Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Tu as raison, je recarde le débat puisque Stratajaim va à gauche et à droite (cfr ses postes).


Je n'essaye pas de prouver l'existence d'un prophète car c'est tout simplement impossible de le faire de manière archéologique (il faudrait connaître l'adn du prophète et faire des testes sur tous les squelettes retrouvés).

Ce qu'on cherche, c'est l'existence d'une ville avant le 7e siècle puisque le Coran arrive au 7e siècle dans un endroit. Quel est cet endroit?

L'existence de Jérusalem est incontestablement prouvé par les fouilles archéologiques et co, je ne m'attarde donc pas là-dessus.



Tu poses une très bonne question, est-ce que je ne trouve rien à la Mecque car je suis focalisé sur Jérusalem?

Ma réponse est claire, pas du tout (cfr mes étapes). J'essaye d'abord de rechercher les traces historiques (manuscrits datés) mentionnant la Mecque et son carrefour commercial.

tu en as eu mais tu ne veux pas voir , pour cause : source polythéiste ...
 
tu en as eu mais tu ne veux pas voir , pour cause : source polythéiste ...

le truc qu'a posté Shehzad, ça ressemble plus à une légende qu'une histoire. De plus, la traduction de ce texte est controversé, qui croire? Et puis, il n'est jamais question de carrefour commercial (c'est important ce point). C'est pas une source sérieuse et ce n'est pas sélectif.

Si je te prouvais Jérusalem avec une légende de shiva et je ne sais quoi, tu la refuserais et tu aurais raison (comme tu as refusé les légendes juives ;)).


Un carrefour commercial réunissant toute l'Arabie, il devrait y avoir des manuscrits éthiopiens, syriens, perses ou romains qui y font mention.
 
Si le coran est une biographie, il est passer ou le message sacré que muhamed est supposé transmettre ?

c'est toute la question...si c'est une biographie,... on adore qui Muhamed ou Dieu...
Reflechis un peu.........un minimum.

si le coran est la vie de Muhamed...il est passer ou le message de Dieu ?
Remet de l'ordre dans tes convictions....aprés on pourra dialoguer.

Je suis pas venu parlé de la vie de Muhamed, mais du message de Dieu....!
comment le message de Dieu , s'est transformé en vie de Muhamed ?........a cause des hadiths... c'est tout simple
 
tunisie pour repondre a tes 2 ou 3 posts,

En gros, tu renies le Coran , c'est une creation humaine donc inutile de s'attarder avec quelqu'un qui n'a aucun recul et qui n'a rien compris de la religion. Tu fais un sujet sur la creation du Coran, les bladinautes seront ravi de te repondre.
Et en matière de contextualisation, de lecture du coran, tu n'as rien à m'apprendre. Tes opinions sont toujours orientées. Et relis toi, encore une fois, une allusion aux islamistes à se demander quel regard tu as réellement sur l'islam.
 
Salam akhi

Pour moi le Coran authentique, c'est celui sans points et sans accents (difficile à lire je vous l'accorde).

Voilà ;).

ah donc maitenant ya pas un seul le coran, y a l'authentique et le non authentique...

je signale bien que "TOUT LIVRE QU'ON NOMME CORAN AUJOURD'HUI" est authentique... et y en a pas plusieurs... y en a un seul et UNIQUE CORAN.

si tu prétends que le coran authentique est celui qui est sans point ni rien (donc tous les autres ne sont pas authentiques)... c'est que tu t'exposes sans problème à la falsification du Coran, puisque chacun lira les mots comme il l'entendra...

dire que le coran authentique est celui sans point ni tachkil ===> mène à la falsification

dire que tous les corans d'aujourd'hui sont identiques ==== > pas de contradictions avec le Moshaf de Othmane...


et je defiera quiconque qui viendra me dire que le coran est altéré ou falsifé (c'est la même chose pour moi)....

Bref, cessez d'être hipocrite... car vous n'égarez que vos propres âmes... et vous n'égarerez qu'un chaytan marid...
 
c'est un TENTATIVE CLAIRE et NETTE de falsification du Coran...

mais Allah protègera le Coran, même si les mécréants le détestent!

wa law kariha lkafiroune.
 
Un carrefour commercial réunissant toute l'Arabie, il devrait y avoir des manuscrits éthiopiens, syriens, perses ou romains qui y font mention.

