Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
suite

Genèse 19 : 1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte (Sha'ar) de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 22 : 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte (Sha'ar) de ses ennemis.

Genèse 23 : 10 Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte (Sha'ar) de sa ville :

Genèse 23 : 18 devinrent ainsi la propriété d'Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte (Sha'ar) de sa ville.

Genèse 24 : 60 Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte (Sha'ar) de ses ennemis !

Genèse 28 : 17 Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte (Sha'ar) des cieux !

la porte de dieu c'est a Jerusalem

sha'ar - al - haram = la porte sacrée

mu sha'ar al haram= la ( double) porte sacrée

la porte dorée ( harahamin) est la " double porte" est , d'ou rentre les pelerins pour allez au " masjid al haram" ( temple)

cette porte est double elle est sur la photo ici

sur l'imagine ici :
http://www.interbible.org/interBible/caravane/voyage/2008/voy_080425/Doree.jpg

Il y a cependant une seconde porte dans la muraille orientale : la monumentale porte Dorée, située un peu plus au sud, en face du mont des Oliviers. Si on pouvait la franchir, elle donnerait directement accès à l'esplanade du Temple (ou des Mosquées), la grande terrasse où était situé le temple construit par Hérode. Mais elle est murée, et selon la légende elle ne se rouvrira qu'à la fin des temps. Cette porte, devant laquelle se trouve le plus vieux cimetière musulman de Jérusalem, non loin du plus vieux cimetière juif, est en effet fortement associée aux temps derniers et à la résurrection des morts (voir Le mont des Oliviers). Elle est d'ailleurs appelée, en arabe comme en hébreu, « porte de la Miséricorde ». Le nom « porte Dorée » résulte quant à lui d'une confusion linguistique : la tradition chrétienne ayant identifiée cette porte avec la « Belle Porte » du récit de la guérison de l'infirme par Pierre (Ac 3,1-10), on a éventuellement confondu le terme grec horaia (« Belle ») et le terme latin aurea (« Dorée »).

La porte actuelle date vraisemblablement de l'époque omeyyade (VIIe s.) et elle a été érigée au dessus d'une autre porte encore plus ancienne découverte récemment. Cette porte ancienne n'a pas encore fait l'objet de fouilles archéologiques en raison de sa proximité avec le cimetière musulman, mais ce serait celle-là qu'auraient empruntée Jésus et ses disciples lors de l'« entrée des Rameaux » s'ils sont passés par le mont des Oliviers comme le rapportent les évangiles (Mc 11,1-11 et par.).


Ca rejoint le post de Remake, Omar et les arabes entra a Jerusalem le 2 Avril 634, pour feter " les rameaux" ........donc il ( les pelerins arabes) sont forcément passé par la porte dorée , pour monté au temple et la Omar alla visité la tour de David, et construit une mosquée ( eglise) etcj etc

!
Tu m'as un peu devancer .
 
une créature qui porte ce nom .
Franchement, remake, ne faisons pas les enfants.
Si je veux, demain je peux donner n'importe quel nom à mon animal de compagnie. Est-ce que ça va rendre dieu moins dieu, si le nom que tu lui donnes est le même que celui de mon animal de compagnie???

remake a dit:
Les autres dieux existent voila pourquoi le Vrai Dieu a donné son nom propre.
Vu que "les autres dieux n'existent pas", peu importe le nom de dieu. Dieu c'est dieu. Faire d'un nom attribué à dieu un élément de distinction ne rime à rien. Juste la preuve que l'homme n'arrive pas à se départir de sa vision anthropomorphiste du monde divin...

remake a dit:
Ce n'est pas une opa c'est Dieu lui même qui l'a révélé . Et les autres ne peuvent pas rivaliser . Seul le défit fait la différence .
Si dieu révèle son nom, et que les pygmée donne ce même nom à leur dieu, dieu sera moins dieu pour toi...? :D
 
Remake,pourquoi ne publiez vous pas le traité de Omar ibn Khattab concernant la Prise de Jerusalem?
Et les lettres du prophete adressés aux differents Rois de sont époque?
 
Oui je suis d'accord avec le fait qu'une grande partie des psaumes a ete redige lors de l'exile , mais le psaume en question raconte clairement que des gens passaient par baca pour se rendre a Sion ,et ces gens la habitaient encore en terre d'israel.

