Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
C'est une sira made in Marxislam...
Marxislam comme il veut pas dire ni blanc , ni noir , il dis gris!!

la mecque c'est plus un carrefour commercial, mais un petit coin, tout en etant " la mere des cités"

et Abraham il faisait le va et vient entre jerusalem et la mecque..!! tout ca pour pas dire
Jérusalem POINT.

Avec le temps, il va finir par dire que finalement c'est Jerusalem...mais bon ca viendra; pour l'instant la fierté avant tout...
'

Peut être que cela va finir par rentrer dans la tête des gens

A mon avis, le probleme c'est pas de savoir si c'est Jerusalem ou La mecque d'arabie...
mais c'est le sentiment d'admettre s'etre tromper pendant tout ce temps !!!

ils y en a qui admette, s'etre tromper et ils rectifient ,d'autre c'est meme pas la peine, je prefere rester dans le faux, mais je vais jusqu'au bout, et d'autre c'est moitié -moitié!!c'est pas la mecque , mais pas trops quand meme, un peu, peut etre !...
:-)
Exact l'orgueil ou la honte d'avoir été arnaqué par des escros

C'est une sira made in Marxislam...
Marxislam comme il veut pas dire ni blanc , ni noir , il dis gris!!

la mecque c'est plus un carrefour commercial, mais un petit coin, tout en etant " la mere des cités"

et Abraham il faisait le va et vient entre jerusalem et la mecque..!! tout ca pour pas dire
Jérusalem POINT.

Avec le temps, il va finir par dire que finalement c'est Jerusalem...mais bon ca viendra; pour l'instant la fierté avant tout...
'
Le va et vient fait quand-même 1200 km avec les moyens de transport que l'on connaît de l'époque.

je veux bien accepter la bouraq pour le premier trajet (cadeau de Dieu) mais n'allez pas en faire une station de métro.

Peut être qu'il existait des avions à l'époque ?

Dis moi à quel âge sont décédés Abraham Isaac et Jacob ?
réponds aux questions que je pose si tu peux ?

Les anachronosmes biblique sur l'histoire d'Abraham
LES PHILISTINS AU TEMPS D'ABRAHAM ?

"Il y a donc deux dates où la naissance du Patriarche donné pour être le père de toutes les nations : 2165 en remontant depuisla construction du Temple de Jérusalem, 1814 en utilisant le comput juif. On ne retiendra que la date de 1814, plus “vraisemblable” , semble-t-il puisqu’il est communément admis que la saga d’Abraham aurait commencé sous Hamourabi qui règna à Babylone vers - 1750. A cette époque, en Égypte, nous en sommes à ce que l’on appelle la deuxième période intermédiaire : 1785- 1580; qui succède au Moyen Empire 2006-1785 au cours duquel l’Égypte a assuré sa suprématie au Proche Orient Désormais, Babylone est une principauté vassale de l’Égypte,particulièrement, sous le pharaon Néferhotep 1er. Mon dictionnaire “ Petit Larousse” me dit sans sourciller : “Abraham- XIXème siècle.” L’an 1785 peut donc servir de répère pour la recension des tribulations des Patriarches.
La Bible nous dit en Genèse XI, 31, que Tharé prit Abraham son fils, Lot... et les fit sortir d’Ur des Chaldéens... Vers -175O Ur ne risquait pas d’être en Chaldée. CHouraqui le signale d’ailleurs dans sa note. concernant le verset 31 où l’Ur de ma bible devient Our- Kasdim:« cette mention, par son anachronisme, pose aux historiens des problèmes insolubles. Dans les sources cunéiformes, l’ancienne ou la nouvelle cité d’Our n’est jamais dite appartenir à la branche chaldéenne des peuples araméens. On pense que ces Chaldéens arrivèrent tardivement en Mésopotamie, sûrement pas avant la fin du IIème millénaire.( Entête- La Genèse - J C Lattès- 1992- p 127). Cet anachronisme n’a pas inquiété Chouraqui? "

Source : http://klasker.hautetfort.com/archive/2011/11/08/anachronisme-biblique.html

DES CHAMEAUX ET DU NOMAIDSME PASTORAL AU TEMPS D'AVRAHAM ?
" Quant à Abram, il fut bien traité pour l'amour d'elle; il eut du menu et du gros bétail, des ânes, des esclaves mâles et femelles, des ânesses et des chameaux. "(Genèse, 12:16)

http://histoireenprimaire.free.fr/ressources/bible.htm

Le Coran n'évoque ni les chameaux, ni des déplacements familiaux, mais le fait qu'Abraham quitte son pays pour cause de sa foi, après qu'il a passé l'épreuve du feu. Le Coran ne mentione pas non plus les Philistins du temps d'Abraham et est quitte de ces anachronisme. Il ne donne pas de dates contradictoires sur la généalogie d'Abraham, comme cela est le cas dans la Bible.

