Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question. Or, si on discrimine le Jésus israélite des interpolations gnostiques (incarnation d'un dieu descendu du ciel pour la rédemption, dieu céleste inaccessible et dieux plus proches, notion de fils de dieu et d'une mortelle), ainsi que les interférences avec les mythes de l'époque, comme la résurrection de Mythra ou d'Osiris, on convient sur un personnage historique zélote ou proche des zélote qui se présente comme le Messie sauveur. La démystification des miracles montre qu'il pratiquait la thaumaturgie, et l'exorcisme. Ainsi épuré du côté hollywoodien et supersticieux, on retrouve un Jésus historique, prophète en Israël, amoureux de la Loi et de son peuple.

Vous voyez? Les évangiles sont moins fiable que les hadiths, pourtant cela n'empeche pas des millions de chretiens d'adorer Jesus!!!! Et de le prendre pour Dieu absolut,ce qui est une imposture et surtout une Abomination.Sont ils manipulés?

....Alors comme t'insiste encore je vais rajouter une couche...Tout le monde ici va comprendre comment on " manipule" un sens , et comment a partir de cette manipulation de sens on creer une histoire ( mecque ,islam, etc)

Tout se passe dans le verset 208 sourate 2. et vous allez voir d'une facon evidente comment ces charlatans de savant ont manipuler, le sens, l'histoire , l'islam et la vie de muhamed, on peut faire ca en un verset ( exemple) precis

Dans le texte arabe ( coran) il est ecrit ca :

208 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Adkhulū Fī As-Silmi Kāffatan
que les traducteurs francais , qui n'ont que la sira comme reference traduise par :
208 Ô les croyants! Entrez en plein dans l´Islam,

Vous remarquerez l'incohérence : si ces ( déja ) des croyants, comment pouvait t ils "rentrez dans l'islam" ?.. une autre incohérence , les gens supposé etre " des polythéistes mecquois" donc pas des croyants ( en dieu)...ca fait 2 incohérences

- un croyant est déja dans une " religion" donc il ne peut pas " rentrez dans l'islam" ...sinon la sira est totalement fausse, vu qu'elle concernait les polytheiste mecquois qui eux adorent des statues....

par consequent ce verset n'a absolument aucun sens dans ce contexte
pour comprendre le verset faut lui redonner son sens:

- Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Adkhulū Fī As-Silmi
veut tout simplement dire : - O vous les croyants !! Rentrez dans Jerusalem !....mains dans la main ( kaffatan)

...ce qui devient normale et historique , les croyants ( pelerins) rentrez a Jerusalem qu'on nomme Salem !

Conclusion : " rentrez à Salem" ( Jérusalem) , à etait ( manipuler/mal compris) dans son sens et explication en :" entre en Islam" ....et tout ce qui va avec, les tonnes de livres:

.= ca change toute l'histoire, (CQFD)

]Muhamed disaient donc aux Croyants : " Rentrez a Jerusalem ( salem)" ( en paix !) ( mains dans la main)

Ton raisonnement n'est pas logique et tu ne réponds pas à ma question : Est ce que , pour toi , Abraham vivait en égypte ou à Jérusalem ?

Si tu dis Jérusalem , ça veut dire que t'as menti quand t'as dit en Egypte et vive versa , à toi de choisir , la secte que tu veux , celle de nicky en Egypte ou celle de remake à Jérusalem ^^

Moi en tant que mouslim et honnête , je retiens ta remarque concernant la traduction de ( Silmi), c'est mieux à mon sens de la traduire par PAIX . C'est ça la vraie traduction Al silmi = La paix .

On sait aussi que l'Islam veut dire Al Salam et Al Silmi , donc la traduction n'est pas très loin de la réalité . Or la grande manipulation , c'est celle que tu essaye de faire ! Tu veux sérieusement transformer Al silmi ( la paix) en une ville : al Qods ( jérusalem) ??????!!!!!

Mais arrêtes un peu , c'est du n'importe quoi , c'est encore pire que Arafa ...

Conclusion honnête : le verset dit : Ô les croyants! Entrez tous en Paix , et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (208)

il n'y pas de Jérusalem ( Qods ou Maqdis en arabe) , il n'y a meme pas de ressemblance pour faire faire ta technique de manipulation que tu voulais faire entre Arafa er Arabie , ou bien entre Safa et josaphat ( tu devais prendre Jaffa quand meme c'est plus proche ;) )

@On peut faire la meme chose avec les autres versets mentionnant " Salem" ( montez a Jerusalem = taala'w il salem)......: voir coran

@Pour ce qui est d'Abraham, qui est Akhenaton, ca n'a pas changer, aucun rapport avec le sujet

Akhenaton est Abraham, sans aucun doute pour moi !..mais pour pas embrouiller les gens, et les ennuyer avec l'egypte antique!....je vais pas parler d'abraham et d'akhénaton systématiquement

En résumé...c'est simple
les juifs ont maquillé l'histoire des egyptiens.....vers Jerusalem.. il on tout transposer

et les islami(ste) ont maquillé l'histoire des judeo-chrétiens de Jerusalem , l'on tranposer a la Mecque....
juste en manipulant le sens des mots......et donc de l'Histoire!

Donc le message de Muhamed ( et du coran) etait un message de Paix ( salem) et d'Union,. entre juif, chrétien et arabes.....( entrez a Jerusalem mains dans la mains)..... c'est transformer en message de haine et de division ( entrez en islam sinon tu est ennemie de l'islam etc, etc)...les juifs ,a part et les chrétiens a part..!

L'utilisation de Salem pour désigner Jerusalem a part d'etre usuel et utiliser souvent, ici elle designe un moment de Paix ( salem) ! c'est donc bien dans l'intention de Paix que le mot Salem est utiliser pour Jerusalem (cité de la paix).....! en contradiction avec les pas du diable !

Concrètement Abraham vivait en Egypte ou à Jérusalem ?

Tu nous a déjà montré le pyramide attribué à Akhenaton ( Abraham pour toi et ta secte) et plus tard tu nous a montré maqam Ibrahim à Jérusalem , alors il faut que tu choisisses entre les deux pour etre au moins un peu cohérent dans ton raisonnement .

OK t'es un chrétien merci il suffisait de le dire , apparemment t'en a honte vu que tu as caché ma question et que tu n'y a pas répondu?
Je n'ai rien caché du tout sinon je n'aurais pas répondu à ta question.
Et si tu avais regardé mes posts tu aurais répondu autrement pour connaître
ma croyance . Si j'avais eu honte pourquoi j'ai répondu à ta question comme celles des autres ? Tu penses que j'ai esquivé en omettant le mot Chrétien ?
C'est parce que tu n'as pas de connaissances sur l'histoire du Christianisme et tu as répondu comme le font les 99 % des personnes . Je vais t'aider comme d'autres . Au tout début du Christianisme la majorité des
disciples de Jésus Christ étaient Judéens et ensuite sont venus les autres communautés c'est à dire les païens en majorité des Grecs mais il y avait déjà des arabes qui étaient devenus aussi les disciples du Christ en l'an 33 lors de la Pentecôte .
1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous d’un accord dans un même lieu.
2 Alors il vint tout à coup du ciel un bruit comme celui d’un vent qui souffle avec impétuosité; et il remplit toute la maison où ils étaient.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler.
5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des "Juifs", hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
7 Et ils en étaient tous hors d’eux-mêmes et dans l’admiration, se disant les uns aux autres: Ces gens-là qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
8 Comment donc les entendons-nous chacun dans la propre langue du pays où nous sommes nés?
9 Parthes, Mèdes, Élamites, et ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont et l’Asie,
10 La Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, les quartiers de la Lybie qui est près de Cyrène, et les étrangers romains,
11 Juifs et Prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler en nos langues des merveilles de Dieu. (Actes 2 )

En l'an 36 c'est le début de l'entrée des Païens dans la Nouvelle Alliance . Corneille était un CENTURION ROMAIN .
31 Et dit: Corneille, ta prière est exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes.
32 Envoie donc à Joppe, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer; quand il sera venu, il te parlera. (Actes 10)
suite ....................

