Et si tout venait de Jérusalem?

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tes sources à toi c'est... wikipédia ? lol !!
c'est tout sauf sérieux...
tss..
Ce que la secte chrétienne ne veut pas admettre c'est l'absence de la vrai parole de jesus consigné dans un livre tel qu'il l'a lui même annoncé dans sa langue maternelle l'araméen .Et tant que vous etes dans l'impossibilité de nous apporter l'évangile du royaume de Dieu que jésus n'a cessé de prêcher dans toute la Galilée ,il serait meilleur de vous vanter de scripture canonique et des copies de copies de soit disant évangiles selon des auteur inconnus .

Ce problème nous l'avons pas dans le coran qui est récité de bouche à oreille depuis Mohamed et récité deux fois chaque mois dans les Mosquées depuis Mohamed et récité plusieurs fois le mois de ramadan depuis Mohamed et dont l'oeuvre complète est déposée dans la librérie de l'UNESCO en original canonique du 3ème Calife du prophète ,l'homme au deux lumieres Othmane (`Othman, `Othmân ben `Affân ben al-`Âs ben Amîa (arabe : عثمان بن عفان بن أبي العاص بن أمية) ou, plus fréquemment Uthman ibn Affan (579-656), est le troisième calife de l'islam. Il succéda à Abû Bakr puis Omar et régna de 644 à 656.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Othmân_ibn_Affân
 
Ce que la secte chrétienne ne veut pas admettre c'est l'absence de la vrai parole de jesus consigné dans un livre tel qu'il l'a lui même annoncé dans sa langue maternelle l'araméen .Et tant que vous etes dans l'impossibilité de nous apporter l'évangile du royaume de Dieu que jésus n'a cessé de prêcher dans toute la Galilée ,il serait meilleur de vous vanter de scripture canonique et des copies de copies de soit disant évangiles selon des auteur inconnus .

Ce problème nous l'avons pas dans le coran qui est récité de bouche à oreille depuis Mohamed et récité deux fois chaque mois dans les Mosquées depuis Mohamed et récité plusieurs fois le mois de ramadan depuis Mohamed et dont l'oeuvre complète est déposée dans la librérie de l'UNESCO en original canonique du 3ème Calife du prophète ,l'homme au deux lumieres Othmane (`Othman, `Othmân ben `Affân ben al-`Âs ben Amîa (arabe : عثمان بن عفان بن أبي العاص بن أمية) ou, plus fréquemment Uthman ibn Affan (579-656), est le troisième calife de l'islam. Il succéda à Abû Bakr puis Omar et régna de 644 à 656.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Othmân_ibn_Affân

Mais quand arrêterez vous de vous battre sur de tels sujets.
Le prophète lui même conseillait de lire les livres.
Lui même rencontrait des prêtres chrétiens généralement unitaire because près de chez lui c'est ceux ci qui dominaient.

J'aime bien le terme secte pour les chrétiens, une petite secte de 1 à 2 milliards d'individus, voudrais tu nous dire que nous sommes nous aussi une secte du fait de notre nombre qui est sensiblement le même.

Vouloir enfoncer une des religions monothéiste revient à toutes les dénigrer, la base étant commune et issue d'une même région.

Posons nous la question sans judaïsme y aurait il des chrétiens et sans ces 2 y aurait ils l'Islam.

Et sans le polythéisme y aurait il les religions monothéistes.

dernier point il existe 2 petites sectes l'hindouisme et le bouddhisme qui représente autant que nous en nombre.

Réfléchit toi qui connait tout tu vas pouvoir expliquer à 6 milliards d'hommes qu'ils sont des abrutis et que seuls nous savons.

Mets toi tout de suite au boulot car cela risque d'être long et fatigant pour toi.
 
Ce que la secte chrétienne ne veut pas admettre c'est l'absence de la vrai parole de jesus consigné dans un livre tel qu'il l'a lui même annoncé dans sa langue maternelle l'araméen .Et tant que vous etes dans l'impossibilité de nous apporter l'évangile du royaume de Dieu que jésus n'a cessé de prêcher dans toute la Galilée ,il serait meilleur de vous vanter de scripture canonique et des copies de copies de soit disant évangiles selon des auteur inconnus .

Ce problème nous l'avons pas dans le coran qui est récité de bouche à oreille depuis Mohamed et récité deux fois chaque mois dans les Mosquées depuis Mohamed et récité plusieurs fois le mois de ramadan depuis Mohamed et dont l'oeuvre complète est déposée dans la librérie de l'UNESCO en original canonique du 3ème Calife du prophète ,l'homme au deux lumieres Othmane (`Othman, `Othmân ben `Affân ben al-`Âs ben Amîa (arabe : عثمان بن عفان بن أبي العاص بن أمية) ou, plus fréquemment Uthman ibn Affan (579-656), est le troisième calife de l'islam. Il succéda à Abû Bakr puis Omar et régna de 644 à 656.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Othmân_ibn_Affân

Si au moins tu faisais semblant de chercher..mais non..
wiki wiki..tu dois en rêver la nuit...pathétique..
 
Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !

Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
 
Mais quand arrêterez vous de vous battre sur de tels sujets.
Le prophète lui même conseillait de lire les livres.
Lui même rencontrait des prêtres chrétiens généralement unitaire because près de chez lui c'est ceux ci qui dominaient.

J'aime bien le terme secte pour les chrétiens, une petite secte de 1 à 2 milliards d'individus, voudrais tu nous dire que nous sommes nous aussi une secte du fait de notre nombre qui est sensiblement le même.

Vouloir enfoncer une des religions monothéiste revient à toutes les dénigrer, la base étant commune et issue d'une même région.

Posons nous la question sans judaïsme y aurait il des chrétiens et sans ces 2 y aurait ils l'Islam.

Et sans le polythéisme y aurait il les religions monothéistes.

dernier point il existe 2 petites sectes l'hindouisme et le bouddhisme qui représente autant que nous en nombre.

Réfléchit toi qui connait tout tu vas pouvoir expliquer à 6 milliards d'hommes qu'ils sont des abrutis et que seuls nous savons.

Mets toi tout de suite au boulot car cela risque d'être long et fatigant pour toi.
Son cas est peine perdue; c'est un endoctriné. Il n'est pas capable de réfléchir et de penser par lui-même et encore moins d'opérer une approche critique de son propre dogme.