... suite ...
Les dieux soleil et lune, et astrals des babyloniens
{Quand la nuit l'enveloppa, il observa un astre, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."} (6/76-79)

Le dieu soleil s'appelait Shamash et la déesse lune Sin. Mardouk, dieu de Jupiter; Nergal, dieu de Mars; Ishtar, déesse de Vénus; et Nabou, dieu de Mercure. Douze grands dieux présidaient aux douze mois de l'année et aux douze signes du zodiaque étaient adorés.

http://www.cosmovisions.com/$Religionmesopotamienne.htm

Les dieux babyloniens forment une hiérarchie, et les dieux célestes étaient figurés par des statues...
{Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.} (21/58)

http://www.cosmovisions.com/$Religionmesopotamienne.htm

Abraham survit à l'ordalie de l'épreuve par le feu du temps d'Hammourabi en Babylonie
{Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise !"} (37/97)
{Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.} (21/71)
{Lot crut en lui. Il dit : "Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage".} (29/26)

Les ordalies pour éprouver l'innocence d'Abraham, qui affirmait que c'est la plus grande des divinités qui a brisé les idoles ne figurent pas dans la Bible actuelle, mais bien dans le Talmud (Béréchit Rabba, 38) et correspondent aux épreuves babyloniens du temps d'Hammourabi.

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:a-4OcBpMQAAJ:www.akadem.org/medias/documents/Fournaise-Ur-Doc4.pdf+Abraham+jet%C3%A9+dasn+feu+midrach&hl=fr&gl=be&pid=bl&srcid=ADGEEShsiaa6gHfgb458Z4Bisaxju1rZtWtabxobxfcG13WtkIxLSycW_gPY_KytPHLChS7zoN_7-4a5RgccSWbZjf-N9Mud1ivr1Z3Tve83T3SINWG3l1_P4U18rUQNM_bDJYjuo2Ro&sig=AHIEtbSb-laOo3mHOmxgELSVD6Gk_r3zNQ

Je rajoute aussi un détail. Prétendre que tout vient de la Mecque, c'est mettre un poids en plus sur cette citée. En effet, Babylone, qui selon MarxIslam est moins ancienne que la Mecque, fait l'objet de pillages archéologiques. La situation devrait être pire pour la Mecque (en tout cas avant le régime wahabiste).
Vu de cette logique il n'y a pas photo . D'ailleurs les soldats us ont volé des pièces de musée en Irak

Vous parlez d'Abraham comme si c'était un homme comme nous qui ne dépassait pas les deux mètres... Abraham (sws) faisait partie des générations des 3amali9a (un point que vous avez oublié, je vois) qui avaient une force qui dépasse largement la notre... Et les distances qui sont énormes pour toi ne représentent pas grande chose pour la génération des géants.
Dans ce cas, explique moi ça (petite taille des pieds):

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

A voir la photo, il fait maximum du 48 (disons 52 pour être gentil), donc la taille qui convient c'est maximum 2m (disons 3 m pour te faire plaisir).

Si tu me dis, ce ne sont pas les traces de pas d'Abraham, donc, le Maqam d'Abraham n'est pas à la Mecque (car ça représente la Makam d'Abraham) et il n'y a pas de signes évidents.
Ils ne savent plus quoi inventer

La Bible est semée d'anachronismes et d'incohérences au sujet des israélites

Nous avons vu une partie des anachronismes bibliques concernant Abraham. A présent, passons à l'istoire du peuple israélite... Après Abraham, Ismaël s'installa dans la péninsule arabique de Havila jusqu'à Schur.

(Genèse, 25.18) : "Ses fils habitèrent depuis Havila (nord du yemen) jusqu'à Schur (sud de palestine), qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères (en Canaan)."

La Bible relate le récit de Josèphe qui fut jeté dans un puits et vendu en Egypte, pour y avoir un pouvoir important... Qui ramena toute sa famille en Egypte. Jusque là, le récit semble ne pas contenit d'anachronisme frappant.

