Êtes vous d'accord avec le boycott de mezouar de la marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début

êtes vous d'accord avec le boycott de Mezouar de la marche?

• oui

Votes: 49 66.2%
  • non

Votes: 25 33.8%

• Total des votants
    74
personne ne t'oblige a pratiquer en France? sinon tu doit etre bien obligi de te liberi la bas?
Salam,
Je ne suis pas en France ..
Je parlais de l'insistance de Firar sur la position de Mézouar ...

A croire qu'il faudrait se mettre au garde-à-vous et suivre au pas de troupe-au toutes les décisions prises en France ...
Quel est le bénéfice de nos rapports avec la France depuis près d'un siècle ?
Quelle conséquence aura pour nous à moyen terme ce mimétisme et suivi quasi aveugle sociopoliticoculturel ?

De quoi ouvrir un forum sur le bilan des rapports franco-marocains et les perspectives à moyen terme ...
C'est ce que semble suggérer zigotino : faut-il se tourner vers les USA de manière définitive et larguer une France qui prend nos identités à rebrousse poil, ou faut-il garder encore espoir ?
Un bilan couvrant tous les champs économique, culturel, humain et migratoire s'avère nécessaire ...

Salam,

A croire qu'il faudrait se mettre au garde-à-vous et suivre au pas de troupe-au toutes les décisions prises en France ...
Quelle conséquence aura pour nous à moyen terme ce mimétisme et suivi quasi aveugle sociopoliticoculturel ?

De quoi ouvrir un forum sur le bilan des rapports franco-marocains et les perspectives à moyen terme ...
C'est ce que semble suggérer zigotino : faut-il se tourner vers les USA de manière définitive et larguer une France qui prend nos identités à rebrousse poil, ou faut-il garder encore espoir ?
Un bilan couvrant tous les champs économique, culturel, humain et migratoire s'avère nécessaire ...
tkt! les mêmes bladinautes disaient la même chose lors de la crise avec les US il y a 2 ans , quand le roi a annulé des manoeuvres conjointes avec l'armée US en signe de protestation concernant les prérogatives de la minurso !!ils nous ont prédit l'apocalypse et du tonnerre americain qui allait anéantir le Maroc ! !
Allah ye3fou .

Ohoy, tyit Thitrite mais avec un peu d'amour, de raison, de tolérance amazighe, tu deviendras aussi Charlie en dénoncant la sauvagerie, pistolet contre crayon.
je ne suis pas Charlie .je suis moi .et je soutien qui je veux .et tu n'es pas une reference pour moi .désolée .

Pièces jointes

• 10931231_10152781584418778_3730326376404014604_n.jpg
    10931231_10152781584418778_3730326376404014604_n.jpg
    117.5 KB · Affichages: 0
je ne suis pas Charlie .je suis moi .et je soutien qui je veux .et tu n'es pas une reference pour moi .désolée .

ohoy, je suis athée 7achak, je ne peux pas être une référence pour toi:D

Pièces jointes

• 10931231_10152781584418778_3730326376404014604_n.jpg
    10931231_10152781584418778_3730326376404014604_n.jpg
    117.5 KB · Affichages: 0

إعلامي فرنسي يقول أن الشريعة الإسلامية هي الملاذ الأخير للإنسانية
إعلامي فرنسي يقول :انا لست مسلما او مهووسا لكنه من حقي ان اتعرف عليه ولست الوحيد. ان في الاسلام حاليا المزيد من الاخلاص وانه الدين الوحيد الذي يمكنه يوما ما مواجهة امبراطورية المال. الديانة الوحيدة التي يمكن ان تكون ثورية . ثورية ضد من ؟ ضد امبراطورية المال امبراطورية السيطرة والدنيوية والعبثية انا اتحدث عن المقاومين اليوم من هم مقاومي اليوم ؟ هم ليسو الامريكيين وليسو ابناء بوش وليسو الذين يدافعون عن غربية كاملة و متغطرسة *بالنسبة لي هذة هي الحقيقة* المقاومون الحقيقيون من وجهة نظري هم المسلمون الذين يحاولون الدفاع عن ارضهم و اخلاصهم.