Les fils de Coré sont bien entrés en Israël de leur vivant. Et contrôlaient l'entrée des tentes à Jérusalem. Mais le Psaume 84 parle de la Mecque, avant le retours... De même que d'autres psaumes parlent du futur, du Messie et du faux Messie à venir encore dans le futur. En effet, les fils de Coré seront de fervents serviteurs de Jérusalem une fois libérée, leurs prières à Becca s'avvèrera sincère de retours à Jérusalem, le pèlerinage à la Mecque en est le précurseur et l'initiateur.

Les 11 Psaumes des fils de Coré (Psaumes 44-49) et (Psaumes 84-88) montrent les prières des fils de Coré brûlant de désir de retourner servir dieu à Jérusalem. Les psaumes jalonnent leur parcour en exil, décrivant leur espoir à travers leurs périgrinations... Le psaume 84 montre comme ils sont affectés et émeus de trouver le tarbernacle de Becca libre, et les habitants de la région encore libres de louer le Seigneur : "Heureux ceux qui habitent dans ta maison, ILS CONTINUENT ENCORE de te louer."


Le psaume 84 parle pourtant d'une vallée, qui récolte les pluies et possédant des sources... le désert, au-delà du Jourdain à l'extrême sur d'Israël s'étend jusqu'au Yémen. Un peu d'honnêteté intellecuelle et de culture générale suffisent pour le reconnaitre.
 
Ne déformez pas mes propos merci,mon commentaire doit étre ou en entier pour comprendre vos manipulation.
Deutéronome 1
1:1 Hebrew OT: WLC (Consonants & Vowels)
אֵלֶּה הַדְּבָרִים אֲשֶׁר דִּבֶּר מֹשֶׁה אֶל־כָּל־יִשְׂרָאֵל בְּעֵבֶר הַיַּרְדֵּן בַּמִּדְבָּר בָּעֲרָבָה מֹול סוּף בֵּין־פָּארָן וּבֵין־תֹּפֶל וְלָבָן וַחֲצֵרֹת וְדִי זָהָב׃

Deuteronomy 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
These are the words which Moses spoke to all Israel across the Jordan in the wilderness, in the Arabah opposite Suph , between Paran(Mont Paran de la Mecque) and Tophel and Laban (Lieu ou pousse l'arbre de Laban)and Hazeroth and and Dizahab.
the Arabah =ARAFA جبل عرفة où se termine le pèlerinage de la mecque
Dizahab=un lieu où l'on extrait de l'or d'antan; Dizahab(mot arabe ذي ذهب:lieu de minerai d'or).
Suph = صفا petit mont du sapha qui est face à celui du Maroua dans la mosqué sacrée de la caaba .
Paran: c'est le mont pharan ou paran où se trouve la grote de hira où a reçu la révélation mohamed
Laban= c'est un lieu où pousse l’arbre du laban vers le sud

Tous ces lieux sont des lieux où se trouve la mosquée sacrée !

Ce n'est pas de la fiction ! c'est du réel !
Les fils d'israel lors de leur égarement 40 ans dans le désert ont gardé les noms des lieux.

A-t-on essayé d'effacer les traces de leur pèlerinage!!???


1 Ce sont ici les paroles que Moïse dit à tout Israël, de ce côté du Jourdain dans le désert, dans la plaine face à la mer Rouge, entre Paran et Tophel, et Laban, et Hazeroth, et Dizahab. (Deutéronome 1)
Comme d'habitude tes mensonges sont IMMENSES .
Le jourdain ne se jette pas dans l' Arabie mais dans la MER MORTE dans
l'ancienne Palestine . Cela veut dire que Moïse a prononcé ses parole dans le
territoire de Moab dans l'actuelle Jordanie et non pas en Arabie .