Il a été baptisé par Pierre et reçu le Saint Esprit .
Maintenant regarde puisqu'il faut tout expliquer surtout à des oreilles dures .
*
2 Et lorsque Pierre fut de retour à Jérusalem, ceux de la circoncision disputaient contre lui,3 Et disaient: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
(Actes 11) Les Judéens (Judéo-nazaréens) ont reproché à Pierre de ne pas avoir
respecter la loi de Moïse . Mais Pierre leur a expliquer tout ce que le Centurion
Romain avait vu et comment Dieu l'avait exaucé .
Pierre auparavant avait eu une vision qui lui expliqua que mainteant les païens
entreront dans la Nouvelle Alliance de Jésus Christ .
*
7 Puis j’entendis une voix qui me dit: Pierre, lève-toi; tue, et mange.
8 Et je répondis: Non, Seigneur; car jamais rien d’impur ni de souillé n’entra dans ma bouche.9 La voix me parla du ciel une seconde fois, et dit: Ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a purifié.10 Et cela se fit jusqu’à trois fois, après quoi tout fut retiré dans le ciel.
( Actes 11)
Et finalement ces Judéens (Judéo-nazaréens circoncis ) ont accepté l'explication de Pierre et les païens .
**

Maintenant observe bien la suite des évènements soit à peine 3 ans et Saul devenu Paul s'est converti lui aussi un peu avant Corneille le Romain vers 36.
**
20 Mais quelques-uns d’entre eux (judéo-nazaréens circoncis), qui étaient de Cypre et de Cyrène, étant entrés dans Antioche, parlèrent aux Grecs, leur annonçant l’Évangile du Seigneur Jésus.21 Et la main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre crurent et se convertirent au Seigneur.
22 Or, le bruit en vint aux oreilles de l’Église de Jérusalem; et ils envoyèrent Barnabas pour passer jusqu’à Antioche.
23 Lorsqu’il fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et les exhorta tous à demeurer attachés au Seigneur avec un coeur ferme.
24 Car c’était un homme de bien, plein du Saint-Esprit et de foi, et une grande multitude se joignit au Seigneur.
25 Barnabas s’en alla ensuite à Tarse, pour chercher Saul;26 Et l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche; et pendant toute une année, ils s’assemblèrent avec l’Église, et instruisirent un grand peuple, et ce fut à Antioche que pour la première fois les disciples furent nommés Chrétiens.(Actes 11)

Selon le Nouveau Testament (Ac 11, 26), c'est à Antioche, capitale de la Syrie romaine, que pour la première fois les disciples de Jésus furent appelés « chrétiens ». La première remarque à faire est que le nom christiani, avec le sens de « partisans de (du) Christus » est de formation non pas grecque mais latine et que la formulation de la sentence dans les Actes a des relents de style officiel. Le nom pourrait être d'origine populaire, mais il est vraisemblable que son utilisation ici, avec sa coloration juridique, vient plus immédiatement de l'autorité romaine. Il est donné ou imposé pour la première fois à Antioche et il va désigner celui qui le porte comme criminel ; apparemment, le terme est antérieur à la venue des disciples de Jésus

Maintenant l'origne du mot Chrétien puisque tu m'as accusé avec ta perfidie.
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_origines_des_premiers_chretiens.asp

Regarde bien encore à cause de vos oreilles dures . Au sujet de la ville d'Antioche
Sous le règne de Tibère, la ville est étendue vers le nord, reçoit une enceinte unique et son centre de gravité devient une avenue d'environ 30 mètres de largeur comportant 3 200 colonnes, presque parallèle à l'Oronte, séparant le quartier d'Epiphanie du reste de la cité, et offerte par Hérode le Grand. Ce type d'urbanisme est ensuite imité par presque toutes les cités d'Orient. Antioche, qui compte alors environ 500 000 habitants, est la troisième ville de l'empire, derrière Rome et Alexandrie.
En 41 débute les premiers Jeux Olympiques à Antioche. En 47, commence la mission de Saint Paul au départ d’Antioche vers l’Asie Mineur, la Grèce, l’Italie .
Observe bien encore :
Marullus était préfet romain de la province de Judée de 38 à 41 sous l'empereur Caligula (37 à 41). Il était le septième gouverneur de cette province.

Il a été nommé par l'empereur à la suite du renvoi de Ponce Pilate par Lucius Vitellius dans une procédure exceptionnelle, puis de la surveillance temporaire de la province par Marcellus. La période pendant laquelle il a été préfet était un temps d'agitation très dangereux en raison de la détermination de Caligula à placer sa statue dans le Temple de Jérusalem, ce qui revenait à en faire un sanctuaire impérial, une immense provocation pour les "Juifs".

Disciples et prosélytes face au pouvoir romain
Ce long détour par trois grandes villes du monde romain a fait apparaître la description d'un messianisme juif dont les grandes lignes peuvent être discernées d'après les réactions romaines aux troubles qu'il causa, spécialement sous Caligula. En son centre il y avait une urgence eschatologique, mais celle-ci était étoffée par l'adjonction d'intérêts particuliers – liberté, exemption de taxes ; elle suscita une insurrection dans la communauté juive et aussi parmi les prosélytes et les païens bien disposés, spécialement à Antioche.

Primitivement, ce messianisme n'a aucun lien identifiable avec Jésus et ses successeurs ; plus tard, une fois que le lien fut établi dans la situation confuse créée à Antioche, le titre criminel de « chrétien » fut attaché définitivement aux disciples de Jésus.

On peut ajouter la remarque que le corps social des disciples s'est développé selon deux voies : à côté de petits groupes de croyants, il y avait des foules assez considérables pour inquiéter les autorités romaines. Le lien entre ces deux entités n'est pas encore très clair. Telle était déjà la réalité entourant Jésus dans le monde juif.

Voila pour tes accusations à cause de votre ignorance et votre endoctrinement
et cela dure encore et encore . Je t'aurais répondu et aider d'autres personnes
que tu appelles "chrétiens" .

J'ajoute ceci comme preuve et observe bien : Paul a été arrêté à Jérusalem
par des Judéens et des prosélytes vers l'an 58 .

3 Très excellent Félix, nous reconnaissons en tout et par tout, et avec toute sorte d’actions de grâces, que nous jouissons d’une grande paix, grâce à toi et aux heureux succès survenus à cette nation par ta prévoyance.
4 Mais, pour ne pas t’arrêter plus longtemps, je te prie d’écouter, dans ta bonté, ce peu de paroles:
5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui sème la discorde parmi tous les Juifs répandus dans le monde, et qui est le chef de la secte des Nazaréens,6 Et qui même a tenté de profaner le temple. Nous l’avions saisi, et nous voulions le juger selon notre loi; (Actes 24)

Ici ces Judéens le nomme CHEF DES NAZAREENS ou chrétiens ( nasara en arabe qui serait modifié par les manipulateurs au service du calife en Chrétien trinitaire )
Les premiers disciples du Christ étaient des frères et soeurs comme le voulait
Jésus .

Concernant les Païens convertis à la Nouvelle Alliance de Jésus Christ ils
ne devaient pas observé la loi de Moïse .
La preuve en bas et les Actes des Apôtres furent écrits vers l'an 80 .

Quelques années plus tard la communauté a grandi et il y eut une querelle entre ces Judéens (judéo-nazaréens circoncis) et les ces païens convertis pour savoir si il devait respecter la loi de Moïse . C'est alors qu'il y eut le concile de Jérusalem vers l'an 50 donc 14 ans plus tard environ pour résoudre ce problème . C'est alors que les apôtres dont Pierre Paul et Jacques et les anciens ont déclarés par Dieu qu'ils ne devaient pas observer la loi de Moïse mais s'abtenir de l'impudicité des viandes sacrifiés aux idôles et du sang . (Actes 15) .