Or, la suite commence à devenir obscur et plein d'anachronismes.

Il n'existe pas de peuple hébreu
La Bible parle d'hébreu, or un tel peuple est absent dans tous les écrits anciens hormis la Bible. Le Coran n'utilise JAMAIS ce terme. La plupart des historiens est d'accord que les hapirus ne sont pas l'équivalent de ces hébreux biblique.

Pas d'esclavage en Egype
La Bible raconte que les hébreux seraient rendus en esclavage en Egypte. Or, en Egypte il n'y a pas d'esclavage, les ouvriers travaillent certes durs (pas encore de syndicats :sournois:) mais reçoivent un salaire et rentrent chez eux les travaux accomplis... Le Coran ne mentione pas d'esclavage, même si des traducteurs rendent (23/45-48) par esclaves, alors qu'il est clairement écrit que les israélites adoraient la famille royale comme divine...

Deux rois entre la mort de Jacob et Moïse
(Exode, 6-14) "6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères, ainsi que toute cette génération. 7 Or, les enfants d'Israël avaient augmenté, pullulé, étaient devenus prodigieusement nombreux et ils remplissaient la contrée. 8 Un roi nouveau s'éleva sur l'Égypte, lequel n'avait point connu Joseph. 9 Il dit à son peuple: "Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre. 10 Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province." 11 Et l'on imposa à ce peuple des officiers de corvée pour l'accabler de labeurs et il bâtit pour Pharaon des villes d'approvisionnement, Pithom et Ramessès. 12 Mais, plus on l'opprimait, plus sa population grossissait et débordait et ils conçurent de l'aversion pour les enfants d'Israël. 13 Les Égyptiens accablèrent les enfants d'Israël de rudes besognes. 14 Ils leur rendirent la vie amère par des travaux pénibles sur l'argile et la brique, par des corvées rurales, outre les autres labeurs qu'ils leur imposèrent tyranniquement."

Ce passage soutient que les égyptiens craignant la forte démographie des israélites, les auraient mis en esclavage et fait construire la ville de Ramsès... Cela est un anachronisme. Du temps de Ramsès Ie, les égyptiens avaient depuis longtemps chassé les hyksôs jusqu'en Canaan. Ahmôsis Ier a déjà chassé les hyksos jusqu'en Canaan trois siècles avant Ramsès Ie.

Mais j'ai des doutes qu'il est comme une partie des maghrébins vivant en Europe, il a appris l'histoire arabo-musulmane en se basant sur des livres qui n'ont aucun lien avec les livres de l'histoire reconnus par le monde arabo-musulman... Il me dit, à titre d'exemple, qu'Ibn al-Kalbi est LA référence de l'histoire des idoles... Mais Ibn al-Kalbi est une référence rejetée par le monde arabo-musulman... Cet homme a raconté n'importe quoi sur l'histoire de la Mecque et celle de Muhammad (sws) : http://www.islamweb.net/newlibrary/showalam.php?ids=12861

Je te répète la même chose que je t'ai dit l'autre fois... Et je vais te demander si tu as lu les liens que je t'ai offert ?
Salam,

J'ai commencé à lire le 1er lien, il parle de cette pierre comme étant le support sur lequel Abraham s'est tenu pour construire le temple. Pierre apportée par son fils Ismaël et selon les dires (Ibn Kathir par exemple), les empruntes de pas étaient encore visibles jusqu'à son temps. Donc, selon toi, les empruntes ne sont les vrais empruntes d'Abraham car ils auraient été effacés par les pèlerins? Donc plus de signes évidents?

Pourquoi tu ne me réponds pas juste à ma question. Comment Abraham fait-il pour faire 1200 km (des aller-retours) avec les moyens de transport de l'époque sachant qu'il ne faisait pas plus de 3 mètres (cfr ses empreintes reconnus par le monde arabo-musulman)?
La preuve qu'il n'était pas aussi grand, c'est qu'il a du se servir d'un support pour construire la Kaaba.

Peut être des tapis volants ?