Paran c'est le sud de la Judée et certainement pas l'Arabie .
1 Et Samuel mourut; et tous les Israélites s’assemblèrent et se lamentèrent sur lui, et l’enterrèrent dans sa maison à Ramah. Et David se leva, et descendit au désert de Paran. (I Samuel 25)

Tophel et Laban sont des anciennes localités dans l'actuelle Jordanie .
Hazeroth c'est vers le sud de Gaza
Dizahab c'est vers le sud de Paran

Quant à Suph c'est je cite :
וָאֳנִ֡י עָשָׂה֩ הַמֶּ֨לֶךְ שְׁלֹמֹ֜ה בְּעֶצְיֹֽון־גֶּ֨בֶר אֲשֶׁ֧ר אֶת־אֵלֹ֛ות עַל־שְׂפַ֥ת יַם־ס֖וּף בְּאֶ֥רֶץ אֱדֹֽום׃
26 Le roi Salomon équipa aussi une flotte à Etsjon-Guéber, près d’Éloth, sur les bords de la mer Rouge, au pays d’Édom. (1 Rois 9)

C'est un mot d'origine égyptienne qui a le sens de Mer Rouge de Jonc .
Donc tu vois toutes tes démos BIDONS issues des manipulateurs sont de pures arnaques . Aucun rapport avec Jérusalem
 
Suite....
La vallée de Bacca et le mont de Jérusalem sont mentionés comme des lieux de pèlerinage :


"Au maître de chant. Sur la Gitthienne. Psaume des fils de Coré. Que tes demeures sont aimables, Yhwh des armées ! Mon âme s'épuise en soupirant après les parvis de Yhwh; mon coeur et ma chair tressaillent vers le dieu vivant. Le passereau même trouve une demeure, et l'hirondelle un nid où elle repose ses petits: Tes autels, Yahweh des armées, mon roi et mon dieu ! Heureux ceux qui habitent ta maison ! lls peuvent te louer encore. - Séla. Heureux les hommes qui ont en toi leur force; ils ne pensent qu'AUX pèlerinagES. Lorsqu'ils traversent la vallée de Bakka ils la changent en un lieu plein de sources, et la pluie d'automne la couvre aussi de bénédictions. Pendant la marche s'accroit la vigueur, et ils paraissent devant dieu à Sion : "Yhwh, dieu des armées, disent-ils, écoute ma prière; prête l'oreille, dieu de Jacob."

Il semblerait donc que ce psaume mentione non pas un seul tabernacle, mais DES MAISONS de dieu. Et parle de deux pèlerinage distincts. L'un dans la vallée de Bakka où dieu est encore loué, et Jérusalem, qui doit être libéré. Après de longues lectures et méditations, je pense que cette interprétation-là est la plus juste, il y a clairement mentions de plusieurs tabernacles, et de plusieurs Maisons de dieu dans ce psaume. En effet, nous avions déjà parlé de l'échelle de Jacob à Luz, où il avait dressé et oint une pierre et sacralisé le lieu pour en faire un Béthel soit une Maison de dieu : (Genèse, 28:1-22). Cette tradition très ancienne est connue par les historiens et en archéologie. La mention d'une vallée du nom de Bakka montre l'existence d'un Béthel en ce lieu. Jacob mentione aussi un pèlerinage à Luz dans ce passage. La pierre noire (Hajar al Aswad) de la Mecque est le véritable Béthel. La Ka'ba est le temple. Il n'est pas exclu que le demi-cercle dit d'Ismaël était le lieu où les sacrifices étaient fait originellement, à la place d'Ismaël.
 
Tophel et Laban sont des anciennes localités dans l'actuelle Jordanie .
Hazeroth c'est vers le sud de Gaza
Dizahab c'est vers le sud de Paran


C'est un mot d'origine égyptienne qui a le sens de Mer Rouge de Jonc .
Donc tu vois toutes tes démos BIDONS issues des manipulateurs sont de pures arnaques . Aucun rapport avec Jérusalem

On pourrait discuter pendant des mois sur l'emplacement du mont Sinaï et de la toponymie biblique. Les Arabes se savent descendants d'Ismaël, tout comme les Juifs ne le nient pas. De même, la région de la Mecque est connue sous ne nom de Fârân par les Arabes...

Beaucoup de Juifs reconnaissent parfaitement en Muhammad un prophète, car il en remplit les conditions. Il est impensable que la Bible n'annonce pas un événement aussi important dans le destin du monde et des israélites que l'avènement de Muhammad. D'ailleurs, la réalisation des prophéties de Muhammad en fait naturellement un prophète, et sa reconnaissance du dieu unique d'Abraham en fait un prophète de la même lignée que tous les autres. Pas besoin des prophéties, mais inutile de se les cacher.
 
