Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Imaginons quelqu'un qui vient sur terre et qui prétend être le fils UNIQUE engendré de Dieu.

Je pense que pire imposture que celle-là ça n'existe pas,pourtant on retrouve cette

absurdité dans la Bible.

Muhammad (sws) n'est qu'un homme, mais il est le messager de Dieu. Il transmet la parole

divine, il n'a jamais clamé être le fils de dieu ou être dieu lui-même. Il y a des preuves

multiples de la sincérité du Prophète (sws) et de sa véracité prophétique.

Ce n'est pas pour rien que Dieu a manifesté son nom propre justement que Lui Seul peut porter car son nom signifie "Je suis celui qui est " .
Ben si quelqu'un, un petit être humain, décide d'appeler son enfant "je suis celui qui est", quel problème cela posera-t-il? La terre va-t-elle s'arrêter de tourner pour autant?
Cette histoire de "nom de dieu" sur lequel on chipote, alors que dieu est censé être unique, ça me paraît très humain comme préoccupation.

remake a dit:
Je prends 2 peuples qui ont chaucun un dieu . Les uns disent c'est le bon
les autres disent c'est le bon qui a raison ? La seule façon de savoir c'est
par l'épreuve .
Non, je répète, pour quelqu'un qui se dit monothéiste, ça n'a pas de sens. Pour deux raisons.
La première: à supposer que l'un de ces peuples croit en un dieu qui existe vraiment, alors vu qu'il est censé n'y avoir qu'un dieu (dans la vision monothéiste), la question ne devrait pas se poser sur un nom distinctif particulier de dieu, étant donné qu'il ne peut quand même pas être mis en concurrence avec des dieux qui n'existent pas. Réfléchissons un peu: il est seul, ce n'est pas le fait de l'appeler X ou Y, ou d'appeler des entités inexistantes A ou B, qui fera que dieu ne sera plus, ou ne sera pas le bon, ou même que les dieux qui n'existent pas existeront. Si dieu existe et est unique, il est dieu, point.
La deuxième: on peut très bien imaginer que deux peuples donnent des noms différents à un même dieu. Le fait "qu'éventuellement" l'un des peuples se trompe sur le nom de dieu ne change pas le fait qu'ils croient en le même dieu unique, vu qu'il n'y en a pas d'autres.

Non, une dispute sur comment s'appelle dieu est d'une inutilité criante, et le simple reflet de nos petites contingences humaines que l'on transfert par anthropomorphisme sur un dieu comme s'il était aussi une sorte d'homme...
C'est mon impression. Je peux comprendre qu'elle ne soit pas partagée, elle n'en demeure pas moins mon impression...

Imaginons quelqu'un qui vient sur terre et qui prétend être le fils UNIQUE engendré de Dieu.

Je pense que pire imposture que celle-là ça n'existe pas,pourtant on retrouve cette

absurdité dans la Bible.

Muhammad (sws) n'est qu'un homme, mais il est le messager de Dieu. Il transmet la parole

divine, il n'a jamais clamé être le fils de dieu ou être dieu lui-même. Il y a des preuves

multiples de la sincérité du Prophète (sws) et de sa véracité prophétique.
C'est pour cela, parce que vous croyez à ce que proclame l'islam et pas à ce que proclame le christianisme, que (pour l'instant, pour combien de temps encore...? :D) vous êtes musulman, et pas chrétien.

Quant à ce que vous appelez "preuves", pas plus que dans n'importe quelle autre religion, il n'y a de "preuves" au sens usuel du terme (j'ai noté que vous avez un petit problème de définition avec ce mot... ;)). Ce qui n'empêche d'avoir la foi, et ce qui ne détermine en rien si telle ou telle religion est (comme les gens aiment à dire) vraie ou pas.

C'est pour cela, parce que vous croyez à ce que proclame l'islam et pas à ce que proclame le christianisme, que (pour l'instant, pour combien de temps encore...? :D) vous êtes musulman, et pas chrétien.