"Les plaies d'Egypte sont réalisés par les magiciens de pharaon ?
(Exode, 7:20-24) : Aaron leva la verge, frappa les eaux du fleuve à la vue de Pharaon et de ses serviteurs et toutes les eaux du fleuve se changèrent en sang. 21 Les poissons du fleuve moururent, le fleuve devint infect et les Égyptiens ne purent boire de ses eaux. Il n'y eut que du sang dans tout le pays d'Égypte. 22 Mais, comme les devins de l'Égypte en faisaient autant par leurs prestiges, le cœur de Pharaon persista et il ne leur céda point, selon ce qu'avait prédit l'Éternel. 23 Pharaon s'en retourna et rentra dans sa demeure, sans se préoccuper non plus de ce prodige." (Exode, 8:2-3) : "Aaron dirigea sa main sur les eaux de l'Égypte; les grenouilles montèrent et envahirent le pays d'Égypte. 3 Autant en firent les devins par leurs enchantements ils suscitèrent des grenouilles sur le pays d'Égypte. "

Ce récit est insensé, pourquoi les magiciens de pharaon provoqueraient des plaies, alors que le pharaon est sensé susciter de bonnes crues, nous y reviendront dans la version coranique...

Les israélites fuient l'Egypte, mais dans le désert du Sinaï en Egypte
(Exode, 19:1) : "1 A la troisième néoménie depuis le départ des Israélites du pays d'Égypte, le jour même, ils arrivèrent au désert de Sinaï. 2 Partis de Refidim, ils entrèrent dans le désert de Sinaï et y campèrent, Israël y campa en face de la montagne."

Cela est absurde, le désert du Sinaï est toujours l'Egypte, de même que Canaan où ils veulent s'enfuir...

L'installation en Canaan égyptien
La terre vers laquelle les israélites veulent se rendre par cette fuite serait Canaan, or, Canaan est en Egypte...

A PRESENT, LA VERSION CORANIQUE
Jacob est roi en Egypte selon le Coran
(Cor. p.111/20 V) : « Souvenez-vous, lorsque Moïse dit à son peuple : ‘Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des Rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. »

Cette royauté ne figure pas dans la Bible, mais le Coran mentione que Joseph a élevé son père au trône.

100-1 XII Jacob devient-il Roi et dispose-t-il de la
royauté en Égypte ?
« Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui prosternés. Et il dit : ‘Ô mon père, voici l’interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l’a bel et bien réalisé. » ; « Ô Mon Seigneur ! Tu m’as accordé un royaume et m’as enseigné l’interprétation des rêves. »

Un certain roi du nom de Ya'qub est retrouvé dans les archives égyptiennes, sous les Hyksos et figurant dans les archives sous le nom de Merussere Ya'qub Har. L'historien Haim Hillel n'exclut pas que Yaqob Har puisse être un ancêtre des israélites dans son « A history of the Jewish people », à la page 40 (1976, 1170 pages,Harvard University Press ISBN 0674397312)

De toute facon, par experience, j'ai remarquer qu'il est trés difficile de dialoguer, c'est souvent pas pour echanger; c'est du style " j'ai faux, je suspecte que c'est faux, mais je continu quand meme jusqu'au bout", quit a entrer un elephant dans une boite a chaussure...aprés d'autre pour pas perdre la face, font du h.s, des fois meme du hors piste, des explications noyés dans une tonne de texte,...

Personnelement, je n'ai aucun probleme a admettre que je me suis tromper, que j'ai rectifier, re-etudiez, appronfondir, .......

si tu remarque bien, tout brule dans l'histoire de l"islam version tradition,..le coran, la kaaba, etc, TOUT BRULE, et en plus tu interdit de fouiller ...donc on fait quoi,

tu prend une feuille tu met 2 colones : Jérusalem - arabie ( mecques)

Marxislam, et cie. On va faire plus simple ( et si tu peux eviter de mettre des tonnes) ca sers a rien. On te dis 360 statue, tu chipote avec 36 ( ce qui change rien a la question), c'est la mere es cités , mais c'est un petit endroit perdu, abraham finalement fais le va et vient entre les deux, les sources te plaisent quand tu veux, etc,etc

Une question simple :
- As tu un element authentique provenant de la Mecque d'arabie? ( meme une pierre)!
Oui Non,

- As tu des elements authentiques provenant de Jerusalem ? oui non

c'est tout simple.
A un moment , faut arretez de nous prendre pour des imbeciles.... si c'est possible!!Merci
Ils n'ont visiblement pas compris ils préfèrent payer

Les portes de l'Egypte
(Coran, 22:67) : « Et il -Jacob- dit : ‘Ô mes fils n’entrez pas par une seule porte, mais entrez plutôt par des portes séparées.’ »

Comme Joseph aurait demandé à ses fils de venir plus nombreux, une crainte aurait saisi Jacob qui leur aurait recommandé d’entrer par des portes séparées. Il existait effectivement jusqu'à 9 portes à la ville de Misr à la date donnée par la Bible. Il est donc tout à fait probable que les fils de Jacob se soient ainsi séparés pour rentrer à Misr."