Le saint de Paran

Toujours selon la lecture musulmane de la Bible, il devait y avoir un prophète issu des enfants d'Ismaël dans la région de Paran où Abraham aurait laissé une partie de sa descendance selon la Bible. Cette prophétie se serait réalisée avec la venue de Mahomed, de la descendance d'Ismaël l'ancêtre mythique des arabes. Selon le Coran, c'est à la Mecque qu'Abraham aurait laissé Ismaël et sa mère Agar. La tradition arabe veut que le pèlerinage de la Mecque soit une commémoration de cet événement mythique.

Deutéronome 33:2 « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortie une loi de feu pour eux. »
Habaquq 3:3 « Dieu vient de Téman le Saint vient de la région montagneuse de Paran »
Tabarî et ibn Kathir précisent que la région de la Mecque étaient nommés Phârân par les arabes. Les "p" n'existant pas en arabe ibn Kathir précise que la région de la Mecque est nommée Phârân dans son commentaire du verset : (Cor. XCV, le Figuier : 8).

Ces endroits désigneraient selon la lecture musulmane : le Sinaï, la Palestine et l'Arabie. Le mont Sinaï où Moïse reçut les tables de la Loi. Séir est une montagne au nord de Juda, située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui) Non loin de Séir, se trouve Bethléem.

Paran est une région mal située par les géographes actuels, il serait situé en Arabie dans le nord de la péninsule dans le Sud du désert du Sinaï ; la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël :

Genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Ismaël, l'ancêtre mythique des arabes, aurait grandit donc dans le désert de Paran selon la Bible. La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère se seraient installés dans la vallée de La Mecque.

Genèse 25.13 et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar, et Adbeël, et Mibsam, et Mishma et Duma, et Massa, Hadar, et Téma, Jetur, Naphish et Kedma .
Genèse 25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.
 
Non il ni a pas de parenthese au verset 95 et 98 sourate 5 pour le mot kaaba,etes vous des menteurs mythomane?

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient.

Le prophete et les compagnons n'ont ils pas fait le pelerinage a la Mecque?
Allah a t-il institué la Kaaba pour le pelerinage?
Le prêcheur et ses troupes et Omar n'ont jamais fait de pelerinage
à la mecque qui n'existait pas à leur époque . Omar en 635 avec ses troupes
qui étaient encore mal organisées va commencer ce travail en construisant la petite mosquée rudimentaire et copier les anciens rites que les Israélites pratiquaient autrefois à Jérusalem quand le temple était encore debout jusqu'en
70 de notre ère . Les sacrifices d'animaux et le jeûne d'un jour à l'origine à Yom
Kippour le 10 ième jour du 7 ième mois . Il y a un déséquilibre dans ces versets.


Jesus a t-il institué la croix pour les chretiens?
Non mais tu ne
connais pas l'histoire du Christianisme
 
Les douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.
 
La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui ‘il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l‘esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l ‘Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu ‘il n’y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s’appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67

T'en a pas marre espèce de malade de raconter ton baratin après toutes
ces preuves ? On t-a dit que la mecque n'existait pas du temps d'Abraham
et qu'elle a été construite après Ali pour le pouvoir . JAMAIS TU NE VERRAS
DES CHRETIENS OU DES TALMUDISTES PARLER DE MECQUE COMME une création d'Abraham . Tu crois que les anciens Israélites ou les premiers
chrétiens auraient oublié une création d'Abraham ?
**
Jamais la Bible ne mentionne la mecque et mentionne toujours Jérusalem .
Aucun prophètes de la Bible ne parle de la mecque de leur temps .
Un truc situé à plus de 1200 km de Jérusalem dans un désert aride . Aucun empire ancien ne mentionne la mecque .
4 (84-5) Heureux ceux qui habitent ta maison, qui te louent incessamment! Sélah (pause).
5 (84-6) Heureux l’homme dont la force est en toi, ceux qui aiment les chemins de ta maison!
6 (84-7) Passant par la vallée de Baca , ils en font une source vive; et la pluie d’automne la couvre de biens.
7 (84-8) Ils vont de force en force pour se présenter devant Dieu en Sion.(Psaumes 84) Tu sais lire nous sommes en l'an -1000
ou étaient les arabes à cette époque ? 1 Au maître-chantre. Psaume d’Asaph; cantique avec instruments à cordes. (76-2) Dieu est connu en Juda, son nom est grand en Israël.

