Ethologie de dieu.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sataniste
  • Date de début Date de début
@drafat01 :

En ce qui concerne les photos des géants, elles ont été retouchées. Il s'agit de photos d'un concours, justement, de retouche. Pour en dire un peu plus : il s'agit d'un concours ayant comme nom "Archaeological Anomalies 2" s'étant déroulé sur le site www.worth1000.com .

Tu peux aller voir par toi-même si tu veux. Tout y est.

Ensuite, les personnes qui ont contredit l'existence des géants l'ont fait avec des apports scientifiques. Il n'est pas question d'insulter l'islam dans son entièreté en disant qu'un être humain géant n'a pas pu exister. Il s'agit de prendre un point spécifique et de dire "ceci n'est pas possible physiquement". C'est au croyant de faire un travail sur soi et de chercher à comprendre pourquoi cela est mentionné dans son livre.

La bible dit "voici la genèse, 6 jours de création, etc etc....". La science dit "ce n'est pas 6 jours, c'est 15 milliards d'années pour l'Univers" (en gros). Et bien c'est au croyant de faire un travail sur soi pour pouvoir concilier les deux. La science n'est ni athée ni religieuse, elle se contente d'expliquer le monde d'un point de vue purement matérielle, quantifiable, mesurable. L'église catholique romaine ainsi que la plupart des congrégations protestantes ont répondu à ce défi. Et ont résolu ce paradoxe en spécifiant simplement que l'héritage juif du livre fait que les auteurs de la bible s'expriment par paraboles et non de façon littérale. Et elle n'a pas sorti cela "de nulle part" puisque la plupart des historiens/théologiens du judaïsme en disent la même chose.

Ensuite, tu dis que ce dont je parle, c'est comme si je t'insultais. Autant je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde sur ce forum, peu importe le sujet. Certains, comme @breakbeat te confirmeront que nous avons eu de nombreux points de discordes sur de nombreux sujets. Mais de même, il te confirmera aussi (je pense) que je n'ai jamais été insultant. Je met un point d'honneur à m'exprimer en heurtant le moins possible l'autre, en n'insultant jamais personne, en ayant recours ni à la forme vulgaire ni à la forme polie des insultes. Donc, non, je ne comprends vraiment pas comment ce que je dis peut être une insulte. En particulier si j'inverse les rôles (coran devient bible et musulman devient protestant), je ne me sentirais pas insulter ne lisant ce que j'ai écris plus haut.

Et enfin, si tu n'es pas d'accord avec eux, ce n'est pas une raison pour te taire. Que du contraire. Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je le lui dis. Et si cette personne ne me donne aucune raison de ne pas l'être, j ele fais respectueusement. Pourquoi nécessairement se taire ?

Perso, ça ne me dérangerait pas d'aller discuter religion devant une mosquée. Et de confronter nos idées tant que, des deux cotés, cela se fait dans le calme et la paix. A vrai dire, je l'ai déjà fait. Pas dans le sens provocateur, mais il m'est arrivé de discuter de l'islam avec des musulmans et des imams. Et ça s'est toujours bien passé.

Et, toujours selon moi, il en ressort beaucoup de la science et de la religion. Si la science me dit quelque chose et que la bible me dit autre chose, il n'est pas question que l'un ait tort ou l'autre raison. Il est simplement question que, dans le monde physique, ce qui est dit dans la bible est faux. Et à moi, en tant que croyant, de chercher pourquoi. D'arriver à trouver l'explication (ou de me faire aider) pour le comprendre.

Salam

Tous le monde n'est pas comme vous.

Je vous cite =

Je met un point d'honneur à m'exprimer en heurtant le moins possible l'autre, en n'insultant jamais personne, en ayant recours ni à la forme vulgaire ni à la forme polie des insultes.

Tous le monde n'est pas comme vous.

Il y a ceux qui insultent, qui blessent même à travers les mots! ce n'est peut être " qu"un forum " comme beaucoup disent, mais n'oublions pas que devant chaque pc, il y a un être humain doté d'un coeur comme nous.

On dit souvent qu'il faut réfléchir avant de parler, je dirais plus qu'il faut penser avant de réfléchir et ensuite parler.

Les mots ont une force.