Il suffit de le lire au fil des threads de ce forum, le diagnostique est évident.
 
Mais quand arrêterez vous de vous battre sur de tels sujets.
Le prophète lui même conseillait de lire les livres.
Lui même rencontrait des prêtres chrétiens généralement unitaire because près de chez lui c'est ceux ci qui dominaient.

J'aime bien le terme secte pour les chrétiens, une petite secte de 1 à 2 milliards d'individus, voudrais tu nous dire que nous sommes nous aussi une secte du fait de notre nombre qui est sensiblement le même.

Vouloir enfoncer une des religions monothéiste revient à toutes les dénigrer, la base étant commune et issue d'une même région.

Posons nous la question sans judaïsme y aurait il des chrétiens et sans ces 2 y aurait ils l'Islam.
Et sans le polythéisme y aurait il les religions monothéistes.

dernier point il existe 2 petites sectes l'hindouisme et le bouddhisme qui représente autant que nous en nombre.
Réfléchit toi qui connait tout tu vas pouvoir expliquer à 6 milliards d'hommes qu'ils sont des abrutis et que seuls nous savons.

Mets toi tout de suite au boulot car cela risque d'être long et fatigant pour toi.

Bizard moi qui dit des verites sans insulte j'ai toujours des détracteurs moralistes,par contre Remake peu insulter votre prophete d'imposteur et les compagnons de tricheurs cela ne semble pas vous émouvoir . Encore la double éthique décidément vous bêtes pas la première .


Vous savez l'amis que ce n'est pas moi qui a traduit ces versets la vraie traduction serait non pas :les plus disposés à
aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (82)

Mais : les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes Nazaréens (Nassara en arabe)». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (82)

Nazaréens :Ils constituent probablement la première communauté connue de disciples de Jésus de Nazareth,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazaréens

C'est d'ailleurs de là que vient mon appellation des chrétiens ;SECTE CHRÉTIENNE
 
La Bible est-elle née en Palestine ?

Pour tout un chacun, les réponses à ces deux questions sont bien évidemment : oui. Pourtant, récemment (1985), un universitaire de Beyrouth, KAMAL SALIBI, y a répondu : non (1). Pour lui, le vrai pays de la bible est, non pas la Palestine, mais l'ASIR, en Arabie occidentale. Il s'agit d'une région montagneuse (chaîne culminant entre 1.700 m et 3.200 m) doublée d'une plaine côtière qui s'étend, au bord de la Mer Rouge, depuis Taif ( 65 km à l'Est de la Mecque ) jusqu'aux frontières du Yemen. Aujourd'hui, l'Asir est une province de l'Arabie Saoudite : sa capitale est la ville d'Abhâ, dans les hautes terres. Elle forme une bande côtière de quelque 700 km de long sur 200 à 300 km de large, de la Mer Rouge aux confins du désert d'Arabie Centrale. C'est une région fertile et très arrosée. Pour Kamal Salibi également, Jerusalem, la capitale du roi Salomon, devait se trouver près de la ville de Nimas, sur la crête du Sarat d'Arabie occidentale.

Le judaïsme (qui n'a aucune racine commune avec les religions de Mésopotamie, de Syrie ou d'Egypte) pourrait provenir peut-être à la suite de la fusion de tribus locales, d'une « tendance au monothéisme dons l'Asir antique, où un certain nombre de dieux des montagnes, comme Zahvé, El Sabaot, El Shalom, El Shaddaï, El ‘Elyon et d‘autres, se sont identifiés les uns aux autres ».Le Judaïsme s'étendit vraisemblablement (et ceci avec d'autant plus de vigueur qu'il s'appuyait sur un livre : la bible) vers la Palestine et les autres régions du nord, en suivant la route du commerce des caravaniers traversant l'Arabie : « la Palestine en était, en effet, le premier terminus côtier ; les premiers Juifs à s'installer là furent certainement les marchands d'Arabie occidentale et les caravaniers qui participaient à ce commerce ; ces hommes ne purent manquer de convertir certains autochtones à leur religion qui, dans le domaine intellectuel, transcendait beaucoup les cultes locaux et même les religions évoluées des empires égyptiens et mésopotamiens ».

Il est vrai aussi que la topographie de cette région correspond assez bien à celle donnée du Jardin d'Eden par la bible : un fleuve se divisant en quatre bras (5). Karnal Salibi en identifie les noms avec des toponymes locaux : le pishon est la rivière de Shufan, le Gihon est l'oued Juhan, etc... Cette région se situe bien à l'Est du pays d'Asir. On y trouve bien de l'or, de la cornaline et du baume Meccan. II n'est pas jusqu'au nom du Jardin lui même qui subsiste aujourd'hui dans celui d'une oasis de cette région : (Adanah - La migration d'Abraham d'Ur, à Harou, à Sichem (où il s'établit dans le bois de Moré), puis à la montagne de Bêthel, au Negeb et à Hébron prend des dimensions plus modestes au sein du pays d'Asir : de Waryah, dans la vallée de l'oued Adam, à Khayran, à al-kashmah (il s'établit à Marwah), puis à Batilah, à al'-naqab et à Khirban . Il est clair que la carrière d'Abram fut centrée autour de la région du Rijal

www.ledifice.net/3122-1.html
 
La tu n'es pas sérieux . J'aimerais connaître la chronologie dans le coran depuis
la création de l'homme jusqu'à Omar .
REGARDE BIEN LA DEFINITION D'UNE CHRONOLOGIE ET DE CE QUE J'ATTENDS
**
Sens 1 Science des temps et des dates des faits historiques
Synonyme histoire

Sens 2 Suite des événements dans le temps

chronologie : 2 synonymes.
Synonymes annales, histoire.


