Êtes vous d'accord avec le boycott de mezouar de la marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début

êtes vous d'accord avec le boycott de Mezouar de la marche?

• oui

Votes: 49 66.2%
  • non

Votes: 25 33.8%

• Total des votants
    74
jettes un coup d'oeil sur "la photo pour l'Histoire" le Mezouar ou autres n'aurait eu aucun impact car ne representant aucun symbole ! l'heure est à la récuperation !
"L'image a fait le tour du monde : la présence dans le même cortège dimanche boulevard Voltaire du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et du président palestinien Mahmoud Abbas à quelques mètres d'intervalle a été hissée au rang de symbole de l'unité de la communauté internationale en soutien à la France meurtrie." dit la presse française .
moi je pense que abbas va la payer cette photo et cher....

Pièces jointes

• sipa-ap-benyamin-netanyahou-israel-marche-republic-3050175-jpg_2662277_652x284.JPG
    sipa-ap-benyamin-netanyahou-israel-marche-republic-3050175-jpg_2662277_652x284.JPG
    31.4 KB · Affichages: 0
je vis au Maroc , je n'ai qu'une seule nationalité .je n'ai rien à perdre .donc je ne suis pas dans le même état d'âme que toi .
donc ....on ne va pas se comprendre .

pour les incidents : la presse française ne les a pas rapportés ! mais il y en a eu plus que tu ne le penses .mais quand je poste une vidéo tu ne la regardes pas ! donc pas la peine !
j'aurais juré que tu habites en france...

Er eux vont payer cher aussi peut être
ne confonds pas tout...marcher bras dessus bras dessous avec BiBi, c'est autre chose! j'en ai encore mal au ventre de savoir que mon MAE y était et que le votre ait évité cette Houchma...j'en suis jaloux à mort! n'oublie pas Stp tout le mal que les vrais de vrai font dans le monde...

Pièces jointes

• 7776174154_000-nic6405647.jpg
    7776174154_000-nic6405647.jpg
    88.6 KB · Affichages: 0
  • 2015-01-11T144647Z_1990462158_GM1EB1B1KIF01_RTRMADP_3_FRANCE-SHOOTING_0.JPG
    2015-01-11T144647Z_1990462158_GM1EB1B1KIF01_RTRMADP_3_FRANCE-SHOOTING_0.JPG
    65.4 KB · Affichages: 0
Faut pas exagérer... La relation est tendue avec la France oui
Mais le Maroc a aussi d'autres enjeux
Le Maroc ne s'est pas uniquement blame aux yeux de la France; il s'est blame aux yeux de tous les gouvernements qui etaient presents a la marche. On n'a meme pas ete capables d'envoyer l'ambassadeur, contrairement a Obama. Un veritable debacle pour la diplomacie marocaine.

Ce n'Est pas Mezouar qui décide, on sait très bien que c'est le palais en concertation avec le gouvernement, Mezouar avait une mission, il a présenté ses condoléances, condamné la violence et mais il n'A pas participé à la politicisation des attentats.
C,est dommage que c'Est une marche pour la liberté d'expression Alors que certains tortionnaires et dictateurs étaient là, Bibi l'ultime signal de la privation des droits du peuple palestinien...etc
Il a clairement dit que le Maroc n'est pas Charlie mais condamne la violence
L'ultime scandale, c'est que la marche républicaine soit disant pour préserver la laïcité s'est terminée en une prière juive à la synagogue! :D

Il est très difficile de connaitre les vrais motivations de cette "fuite". certaines sont pour , d'autres sont contre.
-le Maroc ne peut pas exiger d'une manifestation de ne pas porter des caricatures alors que la manif manifeste pour la libérté d'expression.
- En ne fanifestant pas, le maroc s'est exprimé, c'est une firme d'expression
-en ne manifestant pas, le maroc comme non respectueux des droits à l'expression, (Anouzal, lmrabet etc) ne se met pas en contradiction avec lui même.
-Le Maroc avec des dizaines , peut etre de centaines de Daechistes marocains essaye d'eviter le pire en ne manifestant pas et se paye une viriginité aux yeux de Daesh
- Il semble que le statut d'Amir al mouminie est en contradiction avec les caricatures car sensé proteger l'Islam ou la Oumma
-Le maroc essaye peut etre de démontrer qu'il est maitre de sa décision
- En restant neutre, peut etre que le Maroc pourrait jouer les bons offices en cas de nécéssité
- Le maroc sait aussi qie le monde n'est pas unanime concernant cette question. Le monde anglo saxon est rès partagé que ne l'est le monde francophone, suffit de lire leurs presses qui est anti terroriste mais qui trouve que Charlie a exagéré contre l'Islam et s'en est fait l'exclusivité en tapant dessus . Même en Israle, certains disent que charlie n'a pas le droit d'exister et qu'un journal pareil n'apas sa place en Israel

Il est très difficile de connaitre les vrais motivations de cette "fuite". certaines sont pour , d'autres sont contre.
-le Maroc ne peut pas exiger d'une manifestation de ne pas porter des caricatures alors que la manif manifeste pour la libérté d'expression.
- En ne fanifestant pas, le maroc s'est exprimé, c'est une firme d'expression
-en ne manifestant pas, le maroc comme non respectueux des droits à l'expression, (Anouzal, lmrabet etc) ne se met pas en contradiction avec lui même.
-Le Maroc avec des dizaines , peut etre de centaines de Daechistes marocains essaye d'eviter le pire en ne manifestant pas et se paye une viriginité aux yeux de Daesh
- Il semble que le statut d'Amir al mouminie est en contradiction avec les caricatures car sensé proteger l'Islam ou la Oumma
-Le maroc essaye peut etre de démontrer qu'il est maitre de sa décision
- En restant neutre, peut etre que le Maroc pourrait jouer les bons offices en cas de nécéssité
- Le maroc sait aussi qie le monde n'est pas unanime concernant cette question. Le monde anglo saxon est rès partagé que ne l'est le monde francophone, suffit de lire leurs presses qui est anti terroriste mais qui trouve que Charlie a exagéré contre l'Islam et s'en est fait l'exclusivité en tapant dessus . Même en Israle, certains disent que charlie n'a pas le droit d'exister et qu'un journal pareil n'apas sa place en Israel
C'est normal il a toujours tiré à boulet rouge sur Israël.
C'est simple il tirait sur tout ce qui bouge.

