Etes vous charlie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
@Sheratan

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse

ce que je dirais c'est que moi personnellement les caricatures je m'en fou royalement pour ne pas dire autre chose, un journal satyrique qui publie des caricature boff ca ne m'émeut pas tant que ca, je suis même sensible à ce genre d'humour, même si je pense que au-delà des caricatures il faut transmettre un message ou dénoncer une injustice, je n'ai pas décodée le message concernant les caricatures de Mahomet si ce n'est "mettre le doigt ou ca fait mal".

Je dirais aussi que c'est mal me connaitre que penser que je défend bec et ongles toutes les personnes qui au nom de l'islam cherchent à faire taire ceux qui en parlent d'une manière déplacée voir outrageante, je suis pour que chacun pratique sa religion dans sa petite sphère sans se mêler de ce que fait l'autre, je suis aussi contre cette mode qui veut que les jeunes musulmans par souci de mimétisme du prophète se déguisent et pensent agir comme lui au quotidien, surtout en France.

bref, il y à tellement à dire que je ne me sent pas résumer ma philosophie et mes pensées en un seul post, pour que tu comprenne seulement que si l'islam doit se "modifier" c'est uniquement par le biais de ses fidèles que cela pourra se faire, que ce soit France 2 ou Charlie hebdo je ne pense pas qu'ils agissent pour le bien des musulmans en France, si tu t"amuse de leurs humour je suis très contente pour toi mais tache à garder ton sourire quand les remarques se feront plus insistantes et plus insultantes.

Salam

@Sheratan

"S'inscrit dans la droite ligne de 'On caricature ce que l'on veut' en France."
Permets-moi, et puis non, je me permets de te dire que c'est faux!

Je n'ai même pas lu la suite de ton post. Tu me diras c'est dans la lignée de ce que tu as déjà écrit sur les actes islamophobes et je te cite de mémoire "il fallait s'attendre à des représailles et vu le contexte, elles sont très anecdotiques..." Édifiant!

Comme je t'avais déjà répondu, je te réponds par la pareille, la France est un État de droit avec des LOIS! Donc je reformule ton assertion "en France, on caricature ce que l'on veut tant que ça reste dans le cadre de la Loi".

Aux musulmans de se bouger!

@janoum. Rien à ajouter. Repartie facile, claire et cohérente.

Salam.

le souci c'est le "toujours mieux" je n'ai pas a me réjouir qu'on décide de me guillotiner plutôt que de me bruler vive! le problème c'et pourquoi on m'exécute?! ( c'est une image hein...)

Janoum je te poste tes propre paroles concernant le fait qu'un bladinaute ne voulait pas aller à la piscine au lycée car "mixité" :

"nager te feras le plus grand bien, je vois pas comment tu compte finir ton cursus scolaire sereinement avec ce genre de pensées, la société dans laquelle tu vie est totalement en contradiction avec ta foi, à toi de composer intelligemment pour faire cohabiter les deux, comme souvent il faut parfois savoir faire des concession."

http://www.bladi.info/threads/natation-lycee.391873/

Post 4 du lien.

L'humour utilisé dans la vidéo est soft et en rien insultant, il n'incite nullement à la haine à l'égard du musulman donc voila, je penses que t'es critiques concernant la vidéo ne sont pas fondée.

Janoum je te poste tes propre paroles concernant le fait qu'un bladinaute ne voulait pas aller à la piscine au lycée car "mixité" :

"nager te feras le plus grand bien, je vois pas comment tu compte finir ton cursus scolaire sereinement avec ce genre de pensées, la société dans laquelle tu vie est totalement en contradiction avec ta foi, à toi de composer intelligemment pour faire cohabiter les deux, comme souvent il faut parfois savoir faire des concession."

http://www.bladi.info/threads/natation-lycee.391873/

Post 4 du lien.

L'humour utilisé dans la vidéo est soft et en rien insultant, il n'incite nullement à la haine à l'égard du musulman donc voila.

je suis pour le fait que tu me cite mais ou est la pertinence?
oui il faut composer en bonne intelligence pour vivre en France, qu'est ce qui à changé dans mes propos aujourd'hui pour que tu me les posent en contradiction?
m'indigner ne fait pas de moi une révolutionnaire extrémiste et antisociale que je sache?

Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un fromage. Ces gens la ne sont pas musulmans et n'accordent de ce fait aucun respect envers la religion, et après

Nous musulmans, nous ne caricaturons pas, nous ne nous moquons pas, et nous respectons l'ensemble des religions que nous ne nions pas

Quand une partie de la population est écervelé, rie de connerie pathétique, est ce mon devoir de les éduquer?

