Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
bakka c'est un parmi plusieurs noms de la Mecque

La mecque a plus de 30 appellations

Dans le COran , on trouve 9 noms dont la Mecque et Bakka:

la Mecque

:"C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez"(alfath (la victoire éclatante-24)

Bakka

"La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. "
(la famille imran 96)


97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

bakkaبكة qui s'écrit en arabe bakkat avec un t muet en français vient du verbe bakka بك

Pourquoi les falscificateurs n'ont pas pris le sens du mot « Baca » que l’on retrouve dans la version anglaise du Saint Livre (Sainte Bible : nouvelle version du Roi James)?
 
Si ce mot n’avait pas une grande importance dans l’authenticité du Message Islamique, les falsificateurs n’auraient pas fait cette tentative vouée à l’échec.

D ’ailleurs, la version anglaise confirme le caractère de Sainteté de l’endroit et sa relation étroite avec le pèlerinage : le mot qui le prouve, c’est-à-dire pilgrimage dans la version anglaise.a été complètement supprimé de la traduction arabe pour prouver que le but est une tentative de brouiller l’esprit des Chrétiens arabes qui entendent chaque jour le Coran en train d’être psalmodié dont la Sourate Aal Imrane où se trouve le verset en question :

« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.
 
POURQUOI TU CITES LA BIBLE SI ELLE EST FALSIFIEE ET PAS LE CORAN ?
Ou sont les informations dans le coran sur la chronologie exacte de Abraham
à Issa Al Masih qui est venu à Jérusalem soit presque 2000 ans ? comment tu fais rigolo pour t'en sortir ? QUI ALLEZ VOUS APPELER ? COMMENT VOUS ALLEZ RESOUDRE CES PROBLEMES DE TEMPS SI DANS LE CORAN IL N'Y A RIEN ?
 
« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou
s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. »

http://dawacenter.org/archives/144


Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.(Voir la carte )

à suivre ...


Esaïe : 60:1 à 12
60.1 - Lève-toi, sois éclairée,car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 - Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 - Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 - Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 - Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 - Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba (*) ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. (**)
60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (LA CAABA)
60.8 - Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9 - Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis(Identifiée à l’Andalousie Arabe) sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10 - Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11 - Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. (c’est la Mecque)
60.12 - Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

Très loin de la mecque d'aujourd'hui et du temps de Nabonide la mecque n'existait pas vers l'an -555 sinon il l'aurait su il était roi de Babylone .
Tu vois tu as encore TOUT FAUX
 
A tous les pseudo coraniste et les chretiens negateur et associateur,sachez que nous suivons seulement le Coran,cessez donc de mentir en parlant constament de hadith,vous ne faite que prouver votre malhonneteté et votre hypocrisie flagrante.


En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":
Tu mens tu es rigolo tu as besoin de soins intensifs on te la déjà dit
plusieurs fois . Il y a des hopitaux psychiatriques pour des gens comme toi
malade .
 
Omar à son arrivée à Jérusalem, va directement voir Mihrab dawud ( david) que tu trouveras dans le coran

Omar s'ecria : " labayka, lahuma,..." " je suis venu à toi , etc..."

Omar est nommé Khalifa = le khalifa Omar , maintenant regarde ce que dis le coran de David ( Dawud) ,

sourate 38, 26 : "Ya dawudu inna ja'alnaka khalifatan fee al-ardi "

tu remarqueras bien le mot " Khalifa" ( sur terre", c'est exactement ce que Omar se proclame...
Maintenant si Omar se rendit à Jérusalem et non pas à la mecque en arabie, rentre dans cette logique ...AUCUN RAPPORT AVEC la mecque d'arabie. ( lié au coran) La mosquée de Omar est dans la cour du saint sepulcre à Jérusalem ( chrétien) ce qui me fait dire que Omar est resté fidèle à l'ideologie judeo-chrétienne ( et muhamed)

Que ferais Omar à Jérusalem , commémorant David ( dawud), nommer khalifa fil ardh, (sourate 38) et que Omar plus tard est nommé " khalifa" de la meme maniere
t99
 
Si réellement Abraham avait construit quelque chose à la mecque tu crois que les
anciens Israélites et les premiers chrétiens n'auraient pas été au courant ?
 
REPONDS A CETTE QUESTION

2.60
وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِبْ بِعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ فَانْفَجَرَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا ۖ قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَشْرَبَهُمْ ۖ كُلُوا وَاشْرَبُوا مِنْ رِزْقِ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
Et celuis la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.› Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifée la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?
 
Envoyé par LeMagnifique ↑
Approche archéologique
Thomas Maria Weber, archéologue a fait des recherches sur la propagation des idoles dans la péninsule arabique et fait des fouilles al Balqâ où un certain arabe du nom d'Amr ibn Luhay aurait été chercher des idoles. L'archéologue remarque que la région décrite se trouveraient plusieurs sources thermales correspondant à la description des anciens écrits (abû 'l Walid al-Azqrakî, dans Akhbâr Makka, 31, 58, 73). Thomas Maria Weber décrit la région en ces termes et s'interroge sur la crédibilité du récit des historiens arabes au sujet de cette localité ou ibn Luhay est dit s'être fait soigner et d'où il aurait pu importer des idoles.