Pas d'espionage
La Bible fait soupçoner les frères de Joseph d'espionage, pas le Coran. La version du Coran est conforme à l'archéologie. Lors des famines, les cananées venaient s'approvisioner en Egypte.

Pharaon est sensé provoquer les bonnes crues

Ramsès II : ‘‘Ô Travailleurs choisis et vaillants, je connais vos mains qui, pour moi, taillent mes nombreux monuments. (.) Je suis Ramsès Mériamon, celui qui permet aux jeunes générations de croître en les faisant vivre. Je pourvoirai à vos besoins de toutes les façons ; Ainsi, vous travaillerez pour moi d'un coeur aimant.’’ 'Stèle datant de l'an 8 de son règne, se trouvant à Héliopolis.

En Egypte Antique, Pharaon est sensé prier les dieux et provoquer de bonnes crues... Le rapport avec les plaies d'Egypte, la manne et les cailles, mais aussi les plaintes des israélites dans le désert et la construction du temple d'Amon qui implore les prières est lié à cette prétention de Pharaon.

Les plaies d'Egypte selon le Coran
(Coran, 7:130-133) : « Nous avons éprouvé les gens de Pharaon, par des années de
disette et par une diminution de fruits afin qu’ils se rappellent. Et quand le bien-être leur vint, ils dirent : ‘Cela nous est dû’, et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse
et en ceux qui étaient avec lui, une mauvaise augure. Et ils dirent : ‘Quel que soit le miracle que tu nous apportes, nous ne croirons pas en toi’. Et Nous avons envoyé sur eux l’inondation, les sauterelles, les poux, les grenouilles et du sang, comme signes explicites. Mais ils s’enflèrent d’orgueil et demeurèrent un peuple criminel. »

Les plaies sont en fait dans cette version archaïque des événements, des conséquences de la disette et des inondations. Comme Pharaon était sensé être un intermédiaire aux dieux et produire de bonnes crues, Moïse le mettait à nu.

La construction du temple pour traverser les cieux
(Coran, 40:36-7,39-40) : (Les portes du ciel à Karnak et la construction du sanctuaire de « Amon qui écoute les prières ») : « Pharaon dit : ‘Ô Hâmân ! Bâtis-moi une résidence élevée : que je m’élève par les voies ? Les voies des cieux, afin de m’élever
au dieu de Moïse ? Mais je pense vraiment que celui-ci est menteur . Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée ; et il fut détourné du bon chemin ; le stratagème de Pharaon n’est voué qu’à la destruction ! » ; « Ô mon peuple, dit celui qui avait cru, cette vie n’est que jouissance temporaire, alors qu’au delà est vraiment la demeure de stabilité. Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribuée que par son pareil ; et quiconque fait une bonne action ayant cru, alors ceux-là entreront dans les jardins."

La procession en barque sur le Nil de Pharaon pour implorer de bonnes crues s'achevait dans le temple d'Amon qui exauce les prières, à Karnak. Ramsès II traversait sept rangées de colones symbolisant les sept cieux pour atteindre Amon, le dieu céleste (de Moïse).

Des rabbins attestent de l'ancienneté et de la véracité de l'islam

http://www.youtube.com/watch?v=_x9V13JVLHc&feature=related
Tiens tu resors toujours les mêmes vidéos à 2 balles sur tous les fils de bladi tu fais
fort . Tu es malade je comprends que tu sois déçu et que tu te sois fait arnaquer mais la Parole de l'Eternel le Dieu d'Israël est puissante et il vous tourne
en dérision toi et tout vos escrocs vos pseudos savants qui trompent des pauvres
gens . Cela a un coût puisque tu soutiens le crime et le mensonge comme les
talmudistes .

20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres; qui font l’amer doux, et le doux amer! (Isaïe 5)

Hâmân dans les hyéroglyphes, pas de Haman biblique dans les anciens écrits
Le Coran mentione six fois Hâmân. Son nom figure dans les hyéroglyphes, et dans l&#8217;Ägyptische Inschriften du musée d&#8217;histoires Naturelles de Vienne, à la référence, (I34, p. 130) comme suit : <Hâmân, chef des ouvriers de carrières de pierres>.