Une réponse, il me semble que des liens ont été postés. Des travaux d'historiens, un document sur la route de l'encens également. Mais vite zappés ;) . ne me dis pas que je ne sais pas ce qu'est un manuscrit, mais si des historiens connus ecrivent des livres et travaillent dessus, ils ne font pas appel à leur imaginaire, mais à un travail de recherche approfondi et sérieux.
 
tunisie pour rep a tes 2 ou 3 posts,

En gros, tu renies le Coran , c'est une creation humaine donc inutile de s'attarder avec quelqu'un qui n'a aucun recul et qui n'a rien compris de la religion. Tu fais un sujet sur la creation du Coran, les bladinautes seront ravi de te repondre.
Et en matière de contextualisation, de lecture du coran, tu n'as rien à m'apprendre. Tes opinions sont toujours orientées. Et relis toi, encore une fois, une allusion aux islamistes à se demander quel regard tu as réellement sur l'islam.

Mais je renie pas le coran.........au contraire.

J'accusent les copistes.......d'avoir pas compris le message noble du coran et l'orienté vers une sira,.......Pour combler un vide....

tu comprend la nuance. C'est pas le coran qui est mis en cause, c'est le travail des gens venu aprés..........peut etre volontairement , peut etre involontairement... j'opterais pour la deuxieme solutions........leurs incomprehesions du message de muhamed et de la vie de Muhamed..........a crée toute ces incoherences....

toi comprendre ? moi j'ai rien inventé, j'ai le coran, je lis...et quand je lis les hadiths a coté...incoherence...si incoherence donc problemes, si problemes , discussions; recherche etc,etc

Quand on parle du coran, ou de l'islam tu prend ca comme une attaque personnel....c'est ca le drame...
 
le truc qu'a posté Shehzad, ça ressemble plus à une légende qu'une histoire. De plus, la traduction de ce texte est controversé, qui croire? Et puis, il n'est jamais question de carrefour commercial (c'est important ce point). C'est pas une source sérieuse et ce n'est pas sélectif.

Si je te prouvais Jérusalem avec une légende de shiva et je ne sais quoi, tu la refuserais et tu aurais raison (comme tu as refusé les légendes juives ;)).


Un carrefour commercial réunissant toute l'Arabie, il devrait y avoir des manuscrits éthiopiens, syriens, perses ou romains qui y font mention.

tu vois , tu rejettes des manuscrits qui sont trés anciens ! légende ou pas , polythéiste ou non , c'est mentionné . donc aprés ne dis pas que tu n'as pas de preuves , en faite ça ne t'arranges pas et tu rejettes d'office .

ps : je n'ai pas besoin de légendes juives pour jérusalem , ni meme de piéces , de potteries ou de squellettes , ça fait parti de la foi pour moi .
 
Si le coran est une biographie, il est passer ou le message sacré que muhamed est supposé transmettre ?

c'est toute la question...si c'est une biographie,... on adore qui Muhamed ou Dieu...
Reflechis un peu.........un minimum.

si le coran est la vie de Muhamed...il est passer ou le message de Dieu ?
Remet de l'ordre dans tes convictions....aprés on pourra dialoguer.

Je suis pas venu parlé de la vie de Muhamed, mais du message de Dieu....!
comment le message de Dieu , s'est transformé en vie de Muhamed ?........a cause des hadiths... c'est tout simple

Dieu nous donne quelques extractions de la biographie du Prophéte alayhi salatu wa salam, pour nous donner des exemple, tout et exactement tout comme Il nous a donné des extraits de biographie des autres prophétes, pour en tirer des leçons...

eeeeh oui! et toi même tu ne pourras le nier pauvre toi, que des versets s'adressent à Muhammad alayhi salatu wa salam en relation avec sa vie, les mécréants de l'époque... tout ça, pour donner une leçon aux gens qui viendront après Muhammad alayhi salatu wa salam.
 
Une réponse, il me semble que des liens ont été postés. Des travaux d'historiens, un document sur la route de l'encens également. Mais vite zappés ;) . ne me dis pas que je ne sais pas ce qu'est un manuscrit, mais si des historiens connus ecrivent des livres et travaillent dessus, ils ne font pas appel à leur imaginaire, mais à un travail de recherche approfondi et sérieux.