@drafat01 :

En ce qui concerne les photos des géants, elles ont été retouchées. Il s'agit de photos d'un concours, justement, de retouche. Pour en dire un peu plus : il s'agit d'un concours ayant comme nom "Archaeological Anomalies 2" s'étant déroulé sur le site www.worth1000.com .

Tu peux aller voir par toi-même si tu veux. Tout y est.

Ensuite, les personnes qui ont contredit l'existence des géants l'ont fait avec des apports scientifiques. Il n'est pas question d'insulter l'islam dans son entièreté en disant qu'un être humain géant n'a pas pu exister. Il s'agit de prendre un point spécifique et de dire "ceci n'est pas possible physiquement". C'est au croyant de faire un travail sur soi et de chercher à comprendre pourquoi cela est mentionné dans son livre.

.
Qu'elles soient retouchées ou pas, je m'en moque, je voulais connaitre la position et les récits de l'islam sur les géants. Les contradicteurs m'en ont empeche de m'informer. Je trouve cela irrespectueux. tu continues à m'imposer ta vision, je ne dis pas que tu as tord sur les géants. Je veux savoir ceux que dis l'islam sur les géant sans ton omerta. Ai je le droit?????? Ai je le droit de croire au géant????
Sur ceux que je t'ai surligné, tu es psy, tu t'es senti d'une mission. Je suis musulman , je crois à ma religion et je doute sur rien?. Les gens sont libres de croire ce qu'ils veulent? Sans ton jugement et ni le mien.

@drafat01 :

La bible dit "voici la genèse, 6 jours de création, etc etc....". La science dit "ce n'est pas 6 jours, c'est 15 milliards d'années pour l'Univers" (en gros). Et bien c'est au croyant de faire un travail sur soi pour pouvoir concilier les deux. La science n'est ni athée ni religieuse, elle se contente d'expliquer le monde d'un point de vue purement matérielle, quantifiable, mesurable. L'église catholique romaine ainsi que la plupart des congrégations protestantes ont répondu à ce défi. Et ont résolu ce paradoxe en spécifiant simplement que l'héritage juif du livre fait que les auteurs de la bible s'expriment par paraboles et non de façon littérale. Et elle n'a pas sorti cela "de nulle part" puisque la plupart des historiens/théologiens du judaïsme en disent la même chose.

Ensuite, tu dis que ce dont je parle, c'est comme si je t'insultais. Autant je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde sur ce forum, peu importe le sujet. Certains, comme @breakbeat te confirmeront que nous avons eu de nombreux points de discordes sur de nombreux sujets. Mais de même, il te confirmera aussi (je pense) que je n'ai jamais été insultant. Je met un point d'honneur à m'exprimer en heurtant le moins possible l'autre, en n'insultant jamais personne, en ayant recours ni à la forme vulgaire ni à la forme polie des insultes. Donc, non, je ne comprends vraiment pas comment ce que je dis peut être une insulte. En particulier si j'inverse les rôles (coran devient bible et musulman devient protestant), je ne me sentirais pas insulter ne lisant ce que j'ai écris plus haut.
.
Il faut respecter le point de vue religieux. C'est simple à comprendre. Ce qui confirme bien j'ai plusieurs exemple,
Ensuite, je ne t'ai jamais impliqué sur les (tu sais le respect que j'ai pour toi, ce n'est pas la premiere fois que nous echangeons) personnes vulgaires . Tu me taggues et qui te sens investi de me convertir à ta vision. Je n'essaie pas de te convertir à l'islam , car je respecte tes choix intellectuels et religieux. Je crois à la création vu de l'Islam, cela fait de moi un fou, non .

@drafat01 :

Et enfin, si tu n'es pas d'accord avec eux, ce n'est pas une raison pour te taire. Que du contraire. Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je le lui dis. Et si cette personne ne me donne aucune raison de ne pas l'être, j ele fais respectueusement. Pourquoi nécessairement se taire ?

Perso, ça ne me dérangerait pas d'aller discuter religion devant une mosquée. Et de confronter nos idées tant que, des deux cotés, cela se fait dans le calme et la paix. A vrai dire, je l'ai déjà fait. Pas dans le sens provocateur, mais il m'est arrivé de discuter de l'islam avec des musulmans et des imams. Et ça s'est toujours bien passé.

