Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
nan là ça y est, tu deviens lourd, quand on fait des sketch faut innover lol demain tauras plus d'inspirations inchAllah

J'ai eu une lumiere ce soir, grace a toi, maintenant je vois clair
les B sont devenu des M.....
Monne Buit... a partir de demain Nchallah je rectifie tout mes document administratif

dés que je vois un B ;; tippex.....je met M...au lieu d'appellé ma mere je l'appellerai mon pere, c'est merveilleux.

Baba, Mama...merci tchoupa ...c'est miraculeux....je retrouve la foi grace a toi... Miracle !!
 
Des Mig Bac, ne falsifie pas le miracle :D

ah oui c'est vrai , je suis pas encore entrainer aux miracles...faut me laisser le temps de m'habituer..c'est pas facile...ca tomber d'un coup on est pas preparez

ca t'arrive un soir , tu decouvre que tu est dans le faux, et t'apprend que M c'est B
donc je suis encore en rodage

Mig Mac et Bilk shake
 
ah oui c'est vrai , je suis pas encore entrainer aux miracles...faut me laisser le temps de m'habituer..c'est pas facile...ca tomber d'un coup on est pas preparez

ca t'arrive un soir , tu decouvre que tu est dans le faux, et t'apprend que M c'est B
donc je suis encore en rodage

Mig Mac et Bilk shake

Bref, on ne peut pas tous suivre la même voie, ce qui est pour toi un miracle ne l'est pas pou d'autre et ainsi de suite. Salam
 
je pense qu'il n'est pas question de rashad khalifa ici mais de savoir si l'on croit en ce miracle ou non, on est bien d'accord?

Ok avec ça, même si j'ai l'impression que cela nous amènera à Rashad pour finir.

A la base, sans vraiment prendre en compte le chiffre 19 on se doute bien que le pélerinage se fait à la Mecque mais le mot Becque peut porter à confusion, c'est d'ailleurs ce qui s'est produit avec vous et ça Rashad ne l'avait pas du tout prévu et poutant malgré qu'il soit mort aujourd'hui ça répond bien à votre interrogation, ça ne fait que renforcer mes convictions.

Tu dis "on se doute bien que le pèlerinage se fait à la Mecque". Qu'est-ce qui te rends si sûre? Parce qu'il y a des millions de musulmans qui le font là-bas? Il y a aussi des millions de musulmans hadithistes, pourtant ça ne leur donne pas raison.

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que Bakkah et Makkah pourraient être différents. Tu peux trouver par exemple dans un texte français le mot "bilan" et le mot "Milan". Il n'y a qu'une lettre qui les différencie certes, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont un même sens.
 
oué Dieu a préservé le Coran... Il a fait qu'il y ait deux versions -si tu veux- (entre nounshiruha et nunshizura pour les os y a pas grande différence, la première c'est faire revivre, la deuxième et mettre l'os sur l'os, synthèse des os )... et personne n'a le droit de changer après cela quoi que ce soit...

et malgré tout, on n'a qu'une seule et unique version... Le Coran.

"Inna Nahnu Nazzalna dhikra wa inna lahu la hafidhune"

sadaqa Allahu al adhim...

oui ta pas le droit d'enlever les points diacritiques. sinon qul audhu bi rabbi lfalaq serait qul audhu bi rabbi lqalaq...etc c pas après 14 siècles que tu vas faire cela mister...

comme j'ai dit les petites différences entre hafs et warch ne change en aucun cas le sens du Coran.

d'accord... ils se sont donnés le droit de mettre des points diacritiques mais ont n'a pas le droit de les enlever?

Il y a deux corans mais un seul...

Dire que ça dénonce les trinitaires... alors que tu as des propos "binitaires" :D

Tu va répondre que c'est moins pire 2 que 3 ? lol

alors il y a combien de coran.. un ou 2? si y en a un seul, l'autre doit être identique. si il n'est pas identique, comment il ne peut y en avoir qu'un ? et si le coran est protégé, comment se fait-t-il qu'il y en ait 2?
en fait, 3 avec le coran sans diacritique... ça devient trinitaire...

je suis curieux de voir tes explications....
 
certes ! c'est évident ... mais tu ne réponds pas à la questions ... si dans les évangiles , tu as la guerre de toutes les nations , tu peux trouver aussi la trinité et l'association ! donc toujours pareille faux mélé au vrai ... al hamdoulilah qu'il y a le coran qui est préservé !