Sur quoi se basent ces historiens? Des manuscrits datés mentionnant la Mecque et son carrefour commercial ou sur la tradition musulmane?

Ils peut y avoir 100 000 historiens qui me certifient que la la Mecque existait, si ils ne me disent pas sur quoi ils se basent pour l'affirmer, ça ne vaut rien.
 
Une réponse, il me semble que des liens ont été postés. Des travaux d'historiens, un document sur la route de l'encens également. Mais vite zappés ;) . ne me dis pas que je ne sais pas ce qu'est un manuscrit, mais si des historiens connus ecrivent des livres et travaillent dessus, ils ne font pas appel à leur imaginaire, mais à un travail de recherche approfondi et sérieux.

oui mais bon comme tu dis c'est vite zappés , ça creuse meme pas un peu ... par contre sur les poteries ça creuse lol
 
Sur quoi se basent ces historiens? Des manuscrits datés mentionnant la Mecque et son carrefour commercial ou sur la tradition musulmane?

Ils peut y avoir 100 000 historiens qui me certifient que la la Mecque existait, si ils ne me disent pas sur quoi ils se basent pour l'affirmer, ça ne vaut rien.

peut etre sur les légendes juives qui sait ;)
 
c'est un TENTATIVE CLAIRE et NETTE de falsification du Coran...

mais Allah protègera le Coran, même si les mécréants le détestent!

wa law kariha lkafiroune.

Ca n'existe pas les mecreants...........Tous les gens qui parle ici ou ailleurs croient en Dieu..donc accusés les gens de mecreants.... est un pretexte islamiques pour trouver des ennemies..

kafirun ca veut dire " apostasie" , kafara, renié, reniés quoi ? les ecritures dans son ensembles...

donc les juifs sont des kafirunes, par rapports aux evangiles ( Jésus etc)
les chrétiens sont des kafirunes pour avoir rejetté l'ancien testament
les musullmans ( judeo-chrétiens) PRENNENT TOUT LES ECRITURES ..........Originelement

Donc kafira, n'as rien a voir avec DIEU, mais avec les ECRITURES......
Remet de l'ordre dans tes arguments...
et redonne aux mots leurs sens originel ( celui du coran de Muhamed)
c'est tous des croyants ( mu"minune), mais pas des kafirunes...

la racine KFR,niés, apostasié,
la racine KFN, cacher, dissimulé, recouvrir

etc, etc
 
tu vois , tu rejettes des manuscrits qui sont trés anciens ! légende ou pas , polythéiste ou non , c'est mentionné . donc aprés ne dis pas que tu n'as pas de preuves , en faite ça ne t'arranges pas et tu rejettes d'office .

ps : je n'ai pas besoin de légendes juives pour jérusalem , ni meme de piéces , de potteries ou de squellettes , ça fait parti de la foi pour moi .


La foi est en Dieu uniquement. Si tu étends ta foi sur d'autres terrains, tu gobes tout.

Tu rejettes des légendes juives à juste titre (monothéïste), permets moi de rejeter des légendes indiennes (polythéistes) et qui ne mentionnent pas forcément la Mecque. Les traductions sont controversés, je le rappelle!
 
Mais je renie pas le coran.........au contraire.

J'accusent les copistes.......d'avoir pas compris le message noble du coran et l'orienté vers une sira,.......Pour combler un vide....

tu comprend la nuance. C'est pas le coran qui est mis en cause, c'est le travail des gens venu aprés..........peut etre volontairement , peut etre involontairement... j'opterais pour la deuxieme solutions........leurs incomprehesions du message de muhamed et de la vie de Muhamed..........a crée toute ces incoherences....

toi comprendre ? moi j'ai rien inventé, j'ai le coran, je lis...et quand je lis les hadiths a coté...incoherence...si incoherence donc problemes, si problemes , discussions; recherche etc,etc

Quand on parle du coran, ou de l'islam tu prend ca comme une attaque personnel....c'est ca le drame...