Weber relève également la pertinence d'un récit d'un autre historien : « La question apparemment naïve qu'Amr posa à ceux qui se rendaient à la source laisse les chercheurs d'aujourd'hui perplexe à l'idée que les représentations anthropomirstes de dieux, de rois et d'ancêtres auraient été connues depuis des temps beaucoup plus anciens dans la partie sud-arabique du cheik des khuza'a. Quelques éléments parlent malgré tout en faveur du récit d'al-Kalbî : on attribue à 'Amr ibn Luhay l'importation de nombreuses autres représentations de dieux, depuis le Nord jusqu'au Hijâz. En tout, 360 idoles auraient été vénérées au sanctuaire de la Mecque avant le triomphe de l'islam et leur destruction par le Prophète.




'Amr ibn Luhay (arabe : عمرو بن لحي) est une personnalité importante de la période pré-islamique car selon la tradition musulmane, c'est lui qui aurait introduit le paganisme au sein de La Mecque, plusieurs siècles avant l'avènement de l'islam. La tradition peint le personnage comme ayant fait une série de réformes qui seront systématiquement abolies par Mahomet. Les sirah et autres ouvrages de hadiths rapportent que Mahomet aurait dit l'avoir vu en enfer traîner ses intestins[1].

Tu vois bien que ce sont des légendes qui ont été rapportées dans le tradition
et la sira .
Selon les chroniqueurs musulmans[2],[3], depuis l'époque d'Ibrahim et son fils Isma'il, la Ka'ba était entretenue par les Banu Jurhum, les descendants de Jurhum ibn Qahtan, tribu qui a été accepté par Agar moyennant la gardienne du puit de zamzamHajar, la femme d'Ibrahim, jusqu'au jour où Khuza'a, originaire du Yémen

Or il n'y aucune généalogie du prédicateur ni d'Abraham ni d'Isaac ni de Jacob ni d'Ismaël ni d'aucun prophètes ni aucune dates ni de références dans le coran.Et lorsque l'on a pas de dates et de références on invente . VOILA .
 
Remake passons nous avons compris que vous contestiez les fondements de l'islam,sachez qu'a default de preuve irrefutable nous avons beaucoup d'indice qui va dans ce sens et cela suffit a notre Foi en Allah l'Unique,qui n'a pas d'associées,comment vous aussi pouvez vous prouver la divinité de Jesus en dehors de vos textes?
Cessez de diffamer et de pratiquer la double ethique dans vos jugements,bien a vous.
 
Selon les chroniqueurs, 'Amr faisait partie de la tribu des Banu Khuza'a et était un des chefs de La Mecque. Il en était ainsi depuis cette époque où la ville aurait été conquise. D'après Hicham ibn al-Kalbi dans Kitab al-Asnam (Le livre des idoles), sa mère s'appellerait Fuhayrah et serait soit la fille d'un dénommé 'Amr ibn al-Harith, soit la fille de Qam'ah, elle-même fille de Mudad al-Jurhumi (c'est-à-dire de la tribu de Jurhum) [4]. Selon un hadith, son père était Luhay ibn Qam'ah ibn Khindif et appartiendrait aux Banu Ka'b[5] :

« Le Messager d'Allah [...] a dit : J'ai vu `Amr ibn Luhay ibn Qam`a ibn Khindif, le père des Banu Ka`b, traîner ses entrailles en Enfer. »

On cite toujours des hadiths donc des paroles humaines qui dates de 230 ans après la venue de Omar à Jérusalem et la tradition . Aucune vestige public .
Encore des légendes sans preuves
********
L'historien Maurice Gaudefroy-Demombynes (de) écrit au sujet de 'Amr ibn Luhay : « Ibn al-Kalbî fait remonter l'origine de Wadd à l’époque de Noé, dans la montagne de Nod, où Wadd avait été divinisé ainsi que quatre autres hommes pieux, Suwa, Yaghûth, Yâ‘ûq et Nasr. Leurs statues, emportées par le déluge, vinrent échouer à Djedda, où ‘Amr b. Luhay, ancêtre des Khuzâ‘a alla recueillir celle de Wadd et en fit don aux B. ‘Auf b. ‘Udhra b. Kalb, qui lui construisirent un sanctuaire au Tihâma
Regarde les légendes sans preuves reprise dans le coran
Le Coran cite en effet ces quatre divinités comme celles auxquelles les gens restent fidèles, malgré ses avertissements : - Ils disent : ne délaissez point vos divinités ! Ne délaissez ni Wadd, ni Suwa, ni Ya'ûq, ni Yaghûth, ni Nasr. Il est donc logique que la tradition musulmane les montre emportés par le déluge. - Ce ne sont que des noms que vous et vos pères leur avez donnés. » [14]. Il écrit également : « Suivant une tradition, ‘Amr b. Luhay, dans le préislam, avait dressé à Minâ sept idoles, ce qui correspond aux sept pierres » [15].
 