Tu es fourbes tu critiques ceux qui critique la chrétienneté toi et tes corelegionnaire et tu viens en douce avec des phrases bien ficelés dire sur un forum islam que le Coran est l'oeuvre d'instructeur judéo nazaréen et nullement un Livre de DIEU comme les musulmans croient
En gros tu es en train d'insulter tout les muslims de croire en un livre fait par des manipulateurs?
La fourbe c'est toi car tu ne recherches pas la vérité et tu restes endoctriner comme la plupart malgré les preuves . Ou sont les insultes ?

Ce qui m'étonnes le plus c'est que certains se disant muslims ne rebondissent même pas sur tes blasphèmes et semblent être d'accord avec toi je comprends pas?
Il faut prouver que ce sont des blasphèmes or vous ne pourrez pas car c'est la vérité . Tu ne peux pas changer l'histoire

saches que les juifs se désavouent de toi et ne crois pas à AL MASSIH et nous on y croit ! croit en plusieurs Dieux si tu veux nous on croient en L'Unique ...
Les talmudistes eux mêmes sont trompés par leurs rabbins comme vous mêmes vous l'êtes avec vos pseudo savants . Si vous croyiez en Issa Al Masih qui veut dire sauveur alors vous obéiriez à ses commandements qu'il avait donné à Jérusalem .
Il n' y a qu'un seul vrai Dieu pluriel comme la Trinité le dit .
Et crois en des paroles d'hommes si ça te chante (évangiles selon pierre paul jacques ) nous on croit en la parole de DIEU (tu m'as cherchée)
Ce furent les disciples de Issa Al Masih ils n'ont pas menti en écrivant
leurs lettres .
Explique moi pourquoi Dieu aurait parlé une deuxième fois au messager en racontant des récits différents sur Moïse que l'on trouve dans le coran alors que
la Torah et les Evangiles n'étaient pas falsifiées en l'an 632 ?
Vous n'êtes pas crédibles . Le coran à l'origine des judéo-nazaréens contenait
très peu de sourates et elles résumaient en toute petite partie la Bible et rien
d'autre . Ces judéo-nazaréens rêvaient de rebâtir le temple de Jérusalem détruit en 70 par les romains de Titus et voir le Messie revenir voila pourquoi Omar
a construit une mosquée en bois sur l'ancien lieu du temple . Ces judéo-nazaréens qui à l'origine étaient viables sont tombés dans l'erreur après 70
malheureusement en voulant garder la loi de Moïse et l'ancien temple .
Voila la différence entre moi et vous .

Sinon ta démonstration m'a fait bien rire merci pour cela
Essaye de la démonter si tu y arrives comme celle que je viens d'écrire . Il ne suffite pas de brailler . Un conseil instruits toi surtout sur l'histoire c'est ce qui vous manque .

Je resume :

Voila ce qui est ecrit dans le coran : mot pour mot

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Adkhulū Fī As-Silmi Kāffatan Wa Lā Tattabi`ū Khuţuwāti Ash-Shayţāni 'Innahu Lakum `Adūwun Mubīnun

Voila ce qui est traduit ( en francais) et interpreter ( manipuler) dans tout les livres depuis 10 siecles a partir de laquel on a "creer " l'histoire de La Mecque etc, etc

2.208 Ô les croyants! Entrez en plein dans l´Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

alors que Muhaemd lisaient et precher ca du coran :

2.208 Ô les croyants! Entrez à Jéru(salem) main dans la main et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

voila qui est clair et limpide : " rentrez dans Jerusalem en amis ( mains dans la mains) et ne suivaient pas le diable qui veut vous diviser"!

Vous remarquerai que le traducteur n'a pas traduit " kaffatan".....( ????) pourquoi ? il met " plein" au lieu de ensemble, parce qu'ils voulait a tout prix que ca soit " islam" et non " jerusalem", il a pas traduit l'expression " main dans la main"..( kaffatan)

.......

c'est exactement ce que dis le coran et ce que precher Muhamed, le reste ( actuel) c'est du bla bla d'endoctrinement

Sur ce celui qui a une remarque a faire ou qu'il n'est pas convaincu! qu'il voit directement avec Dieu!

J'ai plein de remarques et je ne suis pas du tout convaincu de tes propos incohérents et c'est avec toi ( un humain) que je vais résoudre cette affaire , car tu essayes d’interpréter malhonnêtement le message divin qu'est le coran.

Chaque fois tu recherches un mot (qui n'est pas très utilisé dans notre langue actuelle) et tu essayes de le manipuler en changent le sens ! ça ne marche pas monsieur , la langue arabe est ma langue maternelle que je l'ai étudié et la connais mieux que toi donc n'essaye pas de transformer les sens du mot qui existent depuis des siècles dans des romains , des poèmes, des livres ...arabes.

Je te fais un récapitulatif de toute ton histoire basée sur des mots que tu veux transformer leurs sens , mais désolé ça ne marche pas .

Exemple :

- Arafat = Lieu et non pas "les arabes de désert" comme tu dis.
- Safa et marwa ne sont pas Josaphat et Marot
- Sha'air = Rite et non pas "porte" comme tu dis , sinon trouve moi AL boudna qu'on mange selon le coran (déja évoqué dans un autre message) comme porte à Jérusalem.
- Mohammed est un nom propre du prophète de l'Islam et non pas "un adjectif' comme tu dis.
- Abou Lahab et sa femme dont parle le Coran ce sont deux personnes qui ont vécu au temps du prophète et non pas " expression biblique"
- Bakka = Makka , le coran évoque les deux mots pour désigner le meme endroit.
- Jihad = effort sur soi. ... etc etc

Tu vas trop vite regarde bien la démonstration :
(Gensèse 18,1)
1Et deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Et Lot les voyant, se leva pour aller au-devant d’eux, et il inclina son visage contre terre.

וַ֠יָּבֹאוּ שְׁנֵ֨י הַמַּלְאָכִ֤ים סְדֹ֙מָה֙ בָּעֶ֔רֶב וְלֹ֖וט יֹשֵׁ֣ב בְּשַֽׁעַר־סְדֹ֑ם וַיַּרְא־לֹוט֙ וַיָּ֣קָם לִקְרָאתָ֔ם וַיִּשְׁתַּ֥חוּ אַפַּ֖יִם אָֽרְצָה׃

et ici : 31 Et les portes de la ville seront selon les noms des tribus d’Israël trois portes vers le Nord une porte, de Reuben , une porte, de Judah, une porte, de Levi (Ezechiel 48)
וְשַׁעֲרֵ֣י הָעִ֗יר עַל־שְׁמֹות֙ שִׁבְטֵ֣י יִשְׂרָאֵ֔ל שְׁעָרִ֥ים שְׁלֹושָׁ֖ה צָפֹ֑ונָה שַׁ֣עַר רְאוּבֵ֞ן אֶחָ֗ד שַׁ֤עַר יְהוּדָה֙ אֶחָ֔ד שַׁ֥עַר לֵוִ֖י

Ce que tu as écrit n'est pas faux aussi mais il est récent : דלת = Porte mais il existe d'autres mots pour désigner une porte ou des dérivées . Et l'hébreu d'aujourd'hui c'est comme l'arabe d'aujourd'hui il s'est enrichi au fur et à mesure du temps avec des intégrations de mots étrangers comme les autres langues . Il faut regarder l'origine et l'hébreu d'aujourd'hui est très différent de l'hébreu de l'antiquité . Tout comme en français il y a des mots qui tombent en désuètude . Voila voila .
**
http://fr.wiktionary.org/wiki/שער
שער masculin */ʃa.ʔar/

1.Porte.
2.Portail.
forme absolue singulier - שַׁעַר */ʃa.ʔar/
שַׁעַר־ */ʃa.ʔar/ בְּשַׁעַר־ */bə.ʃa.ʔar/
forme absolue pluriel - שְׁעָרִים */ʃə.ʔɑ.rim/
en arabe , le singulier c'est : شعيرة
الشعيرة هي مجموعة من الأفعال لها دلالة رمزية وتؤدى على فترات زمنية محددة أو في مناسبات خاصة.
quel est ce numéro de verset ?[/QUOTE]

La dernière phrase en arabe n'est pas un verset coranique , c'est une définition du mot شعيرة singulier , شَعَائِرِ en pluriel , qui veut dire rite.