Et, toujours selon moi, il en ressort beaucoup de la science et de la religion. Si la science me dit quelque chose et que la bible me dit autre chose, il n'est pas question que l'un ait tort ou l'autre raison. Il est simplement question que, dans le monde physique, ce qui est dit dans la bible est faux. Et à moi, en tant que croyant, de chercher pourquoi. D'arriver à trouver l'explication (ou de me faire aider) pour le comprendre.
Pk devrai je me justifier dans un combat coq?
Ouf tu me réconfortes, tu es parti devant une mosquée sans la provocation.
Bref, je t'apprécie beaucoup, mais ton dernier paragraphe, trop long à expliquer?

Le manque de respect, d'intolérance est partout, ici ou ailleurs..en matière de religion, les attaques, les insultes, tous le monde en verra, en lira.

Le mieux est d'ignorez, parce qu'ils sont ignorants. On peut rester ferme et solide dans sa croyance sans utiliser le même système que ceux qui attaquent injustement.

On ne peut pas imposer notre vision.

Peut être qu'il précise parce qu'il avait participé au débat et ne veut pas que certains interprète mal tes propos en le mettant dans le lot.

De toute façon Drafat, tu n'est pas insultant non plus je trouves. :)
je t en remercie, je lui expliquai que des fois s'entêter sur une vérité , on ne laisse pas voir les autres vérités. ma vérité c'est l'islam, je n'y peux rien. Je respecte leur position mais qu'ils respectent les miennes

je t en remercie, je lui expliquai que des fois s'entêter sur une vérité , on ne laisse pas voir les autres vérités. ma vérité c'est l'islam, je n'y peux rien. Je respecte leur position mais qu'ils respectent les miennes

Si mes souvenir son bon c'étais pour une histoire de géant, je connais le sujet est les photos prise sont truqué (c'est connu) donc ils ont voulu certainement prouvé la fausseté des photos ce qui ne signifie pas forcément qu'il voulait prouver la fausseté de cette croyance.

Si mes souvenir son bon c'étais pour une histoire de géant, je connais le sujet est les photos prise sont truqué (c'est connu) donc ils ont voulu certainement prouvé la fausseté des photos ce qui ne signifie pas forcément qu'il voulait prouver la fausseté de cette croyance.

oui aussi....le respect de se dire que certains ne peuvent pas croire ce que nous nous croyons...

et parfois maniez les mots sont difficiles, certains parlent mais ne se rende pas compte de l'impact de leur phrase.

Le virtuel ne donne pas les expressions du visage, le ton dans la phrase etc..il y a les les tits bonhommes de toutes les couleurs...mais çà aide pas réellement...

C'est très compliqué.

Cest Vrai , et oui dommage , normalement le site de Baldi etait exclusivement reserve au forum Muslim , mais je vois des chose discussion horrible parfois ca donne pas envie detre la ! mais Drianke , thabat vous pouvait facilement contribue de cree un autres sujet base uniquement sur islam rien que islam , je sais pas c juste une suggestion
le problème c'est que tu n'as absolument rien a voir avec l'islam, mis a part un livre dans le désordre que des anciens kuffars se sont approprier en vous laissant ignorant, sans rien y comprendre, donc tu commence très mal ...

oui aussi....le respect de se dire que certains ne peuvent pas croire ce que nous nous croyons...

et parfois maniez les mots sont difficiles, certains parlent mais ne se rende pas compte de l'impact de leur phrase.

Le virtuel ne donne pas les expressions du visage, le ton dans la phrase etc..il y a les les tits bonhommes de toutes les couleurs...mais çà aide pas réellement...

C'est très compliqué.
commence par comprendre la différence entre croire et savoir, car visiblement tu confonds les deux !

les croyants sont des ignorants qui s'ignorent, rien à voir avec ceux qui adhèrent à l'enseignement d'Allah !

mais bon quand on prend des indigènes comme enseignants , on ne risque pas de comprendre le paradoxe ...

@breakbeat :

Et, de même, je ne pense pas que tu ais été insultant. Dur parfois, certainement, mais il est certain que j'ai du l'être quelques fois aussi.

