Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Cites moi la sourate et le verset du Coran ou il est dit : le jour d'araf et min arafatin.

Si tu ne le fais pas ça veut dire que tu essayes de falsifier le coran en plein public , fais attention .
salam
ces types croient qu’il est aussi facile que cela de détourner les terminologies, et de les insérer dans les consciences sans que personne n’ait relevé la supercherie ? C’est pratiquement impossible.
 
QUEL EST SON NOM ?



LE NOM DE DIEU :


Ce nom divin de Dieu dans l'Hébreu, l'Araméen, le Syriaque et l'Arabe trouve t on une différence ?



Entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).
 
ALLâH اَلـلّ Arabe


ALLAH ALLaHa en Araméen


ELoÂH אלאח Hébreu


Le terme hébraïque Eloah il suffirait à peine de lui modifier les signes diacritique de ses trois premières lettres, sans avoir à toucher aucunement à sa structure alphabétique, pour que l'on puisse le lire : Allah

La traduction fidèle du Tétragramme hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : YaHoWouHué


En arabe en citant les 99 attributs divins on dit:
HOUA ALLAH ALLAZI LA ILAHHA ILLA HOUA
Les Soufi appelle dans leur invocation de Dieu en disant :YA HOUA (qui est un appel de celui qui est Dieu lui le mystérieux) celui qui est .
 
QUEL EST SON NOM ?



LE NOM DE DIEU :


Ce nom divin de Dieu dans l'Hébreu, l'Araméen, le Syriaque et l'Arabe trouve t on une différence ?



Entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).
Est-ce étonnant que des langues de même famille (sémitiques) aient beaucoup de ressemblances...? ;)
 
En arabe jamais Allah ne peut avoir de pluriel ,il est aussi unique et personne ne peut avoir un tel nom .
Si les paiens jurait par ce noim c'est qu'il dise qu'il est le seul dieu ,mais ils lui associent Allata et Al Ouzza ,manat ,houbal qui ne sont que des intercesseur pour s'approcher de Dieu Allah !

39:2: Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
39:3: C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Comme vous pouvez remarquer Allah est l'unique nom de Dieu connu pour les humains ,Il était le nom invoque par les paiens qui l'ont hérité des ancetres unificateur adorateur de l'eternel Allah .
Pour Jesus Allah est son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Le monde évangélique Ce dernier admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen.
 
Est-ce étonnant que des langues de même famille (sémitiques) aient beaucoup de ressemblances...? ;)
Langue du Messie fils de Marie, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à Dieu un Nom ? Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ? Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ? On connaît l'hostilité, l'animosité (dont Paul est la cause) du monde de l'Évangile pour les noms hébreux, araméens, syriaques. On a toujours voulu les traduire, les latinisés ou leur donner leurs sens en grec. Voire les déformer comme le nom du fils de Marie et celui du fils de Zacharie (sur eux la Paix !).
 
Mentir sur son Seigneur fait-il gagner le Paradis divin ? Pour certaines gens du monde biblique, le DIEU du monde islamique ne s'appellerait-il pas plutôt El Lât ( cette divinité qu'adorait, que gardait et entretenait la tribu arabe de Thaqîf - Temple à Taïf) ? D'autres, la "Pierre noire", cette météorite descendue du ciel ? Combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son Dieu est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme. La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens « Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre Dieu et votre Dieu sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons »29-46

Ce Tétragramme YHWH qui vient de l' hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

Et c'est le HOUA arabe avec l'ajout de mot pour appeler YA (يا هو ) Donc dans les attributs de Dieu il y a un nom mystéieux occulte et inconnu "HOUA" avec l'additif d'appel "YA" : (YA HOUA) est bien YAWH qui ne peut se prononcer correctement que par les hébreux et leurs frères araméens et arabe ;Toutefois ce nom mystérieux est la clef spirituelle des soufis

Le Je suis celui qui est ! est indique dans le coran aussi ,Allah n'est pas le nom de l'occulte Dieu car il ne peut etre prononcé ,car il ne peut être vu ,et son nom reste hors de la portée des hommes !

Sourate Mariam ,verset 65:Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»

pourquoi le ALLÂH du Coran n'est pas plutôt le "YA HOUA" biblique ???
 