Perso, je ne suis pas Charlie et ce depuis longtemps, bien avant les caricatures, journal d'extrémiste, de gauche certes mais extrémiste. Avec eux il n'y a que noir ou blanc même si certains message été vrai!!!

@Sheratan

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse

ce que je dirais c'est que moi personnellement les caricatures je m'en fou royalement pour ne pas dire autre chose, un journal satyrique qui publie des caricature boff ca ne m'émeut pas tant que ca, je suis même sensible à ce genre d'humour, même si je pense que au-delà des caricatures il faut transmettre un message ou dénoncer une injustice, je n'ai pas décodée le message concernant les caricatures de Mahomet si ce n'est "mettre le doigt ou ca fait mal".

Je dirais aussi que c'est mal me connaitre que penser que je défend bec et ongles toutes les personnes qui au nom de l'islam cherchent à faire taire ceux qui en parlent d'une manière déplacée voir outrageante, je suis pour que chacun pratique sa religion dans sa petite sphère sans se mêler de ce que fait l'autre, je suis aussi contre cette mode qui veut que les jeunes musulmans par souci de mimétisme du prophète se déguisent et pensent agir comme lui au quotidien, surtout en France.

bref, il y à tellement à dire que je ne me sent pas résumer ma philosophie et mes pensées en un seul post, pour que tu comprenne seulement que si l'islam doit se "modifier" c'est uniquement par le biais de ses fidèles que cela pourra se faire, que ce soit France 2 ou Charlie hebdo je ne pense pas qu'ils agissent pour le bien des musulmans en France, si tu t"amuse de leurs humour je suis très contente pour toi mais tache à garder ton sourire quand les remarques se feront plus insistantes et plus insultantes.
Pas spécialement à toi, par habitude des forum je suis complètement détaché du fait d'en vouloir au gens.
Je pense que comme toi je suis juste dans la réaction.
Oui je m'amuse de leur humour, mais pas tout le temps. Et quand je ne comprends pas, je passe à autre chose, mais en aucun cas je n'envisagerais de leur interdire de le faire, même si comme tout le monde y a certaines caricatures qui sont très loin de me plaire.

Dernière édition:
je suis pour le fait que tu me cite mais ou est la pertinence?
oui il faut composer en bonne intelligence pour vivre en France, qu'est ce qui à changé dans mes propos aujourd'hui pour que tu me les posent en contradiction?
m'indigner ne fait pas de moi une révolutionnaire extrémiste et antisociale que je sache?

Ton indignation non mais il faut comprendre qu'en France les gens n'ont plus aucune spiritualité, pour eux la religion relève du mythe, les croyances sont pour beaucoup des espèce de "doudou" pour grand afin de se rassurer d'une vie après la mort (sujet discutable je te l'accorde).

Ici tu t'indigne du fait que on attribue une voix au prophète, et que c'est de l'association (j'imagines en tous cas que sa doit être ça) tous comme le fait de le représenter or l'attribution d'une voix ou d'un visage sur le prophète n'est pas le plus important,le plus important c'est ce que la voix dit ! elle défend le prophète (le prophète étant mort,qu'il repose en paix, il a bien fallut trouver un astuce pour compenser).

Aussi janoum, sache que des caricatures j'en est vue beaucoup, pas sur le prophète, pas sur Jésus ou Moïse...mais carrément sur Dieu ! la BD par exemple "Dieu n'existe pas mais il est bien entouré" est une BD satyrique sur Dieu, CH et autres caricaturistes qui ont caricaturé Dieu en train de faire des choses "en dessous de la ceinture" et cela n'as jamais crée de vague de manifestation alors que c'est notre Dieu à nous : chrétien, juif musulman ! personne n'as été choqué ! pourtant c'est Dieu lui même qui est caricaturé rend toi compte ! mais on trouve plus intolérable sur les prophètes ! ceci mets en surface notre profond égoïsme.

L'association est donc là on s'indigne d'une caricature d'un prophète mais sur Dieu on s'en fout ! tu peux m'expliquer en quoi c'est pas de l'association ça ?

Je parles pas non plus du film "Persepolis" qui a un moment dit "ma fille comme tu as grandis tu pourras bientôt attraper les c.... du seigneur !" ça c'est violent !