Peut etre en hébreu veut dire porte mais , 1) on raisonne en arabe , 2 ) j'ai vérifié que ça ne se prononce pas de la même façon.

De plus on a deux versets qui parlent de cha'air , une fois avec Safa et Mrwa et une fois avec AL boudna ( bete que l'on mange selon le coran)

J'ai demandé que si Cha'air veut dire "porte" , que toi ou tunisie nous trouve une porte qui s'appelle Boudna à Jérusalem.

C'est simple si cha'air = Porte , il faut que ça soit partout
si cha'air = rite , il faut que ça soit partout

l'Église catholique romaine a conservé le latin comme langue officielle jusqu'au Concile de Vatican II (années 1960) ,c'est elle qui par soucis de donner plus d'ancienneté à son existence auraient " déclarés antiques " à la Renaissance certains qui venaient tout juste d'être écrits… Nous allons essayer d'en comprendre la raison
En fin de compte, personne ne savait plus trop bien ce qui était l'original, et ce qui était la copie.
Pourquoi ces faux ? Quel était le but final recherché ? Nous allons bientôt le découvrir.
On ne s'étonnera donc pas que la bibliothèque romane du Mont Saint-Michel, aux confins de la Normandie et de la Bretagne, ait conservé des textes de Caton, le Timée de Platon dans sa version latine, des ouvrages de Cicéron, d'Aristote, des extraits de Virgile… La question qu'on peut se poser, même si elle semble de prime abord incongrue, est de savoir si ces textes préservés (ou une partie d'entre eux) n'étaient pas déjà des productions d'auteurs du Moyen-Âge tardif ?
L'imitation de l'Antiquité n'allait-elle pas parfois si loin qu'elle en devenait suspecte… ?les notables et les clercs se situaient sur l'échelle temporelle après l'Empire romain, et dans sa continuité...
Certains esprits, et non des moindres, se sont déjà penchés sur les erreurs de dates dans l'Histoire. Ainsi Isaac Newton (1643-1727), le physicien bien connu, "père" de la gravitation, s'est occupé pendant quarante ans de chronologie ; et il a prétendu que les dates acceptées à son époque étaient trop anciennes de plusieurs siècles : notamment les événements les plus importants de la Grèce classique devraient être avancés d'au moins 300 ans par rapport à lui.
Qui donc aurait dérobé le Moyen-Âge ? Ou plutôt : Qui aurait rajouté tous ces siècles ? Et puis aussi, ce qui est très important : « Quel aurait été le mobile ? ».
Nous pouvons d'ores et déjà insinuer que l'intention voulue a été « forcément » de se vieillir, en se donnant, par là-même, une légitimité renforcée… Quelle institution - ou groupe politico-religieux - a bien pu en être le maître d'oeuvre ?

Pourquoi, au juste, vouloir faire tomber l'équinoxe de printemps un 21 mars ? Peut-être pour une raison symbolique, car, dans la façon romaine de compter, ce jour correspondait au 12 des Calendes d'avril (valeur symbolique du nombre 12 !), à neuf mois de Noël, soit la durée d'une conception. Le jour de l'Annonciation (à la Vierge Marie), plus précisément, est d'ailleurs toujours fixé au 25 mars (8 des Calendes d'avril). Ce fut longtemps aussi le premier de l'An, car on comptait les années ab Incarnatione Christi [depuis l'Incarnation du Christ].
Cette fameuse réforme grégorienne du calendrier remonte à 1582, mais elle fut déjà initiée par le concile de Trente (1545) en raison du retard accumulé en plusieurs siècles… Car l'équinoxe ne se faisait plus au 21 mars, mais 10 jours avant. Depuis quand ce retard s'accumulait-il ? Comme le note la bulle papale (voir plus bas), depuis l'époque du concile de Nicée.
Officiellement, ce décalage croissant posait quelques problèmes aux savants de l'Église en charge de fixer la date de Pâques. En effet, ils devaient faire des calculs tous les ans, non seulement pour déterminer le dimanche pascal, mais aussi pour connaître à l'avance la date d'entrée dans le carême ! Le bon peuple chrétien devait pouvoir jeûner au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard. C'est pourquoi le concile de Trente (1545-1563) avait confié au Saint-Siège le soin de réformer le calendrier. Le 'souverain pontife' restait en effet le maître du Temps !

En tout cas, l'autre raison de la réforme grégorienne - inavouée - aura sans doute été de « faire passer » quelques subtils réajustements de la Chronologie… qui allaient dans le sens d'un allongement sensible de l'ère Chrétienne, appelée couramment anno domini, ou "année du Seigneur". En fait, la révision calendaire permettait d'entériner en douceur les décisions prises auparavant au Concile de Trente - quand évêques et cardinaux ont réécrit l'Histoire !

EXTRAITS:initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma3.htm#3

Ceci marque l'hypocrisie d'une religion qui instaure son existence sur du faux ...

et à part ça, talib, mon ami
tu avances dans ton rapport .......
je suis derrière toi, si tu recules.....

amitiés

mam

Merci mam d'etre là :love:

Franchement je n'avance pas du tout à cause des messages de tunisie qui m'oblige à répondre à ses bêtises ^^

Je vais laisser tomber cette histoire , je reviendrai plus tard. J'espère que les autres musulmans connaissant la langue arabe ne laissent pas passer ce genre de choses.

Bon week end à tous. Aller mam au boulot ...;)

L'Important pour toi et ( les islamistes) est que tout doit venir de La Mecque , quitte a bafoués l'histoire, la logigue, l'archéologie, la science,la linguistique , et quitte surtout a salir l'image de Muhamed et de l'islam ( de muhame) etc, etc...

Alors comme t'insiste encore je vais rajouter une couche...Tout le monde ici va comprendre comment on " manipule" un sens , et comment a partir de cette manipulation de sens on creer une histoire ( mecque ,islam, etc)

Tout se passe dans le verset 208 sourate 2. et vous allez voir d'une facon evidente comment ces charlatans de savant ont manipuler, le sens, l'histoire , l'islam et la vie de muhamed, on peut faire ca en un verset ( exemple) precis

Dans le texte arabe ( coran) il est ecrit ca :

208 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Adkhulū Fī As-Silmi Kāffatan
que les traducteurs francais , qui n'ont que la sira comme reference traduise par :
208 Ô les croyants! Entrez en plein dans l´Islam,

Vous remarquerez l'incohérence : si ces ( déja ) des croyants, comment pouvait t ils "rentrez dans l'islam" ?.. une autre incohérence , les gens supposé etre " des polythéistes mecquois" donc pas des croyants ( en dieu)...ca fait 2 incohérences

- un croyant est déja dans une " religion" donc il ne peut pas " rentrez dans l'islam" ...sinon la sira est totalement fausse, vu qu'elle concernait les polytheiste mecquois qui eux adorent des statues....

par consequent ce verset n'a absolument aucun sens dans ce contexte
pour comprendre le verset faut lui redonner son sens:

- Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Adkhulū Fī As-Silmi
veut tout simplement dire : - O vous les croyants !! Rentrez dans Jerusalem !....mains dans la main ( kaffatan)

Salem , est le nom qu'on donner a Jerusalem...
voir ici :http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-salem-4532.html

...ce qui devient normale et historique , les croyants ( pelerins) rentrez a Jerusalem qu'on nomme Salem !

Définition de "Salem" Salem = "paix" le lieu où Melchisédek fut roi, et semble-t-il, l'ancien nom de Jérusalem

Hébreux 7 : 1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem (Salem), sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,

Hébreux 7 : 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem (Salem), c'est-à-dire roi de paix,-

Conclusion : " rentrez à Salem" ( Jérusalem) , à etait ( manipuler/mal compris) dans son sens et explication en :" entre en Islam" ....et tout ce qui va avec, les tonnes de livres:

.= ca change toute l'histoire, (CQFD)

]Muhamed disaient donc aux Croyants : " Rentrez a Jerusalem ( salem)" ( en paix !) ( mains dans la main)
C'est exact je connais cette démonstration et ce texte fut donné avant qu'Omar ne rentrât à Jérusalem car ils avaient perdu à MUTA en 629 . Ce fut une imitation très légère de ce que Moïse avait fait que Josué réalisa finalement .