Encore d'autres légendes
**********************
D'après ibn Kathir ce serait 'Amr ibn Luhay qui aurait instauré également le culte de Isaf et Na'ila, un couple de yéménites dont le mariage fut refusé par le père de Na'ila [11]. Selon la légende, le couple se donna rendez-vous durant le pèlerinage et, profitant d'un moment où les lieux furent désertés, ils forniquèrent dans la Ka'ba (ou bien à côté), ce qui provoqua la colère d'Allah, qui les pétrifia [16],[17]. 'Amr aurait fait de sorte que les gens oublient ce récit qu'Allah avait donné aux gens comme exemple à na pas suivre, et aurait commandé que la statue de Isaf soit placée sur le mont As-Safa et celle de Naila sur Al-Marwa [11], en référence à l'histoire de Hajar qui fit l'aller-retour entre les deux monticules afin de trouver quelqu'un qui pourrait donner à boire à Ismaël [16]. Isaf et Naila auraient ainsi été transformés en deux idoles après 'Amr ibn Luhay, par les Quraych [11].
IN'oublie pas de mettre que la source est wikipédia et je le fais à ta place puisque
tu caches la vérité aux gens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Al-Uzza_Temple_Manatu_Petra.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/'Amr_ibn_Luhay

L'archéologue n'a pas dit que la mecque existait à cette époque comme les autres archéologues mais
qu'il étudiait des récits .
 
Hicham ibn al-Kalbi, connu aussi sous le nom Ibn al-Kalbi, (737-819) est un historien arabe compilateur des traditions orales des bédouins et des conteurs professionnels.
Maintenant les histoires de bédouins orales dans le désert il y en a un paquet .
C'est comme les contes des mille et une nuits
***************************************
Les Mille et Une Nuits (arabe : ألف ليلة وليلة Kitāb ʾAlf Laylah wa-Laylah, litt. Le Livre de mille nuits et une nuit) est un recueil anonyme de contes populaires en arabe, d'origine persane et indienne. Il est constitué de nombreux contes enchâssés et de personnages mis en miroir les uns par rapport aux autres.

REGARDE BIEN MAINTENANT
**
L'origine des contes présents dans les Mille et Une Nuits, avant recueil, est difficile à déterminer du fait de leur transmission orale et de l'absence de sources écrites. Les contes se sont probablement propagés de l'Inde à l'Iran, puis au monde arabe. Figés par l'écrit au XIIIe siècle seulement[1], les contes sont donc le résultat de la fusion de nombreuses versions orales[2]. Un texte arabe de 987 mentionne l'existence d'un livre persan intitulé Les Mille Contes. Si certains indices indiquent une influence persane, d'autres pourraient faire remonter l'origine des Mille et Une Nuits jusqu'à l'Inde du IIIe siècle[3]. Certains contes semblent aussi proprement arabes[4]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mille_et_Une_Nuits
 
Ceci prouve tout simplement que les arabes d'Arabie étaient des POLYTHEISTES
et que leurs dieux étaient vénérés de Pétra jusqu'au Yémen mais la mecque n'existait pas . C'est la tradition qui parle de mecque pas les archéologues ou
les historiens .
**
) Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares
**************
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
 
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE
 
Baca était le nom d'une vallée située sur la route de Jérusalem .
Mais cela veut dire aussi pleurs ou mûrier .
Pas le temple de Jérusalem ou la mecque . Les anciens pèlerins prenaient cette route .

Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins.

6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puits; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d’eux parait devant Dieu en Zion (Sion).
8 Ô SEIGNEUR Dieu des armées, entend ma prière, prête l’oreille, ô Dieu de Jacob. Selah. (Psaumes 84 )

Ce Psaume de Coré a été écrit à Jérusalem pas en Arabie . Il parla de Baca
en pensant à une vallée avec beaucoup de mûriers dans les environs de Jérusalem . Cette vallée était habitée par
les réphaïms il y a bien longtemps .
(cet un autre débat)
Or le Seigneur Yahvé avait dit au Patriarche Abraham lors de sa promesse qu'il
emmèneraient ses enfants dans un pays ou coule le lait et le miel .
.
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues.
(Nombres)
Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
Le roi David avait combattu les Philistins dans cette vallée .

Et les Philistins montèrent encore de nouveau, et se répandirent dans la vallée des Rephaim.
23 Et quand David interrogea le SEIGNEUR, il dit: Tu ne monteras pas; mais encercle-les par derrière, et tu iras contre eux en face des mûriers.
2 Samuel
territoire de Benjamin à l'époque Tu ne saisis pas c'est que le Psaume qui a été écrit à Jérusalem vers l'an -1000 environ donc loin de l'Arabie ou les tribus arabes étaient polythéistes et la mecque n'existait pas . Ici Coré un descendant de Lévi fils de Jacob parle spirituellement des sentiers de Dieu .
Le roi David dit:
Et il nomma certains des Lévites pour faire le service devant l’arche du SEIGNEUR, pour conserver par écrit, et pour remercier et louer le SEIGNEUR, Dieu d’Israël,
5 Asaph, le chef; et Zechariah, le second après lui, Jeiel, et Shemiramoth, et Jehiel, et Mattithiah, et Eliab, et Benaiah, et Obededom, et Jeiel, avec des psaltérions, et des harpes; et Asaph faisait retentir les cymbales.
Quant aux départements des portiers, des Korhites, il y avait Meshelemiah, le fils de Kore, des fils d’Asaph.
Mais le temple de Jérusalem ne fut pas encore bâti à cette époque . L'Arche de
L'Alliance était mobile comme la tente pour les sacrifices . Mais David la transporta à Jérusalem .
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres
 