Sinon, effectivement, je cherche à savoir si @drafat01 m'inclus dans sa description. Mais pas que. Je cherche avant tout à comprendre ce qui "pousse" quelqu'un à se dire "voilà, c'est écrit ainsi, je le crois tel que c'est écrit".

Pas afin de me moquer ou de tenter de dire que ma manière de faire est la manière "juste". Juste pour voir ce qui nous sépare, ce qui fait que nous avons un avis divergent.

On peut presque dire que je cherche à comprendre "sa foi" en fait, enfin, à mon niveau.

Un coraniste ne peut en aucun cas détruire un lieu de culte le transformer en mosquée, peu importe à qui cet édifice est dédié. :cool:

Dans le coran, le combat se fait contre les transgresseurs armés, jamais contre des édifices ou la nature. La raison est simple: on n'a même pas le droit de conquérir une terre étrangère, comment peut-on détruire un pays voisin ou à démolir les lieux de cultes des transgresseurs ?

Idem pour les sunnites. Ceux qui le font parmi eux ne sont même pas sunnites, ils sont des mécréants car celui qui tue une âme innocente commet un crime contre l'humanité et ceux qui font exploser les lieux de culte des autres invitent au chaos car d'autres viendront détruire nos mosquées (qu'elles soient squattées par des sunnites ou des chiites, les coranistes sont trop peu nombreux et vivent dans des pays trop hostiles pour se permettre d'avoir leurs propres lieux de cultes où tout le monde sera le bienvenu.).

- ceux qui détruisent des mosquées chiites ou soufis se prétendent bien sunnites!

pour toi ils ne le sont pas ...certes mais eux se proclament être de bons musulmans...que cela te plaise ou non!

voir les 10 mosquées détruites à mosoul par des extrémistes sunnites...EEIL

c'est quand même pas des athées ces mecs là????

salut

@drafat01 :

En aucun cas je n'essaye de t'imposer ma vision des choses ou de te convertir à quoi que ce soit. J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à lire cela dans ce que j'ai écris. Je t'explique mon fonctionnement. Je n'essaye pas de te dire que c'est le meilleur. J'expose ma vision des choses et te demande de faire de même en me disant ce sur quoi tu es d'accord ou non. Et pourquoi tu l'es ou non.

Sauf si j'ai mal lu, c'est toi qui demande à ce que sur la section islam on ne parle uniquement du coran, des hadiths et des savants. Je te demandes donc pourquoi ?

Parce que parler d'autres choses, amener d'autres sources en dehors de l'islam, cela ne "corrompt" pas ta question. Cela n'empêche pas à d'autres d'y répondre non plus que ce soit "selon l'islam" ou selon autre chose.

Ç’aurait été une mosquée, je comprendrais ce que tu dis. Une mosquée est un lieu de culte, commencer à y enseigner la chimie ou les mathématiques n'a aucun sens. Ou alors il y a quelque chose dans le coran qui dit que tout lieu (donc, même virtuel) où il est apposé le mot "islam" fait de ce lieu un lieu sacré. Si c'est le cas, je n'étais sincèrement pas au courant.

tuturuttuuu.... (j'ai la flemme de faire un copier coller,lol)

Je ne dis pas le contraire.

Beaucoup de gens causent la destruction et le malheur en croyant bien faire. Or qu'ils le veuillent ou pas, tuer des civils et détruire n'a JAMAIS été un acte de piété... au diable avec "leur" islam, les assassins ne sont pas musulmans puisque ce terme dont la racine est paix/pacifisme/préservation ne peut plus s'appliquer sur eux.

Le seul antidote est de ne jamais attaquer quelqu'un en premier et ne jamais détruire ses lieux de culte, peu importe ce qu'il a fait.

Si si..j'avais ouvert ma boite un moment mais lui n'a toujours pas pu savoir comment
Salam Tharbat,
Faut vous mettre d'accord, il n'y pas de raison que ça ne marche pas.