2 (76-3) Son tabernacle est en Salem, et son domicile en Sion.(Psaumes 76)
2 L’Éternel aime les portes de Sion, plus que toutes les demeures de Jacob.
(Psaumes 87)
 
Votre commentaire vous discridibilise a tout jamais dans ce forum,comment imaginer que Omar et le prophete on fait le pelerinage a Jerusalem?Sachez que paque est un jour de fete pour toute les religions abrahamique,tachez de trouver des sources pour confirmer vos propos,celle que vous presentez n'en sont pas du tout,comme d'ailleur toute vos pseudo-source issue de votre imagination et de celle de vos maitre orientaliste a qui vous remplissez le compte en banque en achetant leurs livres alors que ce sont de veritable ignorant parfois,nous l'avons deja prouvé ici concernant luxenberg etc etc.

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).
Ne cite pas le prophète Isaïe que tu ne connais pas . Tu as écrit que la Bible est flasifiée .
***
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.

Qui est Dusares
**************
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
Ta mecque avec sa kaaba et ses rites païens ont été repris par des manipulateurs pour contrôler les masses
 
T'en a pas marre espèce de malade de raconter ton baratin après toutes
ces preuves ? On t-a dit que la mecque n'existait pas du temps d'Abraham
et qu'elle a été construite après Ali pour le pouvoir . JAMAIS TU NE VERRAS
DES CHRETIENS OU DES TALMUDISTES PARLER DE MECQUE COMME une création d'Abraham rigolo . Tu crois que les anciens Israélites ou les premiers
chrétiens auraient oublié une création d'Abraham charlatan ?
**
Jamais la Bible ne mentionne la mecque et mentionne toujours Jérusalem .
Aucun prophètes de la Bible ne parle de la mecque de leur temps .
Un truc situé à plus de 1200 km de Jérusalem dans un désert aride . Aucun empire ancien ne mentionne la mecque .
4 (84-5) Heureux ceux qui habitent ta maison, qui te louent incessamment! Sélah (pause).
5 (84-6) Heureux l’homme dont la force est en toi, ceux qui aiment les chemins de ta maison!
6 (84-7) Passant par la vallée de Baca , ils en font une source vive; et la pluie d’automne la couvre de biens.
7 (84-8) Ils vont de force en force pour se présenter devant Dieu en Sion.(Psaumes 84) Tu sais lire CHARLATAN nous sommes en l'an -1000
ou étaient les arabes à cette époque ? 1 Au maître-chantre. Psaume d’Asaph; cantique avec instruments à cordes. (76-2) Dieu est connu en Juda, son nom est grand en Israël.

2 (76-3) Son tabernacle est en Salem, et son domicile en Sion.(Psaumes 76)
2 L’Éternel aime les portes de Sion, plus que toutes les demeures de Jacob.
(Psaumes 87)

Du calme mon frere.C'est un debat inter-religieux nous devons critiquer seulement les dogmes et non les personnes.

Vous faite comme si vous disposiez d'une carte du proche orient datant de l'époque d'Abraham et des archives montrant une généalogie israélite remontant jusqu'à Abraham, mais pas de lien avec les arabes de la Mecque. Alors que même les frontières du royaume de Salomon s'averre remplie d'erreurs, que la plupart des villes biblique ne sont statuées que très subjectivement, et que même un site aussi cetral que le mont Sinaï fait débat, et que de nombreux candidats à être le mont Sinaï se font concurrence. De même, les israélites sont sensés avoir fui d'Egypte dans le désert du Sinaï. Alors que le Sinaï était toujours l'Egypte... Paran était la ville d'Ismaël selon la Bible, les Arabes sont connus comme les descendants d'Ismaël jusqu'au Yémen (de Schur à Havila). Et la prophétie concerne un Saint de Paran. En cherchant à absolument réduire les frontières de Paran plus dans le nord, sans aucune certitude geographique ni historique, vous voulez voiler les faits. Béréchit 2:11 cite Eden et Havila ensembles. Il faut sans doute comprendre la pointe du Yémen avec Aden et Havila.

http://www.youtube.com/watch?v=3UtFxM5oG6w&feature=fvwrel
 
Vous etes un mythomane paganisto-idolatre un peu comme Remake,cela est clair comme de l'eau de roche.
La Mecque et la kaaba,verset 24 sourate 48,sourate 5 verset 95 et 97.Victoire eclatante.