Conclusion:

" Yehwah" (héb. : YHWH;arabe يا هو)Le nom divin signifie "Il se révèlera être" Il est ce qui est Dieu
Oua Houa Allah fi s'samaouati( هو الله في السماوات) (Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre)qui peut etre dit: Et Lui, Il est DIEU dans les cieux et sur la terre
Donc ALLAH ce n'est pas le vrai nom de Dieu c'est un nom adapté pour la divinité unique ,cette divinité inconnue secrete caché au sens des humains
Dans l'Évangile français ils ont traduit Allaha du grec et le grec de l'araméen en le Nom DIEU en français ,c'est très simple, Mais Dieu n'a pas de nom possible à la connaissance humaine car il se révèle ,et ne se découvre pas .

Quoique YHWH (YéHoWaH ou YéHWaH) soit la transcription qui semble la plus proche de l'hébreu ancien, utilisées indifféremment les formes (Yahwah). La forme "Yahwah" est la transcription phonétique qui se rapproche le plus de la prononciation en langue arabe.
 
salam
ces types croient qu’il est aussi facile que cela de détourner les terminologies, et de les insérer dans les consciences sans que personne n’ait relevé la supercherie ? C’est pratiquement impossible.
ah bon ??

trouve un livre écrit par moussa qui se nomme torah ou un par aissa qui se nomme injil ou un autre pour daoud qui se nomme zabour ! en version originel stp !

tu n'en trouvera jamais car ce ne sont pas des titre de livre ...

tora c'est simplement la loi, injil c'est l'angelisme et les volumes c'est les mur volumineux du pays ou ont vécu les prophètes...

Allah ne parle pas de livre mais d'écriture et de mére des écriture confirmé par d'autre écriture ...

c'est les hiéroglyphe , confirmé par le hiératique donné a moussa, et reconfirmé par le démotique ...

l'hébreu c'est du hiératique a l'envers , l'arabe c'est du démotique tordu ...
 
Bravo les frères musulman, Tunisie chretien est parti comme un lâche ,dommage que Sinnear et les pseudo coraniste nous tirent dans les pattes.Salam aleykoum bonne journée et ne laissez jamais Tunisie chretien changer de sujet avant quil est abdiquer.Salam.
 
Langue du Messie fils de Marie, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à Dieu un Nom ? Un Nom autre ?
Quel "nom autre"?

LeMagnifique a dit:
Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ?
Caché?
Chaque langue a son (ou ses) terme(s) pour dire "dieu".
Un problème?

LeMagnifique a dit:
Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ?
Ben non. Comment les chrétiens arabophones disent-ils dieu? Allah, je suppose. Parce que c'est en arabe...
Je ne vois toujours pas le problème.

Et puis, deux langues qui sont plus ou moins "proches", ça n'en fait pas une langue identique.
Sinon, le français serait identique à l'italien, au portugais, au castillan, etc... Ce sont pourtant bel et bien des langues distinctes, bien que de même famille, non? Pourquoi pensez-vous donc que le fait d'être "proche de l'arabe" fait de l'araméen une quasi langue arabe, dans laquelle la traduction serait acceptable, mais la traduction dans d'autres langues ne le serait pas? ;-)

LeMagnifique a dit:
On connaît l'hostilité, l'animosité (dont Paul est la cause) du monde de l'Évangile pour les noms hébreux, araméens, syriaques.
Ah bon... Il faudra définir ce "on"... ;)

LeMagnifique a dit:
On a toujours voulu les traduire, les latinisés ou leur donner leurs sens en grec.
Ben oui, traduction, comme vous dites.
Le nom de jésus a bien été traduit en arabe par les Arabes, tu vois que ça ne pose de problème à personne...

LeMagnifique a dit:
Voire les déformer comme le nom du fils de Marie et celui du fils de Zacharie (sur eux la Paix !).
Déformer? C'est une opinion. Un peu légère au demeurant. Et pleine d'a priori ethnocentrés...
Les noms ont pratiquement toujours été plus ou moins "transformés" en passant d'une langue à une autre. Ou alors il faut demander aux Mamadou et aux Méhmet de changer de noms... ;-)

Quel est en réalité votre problème ? J'ai vraiment du mal à saisir.
 