Le prophète salut sur lui et selon le hadith dont on a parlé et qui se rapporte à l‘Ascension, disait « nous avons pris chemin vers le septième ciel (le prophète salut sur lui et l’archange Gabriel) Gabriel a demandé la permission d’entrer, un ange a répondu qui êtesvous ? il a répondu : Gabriel , qui est avec vous ? Muhammad, l ‘ange s’interroge : sa venue était recommandée, Gabriel répondait :oui ainsi nous avons pris permission de passer. Soudain voilà Ibrahim reposant son dos contre la maison peuplée dont l’entrée de soixante dix mille anges est journalière mais sans retours »


Au sein de l’apocalypse (21) dans le nouveau testament, nous trouvons une description de la nouvelleJérusalem qui est si identique à la Kaaba mais cette comparaison ne pourra avoir lieu puisqu ‘il s’agit dans le nouveau testament dans son chapitre : l‘apocalypse, de la description d ‘une ville et non d’un lieu de culte. Expliquant mieux ce point en s’appuyant sur un ensemble de chapitres de l’apocalypse :

Ap 21 :15 « Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d’or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart ; {16} cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l’aide du roseau, soit douze mille stades ; longueur, largeur et hauteur y sont égales. {17} »apocalypse chapitre 21 :15-16-17

Cette ville de forme carrée et dont sa longueur égale à sa largeur ne peut que nous laisser ébahi puisqu’elle ne peut se référer que sur une construction et non une ville.


Parmi les livres appelés pseu dépigraphes, il y a un livre intitulé livre d ‘Hénoch, prophète Hénoch dans lequel figure la description d‘une maison de culte céleste dont la ressemble est si proche de la description islamique de la Kaaba comme elle est proche de la description de la nouvelle Jérusalem de l ‘Apocalypse.

Ce livre désigne une ascension du prophète Hénoch vers le ciel, où il trouvait un bâti en cristal dans le septième ciel, et qui contenait quatre coins autour desquels les anges tournaient et entraient dedans
 
SUITE

CHAPITRE 70 : livre d ‘Hénoch

1.Après cela, mon esprit se cacha, s’envola dans les cieux. J’aperçus les fils des saints anges marchant sur un feu ardent ; leurs vêtements étaient blancs, et leurs visages transparents comme le cristal. 2.Je vis deux rivières d’un feu brillant comme l’hyacinthe. 3.Alors je me prosternai devant le Seigneur des esprits. 4.Et Michael, un des archanges, me prit par la main, me releva, et me conduisit dans le sanctuaire mystérieux dela clémence et de la justice. 5.Il me montra toutes les choses cachées des limites du ciel, les réceptacles des étoiles, des rayons lumineux, qui venaient éclairer les visages des saints. 6.Et il cacha l’esprit d’Énoch dans le ciel des cieux. 7.Là, j’aperçus au milieu de la lumière,"un édifice bâti avec des pierres de cristal. ""8.Et au milieu de ces pierres, des langues d’un feu vivant ; mon esprit vit un cercle, ""qui entourait l’habitation enflammée des quatre côtés"", et des fleuves de feu qui l’environnaient. 9.Les séraphins, les chérubins et les ophanims se tenaient debout tout autour. Ils ne dorment jamais ; mais ils gardent le trône de gloire. 10.Et je vis des anges innombrables, des milliers de milliers, des myriades de myriades, qui entouraient cette habitation. 11.Michel, Raphaël, Gabriel, Phanuel et les saints anges, qui étaient dans les cieux supérieurs, y entraient et en sortaient. Raphaël et Gabriel sortaient de cette habitation, et une foule innombrable de saints anges.

On procédera ici a une simple comparaison entre le livre d’Hénoch, l ‘apocalypse de l ‘apôtre Jean et l ‘approche de la vision islamique :


similitude entre la vision islamique et le livre d’Hénoch :


Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe. :D
 
Remake passons nous avons compris que vous contestiez les fondements de l'islam,sachez qu'a default de preuve irrefutable nous avons beaucoup d'indice qui va dans ce sens et cela suffit a notre Foi en Allah l'Unique,qui n'a pas d'associées,comment vous aussi pouvez vous prouver la divinité de Jesus en dehors de vos textes?
Cessez de diffamer et de pratiquer la double ethique dans vos jugements,bien a vous.
Non c'est toi qui ne réponds pas aux questions que je pose tu es un RIGOLO
un MENTEUR et tu es soutenu par la modération pour mettre essayer de noyer le fil sur
JERUSALEM je connais ta tactique tu l'as fait pour le fil de pierre suzanne .
Tu fais des tonnes et des tonnes de copier coller alors que tu n'as pas le droit
tu ne mets pas les liens . coolqc le sait très bien lui qui effacer des messages.
TU AS PEUR QUE LES GENS SACHENT LA VERITE QUE LEURS YEUX S'OUVRENT ET FACE BOULE DE NEIGE MAIS LA BOULE A DEJA COMMENCE
ET C'EST SÛR QUE CELA N'ARRANGE PAS VOS AFFAIRES MENSONGERES .Celui qui soutient le mensonge c'est celui qui soutient le crime la haine l'exploitation la violence on le voit bien avec les séouds et la secte crapuleuse
n'est ce pas ?
 
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE
 
Un petit résumé de la situation
*****************************
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres
 
PREMIÈRE VISION DE MAHOMET.