Le Debat sur les hadiths est rodé on prend uniquement ce qui est en accord avec le Coran,deplus les hadiths sont beaucoup plus fiable que vos évangiles,cela n'empeche pas de vous voir vous prosterner devant Jesus, sa croix, et ses statuts.Quel abomination de plus que celle la?
Les hadiths sont des inventions humaines venus 230 ans plus tard après Omar
pour contrôler les masses naïves .
***

Arculfe un pelerin chrétien nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps[10]. » C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur[11]. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.
**
Tu vois pas que Omar et sa petite communauté ne maîtrisaient pas l'architecture
et qu'ils priaient à Jérusalem au debut et qu'ils étaient mal organisés ? Parce que la mecque n'existait pas à leur époque . Tu crois que Omar faisait 1200 km
à travers un désert dangereux eh ben tu es un rigolo . Il fut à Jérusalem en 635
et soudainement il décida d'aller à la soi disant mecque à 1200 km ? il a dû
emprunter la mule ailée comme le prédicateur alors ? Est ce qu'il n 'a pas poursuivi ses raids dans le coin plus tôt jusqu'à sa mort ? Cela t'arrive de gamberger ? l'endoctrinement a été très efficace comme chez les communistes
avec leurs millions de morts et les capitalistes .
 
Et vous? :D

Vous devriez essayer de connaître un peu mieux la religion juive. Penser que Mohamed peut être reconnu comme prophète par des personnes de confession juive non converties à l'islam, c'est un tantinet farfelu. Vous ne voyez vraiment pas pourquoi...? ;)
Dite nous un prénom d'un Juif que vous avez entendu personellement dire que Muhammad n'étais pas prophète svp ? Lui avez vous demandez ce qu'il en pense ? Etait-il pratiquant, voire croyant ?

Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas musulmans qu'ils rejètent la prophétie de Muhammad.Vous reflechissez comme un chrétien. Pareil pour le titre de Messie, il peut se donner à un roi. Vous croyez que tous les Juifs sont contre Muhammad parcequ'il y a des conflits avec les Arabes. Ce n'est pas complètement faux, mais nombreux sont ceux qui acceptent Muhammad comme un prophète.

http://www.youtube.com/watch?v=b_wJIy-dDqc&feature=related

Allez bonne nuit ,cessez les hors sujets et les attaques personnel.
 
Mais lorsqu'il y eu désolation et destruction de Jérusalem ,nous lisons :Actes 1:8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Mais à leur grande surprise le temple fut rebâtit par les musulmans :D
Pas du tout avec ton gros baratin ignoble .
 
Dite nous un prénom d'un Juif que vous avez entendu personellement dire que Muhammad n'étais pas prophète svp ? Lui avez vous demandez ce qu'il en pense ? Etait-il pratiquant, voire croyant ?
Bon, dans l'ordre:
Emmanuel, Ilan, Jonas, liste non exhaustive.
Oui.
Pas eu besoin, j'ai assisté à des "débats" entre camarades de classe musulmans (maghrébins) et juifs. Bizarrement, les musulmans sub sahariens étaient moins intéressés par le débat...
Plusieurs étaient pratiquants.
Tous étaient croyants.