Voilà l'aveu ! les hypocrites falsifient leur Bible :

http://godieu.com/doc/jeanleduc/historique_texte_recu.html

Ces choses sont l'évidence de la puissante main de Dieu qui confond tous les efforts du malin qui perverti l'Écriture dans les versions modernes. Mais cela ne signifie point que les modifications ne sont pas insignifiantes et qu'elles n'affectent point les doctrines essentielles. En voici quelques-unes qui soit sont retranchées, altérées ou placées entre [crochets] comme cela est souvent la pratique.

1- LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST

Marc 9:24 Le témoignage du père de l'enfant que Christ est « Seigneur » est enlevé.
Luc 2:33 La divinité de Christ est attaquée en changeant « Joseph et sa mère » pour « Son père et sa mère ».
Luc 23:42 La confession du malfaiteur est changée à « Jésus » plutôt que « Seigneur ».
JEAN 3:13 Les versions modernes enlèvent « qui est au ciel » ou ajoutent ces mots entre [crochets], éradiquant ou semant le doute de la divinité et de l'omniprésence de Christ.
ACTES 8:37 Ce verset est soit enlevé ou placé entre [crochets], enlevant ou mettant le doute que « Jésus-Christ est le Fils de Dieu », attaquant ainsi l'incarnation et la divinité de Christ.
ACTES 9:6 Le texte est soit enlevé ou placé entre [crochets], enlevant ou mettant le doute sur le témoignage de l'apôtre Paul que Christ est « Seigneur ».
1 CORINTHIENS 15:47 L'expression « est le Seigneur » du ciel est complètement retranchée, enlevant ce témoignage puissant que Jésus-Christ est le Seigneur du ciel.
APOCALYPSE 1:11 La section du témoignage de Christ sur sa personne, « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » est complètement retranchée, indiquant que les éditeurs, les promoteurs, et ceux qui professent leur foi en ces versions dénaturées, ont leur nom retranché du livre de vie et qu'ils n'ont aucune part avec Christ (Apocalypse 22:19).

Mais cela n'est pas tout, plusieurs versions adultérées enlèvent des noms et des désignations qui appartiennent au Seigneur Jésus-Christ ou les placent entre [crochets]. Cette analyse fut faite sur la Bible Segond N.E.G. de 1975.

SEIGNEUR est retranché de Matthieu 13:51; Marc 9:24; Actes 9:6; 2 Corinthiens 4:10; Galates 6:17; 2 Timothée 4:1; Tite 1:4.
JÉSUS est retranché de Matthieu 8:29; 16:20; 2 Corinthiens 4:6; 5:18; Colossiens 1:28; Philippiens 1:6; 1 Pierre 5:14.
CHRIST est retranché de Luc 4:41; Jean 4:42; Actes 16:31; Romains 1:16; 1 Corinthiens 16:23; 2 Corinthiens 11:31; Galates 3:17; 4:7; 1 Thessaloniciens 2:19; 3:11,13; 2 Thessaloniciens 1:8; Hébreux 3:1; 1 Jean 1:7; Apocalypse 12:17.
JÉSUS-CHRIST est retranché de 1 Corinthiens 16:22; Galates 6:15; Éphésiens 3:9; 2 Timothée 4:22.
SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST est retranché de Romains 16:24; Éphésiens 3:14; Colossiens 1:2.
FILS DE DIEU est retranché de Jean 9:35; 6:69.

ET ON NOUS DEMANDE DE LES SUIVRE ?
LE CORAN a bien révélé :[5.13] Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

[Voici les mots clefs pour chercher la vérité :
Duma
Bakka
Paran
Tiba
Bir shiba
Kédar ....
Trois montagnes:Sinaï (Moise) Séir (Jesus) Paran (Mohamed)

Deutéronome 33:2
Il dit: L’Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Ton raisonnement n'est pas logique et tu ne réponds pas à ma question : Est ce que , pour toi , Abraham vivait en égypte ou à Jérusalem ?

Si tu dis Jérusalem , ça veut dire que t'as menti quand t'as dit en Egypte et vive versa , à toi de choisir , la secte que tu veux , celle de nicky en Egypte ou celle de remake à Jérusalem ^^

Moi en tant que mouslim et honnête , je retiens ta remarque concernant la traduction de ( Silmi), c'est mieux à mon sens de la traduire par PAIX . C'est ça la vraie traduction Al silmi = La paix .

On sait aussi que l'Islam veut dire Al Salam et Al Silmi , donc la traduction n'est pas très loin de la réalité . Or la grande manipulation , c'est celle que tu essaye de faire ! Tu veux sérieusement transformer Al silmi ( la paix) en une ville : al Qods ( jérusalem) ??????!!!!!

Mais arrêtes un peu , c'est du n'importe quoi , c'est encore pire que Arafa ...

Conclusion honnête : le verset dit : Ô les croyants! Entrez tous en Paix , et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (208)

il n'y pas de Jérusalem ( Qods ou Maqdis en arabe) , il n'y a meme pas de ressemblance pour faire faire ta technique de manipulation que tu voulais faire entre Arafa er Arabie , ou bien entre Safa et josaphat ( tu devais prendre Jaffa quand meme c'est plus proche ;) )

La traduction francaise est " entrez dans l'Islam", et les commentateurs ( islamiques) traduise et explique que c'est entrez en Islam,....et non pas entrez en paix ...

donc si tu traduit entrez en paix, c'est que déja tu t'est apercu que c'est pas entrez en islam ( ou dans l'islam)...ca prouve bien que toi meme tu doute sur la traduction..

bi-salem ca veut dire , entrez a Jeru( salem) ; c'est explicite ici :

Psaume 76 : 3 II a son tabernacle à Salem[/B ( bi-salem], et sa demeure en Sion.

Genese 14. 18 Et Melchisédek, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était sacrificateur du Dieu Très-Haut ;

Cité de paix ( Jerusalem) :

Psaume 122
5 Là sont établis des sièges pour le jugement, les sièges de la maison de David.
6 Faites des voeux pour Jérusalem: Qu'ils soient heureux ceux qui t'aiment!

......Tu dis ce que tu veux , je dis ce que je veux : ces messages ne te sont pas adresser personnellement !.....!

D'essaye pas de dialoguer , tu essaye de détourné le sujet! tout comme Le Magnifique qui par l'intermediaire de l'islam regles ces comptes avec le christianisme, lui apparement il a un probleme avec le christianisme ces sont créneau!

moi je parle de coran et d'Islam, que ca te plaise ou non!!! si c'est pour repeter les hadiths et la sira betement, pas besoin de toi !...!
donc discussion close avec toi !...

Abraham est Akhenaton, que les juifs l'on placé a Jerusalem c'est leurs probleme
que les ( bedouins ) islamique l'on repris pour eux, a la Mecque c'est leurs probleme...

ca vient d'egypte, les juifs l'on transporter a jeruselem et les arabes ( bedouins) l'on transposer a la Mecques!!....je refait pas l'histoire je t'explique l'histoire ! abraham est de toute facon un pharaon ! ca c'est un autre sujet! rien a voir pour l'instant!

tu veux embrouiller les choses ! mais les choses elle sont deja " embrouiller"! et je moi je te montre ou est l'embrouille! point

de toute facon l'histoire ( islam) ou autre n'a absolument rien a voir avec la Mecque d'arabie, sans aucun doute possible !

J'ai plein de remarques et je ne suis pas du tout convaincu de tes propos incohérents et c'est avec toi ( un humain) que je vais résoudre cette affaire , car tu essayes d’interpréter malhonnêtement le message divin qu'est le coran.