Quant à ce que vous appelez "preuves", pas plus que dans n'importe quelle autre religion, il n'y a de "preuves" au sens usuel du terme (j'ai noté que vous avez un petit problème de définition avec ce mot... ;)). Ce qui n'empêche d'avoir la foi, et ce qui ne détermine en rien si telle ou telle religion est (comme les gens aiment à dire) vraie ou pas.

C'est un peu le problème avec le magnifique... il excelle en références circulaires: la Bible est fausse parce que contredite par le Coran, et le Coran est vrai parce que lui y croit.

Menteur !!

Je vais pas perdre mon temps avec toi , t'es aveugle .

Le mot arafa existe dans le coran , c'est là : Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa).

il s'agit d'un endroit , un lieu qui ressemble à ça : http://i.ytimg.com/vi/4WfM_Nbrdvg/0.jpg

donc c'est un mont = jabal en arabe . ce n'est pas une mer , une vallée , ou une personne comme Yassir Arafat homme d'État palestinien !

ton masque est tombé , parle moi de ta religion et tes croyances avec les preuves archéologique , vas y je t'écoute ...

Montre moi une pière ou croix sur laquelle écrit jésus est fils de Dieu , vas y cherches en palestine ou aux états unis , débruille toi t'es grand ;)

c'est incroyable, comment tu est endoctriner ! alors je vais faire encore plus simple

j'ai jamais dis que le terme arafat ( min arafat) n'existe pas dans le coran, j'ai que le terme " jebel arafat" n'existait pas dans le coran ni ailleurs :

Dans le coran il est ecrit texto : Sourate 2

198 Laysa `Alaykum Junāĥun 'An Tabtaghū Fađlāan Min Rabbikum Fa'idhā 'Afađtum Min `Arafātin Fādhkurū Allāha `Inda Al-Mash`ari Al-Ĥarāmi Wa Adhkurūhu Kamā Hadākum Wa 'In Kuntum Min Qablihi Lamina Ađ-Đāllīna

199 Thumma 'Afīđū Min Ĥaythu 'Afāđa An-Nāsu Wa Astaghfirū Allāha 'Inna Allāha Ghafūrun Raĥīmun

les mots en gras sont les plus important ( a traduire) ces mots on etait " manipuler" par un sens qui est faux :

donc :

min arafatin : ca veut pas dire " jebel arafat" , mais ca veut dire venant ( min) arabie ( arafat), ou si tu veux " venant du ( desert) d'arabie"......

le mot "mash'ari al haram" ce n'est pas ( al muzdalifa) lien inventer par les savant islamiques,

masha'ri al haram ca veut dire tout simplement : les portes sacrée" ( de Jerusalem) , a la Mecque il n'y avait de toute facon pas de " porter de dieu ( sacrée) juste une kaaba,donc il ne peut deja pas sagir de la mecque
ici musha'ri al haram c'est la porte dorée qu'on nomme en hebreux :
La Porte dorée (Sha'ar Harahamim)

voir ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Vieille_ville_de_Jérusalem

sha'ar ca veut dire " portes" voir ici :
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-shaar-8179.html

j'en ai parler ici :
http://www.bladi.info/263005-prophetes-pharaons/index321.html

donc les versets veulent dire, si on remet le sens originel ( non manipuler) :

sourate 2 :
198 Puis, quand vous déferlez depuis l'Arabie, invoquez Allah, à la porte de dieu ( porte dorée ( al- Mashar-al-Haram ). Et invoquez-Le (....)

c'est confirmer dans le verset suivant :

199 Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent,

Tu remarquera que " vous " vienne d'Arabie,et que " les gens" aussi deferlent = le parrallele en vous ( arabe) et les gens ( autres)

conclusion : les arabes ( venant d'arabie) ( v.198) doivent déferlent comme tout les gens ( v.199) qui font le pelerinage a Jerusalem, par les portes de dieu ( jerusalem) ( musha'ari al haram)

les deux versets sont explicites, les arabes font le pelerinage avec les autres gens a Jerusalem!!
Il n'y a donc ni mont arafat, ni pelerinage a la Mecque, ni portes de dieu ou sacrée a la Mecque

Mais comme tu est endoctriné tu peux pas le voir et pourtant c'est clair

CQFD

La traduction officielle ( fausse) des versets est celle ci :

2.198 Ce n´est pas un pêché que d´aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al- Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu´auparavant vous étiez du nombre des égarés.