Pièces jointes

• 1972514_847509881938818_2051679866173410172_n.jpg
    1972514_847509881938818_2051679866173410172_n.jpg
    109.3 KB · Affichages: 0
pourquoi la France a éliminer ce terroriste ?
il fallait le laisser propager (sa liberté à lui) comme ça il formera son état à lui , pour vous imposer à vous une (chari3a) à lui c'est à dire
manger par terre
prier dans les mosquées (c'est interdit chez vous dans vos maisons)
Lapider
interdire les filles d'aller au lycée
mariez vous avec (4 femmes et 5 copines) attention attention, sans acte de mariage juste la Fatiha
et tuer toutes personnes qui ne porte pas de Hijabe ou une langue barbe

Obama se declare "consterne" de ne pas avoir participe a la marche et reconnait avoit commit une grosse erreur. Ce serait bien si notre Roi aurait la meme grandeur qu'Obama pour reconnaitre que lui aussi a commit une erreur... mais la, je ne me fais pas d'espoirs. Errare humanum est.

Bah akhbar lyoum à lépoque avait sorti des documents prouvant l'allocation de primes exceptionnelles de plusieurs centaines de milliers de DH par an en cumulé, quelques dizaines par trimestre, à se partager entre lui et son "poto" le trésorier. Hors de tous contrôle, et de tous cadre officiel. wa ma khafiya kana a3dam. Personnellement, même si le procédé est injuste, je pense toujours que quand une affaire sort, il y a une bonne dizaine qui sont encore cachées, au vu de la liberté et des moyens de la presse marocaine. ce qui sort n'est qu'un tout petit bout d'un bon gros iceberg, bien immergé.

Les élections approchent et ça ne coûtent pas beaucoup de faire la petite vierge effarouchée, et gagner quelques points ici ou la. pas seulement chez la population, mais aussi au sein même des partis politique, un politicien reste toujours un politicien

Tu viens de commencez dans la vie, j'ai l'impression.
Une prime de 100 mille DH pour un ministre des finances en fin d'année c'est vraiment peu.
Va voir Ssi Ahizoune, elle est de combien sa rime ? Il touche environ 600 mille dH par mois avec une prime qui dépasse les 2 millions de DH par an.

Tous les PDG, les DG, les ministres et les secrétaires d'état de cette planètes ont des primes qui comparé à celle de Mezouar, paraîtraient colossales.

Apres une nuit de sommeil, je suis plus persuade que jamais que le Maroc s'est mit des batons dans les roues pour des mois, voir des annees a venir. Dommage que les dirigeants pensent avec des emotions et font des betises diplomatiques sur la scene internationale. Je ne suis pas du tout etonne qu'on soit aussi isole, internationalement. Bravo a nos voisins de l'Est: ils etaient plus malins que nous.

Le Maroc ne peut perpétuellement être dans la posture du pays qui tend la main pour avoir peu ou rien en retour si ce n'est le dédain et/ou la provocation.

Un épisode récurrent, celui de l'Algérie qui maintient la frontière fermée alors que le Maroc multiplie les signes d'ouverture. M6 a plusieurs fois indiqué qu'il "tendait la main" à un "pays frère". Si l'Algérie prête main forte à la France pour le Saheslistan cher à L. Fabius l'antiquaire et Samuel Laurent, c'est bien qu'il y a un pb de terrorisme en Algérie et notamment dans le sud et les zones escarpées. Donc, ce pays n'avait pas à s'offusquer du fait que le Maroc réclame plus de contrôles aux frontières discutées par ailleurs.

Un autre épisode, celui du piratage par une certaine barbouze qui sévit sous le pseudo chris_coleman forcément à la solde de l'Algérie et qui se réclame du Sahara occidental. De quoi rire.

Enfin, dernier épisode en date, les bisbilles pour un haut responsable des renseignements marocains visé par une procédure judiciaire alors qu'il était en visite en France. De quoi glacer le palais enchanté marocain que la France avait appris ces dernières années à ménager. La rupture est clairement consommé quand l'on sait que le parquet est en lien direct avec la garde des Sceaux et que Hollande ne saurait pas ne pas être au concurrent d'une telle procédure au caractère fortement politique.

Le divorce est clairement consommée. Le Maroc ne peut continuer par cette permanente attitude de la main tendue. Il doit en profiter pour dénoncer ce paternalisme français aux relents de colonialisme suranné pour se tourner vers les Etats-Unis d'Amérique. Je concède que c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand on connait l'encours de dette du Maroc vis à vis de l'UE et de la France en particulier.

A+

Tu viens de commencez dans la vie, j'ai l'impression.
Une prime de 100 mille DH pour un ministre des finances en fin d'année c'est vraiment peu.
Va voir Ssi Ahizoune, elle est de combien sa rime ? Il touche environ 600 mille dH par mois avec une prime qui dépasse les 2 millions de DH par an.

Tous les PDG, les DG, les ministres et les secrétaires d'état de cette planètes ont des primes qui comparé à celle de Mezouar, paraîtraient colossales.
d'ou vient ces informations sur l'argent de Mezouar?

Retour