Chaque fois tu recherches un mot (qui n'est pas très utilisé dans notre langue actuelle) et tu essayes de le manipuler en changent le sens ! ça ne marche pas monsieur , la langue arabe est ma langue maternelle que je l'ai étudié et la connais mieux que toi donc n'essaye pas de transformer les sens du mot qui existent depuis des siècles dans des romains , des poèmes, des livres ...arabes.

Je te fais un récapitulatif de toute ton histoire basée sur des mots que tu veux transformer leurs sens , mais désolé ça ne marche pas .

Exemple :

- Sha'air = Rite et non pas "porte" comme tu dis , sinon trouve moi AL boudna qu'on mange selon le coran (déja évoqué dans un autre message) comme porte à Jérusalem.
- Mohammed est un nom propre du prophète de l'Islam et non pas "un adjectif' comme tu dis.
- Abou Lahab et sa femme dont parle le Coran ce sont deux personnes qui ont vécu au temps du prophète et non pas " expression biblique"

Ce que tu comprend pas, c'est que le langue ( ecriture) arabe avant que toi tu l'apprenne en 2012, elle a subit des " modifications de sens", et dans le but de creer une histoire

Pour creer une histoire on modifie le sens des mots ( coranique)........sinon pourquoi avoir " creer " des hadiths et des tafsirs au coran, si c'etait tellement facile a comprendre ?

Si un texte en arabe est facile a comprendre en arabe, pourquoi avoir fait des hadiths et des tafsir 200 ans aprés ?

Dieu aurait envoyer un livre a des arabes sans qu'il le comprennent ? .... pour qu'il y ai des hadiths et des savant qu'il te l'explique !!...

exemple
! rentrez a Salem ou rentrez en paix n'as absolument rien a voir avec " rentrez dans l'islam ..

Donc ton arabe ( actuel) ne te sert a rien !! du tout pour comprendre le coran:

la preuve par cet exemple !!! ose me dire que moi j'ai traduit un texte en francais

il est ecrit quoi dans le coran ( en francais ? ) il est ecrit " entrez dans l'islam" , alors que c'est entrez ( en ) paix , entrez a Jerusalem...

il y a une difference ( d'histoire) entre entrez dans la religion ( de ) l'islam et entrez en paix dans une ville ou entrez a jerusalem!

Toi meme tu admet que c'est entrez en paix !!!!!....admet donc que c'est pas " entrez en Islam" ! mais ca tu ose pas l'avoué!
si tu vois pas la difference c'est que tu est de mauvaise foi! point !

Petit rappel il est ecrit dans le coran ( lui meme) :

par le livre explicite!" , "Dieu vous a rendu ce coran facile pour la méditation !""ce CORAN consiste en des versets claires et explicite !"

Apparement ca suffit pas

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question. Or, si on discrimine le Jésus israélite des interpolations gnostiques (incarnation d'un dieu descendu du ciel pour la rédemption, dieu céleste inaccessible et dieux plus proches, notion de fils de dieu et d'une mortelle), ainsi que les interférences avec les mythes de l'époque, comme la résurrection de Mythra ou d'Osiris, on convient sur un personnage historique zélote ou proche des zélote qui se présente comme le Messie sauveur. La démystification des miracles montre qu'il pratiquait la thaumaturgie, et l'exorcisme. Ainsi épuré du côté hollywoodien et supersticieux, on retrouve un Jésus historique, prophète en Israël, amoureux de la Loi et de son peuple.

Vous voyez?les évangiles sont moins fiable et sont ecrit plus tardivement que les hadiths, pourtant cela n'empeche pas des millions de chretiens d'adorer Jesus et de le prendre pour Dieu absolut,ce qui est une imposture et surtout une Abomination.Sont ils manipulés?

[11.17] Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

Dieu est indifférent à l'affliction de son prophète qui avait pitié de ceux qui rejettent la parole de Dieu ,elle est apparente ,alors ,On s'en moque autant si vous restez sur votre égarement .

[6.35] Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Les chrétiens se sont éloignés de la religion initiale Celle d'Abraham de Moise de Jesus et Mohamed qui est la même
Dieu a révélé Sa parole qui est identique dans les trois livres:

ANCIEN TESTAMENT
exode
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Esaïe
45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.
45.8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l'Éternel, je crée ces choses.

EVANGILE
“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.’” (Marc 12:29)

Et il a rappelé à Satan :

“Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,
et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)

CORAN
[41.6] Dis: ‹Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Et malheur aux Associateurs
[17.46] Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique.
[112.2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
[112.3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
[112.4] Et nul n'est égal à Lui›.http://a6.idata.over-blog.com/2/10/85/91/3/5/7/8/10/13/14/090105031229712567vp3.jpg

Quiconque lit la Bible peut bien s’apercevoir que certains de ses enseignements ne sont mis en application que par les musulmans.

Dans la Bible, nous apprenons également que Jésus et les Prophètes qui l'ont
précédé se prosternaient quand ils priaient Dieu de les protéger (Genèse 17: 3 et Mathieu 26: 39); aujourd'hui seuls les musulmans continuent à le faire dans leurs prières.

http://a407.idata.over-blog.com/2/10/85/91/3/5/7/8/10/13/14/00000000000000000000000aaa.jpg

http://islam3.unblog.fr/2010/01/26/dieu-seul-merite-detre-adore/

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)

Après la vérité il n'y a que l'égarement (Coran)

Je vais te devoiler un secret, ( ca peut t'aider ):

Les fameux juifs de Medine, qui d'aprés la tradition aurait recu muhamed, et trahi aprés, etc, etc ...( les 3 tribus)...

au fait pour remettre le puzzle en ordre, ! faut que tu sache que ces 3 tribus, ( juif) sont justement des judéo-nazaréens......
c'est pour cette raison que les sources juifs ne les reconnaissent pas en tant que tribu juifs!!....
Je suis au courant depuis des années et des années
qu'il y a 2 courants au départ chez les judéens .Les Judéo-nazaréens et les talmudistes et l'entente ne règnait pas à leur époque mais aujourd'hui c'est une
autres histoire à cause de l'entité illégale de 48 car des siècles sont passés .
Une fois que tu a compris ca ! l'enigme est resolu....dans ta chronologie de toute facon l'histoire suivant laquel des tribus juifs, aurait recu et accueilli un " mecquois" qui prone " l'islam" ne tient pas la route...
Je n'ai pas écrit cela mais que des judéo-nazaréens sont les instructeurs
d'ou waraqa et qu'au départ cela ne se passe pas en Arabie .
.surtout pour qu'aprés il deviennent leurs chef !...ca c'est la legende pour les gens en manque de sensation ramadanesque
ici c'est ok
En réalité les tribu ( de medine) juif, sont judeo-nazaréennes , comme l'est muhamed, ...tout betement!! les judeo-nazaréens sont les " musulmans", dans le sens ou il suivent les loi juifs, et le concept chrétiens qui pour eux est l'heritage juives de toute facon, tu remarquera que meme d'aprés la tradition , Muhamed juge suivant la Torah à Medine,..ce qui est , en soi une contradiction, mais si on connais le vrai sens de l'histoire c'est meme evident que muhamed juge suivant les lois juives ( et chrétienne)..
oui mais le messager fut judéo-nazaréen dans la croyance mais pas dans l'ethnie sinon on parlerait pas
d'Ismaël dans cette affaire . Il faut meubler pour avoir Jérusalem comme le firent certains missionnaires "chrétiens" au départ .
Pour les sources si ca t'interresse voir :
- Chronique de Jabob d'Edesse
- Hoyland Robert G Seeing Islam as others saw it
Je connais
déjà cette info .