Salut godeless, vous vous faites assez rares dans les parages ces jours-ci.
Bonjour NASIRANOUAR.
Il m'arrive de sévir ailleurs, ou bien d'être parfois un peu occupé.

NASIRANOUAR a dit:
leMAGNIFIQUE tente de prouver que "allah" est le seule nom de dieu depuis la nuit des temps.(pas très convaincant pour ma part).
A moins qu'allah ne soit que la traduction arabe du "seul nom de dieu depuis la nuit des temps"... ;)

Bref, il y a des "tentatives" qui ne riment parfois pas à grand chose, et qui ressemblent bien plus à de l'thnocentrisme ou ethnoculturalisme, qu'à un véritable argumentaire. ;)

Cordialement.
 
Bonjour NASIRANOUAR.
Il m'arrive de sévir ailleurs, ou bien d'être parfois un peu occupé.

A moins qu'allah ne soit que la traduction arabe du "seul nom de dieu depuis la nuit des temps"... ;)

Bref, il y a des "tentatives" qui ne riment parfois pas à grand chose, et qui ressemblent bien plus à de l'thnocentrisme ou ethnoculturalisme, qu'à un véritable argumentaire. ;)

Cordialement.
Lemagnifique veut donner une ampleur planétaire à l’effective unicité de la racine que ce partage l’arabe, le syriaque et l’araméen en ce qui concerne le mot « Dieu ».
Malheureusement pour lui,cette ressemblance s’arrête aux langues sémitiques .
 
Pour information , un juif n'est pas forcement un archéologue juif d'epoque
Chouraqui est juif et pourtant il a traduit le coran, comme ces pieds!.......

un historien juif, prend toute les sources , meme les hadiths pour faire son " histoire"

c'est difference d'une archéologue juif ou d'un archéologue non juif ou autre


etre juif ou pas n'est pas une garanti de preuve authentique, ....par contre archéologue ( juif ou pas) c'est une preuve d'authenticité!



c'est le materiel ( base) sur lesquel se base les etudes qui compte, et non pas la confession de l'historien,......une gravure sur une grotte, c'est pas pareil qu'un magazine de mode
toi avoir compris ?....C'est pas pareil!

un orientaliste c'est un historien non musulman, et pourtant il dis des conneries!
un historien musulmans, dis les memes connerie que l'orientaliste non musulmans....

vu qu'il se base sur les hadiths...qui eux meme ne sont pas des preuves historiques!

t'as compris la difference ? entre historique et non historique ?


jtai di que des rabin reconanaissaient cela tu ma di non

tu vosi que sii

apres que tu n'en tienne pas compte c ton affaire!!
 
Et saches qu'on ne peut pas changer totalement le sens des mots de la langue arabe , la racine de chaque mot permet de définir sa signification et impossible que tous les ouvrages arabes d'histoire et de religion et tous les dictionnaires ont été manipulés. ça n'a pas de sens !Le coran a été révélé en arabe à Muhammed messager de Dieu à la Mecque et médine en Arabie saoudite , voilà mon cher ami la vérité que tu ne veux pas accepter et j'ignore pourquoi.

Dis moi en quelle langue parlaient les tribus arabes disons en l'an 200 de notre
ère ? pourquoi trouve-t-on beaucoup de mots d'origine étrangère dans le coran
comme le romain le perse le syriaque l'araméen l'hébreu l'ethiopien ?
 
TRIBUS PERDUES ET RETROUVEES
*
Les Juifs de Khaybar
*
Localisation des tribus et population
*
Source juive http://soued.chez.com/khaybar.htm


Sources
*
Encyclopedia biblica
Encyclopedia judaica
Isaac Ben Zvi – «*Les tribus dispersées*» - Ed de Minuit -1959
Hava Lazarus Yaffé – Studies in the history of the Arabs and Islam- Reshafim Publishing House - Tel Aviv 1975 for the Prime*Minister Office
*
On t'a déjà répondu plusieurs la dessus sur Khaïbar et sur l'inscription alors
pourquoi tu insistes ?
 