Pourtant tu parles forcément du saint Coran en incriminant le travail des copistes. Et les scribes n'ont pas fait la sira. Et la sira, ne s'est pas faite à partir du Coran, c'est complétement absurde comme raisonnement. Les gens venus après, tu peux en parler en les nommant, parce que le terme copistes n'est pas approprié. Les premiers musulmans avaient surement mieux compris le message que nous.
Et ce ne sont pas les incohérences dont il faut parler, mais de l'instrumentalisation de l'islam pour des fins politiques.
Les hadiths, personne ne t'oblige à les prendre pour argent comptant, et les hadiths ce n'est pas le Coran. Pas une attaque personnelle, mais une responsabilité de ne pas voir le saint Coran sali et l'islam rabaissé. Rien de dramatique que de se sentir comme tout musulman responsable de l'islam et de l'image qu'on en donne.
 
ah donc maitenant ya pas un seul le coran, y a l'authentique et le non authentique...

je signale bien que "TOUT LIVRE QU'ON NOMME CORAN AUJOURD'HUI" est authentique... et y en a pas plusieurs... y en a un seul et UNIQUE CORAN.

si tu prétends que le coran authentique est celui qui est sans point ni rien (donc tous les autres ne sont pas authentiques)... c'est que tu t'exposes sans problème à la falsification du Coran, puisque chacun lira les mots comme il l'entendra...

dire que le coran authentique est celui sans point ni tachkil ===> mène à la falsification

dire que tous les corans d'aujourd'hui sont identiques ==== > pas de contradictions avec le Moshaf de Othmane...


et je defiera quiconque qui viendra me dire que le coran est altéré ou falsifé (c'est la même chose pour moi)....

Bref, cessez d'être hipocrite... car vous n'égarez que vos propres âmes... et vous n'égarerez qu'un chaytan marid...

ça semble logique

c'est un TENTATIVE CLAIRE et NETTE de falsification du Coran...

mais Allah protègera le Coran, même si les mécréants le détestent!

wa law kariha lkafiroune.

pour certains le coran n'est pas protégé apparemment
 
Si tu commence a accusé les gens de mecreants, ca veut dire que tu les placents en ennemies.......qui t'as donner le droit de "creer" des ennemies , si tu te pretend Musulmane....
tu peux pas precher l'islam sous la racine de paix, et dire lui c'est un ennemie
( dar el harb, et dar el sélm).......ca veut rien dire.

Traité un chrétien de kafer, ca n'as de sens que par rapport a DES ECRITURES, et non a Dieu, pareil pour le juif ,........ donc d'apres ce que je lis dans le coran et l'histoire...

l'islam pretend etre LE CONCILIATEUR , prendre l'integrité des ecritures, des prophetes, des messages..........ce message vous l'avez transformer en message de haine et de divisions...

c'est tout le probleme.
 
Pourquoi y a-t-il hafs et warch?

tu les a lus tous les 2 ? moi je lis n'importe lequel des deux ça change rien...

vous tenez les mêmes propos que les mécréants...

Allah dit que ceux qui inventent du mensonge sur Lui et Son message, ceux qui croient en une partie du livre en rejettant l'autre, sera mené à l'Enfer, éternellement...

Allah nous dit que le Coran sera protégée...

maintenant quand nous vous avons coincé avec des preuves du Coran, vous avez inventé le truc que le coran est altéré ou falsifié...

j'en conclus (de tout cela) que vous êtes mécréants...

un croyant ne dira jamais que le Coran est altéré, sachant que le Coran (Ô coranistes!! ) est le centre, l'eessence, la Parole d'Allah, la Source Suprême de l'Islam.
 
La foi est en Dieu uniquement. Si tu étends ta foi sur d'autres terrains, tu gobes tout.

Tu rejettes des légendes juives à juste titre (monothéïste), permets moi de rejeter des légendes indiennes (polythéistes) et qui ne mentionnent pas forcément la Mecque. Les traductions sont controversés, je le rappelle!

dans beaucoup d'épreuves il faut savoir faire confiance en ALLAH , sans avoir de preuve du résultat .

et bien précise le que c'est toi qui les rejettes et non qu'il n'y a pas de preuves . simplement ça t'arrange pas , c'est tout ce que je vois . tu vas jusqu'à lire le coran en syriaque pour que ça t'arrange , tu vois au final que ta traduction du coran , ainsi que cette de tunisie et plus que trés controversés .
 
tu les a lus tous les 2 ? moi je lis n'importe lequel des deux ça change rien...

vous tenez les mêmes propos que les mécréants...