pourquoi la France a éliminer ce terroriste ?
il fallait le laisser propager (sa liberté à lui) comme ça il formera son état à lui , pour vous imposer à vous une (chari3a) à lui c'est à dire
manger par terre
prier dans les mosquées (c'est interdit chez vous dans vos maisons)
Lapider
interdire les filles d'aller au lycée
mariez vous avec (4 femmes et 5 copines) attention attention, sans acte de mariage juste la Fatiha
et tuer toutes personnes qui ne porte pas de Hijabe ou une langue barbe

tu raconte n'importe quoi

Charles-Philippe d’Orléans : « Non, je ne suis pas Charlie »

Voici les déclarations du prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou :

« Je vais aller à contre-courant de la bienséance émotionnelle en me dissociant du mouvement « Je suis Charlie ». Non, je ne suis pas Charlie parce que je n’ai jamais aimé ce journal manichéen.

Charlie Hebdo est un papier vulgaire, méprisant les opinions qui ne sont pas les siennes qui, sous couvert de la liberté d’expression, se permet toutes les provocations. Charlie Hebdo est un journal agressif qui exploite le filon de la haine des religions en passant soi-disant par l’humo…ur. Charlie Hebdo est à l’image de la société athée européenne de gauche, un pourvoyeur de rancune et un ennemi du respect et de la fraternité entre les peuples et les hommes, quelles que soient leurs différences, leur race, leur couleur, leur religion.

Je refuse donc de prendre part à une « alliance sacrée républicaine » pro-Charlie parce que, tout simplement, je ne comprends pas ce que je dois défendre. Je ne suis ni irrespectueux ni indécents et ne souhaites pas offenser la mémoire des crayonneurs abattus. Les mots manquent pour dire l’horreur de l’attaque qui a frappé la rédaction du journal. Je condamne cet acte de barbarie et présente aux familles et proches des défunts mes plus sincères condoléances.

Je dénonce juste la stérilité de la tentative d’union nationale et l’hypocrisie des citoyens qui n’ont jamais lu l’hebdomadaire humoristique et qui l’ont toujours critiqué. Rendre hommage aux victimes, oui. Rendre hommage à Charlie Hebdo, non. »

En savoir plus sur http://www.la-couronne.org/blog/par...-ne-suis-pas-charlie.html#78WCyG7fLRgRlffJ.99

Pièces jointes

• duc-d-anjou.jpg
    duc-d-anjou.jpg
    122.7 KB · Affichages: 0
Salam,

si tu crois que la France est sympa avec le meroc ou la France, tu dois revisiter le cours de l'histoire et la postion de ces militaire voir de ces gens fanatique sur les marocains. Tu es es pt etre immigri en France et tu a la devise Francaise ca se comprend, mais la relation entre maroc et France est une histoire gagnant gagnant, fo lutter contre l'innegalite des rapports.

Salam,

Très cher.
Je ne demandais rien.
Le roi fait comme il veut. Pas de problème.
Mais je et bien d'autres, considérons que c'est une bourde.
Une bourde monumentale que H² n'aurait certainement pas commis.
Que le temps des mamours sarkoziens soit terminé ne fait pas de doutes.
Par contre la politique étrangère ne repasse pas souvent deux fois le plat.
La non venue du roi passe pour une bouderie mais aussi une erreur.
La France quoique l'on dise à depuis toujours était un allié de poids dans le dossier
De poids parcequ'elle draine avec elle les voix de pays africain.
Obama vient de dire qu'il a fait une erreur en ne venant pas.
Nous nous enferrons avec un prétexte" bidon"
Du genre je ne reste pas à Munich si un bar à bières est ouvert.
Tout à était mal préparé, du travail d'amateur.
Des le départ annoncer que si il y avait une pancarte avec une caricature il quittait la marche.
Qu'est ce qu'il croit qu'en France le Président à des moquadems dans chaque maison qui peuvent faire mettre en tôlr les récalcitrants.
Posons nous plutôt la question pourquoi le roi n'a pas pris l'excuse de la venue de Netenyaou pour dire qu'il ne pouvait venir à cause de la présence du tueur des enfants de Gaza.
Tout le monde aurait compris.
Mais ça aurait demandé des c.....es et cela aurait déplu non seulement aux isréliens mais aux américains.
Et ça pas possible!
Je te répéte que je ne demande rien, je constate.
Et je te répète aussi que le Maroc fait ce qu'il veut. Qu'il est souverain.
C'est tout