bon par rapport aux aliments interdits , il y a ce qui est dit dans la thora et ce qui est dit dans le coran , je te demande qu'à toi , car les autres ( anti mecque ) feintent , esquivent , et fuient un sujet difficile pour eux ... moi personnellement je crois dans le message qu'ALLAH à donné au dernier prophéte , mohammad(saaws) , je crois qu'il est authentique , vrai et infalsifiable ! du coup par rapport à ces aliments interdits , je suis sur que les juifs en ont rajouté une tanné , un peu comme avec les hadith dans l'islam qui rajoutent des interdits alimentaires aux musulmans en plus de ce qui est interdit dans le coran .
donc ma réflexion , ME semble logique que si sur ce point et bien d'autres qui sont corrigés par le coran , que les juifs ont falsifié la thora alors plus rien aprés ne me surprend ( et ce livre insiste sur le fait que la thora à subi des modifications à 4 reprises suivant les époques et les régnes , surtout que pour traité de menteur ou tuer les prophétes , ils ne devaient avoir aucun scruptule , tu comprends ? ) . ceci étant c'est impossible qu'ils aient tout falsifié , c'est pour ça qu'on peut se retrouver avec des prophéties qui se sont vérifiés et aussi qu'on puisse retrouvé des rajouts ou des omissions ou certaines modifications .

Que les juifs aient ajouté quelque chose, c'est évident. Il n'y a pas que la Parole de Dieu, il y a aussi des chroniques historiques etc... pour les interdits alimentaires, désolé, mais je ne vois pas où tu veux en venir, je ne saisis pas du tout.
Pour le Coran, on voit aisément qu'il ne fait qu'effleurer certains sujets ou l'interpréter à sa manière.
Mais entre un récit qui a été rédigé peu de temps après l'événement (les évangiles épitres etc - à propos, je ne lis jamais ce qui suite les évangiles... les actes etc.) qui a été diffusé grande échelle rapidement et un récit qui relate Yeshoua près de 700 ans après... Y a un problème de taille.

En partant, tous les écrits sacrés sont des créations humaines.
On ne se le cachera pas.
Si un texte était de Dieu, ce serait Dieu qui l'aurait écrit, et il aurait été vraiment infalsifiable.
Or, on voit que pas un seul texte sacré ne peut être totalement protégé...
le texte qui est en théorie le plus "protégé" est celui qui a justement le plus de polémique contextuelles: Uthman, l'ajout des diacritiques, le coran d'Ali etc... Ça commence mal pour un texte infalsifiable!
Croire qu'un texte est inaltérable, ça reste dans le domaine du dogme, c'est tout. Et un dogme, ce n'est pas la Parole de Dieu, c'est la parole de la religion. Plus le dogme est fort, plus la religion cherche à discréditer les autres textes sacrés... c'est une loi comportementale... On couvre nos failles en débusquant les failles des autres et en espérant que ça "passe"... on le voit quotidiennement dans les débats sur bladi... c'est humain, un bête comportement humain.
 
@tunisie :

Genèse 6
6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


c'est authentique ça ? :D

bon alors je te pose la meme question qu'à quebecquois , pour toi c'est la bible ( thora ) ci dessus qui est authentique ou le coran qui est authentique , ci dessous ? pour moi le coran corrige les erreurs comme ci dessus qui sont dans la bible , ce qui veut dire que ça a été falsifié . n'oubliez pas que le coran a aussi été descendu pour régler les divergences des gens du livre . et je rejouterais pour corriger et faire ressortir ce qui a été falsifié .

[6:100] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et ils ont désigné des associés à Dieu : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

Tu sais, on peut douter des djinns, car ils sont un reliquat de croyance pré-islamique. Et ils ne sont jamais apparus dans la Bible. Pas une seule mention, rien.
Et il est impossible que ce genre de croyance ait pu être oblitérée de manière aussi drastique sans que ça laisse des traces.

Si un des livre est falsifié, tous les livre le sont. C'est évident.
 
T'as pas relevé ça c'est sur et certain, comment pourrais tu d'ailleurs? il n'y a rien a y redire, par contre, je constate que le fait de voir quelque chose d'aussi simple et évident t'a passablement irrité. Juste pour rappel, c'est DIEU qui a écrit le Coran, c'est DIEU qui a mit un "b" à la place du "m" et c'est DIEU qui a fait que cela renforce le miracle mathématique du coran. Si tu as des réclamations, pourquoi ne pas t'adresser à l'Auteur?