2.199 Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
============================================
alors que le vrai sens des verset est celle ci :

2.198 Ce n´est pas un pêché que d´aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis l'Arabie ( arafat), invoquez Allah, à la porte sacrée (al- Mashar-al-Haram ). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu´auparavant vous étiez du nombre des égarés.

2.199 Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
================================

le porte sacrée = le porte dorée
les portes sacrées= les portes de Jerusalem= la voie de dieu ( sabil al lah)
min arafat= venant d'arabie, ou du desert d'arabie = les pelerins arabe venant du desert d'arabie
les gens = ce sont les autres pelerins, ( juifs et chrétiens) qui déferlent aussi vers le temple
al mutazalifa est une parenthese rajouté par le traducteur, qui veut manipuler l'histoire

- La Mecque ne possedé pas de portes ( sacrée),.........

ici le coran distingue bien les arabes venant d'arabie == le " vous " du texte et les autres " gens " ( sourate 199)

ce qui fait qu'il y a " vous" et les gens"==============les gens sont les juifs et les chrétiens qui font aussi le pelerinage a Jerusalem! avec les ( arabe d'arabie) qui le " vous"

tout ca est historique
Maintenant discussion close, parce que ton but n'est pas de comprendre , mais t'embrouiller la discussion, methode classique et bien roder

Voici une carte ancienne de Jerusalelm :

On y voit

- les portes sacrée ( al haram)
- la porte dorée
- le mont des oliviers ( " par l'oliver ( coran)
- Josapha ( safa)
- marot ( marwa)
- la chapelle de la sainte vierge ( marie, mariem)
- le lapidaire
- la vallée de Hannon ( Gehennem)
- la vallé de Baca ( pleurer)
etc, etc...

http://www.cosmovisions.com/cartes/VL/002b.htm

la vallée de Josaphat = Safa ...sous le mont des oliviers qui mene a la " porte dorée" ou porte d'or qui mene au temple

Toutes les cartes sont disponibles ici :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b59635622

Voila, maintenant ceux ou celle qui veulent voir de plus prés et pas se faire arnaquer! suffit de regarder et de comprendre pour les autres, et ben qu'ils reste comme ca !

maintenant quand on lis ces versets : , sans pollution des hadiths ou aucune pollution externe ( ulémas , savant , etc)

2.198 Ce n´est pas un pêché que d´aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis l'Arabie ( arafat), invoquez Allah, à la porte sacrée (al- Mashar-al-Haram ). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu´auparavant vous étiez du nombre des égarés.

C'est le circuit classique et traditionnel de tout les pelerins qui vont a Jerusalem, " ensuite" une fois devant la porte ( sacrée) tout le monde passe par la , pour allez au temple......donc une fois les arabes venant d'arabie déferlent ( v.198), il doivent deferler avec les gens ( v 199)......on peut pas plus clair que ca

On comprend exactement de quoi il s'agit ! " il vous a montrez la bonne voie"!( jerusalem).....carte a l'appui et histoire a l'appui, ici rien n'est legende ou invention ou interpretation!
ni hadith, ni rumeur, ni bla bla, ni suppossition, ni explication farfelu, ni que dalle!...

sur ce Salem

Mdrrr Tunisie chretien tout vos liens sont falsifier ,trouver autre chose pour votre culte idolâtre et paien et cessez de transformer les versets coranique pour les faire coller a votre religion païenne ,bakka est inconnue en Palestine toute votre argumentation s'écroule lamentablement,ne parlons meme pas du faux temple de Salomon LOL

Bonne jour ne Tunisie chretien et gardez la pêche avec vos manip a deux balle.