Très cher.
Je ne demandais rien.
Le roi fait comme il veut. Pas de problème.
Mais je et bien d'autres, considérons que c'est une bourde.
Une bourde monumentale que H² n'aurait certainement pas commis.
Que le temps des mamours sarkoziens soit terminé ne fait pas de doutes.
Par contre la politique étrangère ne repasse pas souvent deux fois le plat.
La non venue du roi passe pour une bouderie mais aussi une erreur.
La France quoique l'on dise à depuis toujours était un allié de poids dans le dossier
De poids parcequ'elle draine avec elle les voix de pays africain.
Obama vient de dire qu'il a fait une erreur en ne venant pas.
Nous nous enferrons avec un prétexte" bidon"
Du genre je ne reste pas à Munich si un bar à bières est ouvert.
Tout à était mal préparé, du travail d'amateur.
Des le départ annoncer que si il y avait une pancarte avec une caricature il quittait la marche.
Qu'est ce qu'il croit qu'en France le Président à des moquadems dans chaque maison qui peuvent faire mettre en tôlr les récalcitrants.
Posons nous plutôt la question pourquoi le roi n'a pas pris l'excuse de la venue de Netenyaou pour dire qu'il ne pouvait venir à cause de la présence du tueur des enfants de Gaza.
Tout le monde aurait compris.
Mais ça aurait demandé des c.....es et cela aurait déplu non seulement aux isréliens mais aux américains.
Et ça pas possible!
Je te répéte que je ne demande rien, je constate.
Et je te répète aussi que le Maroc fait ce qu'il veut. Qu'il est souverain.
C'est tout
tu racontes n'importe quoi ! le Maroc assume !comme il a assumé quand il s'est brouillé avec l'Iran , ou avec les US, des comme toi nous avait promi notre fin !!!
non mais que veux tu que le Maroc fasse à la France ? il s'est deplacé pour presenter ses condoléances ./

c'est quoi ce delire ?

tu racontes n'importe quoi ! le Maroc assume !comme il a assumé quand il s'est brouillé avec l'Iran , ou avec les US, des comme toi nous avait promi notre fin !!!
non mais que veux tu que le Maroc fasse à la France ? il s'est deplacé pour presenter ses condoléances ./

c'est quoi ce delire ?
Le problème n'était pas la France.
C'est l'ensemble du monde qui nous a vu briller par notre absence.
Je t'ai dit il y a peu que H² avait fait une bourde qu'il n'a pas refiate c'est d'avoir claquer la porte de OUA.
Depuis il faut ramer comme des galériens pour rattraper le retard pris.
Penses tu réellement que l'Algérie aurait pu tisser sa toile si le Maroc avait été présent.
perso je suis persuadé que non.
Ici c'est pareil.
Surtout qu'elle suit renoncement à l'organisation de la CAN pour une excuse moyenne moyenne puis notre organisation (inorganisarion) complétement ratée du Mondialito.
Une fois c'est déjà pas terrible.
3 fois de suite en 2 mois ça fait amateur et pas sérieux.
Les vacances en Turquie avec paiement de son parking.
ça ressemble à quoi.
qu'il veut montrer qu'il se rapproche des turcs et laisse tomber l'Europe.
Y a pas photo entre les 2 entités, je veux dire économiquement.
Le paiement étant surement pour que le peuple le voit en roi des pauvres.
Mezkine il paye le parking comme nous!!!!
tout le monde voit ses milliards.
Et je ne parle pas en dhs.
Le roi a besoin d'un vrai et bon conseiller avec un carnet d'adresse gros comme un bottin.
Et on a ça à la maison.
faut le ressortir du placard et virer les incapables qui gravitent comme des mouches près du roi.
C'est à lui de le faire.
Personne d'autre.
Il faut du pragmatique evec une vision à moyen terme et long terme.
Le roi ne risque rien sur le court terme.
qu'il en profite.
H², que je ne pouvais voir pour d'autres raisons) n'avait pas ce privilège et a du gérer le court terme dans l'urgence.
Tu crois que je veux du mal pour le pays c'est le contraire.
Le roi m'importe peu, c'est le peuple du Maroc qui me soucie

