Pourquoi ?Le monde est ou bien moderne, ou il est religieux. La modernite est l'antithese de la religion.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi ?Le monde est ou bien moderne, ou il est religieux. La modernite est l'antithese de la religion.
Oui, mais je le trouve quand‑même nul ce sketch, je le trouve trop ridicule. Puis il ne convaincra personne, il prêche chez les convertis (une expression), les déjà convertis à l’idée de ne pas chercher d’histoire inutilement. Les autres n’y autre n’y entendrons rien de plus qu’avant.J'ai aimé ! ils débunkent les préjugés et utilise l'humour pour détruire les amalgames prenons 3 passages :
1 "Oui mais ils (les terroristent) parlent en votre nom monsieur le prophète !"
"Oui mais ça sa ne veut rien dire...Francis Luster parle bien au nom de Molière et ben je peux vous dire que Jean Baptiste il est pas content !"
2 "Oui prophète il faut admettre que dans votre livre il y a des passages un peu violent..."
"Oui mais quand vous regarder Oui Oui contre les légumes magique sa veut pas dire que vous devez manger de la ratatouille !"
3 " je suis dans les locaux de Charlie Hebdo, je cherches les originaux de mes caricatures"
" Ha bon mais pourquoi monsieur le prophète ?"
" Parce que sur celle de Cabu je me trouve plutôt beau gosse !"
Ils font de l'auto-dérision sur les islamophobe et les islamistes tout en retournant le satyre des caricatures contre elles mêmes (Point 3) l'intention n'était pas d'insulter les musulmans.
Tu n’exagère pas un peu ? Je le trouve ridicule ce sketch, mais je ne vois pas comment quelqu’un pourrait le trouver insultant à ce point.c'est naïf de penser que "faire parler" le prophète serait mieux perçu que "illustrer" le prophète, pour jeter de l'huile sur le feu et cracher au visage des musulmans ordinaires je vois pas meilleurs procédé.
mais bon, expliquer ca à des gens qui compare les livres de oui-oui au Coran à quoi bon?!
Les commentaires me semblent exagéré et je t’invite au contraire à la regarder, pour voir par toi‑même s’ils sont justifiés ou pas, les commentaires.personnellement je n'ai pas regardé la vidéo et je ne regarderai paspour pas encore m irrité nerveusement.mais je suppose que c'est encore une provoc à l'égard des musulmans et de l'islam vu les commentaires de chacun d'entre vous . la meilleure des choses à faire à partir est je pense de faire abstraction et de ne plus regarder,ignoré totallement et mepriser ce genre de chose et dans deux ou trois ans ils finiront arrêter parce que ça ne sera plus rentable pour eux. ils font sa aujourd'hui parce qu'ils ont la certitude d'un retour économique car 'ils savent qu ils ont de grandes chances de faire le buzz et de vendre plus. si on les ignore,on ne parle plus d eux tout ça n aura plus aucune valeur ils s'arrêteront d eux même
L’athéisme, c’est la définition de la modernité ? Selon toi seulement alors.C'est uniquement la definition de la modernite.
Tu confond la séparation des pouvoirs avec l’exclusion. Et le privé n’empêche pas le collectif, il s’oppose seulement au public (le public étant ce qui est commun à strictement tout le monde).Le debut de l'epoque moderne se definit par l'emancipation de la tutelle de l'eglise. Moderne est d'avoir reussi a confiner la religion a la sphere privee. Hmmm... je pense que la definition est pertinente.
Oui et non. Elles peuvent évoluer. Quand une connaissance et une croyance se contredisent, il faut faire un choix entre les deux, et la modernité fait plutôt le choix du premier (principe du progrès). La manière dont cet abandon se fait, pourrait être discutée, mais je ne me sent pas pour ça à l’instant.non je ne pense pas, la modernité se définie par le progrès, la technique, le recul de la pénibilité de la vie et non pas par l'abandon des croyances.
Les commentaires me semblent exagéré et je t’invite au contraire à la regarder, pour voir par toi‑même s’ils sont justifiés ou pas, les commentaires.
Ce n’est pas une provocation, c’est une tentative maladroite d’apaiser et de démystifier. Je sent que l’intention était sincère de leur part, et c’est triste que ça puisse avoir été pris pour une provocation . Comment quand tu veux faire plaisir à quelqu’un(e), et que c’est mal pris, c’est toujours trop triste ça…
Oh si, ça veut dire quelque chose. La laïcité, ça veut dire que par exemple on peut étudier les origines de la vie, sans être censuré par le religieux. Ça veut dire qu’un enfant né de parents Chrétiens peut adhérer à l’Islam ou qu’un enfant nés de parents Musulmans, peut adhérer au Christianisme, librement.Faux de nombreux pays moderne possède une religion d'état ou si ils sont laïc possède une grand part de population religieuse. Aussi Farid sache que la Corée du Nord possède un athéisme d'état et la Chine est laïc pourtant niveau modernité on peut pas dire que c'est la joie...
Donc religion, laïcité ou athéisme d'état sa veut rien dire.
Non, c’est la définition relative de la modernité. D’ailleurs la définition du mot est elle‑même relative, pas absolue :Ca, c'est la definition de la modernite superficielle. Mais c'est une definition qui est egalement utilisee.
CNRTL a dit:Dérivé de moderne. Qualité de ce qui est ou qu'on juge moderne, de ce qui témoigne des transformations, des évolutions de l'époque présente, est caractéristique d'un esprit nouveau, de goûts nouveaux, répond aux désirs, aux attentes du moment. La modernité d'une invention. La modernité d'un meuble, d'un monument. Modernité des mœurs. Une volonté de modernité.
tu crois que tes caricatures sont violentes? qu'elles seraient interdites? faudra trouver mieux que çaIls veulent de la caricature ? et bien on va leur en donner...