S'indigner donc d'une "voix" attribuer à un prophète mais qui en plus ne fait que débunkez des préjugès islamophobe et islamiste, à côté de ce que je t'es cité plus haut c'est rien ! franchement rien ! surtout que je le répète, c'est fait pour desbunkez les préjugés islamophobe et islamiste alors que celle cité plus haut ne font que rabaissé dénigré et insulter Dieu et les croyants.

Pas spécialement à toi, par habitude des forum je suis complètement détaché du fait dans vouloir au gens.
Je pense que comme toi je suis juste dans la réaction.
Oui je m'amuse de leur humour, mais pas tout le temps. Et quand je ne comprends pas, je passe à autre chose, mais en aucun cas je n'envisagerais de leur interdire de le faire, même si comme tout le monde y a certaines caricatures qui sont très loin de me plaire.

A aucun moment elle n'as affirmer vouloir leur interdire cela.

Vous confondez "ne pas adhéré à un humour" avec "interdire le dit humour".

L'élan de sympathie à l'égard des musulmans qu'on invite généreusement à venir défiler, les refus d'amalgame qu'on crie à tout vas c'était pour justifier ca?
je trouve qu'un pas de plus est franchie dans l'irrespect du sacré je ne suis pas sure que la liberté d'expression retrouve ses lettres de noblesse en France.
1000 fois OUI.
Je suis Charile

Ton indignation non mais il faut comprendre qu'en France les gens n'ont plus aucune spiritualité, pour eux la religion relève du mythe, les croyances sont pour beaucoup des espèce de "doudou" pour grand afin de se rassurer d'une vie après la mort (sujet discutable je te l'accorde).

Ici tu t'indigne du fait que on attribue une voix au prophète, et que c'est de l'association (j'imagines en tous cas que sa doit être ça) tous comme le fait de le représenter or l'attribution d'une voix ou d'un visage sur le prophète n'est pas le plus important,le plus important c'est ce que la voix dit ! elle défend le prophète (le prophète étant mort,qu'il repose en paix, il a bien fallut trouver un astuce pour compenser).

Aussi janoum, sache que des caricatures j'en est vue beaucoup, pas sur le prophète, pas sur Jésus ou Moïse...mais carrément sur Dieu ! la BD par exemple "Dieu n'existe pas mais il est bien entouré" est une BD satyrique sur Dieu, CH et autres caricaturistes qui ont caricaturé Dieu en train de faire des choses "en dessous de la ceinture" et cela n'as jamais crée de vague de manifestation alors que c'est notre Dieu à nous : chrétien, juif musulman ! personne n'as été choqué ! pourtant c'est Dieu lui même qui est caricaturé rend toi compte ! mais on trouve plus intolérable sur les prophètes ! ceci mets en surface notre profond égoïsme.

L'association est donc là on s'indigne d'une caricature d'un prophète mais sur Dieu on s'en fout ! tu peux m'expliquer en quoi c'est pas de l'association ça ?

Je parles pas non plus du film "Persepolis" qui a un moment dit "ma fille comme tu as grandis tu pourras bientôt attraper les c.... du seigneur !" ça c'est violent !

S'indigner donc d'une "voix" attribuer à un prophète mais qui en plus ne fait que débunkez des préjugès islamophobe et islamiste, à côté de ce que je t'es cité plus haut c'est rien ! franchement rien ! surtout que je le répète, c'est fait pour desbunkez les préjugés islamophobe et islamiste alors que celle cité plus haut ne font que rabaissé dénigré et insulter Dieu et les croyants.

là tu préjuge de mes sentiments , quand je dis "je suis indignée" c'est par ce que c'est moi personnellement qui suis indignée, je ne m'indigne pas au nom du prophète ou de dieu , je me sent insultée profondément et je vois mes croyances réduites à l'état de sujets récurrents de moqueries et d'insultes.

ce n'est pas le fait de donner une voix au prophète qui m'indigne le plus, ce sont les propos qu'on lui prête, qu'ils soient bons ou mauvais, d'une part c'est subjectif et d'autre part c'est jouer le jeu de ceux qui disent combattre en son nom, alors combattons l'obscurantisme je suis d'accord mais pas le caractère sacré de l'islam qui se suffit à lui même quand on entend quelque chose à son message.

Salam

@Sheratan

"S'inscrit dans la droite ligne de 'On caricature ce que l'on veut' en France."
Permets-moi, et puis non, je me permets de te dire que c'est faux!

Je n'ai même pas lu la suite de ton post. Tu me diras c'est dans la lignée de ce que tu as déjà écrit sur les actes islamophobes et je te cite de mémoire "il fallait s'attendre à des représailles et vu le contexte, elles sont très anecdotiques..." Édifiant!