des rapports des gouverneurs de Palestine de l'epoque au Pharaon font mentions de populations NOMADES venant effectivement d'ARABIE et s'appelant les HABIRU cad les HEBREUX

ils viennent d'Arabie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apirou#Les_Apirou_.C3.A9taient-ils_des_H.C3.A9breux_.3F
La première génération d'arabes était hébreu je l'ai déjà dit et ils ont habité l'Arabie mais pas la Terre des Cananéens qui fut habitée par les Israélites plus tard eux mêmes hébreux suite à la promesse de Dieu à Abraham .
Abraham avait des frères mais tu ne trouveras jamais cela dans le coran tout
comme il n'y a pas de chronologie aussi alors difficile de se répérer dans le temps alors on invente des contes et des légendes comme Adam avec ses 20 mètres .
 
Comme manifestement tu ne vérifies pas, voici ce qu'écrit Israël Finkelsetein dans "La Bible dévoilée" : "L'exploration minutieuse des hautes terres au cours des dernières décennies a permis d'accumuler beaucoup de données sur la nature de l'occupation humaine dans la région, et ce sur plusieurs millénaires. L'une des plus grandes surprises fut de découvrir que cette vague de pasteurs nomades devenus fermiers sédentaires au XIIeS ne constitue pas un phénomène unique. L'archéologie montre en effet que deux vagues d'occupation similaires des hautes terres ont eu lieu avant le XIIeS, et qu'elles ont sans doute été suivies d'un retours des habitants à un mode de vie pastorale. (...) Finalement, vers l'an 1200 av J.-C., commença la troisième vague d'occupation, celle des premiers israélites. A l'instar des autres, elle débuta par des petites communauté rurales, regroupant une population initiale d'un total d'environs quarante mille individus, répartis sur deux-cent cinquante sites. (...) Ce genre de fluctuation était-il fréquent ? Les peuples du Moyen-Orient ont toujours su opérer la transition rapide de l'activité fermière à l'élevage -ou abandonner le nomadisme au profit de l'égriculture sédentaire-, suivant les conditions politiques, économiques, voire climatiques. De nombreux peuple de la région étaient capables de varier leur mode de vie selon leur intérêt immédiat ; l'avenue qui menait de la sédentarité au nomadisme pastoral était à double sens. Les études anthropologiques de l'histoire de l'habitat, entreprises en Jordanie, au sud-ouest de la Syrie et dans la vallée du moyen euphrate au XIX e siècle et au début du XXe sicècle le démontrent amplement. Les impôts de plus en plus écrasants, auxquels s'ajoutait la menace de la conscription dans l'armée ottomane, incitèrent beaucoup de familles villageoises à quitter leurs demeures situées dans les régions agricoles pour se fondre dans le désert. Elles s'y livraient alors à l'élevage, une activité qui, en dépit de leur inconfort, leur permettait de rebondir rapidement. Ce schéma revêt une signification particulière quand on aborde la question des premiers Israélites. La raison en est que ces deux composantes de la société du Moyen-Orient -fermiers et pasteurs nomades- ont toujours maintenu une relation économique d'interdépendance... (pages 180-181 & 185-186)

Galates, 4:25, montre que le mont Sinaï était en Arabie. La localisation du mont de Moïse fait débat, mais cette ancienne tradition témoigne que certains situaient l'exode en Arabie. Selon le Coran, 2:61, le petit groupe d'israélites sorti dans le désert pour une vie pastorale (la vache rousse etc.) a même envisagé de retourner sur leurs terres dans le territoire égyptien pour des aliments, mais ne pouvait pas.
Je t'ai déjà dit que filkenstein n'est pas une référence il ne fait que des suppositions et que Paul parle de l'Arabie de son époque pauvre ignorant
et jamais de l'Arabie du sud ou du centre . Regarde les cartes de Ptolémée
au lieu de mettre de gros mensonges
 
Au lieu de vous occupez des jufs,du pèlerinage a la Mecque et du Coran,vous ferriez mieux de vous occuper des aberrations bibliques et de vos evangiles falsifie par les romains paganiste.A bon entendeur salut
Si elles étaient falsifiées dis moi pourquoi dans le coran il est dit de les lire?
Or tu me peux dire si la Torah et les Evangiles étaient falsifiées en l'an 632 ?
 
