.. His name is only found on the Arab inscriptions after 690 A.D. (Nevo 1994:109-110).
***
Le chercheur indique que le nom commencera à apparaître qu'après cette date .
Tu penses que Dieu aurait parlé une seconde fois ? J'ai déjà répondu la dessus.
Tu penses que la Torah et les Evangiles ont été falsifiées en l'an 632 ?
Il n'y a pas eu de révélation .
 
Tu penses que Dieu aurait parlé une seconde fois ? J'ai déjà répondu la dessus.
Tu penses que la Torah et les Evangiles ont été falsifiées en l'an 632 ?
Il n'y a pas eu de révélation .

Falsifiés ? Peut-être mais le Coran n'en parle pas pour moi.
Parler une seconde fois ? Oui pour rétablir le monothéisme a cause de la trinité
 
Retour
Haut