Le service public représente tout le monde, autant que possible. Et quand dans la population il y a des affirmations contradictoires, il donne à voir et à entendre, les différentes versions.france2 et nagui ce n'est pas dieudo et ses sketch, je sais pas si tu saisie la dimension du truc, un humoriste qui fait de l'humour et le service publique qui part en croisade contre les "mauvais coté" de l'islam?!
Up ![…]
Ton intolérance aux caricatures sur l'Islam est tout aussi dommageable que l'intolérance vis à vis de l'Islam de certains.
[…]
Si tu veux vraiment t'insurger contre une vidéo ou un spectacle qui caricature l'Islam, je t'invite à débusquer sur internet toutes les vidéos de prosélytisme, d'appel au meurtre, d’exécution scénarisées qui elles sont de véritables insultes à l'Islam et au Prophète (vu tout ce qu'ils lui font dire). Et là ce ne sont pas des guignols qui essayent de faire rire un auditoire, tu pourrais y risquer ta vie.
C'est dingue certains ont vraiment la haine du juif. !
Il a bon dos le sionisme
C’est plus clair quand c’est dit explicitement comme ça.A aucun moment elle n'as affirmer vouloir leur interdire cela.
Vous confondez "ne pas adhéré à un humour" avec "interdire le dit humour".
J'ai aimé ! ils débunkent les préjugés et utilise l'humour pour détruire les amalgames prenons 3 passages :
1 "Oui mais ils (les terroristent) parlent en votre nom monsieur le prophète !"
"Oui mais ça sa ne veut rien dire...Francis Luster parle bien au nom de Molière et ben je peux vous dire que Jean Baptiste il est pas content !"
2 "Oui prophète il faut admettre que dans votre livre il y a des passages un peu violent..."
"Oui mais quand vous regarder Oui Oui contre les légumes magique sa veut pas dire que vous devez manger de la ratatouille !"
3 " je suis dans les locaux de Charlie Hebdo, je cherches les originaux de mes caricatures"
" Ha bon mais pourquoi monsieur le prophète ?"
" Parce que sur celle de Cabu je me trouve plutôt beau gosse !"
Ils font de l'auto-dérision sur les islamophobe et les islamistes tout en retournant le satyre des caricatures contre elles mêmes (Point 3) l'intention n'était pas d'insulter les musulmans.
C’est au choix de chacun(e).je veux dire relégué la religion au stade de spectre du passé qui n'as aucune valeur ni influence dans le monde moderne.
Je ne pense pas que ce "sketch" partait d'une mauvaise intention. Au contraire.
Si vous commencez encore à sur-réagir à un sketch comme ça, c'est qu'il y a en effet un léger problème de susceptibilité dans nos communautés.
Attention je suis pas en train de dire que la propagande islamophobe et que le racisme en général n'existe pas du tout dans le paysage médiatique. Je dit juste que, c'est pas drôle, certes, mais c'est tout simplement parce que nous sommes pas les cibles de ce programme ! (Juste, indirectement le sujet).
.
Ce n'est pas de la simple susceptibilité mais de la paranoïa.
Je vais finir par me réorienter moi, je vais faire pharmacienne, les médocs cela va cartonner. Xanax & co seront des poules aux œufs d'or.
A force de crier au loup, quand l'attaque sera réelle, plus personne ne viendra à votre secours. C'est un jeu dangereux ce que vous faites. L'aveuglement n'a jamais été un bon guide vers la lumière. (cette dernière phrase ne veut pas dire grand chose, mais je trouve qu'elle claque)
Lui, il cherche les ennuies quand‑même, faut pas pousser. Quand on les cherche, on peut finir par les trouver.[…]
Tout comme Dieudo, que je n'appréci plus (ses anciens sketchs me font marrer par contre j'ai pas vu les nouveaux) je n'ai pas aimé sa chanson shoahananas que j'ai trouvé débile, blessante (surtout quand des gens dansent dessus alors que ça rappelle la shoah) mais voilà on a pas à le censurer non plus.
[…]
Je suis Charlie car je suis athée;
Je suis Charlie parce que j'estime que j'ai le droit de tourner en dérision des personnages religieux;
Je suis Charlie parce que les religions ont fait plus de mal que de bien dans l'Histoire;
Je suis Charlie parce que je pense fermement que les interdits d'une religion ne concernent que ses adeptes;
Je suis Charlie car je défens la liberté d'expression;
Je suis Charlie parce que je me suis souvent marrée devant leurs dessins;
Je suis Charlie parce que j'ai déjà acheté leur hebdo;
Je suis Charlie par empathie avec les proches des victimes;
Je serai Charlie en achetant plus souvent leur journal.
(PS : mon mari est étranger, il vient d'un pays musulman, je ne vote pas pour des partis nationalistes je suis plutôt du côté des Palestiniens... non mais je préfère juste le signaler, au cas où les critiques débiles tomberaient)
Lol t'as le droit de penser et d'écrire ce que tu veux sans te justifier.
On est pas obligé d'avoir tous le mm avis (sinon ça s'appelle la pensée unique)
Ceux à qui ça plait pas c'est leur problème, et c'est ce qui fait le charme de ce forum, chacun est lLIBRE de dire ce qu'il veut.
Si tu savais... J'ai préféré le dire avant que quelqu'un me tombe sur le coin de la figure, j'en ai tellement vu sur les forums