Efface un moment les interpolations des évangélistes, leurs commentaires, et lis avec ton coeur les paroles attribuées en propre à Jésus. Si tu cherches sincèrement tu trouveras la force de la foi de Jésus. A mesure de vous éloigner du milieu de Jésus, vous avez défiguré son message.

La loi de Moïse était destinée aux israélites. C'est pour cela que les prosélytes n'ont pas été forcés de se plier aux lois. Jésus est le Messie royal envoyé comme promis aux enfants d'Israël. Il a accompli la Loi et l'a conduite à sa perfection. Les apôtres ont élargi le prosélytisme et accordé un statut de craignants dieu aux païens christianisés... Jusque là, il y a une parfaite harmonie n'est-il pas ? Les lois israélites étant destinées au peuple d'Israël, les autres étant tenus de respecter les lois de Noé pour être sauvés. Mais les chrétiens apportèrent du polythéisme dans leur foi et abandonnèrent les lois noachiques.

Muhammad fut envoyé pour rappeler les chrétiens au Jésus historique. Il a apporté une nouvelle alliance pour les Gentils, épurée de polythéisme et reconnaissant la Torah. Le judaïsme ne renie pas la félicité aux musulmans, qui respectent les lois noachiques... Et les musulmans ne nient pas que les Juifs monothéistes respectant les mitzvoth ne demeureront pas en enfer mais accèderont au Paradis ayant la foi monothéiste et n'associant rien à dieu. En principe, les chrétiens d'origine païenne devraient être monothéistes et repsecter les lois noachiques, et ni le judaïsme, ni l'islam ne les condmanera aux tourments éternels. Mais le christianisme a subit tant de déformations, que c'est devenu une religion polythéiste. Ecoute ton coeur, et lis au moins une fois les enseignements évangéliques prorpes de Jésus sans les interpolations. Tu verras que Jésus n'a pas appelé à se faire adorer, mais à respecter le dieu unique de toute ton âme, de toute tes forces... Et de ne rien lui associer.

Toi qui t'attaques tant à Muhammad, ne vois-tu pas que selon la Loi de Moïse, si Jésus se faisait dieu, il ne pourrait pas être un vrai messager et que sa condamnation à mort serait justice faite ? Muhammad fait justice à Jésus et le réhabilite.
 
http://www.akadem.org/sommaire/coll...-des-voyageurs-juifs-27-06-2007-6977_4172.php

khaybar a bien exister a l'epoque de rassoul aleyhi salam

l'histoire ne se resume pas qu'a tes historien


Khaybar existait du temps de Muhamed, seulement elle etait détruite et vide de tout ces habitants! une viille fantome....
la bataille de khaybar a eu lieu en 568......Muhamed n'etait pas encore né, donc il ne pouvait lui meme y avoir fait une bataille contre des juifs

CQFD
 
C'est l'histoire qui nous apportent les informations des années et siècles antérieurs , toi tu ne fais confiance à personne sauf tes sources anti-islamiques qui ne vont pas t'aider à voir la vérité.

La source de ce que j'ai dit sur Abou lahab est un site d'histoire occidental , ça n'a rien à voir avec les Hadiths qui peuvent aussi être une source d'histoire.

source : http://www.lulupersonnagehist.fr/du6emeau12eme/personnage6eme11.htm#Abd al-Uzza ben Abd al-Muttalib ben Hicham al-Qurachî dit Abû Lahab

En plus chez les arabes c'était connu de surnommer les hommes par : Abou ( père de..)

Abou lahab
Abou talib
Abou soufiane
Abou Jahl
.... etc

Abou lahab la traduction donne père du feu mais ça ne veut pas dire que son fils s'appelait Lahab !

Si t'avais trouvé une personne qui s'appelait ou son nom se rapprochait de Abou lahab ( c'est ta technique) tu l'auras sortit mais là tu ne trouves rien et donc tu fuis en disant que c'est une expression biblique . C'est le Coran qui parle et non pas la bible et c'est en langue arabe.