Allah dit que ceux qui inventent du mensonge sur Lui et Son message, ceux qui croient en une partie du livre en rejettant l'autre, sera mené à l'Enfer, éternellement...

Allah nous dit que le Coran sera protégée...

maintenant quand nous vous avons coincé avec des preuves du Coran, vous avez inventé le truc que le coran est altéré ou falsifié...

j'en conclus (de tout cela) que vous êtes mécréants...

un croyant ne dira jamais que le Coran est altéré, sachant que le Coran (Ô coranistes!! ) est le centre, l'eessence, la Parole d'Allah, la Source Suprême de l'Islam.

Arrête tes amalgames et discute poliment comme je le fais avec toi.

Si Warch et Hafs sont les mêmes, pourquoi existe-il 2 versions? Je te pose la question puisque tu t'y connais.
 
wé, par contre toi tu as tout compris :D

J'essaye du moins, je fais l'effort de comprendre..........tu va me reprocher de vouloir comprendre aussi ?

Dis que je suis un ane , directement , pourquoi le caché,

J'ai le droit de comprendre le coran, ou je dois allez voir un imam, qui est pas plus avancé que toi et moi sur le sujet ?

si c'est pour me repeter betement ce qu'il y a ecrit dans les hadiths, donc pas besoin de lui ..

Si pour toi un musulman doit etre bete et pas comprendre..........alors considere moi comme tu veux........
 
Si tu commence a accusé les gens de mecreants, ca veut dire que tu les placents en ennemies.......qui t'as donner le droit de "creer" des ennemies , si tu te pretend Musulmane....
tu peux pas precher l'islam sous la racine de paix, et dire lui c'est un ennemie
( dar el harb, et dar el sélm).......ca veut rien dire.

Traité un chrétien de kafer, ca n'as de sens que par rapport a DES ECRITURES, et non a Dieu, pareil pour le juif ,........ donc d'apres ce que je lis dans le coran et l'histoire...

l'islam pretend etre LE CONCILIATEUR , prendre l'integrité des ecritures, des prophetes, des messages..........ce message vous l'avez transformer en message de haine et de divisions...

c'est tout le probleme.

wawww ki parle? un musulman qui croit que son Coran est falsifié!!!
:D
 
dans beaucoup d'épreuves il faut savoir faire confiance en ALLAH , sans avoir de preuve du résultat .

et bien précise le que c'est toi qui les rejettes et non qu'il n'y a pas de preuves . simplement ça t'arrange pas , c'est tout ce que je vois . tu vas jusqu'à lire le coran en syriaque pour que ça t'arrange , tu vois au final que ta traduction du coran , ainsi que cette de tunisie et plus que trés controversés .


arabo-syriaque pas syriaque. Attention.

Ok, faisons confiance en Allah. Dieu parle d'un endroit qui existe et il parle de preuves et signes et il nous demande de raisonner. On retrouve tout ça à la Mecque?
 
Arrête tes amalgames et discute poliment comme je le fais avec toi.

Si Warch et Hafs sont les mêmes, pourquoi existe-il 2 versions? Je te pose la question puisque tu t'y connais.

je t'ai demandé, toi qui es chercheur, d'aller les lire tous les 2 y a pas de différences... les versets et tout sont identiques (sauf quelque part dans le tachkil, par exemple hijju et hajju) c'est la mm chose, et ça change pas le sens du verset...
 
Sur quoi se basent ces historiens? Des manuscrits datés mentionnant la Mecque et son carrefour commercial ou sur la tradition musulmane?

Ils peut y avoir 100 000 historiens qui me certifient que la la Mecque existait, si ils ne me disent pas sur quoi ils se basent pour l'affirmer, ça ne vaut rien.

Des historiens dont le travail est connu, des maitres de conférences ont des outils de travail. Tu pousses la méfiance jusque là, je trouve ça un peu exagéré. Si le travail de chercheurs émerites, et connus ne vaut rien. je ne m'attarderai pas sur vos conclusions. Le doute est sain, mais là ça frôle le déni de l'histoire, et c'est tout autre chose.
 
je t'ai demandé, toi qui es chercheur, d'aller les lire tous les 2 y a pas de différences... les versets et tout sont identiques (sauf quelque part dans le tachkil, par exemple hijju et hajju) c'est la mm chose, et ça change pas le sens du verset...


