Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
non c'est une musulmane convertie au judaisme mais sa grand mère est catholique...

3:66. Vous vous êtes disputés au sujet de choses que vous saviez ; pourquoi vous disputez-vous au sujet de choses que vous ne savez pas ? DIEU sait, alors que vous vous ne savez pas.

ca resume tout...

une musulmane convertie au judaisme et sa grand mere catholique
ca nous donne une judeo-chrétienne musulmanes arabes qui empoissone un prophete musulman judeo-chrétiens...bla bla...:-)
 
Chez nous on dis " si on dois faire des ablutions pour chaque P (prout)"
on avancera jamais...

si a chaque virgule et mot on analyse, on arrivera jamais a debattre d'un sujet .

a bon entendeur
 
A part la Sira, existe-il des écrits datés qui traitent de sa mort?

a ma connaissance aucun......tout s'arrete autour de 632-634...autour de l'histoire de Omar a Jérusalem, les sources disent 2 ans avant, mais ca pourrait etre ( a mon avis) 6 mois aprés Jérusalem et Omar

Ce qui est " bizarre" en soit........sa mort n'as pas fait la une des journaux de l'epoque ( lol)
il serait meme enterrer sous le lit de Aicha....tu a bien lu " sous un lit"

Pour une mort d'un "prophete" , faut avouer que c'est pas trés glorieux...donc il y a un Hic !!!
 
Encore un post a ouvrir " pourquoi Muhamed aurait etait enterrer sous un lit ( aicha) d'aprés la tradition ? et pas dans un beau mausolée, avec plein de signe d'affection, etc"

Grande question.
 
Autre post a ouvrir " Pourquoi Muhamed a etait enterré sous un lit..........3 Jours aprés....son décés" ce qui je rappel est un grand peché en islam

on enterre le jour meme...avant le coucher ou le lever du soleil....
 
d'abord pour répondre de façon générale, quand on dit que le Quran est complet pourquoi aller chercher des explications sur des détails, si Dieu ne l'a pas mentionné, c'est que ce n'était pas important, c'est souvent la curiosité mal placé qui nous éloigne de la Vérité, souvenez-vous de l'histoire de la genisse, les juifs posaient des questions qui n'avaient pas lieu d'être.

c'est pareil pour le Quran, certains d'entre vous finissent par aller voir d'autres sources comme les hadiths pour satisfaire une curiosité mal placée et au final se retrouvent plus confus qu'ils ne l'étaient au départ.

3:66. Vous vous êtes disputés au sujet de choses que vous saviez ; pourquoi vous disputez-vous au sujet de choses que vous ne savez pas ? DIEU sait, alors que vous vous ne savez pas.


salam tchoupa

en effet , sur ce point je te rejoint . maintenant que vous etes là ( submitters ) pouvez vous nous dire ce que vous pensez de la mecque et du pélerinage ?
 
tu ne m'as pas répondu concernant ta conviction , enfin je crois ?

effectivement ça je le sais , mais quand la thora dit ça et le coran dit autre chose et les évangiles encore autre chose , tu ne peux pas dire que les trois sont en accords ... point final donc pour chacun , il n'y a qu'un livre qui est entiérement véridique . aprés chacun croit en ce qu'il veut , c'est pas mon probléme .
donc je te demande pas de prouver , je te demande pour toi et ta croyance c'est quoi les interdits alimentaires des juifs à l'époque de moise , de la thora ?

d'ailleur je te recommande de lire ce livre : http://books.google.fr/books?id=gjL...ice+bucaille+en+français#v=onepage&q=&f=false

et pour le sujet qui nous intéresse de la page 41 à 46 . tu vas etre surpris de la composition de l'ancien testament ;)

je connais cette théorie.

ça demeure une théorie. Y a plein théories qui circulent sur plein de trucs, y compris l'Islam.