Comme je t'avais déjà répondu, je te réponds par la pareille, la France est un État de droit avec des LOIS! Donc je reformule ton assertion "en France, on caricature ce que l'on veut tant que ça reste dans le cadre de la Loi".

Aux musulmans de se bouger!

@janoum. Rien à ajouter. Repartie facile, claire et cohérente.

Salam.

Je persiste à dire que les représailles sont anecdotiques et que cela n'est que le fait de gens qui se plaisent à crier au loup pour faire peur à tout le monde.
Ce qui est "édifiant" c'est de laisser penser qu'une dizaine d'excité qui s'en sont pris aux musulmans avec des actes qui relèvent plus d'une stupide tentative d'intimidation ou de colère soient représentatif d'une purge à venir contre l'Islam en France.
Dimanche je n'ai pas vu ça. La presque totalité des gens étaient digne et il n'y a pas eu eu de stigmatisation de l'Islam contrairement à ce que beaucoup craignaient. J'ai plutôt eu le sentiment que les musulmans étaient à l'aise dans ce rassemblement qui d'ailleurs ne demandait à personne ce qu'il pouvait être.
Alors il y en a toujours qui se plaindront d'avoir vu quelques caricatures, encore que celle qu'on a vu le plus c'est celle ou ils s'embrassent.

Si il te plait de me corriger sans pour autant me lire j'accepte très volontiers ta remarque ""en France, on caricature ce que l'on veut tant que ça reste dans le cadre de la Loi".
Mais la loi, ce n'est pas la religion ni les susceptibilités de chacun, et heureusement parce qu'on ne pourrait plus dire grand chose.

L'élan de sympathie à l'égard des musulmans qu'on invite généreusement à venir défiler, les refus d'amalgame qu'on crie à tout vas c'était pour justifier ca?
je trouve qu'un pas de plus est franchie dans l'irrespect du sacré je ne suis pas sure que la liberté d'expression retrouve ses lettres de noblesse en France.

Je pense pas que l'intention était mauvaise au départ, mais c'est juste pas drôle du tout quoi.

Le mieux est encore d'ignorer ce genre de trucs, pour ne pas donner de visibilité à ces sottises.

là tu préjuge de mes sentiments , quand je dis "je suis indignée" c'est par ce que c'est moi personnellement qui suis indignée, je ne m'indigne pas au nom du prophète ou de dieu , je me sent insultée profondément et je vois mes croyances réduites à l'état de sujets récurrents de moqueries et d'insultes.

ce n'est pas le fait de donner une voix au prophète qui m'indigne le plus, ce sont les propos qu'on lui prête, qu'ils soient bons ou mauvais, d'une part c'est subjectif et d'autre part c'est jouer le jeu de ceux qui disent combattre en son nom, alors combattons l'obscurantisme je suis d'accord mais pas le caractère sacré de l'islam qui se suffit à lui même quand on entend quelque chose à son message.

Dans ce cas janoum j'arrives pas à saisir ce que tu veux dire, car je ne voie pas en quoi faire de l'humour pour combattre l'islamophobie au nom du prophète serait ridicule ou jouer le jeu des caricaturiste. Sache aussi que mon but n'est pas de te rabaisser ou dénigrer.

Enfin, bref, tu as ton avis et j'ai le mien.

Bonne fin d'après midi.

Dans ce cas janoum j'arrives pas à saisir ce que tu veux dire, car je ne voie pas en quoi faire de l'humour pour combattre l'islamophobie au nom du prophète serait ridicule ou jouer le jeu des caricaturiste. Sache aussi que mon but n'est pas de te rabaisser ou dénigrer.

Enfin, bref, tu as ton avis et j'ai le mien.

Bonne fin d'après midi.

je ne fais que discuter avec toi, je ne dirige pas mes propos contre toi.
je dis juste que l'humour à bon dos ces temps-ci, les gens n'ont jamais eu autant d'humour.
quoi qu'il en soit notre but est le même, les moyens d'y arriver diffèrent, le contraire aurait été plus triste;)

bonne journée.

Je pense pas que l'intention était mauvaise au départ, mais c'est juste pas drôle du tout quoi.

Le mieux est encore d'ignorer ce genre de trucs, pour ne pas donner de visibilité à ces sottises.