L'erreur vient pas d'une histoire de date,, l'erreur vient d'une erreur de point ( dans le coran)

entre vaincre et vaincu c'est qu'une histoire de point qui rend incohérente la chronologie et l'histoire ( et les dates)

J'en ai déja parlé ici !....une fois le point rectifier tout redeviens " normale" ( et historique), comme quoi , a partir d'une erreur , des savant ( islamiques) on tissé des histoires ( qui n'existe pas)....au lieu d'admettre l'erreur de point !!...par vanité ou orgueil ou je ne sais quoi

voir ici :
http://www.bladi.info/209211-venait-jerusalem/index544.html


en arabe un point peut changer le sens entre " etre vaincu" et " vaincre"..............donc ici les copistes en fait un travail de bédouin!...

un point = dégat
 
mai kel vrai preuve ? car un système (corrompus en plus) accrédite cett vision de lhistoire elle en fai une vérité ?? mdrrrrrrrr tu es drole ...
Je répète ces preuves sont connues dans le monde entier et prouvées pourquoi
alors refuser la vérité ?
tu te sers de la chronologie pr attaquer le QURAN , car une chronologie prouve la foi ? mai c est ridicule !
Dieu ne laisse jamais les hommes sans
indices il sait que nous sommes faibles . Or dans le coran tu n'as aucune chronologie de Adam jusqu'à Issa alors que dans la Bible elle existe . Pose toi la question en l'an 644 disons comment Omar faisait pour se répérer dans le TEMPS à travers les siècles passés ? LES CALENDRIERS EXISTAIENT DEPUIS DES SIECLES et contre ceci c'est imparable contre les tricheurs . On ne peut pas écrire des feuillets comme cela qui parlent de Moïse ou de jésus Al Masih par exemple et ensuite raconter cela à des personnes qui connaissent l'histoire. En l'an 644 les talmudistes avaient la Torah et les Chrétiens avaient la Bible . Tu vois la différence ? On ne peut pas refaire l'histoire de Moïse ou de Issa d'une autre façon alors que c'est déjà ficelé depuis des siècles . LA SEULE CHOSE QUE L'ON PEUT FAIRE C'EST EVENTUELLEMENT DE FAIRE DES EXPLICATIONS DE VERSETS BIBLIQUES ET RIEN D'AUTRE .

P.S : la poubelle te sera présenté le jour du jugement , pr linstant continue à t'éxhiber dans le champs des égos !
Comme tu n'as pas d'arguments valables tu parles de jugement sans en connaître la moindre chose .
**
Exemple :

7.160 Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage,
****
Le nous ici n'est pas normal c'est pas franc c'est caché . Pourquoi ne pas avoir employé la première ou la troisième personne du singulier ? Pourquoi ne pas avoir écrit par exemple : Je révélais à Moïse ? ou Dieu révéla à Moïse ? Le nous est toujours utilisé pour indiquer plusieurs personnes dans la grammaire française.
A leur époque vers l'an 632 disons les talmudistes comme les Chrétiens avaient gardé la TORAH Pourquoi Dieu aurait inspiré ces versets plus de 2100 ans plus tard alors que Moïse était déjà mort et que son peuple possédait déjà la Torah ? mais j'ai mon idée .

Si l'on compare avec des versets de la Torah il y a une grande différence
exemple :
19 Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. 20 Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.
25 Vous servirez l’Eternel, votre Dieu,(Exode 23)
Ici le prophète Moïse utilise le TU le JE et le VOUS pour désigner Yahvé le Dieu d'Abraham . Il n'utilise jamais le NOUS . . Dieu ne se cache pas
 
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.
9 Moïse prit la verge qui était devant l’Eternel, comme l’Eternel le lui avait ordonné. (Nombres 20)

25 Moïse cria à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve. (Exode 15)
On ne parle jamais de 12 sources dans la Torah .

***
Autre exemples :
***************
Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. ‹Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientòt Je vous ferai voir la demeure des pervers. 7.145

Maintenant la Torah dit cela :

12 L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction. (Exode 24) On parle des 10 commandements et du reste avec précision
Tu vois la différence ?
Le coran ne donne pas l'âge du décès de Moïse et ne parle pas de la conquête de Canaan avec Josué le disciple de Moïse .
Qu'est ce qu'ils ont raconté les premiers soldats lorsqu'ils arrivèrent en Afrique du Nord et au Moyen Orient ?
CONCLUSION :
TU NE PEUX PAS AVOIR 2 HISTOIRES DE MOÏSE DIFFERENTES . MËME SI
PARFOIS IL Y A DES SIMILITUDES . C'EST SOIT L'UN SOIT L'AUTRE .
 
7.160 Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage,
****
Le nous ici n'est pas normal c'est pas franc c'est caché . Pourquoi ne pas avoir employé la première ou la troisième personne du singulier ? Pourquoi ne pas avoir écrit par exemple : Je révélais à Moïse ? ou Dieu révéla à Moïse ? Le nous est toujours utilisé pour indiquer plusieurs personnes dans la grammaire française.
Trés bonne question,d'ailleur la seule qui soit interressante,le reste n'est que brouillon et confusion volontaire.

Idraj ("Commentaire inséré") – Une particularité Stylistique du Coran.


L'orateur du Coran est Dieu. Pourquoi emploie t'il à la fois 'Nous' et' Il 'comme désignations? En outre, quand il emploie la première personne du pluriel, pourquoi est-ce qu'il ne se réfère parfois à lui-même en tant que "ton Seigneur" plutôt que simplement comme "Nous "? Il y a quelques décennies, Roman Jakobson a écrit des essais sur la linguistique et l'aspect poétique qui, même si ils ne mentionnent pas le Coran, jettent un peu de lumière sur ces questions. Jakobson affirme que la communication verbale peut être essentiellement expressive, conative ou cognitive.

• Communication Expressive: Elle est centrée sur l'orateur. Quand l'orateur emploie des serments ou Se désigne lui-même comme "Nous" ou "Il", la fonction du discours est expressive.

• Communication Conative: Elle est centrée sur le destinataire. Quand l'orateur emploie la particule 'Ô', il désigne le destinataire en tant que 'tu' ou 'vous', émet un ordre, la fonction du discours est conative. C'est également le cas quand il se réfère à lui-même en tant que "ton Seigneur", pour ce faisant, il rappelle au destinataire sa subordination et l'obligation envers l'orateur ou le destinataire privilégiée. Le destinataire privilégié est Muhammad, que la Paix de Dieu soit sur lui, mais il y a quelques passages où "tu" est utilisé lorsque l'auteur du Coran s'adresse à l'humanité ou à un type de comportement. Dans la pratique, la distinction est relativement peu importante, parce que le croyant sait que le message donné premièrement à Muhammad, s'adresse également à lui personnellement.