Proverbe chinois
Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille.:)

Le problème n'était pas la France.
C'est l'ensemble du monde qui nous a vu briller par notre absence.
Je t'ai dit il y a peu que H² avait fait une bourde qu'il n'a pas refiate c'est d'avoir claquer la porte de OUA.
Depuis il faut ramer comme des galériens pour rattraper le retard pris.
Penses tu réellement que l'Algérie aurait pu tisser sa toile si le Maroc avait été présent.
perso je suis persuadé que non.
Ici c'est pareil.
Surtout qu'elle suit renoncement à l'organisation de la CAN pour une excuse moyenne moyenne puis notre organisation (inorganisarion) complétement ratée du Mondialito.
Une fois c'est déjà pas terrible.
3 fois de suite en 2 mois ça fait amateur et pas sérieux.
Les vacances en Turquie avec paiement de son parking.
ça ressemble à quoi.
qu'il veut montrer qu'il se rapproche des turcs et laisse tomber l'Europe.
Y a pas photo entre les 2 entités, je veux dire économiquement.
Le paiement étant surement pour que le peuple le voit en roi des pauvres.
Mezkine il paye le parking comme nous!!!!
tout le monde voit ses milliards.
Et je ne parle pas en dhs.
Le roi a besoin d'un vrai et bon conseiller avec un carnet d'adresse gros comme un bottin.
Et on a ça à la maison.
faut le ressortir du placard et virer les incapables qui gravitent comme des mouches près du roi.
C'est à lui de le faire.
Personne d'autre.
Il faut du pragmatique evec une vision à moyen terme et long terme.
Le roi ne risque rien sur le court terme.
qu'il en profite.
H², que je ne pouvais voir pour d'autres raisons) n'avait pas ce privilège et a du gérer le court terme dans l'urgence.
Tu crois que je veux du mal pour le pays c'est le contraire.
Le roi m'importe peu, c'est le peuple du Maroc qui me soucie

Proverbe chinois
Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille.:)
..

c'est trop long ta dissertation , sûr que tu repétes la même chose depuis 3jours !
en somme parceque la france a lancé des invitations pour cette marche ,le Maroc se devait de courir pour ne pas rater le 1er rang et la photo?non mais .......

proverbe indien : la vache doit fouetter son derriére même si il n'y a pas de mouches.;)
eh bien non ! la France peut agir comme elle veut ..

..

c'est trop long ta dissertation , sûr que tu repétes la même chose depuis 3jours !
en somme parceque la france a lancé des invitations pour cette marche ,le Maroc se devait de courir pour ne pas rater le 1er rang et la photo?non mais .......

proverbe indien : la vache doit fouetter son derriére même si il n'y a pas de mouches.;)
eh bien non ! la France peut agir comme elle veut ..
Bien sûr que je répète.
C'est le B A, Ba de la communication.
Et oui je fus dans le buziness et je sais qu'un message doit être répété et répété pour faire effet.
Tu as lu j'en suis su t'es trop curieuse pour ne pas l'avoir fait.
Et puis j'ai un indice!!!!:D

Bien sûr que je répète.
C'est le B A, Ba de la communication.
Et oui je fus dans le buziness et je sais qu'un message doit être répété et répété pour faire effet.
Tu as lu j'en suis su t'es trop curieuse pour ne pas l'avoir fait.
Et puis j'ai un indice!!!!:D
j'ai lu la fin , puisque c'est en gras .
le president du parlement à condamné cet aprés midi les caricatures du prophéte beni soit il .
c'est pour te dire que c'est un bras de fer serieux .mais les US ont invité le Maroc pour un sommet sur la coordination sur le combat du terrorisme .voilà la vie continue avec la France ou sans .

le president du parlement à condamné cet aprés midi les caricatures du prophéte beni soit il .
c'est pour te dire que c'est un bras de fer serieux .mais les US ont invité le Maroc pour un sommet sur la coordination sur le combat du terrorisme .voilà la vie continue avec la France ou sans .
Mais c'est la France li kataki 3lina b l véto ! Negelbouha UK ?

