Etes vous charlie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Soyons cléments, c'était bien intentionné ... Même si j'aime pas du tout le principe, eux sont pas musulmans donc peuvent pas comprendre. Par contre, ils auraient pu faire un effortsur l'humour mdr :p

ils veulent banaliser l'islam comme ils ont banalisés le christianisme, les joyeux musulmans qui n'hésitent pas à faire le jeu de ces guignols en allant se justifier de crimes qu'ils n'ont pas commis je leurs dits merci, vous faites avancer la cause des musulmans :cool: mais pas dans le bon sens...
Tu veux dire quoi, quand tu parles de banaliser ?

Salam,

Quoi qui est embarrassant pour qui ?

Ben c'est tellement nul que j'ai du mal à regarder ... Pour moi y'a rien de plus dur à regarder (parmi les choses pas graves) qu'un sketch pas drôle, ça fait trop mal au coeur pour le comique ... Je me rappele de l'émission de sketches "on ne demande qu'à en rire", c'était un vrai supplice :p

La hawla wa la qowatta illa billah!

c'est quoi ça encore? pourquoi chercher la mer de? pourquio continuer à nous titiller alors que nous même nous subissons tant et encore hier d'ailleurs?!?

la ila8a illa Allah, Mo7amed rassoulou Allah

ces gens là aime la haine et la division.... ils veulent isoler les musulmans du reste du peuple mais il ne représentent en rien la majorité des français, qui heureusement sont attachés à leurs valeurs, le respect est une de ces valeurs

L'élan de sympathie à l'égard des musulmans qu'on invite généreusement à venir défiler, les refus d'amalgame qu'on crie à tout vas c'était pour justifier ca?
je trouve qu'un pas de plus est franchie dans l'irrespect du sacré je ne suis pas sure que la liberté d'expression retrouve ses lettres de noblesse en France.

J'ai aimé ! ils débunkent les préjugés et utilise l'humour pour détruire les amalgames prenons 3 passages :

1 "Oui mais ils (les terroristent) parlent en votre nom monsieur le prophète !"

"Oui mais ça sa ne veut rien dire...Francis Luster parle bien au nom de Molière et ben je peux vous dire que Jean Baptiste il est pas content !"

2 "Oui prophète il faut admettre que dans votre livre il y a des passages un peu violent..."

"Oui mais quand vous regarder Oui Oui contre les légumes magique sa veut pas dire que vous devez manger de la ratatouille !"

3 " je suis dans les locaux de Charlie Hebdo, je cherches les originaux de mes caricatures"

" Ha bon mais pourquoi monsieur le prophète ?"

" Parce que sur celle de Cabu je me trouve plutôt beau gosse !"

Ils font de l'auto-dérision sur les islamophobe et les islamistes tout en retournant le satyre des caricatures contre elles mêmes (Point 3) l'intention n'était pas d'insulter les musulmans.

J'ai aimé ! ils débunkent les préjugés et utilise l'humour pour détruire les amalgames prenons 3 passages :

1 "Oui mais ils (les terroristent) parlent en votre nom monsieur le prophète !"

"Oui mais ça sa ne veut rien dire...Francis Luster parle bien au nom de Molière et ben je peux vous dire que Jean Baptiste il est pas content !"

2 "Oui prophète il faut admettre que dans votre livre il y a des passages un peu violent..."

"Oui mais quand vous regarder Oui Oui contre les légumes magique sa veut pas dire que vous devez manger de la ratatouille !"

3 " je suis dans les locaux de Charlie Hebdo, je cherches les originaux de mes caricatures"

" Ha bon mais pourquoi monsieur le prophète ?"

" Parce que sur celle de Cabu je me trouve plutôt beau gosse !"

Ils font de l'auto-dérision sur les islamophobe et les islamistes tout en retournant le satyre des caricatures contre elles mêmes (Point 3) l'intention n'était pas d'insulter les musulmans.

c'est naïf de penser que "faire parler" le prophète serait mieux perçu que "illustrer" le prophète, pour jeter de l'huile sur le feu et cracher au visage des musulmans ordinaires je vois pas meilleurs procédé.
mais bon, expliquer ca à des gens qui compare les livres de oui-oui au Coran à quoi bon?!

personnellement je n'ai pas regardé la vidéo et je ne regarderai paspour pas encore m irrité nerveusement.mais je suppose que c'est encore une provoc à l'égard des musulmans et de l'islam vu les commentaires de chacun d'entre vous . la meilleure des choses à faire à partir est je pense de faire abstraction et de ne plus regarder,ignoré totallement et mepriser ce genre de chose et dans deux ou trois ans ils finiront arrêter parce que ça ne sera plus rentable pour eux. ils font sa aujourd'hui parce qu'ils ont la certitude d'un retour économique car 'ils savent qu ils ont de grandes chances de faire le buzz et de vendre plus. si on les ignore,on ne parle plus d eux tout ça n aura plus aucune valeur ils s'arrêteront d eux même

Dernière édition:
définition athéiste, je suis sure que dans un autre pays elle sera différente.;)
Le debut de l'epoque moderne se definit par l'emancipation de la tutelle de l'eglise. Moderne est d'avoir reussi a confiner la religion a la sphere privee. Hmmm... je pense que la definition est pertinente.

c'est naïf de penser que "faire parler" le prophète serait mieux perçu que "illustrer" le prophète, pour jeter de l'huile sur le feu et cracher au visage des musulmans ordinaires je vois pas meilleurs procédé.
mais bon, expliquer ca à des gens qui compare les livres de oui-oui au Coran à quoi bon?!