Le Coran présente trois moments mystiques, où Mahomet raconte avoir bénéficié de visions surnaturelles. Gabriel est absent des trois.

La première est racontée Sourate 81, texte infiniment poétique où se trouve tout le génie littéraire de l'auteur du Coran. Les versets récités à Médine auront souvent perdu cette perfection poétique.
Sourate 81-15-25 : « Je jure par les astres qui déclinent, par les planètes qui suivent leur cours tracés puis s’effacent, par la nuit lorsqu’elle se fait et par l’aube quand s’exhale son souffle.
C’est la parole d’un messager bienfaisant [rasûl karîm].
Il a pouvoir [dhû quwwa] auprès du détenteur du trône [dhû l-‘arsh] et influence durable [mâkîn].
Il est obéi [mutâ’], car il est digne de confiance [amîn], votre compagnon [sahibu-kum, c'est-à-dire Mahomet], n’est point possédé par un djinn malfaisant. [madjnûn].
Il a vu [le messager] clairement sur l’horizon
Il [le messager] n’a rien celé [mâ huwwa b-danîn] de l’avenir caché.[‘alâ l-ghayb]
Ce n’est pas la parole [mâ huwwa bi-qawl] d’un de ces démons maléfiques [shaytân, un des noms des djinns], qu’on lapide [radjîm] pour les repousser car ils veulent du mal aux hommes. » (traduction J. Chabbi.)

Gabriel est totalement absent de ce texte ; le messager céleste est bizarrement anonyme. Aucun des renseignements que développera ultérieurement la Tradition musulmane, ne sont présents dans ce texte.

La suite du Coran donne toute une liste de ce que n'est pas l'inspiration de Mahomet.
L'inspiration de Mahomet n'est pas celle des poètes ( Sourate 37-36), ni celle des devins (kâhin, Sourate 52-29), ni celle d'un sorcier (sâhir, Sourate 51-39). Les djinns, aux révélations plus trompeuses que véridiques, ne le conseillent pas non plus (Sourate 81-25).

Mahomet ne se trouve pas non plus dans la grotte nommée Hirâ. La seule grotte qui existe dans le Coran, est celle où Mahomet trouve refuge avec un compagnon après avoir été banni de la Mecque (Sourate 9-40). La tradition nous dit que le compagnon était Abû Bakr, le premier calife. La Révélation avait débuté alors depuis plus de 10 ans !

Nulle mention non plus que Mahomet n’ait jeûné. Tout cela appartient à une reconstruction postérieure, qui n’a rien à voir avec le Coran. On voit l'influence de convertis d’origine chrétienne, qui connaissaient les pratiques de jeûne et d’isolement des anachorètes chrétiens. Avant de délivrer leurs messages, Moïse a gravi seul la montagne de Dieu, Jésus s’est retiré au désert. Il fallait donc que Mahomet, lui aussi, se soit retiré pour jeûner dans un endroit isolé. La tradition musulmane post coranique a recréé un parallèle de pratiques ascétiques et d’isolement pour Mahomet, mais on n'en trouve nulle trace dans le Coran.Dans le Coran, Mahomet est fier de faire ses courses et de vivre aisément comme un homme sédentarisé dans la riche Mecque marchande. Sourate 25-7 : « Ils disent : « Qu'est-ce qu'il a, ce messager, à manger aux repas et à circuler dans les bazars ? »
La première vision de Mahomet est donc totalement différente de ce que racontera la Tradition des débuts de la révélation !
« Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie », Jacqueline Chabbi, Fayard. 2008.
 
Si réellement Abraham avait construit quelque chose à la mecque tu crois que les
anciens Israélites et les premiers chrétiens n'auraient pas été au courant ?

Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77



Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,
 
--------------------------------------------------------------------------------

MAHOMET A-T-IL ÉTÉ ANNONCÉ PAR LES ÉVANGILES ?
Un verset suggère que Mahomet a été annoncé par la Bible. Sourate 7-157 : «... le messager qui n'appartient pas au peuple élu, qu'ils trouvent dans la Thora et l’Évangile. ». Mais le Coran ne cite aucun passage de la Bible. En fait, Jésus s'exprime dans le Coran avec des propos originaux qui ne viennent pas des Évangiles :
Sourate 61-6 : « Et quand Jésus dit : « O Enfants d'Israël, je suis vraiment un messager de Dieu, confirmateur de ce qu'il y a devant moi dans la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera « le Très Glorieux » ! »

Hassan, poète contemporain du Prophète, l'appelle indifféremment Ahmad ou Muhammad, le Très Glorieux ou le Très Loué. Le Coran le nomme donc de la même façon dans la sourate 61.

Ce n'est qu'au VIIIe siècle, qu'iIbn Ishaq (704-767), le premier biographe de Mahomet, fera la première extrapolation de la Sourate 61-6. Fallait-il alors convaincre les chrétiens de la légitimité prophétique de Mahomet ?
Il reprend Jean 14-16 -18, où Jésus dit : « Le Père vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité que le monde ne peut pas recevoir parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez parce qu’il demeure auprès de vous et en vous, il sera ... Le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout. »

Le Paraclet n'est pas visible et demeure dans les disciples... ce qu'aucun être humain ne peut faire. Il n'est donc pas humain. De plus, les Apôtres ont raconté Sa venue à la Pentecôte, après la Résurrection du Christ (Actes 2-1-13). Les chrétiens savent qu'Il est déjà venu et qu'Il vient au quotidien.
Ibn Ishaq va manipuler le sens du mot grec PARAKLETOS pour faire correspondre le texte de Saint Jean avec la Sourate 61-6. L'arabe ne possède pas de voyelle. Ibn Ishaq supprime les voyelles du mot grec Parakletos, et les remplace par d'autres, ce qui donne « Periklytos », qui signifie « glorieux » en grec.