• Communication Cognitive: Elle est centrée sur le message. Quand l'orateur se réfère à lui-même en tant que 'Il', ou 'Allah', ou mentionne un ou plusieurs de ses noms, la fonction du discours est cognitif.


Le discours coranique se déplace et combine entre ces trois fonctions. La fonction cognitive est vitale dans un livre qui est destiné à être un message pour l'humanité. Si Dieu lui-même avait limité l'expression à une communication expressive ou conative, il n'y aurait eu aucun message universel, pas de déclarations sur Lui, que les êtres humains pourraient réitérer.
 
L'idraj, dans un récit coranique est utilisé à des fins diverses. Par exemple, il pourrait être utilisé pour établir une morale dans une histoire, en tant que conseils, en tant que qu'injonction, en tant que menace pour ceux qui commettent le mal, en tant que récompense pour les bonnes oeuvres, afin de relater l'histoire d'un peuple d'avant l'avènement de l'Islam et de la pertinence de certains événements historiques, pour réconforter les croyants ou même mettre en place l'installation prélude à une histoire. Examinons quelques exemples. Les versets qui constituent une "insertion" ou un idraj seront représentés en gras ci-dessous.

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Coran, 2: 285-286)

Ici, les croyants affirment leur foi et demandent sincèrement à Dieu de leur pardonner, peut-être inquiets de n'être pas assez bons. Dieu interrompt leur prière en les rassurant, "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. " Puis la prière des croyants continue.
 
Autre exemple d'idraj:

Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: « Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. » Et (Allah) dit: « Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable, les empêche de ce qui est mal, leur permet les choses excellentes, leur interdit les choses mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ». Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient. (Coran, 7 : 155-160)

Ici l'histoire de Moïse est mentionnée avec les versets 157-159 avec "'insertion d'un commentaire" par Dieu. Le commentaire en 157-159 est lié à l'histoire de Moïse et souligne ses implications pour les destinataires du Coran quand il a été révélé. La deuxième partie du verset 156 porte sur la réponse de Dieu, à la prière de Moïse. Ce verset dit que la miséricorde de Dieu sera sur ceux qui seront bons, payeront la zakāt et croiront en les signes d'Allah (ie, la Torah). L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.
 
...Suite........

L'accent est ensuite transféré au Prophète Muhammad, qui est commandé de dire aux destinataires: "Ô hommes! Je suis adressé à vous tous, comme le Messager d'Allah, qui appartient à l'empire des cieux et de la terre: il n'y a pas de dieu Mais Il ...." Dans les versets [ie, verset 159], il rappelle aux destinataires que lorsque Moïse a prêché à son peuple, il n'y avait eu que seulement une partie de sa communauté qui suivit la vérité et se conforma à la justice. Les gens ont rejeté les prophètes de Dieu, dans le passé, et il se pourrait bien qu'une telle chose se reproduire avec le prophète Mouhammad. Après cette "insertion", le texte coranique revient sur l'histoire de Moïse [verset 160].
 
Idraj ("Commentaire inséré") – Une particularité Stylistique du Coran.

L'orateur du Coran est Dieu.
Si comme tu l'as écrit l'orateur est dieu
POURQUOI A-T-ON 2 VERSIONS DIFFERENTES DU RECIT DE MOÏSE ET CELA
2100 ANS PLUS TARD ? Le Dieu d'Abraham se serait trompé dans la Torah ?
Est ce que Dieu aurait parlé de nouveau pour corriger la Torah dans le coran ? C'est cela qui ne va pas et qui me dérange . Cela me rappelle le
récit d'Adam et Eve .

Pourquoi emploie t'il à la fois 'Nous' et' Il 'comme désignations? En outre, quand il emploie la première personne du pluriel, pourquoi est-ce qu'il ne se réfère parfois à lui-même en tant que "ton Seigneur" plutôt que simplement comme "Nous "? Il y a quelques décennies, Roman Jakobson a écrit des essais sur la linguistique et l'aspect poétique qui, même si ils ne mentionnent pas le Coran, jettent un peu de lumière sur ces questions. Jakobson affirme que la communication verbale peut être essentiellement expressive, conative ou cognitive.
Tu as sorti une théorie qui n'est pas prouvée et l'auteur n'a pas de connaissances
du monde Biblique .
 
DEUXIÈME VISION DE MAHOMET.

La Sourate 53-1-18 est datée de la fin de la période mecquoise.

« Lorsque disparaît l’étoile à l’horizon occidental, votre compagnon ne s’est point égaré... Il ne profère pas sous l’empire de sa propre passion. C’est une voix lointaine qu’il lui a été donné de percevoir. C’est Celui qui a une puissance irrésistible. Le détenteur d’une fermeté indéfectible, qui l’a instruit. Il s’est tenu là, à l’horizon supérieur, puis Il s’est approché ; Il est demeuré suspendu... Il a fait entendre à son esclave ce qu’Il lui a fait entendre. Le cœur ne démentira point ce qu’il a vu... Puis il L’a vu lors d’une autre descente près du jujubier de l’extrémité juste là où se trouve la parcelle cultivée du refuge où le jujubier couvre tout alentour. Il sait bien ce qu’il a vu, son regard ne l’a pas trahi. Il a vu les grands signes de son Seigneur. »

La scène se situe dans un endroit connu de ses interlocuteurs. Le jujubier poussant à l'extrémité d'une parcelle cultivée, signalée comme refuge. La vision est surnaturelle, mais sa vraisemblance est garantie par le fait qu'elle s'est déroulée à un endroit connu et dans un temps déterminé, à l’aube.

Mahomet n'est pas encore « rasul allah », l'envoyé d'Allah, titre donné la fin de la période médinoise. Il est simplement le compagnon, « sâhibu-kum », un simple membre de la tribu.
Le verset affirme que Mahomet n'a point été trompé. Cela renvoie aux multiples critiques des mecquois dont le Coran témoigne ailleurs.