Mais ce qui compte vraiment, c'est la véracité de ce qui est écrit.
Avec la Bible, on a plein de prophéties apparentes ou cachées qui se vérifient après l'écriture des textes.
À partir de là, que ce soit un amalgame, une création unique peu importe, si ça se vérifie, c'est que Dieu a passé par là à un moment ou à un autre.
 
je connais cette théorie.

ça demeure une théorie. Y a plein théories qui circulent sur plein de trucs, y compris l'Islam.

Mais ce qui compte vraiment, c'est la véracité de ce qui est écrit.
Avec la Bible, on a plein de prophéties apparentes ou cachées qui se vérifient après l'écriture des textes.
À partir de là, que ce soit un amalgame, une création unique peu importe, si ça se vérifie, c'est que Dieu a passé par là à un moment ou à un autre.

certes ! c'est évident ... mais tu ne réponds pas à la questions ... si dans les évangiles , tu as la guerre de toutes les nations , tu peux trouver aussi la trinité et l'association ! donc toujours pareille faux mélé au vrai ... al hamdoulilah qu'il y a le coran qui est préservé !

bon par rapport aux aliments interdits , il y a ce qui est dit dans la thora et ce qui est dit dans le coran , je te demande qu'à toi , car les autres ( anti mecque ) feintent , esquivent , et fuient un sujet difficile pour eux ... moi personnellement je crois dans le message qu'ALLAH à donné au dernier prophéte , mohammad(saaws) , je crois qu'il est authentique , vrai et infalsifiable ! du coup par rapport à ces aliments interdits , je suis sur que les juifs en ont rajouté une tanné , un peu comme avec les hadith dans l'islam qui rajoutent des interdits alimentaires aux musulmans en plus de ce qui est interdit dans le coran .
donc ma réflexion , ME semble logique que si sur ce point et bien d'autres qui sont corrigés par le coran , que les juifs ont falsifié la thora alors plus rien aprés ne me surprend ( et ce livre insiste sur le fait que la thora à subi des modifications à 4 reprises suivant les époques et les régnes , surtout que pour traité de menteur ou tuer les prophétes , ils ne devaient avoir aucun scruptule , tu comprends ? ) . ceci étant c'est impossible qu'ils aient tout falsifié , c'est pour ça qu'on peut se retrouver avec des prophéties qui se sont vérifiés et aussi qu'on puisse retrouvé des rajouts ou des omissions ou certaines modifications .
 
certes ! c'est évident ... mais tu ne réponds pas à la questions ... si dans les évangiles , tu as la guerre de toutes les nations , tu peux trouver aussi la trinité et l'association ! donc toujours pareille faux mélé au vrai ... al hamdoulilah qu'il y a le coran qui est préservé !

bon par rapport aux aliments interdits , il y a ce qui est dit dans la thora et ce qui est dit dans le coran , je te demande qu'à toi , car les autres ( anti mecque ) feintent , esquivent , et fuient un sujet difficile pour eux ... moi personnellement je crois dans le message qu'ALLAH à donné au dernier prophéte , mohammad(saaws) , je crois qu'il est authentique , vrai et infalsifiable ! du coup par rapport à ces aliments interdits , je suis sur que les juifs en ont rajouté une tanné , un peu comme avec les hadith dans l'islam qui rajoutent des interdits alimentaires aux musulmans en plus de ce qui est interdit dans le coran .
donc ma réflexion , ME semble logique que si sur ce point et bien d'autres qui sont corrigés par le coran , que les juifs ont falsifié la thora alors plus rien aprés ne me surprend ( et ce livre insiste sur le fait que la thora à subi des modifications à 4 reprises suivant les époques et les régnes , surtout que pour traité de menteur ou tuer les prophétes , ils ne devaient avoir aucun scruptule , tu comprends ? ) . ceci étant c'est impossible qu'ils aient tout falsifié , c'est pour ça qu'on peut se retrouver avec des prophéties qui se sont vérifiés et aussi qu'on puisse retrouvé des rajouts ou des omissions ou certaines modifications .