Salam
En résumé, que chacun se remette en question et puisse parfois se mettre à la place de l'autre qui ne voit pas comme nous.
La tolérance.
@drafat01 désignait aussi le fait que certains se fassent insulter, attaquer par rapport à leurs valeurs, leurs religions, il n'est pas contre le fait que certains se posent des questions etc..., c'est surtout sur les insultes, les attaques etc...
Pour certains..ça passe, car ils ignorent toute la provocation.
Pour lui...non.
Salam MillaNaya,
Je ne sais pas mais ça t'a peut être échappé, c'est ce que l'on fait depuis le début, se mettre à ça place.
Peut être que tu n'as pas lu toutes les interventions de @drafat, je t'invite à le faire.
Il y a une modération et je trouve qu'elle fait bien son travail. Si il y a eu des insultes, il existe une procédure (alerte modo).

PS: je lirais la suite plus tard...

commence par comprendre la différence entre croire et savoir, car visiblement tu confonds les deux !

les croyants sont des ignorants qui s'ignorent, rien à voir avec ceux qui adhèrent à l'enseignement d'Allah !

mais bon quand on prend des indigènes comme enseignants , on ne risque pas de comprendre le paradoxe ...

Salam

..............................

Salam

@drafat01 :

En aucun cas je n'essaye de t'imposer ma vision des choses ou de te convertir à quoi que ce soit. J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à lire cela dans ce que j'ai écris. Je t'explique mon fonctionnement. Je n'essaye pas de te dire que c'est le meilleur. J'expose ma vision des choses et te demande de faire de même en me disant ce sur quoi tu es d'accord ou non. Et pourquoi tu l'es ou non.

Sauf si j'ai mal lu, c'est toi qui demande à ce que sur la section islam on ne parle uniquement du coran, des hadiths et des savants. Je te demandes donc pourquoi ?

Parce que parler d'autres choses, amener d'autres sources en dehors de l'islam, cela ne "corrompt" pas ta question. Cela n'empêche pas à d'autres d'y répondre non plus que ce soit "selon l'islam" ou selon autre chose.

Ç’aurait été une mosquée, je comprendrais ce que tu dis. Une mosquée est un lieu de culte, commencer à y enseigner la chimie ou les mathématiques n'a aucun sens. Ou alors il y a quelque chose dans le coran qui dit que tout lieu (donc, même virtuel) où il est apposé le mot "islam" fait de ce lieu un lieu sacré. Si c'est le cas, je n'étais sincèrement pas au courant.

Je ne pense pas que @drafat01 te visait dans ses posts. :)

Son islam semble être imprimé non sur un seuil de porte d'une mosquée ou d'une rubrique d'un site internet (virtuel), il est imprimé en son cœur. Il aime sa religion et il le fait savoir. Il n'aime pas la voir souillée. Il manque les formes selon lui. Je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit contre toi. :)

Salam.

Salam Tharbat,
Faut vous mettre d'accord, il n'y pas de raison que ça ne marche pas.

Salam MillaNaya,
Je ne sais pas mais ça t'a peut être échappé, c'est ce que l'on fait depuis le début, se mettre à ça place.
Peut être que tu n'as pas lu toutes les interventions de @drafat, je t'invite à le faire.
Il y a une modération et je trouve qu'elle fait bien son travail. Si il y a eu des insultes, il existe une procédure (alerte modo).

PS: je lirais la suite plus tard...

Salam

Oui surement...

je croyais savoir, mais en fait je crois surtout que je sais rien.

...................................

le problème c'est que tu n'as absolument rien a voir avec l'islam, mis a part un livre dans le désordre que des anciens kuffars se sont approprier en vous laissant ignorant, sans rien y comprendre, donc tu commence très mal ...

Comment peux tu dire de telle choses ??

comment peux tu dire qu'elle n'a rien à voir avec l'islam ??

Son droit de parole est égal au tien. Mais de là à lui dire = le problème c'est que tu n'as absolument rien a voir avec l'islam

Même avec cela, j'arriverais à te dire que tu possèdes une qualité que toi seul possède sur bladi! sérieusement.
Mais avec la rancoeur que tu as dans le coeur, je ne sais même pas si tu en es conscient. Vraiment dommage!

..................................................