La parole entendue est surnaturelle « une voix lointaine ». Sa puissance est telle que Mahomet n'a pu que s'y soumettre. « C’est Celui qui a une puissance irrésistible. Le détenteur d’une fermeté indéfectible, qui l’a instruit. »

L'apparition est massive, envahissant tout le ciel :
« Il est demeuré suspendu [entre ciel et terre]. »
L'apparition parle à Mahomet en le nommant son esclave, ‘Abd. Les anges s'étaient prosternés devant Adam, seul Satan avait refusé ! (Sourate 20-116-120). L'apparition ne peut donc pas être un ange, puisque Mahomet est son esclave.
À d'autres reprises, Allah appelle Mahomet, « l'esclave » (Sourate 96-10). Ce serait donc Allah, Lui-Même, qui apparaît à Mahomet !


Mahomet semble avoir besoin de se rassurer sur l'énormité de cette interprétation. Son cœur, le « fu’âd » l'organe de l’entendement, « ne démentira point ce qu’il a vu.»
Pour garantir la véracité de sa parole, le verset 18 affirme que Mahomet a vu les grands signes de son Seigneur (min âyât rabbi-hi al-kubrâ). »

De quels grands signes, Mahomet a-t-il bénéficié ? Il n’en est fait nulle mention. Seul Moïse, au buisson ardent, face à Dieu, bénéficie d'un signe de même nature, sourate 79- 20 : « le grand signe, « arâ-hu al-âya al-kubrâ » ».

Gabriel est bien absent ! C’est Dieu qui enseigne Mahomet... mais de loin !

Ailleurs, le Coran confirmera Sourate 42-51 : « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile »

La Tradition ultérieure semble néanmoins gênée par l’affirmation coranique ! Comment Allah, Lui-Même, peut-Il être apparu suspendu entre ciel et terre. Elle affirmera qu'il s'agissait de l'ange Gabriel en dépit même du texte coranique.

« Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie », p. 218, Jacqueline Chabbi, Fayard. 2008.
 
TROISIÈME VISION DE MAHOMET ... VUE PAR LA TRADITION.

Elle est la plus connue des trois visions coraniques. La Tradition musulmane a commenté la Sourate 17 dans de multiples écrits mystiques.

Mahomet aurait voyagé sur Burâq, monture miraculeuse venue du Paradis à la demande de l'ange Gabriel/Djibril. Gabriel aurait obligé Burâq, récalcitrant, à porter Mahomet. Gabriel aurait dit : « N'as-tu pas honte, ô Burâq ? Par Allah, personne ne vous a monté dans toute la création de plus cher à Allah que lui. » Burâq eut honte, il se mis à transpirer de remord et il s'immobilisa pour que le Prophète le monte. (Muhammad al-Alawi al-Maliki,al-Anwar al Bahiyya min Isra wa l-Mi ' Raj Khayr al-Bariyyah ).

Burâq signifie « éclair», البُراق. Il aurait servi aux voyages des prophètes. Abraham l'aurait enfourché pour rendre visite à son fils Ismaël à la Mecque. Al-Bukhari décrit: « un animal blanc et long, plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter » (Bukhari 5, 58, 227).
L'art graphique islamique s'est laissé inspiré par cette monture fantastique qu'elle représente avec une tête de femme, un corps ailé et une queue de paon.

Mahomet aurait fait étape à Jérusalem, posant le pied sur le rocher sur lequel le premier temple de Salomon avait été construit. Son pied aurait laissé une trace surdimensionnée sur le rocher. Un monument somptueux, le Dôme du rocher, construit en 691 à Jérusalem pour défier le pouvoir byzantin, est devenu au fil des siècles le lieu de commémoration du voyage céleste de Mahomet.
Mahomet, toujours sur burâq et accompagné par Gabriel, aurait ensuite volé jusqu’aux cieux et aurait été « introduit en la sainte présence divine ». Mahomet aurait ensuite visité le paradis et l'enfer.
Lors de ce voyage, il aurait reçu un cadeau divin, le devoir des cinq prières quotidiennes. Pour le fidèle, nous dit Hamidullah, exégète et traducteur du Coran en français au XXe siècle, il s'agit de l'« entrée cinq fois quotidienne en la présence divine. » Dans la dernière partie de l'office, « l'invocation de la présence divine », est répétée, reprenant l'échange même de salutations entre Dieu et Mahomet. Le mi'râdj, l'ascension de Mahomet aux cieux, est ainsi rappelée, et le croyant se présente symboliquement au seuil de Dieu.

À la fin des temps, Burâq sera « le premier des quadrupèdes que Dieu ressuscitera au dernier jour : les anges poseront sur lui une selle de rubis éblouissants. Ils lui mettront en bouche un mors d'émeraude très pure, et le conduiront au tombeau du prophète. Dieu ressuscitera alors Mahomet qui montera Burâq et s'élèvera ainsi jusque dans les cieux. »

Tous ces éléments sont absents du Coran. Mais la mystique née du Coran et de son interprétation se manifeste de façon privilégiée à l'occasion de la récitation de la sourate 17. Art graphique, architecture, mystique, liturgie, tout le génie de la civilisation musulmane s'est exprimé dans l'interprétation du voyage nocturne de Mahomet.
Tous ses éléments des hadiths et de la Tradition ont été réunis sous le terme d'isnâ, « voyage nocturne » de Mahomet.


L'analyse de la Sourate 17, remise dans le contexte du VIIe siècle, permet une lecture qui ne tient pas compte de la croyance ultérieure mais recherche plus prosaïquement à retrouver le sens des mots ...
 
"Deux récits coraniques ont été traditionellement couplés sur ce thème de l'ascension céleste : celui du voyage nocturne (isrâ') du Prophète de la Mecque à Jérusalem, puis l'Ascension elle-même (Mi'râj) depuis Jérusalem jusqu'à la Présence divine à travers les cieux successifs. Comme cela s'est produit souvent, la formulation allusive et concise du Coran sur ce sujet a généré des développements multiples et parfois contrastés chez les auteurs musulmans. (...) Elle rappelle bien sûr l'échelle de Jacob.