- Arafat est lieu qui n'existe pas à Jérusalem mais bien à Makkah = Bacca. Le puits de zamzam est une preuve parmi d'autres de l'histoire d'Abraham.
- Safa n'est pas Josaphat !
- Muhammed est un prénom et non pas un adjectif et il était un prophète de Dieu tout comme Jésus , Moïs et Abraham.

Et saches qu'on ne peut pas changer totalement le sens des mots de la langue arabe , la racine de chaque mot permet de définir sa signification et impossible que tous les ouvrages arabes d'histoire et de religion et tous les dictionnaires ont été manipulés. ça n'a pas de sens !

Le coran a été révélé en arabe à Muhammed messager de Dieu à la Mecque et médine en Arabie saoudite , voilà mon cher ami la vérité que tu ne veux pas accepter et j'ignore pourquoi.


Ok , toi qui est un savant

Peut tu m'explique qu'a fait " abu lahab" pour etre maudit par dieu devant toute l'humanité ( dans le coran) ?


Il fait quoi ..? cite moi ces " mefait" et le chef d'accussation.......!

c'est simple ce que je te demande :
 
Cites moi la sourate et le verset du Coran ou il est dit : le jour d'araf et min arafatin.

Si tu ne le fais pas ça veut dire que tu essayes de falsifier le coran en plein public , fais attention .


Avec plaisir,

Min arafatin

Al-Baqara 2.198. Laysa AAalaykum junahun an tabtaghoo fadlan min rabbikum fa-itha afadtum min AAarafatin faothkuroo Allaha AAinda almashAAari alharami waothkuroohu kama hadakum wa-in kuntum min qablihi lamina alddalleena


« et par le jour promis ! » Coran, 85/3

expliquer par les ( pseudo) savant islamiques comme suivant :

Ibn ’Abbas (Radhiallâhu ’anhu) dit : ach-chaf’ signifie le jour du sacrifice et al-witr le jour d’Arafa C’est également l’opinion d’Ikrima et Ad-Dhahhak. D’après Abû Qatada (Rahimahullâh), le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a été interrogé à propos du Jeûne du jour d’Arafa et il en a dit : « Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »

Rapporté par Muslim D’après Ibn Abbas (radhiallâhu ’anhu)


suite :
Les mérites du jour de « Arafat »
www.go-makkah.com › École du Hajj
Dans la première décade sacrée du mois de Dhû Al Hijja, le jour de Arafat, ... Le jour de Arafat symbolise de jour du Jugement Dernier et nous rappelle notre ...


.... toute les explications ( en haut) sont tirés des livres islamique ( tradition islamique)
le verset du coran dis plutot


les pelerins ( arabes )deferlent d'arabie ou du ( desert) d'arabie, plutot que les pelerins deferlent du ( mont) arafat.....

voila qui est juste!!


Arafat veut dire simplement l'arabie, ou plutot le desert ( d'arabie).......



l'autre terme , qui ressemble a arafat et 'araf ( araf) veut dire " savoir, connaissance, " donc une autre sens ...

'araf

arafat

arab ( arabe)


Conclusion il n'existe pas de mont arafat, ni dans le coran, ni nulle par ailleur.........ca veut simplement dire que : " les pelerins ( arabes) vienne d'arabie ( min arafatin)......ce qui est normale , que les pelerins viennent de partout pour rentrez dans jerusalem, et surtout du desert d'arabie ( par les arabes)......c'est de ca que parle le coran et rien d'autre
tout le reste c'est du bla bla, .....( inventer)


c'est clair ? maintenant arretes de me prendre la tete! merci bien
 
jtai di que des rabin reconanaissaient cela tu ma di non

tu vosi que sii

apres que tu n'en tienne pas compte c ton affaire!!


Un rabbin t'a dis que Muhamed a massacrée une tribu juive a Khaybar ?........

Si un rabbin t'a dis ca, c'est que c'est un grand menteur !.....si un imam t'a dis ca c'est que c'est un grand menteur, si un savant t'a dis ca c'est que c'est un grand menteur......

aucune source ( historique) ne mentionne que muhamed ( et les arabes) ont massacrée des juifs a khaybar, a part les hadiths ( autant dire des blabla)...