Il existe toujours 70 copies antiques du Nouveau Testament en grec, antérieures à la rédaction du Coran où Paraclet est écrit PARAKLETOS. Ce mot en grec signifie en fait « consolateur », « conseiller » et jamais le « Glorieux ».

Le sens de « conseiller » a également été exploité par les musulmans. Ils le traduisent par « Imam », conducteur. Néanmoins, un conseiller n'est pas un conducteur. On trouve, dans la subtilité de la différence, l'écart entre la liberté chrétienne et la soumission musulmane. L’Esprit-Saint conseille le chrétien ; le musulman est soumis à une orthopraxie. Rien de commun entre les deux.

L'analyse objective de Jean 14-16-18 et de la Sourate 61-6 oblige à dire qu'il faut la foi des musulmans pour voir dans le texte de Saint Jean l'annonce prophétique de Mahomet.

De plus, nous en avons déjà parlé, le Christ a mis en garde contre les faux pasteurs et donné des critères qui permettent de récuser Mahomet :
Matthieu 6-15-16 : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Or, Mahomet s'est enrichi et a conquis par la violence !

Peut-être Mahomet est-il vraiment prophète, mais sa légitimité ne se trouve pas dans les Évangiles !
 
Mahomet a eu en sa possession un livre d'hymnes chrétiennes. certaines sourates du Coran sont des copié collé de chant chrétiens liturgique du 6 e siècle. C'est ainsi !Le chercheur Luxenberg en a retrouvé la trace :
Sourate 97 : « La destinée », al Qadr en arabe. Luxenberg traduit le mot « al Qadr » en syro araméen : cela donne « helqa » ce qui signifié « l’Etoile de la nativité », celle qui guidât les Rois mages lors de la naissance de Jésus. La sourate 97 devient donc un ajout tardif de chrétiens convertis à l’Islam et signifie : Sourate 97 : « L’Etoile de la nativité ». « Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
Oui, nous avons fait descendre ceci (Jésus !) la nuit de la nativité.
Et qui te dira ce qu’est la nuit de la nativité.
La nuit de la nativité est meilleure que mille mois !
Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur. Avec chaque commandement, une paix. – Cela, jusqu’à l’apparition de l’aube. »
Cette sourate est directement issue de la liturgie chrétienne et sanctifie la nativité de Jésus.
(Sourate 97-4 les anges et l’esprit font descendre la Révélation la « nuit du décret» divin (laylat al-qadr) Elle prouve que Mahomet s’est inspiré d’un livre de liturgie chrétienne syriaque.)
 
Réponds aux questions que j'ai posées c'est cela que je t'ai démandé . Je connais ta tactique crapuleuse qui consiste à faire des tas de copier coller pour noyer un fil pour que
les gens n'essayent pas de découvrir la VERITE et soient SAUVES c'est une tactique du diable tu vois je te donne la réponse tu seras moins ignorant mais tu le sais déjà .
Moi je pense aux autres qui peuvent sortir de l'enchaînement .
 
TROISIÈME VISION DE MAHOMET ... VUE PAR LA TRADITION.
Elle est la plus connue des trois visions coraniques. La Tradition musulmane a commenté la Sourate 17 dans de multiples écrits mystiques.

Mahomet aurait voyagé sur Burâq, monture miraculeuse venue du Paradis à la demande de l'ange Gabriel/Djibril. Gabriel aurait obligé Burâq, récalcitrant, à porter Mahomet. Gabriel aurait dit : « N'as-tu pas honte, ô Burâq ? Par Allah, personne ne vous a monté dans toute la création de plus cher à Allah que lui. » Burâq eut honte, il se mis à transpirer de remord et il s'immobilisa pour que le Prophète le monte. (Muhammad al-Alawi al-Maliki,al-Anwar al Bahiyya min Isra wa l-Mi ' Raj Khayr al-Bariyyah ).

Burâq signifie « éclair», البُراق. Il aurait servi aux voyages des prophètes. Abraham l'aurait enfourché pour rendre visite à son fils Ismaël à la Mecque. Al-Bukhari décrit: « un animal blanc et long, plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter » (Bukhari 5, 58, 227).
L'art graphique islamique s'est laissé inspiré par cette monture fantastique qu'elle représente avec une tête de femme, un corps ailé et une queue de paon.

