je sais que mes interventions te dérangent, je te conseille de ne plus mentir et je te laisse tranquille ok
Tu as cité " min arafatin " , je te remercie mais je te rappelle qu'on l'a déjà cité avant toi dans son contexte pour que le sens soit saisit par n'importe quel lecteur.
Je remets le verset complet pour qu'on comprenne le sens de Arafat dans son contexte :
En arabe : ٱلۡحَجُّ أَشۡهُرٌ۬ مَّعۡلُومَـٰتٌ۬*ۚ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ ٱلۡحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِى ٱلۡحَجِّ*ۗ وَمَا تَفۡعَلُواْ مِنۡ خَيۡرٍ۬ يَعۡلَمۡهُ ٱللَّهُ*ۗ وَتَزَوَّدُواْ فَإِنَّ خَيۡرَ ٱلزَّادِ ٱلتَّقۡوَىٰ*ۚ وَٱتَّقُونِ يَـٰٓأُوْلِى ٱلۡأَلۡبَـٰبِ (١٩٧لَيۡسَ عَلَيۡڪُمۡ جُنَاحٌ أَن تَبۡتَغُواْ فَضۡلاً۬ مِّن رَّبِّڪُمۡ*ۚ فَإِذَآ أَفَضۡتُم مِّنۡ عَرَفَـٰتٍ۬ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ عِندَ ٱلۡمَشۡعَرِ ٱلۡحَرَامِ*ۖ وَٱذۡڪُرُوهُ كَمَا هَدَٮٰڪُمۡ وَإِن ڪُنتُم مِّن قَبۡلِهِۦ لَمِنَ ٱلضَّآلِّينَ (١٩٨
ثُمَّ أَفِيضُواْ مِنۡ حَيۡثُ أَفَاضَ ٱلنَّاسُ وَٱسۡتَغۡفِرُواْ ٱللَّهَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (١٩٩
En français : Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel(1), point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence! (197) Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa).
Mots clés permettant la compréhension du Mot Arafat :
- Déferler depuis Arafat : fa-itha afadtum min AAarafatin
1- Déferler : Se ruer sur, se répandre avec force [Figuré]. Exemle : Les voyageurs déferlaient dans la gare et je restais là à les observer. Anglais to surge.
2- Depuis : Indique un point de départ, un lieu donné. Ex Il vous faudra trois heures pour venir depuis Lorient. Anglais from.
3- Le mont Arafat (parfois appelé mont Arafah) (arabe: جبل عرفات ; Jabal 'Arafat) est une colline de granite à l'est de La Mecque
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Arafat
...Depuis Arafat invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram :
4- à : indique un rapport de direction, de position, de but, d'appartenance...
5- La sainte mosquée de Mashar : se trouve sur une hauteur dans la plaine de Muzdalifah. C’est à cet endroit, délimité par une enceinte, que le prophète Muhammad (sur lui la paix) pria Allah.
Muzdalifah est une vallée située entre Mina et le mont Arafat, où les pèlerins accomplissant leur Hadj passent la nuit en plein air. C’est ici qu’ils ramassent les cailloux qu’ils lanceront plus tard sur les colonnes à Mina.
C'est clair maintenant ou pas encore ?
Ne m'explique pas les versets, vu que c'est moi qui te les expliquent!
tu m'explique des chose qui sont pas dans le texte ,mais dans ton "imagination"
C'est pas du tout clair, tu interpretre ce que tu ne lis pas ( dans le coran)....
je t'explique le topo: La kaaba ne pouvait pas etre un pelerinage du temps de Muhamed, ni de pelerins ni de arafat, pour la simple et bonne raison
que le verset que tu cite est venu , quand les " mecquois " etait supposé etre polytheiste.....
Tu a compris l'anachronisme ?.........
Il n'y avait pas de pelerinage ......donc il ne pouvait pas y avoir de pelerins, et personne ne deferler a la mecque pour le pelerinage