Donc si on suit ton raisonnement :
la thora a eté falsifier, la bible a eté falsifié, et le coran a etait preserver ( hamdoulah)

a partir de la on fait quoi , tu veux parlé de quoi ?
de la disqualification du maroc, en coupe du monde , en coupe d'afrique,.....

la FIFA a falsifié les reglements aussi ?

Bon sur ce , je remarque que c'est plus la peine de discuté, tout est dis apparement
bonne fin de soirée
 
salam tchoupa

en effet , sur ce point je te rejoint . maintenant que vous etes là ( submitters ) pouvez vous nous dire ce que vous pensez de la mecque et du pélerinage ?

Salam Stratajaim,
La Mecque est un lieu sacré ou DIEU a ordonné à Abraham dériger un trône,
DIEU commande aux croyants qui en ont la possibilité d'aller effectuer leur pelrinage à la Mecque, bien entendu il ne s'agit pas d'aller visiter la tombe du prophète ou je ne sais quoi d'autre.
Voila je pense avoir résumé.
 
Donc si on suit ton raisonnement :
la thora a eté falsifier, la bible a eté falsifié, et le coran a etait preserver ( hamdoulah)

a partir de la on fait quoi , tu veux parlé de quoi ?
de la disqualification du maroc, en coupe du monde , en coupe d'afrique,.....

la FIFA a falsifié les reglements aussi ?

Bon sur ce , je remarque que c'est plus la peine de discuté, tout est dis apparement
bonne fin de soirée

parce que pour toi c'est pas falsifié ?:eek:
 
Salam Stratajaim,
La Mecque est un lieu sacré ou DIEU a ordonné à Abraham dériger un trône,
DIEU commande aux croyants qui en ont la possibilité d'aller effectuer leur pelrinage à la Mecque, bien entendu il ne s'agit pas d'aller visiter la tombe du prophète ou je ne sais quoi d'autre.
Voila je pense avoir résumé.

un trône ? tu peux dévelloppé spt ?

franchement sur le reste , on est à peu prés d'accord .

ps: visité la mosquée de médine et voir le tombeau du prophéte mohammad(saaws ) ça n'a rien de mal , mais c'est sur que visité ou non ça n' invaliderait le pélerinage
 
un trône ? tu peux dévelloppé spt ?

franchement sur le reste , on est à peu prés d'accord .

ps: visité la mosquée de médine et voir le tombeau du prophéte mohammad(saaws ) ça n'a rien de mal , mais c'est sur que visité ou non ça n' invaliderait le pélerinage

Le trône qu'Abraham et son fils on érigé, par le Trône je veux dire la Kaaba.
Pour ce qui est de visiter la tombe, ça na rien de mal en soi, mais a partir du moment ou l'on inclu cette étape dans le pelrinage pour moi ça change tout.
 
@tunisie :

Genèse 6
6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


c'est authentique ça ? :D

bon alors je te pose la meme question qu'à quebecquois , pour toi c'est la bible ( thora ) ci dessus qui est authentique ou le coran qui est authentique , ci dessous ? pour moi le coran corrige les erreurs comme ci dessus qui sont dans la bible , ce qui veut dire que ça a été falsifié . n'oubliez pas que le coran a aussi été descendu pour régler les divergences des gens du livre . et je rejouterais pour corriger et faire ressortir ce qui a été falsifié .

[6:100] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et ils ont désigné des associés à Dieu : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.
 
Le trône qu'Abraham et son fils on érigé, par le Trône je veux dire la Kaaba.
Pour ce qui est de visiter la tombe, ça na rien de mal en soi, mais a partir du moment ou l'on inclu cette étape dans le pelrinage pour moi ça change tout.

tu fais un amalgame , cette étape n'est pas incluse dans le pélerinage , c'est un plus , genre tu vas en arabie saoudite pour le pélerinage , autant en profité pour aller à médine , tu ne crois pas ? mais ce n'est pas du tout obligatoire
 
tu fais un amalgame , cette étape n'est pas incluse dans le pélerinage , c'est un plus , genre tu vas en arabie saoudite pour le pélerinage , autant en profité pour aller à médine , tu ne crois pas ?