Mahomet aurait fait étape à Jérusalem, posant le pied sur le rocher sur lequel le premier temple de Salomon avait été construit. Son pied aurait laissé une trace surdimensionnée sur le rocher. Un monument somptueux, le Dôme du rocher, construit en 691 à Jérusalem pour défier le pouvoir byzantin, est devenu au fil des siècles le lieu de commémoration du voyage céleste de Mahomet.
Mahomet, toujours sur burâq et accompagné par Gabriel, aurait ensuite volé jusqu’aux cieux et aurait été « introduit en la sainte présence divine ». Mahomet aurait ensuite visité le paradis et l'enfer.
Lors de ce voyage, il aurait reçu un cadeau divin, le devoir des cinq prières quotidiennes. Pour le fidèle, nous dit Hamidullah, exégète et traducteur du Coran en français au XXe siècle, il s'agit de l'« entrée cinq fois quotidienne en la présence divine. » Dans la dernière partie de l'office, « l'invocation de la présence divine », est répétée, reprenant l'échange même de salutations entre Dieu et Mahomet. Le mi'râdj, l'ascension de Mahomet aux cieux, est ainsi rappelée, et le croyant se présente symboliquement au seuil de Dieu.

À la fin des temps, Burâq sera « le premier des quadrupèdes que Dieu ressuscitera au dernier jour : les anges poseront sur lui une selle de rubis éblouissants. Ils lui mettront en bouche un mors d'émeraude très pure, et le conduiront au tombeau du prophète. Dieu ressuscitera alors Mahomet qui montera Burâq et s'élèvera ainsi jusque dans les cieux. »

Tous ces éléments sont absents du Coran. Mais la mystique née du Coran et de son interprétation se manifeste de façon privilégiée à l'occasion de la récitation de la sourate 17. Art graphique, architecture, mystique, liturgie, tout le génie de la civilisation musulmane s'est exprimé dans l'interprétation du voyage nocturne de Mahomet.
Tous ses éléments des hadiths et de la Tradition ont été réunis sous le terme d'isnâ, « voyage nocturne » de Mahomet.

L'analyse de la Sourate 17, remise dans le contexte du VIIe siècle, permet une lecture qui ne tient pas compte de la croyance ultérieure mais recherche plus prosaïquement à retrouver le sens des mots ...

QUE DES LEGENDES
 
La première vision de Mahomet est donc totalement différente de ce que racontera la Tradition des débuts de la révélation !
« Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie », Jacqueline Chabbi, Fayard. 2008.

Chabbi est une historienne connue, elle fait une lecture historienne de Muhammad, mais son approche est une seule approche parmis des milliers. La thèse de Chabbi est que Muhammad était un chef de tribu ayant des visions, qui a découvert le monothéisme par ses visions. Chabbi soutient qu'à mesure que le Prophète a pris connaissance de la Bible, il s'en est rapproché. Mais cette thèse est propre à elle. La plupart des historiens soutiennent qu'après sa première vision, Muhammad a rencontré Waraqah ibn Nawfal qui lui a dit qu'il était prophète. Waraqah aurait même selon certains instruit Muhammad. Mais que Muhammad ait découvert la Bible après l'hégire est véritablement propre à Jacqueline Chabbi.
 
SUITE

CHAPITRE 70 : livre d ‘Hénoch
Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe. :D
Livre d'Enoch qui est un apocryphe et Jean parle de la Jérusalem céleste
donc aucun rapport avec la mecque .
Va baratiner ailleurs tu as besoin de te faire soigner
 
POURQUOI TU CITES LA BIBLE SI ELLE EST FALSIFIEE ET PAS LE CORAN ?
Ou sont les informations dans le coran sur la chronologie exacte de Abraham
à Issa Al Masih qui est venu à Jérusalem soit presque 2000 ans ? comment tu fais rigolo pour t'en sortir ? QUI ALLEZ VOUS APPELER ? COMMENT VOUS ALLEZ RESOUDRE CES PROBLEMES DE TEMPS SI DANS LE CORAN IL N'Y A RIEN ?
 
TROISIÈME VISION DE MAHOMET ... VUE PAR LA TRADITION.


Tous ces éléments sont absents du Coran. Mais la mystique née du Coran et de son interprétation se manifeste de façon privilégiée à l'occasion de la récitation de la sourate 17. Art graphique, architecture, mystique, liturgie, tout le génie de la civilisation musulmane s'est exprimé dans l'interprétation du voyage nocturne de Mahomet.
Tous ses éléments des hadiths et de la Tradition ont été réunis sous le terme d'isnâ, « voyage nocturne » de Mahomet.

L'analyse de la Sourate 17, remise dans le contexte du VIIe siècle, permet une lecture qui ne tient pas compte de la croyance ultérieure mais recherche plus prosaïquement à retrouver le sens des mots ...

QUE DES LEGENDES

Dans le "Dictionnaire du Coran", sous la direction de Amir-Moezzi, directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, spécialiste de théologie islamique et d'exégèse coranique. Eric Geoffroy traite précisément de ces deux versets décrivant l'ascension de Muhammad entre les pages 95 et 98. Je ne vais pas recopier toutes les pages écrites en très petits caractères (c'est un dictionnaire encyclopédique). Voici des extraits qui nous inréressent : "Deux récits coraniques ont été traditionellement couplés sur ce thème de l'ascension céleste : celui du voyage nocturne (isrâ') du Prophète de la Mecque à Jérusalem, puis l'Ascension elle-même (Mi'râj) depuis Jérusalem jusqu'à la Présence divine à travers les cieux successifs. Comme cela s'est produit souvent, la formulation allusive et concise du Coran sur ce sujet a généré des développements multiples et parfois contrastés chez les auteurs musulmans. (...) Elle rappelle bien sûr l'échelle de Jacob.