Héritage de la terre promise et non recherche
(Coran, 26:42-8,53-60) : « -Pharaon- dit : &#8216;Oui, bien-sûr, vous serez alors parmi mes proche. » ; « Puis Pharaon envoya des rassembleurs dans les
villes : &#8216;Ce sont en fait une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants.&#8217; Ainsi, les fîmes-Nous sortir des jardins et sources, des trésors et d&#8217;un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi, et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d&#8217;Israël. Au lever du soleil, ils les poursuivirent. »

En effet, les israélites ont fui l'Egypte à cause des taxes de plus en plus élevés, Moïse a demandé de les laisser partir et provoqué de mauvaises crues pour l'en persuader... Pharaon a même fait acherver le temple d'Amon qui exauce les prières pour garder la main d'oeuvre et leur faire payer les taxes très sévères...

Mérenptah a fait tuer les mâles des israélites
(Coran, 40:25) : « Puis quand il leur eut apporté la Vérité venant de Nous, ils
dirent : &#8216;Tuez les fils de ceux qui ont cru avec lui, et laissez vivre leurs femmes.&#8217; Et les ruses des mécréants ne vont qu&#8217;en pure perte. »

La stèle de Mérenptah mentione que les mâles (la semence) du peuple d'Israël a été éradiquée.

Une partie infime des israélites suit Moïse
(Coran, 26:53-60) : « Puis Pharaon envoya des rassembleurs dans les
villes : &#8216;Ce sont en fait une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants.&#8217; Ainsi, les fîmes-Nous sortir des jardins et sources, des trésors et d&#8217;un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi, et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d&#8217;Israël. Au lever du soleil,
ils les poursuivirent. »

Une des raisons que les archéologues rejètent l'exode dans la version biblique, est le nombre improbable qui est avancé... Et l'absence totale de trace de nomadisme dans le désert du Sinaï (nous en avons parlé plus haut).

Les anachronosmes biblique sur l'histoire d'Abraham
déjà répondu sur le fil de pierre suzanne sur les monothéismes
Tu vois charlatan tu es en colère et tu répètes à longueur de journée sur
bladi des gros mensonges .
va te faire soigner c'est un bon conseil que je te donne et en plus tu aggrave ton cas en te moquant de Dieu

A quel âge sont décédés Abraham Isaac et Jacob si
tu peux répondre ?

Les ingrédients demandés à Moïse
Quand nous avons compris la logique des plaies qui sont un des épisodes clés du judaïsme, comme les raisons qui devaient dissuader Pharaon à croire qu'il provoquait les bonnes crues, pour surtaxer et opprimer les israélites le récit devient très clair... La manne, les cailles, l'eau surgie des rochers... Mais aussi cette scène suivante...

(Coran, 2:61) : « Et rappelez-vous quand vous dîtes à Moïse : &#8216; Nous ne pouvons plus tolérer qu&#8217;une seule nourriture. Prie donc ton seigneur pour qu&#8217;il nous fasse sortir de la terre ce qu&#8217;elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail, ses lentilles et ses oignons !&#8217; &#8211; Il vous répondit : &#8216;Voulez-vous changer le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc en Egypte ; il y a là-bas ce que vous demandez.&#8217; L&#8217;avilissement et la misère s&#8217;abattirent sur eux ; et ils encoururent la Colère de Dieu. Cela parce qu&#8217;ils reniaient les révélations de Dieu, et tuaient sans droits les nabis. »

La Bible mentione l'épautre lors des plaies, or, l'épautre a été introduit en Egypte seulement par les romains... Or, tous ces aliments que Moïse leur dit retrouver en Egypte, où ils étaient surtaxés et ont fui dans le désert d'Arabie existaient bien en Egypte ramesside.

Il existe encore de nombreux détails sur l'approche du Coran par l'archéologie, pour plus de détails :
http://www.scribd.com/Frelser/d/85446863-Etude-Critique-Du-Coran

Les ingrédients demandés à Moïse
Quand nous avons compris la logique des plaies qui sont un des épisodes clés du judaïsme, comme les raisons qui devaient dissuader Pharaon à croire qu'il provoquait les bonnes crues, pour surtaxer et opprimer les israélites le récit devient très clair... La manne, les cailles, l'eau surgie des rochers... Mais aussi cette scène suivante...