Ben je pars du principe que quand DIEU donne des étapes spécifiques pour un rîte, il s'agit de les remplir sans ajout, ni omission, pour qu'il soit effectif.
 
Ben je pars du principe que quand DIEU donne des étapes spécifiques pour un rîte, il s'agit de les remplir sans ajout, ni omission, pour qu'il soit effectif.

non , franchement je pense que tu vires à l'extreme , c'est compté comme un plus et non un rajout au pélerinage ... ALLAH nous dit aussi de voyager et de découvrir la terre et ses merveilles , et aussi de voir les lieux qui ont été témoins de la présence des prophétes (paix sur eux )

de plus c'est comme les priéres , il y en a des obligatoires et des surérogatoires , ces derniéres si tu les fais c'est un plus , sinon c'est pas un manquement à une obligation .
 
non , franchement je pense que tu vires à l'extreme , c'est compté comme un plus et non un rajout au pélerinage ... ALLAH nous dit aussi de voyager et de découvrir la terre et ses merveilles , et aussi de voir les lieux qui ont été témoins de la présence des prophétes (paix sur eux )

de plus c'est comme les priéres , il y en a des obligatoires et des surérogatoires , ces derniéres si tu les fais c'est un plus , sinon c'est pas un manquement à une obligation .

C'est une différence d'interprétation, pour moi l'exactitude est importante, mais je comprend ton point de vue.
 
bien alors on va dire qu'on est d'accord ;)

sinon as tu des éléments pour prouver que la mecque est bien la mére des cités et qu'il s'agit effectivement du lieu de pélerinage des musulmans ?

Salam Stratajaim

3 :96. Le trône le plus important établi pour les gens est celui de la Becque ; une source bénite pour tous les gens.
3 :97. En lui sont de clairs signes : la station d’Abraham. À celui qui y entre, il devra être accordé un passage sûre. Les gens doivent cela à DIEU qu’ils observeront le Hajj à ce trône, lorsqu’ils peuvent se le permettre. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n’a besoin de personne.

Bien entendu, ici il s’agit de la Becque et non de la Mecque mais chez les submitters la Becque est en fait la Mecque et vous verrez que ça prend tout son sens quand on croit au miracle mathématique du Quran, prenez le temps de me lire jusqu’au bout svp !

Les lettres « A, » « L, » et « M » sont les lettres les plus fréquemment utilisées dans la langue Arabe, et dans le même ordre que nous le voyons dans les Initiales Coraniques – « A, » puis « L, » puis « M. » Ces lettres préfixent six sourates – 2, 3, 29, 30, 31, et 32 – et le total des apparitions des trois lettres dans chacune des six sourates est un multiple de 19 [ 9 899 (19 x 521), 5 662 (19 x 298), 1 672 (19 x 88), 1254 (19 x 66), 817 (19 x 43), et 570 (19 x 30)]. Ainsi, le total des apparitions des trois lettres dans les six sourates est 19 874 (19 x 1 046), et l’altération d’une de ces lettres détruit ce phénomène.

La sourate 3 est une sourate paraphée par M et cette orthographe particulière de la « Mecque » comme la « Becque » fait que l’occurrence de « M » se conforme au code Mathématique du Quran. L’orthographe normale la « Mecque » aurait augmenté la fréquence de l’occurrence « M »

Cette orthographe étrange de la fameuse citée a laissé perplexe les érudits Islamiques pendant de nombreux siècles. Bien que La Mecque soit mentionné dans le Quran correctement orthographiée en 48 : 24, la lettre « M » est remplacée par un « B » en 3 : 96. Il s’avère que la Sourate 3 est une sourate paraphée par M, et le compte des M aurait dévié du code du Quran si « La Mecque » avait été orthographiée correctement 3 : 96.