On peut remettre la chronologie en place
614 Expulsion de Jerusalem retrait au dela du jourdain Petra, Medine

disant la frontière (le nord de medine etant la frontière byzantine) gardé par les Ghassanides.. Medine point de replis pour ces judeo-nazaréens, aprés 619 pas en 614
pourquoi 619 et pas 622 ? La campagne d'Héraclius démarre en 622 .
aprés donc defait de Mu ta en 619 , donc la les judeo-nazaréens ( musulmans) se replis carrement a Medine, ....qui je le rappelle a recu au nord les autres tribus juifs ( celle de khaybar) aprés sa destruction en 568.....
les hagiographe ( islamistes) on pris en vrac tout ces evenements on mis tout ca dans un mixer et on orienter tout ca a partir de la Mecque et Muhamed...etc
c'est 629

Conclusion : la sira ( issue) tardivement est un bric a brac d'evenement ( entendu ou lu) dans toute la peninsule, ....mis sur le dos de muhamed...et l'histoire!!...
Tu rajoute a ca la manipulation sémantique du texte coran, ( ou interpretation fausse des mots) ...orientés vers une histoire ( domestique ) et autres..
ce qui nous donne que tout ce qui s'est passer dans en orient entre 200 aprés JC et 800 aprés JC est " fixer a la mecque et autour de muhamed"!...
Ils ont pris un sac ( hadith) et ils ont tout mis dedans ( sira)...= du grand n'importe quoi

C'est pour cette raison qu'on parle des " Emigrés" ( muhajirune) et des Ansars ( les nazaréens) , donc les emigrés ( judeo-nazareens) rejoingnent aprés 619 les nazaréens ( judeo-nazaréens) a Medine, ...a la frontière pour pas se faire massacrés ! 614 c'etait à Pétra, sans oublie 616 et 624.. 634 finalement Omar Jerusalem.
tes dates ne me conviennent pas .

autre info que tu dois savoir est que les hadiths a la base sont pas l'histoire de Muhamed ( et la Mecque) les hadiths etait au debut l'histoire des fils d'Israel, ( donc des egyptiens sortit).....eux ausi on etait " remixer" au fur et a mesure!...
vrai en partie sinon ils n'étaient pas égyptiens mais hébreux bien qu'il y eut des égyptiens et d'autres qui les suivirent hors d'Egypte .

[18.26] Dis: ‹Allah sait mieux (...) A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

[12.106] Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

Des associés qui sont Jésus et le Saint Esprit .
Mais ceci est tellement apparent dans les évangiles qui ont été mal traduits et n'ont pas été écrits par les vrais apôtres mais par des scribes inconnus que plus tard comme est affirmé par les évangélistes.
Si même jésus dis à l'ennemi de l'homme “Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)
Comment se fait il que cet homme qui doit le mieux observer le premier commandement écoute la voix des rabbins et des moines qui ont détourné la parole de Dieu ,en les sanctifiant et les mettant au dessus de Dieu en appliquant leur rites qui n'ont jamais été ordonné par Jésus ni par Dieu en prenant Jesus pour Dieu et en lui mettant une représentation contrairement au commandement de Dieu ,aussi en appelant La sainte Marie mère de dieu et en lui vouant un culte et des prières spéciales !
C'est dans ce sens que le Coran rectifie votre croyance :

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Je resume :

Voila ce qui est ecrit dans le coran : mot pour mot

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Adkhulū Fī As-Silmi Kāffatan Wa Lā Tattabi`ū Khuţuwāti Ash-Shayţāni 'Innahu Lakum `Adūwun Mubīnun

Voila ce qui est traduit ( en francais) et interpreter ( manipuler) dans tout les livres depuis 10 siecles a partir de laquel on a "creer " l'histoire de La Mecque etc, etc

2.208 Ô les croyants! Entrez en plein dans l´Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

alors que Muhaemd lisaient et precher ca du coran :

2.208 Ô les croyants! Entrez à Jéru(salem) main dans la main et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré
voila qui est clair et limpide : " rentrez dans Jerusalem en amis ( mains dans la mains) et ne suivaient pas le diable qui veut vous diviser"!

Vous remarquerai que le traducteur n'a pas traduit " kaffatan".....( ????) pourquoi ? il met " plein" au lieu de ensemble, parce qu'ils voulait a tout prix que ca soit " islam" et non " jerusalem", il a pas traduit l'expression " main dans la main"..( kaffatan)
La logique si on suit le contexte des verset
c'est bien Jérusalem et ensemble , tous ; je n'ai pas de clavier arabe.
فِي شليم كَافَّةً au lieu de
فِي السِّلْمِ كَافَّةً
Kaffatan ca vient de " Kaf" ( Mains), ou plutot " la paume de la main" plus precissement c'est le K egyptien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka, repris par les hebreux, qui veut dire " les mains", tout comme Yad, avec Yod ( dieu) " les mains de dieu"
Aucun rapport avec les hébreux ou avec Jérusalem vis à vis des égyptiens sinon kaffatan à l'air bon après l'évolution.

Le ka, pour les anciens Égyptiens, est l'un des cinq éléments indissociables composant l'être de son vivant : le double spirituel qui naît en même temps que l'humain et qui survit après la mort. Les autres éléments sont le djet (le corps), le bâ, improprement traduit par âme, shout, l'ombre, et le nom, le ren. Après la mort, le ka est considéré comme le véritable représentant de la personnalité humaine.
kaf / kaffatan = paume de la main = main voir ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaf_(lettre)

ici le Kaffatan veut dire " la main dans la main" ( amitié, ami, ensemble, sans division,l'ensemble, tout le monde , etc, etc
paume (hébreu : כף) (arabe : كف) et l'origine c'est l'alphabet Phénicien pas l'Egyptien . Main dans la main non .

c'est ce qu'on appelle un " jihad" ( = un rassemblement) un jihab le mot qui a etait aussi manipuler, voulait dire plutot " rassemblement" sur la voix de dieu jahada fi sabil al lah ( = jerusalem) et non pas " se battre contre les mecréant" etc, ( ca c'est une autre histoire)

doncO les croyants !!! rentrez ENSEMBLE ( juif, chrétien, arabe, etc) ensemble, ami a Jerusalem ( salem) CQFD

voila le message ( noble) du coran,..........et l'explication bédouiniser de nos jours...Il n'y a ni tricherie, ni manipulation, ni invention d'histoire, ni rien de tout ca !

c'est exactement ce que dis le coran et ce que precher Muhamed, le reste ( actuel) c'est du bla bla d'endoctrinement

Sur ce celui qui a une remarque a faire ou qu'il n'est pas convaincu! qu'il voit directement avec Dieu!
Ce fut logique mais il y eut des combats ne pas oublier Muta en 629 avec les Byzantins et d'autres juste après car Omar après 635 va continuer ses raids .

Savez vous que les Juifs à l'époque de Jésus ne suivaient pas un calendrier rythmé par le soleil ?

http://www.calj.net/mesure

On lit :

Le mois est lié à la rotation de la Lune autour de la Terre. C'est la période qui s'étend entre deux nouvelles lunes consécutives.

Bref ...

Le calendrier actuel est un calendrier païen. Le dimanche n'a jamais été chômé. D'ailleurs en anglais on dit : SUN DAY , le jour du soleil. Votre calendrier est païen de A à Z.

Le Coran DIT:

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,ni devant le diable mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
Coran 41, 37

Est-ce qu'il y a un verset dans le NT qui dit qu'il ne faut pas se prosterner devant le soleil ? Dans ce cas, le culte de Jésus dans l'église c'est rendre grâce au soleil.

Exemple :

Tu peux me dire pourquoi leur premier désir c'est d'aller à Jérusalem ?
et pourquoi Omar construit une petite mosquée en bois sur l'ancien lieu
du temple de Jérusalem ?

La tradition
La tradition musulmane rapporte que les mecquois demandèrent à Muhammad de montrer un signe céleste, et le Prophète montra la lune du doigt qui se scinda en deux à ce moment. Cela est rapporté dans de nombreux hadiths et est mentioné dans le Coran en ces termes : http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?surano=54&ayatno=1&action=display&option=cfcm_tv

.قْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ
وَكَذَّبُوا وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ وَكُلُّ أَمْرٍ مُّسْتَقِرٌّ

(Coran, 54.1-3) : "L'Heure du Jugement dernier approche et la brillante se scinde ! Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !» Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme."