(Coran, 2:61) : « Et rappelez-vous quand vous dîtes à Moïse : ‘ Nous ne pouvons plus tolérer qu’une seule nourriture. Prie donc ton seigneur pour qu’il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail, ses lentilles et ses oignons !’ – Il vous répondit : ‘Voulez-vous changer le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc en Egypte ; il y a là-bas ce que vous demandez.’ L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; et ils encoururent la Colère de Dieu. Cela parce qu’ils reniaient les révélations de Dieu, et tuaient sans droits les nabis. »

La Bible mentione l'épautre lors des plaies, or, l'épautre a été introduit en Egypte seulement par les romains... Or, tous ces aliments que Moïse leur dit retrouver en Egypte, où ils étaient surtaxés et ont fui dans le désert d'Arabie existaient bien en Egypte ramesside.

Il existe encore de nombreux détails sur l'approche du Coran par l'archéologie, pour plus de détails :
http://www.scribd.com/Frelser/d/85446863-Etude-Critique-Du-Coran
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres; qui font l’amer doux, et le doux amer! (Isaïe 5)

Est ce que la Torah est le livre de Dieu ?
A quel âge est décédé Abraham ?

déjà répondu sur le fil de pierre suzanne sur les monothéismes
Tu vois charlatan tu es en colère et tu répètes à longueur de journée sur
bladi des gros mensonges .
va te faire soigner c'est un bon conseil que je te donne et en plus tu aggrave ton cas en te moquant de Dieu

A quel âge sont décédés Abraham Isaac et Jacob si
tu peux répondre ?

C'est vous qui semblez etre en colere, nos poste a moi et Prizma sont scientifique et archéologique.
Pour votre question,sachez que je ne suis pas devin,seul Dieu connait la reponse.

20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres; qui font l&#8217;amer doux, et le doux amer! (Isaïe 5)

Est ce que la Torah est le livre de Dieu ?
A quel âge est décédé Abraham ?

Je ne sait pas!!! mais a quoi va vous servir de connaitre l'age de Abraham et ou voulez vous en vennir finalement?
Les scribes (les rabbins) Massérotiques se sont inspiré de l'arabe coranique et du syriaque pour traduire/vocaliser le texte biblique. Il affirme que certains accents mal placés et certains mots mal traduits ont donné des incohérences (ce n'est pas pour rien que les musulmans accusent les juifs d'avoir tronqué la signification de la Thora).

Ta pas encore compris que tes hadiths sont des inventions humaines pour contrôler les masses et qu'ils ont été écrits plus 230 ans plus tard après Omar
lorsqu'il arriva à Jérusalem en 635 .
C'est pratiquement le seul évènement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres recits

Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, le dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Bethléem et Jérusalem depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representait

on peut pas faire plus precis
C'etait plutot un projet messianique de longue date , revenir par le jourdain, à Jérusalem, de la ou ils ont été expulsés en 614, et 622, d'ou muhajirune....
la date de Pâque est donc symbolique, les arabes campaient aux alentours depuis noel 634,aprés la tentative manquée à Muta en 629 , sud-joudain
aprés l'union des arabes ghassanides et lakhmides , et la chute de l'empire romains et perses
c'est l'union qui a fait la force , ....

les dates importante sont :
614 : Heraclius
622 : expulsion-------->Car Héraclius revient à la charge ils quittent la Palestine
et la Syrie d'ou le fameux calendrier (Hégire rien à voir la fuite à Médine de la
mecque d'Arabie )

Preuves Publiques
629 : Muta, defaite de "Muhamed" (mais en fait on ne connait pas son nom ) et (byzantin) (dans la sourate ce sont les Romains )
Bataille de Mu'ta Informations générales
Date Août/Septembre 629, le 8 de Jumada al-Awwal
Lieu Mu'ta, à l'est du Jourdain et d'al-Karak
Issue Défaite des musulmans mais peu de "pertes et retraite stratégique"
La bataille de Mu'ta (également Mu'tah, arabe : &#1594;&#1586;&#1608;&#1577; &#1605;&#1572;&#1578;&#1577;) eut lieu en septembre 629[1] près du village de Mu'ta (ar) à l'est du Jourdain et d'al-Karak, entre une troupe de combattants musulmans dépêchée par le prophète de l'islam "Mahomet" et une armée de l'empire byzantin.
Les preuves existent . Tu crois que le prédicateur et Omar ne savaient pas lire et écrire ? Des chefs analphabètes cela m'étonnerait bien surtout le prédicateur qui était dans le commerce et Omar qui discute avec le patriarche Chrétien Sophrone de Jérusalem .