Mdrrr Tunisie chretien tout vos liens sont falsifier ,trouver autre chose pour votre culte idolâtre et paien et cessez de transformer les versets coranique pour les faire coller a votre religion païenne ,bakka est inconnue en Palestine toute votre argumentation s'écroule lamentablement,ne parlons meme pas du faux temple de Salomon LOL

Bonne jour ne Tunisie chretien et gardez la pêche avec vos manip a deux balle.

laisse les gens jugaient s'il sont falsfier ou pas, c'est toi qui est falsifier, je suis entraint de te casser ton bizness...........

ca fait 14 siecles que vous arnaquer les musulmans avec la Mecque et bla bla,....a gratter de l'argent sur le dos des pauvres musulmans!...

le pelerinage se fait a Jerusalem, c'est ce que dis le Coran!.....et nulle par ailleur

Jerusalem,...sinon Omar est allé pourquoi a Jerusalem ? ...pour les jeux olympique ?...
rien que le fait que Omar ait construit une mosquée a Jerusalem , suffit largement! a te faire taire!
pourquoi il a pas construit a Ibiza sa mosquée ? ou meme a la Mecque tient ?...tout simplement parce que la " Mecque " n'existait pas? tout comme Ibiza non plus

CQFD...

Ca se trouve tu est payé par le gouvernemant saoudiens pour debiter autant de conneries! T'est saoudien ? alors qu'est ce que ca peut te faire que ca soit a Jerusalelm ou meme a las vegas ?

on senfou de la Mecque finalement, vu que le coran n'en parle pas.....c'est ton imagination ( endoctriner par les hadiths) qui te font voir " la mecque" , ........il n'y pas de mecque dans le coran, insiste pas!!

ma demonstration de souffre d'aucune ambiguité, aucune manipulation aucun mensonge, .......tout est sous vos yeux ! et tout le monde est témoin, et dieu est aussi témoin!...donc TG

laisse les gens jugaient s'il sont falsfier ou pas, c'est toi qui est falsifier, je suis entraint de te casser ton bizness...........

ca fait 14 siecles que vous arnaquer les musulmans avec la Mecque et bla bla,....a gratter de l'argent sur le dos des pauvres musulmans!...

le pelerinage se fait a Jerusalem, c'est ce que dis le Coran!.....et nulle par ailleur

Jerusalem,...sinon Omar est allé pourquoi a Jerusalem ? ...pour les jeux olympique ?...
rien que le fait que Omar ait construit une mosquée a Jerusalem , suffit largement! a te faire taire!
pourquoi il a pas construit a Ibiza sa mosquée ? ou meme a la Mecque tient ?...tout simplement parce que la " Mecque " n'existait pas? tout comme Ibiza non plus

CQFD..

Ca se trouve tu est payé par le gouvernemant saoudiens pour debiter autant de conneries! T'est saoudien ? alors qu'est ce que ca peut te faire que ca soit a Jerusalelm ou meme a las vegas

on senfou de la Mecque finalement, vu que le coran n'en parle pas.....c'est ton imagination ( endoctriner par les hadiths) qui te font voir " la mecque" , ........il n'y pas de mecque dans le coran, insiste pas!![/

ma demonstration de souffre d'aucune ambiguité, aucune manipulation aucun mensonge, .......tout est sous vos yeux ! et tout le monde est témoin, et dieu est aussi témoin!...donc TG

Je vais vous repondre point par point et cela me serra facile au vu de vos mensonges grossiers.

Mekka et le pèlerinage n'est pas dans le coran?alors qu'une sourate porte le nom du pèlerinage ? Sans oublier la construction de la kaaba par Abraham et Ismael?

A Jérusalem les pèlerins déferle et tourne autour du temple?

Pour Omar je ne vous pas le rapport avec le pèlerinage ,la prise de Jérusalem est une prophétie ,Jérusalem est un lieux saint pour l'islam il est le troisièmes lieux saint apres la Mecque et menine .