En ce qui concerne le récit coranique de l'ascension du Prophète, il faut d'abord noter la racine '.r.j. et par conséquent le terme mi'râj n'y font pas l'objet d'un emploi associé à à l'expérience du Prophète. La sourate "l'Etoile" décrit dans les versets 1 à 18 les modalités de cette expérience, mais sans la nommer, et c'est le premier verset de la sourate 17 qui enconstitue le point de départ et la référence tangible. L'importance de ce verset apparaît dans le fait qu'il a déterminé le titre de cette sourate 17, qui comporte cent-dix versets : al-isrâ, "le voyage nocturne". "Gloire à celui qui a fait voyager son serviteur du sanctuaire sacré au sanctuaire très éloigné, dont nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de nos signes ; dieu est en vérité, celui qui entend et voit tout" (17/1). La tradition musulmane est unanime pour affirmer que le serviteur est le prophète Muhammad. (...) Le "Santuraire sacré" désigne tantôt la Ka'ba, tantôt toute la mosquée de la Mecque. Le "sancturaire très éloigné", selon les premiers musulmans qualifiait le protoype de la Ka'ba, ou encore le "ciel très éloigné" de la terre, ce qui constituait dès lors une allusion à l'ascension du Prophète. Pour les générations suivantes, et depuis, pour la tradition musulmane dans son ensemble, le "Sancturaire très éloigné" ne serait autre que Jérusalem. On avance souvent que cette dernière interprétation a été introduite par les souverains omeyyades (661-750), qui auraient cherché à augmenter le prestige de Jérusalem au détriment de celui de la Mecque. Leur pouvoir était en effet située dans la Grande Syrie, qui comprenait Jérusalem, alors que leur rival Abdullah ibn Zubayr, tenait la Mecque. Cet avis, toutefois est controversé... De même, l'idée qu'on se faisait de la Jérusalem céleste a dû exercer quelque influence sur l'expérience de l'Ascension et les récits qui se sont constitués autour. On invoque également en faveur de Jérusalem le fait que, dans le Coran, lorsqu'on rencontre l'expression "dont nous avons béni l'alentours", il s'agit toujours d'une allusion à la terre sainte. Au demeurant, la Palestine est appelée "le pays voisin", ce qui contredit, selon certains l'identification du "sanctuaire très éloigné" à la Jérusalem céleste (...) Restait la grande question qui a suscité tant de débâts : l'Ascension s'est-elle effectuée uniquement en esprit, ou également avec le corps du Prophète ? Question corrolaire : a-t-elle pris place dans un songe du Prophète, ou à l'état de veille ? ..."
 
Tunisie avait reperé des modifications
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Maintenant si l'on se dit suivre le Coran seul, ne peut-on pas nous poser la question suivante:
Est-ce que la traduction de ce verset n'est pas influencée par autre chose que le Coran?Suivant vous qu'en est-il exactement de cette traduction?

Et si tu mettais les versets comme ca, juste pour tester :
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
du coup ca devient très clair.. et pour information, le "serviteur" en question est " Moise" et non Muhamed!
voir le verset 2 ...c'est bien de Moise qu'il s'agissait..

je vois pas ce que Muhamed vient faire dans ce verset! ou peut etre " vous vous l'imaginez etre Muhamed"...

ps :laylan = nuit se termine par "AN" en arabe ( laylan), les autres versets qui suivent se termine pas " An" aussi...

**************
Dans les versets en question ( sourate 17), je sais pas comment les savants ou autres voir dans " le serviteur" ( verset 1) un quelconque Muhamed...

le serviteur est question est " Moise", c'est écrit juste aprés la verset 1 : cad le verset 2 :
..........et nous avons donner a MOISE, ......( verset 2).. en plus le seul qui s'est enfui " la nuit" c'est Moise..( voir les autres versets du coran avec le verbe Isra).

il ne peut pas y avoir d'erreur possible, c'est bien de Moise qu'il s'agit...et de son exode, je vois pas ce que Muhamed fait dans une sourate qui concerne les " banu israel" qui est l'intitulé original de la sourate...suffit de lire toute la sourate pour s'en apercevoir!

on y voit aucun " voyage nocturne" ( mais une fuite nocturne) et on y voit visuellement MOISE..qui est cité

faut vraiment avoir beaucoup beaucoup d'imagination pour y voir "Muhamed".... dans ce cas la on a forcer l'imagination ( par des hadiths) et on a forcer le texte aussi ( voir au dessus)... par un verset qui ne rime pas!

tout les versets se terminer par AN...( laylan= la nuit)....sauf le verset 1 ! info ou intox, ! je laisse les gens seuls juge.
Si on est honnête! on le remarque....! j'insinue rien, je constate juste

Je sais pas si je dois rire ou m'inquieter des ton insistance a dire n'importe quoi, ....
dis moi tu essaye de " m'hypnotiser " ou quoi ?....
 
Reveille toi cousin! je t'ai deja dis d'arreter de m'endormir ...tu dis n'importe quoi sur n'importe quoi ... relis toi ou che pas moi , fait toi aider...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni meme une allussion a Muhamed ni de prés ni de loin...meme l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a etait construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS... donc déja ce bout de verset ne peut pas etre DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a etait construite en 691 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612,...

admettons meme !! pour te faire plaisir...

le verset 2 : qui suit le verset 1..............stipule clairement le nom du serviteur ( du verset 1) qui est MOISE.

point! invente moi autre chose va!! ( en plus tu radote, vu que je te l'avais deja expliquer ca!)
en plus d'etre tenace et de mauvaise foi, tu radote

la mosquée Al Aqsa a etait construite autour de 690 inauguré en 706 ou 710 ( a verifier) par abdelmalik...

donc elle ne peut pas figurer dans des versest datant de 612 a 619, !! c'est pour ca que les pseudo savant egyptiens! essayer de fourguer l'explication du coté de Médine...surtout que le " voyage nocturne " est sensé s'etre passer a Jérusalem ( rocher), donc encore probleme... autre probleme la mosquée de Médine ! n'est pas une mosquée...ni aqsa ni rien!( voir l'architecture).bref ils tournent en rond! ( spécialité egyptienne ca !)
Tu dis vraiment , mais vraiment n'importe quoi ! quand vous avez un probleme de cohérence, On appelle Abraham, abraham il a construit la kaaba, abraham il a construit la mosquée, abraham il a fait ci , il a fait ca...... SOS Abraham, dés que vous ramez, on fait appelle a abraham !...ca marche pas a tout les coups ton histoire d'abrahamla construction qui couvre justement le rocher se nomme " Al Aqsa" , la Mosquée Al Aqsa!
 