En ce qui concerne le récit coranique de l'ascension du Prophète, il faut d'abord noter la racine '.r.j. et par conséquent le terme mi'râj n'y font pas l'objet d'un emploi associé à à l'expérience du Prophète. La sourate "l'Etoile" décrit dans les versets 1 à 18 les modalités de cette expérience, mais sans la nommer, et c'est le premier verset de la sourate 17 qui enconstitue le point de départ et la référence tangible. L'importance de ce verset apparaît dans le fait qu'il a déterminé le titre de cette sourate 17, qui comporte cent-dix versets : al-isrâ, "le voyage nocturne". "Gloire à celui qui a fait voyager son serviteur du sanctuaire sacré au sanctuaire très éloigné, dont nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de nos signes ; dieu est en vérité, celui qui entend et voit tout" (17/1). La tradition musulmane est unanime pour affirmer que le serviteur est le prophète Muhammad. (...) Le "Santuraire sacré" désigne tantôt la Ka'ba, tantôt toute la mosquée de la Mecque. Le "sancturaire très éloigné", selon les premiers musulmans qualifiait le protoype de la Ka'ba, ou encore le "ciel très éloigné" de la terre, ce qui constituait dès lors une allusion à l'ascension du Prophète.
 
Si réellement Abraham avait construit quelque chose à la mecque tu crois que les
anciens Israélites et les premiers chrétiens n'auraient pas été au courant ?
 
MOÏSE / MÛSÂ À LA MECQUE.
À la Mecque, Moïse occupe une place prépondérante dans la révélation. Abraham le remplacera à Médine.
Moïse est raconté par Mahomet avec les codes tribaux de sa propre vie. C'est un procédé coranique qui va devenir habituel. Le récit biblique est adapté et transformé pour correspondre aux codes culturels de l'Arabie des tribus du VIIe siècle :

- Dieu est encore le « rabb » local. Dans une des premières sourates qui parlent de Moïse (Sourate 79-15-26), Pharaon usurpe de titre de « rabb » commettant un sacrilège qui va être puni. Le « rabb » est le seigneur local de la Mecque logeant dans le Bétyle. Ainsi était alors nommé le dieu auquel Mahomet donne sa foi (Sourate 106-3). Dieu n'est pas encore nommé Allah.

- Le destin, le « ghayb ».
Dans la Sourate 53-36-37 , le destin (ghayb) a été révélé dans les rouleaux de Moïse et d’Abraham. En fait, la recherche de la connaissance du destin était un péché pour les hébreux (1 Samuel 28-8-25). Ni Moïse ni Abraham n'ont été dépositaire d'une telle connaissance dans la Bible. Cette croyance en un destin caché, contenant l'avenir de chaque homme, est typique de la culture pré islamique. Ce sont les djinns qui en étaient dépositaires. Le Coran va leur nier ce pouvoir (Sourate 34-12-14). (On voit ici, la place qui était celle d’Abraham à la Mecque, dépositaire des feuilles ou rouleaux aux cotés de Moïse, sans que son rôle primordial dans l'émergence du monothéisme ne soit alors connu.)

- Les arbres sacrés.
Al ‘Uzzâ, déesse des Mecquois, vit dans un acacias selon la Tradition. Dans la Sourate 28-30, Moïse est attiré par un feu, mais Dieu ne lui apparaît pas eu cœur d'un buisson qui brûle sans se consumer comme dans l' Exode 3-2. Dieu, dans le Coran, est dans un arbre (shadjara) près du feu. Il s'agit d'une survivance des arbres sacrés protégés par les espaces haram.

Mais l'histoire de Moïse recèle des risques pour Mahomet : Moïse a été témoin et vecteur de miracles !Sourate 79-16-20 : « Ayant convoqué Moïse dans le val sacré,... son Seigneur [Rabbu-hu ] lui montre le grand signe. »
Mahomet insiste sur les miracles qui accompagnent la prédication de Moïse chez Pharaon : Sourate 27-7-10, S. 20-20-21, 57, 65-66.

Et les Mecquois mettent Mahomet au défit de faire de même ! Sourate 17-91-93 : « Ils ont dit : « Nous ne saurions croire en toi [Mahomet] que tu ne fasses jaillir devant nous une source ou que tu n’aies à toi un jardin de palmiers et de treilles, dans lequel tu ferais jaillir partout des rigoles d’eau. Ou que tu ne fasses vraiment tomber sur nous ces pans du ciel dont tu prétends nous menacer ou que tu amènes Dieu et ses anges et que nous les voyions en face. Ou que tu n’aies à toi une demeure (bayt) tout entière revêtue de tentures brillantes, ou que tu ne montes dans le ciel ; et encore ne croirons-nous que tu y sois monté que si tu nous en fais descendre un écrit dont nous puissions réciter le texte exact ! » - Réponds-leur : « Gloire à Dieu, je ne suis qu’un homme et un messager (rasûl). »

On va voir comment le discours de Mahomet sur lui-même va évoluer en fonction de ses interlocuteurs. À la Mecque, il reste un simple avertisseur, un messager (rasûl), il est effectivement dépourvu de toute puissance miraculeuse.

Il ne deviendra prophète que plus tard, face aux juifs de Médine !
 
Retour
Haut