Ceci prouve tout simplement que les arabes d'Arabie étaient des POLYTHEISTES
et que leurs dieux étaient vénérés de Pétra jusqu'au Yémen mais la mecque n'existait pas . C'est la tradition qui parle de mecque pas les archéologues ou
les historiens .
**
) Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (&#924;&#940;&#958;&#953;&#956;&#959;&#962; &#932;&#973;&#961;&#953;&#959;&#962;), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE

Moi j'ai aucun doute ,c'est Jerusalem ( la mere des cités), comme la nomme le coran...

c'est toi qui rame... pas moi. Moi j'ai mes reponses..... toi tu sais pas encore. Vu que t'as aucun arguments.

et pour Bakka , c'est pas une ville , c'est une vallé , un val, qui se situe au sud de jerusalem
en montant sur les ruines du temple ....

d'aillleur pour rajouté une couche.... le Safa ( wa Marwa) , Josaphat ( safat) se situe a l'est de Jérusalem , en sortant de la porte Dorée, a 50 m en bas, il y a une Kaaba ( la vierge) et a sa gauche , une plaine qu'on appelle le lieu de lapidation ....

Tu veux que je rajoute des couches ? ou ...
ca te rappelle pas un truc ?
t98

Tu veux parler de ce verset?

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite".
Excellent mais cela ne rentre pas chez certains .

toi qui fais des tonnes et des tonnes de copier coller pour
essayer de noyer le fil de Jérusalem POUR QUE LES GENS NE DECOUVRENT
PAS LA VERITE . Ceux qui soutiennent le crime et le mensonge sont détestables aux yeux de Dieu .
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui mettent de l&#8217;obscurité à la place de lumière, et de la lumière à la place de l&#8217;obscurité; qui mettent l&#8217;amer à la place du doux, et du doux à la place de l&#8217;amer!
(Esaïe 5 )
Je connais ta tactique du diable elle ne date d'hier .

REPONDS A CETTE QUESTION

2.60
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1616; &#1575;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1587;&#1618;&#1602;&#1614;&#1609;&#1648; &#1605;&#1615;&#1608;&#1587;&#1614;&#1609;&#1648; &#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1616;&#1607;&#1616; &#1601;&#1614;&#1602;&#1615;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1590;&#1618;&#1585;&#1616;&#1576;&#1618; &#1576;&#1616;&#1593;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1580;&#1614;&#1585;&#1614; &#1750; &#1601;&#1614;&#1575;&#1606;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1614;&#1585;&#1614;&#1578;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1575;&#1579;&#1618;&#1606;&#1614;&#1578;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1614; &#1593;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1611;&#1575; &#1750; &#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1605;&#1614; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1571;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1587;&#1613; &#1605;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1576;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1750; &#1603;&#1615;&#1604;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1575;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1585;&#1616;&#1586;&#1618;&#1602;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1579;&#1614;&#1608;&#1618;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1605;&#1615;&#1601;&#1618;&#1587;&#1616;&#1583;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: &#8249;Frappe le rocher avec ton bâton.&#8250; Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - &#8249;Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre&#8250;.
Et celuis la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: &#8249;Frappe le rocher avec ton bâton.&#8250; Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: &#8249;Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.&#8250; Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L&#8217;Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l&#8217;assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l&#8217;eau du rocher, et tu abreuveras l&#8217;assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d&#8217;Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l&#8217;eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d&#8217;Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifé la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?
REPONDS A CETTE QUESTION SOIS COURAGEUX

Un petit résumé de la situation
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres

Ca c'est a toi de trouver.
Tu me demande de t'expliquer 14 siecles de " vide historique" ?

L'arabie saoudite n'existait meme pas avant 1932, et c'est des Yémenites qui la fonde...
si deja l'arabie est Yémenite et n'existait pas avant 1932, que des tribus de bedouins...
comment veut que tu que je texplique une histoire d'une non-histoire

Bonjour,
L'Arabie n'existait pas avant 1932 !
Qui et d'ou vient donc le nom d' Arabie ?
Par avance Merci,
Paix dans nos cœurs

Retour