Je répète ces preuves sont connues dans le monde entier et prouvées pourquoi
alors refuser la vérité ?
Dieu ne laisse jamais les hommes sans
indices il sait que nous sommes faibles . Or dans le coran tu n'as aucune chronologie de Adam jusqu'à Issa alors que dans la Bible elle existe . Pose toi la question en l'an 644 disons comment Omar faisait pour se répérer dans le TEMPS à travers les siècles passés ? LES CALENDRIERS EXISTAIENT DEPUIS DES SIECLES et contre ceci c'est imparable contre les tricheurs . On ne peut pas écrire des feuillets comme cela qui parlent de Moïse ou de jésus Al Masih par exemple et ensuite raconter cela à des personnes qui connaissent l'histoire. En l'an 644 les talmudistes avaient la Torah et les Chrétiens avaient la Bible . Tu vois la différence ? On ne peut pas refaire l'histoire de Moïse ou de Issa d'une autre façon alors que c'est déjà ficelé depuis des siècles . LA SEULE CHOSE QUE L'ON PEUT FAIRE C'EST EVENTUELLEMENT DE FAIRE DES EXPLICATIONS DE VERSETS BIBLIQUES ET RIEN D'AUTRE .


Comme tu n'as pas d'arguments valables tu parles de jugement sans en connaître la moindre chose .
**
Exemple :

7.160 Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage,
****
Le nous ici n'est pas normal c'est pas franc c'est caché . Pourquoi ne pas avoir employé la première ou la troisième personne du singulier ? Pourquoi ne pas avoir écrit par exemple : Je révélais à Moïse ? ou Dieu révéla à Moïse ? Le nous est toujours utilisé pour indiquer plusieurs personnes dans la grammaire française.
A leur époque vers l'an 632 disons les talmudistes comme les Chrétiens avaient gardé la TORAH Pourquoi Dieu aurait inspiré ces versets plus de 2100 ans plus tard alors que Moïse était déjà mort et que son peuple possédait déjà la Torah ? mais j'ai mon idée .

Si l'on compare avec des versets de la Torah il y a une grande différence
exemple :
19 Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. 20 Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.
25 Vous servirez l’Eternel, votre Dieu,(Exode 23)
Ici le prophète Moïse utilise le TU le JE et le VOUS pour désigner Yahvé le Dieu d'Abraham . Il n'utilise jamais le NOUS . . Dieu ne se cache pas


si tu comprenai ne serai kun petit atome de ce que je dis , tu ne répondrai pa ainsi ...

je texplik tu te base sur les écrit humain et de tout temps lhumain es corrompus au lieu de te basé sur le QURAN livre de DIEU que tu rejett car il te fau une chronologie , dautr ils leur fau une chaine de transmission , mai ca devien de plus en plus ridicule ses argument ki ne sont que des raisonnement pauvre en réflexion (:) ) ...
essaye de lire le QURAN , deja ca sera ton premier pas , ensuite si tu fai plus confiance aux humains ki écriven lhistoire officiell des choses bah alors la tu es vraiment naif , cest comparable a la version officiell du 11 septembre , cest du mytho en pages et en livres =D mai ke faire si tu n'en saisi pa la porté ?

fai ce ke tu veu , la mort approche ...
 
une erreur de point change tout le sens ....... et meme le dogme ...

exemple entre : " des versets muta(shabi)hatun et muta(shani)hatun

mutashabihatun veut dire : suspect, equivoques
alors que a l''origine c'etait : mutashanihatun : qui veut dire " relatif au Mishnah"

et le verset retrouve tout son sens :
il y a des versets qui sont la base du livre et d'autre qui sont issue du Mishnah

la base du livre : c'est l'ecriture et la mishnah est la tradition orale mise par ecrit...
et non pas une partie du livre ( coran) est clair et une autre partie est equivoques
Bonjour,
Une fois de plus très intéressant !
Mi_Shnah est = a Shun(n)a ?
Paix dans nos cœurs
 
il s'agit simplement de différentes lectures qui ne changent en rien le sens .

si tu remontes jusqu'aux points dyacritiques , tu peux imaginer alors que des lettres ont été changés . parce qu'en le r et z ou le b , n , y , t .... ect il n'y a que les points qui changent donc à la fin , tu vas finir par te dire que plusieurs lettres dans un meme mots ont pu etre modifié , ensuite plusieurs mots dans un verset ...ect et au final tu vas dire que c'est altéré .

pour pouvoir lire de la sorte , il faut etre un expert dans la langue arabe . et je précise arabe et non syrien ou autre .... ;)
Bonjour,
Finalement ce que vous dites me paraît Juste !
J'ai souvent entendu dire que tout venait (peut être) d'une mauvaise interprétation, et non d'un vilain mot quevcertains aime, comme falsification ..
Alors tout va bien au 21ieme siècle essayons sincèrement de nous rapprocher de la Vérité, si elle doit être unique, Aimons nous vraiment.
Ne répétons nous pas de père en fils, de père en fils, .. , de père en fils.. Au nom de qui ..
Aucune erreur inconsciemment sur le chemin n'aurait pu .. En venir jusqu'abou de nous ?
Évidemment de mère en fille aussi.
La Paix
 
Pourquoi allah a pas foudroyer ces mecreants ?
Pourquoi crois tu que tout les khalifes ont etait assassinés les un aprés les autres
les 9 premiers khalifes on etaient sauvagement assassinés.........ca s'est calmé au 10 eme khalifes quand l'elaboration du coran fut " terminer"....
Pourquoi Othman se permet de bruler le coran, et c'est pas le seul....

si un jour un mec brule le coran ou meme dechire une page.....c'est la pendaison...

et toi tu trouve normale qu'un musulman brule le coran ( othman et cie) et en plus tu justifie son geste.....c'est bizarre comme raisonnement..lui il peut et l'autre peut pas..

Crois ce que tu veux, moi menfou . j'expose les faits.. je les inventes pas.
attends , ça donne quoi votre petit jeux pour jérusalem ?