C'est faux, tu prend un raccourci commode mais qui dénature les faits.

Dieu n'a pas écrit le Coran, c'est les scribes de Muhammad sous la dictée de ce dernier.

On ne peut s'adresser à l'auteur parce qu'il est mort depuis 1400 ans.

Prétendre que Dieu a écrit le Coran, c'est falsifier les faits.

et après la dictée de muhammad, tout a pu arriver, quand on connait ce qui s'est passé ave les luttes de pouvoir etc...
 
Tu passe devant une enseigne avec Rachad Machin c'est ecris : " Boite de Nuit"
et rachad t'explique que c'est pas ecrit Boite de nuit , Mais " Moite de Buit" aprés il te dis c'est un miracle.....et toi tu repond " ah oui c'est vrai !"


mdrrrr

désolé pour les submitters, mais celle-là, elle est trop drôle

MDR...

(à propos, je n'ai pas d'opinion sur les submitters)

Ma soeur, ReMecca, s'est mariée avec un très bon Bec...

:D

Tunisie, t'es impayable!

Je rigole toujours quand je te lis, tu as une forme d'humour que j'apprécie particulièrement!
 
J'ai eu une lumiere ce soir, grace a toi, maintenant je vois clair
les B sont devenu des M.....
Monne Buit... a partir de demain Nchallah je rectifie tout mes document administratif

dés que je vois un B ;; tippex.....je met M...au lieu d'appellé ma mere je l'appellerai mon pere, c'est merveilleux.

Baba, Mama...merci tchoupa ...c'est miraculeux....je retrouve la foi grace a toi... Miracle !!

Ce sont mes préférés :D

Tu cartonnes.
 
Tu passe devant une enseigne avec Rachad Machin c'est ecris : " Boite de Nuit"
et rachad t'explique que c'est pas ecrit Boite de nuit , Mais " Moite de Buit" aprés il te dis c'est un miracle.....et toi tu repond " ah oui c'est vrai !"


mdrrrr

Ca fait un bail que j'ai eu mon bac. ;)

ton bac ou ton Mac ? avec toi on sait plus...

ton baccalaureat ou ton ordinateur Mac...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je n'en peux PLUS!!!
 
je pense qu'il ne sait pas qui est Rashad Khalifa lol et qu'il n'a pas compris sur quoi se base ce miracle

Rashad Khalifah est un homme d'origine égyptienne qui à étudié l'agriculture en égypte. En utilisant le chiffre 19, il a prétendu avoir découvert un nouveau miracle dans le Coran. En fait, en calculant les lettres et les mots du Coran, il en tenté de démontrer que tout donnait des multiples du chiffre 19. Il a donner a chaque lettre une valeur numérique pour faire fonctionner ces calculs. Les musulmans de dans le monde entier furent enchanté par cette découverte. Toutefois Rashad Khalifah avait rencontrer quelques problèmes avec certains calculs, c'est pourquoi il déclara qu'il avait découvert que deux versets avait étés rajoutés dans le Coran. Aussitôt les savants du monde musulmans se désavouère de cet homme et le déclarèrent apostat, qui entre temps avait imigré au État-Unis et avait épousé une américaine convertie à l'Islam. Il commenca à précher des idées de plus en plus déviés et se mis a renié la Sounnah du prophète paix et salut sur lui. Ensuite, il se déclaré prophète jusqu'à ce qu'il fut tué. Les adèptes de son groupe en Arizona, ou il avait ouvert son centre ont continué a répendre ces écrits et ils continuent encore aujourd'hui réapparaître ici et là de temps à autre.


voila, une personne qui s'est autoproclamé "Messager d'Allah" , ca veut dire que c'est une personne qu'est devenue folle.
 
Que les juifs aient ajouté quelque chose, c'est évident. Il n'y a pas que la Parole de Dieu, il y a aussi des chroniques historiques etc...

on est d'accord !

pour les interdits alimentaires, désolé, mais je ne vois pas où tu veux en venir, je ne saisis pas du tout.

bah pourtant c'est évident , comme dans la thora ou les évangiles , ils parlent de fils de Dieu , alors que le coran nous enseigne que c'est des mensonges , conjectures , associations ....ect
pour moi c'est évident , le coran est véridique et nous enseigne la vérité ... et n'a pas été altéré . alors que la bible c'est l'inverse ... et tu ne peux pas dire les deux ... cela c'est surtout pour tunisie , leclaireuse , et ceux qui se reconnaissent

Pour le Coran, on voit aisément qu'il ne fait qu'effleurer certains sujets ou l'interpréter à sa manière.

bien au contraire il dit la vérité sur les divergences des gens du livre . et leurs falsifications . mais je comprend que tu ne le voies pas ...