Si ils veulent que nous soyons tous Charlie alors, il faudrait moi en tant que Charlie musulmane, je sorte de ma visibilité et bien que je suis pour la liberté d'expression et pour toutes les libertés d'ailleurs, je puisse affirmer que ces dessins me heurte, je ne veux en aucun cas les interdire.. les interdire pourquoi ? j'ai le choix... je ne les vois pas, personne ne m'oblige à acheter Charlie hebdo... et si l'un de ces dessins me passe sous le nez.. je n'ai qu'à détourner le regard... et faire comme si de rien n'était...
Maintenant, que l'on veut me faire passer un message à travers une émission publique et à large écoute qui me fait entendre mon Prophète en voix-off avec un langage soi disant humoristique ben bofff même berk... j'ai le choix de zapper...
Maintenant en tant que Charlie musulmane, et au nom de mon droit d'expression j'ai le droit de moi aussi faire passer un message en faisant comprendre que je suis républicaine, laïque ect ect ect... mais que ma religion m'oblige à avoir du respect pour autrui... et que la moindre des choses serait d'avoir un retour de ce respect...

Et ça se croit drôle en plus?:prudent:

Maintenant en tant que Charlie musulmane, et au nom de mon droit d'expression j'ai le droit de moi aussi faire passer un message en faisant comprendre que je suis républicaine, laïque ect ect ect... mais que ma religion m'oblige à avoir du respect pour autrui... et que la moindre des choses serait d'avoir un retour de ce respect...

Bonne idée. Tu veux le faire passer comment ce message ?

Officiel: MATT POKORA n'est pas Charlie, il l'a clairement exprimé.Il est affecté par ce qui se passe biensûr et il condamne fermement, mais il dit JE SUIS FRANCAIS et l'union fait la force

Ca va je pense que lui il ne sera pas poursuivi par la police ouff...

En tout cas il a le "courage" de l'assumer

Officiel: MATT POKORA n'est pas Charlie, il l'a clairement exprimé.Il est affecté par ce qui se passe biensûr et il condamne fermement, mais il dit JE SUIS FRANCAIS et l'union fait la force

Ca va je pense que lui il ne sera pas poursuivi par la police ouff...

En tout cas il a le "courage" de l'assumer
C'en est fini de sa carrière...

J'ai commencé à regarder la vidéo au début ensuite quand j'ai vu que c'était encore de la provocation, j'ai coupé...

Une vrai bandes de cochons...

Ils veulent de la caricature ? et bien on va leur en donner...

Pièces jointes

• ED_France_Irr_R_ductible-6f1dd-fa1bd.png
    ED_France_Irr_R_ductible-6f1dd-fa1bd.png
    826.3 KB · Affichages: 2
  • Karak_non_aux_minarets_mcdo-e3e24-6df9f.jpg
    Karak_non_aux_minarets_mcdo-e3e24-6df9f.jpg
    57.5 KB · Affichages: 2
  • legochwitz-b19db-eeae2.jpg
    legochwitz-b19db-eeae2.jpg
    96 KB · Affichages: 2
  • charlie-hebdo-a-la-une-588x380.jpg
    charlie-hebdo-a-la-une-588x380.jpg
    60.7 KB · Affichages: 2
  • Pastille_antigoy_antisemitox-6e2e4-72140.jpg
    Pastille_antigoy_antisemitox-6e2e4-72140.jpg
    59.9 KB · Affichages: 2

Pièces jointes

• Adolf_bonne_annee_2015-5d04c-cce60.jpg
    Adolf_bonne_annee_2015-5d04c-cce60.jpg
    62.1 KB · Affichages: 2
  • Julien_loge_maconnique_inquisition_sorcieres_moyen_age_crimes_rituels_messes_noires-5431b-13e49.jpg
    Julien_loge_maconnique_inquisition_sorcieres_moyen_age_crimes_rituels_messes_noires-5431b-13e49.jpg
    112.4 KB · Affichages: 2
  • Ramo_marine_lepen_crif_cuikerman-6fefd-65a90.jpg
    Ramo_marine_lepen_crif_cuikerman-6fefd-65a90.jpg
    73.2 KB · Affichages: 2
  • Teddijo-France-antis_R_mitisme-Israel-409fc-2b116.jpg
    Teddijo-France-antis_R_mitisme-Israel-409fc-2b116.jpg
    72.2 KB · Affichages: 2
  • Ramo_muslim_musulman_Islam_taureau_corrida-9e351-cf48b.jpg
    Ramo_muslim_musulman_Islam_taureau_corrida-9e351-cf48b.jpg
    49.6 KB · Affichages: 2
Retour