Bien que l'origine du nom de Yerushalayim soit incertaine, en fonction des linguistiques, différentes interprétations sont proposées. Certains spécialistes pensent qu'il s'agit d'une combinaison des mots Hébreu yerusha "héritage" et shalom "paix", c'est-à-dire : "L'héritage de la paix". D'autres soulignent que Shalom est un connexe du nom Hébreu Shlomo, c'est-à-dire, le Roi Salomon
Bonjour,
Très intéressant, très long post .. Que passa !
Pourquoi al quds si l'on sait ou savait depuis longtemps que c'était Ur(u) Shalimu ?
La Paix comme ShLM ou Mu_ShLM, c'est vrai que ça fait penser à SaLoMo(n)
 
Voici ce qu'a écrit l'historien Grec HERODOTE du 5 ième siècle avant Jésus Christ sur les arabes .
****
VIII. Il n'y a point de peuples plus religieux observateurs des serments que les Arabes. Voici les cérémonies qu'ils observent à cet égard : Lorsqu'ils veulent engager leur foi, il faut qu'il y ait un tiers, un médiateur. Ce médiateur, debout entre les deux contractants, tient une pierre aiguë et tranchante, avec laquelle il leur fait à tous deux une incision à la paume de la main, près des grands doigts. Il prend ensuite un petit morceau de l'habit de chacun, le trempe dans leur sang, et en frotte sept pierres qui sont au milieu d'eux, en invoquant Bacchus et Uranie
 
Preuve publique .Hérodote montre bien que les arabes étaient tous polythéistes et que la mecque d'Arabie n'existait donc et qu'ils vénéraient des pierres .

. Cette cérémonie achevée, celui qui a engagé sa foi donne à l'étranger, ou au citoyen si c'est avec un citoyen qu'il traite, ses amis pour garants ; et ceux-ci pensent eux-mêmes qu'il est de l'équité de respecter la foi des serments. Ils croient qu'il n'y a point d'autres dieux que Bacchus et Uranie. Ils se rasent la tête comme ils disent que Bacchus se la rasait, c'est-à-dire en rond et au tour des tempes. Ils appellent Bacchus Urotal, et Uranie Alilat.
 
Encore des preuves publiques reconnues mondialement que j'ajoute afin que les gens sachent que la mecque n'existait pas en Arabie et que les arabes étaient tous des polytheistes et vénéraient des pierres et des dieux connus des Babyloniens.

IX. Lorsque le roi d'Arabie eut conclu le traité avec les ambassadeurs de Cambyse, il fit remplir d'eau des peaux de chameaux, et en fit charger tous les chameaux qu'il y avait dans ses Etats. Cela fait, on les mena dans les lieux arides, où il alla attendre l'armée de Cambyse. Ce récit me paraît le plus vraisemblable ; mais je ne dois point passer sous silence l'autre manière de raconter le même fait, quoique moins croyable. Il y a en Arabie un grand fleuve qu'on nomme Corys
Qui était Cambyse ?

Cambyse II, en grec ancien Καμϐύσης / Kambysês († -522), grand roi achéménide de l'empire Perse de -529 à sa mort en -522, est surtout connu pour avoir conquis l'Égypte.

Cyrus avait désigné Cambyse comme son héritier bien avant sa mort, au détriment de son fils aîné Bardiya, ce qui entraîna par la suite une certaine rivalité entre les deux frères
 
il se jette dans la mer Erythrée (mer Rouge). Depuis ce fleuve, le roi d'Arabie fit faire, à ce que l'on dit, un canal avec des peaux de boeufs et autres animaux, crues et cousues ensemble. Ce canal, qui s'étendait depuis ce fleuve jusque dans les lieux arides, portait de l'eau dans de grandes citernes qu'on y avait creusées pour fournir de l'eau à l'armée. Or il y a douze journées de chemin depuis ce fleuve jusqu'à ce désert. On ajoute qu'on y conduisit de l'eau en trois endroits par trois canaux différents.
 
De toute facon , meme si on REdecouvre que c'est Jérusalem le lieu de pelerinage originel des musulmans et du coran..........

Je pense pas que les autorités d'Israel, acceptera que tout les musulmans du monde converge vers l'Esplanade..

et les autorités saoudiennes acceptera pas que tout les musulmans du monde leurs apportent plus le surplus economique qu'engendre le pelerinage et en plus
je pense qu'ils seront pas content de s'apercevoir qu'ils n'ont plus autorité sur " l'islam"

donc meme si.........c'est encore un gros probleme.
Finalement les musulmans sont pris en otage des deux cotés..
Une réponse, il me semble que des liens ont été postés. Des travaux d'historiens, un document sur la route de l'encens également. Mais vite zappés ;) . ne me dis pas que je ne sais pas ce qu'est un manuscrit, mais si des historiens connus ecrivent des livres et travaillent dessus, ils ne font pas appel à leur imaginaire, mais à un travail de recherche approfondi et sérieux.
Bonjour,
C'est très intéressant.
Certains ont du le redécouvrir .. Puisqu'il est de plus en plus question de nos jour de "marcher" sur jerisalam.
"Rasul", je veux bien vos liens, si vous le voulez bien ?
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœurs
 
Ca n'existe pas les mecreants...........Tous les gens qui parle ici ou ailleurs croient en Dieu..donc accusés les gens de mecreants.... est un pretexte islamiques pour trouver des ennemies..

kafirun ca veut dire " apostasie" , kafara, renié, reniés quoi ? les ecritures dans son ensembles...

donc les juifs sont des kafirunes, par rapports aux evangiles ( Jésus etc)
les chrétiens sont des kafirunes pour avoir rejetté l'ancien testament
les musullmans ( judeo-chrétiens) PRENNENT TOUT LES ECRITURES ..........Originelement

Donc kafira, n'as rien a voir avec DIEU, mais avec les ECRITURES......
Remet de l'ordre dans tes arguments...
et redonne aux mots leurs sens originel ( celui du coran de Muhamed)
c'est tous des croyants ( mu"minune), mais pas des kafirunes...

la racine KFR,niés, apostasié,
la racine KFN, cacher, dissimulé, recouvrir

etc, etc
Bonjour,
KF(F)R = recouvrir ou pardonner ?
Je m'egare, pourriez vous m'aider.
Paix dans nos cœurs
 
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