Ok, merci de ta réponse.


ps : J'ai le droit de poser des questions quand-même? Un chercheur n'est pas Dieu.
 
J'essaye du moins, je fais l'effort de comprendre..........tu va me reprocher de vouloir comprendre aussi ?

Dis que je suis un ane , directement , pourquoi le caché,

J'ai le droit de comprendre le coran, ou je dois allez voir un imam, qui est pas plus avancé que toi et moi sur le sujet ?

si c'est pour me repeter betement ce qu'il y a ecrit dans les hadiths, donc pas besoin de lui ..

Si pour toi un musulman doit etre bete et pas comprendre..........alors considere moi comme tu veux........

lol non j'ai pas dit ça, d'ailleurs je me moque des gens qui croient que les gens sont des ânes, exactement comme tu l'as fait...(voir ce qui est en gras)...


car, tu crois qu'il y a que toi qui essaie de comprendre, que toi qui comprends, les autres sont des bêtes qui veulent pas comprendre... c'est pour ça que je te l'ai retourné...
 
oui mais bon comme tu dis c'est vite zappés , ça creuse meme pas un peu ... par contre sur les poteries ça creuse lol

lol ! les gens qui n'ont qu'un but, ne prennent pas le temps de s'attarder sur la vérité. Ce qui compte c'est de défendre jusqu'à des absurdités. Et ils sont même capables de jubiler sur une pièce. Si de vrais chercheurs lisent ce post, ils doivent être morts de rire.
 
Des historiens dont le travail est connu, des maitres de conférences ont des outils de travail. Tu pousses la méfiance jusque là, je trouve ça un peu exagéré. Si le travail de chercheurs émerites, et connus ne vaut rien. je ne m'attarderai pas sur vos conclusions. Le doute est sain, mais là ça frôle le déni de l'histoire, et c'est tout autre chose.


Lorsque les historiens font des recherches qu'ils exposent, ils présentent aussi leurs sources.

Assiste à une conférence d'historien, tu verras le mec dire :"Ces civilisation a probablement connu l'écriture en ... siècle, nous retrouvons les premières gravures datés de ....".

Si le mec me dit :"Le Mecque est un carrefour commercial, blablalbla" sans rien ou en se basant sur la tradition musulmane. Je suis obligé de le croire parce qu'il porte le nom d'historien?
 
wawww ki parle? un musulman qui croit que son Coran est falsifié!!!
:D

et c'est ma faute ? je fais quoi ? je fais semblant de comprendre que l'oncle de Muhamed est un Mechant et que Dieu le maudit? ( sourate abu lahab)

que Muhamed a pris la femme de son fils adoptif zayd ( sourate 33) et me dire waw quel message noble, ... c'est quoi la profondeur de ce message pour ma vie de Musulman?

- que je dois pas prendre la femme de mon fils adoptif ?
j'ai pas de fils adoptif, et meme dans ce cas la , ca m'interresserai pas, vu ma culture et mes principes

vazy devellope sur ces themes pour voir...c'est bien de critiquer, mais je dois faire quoi ?
me mentir a moi meme ? faire semblant de pas avoir compris ? ou expliquez ce que j'ai pas fait moi meme ?

donc les copistes auraient du faire bien leur boulot
je cautionne pas les erreurs des autres, sous pretexte qu'un bedouin l'as pensé..

le texte coranique dans son ensemble est noble, suffit de desceller...
 
Lorsque les historiens font des recherches qu'ils exposent, ils présentent aussi leurs sources.

Assiste à une conférence d'historien, tu verras le mec dire :"Ces civilisation a probablement connu l'écriture en ... siècle, nous retrouvons les premières gravures datés de ....".

Si le mec me dit :"Le Mecque est un carrefour commercial, blablalbla" sans rien ou en se basant sur la tradition musulmane. Je suis obligé de le croire parce qu'il porte le nom d'historien?

Et bien, si tu avais lu, tu aurais vu les références. ;) Et quand toi tu te bases sur les traditions juives, laisse moi te dire, que personne n'est obligé de te croire mais juste rire, de ce double discours qui t'arrange quand tu veux.
 
Retour
Haut