MillaNaya
VIB
@drafat01 :
En ce qui concerne les photos des géants, elles ont été retouchées. Il s'agit de photos d'un concours, justement, de retouche. Pour en dire un peu plus : il s'agit d'un concours ayant comme nom "Archaeological Anomalies 2" s'étant déroulé sur le site www.worth1000.com .
Tu peux aller voir par toi-même si tu veux. Tout y est.
Ensuite, les personnes qui ont contredit l'existence des géants l'ont fait avec des apports scientifiques. Il n'est pas question d'insulter l'islam dans son entièreté en disant qu'un être humain géant n'a pas pu exister. Il s'agit de prendre un point spécifique et de dire "ceci n'est pas possible physiquement". C'est au croyant de faire un travail sur soi et de chercher à comprendre pourquoi cela est mentionné dans son livre.
La bible dit "voici la genèse, 6 jours de création, etc etc....". La science dit "ce n'est pas 6 jours, c'est 15 milliards d'années pour l'Univers" (en gros). Et bien c'est au croyant de faire un travail sur soi pour pouvoir concilier les deux. La science n'est ni athée ni religieuse, elle se contente d'expliquer le monde d'un point de vue purement matérielle, quantifiable, mesurable. L'église catholique romaine ainsi que la plupart des congrégations protestantes ont répondu à ce défi. Et ont résolu ce paradoxe en spécifiant simplement que l'héritage juif du livre fait que les auteurs de la bible s'expriment par paraboles et non de façon littérale. Et elle n'a pas sorti cela "de nulle part" puisque la plupart des historiens/théologiens du judaïsme en disent la même chose.
Ensuite, tu dis que ce dont je parle, c'est comme si je t'insultais. Autant je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde sur ce forum, peu importe le sujet. Certains, comme @breakbeat te confirmeront que nous avons eu de nombreux points de discordes sur de nombreux sujets. Mais de même, il te confirmera aussi (je pense) que je n'ai jamais été insultant. Je met un point d'honneur à m'exprimer en heurtant le moins possible l'autre, en n'insultant jamais personne, en ayant recours ni à la forme vulgaire ni à la forme polie des insultes. Donc, non, je ne comprends vraiment pas comment ce que je dis peut être une insulte. En particulier si j'inverse les rôles (coran devient bible et musulman devient protestant), je ne me sentirais pas insulter ne lisant ce que j'ai écris plus haut.
Et enfin, si tu n'es pas d'accord avec eux, ce n'est pas une raison pour te taire. Que du contraire. Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je le lui dis. Et si cette personne ne me donne aucune raison de ne pas l'être, j ele fais respectueusement. Pourquoi nécessairement se taire ?
Perso, ça ne me dérangerait pas d'aller discuter religion devant une mosquée. Et de confronter nos idées tant que, des deux cotés, cela se fait dans le calme et la paix. A vrai dire, je l'ai déjà fait. Pas dans le sens provocateur, mais il m'est arrivé de discuter de l'islam avec des musulmans et des imams. Et ça s'est toujours bien passé.
Et, toujours selon moi, il en ressort beaucoup de la science et de la religion. Si la science me dit quelque chose et que la bible me dit autre chose, il n'est pas question que l'un ait tort ou l'autre raison. Il est simplement question que, dans le monde physique, ce qui est dit dans la bible est faux. Et à moi, en tant que croyant, de chercher pourquoi. D'arriver à trouver l'explication (ou de me faire aider) pour le comprendre.
Salam
Tous le monde n'est pas comme vous.
Je vous cite =
Je met un point d'honneur à m'exprimer en heurtant le moins possible l'autre, en n'insultant jamais personne, en ayant recours ni à la forme vulgaire ni à la forme polie des insultes.
Tous le monde n'est pas comme vous.
Il y a ceux qui insultent, qui blessent même à travers les mots! ce n'est peut être " qu"un forum " comme beaucoup disent, mais n'oublions pas que devant chaque pc, il y a un être humain doté d'un coeur comme nous.
On dit souvent qu'il faut réfléchir avant de parler, je dirais plus qu'il faut penser avant de réfléchir et ensuite parler.
Les mots ont une force.