En conclusion, nous n’avons aucun doute sur le fait que le trone sacré se trouve bien à la Mecque !

Un autre exemple pertinent ! Voyez ici :

48 :24. Il est le Seul qui retient leurs mains de l’agression contre vous, et retient vos mains de l’agression contre eux à la vallée de la Mecque , après qu’Il vous avait accordé la victoire sur eux. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.
48 :25. C’est eux qui n’ont pas cru et vous barrèrent le passage de la Mosquée Sacrée et empêchèrent même vos offrandes d’atteindre leur destination. Il y eut des hommes croyants et des femmes croyantes (à l’intérieur du camp ennemi) que vous ne connaissiez pas, et vous étiez sur le point de les blesser, sans le savoir. DIEU admettra dans sa miséricorde celui qu’Il veut. S’ils persistent, Il punira ceux d’entre eux qui ne croient pas, avec un douloureux châtiment.

On voit clairement ici que la Mecque et la Mosquée Sacrée sont au même lieu (ou au moins très proche) ! et pour rappel la Mosquée sacrée c’est là où on effectue le hajj :

2 :196. Vous devrez observer les rites complets du Hajj et de l’`Umrah pour DIEU. Si vous êtes empêchés, vous devrez envoyer une offrande, et ne pas renouveler la coupe de vos cheveux avant que votre offrande est atteinte sa destination. Si vous êtes malade, ou souffrez d’une blessure à la tête (et que vous devez couper vos cheveux), vous devrez expier en jeûnant, ou en donnant la charité, ou par d’autres formes d’adorations. Durant le Hajj normal, si vous rompez l’état d’Ihraam (sainteté) entre l’`Umrah et le Hajj, vous devrez expier en offrant un animal en sacrifice. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous devrez jeûner pendant trois jours durant le Hajj et sept quand vous retournez à la maison – ceci complète dix – à condition que vous ne viviez pas à la Mosquée Sacrée. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.
 
Salam Stratajaim

3 :96. Le trône le plus important établi pour les gens est celui de la Becque ; une source bénite pour tous les gens.
3 :97. En lui sont de clairs signes : la station d’Abraham. À celui qui y entre, il devra être accordé un passage sûre. Les gens doivent cela à DIEU qu’ils observeront le Hajj à ce trône, lorsqu’ils peuvent se le permettre. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n’a besoin de personne.

Bien entendu, ici il s’agit de la Becque et non de la Mecque mais chez les submitters la Becque est en fait la Mecque et vous verrez que ça prend tout son sens quand on croit au miracle mathématique du Quran, prenez le temps de me lire jusqu’au bout svp !

Les lettres « A, » « L, » et « M » sont les lettres les plus fréquemment utilisées dans la langue Arabe, et dans le même ordre que nous le voyons dans les Initiales Coraniques – « A, » puis « L, » puis « M. » Ces lettres préfixent six sourates – 2, 3, 29, 30, 31, et 32 – et le total des apparitions des trois lettres dans chacune des six sourates est un multiple de 19 [ 9 899 (19 x 521), 5 662 (19 x 298), 1 672 (19 x 88), 1254 (19 x 66), 817 (19 x 43), et 570 (19 x 30)]. Ainsi, le total des apparitions des trois lettres dans les six sourates est 19 874 (19 x 1 046), et l’altération d’une de ces lettres détruit ce phénomène.

La sourate 3 est une sourate paraphée par M et cette orthographe particulière de la « Mecque » comme la « Becque » fait que l’occurrence de « M » se conforme au code Mathématique du Quran. L’orthographe normale la « Mecque » aurait augmenté la fréquence de l’occurrence « M »

Cette orthographe étrange de la fameuse citée a laissé perplexe les érudits Islamiques pendant de nombreux siècles. Bien que La Mecque soit mentionné dans le Quran correctement orthographiée en 48 : 24, la lettre « M » est remplacée par un « B » en 3 : 96. Il s’avère que la Sourate 3 est une sourate paraphée par M, et le compte des M aurait dévié du code du Quran si « La Mecque » avait été orthographiée correctement 3 : 96.

