bien alors on va dire qu'on est d'accord
sinon as tu des éléments pour prouver que la mecque est bien la mére des cités et qu'il s'agit effectivement du lieu de pélerinage des musulmans ?
Salam Stratajaim
3 :96. Le trône le plus important établi pour les gens est celui de la
Becque ; une source bénite pour tous les gens.
3 :97. En lui sont de clairs signes : la station d’Abraham. À celui qui y entre, il devra être accordé un passage sûre. Les gens doivent cela à DIEU qu’ils observeront le Hajj à ce trône, lorsqu’ils peuvent se le permettre. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n’a besoin de personne.
Bien entendu, ici il s’agit de la Becque et non de la Mecque mais chez les submitters la Becque est en fait la Mecque et vous verrez que ça prend tout son sens quand on croit au miracle mathématique du Quran, prenez le temps de me lire jusqu’au bout svp !
Les lettres « A, » « L, » et « M » sont les lettres les plus fréquemment utilisées dans la langue Arabe, et dans le même ordre que nous le voyons dans les Initiales Coraniques – « A, » puis « L, » puis « M. » Ces lettres préfixent six sourates – 2, 3, 29, 30, 31, et 32 – et le total des apparitions des trois lettres dans chacune des six sourates est un multiple de 19 [ 9 899 (19 x 521), 5 662 (19 x 298), 1 672 (19 x 88), 1254 (19 x 66), 817 (19 x 43), et 570 (19 x 30)]. Ainsi, le total des apparitions des trois lettres dans les six sourates est 19 874 (19 x 1 046), et l’altération d’une de ces lettres détruit ce phénomène.
La sourate 3 est une sourate paraphée par M et cette orthographe particulière de la « Mecque » comme la « Becque » fait que l’occurrence de « M » se conforme au code Mathématique du Quran. L’orthographe normale la « Mecque » aurait augmenté la fréquence de l’occurrence « M »
Cette orthographe étrange de la fameuse citée a laissé perplexe les érudits Islamiques pendant de nombreux siècles. Bien que La Mecque soit mentionné dans le Quran correctement orthographiée en 48 : 24, la lettre « M » est remplacée par un « B » en 3 : 96. Il s’avère que la Sourate 3 est une sourate paraphée par M, et le compte des M aurait dévié du code du Quran si « La Mecque » avait été orthographiée correctement 3 : 96.
En conclusion, nous n’avons aucun doute sur le fait que le trone sacré se trouve bien à la Mecque !
Un autre exemple pertinent ! Voyez ici :
48 :24. Il est le Seul qui retient leurs mains de l’agression contre vous, et retient vos mains de l’agression contre eux à la vallée de la
Mecque , après qu’Il vous avait accordé la victoire sur eux. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.
48 :25. C’est eux qui n’ont pas cru et vous barrèrent le passage de la
Mosquée Sacrée et empêchèrent même vos offrandes d’atteindre leur destination. Il y eut des hommes croyants et des femmes croyantes (à l’intérieur du camp ennemi) que vous ne connaissiez pas, et vous étiez sur le point de les blesser, sans le savoir. DIEU admettra dans sa miséricorde celui qu’Il veut. S’ils persistent, Il punira ceux d’entre eux qui ne croient pas, avec un douloureux châtiment.
On voit clairement ici que la Mecque et la Mosquée Sacrée sont au même lieu (ou au moins très proche) ! et pour rappel la Mosquée sacrée c’est là où on effectue le hajj :
2 :196.
Vous devrez observer les rites complets du Hajj et de l’`Umrah pour DIEU. Si vous êtes empêchés, vous devrez envoyer une offrande, et ne pas renouveler la coupe de vos cheveux avant que votre offrande est atteinte sa destination. Si vous êtes malade, ou souffrez d’une blessure à la tête (et que vous devez couper vos cheveux), vous devrez expier en jeûnant, ou en donnant la charité, ou par d’autres formes d’adorations. Durant le Hajj normal, si vous rompez l’état d’Ihraam (sainteté) entre l’`Umrah et le Hajj, vous devrez expier en offrant un animal en sacrifice. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous devrez jeûner pendant trois jours durant le Hajj et sept quand vous retournez à la maison – ceci complète dix –
à condition que vous ne viviez pas à la Mosquée Sacrée. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.