Mais entre un récit qui a été rédigé peu de temps après l'événement (les évangiles épitres etc - à propos, je ne lis jamais ce qui suite les évangiles... les actes etc.) qui a été diffusé grande échelle rapidement et un récit qui relate Yeshoua près de 700 ans après... Y a un problème de taille.

tu ne crois pas qu'ALLAH a fait des révélations au prophéte mohammad(saaws) ?

En partant, tous les écrits sacrés sont des créations humaines.

:eek: quand tu dis ça , je me demande comment tu peut etre croyant !

On ne se le cachera pas.
Si un texte était de Dieu, ce serait Dieu qui l'aurait écrit, et il aurait été vraiment infalsifiable.
Or, on voit que pas un seul texte sacré ne peut être totalement protégé...
le texte qui est en théorie le plus "protégé" est celui qui a justement le plus de polémique contextuelles: Uthman, l'ajout des diacritiques, le coran d'Ali etc... Ça commence mal pour un texte infalsifiable!
Croire qu'un texte est inaltérable, ça reste dans le domaine du dogme, c'est tout. Et un dogme, ce n'est pas la Parole de Dieu, c'est la parole de la religion. Plus le dogme est fort, plus la religion cherche à discréditer les autres textes sacrés... c'est une loi comportementale... On couvre nos failles en débusquant les failles des autres et en espérant que ça "passe"... on le voit quotidiennement dans les débats sur bladi... c'est humain, un bête comportement humain.

no comment pour la fin , qu'ALLAH ouvre ta poitrine .
 
Tu sais, on peut douter des djinns, car ils sont un reliquat de croyance pré-islamique. Et ils ne sont jamais apparus dans la Bible. Pas une seule mention, rien.
Et il est impossible que ce genre de croyance ait pu être oblitérée de manière aussi drastique sans que ça laisse des traces.

Si un des livre est falsifié, tous les livre le sont. C'est évident.

djin ou pas , c'est de la pure association ! les djins ont été créés donc tout comme les anges , les hommes et tout ce qu'ALLAH a créé , ne pourra jamais etre de l'ordre la descendance ou de parenté ...

que la bible parle ou pas des djins , je n'y vois pas d'inconvénients ... mais de là à me dire que par "fils de dieu" ils parlaient des djins , là c'est grave , tu sors du monothéisme et tu rentres dans le polythéisme . c'est pourtant simple . donc soit tu crois au coran qui dit la vérité sur ALLAH et les prophétes ou bien tu crois à ce genre de mensonges ... en tout cas , on ne peut pas dire qu'on prend tous les livres et qu'ils ne sont pas falsifié . quand ils se contredisent on prend celui qui dit la vérité et c'est toujours le coran . il n'y a aucun doute là dessus , si tu es cohérent et que tu comprends , tu ne pourras etre exposé au doute et tu verras que la bible a belle et bien été falsifié .


je te cite:
" Si un des livre est falsifié, tous les livre le sont. C'est évident "

non , dis plutot si la bible est falsifié alors pour toi , tous les livres le sont .
certes c'est ton choix !! mais ce n'est pas vrai ... la bible est falsifié à la lumiére du coran , c'est une évidence ! et justement tu n'as pas compris pourquoi ALLAH a envoyé le coran , c'est justement pour faire face à tous ces mensonges par la vérité , pour rétablir la vérité aprés les falsifications . ALLAH est juste et ne va pas laissé les gens sans guide , ni lumiére , ni vérité ... d'ailleur IL a aussi rétabli la vérité sur jésus ... à chaque fois qu'ALLAH envoi un messager et que le message est falsifié par les hommes alors ALLAH en a envoyé un autre (messager) pour corriger ces falsifications et rétablir la justice car ces falsifications sont des conséquences d'une grande corruption ! et justement avec le coran , ALLAH a parachevé la religion et c'est le dernier prophéte sur qui le coran est descendu ! et ALLAH protége le coran de la falsification . c'est pour ça qu'il est véridique et infalsifiable et qu'il corrige les falsifications des autres livres .
 