Kayena, we lallahoume hiya Britaniya l koubra! Joumana Alaoui f dema ! :rolleyes:
En plus les familles royales sont amies! :D
lla , houma kaytnf3iou men hadik lqadiya , walakine maywouslouch hta li li3tiraf !!
wach 3refti bi anna fi wahd l3am 2010 yemken ,saddeq aw la toussaddiq ! rah c'est la russie qui a menacé d'opposer un véto difa3ane 3ani lmaghrib !j'ai déja posté hadak l'article en reponse à un bladinaute !

Non avec le Maroc ou non.
C'est le monde entier qui était représenté. Un genre de G50. Pas seulement la France.
C'est différent.
La France n'a pas à gérer un conflit vieux de 40 ans.
elle n'a pas la Minurso sur son territoire.
Qui va à la pèche aux votes? La France ou le Maroc
Qui fait ses titres des infos sur le conflit de nains. C'est bien le Maroc.
Tu ne veux rien comprendre.
Les Français se moque complétement que le Maroc fasse bande à part.
Aux infos seul le cas Obama a été évoqué.
Pas celui du Maroc qui n’intéresse personne ici.
Le risque terrorisme au S O est caractérisé. Nous aurons besoin de qui?
De tout le monde.

Nb De quel parlement parles tu stp?

Non avec le Maroc ou non.
C'est le monde entier qui était représenté. Un genre de G50. Pas seulement la France.
C'est différent.
La France n'a pas à gérer un conflit vieux de 40 ans.
elle n'a pas la Minurso sur son territoire.
Qui va à la pèche aux votes? La France ou le Maroc
Qui fait ses titres des infos sur le conflit de nains. C'est bien le Maroc.
Tu ne veux rien comprendre.
Les Français se moque complétement que le Maroc fasse bande à part.
Aux infos seul le cas Obama a été évoqué.
Pas celui du Maroc qui n’intéresse personne ici.
Le risque terrorisme au S O est caractérisé. Nous aurons besoin de qui?
De tout le monde.

Nb De quel parlement parles tu stp?
je sais que le lobby anti Maroc a déja commencé ! on dirait que tu es le chef de fil ! tu es certainement entrain de repèter la même chose !mais comme on dit en marocain :li frass jmel ....frass jemmala .

quelque soit le parlement , chez les autres pays ,c'est un parlement !et chaque mot a son poids !que ça te plaise ou non !

je sais que le lobby anti Maroc a déja commencé ! on dirait que tu es le chef de fil ! tu es certainement entrain de repèter la même chose !mais comme on dit en marocain :li frass jmel ....frass jemmala .

quelque soit le parlement , chez les autres pays ,c'est un parlement !et chaque mot a son poids !que ça te plaise ou non !
Je laisse tomber, ce soir tu me fatigues
Je me suis déjà farci Tlo56.
ça suffit pour aujourd'hui.
A l'impossible nul n'est tenu.
Bonne nuit et qu'elle te porte conseil!!!:wazaa:

Les socialistes n'ont rien pu faire même dans la période de Mitterrand ..
Certains veulent nous faire croire que c'est la fin du monde!

C'est à dire que, le 1er ministre turc, le président palestinien, les rois de Jordanie, qui ont participé ne sont pas musulmans et seul Mezouar qui est le vrai musulman ? MDR! :D

Salam,

C'est pas ça de tout....C'est une politique bien calculer.

Si on est pour la liberté d'expression en France, On l'est automatiquement au Maroc. Donc si on se moque du prophète (sws) on fini par se moquer du roi et cette liberté qui touche l'intouchable le Maroc n'en veut pas sur son sol.

Salam,

C'est pas ça de tout....C'est une politique bien calculer.

Si on est pour la liberté d'expression en France, On l'est automatiquement au Maroc. Donc si on se moque du prophète (sws) on fini par se moquer du roi et cette liberté qui touche l'intouchable le Maroc n'en veut pas sur son sol.

rien et personne n'est intouchable, nous avons même le droit de contester l'existence de dieu

Retour