Qui va faire le pèlerinage a Jérusalem ? David gayta?
Les chrétiens paganisto-idolâtre dans votre genre ?

Cessez de nous prendre pour des idiots,ici vous balises que les sots et petite sotte de pseudo- coraniste ignard et vendue.

La suite.........

Suite la prise de Jérusalem .

Votre allégation n'est pas recevable,Omar vivait a la Mecque,plus tard le pouvoir ce transferra a Damas,Jerusalem n'a joué qu'un role spirituel,votre argumentation paganisto-idolâtre n'est toujours pas recevable.

Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et s’empara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont l’emplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, qu’ils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusqu’à Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le “bois” (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié. Ayant appris des prêtres-hégoumènes (qamâmisa) que ce bois avait été jeté aux ordures, elle l’exhuma et bâtit, sur place, l’église des Immondices (Kanîsat al-qumâma), que les chrétiens croient située sur le (Saint) Sépulcre. Hélène détruisit ce qui restait du temple.

Elle fit recouvrir d’ordures le Rocher, pour faire payer aux Juifs ce qu’ils avaient fait au tombeau du Messie. En face de “l’église des Immondices”, on bâtit Bethléem, la maison natale de Jésus.

Les choses restèrent en cet état jusqu’à l’avènement de l’islâm et à la conquête musulmane.
‘Omar assistait à la prise de Jérusalem.

Il demanda à voir le Rocher. On l’y conduisit. Il le trouva recouvert d’ordures et de terre. Il le fit nettoyer et il construisit dessus une mosquée de style bédouin. Il lui témoigna la vénération due à sa prééminence, telle qu’elle est annoncée dans le texte divin du Coran (17, 1). Ensuite, Al-Walîd b. ‘Abd-al-Malik se consacra à la construction de la mosquée du Rocher dans le style des mosquées de l’islâm, avec toute la somptuosité désirable.

Je vais vous repondre point par point et cela me serra facile au vu de vos mensonges grossiers.

Mekka et le pèlerinage n'est pas dans le coran?alors qu'une sourate porte le nom du pèlerinage ? Sans oublier la construction de la kaaba par Abraham et Ismael?

A Jérusalem les pèlerins déferle et tourne autour du temple?

Pour Omar je ne vous pas le rapport avec le pèlerinage ,la prise de Jérusalem est une prophétie ,Jérusalem est un lieux saint pour l'islam il est le troisièmes lieux saint apres la Mecque et menine .

Qui va faire le pèlerinage a Jérusalem ? David gayta?
Les chrétiens paganisto-idolâtre dans votre genre ?

Cessez de nous prendre pour des idiots,ici vous balises que les sots et petite sotte de pseudo- coraniste ignard et vendue.

La suite.........

J'ai jamais dis qu'ils tournez autour du temple, ca c'est ton subconscient de salafiste converti qui te fait dire qu'ils "tourne"!...
C'est ecrit ou dans le coran qu'il tourne autour du " temple" ?

c'est simple , un seul point, ....ou tu vois qu'il tourne autour du temple dans le coran ? cite moi un verset un seul verset ou c'est ecrit !

si c'est pas ecrit c'est qeu tu est possédé ( par les hadiths)......

A toi de jouer, tu va vite te rendre vite compte que tu est dans un etat " second"!!...

tout le monde est temoins....a toi maintenant je revient aprés,

Cadeau pour toi :
la porte sacrée qui mene au temple ( al musha'ari al haram).......il n'y a qu'une seul c'est celle la sur le plan

ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Jerusalem_premier_siècle.JPG

et ici :
en bas a droite
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vieille_ville_de_Jérusalem

nananère !

J'ai jamais dis qu'ils tournez autour du temple, ca c'est ton subconscient de salafiste converti qui te fait dire qu'ils "tourne"!...
C'est ecrit ou dans le coran qu'il tourne autour du " temple" ?

c'est simple , un seul point, ....ou tu vois qu'il tourne autour du temple dans le coran ? cite moi un verset un seul verset ou c'est ecrit !

si c'est pas ecrit c'est qeu tu est possédé ( par les hadiths)......

