Êtes vous d'accord avec le boycott de mezouar de la marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début

êtes vous d'accord avec le boycott de Mezouar de la marche?

• oui

Votes: 49 66.2%
  • non

Votes: 25 33.8%

• Total des votants
    74
Tu viens de commencez dans la vie, j'ai l'impression.
Une prime de 100 mille DH pour un ministre des finances en fin d'année c'est vraiment peu.
Va voir Ssi Ahizoune, elle est de combien sa rime ? Il touche environ 600 mille dH par mois avec une prime qui dépasse les 2 millions de DH par an.

Tous les PDG, les DG, les ministres et les secrétaires d'état de cette planètes ont des primes qui comparé à celle de Mezouar, paraîtraient colossales.

Pourquoi tu transformes mes propos ?

Où ai-je cité le volume comme une condition aggravante ?

Mezouar c'est ton copain ?

Parce que premièrement J'ai écris "plusieurs centaines de milliers de DH par an". Tu vois que c'est le pluriel, et factuellement cela dépasse le million de Dh par an, Mezouar n'ayant jamais démenti cela, il a fait comme toi. dire que c'est logique normal, mes prédécesseurs avaient les mêmes privilèges et faisaient les mêmes magouilles, donc pourquoi vous venez me déranger. (bien sûr sa formulation est autre, mais le sens est bien celui-là).

Qui vole un œuf vole un bœuf. Et 1.2 million de Dh par an rien que pour mezouar, son poto, le trésorier du royaume ayant lui aussi une somme quasi égale, c'est quelques millions d’œufs. Et ceci était un vol, et de la corruption. étant donné le caractère exceptionnel de la prime. Et par exceptionnel, je parle du cadre, pas du volume, exceptionnel, par rapport au cadre législatif qui régit la fonction publique, s'eut été 10 Dh, s'eut été tout aussi exceptionnel.

Troisième chose, la différence entre un DG, PDG etc... et un ministre, c'est que les uns sont payés sur des fonds privés, les autres sur des deniers publics, si le salaire dans la fonction publique ne te va pas(je signale que le salaire dans la fonction publique est fixé par des décrets au passage, c'est pas à la tête du gars). tu n'as pas besoin de polluer le monde, ni de le corrompre, juste va dans le privé, et ne vole pas ce qui ne t'appartient pas, avec des magouilles secrètes, et des arrangements délictueux.

Quatrièmement pourquoi tu défends ce gars ? c'est ton pote , il te file un bakchich chaque matin ? Tu es le petit gars qui tape le mot "mezouar" dans google et va le défendre sur les réseaux sociaux et les forums ? sinon, c'est pathologique de défendre avec autant de virulence et de mauvaise foi la réputation d'un type gangrené par la corruption.

Parque si tu dois te prendre à quelqu'un prends-toi au journal akhbar lyaoum, qui au demeurant n'a pas été poursuivi pour ces allégations. et n'a même pas été démenti par le concerné. celui-ci est allé à la pêche au fonctionnaire, se payant la tête de dizaines de fonctionnaires qui avaient accès à ces documents. Là on voit la probité intellectuelle du type.

Regarde en bas il y a un lien qui renvoi vers cette affaire.

Kiosque360. Abdelmajid Elouiz, l'auteur de fuite des primes que percevaient Salaheddine Mezouar, du temps où il était ministre des Finances, et Noureddine Bensouda, trésorier général du royaume, a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour divulgation d'un document officiel.

Le rideau est enfin tombé sur le procès marathonien de Abdelmajid Elouiz condamné, vendredi 21 mars, à deux mois de prison avec sursis pour divulgation d'un document officiel portant sur les primes que percevaient Salaheddine Mezouar du temps où il était ministre des Finances et l'actuel trésorier général du royaume Noureddine Bensouda. Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce lundi 24 mars, critique implicitement la Cour qui, selon ce quotidien, "n'a pas pris en compte les forts arguments de la défense", indiquant que "le mis en cause a décidé d'interjeter appel". Le journal estime que "l'accusation de fuite de document officiel ne devait pas être appliquée à l'encontre d'Elouiz". "Il ne s'agit pas d'une affaire de divulgation en rapport avec la sécurité intérieure ou extérieure de l'Etat, ni avec la vie privée des deux responsables non plus".

http://le360.ma/fr/societe/primes-mezouarbensouda-un-verdict-qui-fait-jaser-11819

Retour