En conclusion, nous n’avons aucun doute sur le fait que le trone sacré se trouve bien à la Mecque !

Un autre exemple pertinent ! Voyez ici :

48 :24. Il est le Seul qui retient leurs mains de l’agression contre vous, et retient vos mains de l’agression contre eux à la vallée de la Mecque , après qu’Il vous avait accordé la victoire sur eux. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.
48 :25. C’est eux qui n’ont pas cru et vous barrèrent le passage de la Mosquée Sacrée et empêchèrent même vos offrandes d’atteindre leur destination. Il y eut des hommes croyants et des femmes croyantes (à l’intérieur du camp ennemi) que vous ne connaissiez pas, et vous étiez sur le point de les blesser, sans le savoir. DIEU admettra dans sa miséricorde celui qu’Il veut. S’ils persistent, Il punira ceux d’entre eux qui ne croient pas, avec un douloureux châtiment.

On voit clairement ici que la Mecque et la Mosquée Sacrée sont au même lieu (ou au moins très proche) ! et pour rappel la Mosquée sacrée c’est là où on effectue le hajj :

2 :196. Vous devrez observer les rites complets du Hajj et de l’`Umrah pour DIEU. Si vous êtes empêchés, vous devrez envoyer une offrande, et ne pas renouveler la coupe de vos cheveux avant que votre offrande est atteinte sa destination. Si vous êtes malade, ou souffrez d’une blessure à la tête (et que vous devez couper vos cheveux), vous devrez expier en jeûnant, ou en donnant la charité, ou par d’autres formes d’adorations. Durant le Hajj normal, si vous rompez l’état d’Ihraam (sainteté) entre l’`Umrah et le Hajj, vous devrez expier en offrant un animal en sacrifice. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous devrez jeûner pendant trois jours durant le Hajj et sept quand vous retournez à la maison – ceci complète dix – à condition que vous ne viviez pas à la Mosquée Sacrée. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.

Une grande demonstration du " n'importe quoi "
ca veut rien dire ce que tu dis demontre
tu demontre le RIEN par le RIEN

Si tu est convaincu toi meme... et bien tant mieux...
c'est du grand n'importe quoi quand meme...
 
le M est remplacé par B donc en conclusion c'est bien la mecque
Le A B et C sont les lettres les plus utilisé dans la langue arabe donc en conclusion c'est la mecque....

c'est quoi ces demontration serieux ??
c'est une blague ou tu est convaincu de ce que tu dis...rassure moi!!

parce que a ce niveau la c'est du grand n'importe quoi
 
le M est remplacé par B donc en conclusion c'est bien la mecque
Le A B et C sont les lettres les plus utilisé dans la langue arabe donc en conclusion c'est la mecque....

c'est quoi ces demontration serieux ??
c'est une blague ou tu est convaincu de ce que tu dis...rassure moi!!

parce que a ce niveau la c'est du grand n'importe quoi...

....Ou "comment contrer un argument qui ne nous plait pas."

Quelqu'un qui prend au sérieu ce débat n'éspérera pas obtenir ta compréhension. Le M est remplacé par le B ça t'énerve tant que ça? Pourquoi DIEU dit IL Becque au lieu de Mecque? Tu ne veux pas croire au miracle reconnais le au lieu d'essayer de décrédibiliser quelque chose qui ne te plait pas.
 
je n'ai forcé personne à me croire, on m'a demandé mon avis, je l'ai donné c'est tout

Dans ce cas la , te sent pas obligé de donné un avis avec de tel demonstration...
c'est pas possible, il y a quand meme des limites...