Mais sorti de là, serait-il possible que vous fassiez jouer le simple bon sens? Si vous vous mettez à croire que Jésus est mort et réssucité, fils de dieu, une des trois personnes de la trinité, pourrai-je dire "les musulmans croient en la divinité de jésus", ou bien vous serez un musulman converti au christianisme...? :D

LeMagnifique a dit:
Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas musulmans qu'ils rejètent la prophétie de Muhammad.
C'est le fait qu'il n'y ait aucune place nulle part pour Mohamed dans la galerie des prophètes du judaïsme, que cela vous chagrine au point d'inventer des accointances entre musulmans et juifs à propos de Mohamed? L'islam a-t-il besoin de la validation par le judaïsme pour avoir droit de cité? Ou plutôt, avez-vous personnellement besoin que le coran et le porphète Mohamed soient reconnu par "des" juifs pour avoir l'impression d'exister? La réponse est évidemment non pour l'islam, et elle devrait (mais je commence à en douter) être non pour vous...

LeMagnifique a dit:
Vous reflechissez comme un chrétien.
Au moins, je réfléchis... ;-)

LeMagnifique a dit:
Pareil pour le titre de Messie, il peut se donner à un roi. Vous croyez que tous les Juifs sont contre Muhammad parcequ'il y a des conflits avec les Arabes.
Ne mélangez pas tout. Ils ne sont pas CONTRE Mohamed. Mohamed ne représente simplement rien RELIGIEUSEMENT pour eux. J'ose espérer que vous saisissez la différence...

D'autre part, la majorité des musulmans ne sont pas arabes, alors il n'est pas utile de ramener les rapports juifs-musulmans au conflit israélo-arabe...

LeMagnifique a dit:
Ce n'est pas complètement faux, mais nombreux sont ceux qui acceptent Muhammad comme un prophète.
Oui, les juifs convertis à l'islam. Normal. Ne l'ai-je pas déjà dit?
Pour les autres, ma foi, ne réfléchissez pas comme un chrétien, mais réfléchissez à ce que vous dites... ;-)

LeMagnifique a dit:
Allez bonne nuit ,cessez les hors sujets et les attaques personnel.
Attaques personnelles? Parce que je vous dis qu'à l'évidence vous vous trompez? Vous avez une idée assez spéciales des "attaques personnelles", surtout quand elles ne viennent pas de vous...

Bonne nuit à vous, mon ami.
 
Franchement, remake, ne faisons pas les enfants.
Si je veux, demain je peux donner n'importe quel nom à mon animal de compagnie. Est-ce que ça va rendre dieu moins dieu, si le nom que tu lui donnes est le même que celui de mon animal de compagnie???
Releve le défit . Ce nom est sacré on donne aussi le terme d'Eternel car il n'a
ni commencement ni fin pas commes les autres ou comme toi qui a une date
de création ou les autres dieux .
 
Tabarî et ibn Kathir précisent que la région de la Mecque étaient nommés Phârân par les arabes. Les "p" n'existant pas en arabe ibn Kathir précise que la région de la Mecque est nommée Phârân dans son commentaire du verset : (Cor. XCV, le Figuier : 8).
Ils ont menti ils ne connaissaient pas l'histoire des vrais Israélites normal
tout avait été arabisé à leur époque et nettoyé du contexte judéo-nazaréen
depuis l'an 691 jusqu'à leur époque .
..
.
.
.
 
Releve le défit . Ce nom est sacré on donne aussi le terme d'Eternel car il n'a
ni commencement ni fin pas commes les autres ou comme toi qui a une date
de création ou les autres dieux .
Quel défi, s'il te plait? Dis-moi le nom que je dois donner à mon animal de compagnie, et je vais le lui donner. "Eternel"? Autre?
Comprends-tu ce que j'essaye de t'expliquer?
 
Les douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes,
Non ils sont la deuxième génération d'arabe pas des purs . La première génération je le répète habitait déjà l'Arabie sur les pourtours

ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.
Pas du tout le Sinaï n'est pas l'Arabie .

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Pourquoi tu ne vas dormir ou te faire soigner ?

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.
Ya pas de révélation à part chez les manipulateurs .
De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.
La Bible n'a seulement annoncé la venue de Issa Al Masih pour le sauvetage de
l'humanité moyennant la croyance au Messie et à ses paroles .
 
Et vous? :D

Vous devriez essayer de connaître un peu mieux la religion juive. Penser que Mohamed peut être reconnu comme prophète par des personnes de confession juive non converties à l'islam, c'est un tantinet farfelu. Vous ne voyez vraiment pas pourquoi...? ;)
Tu me dire pourquoi il t'a posé cette question ?
 
Retour
Haut