Muhamed n'a pas pu massacrée des juifs a khaybar, tout simplement parce que khaybar et les juifs on etait déja massacrée en 568.....bien avant Muhamed...


meme un juif ***, une fois qu'on lui détruit sa ville et sa tribu, ....iil reste pas la a attendre qu'on revienne lui massacrée!

donc le rabbin qui t'a raconte ca c'est un charlatan!!....!

Muhamed n'a rien massacré" du tout , encore moins des juifs ni des chrétiens


une chose que tu sais pas, Muhamed est ami avec les juifs et les chrétiens..........c'est ca l'islam ( de muhamed)




Pour la simple et bonne raison que Muhamed etait juif et chrétiens ( arabe).......c'est ca etre MUSULMAN , c'est ce qui est ecrit dans le coran .........= voila la verité

ca c'est le vrai islam du CORAN...Tout le reste c'est des histoires de bédouins ....en manque de " reconnaissance")..
 
Ok , toi qui est un savant

Peut tu m'explique qu'a fait " abu lahab" pour etre maudit par dieu devant toute l'humanité ( dans le coran) ?


Il fait quoi ..? cite moi ces " mefait" et le chef d'accussation.......!

c'est simple ce que je te demande :


Cette sourate se rapporte au sort qu’attend Aboû Lahab et son épouse le jour du Jugement. Tous deux ennemis farouches du Messager de Dieu, ils ne cessaient de discréditer


111.1
http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=111
 
Cette sourate se rapporte au sort qu’attend Aboû Lahab et son épouse le jour du Jugement. Tous deux ennemis farouches du Messager de Dieu, ils ne cessaient de discréditer


111.1
http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=111


Donc discrediter une personne, Dieu intervient pour le maudire dans le coran ?

un mec qui "discredite" une personne , merite d'etre maudit par dieu ! eh ben!!


Je penser qu'abu lahab avaient violer une ecole maternelle........ou tuez des gens !...

Donc si abu lahab avait commis un meurtre ......Dieu aurait moins maudit ou plus maudit ? d'aprés toi ?


Il a discrediter Muhamed , son neuveu.......par exemple comment ? pour quel raison ?...Muhamed a dis " il y un dieu unique" et abu lahab a du s'enerver ? ...ca c'est passer comment d'aprés toi ?
il a dis quoi et fait quoi cette " abu lahab" que je comprenne pourquoi dieu le maudit dans le coran, qui je le rappelle est le livre sacrée !...
 
Min arafatin

Al-Baqara 2.198. Laysa AAalaykum junahun an tabtaghoo fadlan min rabbikum fa-itha afadtum min AAarafatin faothkuroo Allaha AAinda almashAAari alharami waothkuroohu kama hadakum wa-in kuntum min qablihi lamina alddalleena
.....

les pelerins ( arabes )deferlent d'arabie ou du ( desert) d'arabie, plutot que les pelerins deferlent du ( mont) arafat.....

voila qui est juste!!

Arafat veut dire simplement l'arabie, ou plutot le desert ( d'arabie).......


c'est clair ? maintenant arretes de me prendre la tete! merci bien


je sais que mes interventions te dérangent :sournois: , je te conseille de ne plus mentir et je te laisse tranquille ok :)

Tu as cité " min arafatin " , je te remercie mais je te rappelle qu'on l'a déjà cité avant toi dans son contexte pour que le sens soit saisit par n'importe quel lecteur.

Je remets le verset complet pour qu'on comprenne le sens de Arafat dans son contexte :

En arabe : ٱلۡحَجُّ أَشۡهُرٌ۬ مَّعۡلُومَـٰتٌ۬*ۚ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ ٱلۡحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِى ٱلۡحَجِّ*ۗ وَمَا تَفۡعَلُواْ مِنۡ خَيۡرٍ۬ يَعۡلَمۡهُ ٱللَّهُ*ۗ وَتَزَوَّدُواْ فَإِنَّ خَيۡرَ ٱلزَّادِ ٱلتَّقۡوَىٰ*ۚ وَٱتَّقُونِ يَـٰٓأُوْلِى ٱلۡأَلۡبَـٰبِ (١٩٧) لَيۡسَ عَلَيۡڪُمۡ جُنَاحٌ أَن تَبۡتَغُواْ فَضۡلاً۬ مِّن رَّبِّڪُمۡ*ۚ فَإِذَآ أَفَضۡتُم مِّنۡ عَرَفَـٰتٍ۬ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ عِندَ ٱلۡمَشۡعَرِ ٱلۡحَرَامِ*ۖ وَٱذۡڪُرُوهُ كَمَا هَدَٮٰڪُمۡ وَإِن ڪُنتُم مِّن قَبۡلِهِۦ لَمِنَ ٱلضَّآلِّينَ (١٩٨) ثُمَّ أَفِيضُواْ مِنۡ حَيۡثُ أَفَاضَ ٱلنَّاسُ وَٱسۡتَغۡفِرُواْ ٱللَّهَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (١٩٩