Je voie pas en quoi attribuer une voix au prophète c'est insultant, surtout si c'est pour débunkez des préjugés aussi bien islamophobe qu'islamiste, la comparaison entre le Coran et Oui Oui c'est pour dé-crédibilisé l'interprétation des islamistes, pas de sous entendre que le Coran est comparable à des livres pour gamin, ceci étant fait sur le ton de l'humour c'est à comprendre.

Ensuite, moi comme beaucoup sur ce forum, somme fan de Dieudo et je peux te dire que Dieudo a été nettement plus insultant envers Muhammad dans son spectacle "Pardon Judas" où il compara Muhammad à "un grand benêt sur deux échasses" pourtant tous le monde lui pardonne vue que nous somme nombreux à le suivre...;)

Bref, arrêtons de voire le mal partout janoum.

C'est uniquement la definition de la modernite. ;)

Faux de nombreux pays moderne possède une religion d'état ou si ils sont laïc possède une grand part de population religieuse. Aussi Farid sache que la Corée du Nord possède un athéisme d'état et la Chine est laïc pourtant niveau modernité on peut pas dire que c'est la joie...

Donc religion, laïcité ou athéisme d'état sa veut rien dire.

Je voie pas en quoi attribuer une voix au prophète c'est insultant, surtout si c'est pour débunkez des préjugés aussi bien islamophobe qu'islamiste, la comparaison entre le Coran et Oui Oui c'est pour dé-crédibilisé l'interprétation des islamistes, pas de sous entendre que le Coran est comparable à des livres pour gamin, ceci étant fait sur le ton de l'humour c'est à comprendre.

Ensuite, moi comme beaucoup sur ce forum qui somme fan de Dieudo, je peux te dire que Dieudo a été nettement plus insultant envers Muhammad dans son spectacle "Pardon Judas" où il compara Muhammad à "un grand benêt sur deux échasses" pourtant tous le monde lui pardonne vue que nous somme nombreux à le suivre...;)

Bref, arrêtons de voire le mal partout janoum.

france2 et nagui ce n'est pas dieudo et ses sketch, je sais pas si tu saisie la dimension du truc, un humoriste qui fait de l'humour et le service publique qui part en croisade contre les "mauvais coté" de l'islam?!

Il faut tirer leçon des événements, tu me donnes l'impression de continuer à regarder derrière toi.

Ce spectacle vaut ce qu'il vaut et s'inscrit dans la droite ligne du "on caricature ce que l'on veut" en France, et au passage ils sont plutôt gentil. La caricature prise avec oui-oui, ou le niveau enfantin appelle juste au non sérieux de l'humour.

Quelle est la valeur de la foi si le moindre humoriste, la moindre caricature provoque le sentiment d'indignation?

L'Islam doit vivre avec son temps, et nombreux sont les intervenants musulmans hier qui ont dignement parlé et porté un message de paix et de compréhension.
Tout passe par l'éducation des gens, aussi bien sur la façon de réagir face à la contrariété, que sur la capacité à expliquer ses croyances.
C'est l'ignorance qui provoque l'intolérance.

Ton intolérance aux caricatures sur l'Islam est tout aussi dommageable que l'intolérance vis à vis de l'Islam de certains.

Ce n'est pas parce que tu te sens blessées au nom des tiens qu'il faille imposer ta vision aux autres qui ne trouvent rien de choquant à rire de l'Islam ou d'autre chose.
Tu vois au contraire moi j'ai trouvé ça mignon parce que ça porte une image du prophète bien plus touchante et proche de nous.

Bien sur on peut comprendre l'émotion que cela suscite en Islam que de toucher à l'interdit de représentation, mais la violence émise au nom de l'Islam est aussi une forme de représentation, et elle est tout aussi interdite.

Si tu veux vraiment t'insurger contre une vidéo ou un spectacle qui caricature l'Islam, je t'invite à débusquer sur internet toutes les vidéos de prosélytisme, d'appel au meurtre, d’exécution scénarisées qui elles sont de véritables insultes à l'Islam et au Prophète (vu tout ce qu'ils lui font dire). Et là ce ne sont pas des guignols qui essayent de faire rire un auditoire, tu pourrais y risquer ta vie.

Retour