A toi de jouer, tu va vite te rendre vite compte que tu est dans un etat " second"!!...

tout le monde est temoins....a toi maintenant je revient aprés,

Cadeau pour toi :
la porte sacrée qui mene au temple ( al musha'ari al haram).......il n'y a qu'une seul c'est celle la sur le plan

ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichie...wikipedia.org/wiki/Vieille_ville_de_Jérusalem

nananère !

Je n'ai pas compris votre porte de Jérusalem,vous essayez dévier le sujet en vain Tunisie chretien.

Voila le verset qui va vous rhabillez:

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Fin du débat .
Fin de la discussion .

Et puis non,je n'est plus envie de perdre mon temps avec un menteur et pour des coraniste ingrats salut et vive le paganisme.
C'est vrai, des ingrats ces coranistes. Ils devraient vous remercier de tous les efforts que vous déployez pour les faire passer pour des ploucs ignares... :D

Vive le paganisme, dites-vous? Vous me surprenez...

:D

Je n'ai pas compris votre porte de Jérusalem,vous essayez dévier le sujet en vain Tunisie chretien.

Voila le verset qui va vous rhabillez:

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Fin du débat .
Fin de la discussion .

Mauvaise traduction.

Abraham a purifie la maison pour ceux qui la visitent tres souvent, ta'fin ici ne veut pas dire ceux qui trournent autour de la maison mais ceux qui la visitent.

Ta'fa (طاف) dans le coran ne prend jamais le sens de tourner autour de quelque chose , mais de faire des va et vient entre deux endroits , ou de se deplacer entre plusieurs endroits/personnes.

Je te donne quelques exemples :

يطوفون بينها وبين حميم ان
44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. S 55

ويطاف عليهم بانية من فضة واكواب كانت قواريرا
15. Et l’on fera circuler parmi eux des récipients d’argent et des coupes cristallines S 76

ان الصفا والمروة من شعائر الله فمن حج البيت او اعتمر فلا جناح عليه ان يطوف بهما ومن تطوع خيرا فان الله شاكر عليم
158. AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. S2

La ou T'afa peut prendre le sens de tourner autour , c'est quand on dit Ta'fa hawla (طاف حول) et c'est une expression qui n'est utilise nul part dans le coran.

Mauvaise traduction.

Abraham a purifie la maison pour ceux qui la visitent tres souvent, ta'fin ici ne veut pas dire ceux qui trournent autour de la maison mais ceux qui la visitent.

Ta'fa (طاف) dans le coran ne prend jamais le sens de tourner autour de quelque chose , mais de faire des va et vient entre deux endroits , ou de se deplacer entre plusieurs endroits/personnes.

Je te donne quelques exemples :

يطوفون بينها وبين حميم ان
44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. S 55
ويطاف عليهم بانية من فضة واكواب كانت قواريرا
15. Et l’on fera circuler parmi eux des récipients d’argent et des coupes cristallines S 76

ان الصفا والمروة من شعائر الله فمن حج البيت او اعتمر فلا جناح عليه ان يطوف بهما ومن تطوع خيرا فان الله شاكر عليم
158. AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah. Donc, quiconque fait
pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est
Reconnaissant, Omniscient. S2

La ou T'afa peut prendre le sens de tourner autour , c'est quand on dit Ta'fa hawla (طاف حول) et c'est une expression qui n'est utilise nul part dans le coran.

En arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet faut arrêter de changer les mots qui vous dérange .
« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Abraham et Ismael etait donc a Jérusalem?

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

En arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet faut arrêter de changer les mots qui vous dérange .
« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

C'est faux. Je t'es donner des exemples coraniques quand meme.

La seule forme ou Tafa peut prendre le sens de tourner autour de quelques chose c'est quand on dit : Ta'fa hawla. Tu peux trouver dans quelques dico que la forme Tafa bi peut prendre ce meme sens mais c'est faux , puisque cette forme dans le coran signifie se diriger vers/visiter (l'exemple se trouve parmis les versets que je cite dans ma reponse precedente)

Abraham et Ismael etait donc a Jérusalem?