Les hadiths
Cet évènement est inclus dans les travaux de grands savants du Hadith tels que l’Imam al-Bukhari, Muslim, Al-Tirmidhi, Ahmad ibn Hanbal, Abu Daoud, al-Hakim, al-Bayhaqi, and Abu Nu’aym.

Certains de ces hadiths se présentent comme suit :

Abdullah ibn Mas’ud rapporte, d'après par l'Imam Al Bukharî :

"Au temps du Messager d'Allah, la Lune se fendit en deux morceaux, un morceau au-dessus de la montagne, et un autre en contre-bas. Alors le Messager d'Allah nous dit : "Soyez témoins !"."

"Durant la vie du Messager d’Allah, la Lune s’est fendue en deux ; une partie était visible sur la montagne et l’autre était au-delà de la montagne. A cet effet, il a dit : " Témoignez de ce miracle." "

"Les gens de la Mecque demandèrent au Messager d’Allah de leur montrer des signes (miracles) et il leur montra la division de la Lune en deux."

Témoignage extérieur
Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne. Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173). Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Allah avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour. On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.

...suite...
Le journal the Gardian
Comme le souligne Muhammad Hamidullah, docteur ès Lettres à la Sorbonne, une fissure d'une épaisseur moyenne d'un kilomètre et demi traversant la lune de haut en bas sur sa face visible d'une épaisseur invisible à l'oeil humain a été observé par les satellites russes spoutnics. Et que le quotidien Guardian du 29 Juillet 1971 annonçait que la mission Appolo 15 avait pour mission l'étude sur place de la fissure nommée Raddley Rille, s'alarmant des propagandistes musulmans se vantant de cette découverte interprété alors comme une preuve que la lune a été divisée en deux. Les roches prélevées dans la zone ont été à ce jour très peu étudiées, pour des raisons technologiques. Mais il semblerait que les roches de la région témoignaient d'une trace d'activité géologique énigmatique.

La thèse de la parasélénie
Il est possible aussi de voir dans ce signe, un événement rare qui s'est réalisé juste quand les mecquois ont demandé un signe céleste... En effet, nous savons que dans certaines conditions très exceptionelles et imprévisibles, la lumière provenant de la lune se scinde en deux produisant un dédoublement visuel de la lune, au point que parfois il devient impossible de savoir quel est la lune vraie, et quel est l'artéfact. Paradoxalement, cette interprétation est plausible suivant la philologie du verset et compatible avec la foi islamique. En effet, le mot rendu par "lune" en français est le mot " الْقَمَر" signifie non pas l'objet matériel, mais la lumière émise par l'objet. Ainsi, un autre verset comparera la "lune" à un objet maigrissant au point de former une palme de datier vieillie. (Coran, 38:39) : “Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie“.

Une magie persistante ?
La réaction des mecquois fût de dire qu'ils étaient envoûtés par le Prophète. Cela peut sembler à priori signaler que pour le Coran, c'était forcément non pas l'image de la lune qui s'est scindée mais l'objet même. Mais une étude plus fine montre que ce n'est pas forcément le cas. En effet, le mot rendu par "magie" est le mot "السحر". Or ce mot désigne selon le Coran une opération hypnotique, non pas en dehors de l'individu mais dans les yeux mêmes.

(Coran, 7:115-116) : "Ils dirent : "Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie."

Si il s'agissait d'une parasélénie, il n'y avait aucun truquage, Muhammad leur avait montré du doigt un signe céleste, extérieur à eux et indépendant du Prophète.

Synchronicité
Le fait que la lune se scinde en deux juste quand les polythéistes demandent au Prophète un signe céleste, est d'une heureuse synchronicité. De même que la naissance par parthénogenèse de Jésus, où la construction de la barque par Noé qui a eut une vision sur l'innondations à l'avance, où l'exorcisme et la thaumaturgie de Jésus...

Conclusions
La division de la lune rapportée par les musulmans et le Coran ne semble donc pas une élucubration. Et si Raddley Rille en était une trace géologique ? Les musulmans auront-ils un jour la technologie avancée recquise pour vérifier ? Quel qu'en soit le déroulement physique. Le fait que cela se réalise juste quand les polythéistes demandent à Muhammad un signe céleste est d'une heureuse synchronicité.

(Coran, 17:1) :
"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, (a1) fit voyager (a2) Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, (b) afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant."

(Coran, 53:1-17) :
" Par l’étoile à son déclin! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que lui a enseigné celui à la force prodigieuse, doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], alors qu’il (a1) se trouvait à l’horizon supérieur. (a1) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. Il révéla (a2) à Son serviteur ce qu’Il révéla. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? Il l’a pourtant vu, (c) lors d’une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntahâ, près d’elle se trouve le jardin de Ma’wâ : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait, la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu (b) certaines des grandes merveilles de son Seigneur."

(a1) : La vision se passe à l'horison supérieur,
(a2) : C'est le serviteur qui fait l'expérience,
(b) : Le but est de lui faire voire certaines des merveilles du Seigneur,
(c) : Muhammad avait déjà vu l'Archange qui lui révèle les enseignements de son Seigneur lors de sa descente à Hira, sous sa forme merveilleuse.

Celui à la force prodigieuse
Qui est "celui à la force prodigieuse" ? Gabriël, en hébreux "גַּבְרִיאֵל" ou en arabe "جبرائيل " signifie "Force de dieu". Le fait de désigner Gabriël avec son nom lors de l'ascension prêterait à confusion. Cela signifierait que Muhammad a vu la puissance de dieu, le fait donc de le nommer en tant que "celui doué d'une force phénoménale" a pour avantage d'éviter la confusion.

Masjid al-Aqsâ
Comparée à la mosquée de la Mecque et de Médine, la mosquée de Jérusalem est la plus éloignée.

Conclusions :
Le parrallélisme entre les deux passages est évident. C'est Muhammad qui se trouve près de l'horison supérieur, et qui observe en serviteurs les merveilles de Son Seigneur.

Selon les Chrétiens l’humanité fut maudite par la désobéissance commise par Adam et Ève. Dieu n’aurai pardonné ni à eux ni à toute leur descendance le péché commis par eux mêmes d’où la croyance des Chrétiens qui pensent que Jésus fut sacrifié pour le rachat des péchés par l'entremise de la crucifixion et cela est le fondement du dogme de la rédemption adoptée par l'Église trois ou quatre siècles après que Jésus eût quitté la terre. Une telle doctrine contredit la Bible elle-même comme le montrent les passages suivants :

:*«*On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché.*» (Deutéronome, 24:16) ;*«*Mais chacun mourra pour sa propre iniquité. » (Jérémie, 31:30)*;*«*L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, ni le père ne portera l'iniquité du fils. La droiture du juste sera à son bénéfice, et la malice du méchant sera à son détriment.*» (Ezéchiel, 18:20)

Suite....

Le même principe de réciprocité dans les actes bons ou mauvais est également présent dans le Nouveau Testament :*«*Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.*» (Mathieu, 7:1-2) ;*« Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.*» (Matthieu, 19:14)

Ici, Jésus nous affirme que Tout le monde ainsi est né sans péché, et que le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent, où est l’intérêt de faire mourir Jésus pour le péché originel et les péchés de l’humanité, si les enfants naissent libérés de tous péchés*?

L’humanité devrait elle être maudite pour une chose dont elle n’est pas responsable et qui fut commise avant même sont apparition par Adam et Eve*?

Serait-ce la justice que de condamner les parents d’un criminel parce qu’ils l’ont mis au monde*?

Allons-nous punir de mort un enfant parce que son père était un violeur d’enfants*?

Une telle croyance va en contradiction avec la Bible d’une part mais c’est aussi un blasphème vis à vis de Dieu exempt de tous défauts que de lui attribuer l’injustice envers ses créatures.

L’injustice vient plutôt des créatures par la croyance et l’acceptation d’un tel dogme qui, rappelons le, fut adopté par l'Église trois ou quatre siècles après que Jésus eût quitté la terre

Extrait du livre de Jérôme Playe
«*Pourquoi j'ai abandonné le mythe de Paul,
pour Jésus fils de Marie et Prophète de Dieu »

Retour