Donc si on suit ton raisonnement :
la thora a eté falsifier, la bible a eté falsifié, et le coran a etait preserver ( hamdoulah)

a partir de la on fait quoi , tu veux parlé de quoi ?
de la disqualification du maroc, en coupe du monde , en coupe d'afrique,.....

la FIFA a falsifié les reglements aussi ?

Bon sur ce , je remarque que c'est plus la peine de discuté, tout est dis apparementbonne fin de soirée

parce que pour toi c'est pas falsifié ?

@tunisie :

Genèse 6
6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


c'est authentique ça ?

bon alors je te pose la meme question qu'à quebecquois , pour toi c'est la bible ( thora ) ci dessus qui est authentique ou le coran qui est authentique , ci dessous ? pour moi le coran corrige les erreurs comme ci dessus qui sont dans la bible , ce qui veut dire que ça a été falsifié . n'oubliez pas que le coran a aussi été descendu pour régler les divergences des gens du livre . et je rejouterais pour corriger et faire ressortir ce qui a été falsifié .

[6:100] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et ils ont désigné des associés à Dieu : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

stp ne me dis plus " je te l'ai demontré , il me semble"....aprés j'ai des fous rire ouallah..quand tu a dis ca mon coca m'est sorti du nez....

au lieu de rire sur les autres lol , défends tu toujours la bible et ses falsifications et ses associations ?

ce qui me fait vraiment rire moi , c'est que quand toi et tes amies discutent de l'authenticité du coran et de sa falsification , là ça te fait rien , tu argumentes et tu rit toujours par contre lorsqu'on te prouve que la bible est falsifié par son contenu , là tu ne rit plus bien au contraire , tu tires la tronche et ne parles plus . et là franchement j'suis mort de rire . vous voulez discréditer le coran et la mecque suivant vos passions . par contre la bible pas touche sinon je te parle plus ! alors que la bible fait référence à l'association et ceux qui l'ont falsifié ont omis volontairement des récits de prophétes contenant la véritée .
 
ah oui c'est vrai , je suis pas encore entrainer aux miracles...faut me laisser le temps de m'habituer..c'est pas facile...ca tomber d'un coup on est pas preparez

ca t'arrive un soir , tu decouvre que tu est dans le faux, et t'apprend que M c'est B
donc je suis encore en rodage

Mig Mac et Bilk shake

avec un peu de retard, vous m'avez fait Mien rire.
 
djin ou pas , c'est de la pure association ! les djins ont été créés donc tout comme les anges , les hommes et tout ce qu'ALLAH a créé , ne pourra jamais etre de l'ordre la descendance ou de parenté ...

que la bible parle ou pas des djins , je n'y vois pas d'inconvénients ... mais de là à me dire que par "fils de dieu" ils parlaient des djins , là c'est grave , tu sors du monothéisme et tu rentres dans le polythéisme . c'est pourtant simple . donc soit tu crois au coran qui dit la vérité sur ALLAH et les prophétes ou bien tu crois à ce genre de mensonges ... en tout cas , on ne peut pas dire qu'on prend tous les livres et qu'ils ne sont pas falsifié . quand ils se contredisent on prend celui qui dit la vérité et c'est toujours le coran . il n'y a aucun doute là dessus , si tu es cohérent et que tu comprends , tu ne pourras etre exposé au doute et tu verras que la bible a belle et bien été falsifié .


je te cite:
" Si un des livre est falsifié, tous les livre le sont. C'est évident "

non , dis plutot si la bible est falsifié alors pour toi , tous les livres le sont .
certes c'est ton choix !! mais ce n'est pas vrai ... la bible est falsifié à la lumiére du coran , c'est une évidence ! et justement tu n'as pas compris pourquoi ALLAH a envoyé le coran , c'est justement pour faire face à tous ces mensonges par la vérité , pour rétablir la vérité aprés les falsifications . ALLAH est juste et ne va pas laissé les gens sans guide , ni lumiére , ni vérité ... d'ailleur IL a aussi rétabli la vérité sur jésus ... à chaque fois qu'ALLAH envoi un messager et que le message est falsifié par les hommes alors ALLAH en a envoyé un autre (messager) pour corriger ces falsifications et rétablir la justice car ces falsifications sont des conséquences d'une grande corruption ! et justement avec le coran , ALLAH a parachevé la religion et c'est le dernier prophéte sur qui le coran est descendu ! et ALLAH protége le coran de la falsification . c'est pour ça qu'il est véridique et infalsifiable et qu'il corrige les falsifications des autres livres .

