Etes vous athée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seal1030
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Il cherchait un moyen de ne plus s'ennuyer, de servir à quelque chose ?... il a fait les dinosaures, mais bon trop gros, trop petite cervelle : rho zut ça sert à rien, hop une météorite, au pire s'il en reste quelque chose Spielberg en fera un film. Puis l'Idée : les hommes, plus petit que les dinosaures mais cervelle adaptée (il appuiera sur start un jour) trop de testotèrone : rho zut (encore), bon ça sera la faute des femmes, ça va les occuper un moment et moi je vais me marrer....

il existe une vidéo humoristique là-dessus

Je pourrais avoir les références ? je ne connais pas .... Vous avez décidez de m'otez toutes mes illusions quant à mon originalité ce soir! bouh je vous boude!

MDr, non tu le disais bien , mieux peut etre que la vidéo
j'ai fais le tours de 3 requêtes et visité une trentaine de pages de lien de résultat, j'ai rien qui ressemble .. j'ai arrêté parce que aprés ce serait de la gourmandise (hein ? )
.mais je donnerai a l'occasion si je trouve DSL

Ça me fait penser à un message que m'a envoyé une amie et qui circule sur le net:

"Christianisme:
Croyance qu'un mort-vivant juif qui était son propre père peut te faire vivre éternellement si tu manges symboliquement son corps et que tu lui dis par la pensée que tu l'acceptes comme maître afin qu'il puisse extraire de ton âme une force du mal présente depuis qu'un serpent qui parle a convaincu une femme fabriquée avec une côte de manger le fruit d'un arbre magique. Parfaitement logique."

dans le meme style sofia haram sur le da vinci code, c'est assez drole

http://www.cine.orange.fr/film/sophia-aram-crise-de-foi/bande-annonce?identifiant=iLyROoaf8HcX

je vais tres bien merci,
je ne vais pas entrer dans un debat inutil ,je vais donc dire oui.
donc,il existe une limite insurmontable a la physique telle que nous la connaissons et les certitudes n ont pas bcp evoluées depuis les années 80.(a priori ,on pourrait conceptuelemnt diviser le temps et l espace a l infini,en pratique, il n en n est rien,10^-43s est le plus petit intervalle de temps possible et 10^-33cm,le plus petit espace pouvant exister.L origine est donc a jamais "voilée" inconnue.
on peut pretendre qu il n y a pas d origine de l univers,on peut pretendre l inverse.ca n a pas de valeur propre en soi.
par contre attention,le big bang est bien le debut de l espace temps tel que nous le connaissons.avant cela pas de temps reel et pas d espace,pas de matiere ni energie .
cela apparait tel que nous les connaissons avecle big bang
Bonjour, cher ami.

Oui, on en est arrivé à ce qu'on peut appelés les plus petits intervalles (de temps et de longueur) mesurables. C'est ce qui a aussi conduit à postuler l'existence des "plus petites mesures indivisibles" appelés les quanta, sorte de "grains élémentaires", qui ont donné naissance à la mécanique quantique. Domaine oh combien surprenant pour les habitués de la physique classique, voire même de la physique relativiste! ;)

Cela étant, quand on dit "pas de matière telle que nous la connaissons, pas d'énergie telle que nous la connaissons", la mention "tel que nous le connaissons" est importante et veut tout dire. A savoir qu'il pouvait y avoir quelque chose sous une autre forme qui échappe à nos modélisations, les lois régissant le monde physique "tel que nous le connaissons" n'étant pas applicables en l'état "avant".

Mais dans tous les cas, cela ne permet pas d'avancer sur le chemin d'une désignation de qui a raison entre l'athée et le croyant.

Bonsoir,

Je plussoie, il cherchait un sens à son existence ?
Ben tu m'en poses des questions...!
Je n'ai pas (encore?) l'honneur de faire partie de ceux auquel dieu (s'il existe) fait des confidences...

Mais bon, donner une réponse humaine à ce qui pourrait bien motiver un dieu est faire preuve d'un certain anthropomorphisme vis-à-vis de lui... ;)

Dieu nous a créer avec des qualités et des défauts

il nous a créer avec le bien et le mal

A nous de décider du chemin a prendre

Dieu est juste il te laisse choisir la voie que tu souhaites

il ne t'obliges pas a croire en lui

il nous a réveler ses paroles a travers des livres saints qui sont d'ailleurs une suite Thorad , Bible et Coran....

sauf que la plupart des athées ne connaissent pas ces livres saints enfin n'ont peut être jamais lus l'un de ces 3 livres

donc comment on ne peut pas croire en quelques choses que l'on ne connait pas ?

Peut être qu'on lisant l"un de ces livres tu comprendras pourquoi Dieu a créer les êtres

humais , pourquoi il laisse des enfants mourir de faim en Afrique

voila je ne peux te donner toutes les réponses sans te demander un effort de ta pars

bon courage ....

Ils nous obligent (indirectement) à croire en lui . Pas la peine de faire une thèse,j'ai raison :D
Ensuite la plupart des athées connaissent un des trois livres .

Retour