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

Ce verset ne prouve rien du tout , si ce n'est que Abraham et Ismael on bati une maison pour Dieu ( tres probable que les assises qu'ils soulevaient etaient celle d' un autel des sacrifices) , ou ce trouve cette maison? le verset ne repond pas a cette question.

C'est faux. Je t'es donner des exemples coraniques quand meme.

La seule forme ou Tafa peut prendre le sens de tourner autour de quelques chose c'est quand on dit : Ta'fa hawla. Tu peux trouver dans quelques dico que la forme Tafa bi peut prendre ce meme sens mais c'est faux , puisque cette forme dans le coran signifie se diriger vers/visiter (l'exemple se trouve parmis les versets que je cite dans ma reponse precedente)

Ce verset ne prouve rien du tout , si ce n'est que Abraham et Ismael on bati une maison pour Dieu ( tres probable que les assises qu'ils soulevaient etaient celle d' un autel des sacrifices) , ou ce trouve cette maison? le verset ne repond pas a cette question.

similitude entre la vision islamique et le livre d’Hénoch :

Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.

Faut vous soigner.

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 (où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.

La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui ‘il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l‘esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l ‘Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu ‘il n’y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s’appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).

Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Tu peux repeter cette betise autant de fois que tu veux , cela ne change rien au fait que ce que tu dit est faux.

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.

Oui , d'ailleurs les juifs croient que le temple de Jerusalem ou tout simplement la maison de Dieu est une copie terrestre d'un temple qui se trouve dans les cieux....

Mais c'est pas ca le sujet que je viens discuter avec toi , mais plutot la mauvaise traduction du mot ta'fa dans le verset que tu a citer.

Faut vous soigner.

Tu a toujours ete ou essayait d'etre respectueux envers les gens avec qui tu discute , essaie de garder ce respect et la politesse envers autrui dans tes interventions.

Tu peux repeter cette betise autant de fois que tu veux , cela ne change rien au fait que ce que tu dit est faux.

Oui , d'ailleurs les juifs croient que le temple de Jerusalem ou tout simplement la maison de Dieu est une copie terrestre d'un temple qui se trouve dans les cieux....

Mais c'est pas ca le sujet que je viens discuter avec toi , mais plutot la mauvaise traduction du mot ta'fa dans le verset que tu a citer.
Tu a toujours ete ou essayait d'etre respectueux envers les gens avec qui tu discute , essaie de garder ce respect et la politesse envers autrui dans tes interventions.

On peut savoir votre formation linguistique?
Nous parlons de tawaf du verbe taf pas de tafa vous comprenez ?

Pourquoi te nez vous a toujours vouloir tout ramener a Jérusalem etes vous aussi chretien???

Les indice et les versets ne manque pas confirmant la Mecque ,salut.

On peut savoir votre formation linguistique?
Nous parlons de tawaf du verbe taf pas de tafa vous comprenez ?

Non LeMagnifique , on dit ta'fa avec une fatha , c'est la forme de presque tout les verbes conjuges au passe.

Pourquoi te nez vous a toujours vouloir tout ramener a Jérusalem etes vous aussi chretien???

Tu vois des chretiens un peu partout, C'est pas parcqu'une personne n'est pas d'accord avec la maniere dont tu comprends le coran que cette personne est forcement chretienne ou d'une autre confession religieuse.

Et pour cette remaruqe , je ne ramene rien a Jerusalem puisque cette croyance du temple celeste vient justement des traditions juives et cela bien avant l'islam.

Les indice et les versets ne manque pas confirmant la Mecque ,salut.

Toi tu vois dans le coran des indices qui confirme la mecque , d'autres les vois comme des indices confirmant Jerusalem.

C'est pas un sujet facile a debattre , ils maquent beaucoup d'elements pour pouvoir confirmer la veracite de telle ou telle hypothese.

Retour