Allah a envoyé le coran et il s'appuie sur la Torah et l'Evangile pour prouver le coran.
Donc sois logique.
Toi as tu bien compris pourquoi il a envoyé le coran.
Il me semble que c'est pour un peuple qui n'avait pas reçus de messages.
Le reste c du réchauffer, et tu confirmes ce que 1kébékoi dit.
Prouver le faut chez les autres pour se conforter.
 
Allah a envoyé le coran et il s'appuie sur la Torah et l'Evangile pour prouver le coran.
Donc sois logique.
Toi as tu bien compris pourquoi il a envoyé le coran.
Il me semble que c'est pour un peuple qui n'avait pas reçus de messages.
Le reste c du réchauffer, et tu confirmes ce que 1kébékoi dit.
Prouver le faut chez les autres pour se conforter.

et alors ? biensur que la thora et l'évangile ont été envoyé ... par là je ne remet pas du tout en cause les originaux mais ce qu'on a aujourd'hui et qui est altéré et falsifié .

aprés si tu lis pas le coran avec humilité et si tu cherches pas la vérité , c'est pas mon probléme , reste avec ce qui te convient ... seulement tu pourras pas dire que tu n'auras pas été prévenu .

sur ce ....
 
et alors ? biensur que la thora et l'évangile ont été envoyé ... par là je ne remet pas du tout en cause les originaux mais ce qu'on a aujourd'hui et qui est altéré et falsifié .

aprés si tu lis pas le coran avec humilité et si tu cherches pas la vérité , c'est pas mon probléme , reste avec ce qui te convient ... seulement tu pourras pas dire que tu n'auras pas été prévenu .

sur ce ....

la torah et l'évangile c quoi pour toi?
la parole de Dieu ou pas?
 
au lieu de rire sur les autres lol , défends tu toujours la bible et ses falsifications et ses associations ?

ce qui me fait vraiment rire moi , c'est que quand toi et tes amies discutent de l'authenticité du coran et de sa falsification , là ça te fait rien , tu argumentes et tu rit toujours par contre lorsqu'on te prouve que la bible est falsifié par son contenu , là tu ne rit plus bien au contraire , tu tires la tronche et ne parles plus . et là franchement j'suis mort de rire . vous voulez discréditer le coran et la mecque suivant vos passions . par contre la bible pas touche sinon je te parle plus ! alors que la bible fait référence à l'association et ceux qui l'ont falsifié ont omis volontairement des récits de prophétes contenant la véritée .

Bonjour à vous tous,

Les Livres sont tous d'origine humaine sauf peut-être le Décalogue ( et encore juste l'original écrit avec le doigt de Dieu mais bon nous n'avons pas l'original !) et encore regarde les Samaritains ils ont "décalé" un verset. D'ailleurs c'est à eux que le Coran s'adresse pour le changement de direction de la prière, je pense que Mohamed avait reçu une éducaton religieuse Samaritaine et ce sont eux les Négateurs puisqu'ils ne prennent en compte que la Thora, ils rejettent tous les Ecrits arrivant après, (donc forcément le Livre d'isaïe qui annonce l'arrivée du Messie)alors qu'on leur parle ou pas c'est pareil ils ont les yeux et les oreilles scellés.

Il ne faut pas oublier que ces Livres sont passés par plusieurs générations par plusieurs périodes par plusieurs "courants", chacun comprend à sa manière donc si on peut remplacer une lettre ou un mot ça arrange tout le monde mais bon nous n'allons pas "chipoter" pour quelques versets surtout si ces dit versets ne concernent qu'une période déterminée;

Dans l'ensemble les Ecrits se recoupent tous, on connaît tous l'histoire d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohamed.

Moi je lis le Coran en priorité et je vais chercher l'explication dans les Livres bibliques pour connaître les passages auquels Il fait référence : par exemple la vie de Marie je l'ai retrouvé dans le protévangile de Jacques donc tu vois Il pioche un peu partout les Histoires et Il en fait une Vue d'ensemble avec des Interdits, des recommendations un peu particulières parcqu'Il a en face de lui un peuple qui forcément ne s'adapte pas pareil que les Juifs.

La Mecque a été rajouté après ainsi que les Haddiths pour en faire une "nouvelle religion".
 
Retour
Haut