En français : Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel(1), point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence! (197) Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa).

Mots clés permettant la compréhension du Mot Arafat :

- Déferler depuis Arafat : fa-itha afadtum min AAarafatin

1- Déferler : Se ruer sur, se répandre avec force [Figuré]. Exemle : Les voyageurs déferlaient dans la gare et je restais là à les observer. Anglais to surge.

2- Depuis : Indique un point de départ, un lieu donné. Ex Il vous faudra trois heures pour venir depuis Lorient. Anglais from.

3- Le mont Arafat (parfois appelé mont Arafah) (arabe: جبل عرفات ; Jabal 'Arafat) est une colline de granite à l'est de La Mecque
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Arafat

...Depuis Arafat invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram :

4- à : indique un rapport de direction, de position, de but, d'appartenance...

5- La sainte mosquée de Mashar : se trouve sur une hauteur dans la plaine de Muzdalifah. C’est à cet endroit, délimité par une enceinte, que le prophète Muhammad (sur lui la paix) pria Allah.

Muzdalifah est une vallée située entre Mina et le mont Arafat, où les pèlerins accomplissant leur Hadj passent la nuit en plein air. C’est ici qu’ils ramassent les cailloux qu’ils lanceront plus tard sur les colonnes à Mina.

C'est clair maintenant ou pas encore ?
 
Ils ont vécu en Arabie du Nord très loin de la mecque d'aujourd'hui . Mais
ils sont partis d'autres tués suite à une invasion des arabes chrétiens Ghassanides qui gardaient les frontières de l'empire Byzantin au 6 ième siècle.
bin met toi d'accord avec ton ami tunisie lui dit qu'ils nont pas existait lol

Khaybar est considéré comme une grande victoire pour mahomet et l'islam. Toutefois, cette ville n'était plus habitée par des "juifs" à l'époque où mahomet a évolué!
La preuve se trouve sur l'inscription de Harran, datant de 568.

Inscription de Harran 568
Lieu Harran, Sud de Damas
Inscription en Arabe(syriaque) et en Grec :
« Sharahil fils de Talimu construit ce martyrium en l’an 463 après la destruction de Khaybar un an après »

La bataille de Khaybar d’après les sources eu lieu 628-629, contre une oasis Juif, situé a 150 km au Nord Ouest de Médine (Yathrib), d’après la tradition Muhamed épousa après avoir massacré la tribu des Nadirs, Saffiya. Ces présumés "hauts.faits" sont décrits avec des tas de détails.... mais l'Histoire dément totalement la réalité de cette bataille.
*
Les Juifs de Khaybar étaient en contact avec leurs coreligionnaires de Babel, du Caire, de Terre Sainte et du Yémen. Ils pratiquaient par conséquent un judaïsme selon les règles halakhiques définies par les rabbins. Les garçons sont circoncis à un an au lieu de huit jours; néanmoins ils observent le repos du shabat, portent un taleth et se marient entre eux comme les « marranes »

source: Encyclopedia biblica, ,Encyclopedia judaica Isaac Ben Zvi – « Les tribus dispersées » - Ed de Minuit -1959, Hava Lazarus Yaffé – Studies in the history of the Arabs and Islam- Reshafim Publishing House - Tel Aviv 1975 for the Prime Minister Office

Ce sont des chrétiens manipulateur,les pauvres ils ont oublier que les juifs renies Jésus .
Pas tous ignorant seulement les talmudistes et non pas les Judéo-nazaréens les NASARAS dont le coran tire ses origines .
 
Retour
Haut