En tout cas, tu a reussi une chose... c'est de me faire rigoler , ...
mais me demontrer que le coran parle de la mecque ( en arabie), faudrais un peu plus quand meme.....

c'etait marrant quand meme , surtout le " B" et le M"...et le Becques...celle la j'avais jamais entendu...
 
....Ou "comment contrer un argument qui ne nous plait pas."

Quelqu'un qui prend au sérieu ce débat n'éspérera pas obtenir ta compréhension. Le M est remplacé par le B ça t'énerve tant que ça? Pourquoi DIEU dit IL Becque au lieu de Mecque? Tu ne veux pas croire au miracle reconnais le au lieu d'essayer de décrédibiliser quelque chose qui ne te plait pas.

Je contre rien du tout.... au contraire j'ai trouvé ca trés marrant...
Remplace ce que tu veux ...

Paris Baris Caris, Taris...
Bete , Tete, Couette....

D'ailleurs comme tu a remarqué j'ai meme pas relevé.
A ce niveau la , ca depasse mes competences.. c'est de la metaphysique pour moi.
 
....Ou "comment contrer un argument qui ne nous plait pas."

Quelqu'un qui prend au sérieu ce débat n'éspérera pas obtenir ta compréhension. Le M est remplacé par le B ça t'énerve tant que ça? Pourquoi DIEU dit IL Becque au lieu de Mecque? Tu ne veux pas croire au miracle reconnais le au lieu d'essayer de décrédibiliser quelque chose qui ne te plait pas.

Pourquoi Dieu devrait-Il dire "Mecque" à la place de "Becque"?

Cette question (essentielle) ne t'a jamais frôlé l'esprit? ;)
 
Si le B se transforme en M , par miracle......alors ok
Je m'y connais pas en miracle..desolé
c'est pour ca que j'interviens pas... la magie, le para-normale, les miracles des lettres,...
je m'y connais pas trops dans ce domaine j'avoue
 
Je contre rien du tout.... au contraire j'ai trouvé ca trés marrant...
Remplace ce que tu veux ...

Paris Baris Caris, Taris...
Bete , Tete, Couette....

D'ailleurs comme tu a remarqué j'ai meme pas relevé.
A ce niveau la , ca depasse mes competences.. c'est de la metaphysique pour moi.

T'as pas relevé ça c'est sur et certain, comment pourrais tu d'ailleurs? il n'y a rien a y redire, par contre, je constate que le fait de voir quelque chose d'aussi simple et évident t'a passablement irrité. Juste pour rappel, c'est DIEU qui a écrit le Coran, c'est DIEU qui a mit un "b" à la place du "m" et c'est DIEU qui a fait que cela renforce le miracle mathématique du coran. Si tu as des réclamations, pourquoi ne pas t'adresser à l'Auteur?
 
Dans ce cas la , te sent pas obligé de donné un avis avec de tel demonstration...
c'est pas possible, il y a quand meme des limites...

En tout cas, tu a reussi une chose... c'est de me faire rigoler , ...
mais me demontrer que le coran parle de la mecque ( en arabie), faudrais un peu plus quand meme.....

c'etait marrant quand meme , surtout le " B" et le M"...et le Becques...celle la j'avais jamais entendu...

je donne mon avis si je veux, si t'as quelque chose à y redire, vas-y mais reste tranquil, je ne t'ai jamais attaqué et si tu veux que ça continue comme ça baisse d'un ton. Quand tu dis que je t'ai fait rigolé, on voit clairement que c'est pas le cas, on a plutot l'impression que t'as envie de m'égorger alors à d'autres stp, débat calmement ou ignore-moi.
 
Et quand à se dire "qu'est ce que cela change d'écrire Becque à la place de Mecque?"
C'est une question essentielle (sans parenthèses) tu ne penses pas? ;)

Personnelement je peux pas reveler ce genre d'argumentation...ca depasse mes modestes competences, ca c'est clair

comment le M se transforme en B et qu'il faut lire Becques et non Mecque...tu me demande trops la....c'est du domaine de la metaphysique ca...
 
Retour
Haut