Son droit de parole est égal au tien. Mais de là à lui dire = le problème c'est que tu n'as absolument rien a voir avec l'islam

Même avec cela, j'arriverais à te dire que tu possèdes une qualité que toi seul possède sur bladi! sérieusement.
Mais avec la rancoeur que tu as dans le coeur, je ne sais même pas si tu en es conscient. Vraiment dommage!

merci pour le compliment ...
si mes propos peuvent te sembler choquant , c'est un peu normal , puisqu'il le sont , le but étant de toujours relativiser et de ne jamais du crédit a certaine personne par principe, par ignorance ou juste pour faire comme les autres ...

en bref, c'est juste pour remettre les pendules à l'heure , parce que là c'est l'aveugle qui se moque du sourd ...

merci pour le compliment ...
si mes propos peuvent te sembler choquant , c'est un peu normal , puisqu'il le sont , le but étant de toujours relativiser et de ne jamais du crédit a certaine personne par principe, par ignorance ou juste pour faire comme les autres ...

en bref, c'est juste pour remettre les pendules à l'heure , parce que là c'est l'aveugle qui se moque du sourd ...

L'essentiel réside dans le coeur...

Seul Allah peut le savoir.

C'est tout.

le pseudo que tu as cité en disant cela a de la difficulté à parler la langue française, ce n'est pas de sa faute.

C'est tout, l'essentiel réside dans son coeur.

@drafat01 :

Mon chère @Docours quoi te répondre, le pire si on enlève notre conversation, j'ai tjrs été d'accord avec toi.... je vois que tu veux me forcer à voir comme toi car tu insistes, j'ai une vision différente de la tienne. Ai je le droit? Tu peux me le permettre? Que dois je faire si tu me le permets pas? Dois je me vendre mes valeurs ? Dois je te faire croire à une utopie? Désolé je ne suis pas hypocrite, je dis les choses en face
j'ai dis , face aux insultes , aux dénigrement de l'islam et de ses intervenant, il faudrait reflechir à un autre moyen de communication. J'ai proposé de créer une rubrique religion et des sous rubriques de chaque religion et inter religion. Tout le monde sera à sa place. Ce n'est pas la meilleur des solutions , je ne prétends pas avoir la meilleure solution
Tu confonds tout. Certains m'ont fait passé pour un totalitaire, je ne suis pas totalitaire. Je veux le respect de tous le monde. je serai le premier à defendre le chrétien ou le juif ou l'athée ou le coraniste ou chiite .en cas d'agression sur le forum.
Ensuite symboliquement que ces insultes se font l'intitulé islam, c'est grave. change de nom , je me plaindrai pas, appelle là religions , je serais content, mais le mot islam qui represente cette partie, je trouve cela honteux.
j'ai pas compris ta derniere phrase

Dernière édition:
@breakbeat :

Et, de même, je ne pense pas que tu ais été insultant. Dur parfois, certainement, mais il est certain que j'ai du l'être quelques fois aussi.

Sinon, effectivement, je cherche à savoir si @drafat01 m'inclus dans sa description. Mais pas que. Je cherche avant tout à comprendre ce qui "pousse" quelqu'un à se dire "voilà, c'est écrit ainsi, je le crois tel que c'est écrit".

Pas afin de me moquer ou de tenter de dire que ma manière de faire est la manière "juste". Juste pour voir ce qui nous sépare, ce qui fait que nous avons un avis divergent.

On peut presque dire que je cherche à comprendre "sa foi" en fait, enfin, à mon niveau.
tu m'as vexé à force, tu veux m'imposer ta vision et tu me veux prendre pour ton cobaye.
Tu vois si c'ést écrit dans le coran , je le crois, les yeux fermés. Je ne l'ai jamais caché . Tu te soucies de ta liberté à questionner en tournant autour du pot. J'ai été clair . ce qui nous sépare, c'est l'acceptation de l'autre, tu n'acceptes pas comment je suis , tu veux que je sois comme tu souhaites. La réponse est non, toi qui est logique, explique moi , moi qui suis gamin totalitaire et capricieux sous marocain sous religieux etc ...., stp comment dans une section islam les théses musulmans ne sont pas developpées jusqu'au bout???? Excuse moi pour trouver des musulmans , j'irai dans bien et être, si je veux lire une actu français je vais à HDC. Tu vois mm cela , je ne l'ai pas compris, eclaire moi , convainc moi, je suis trop bête, tu as la lumiere

Dernière édition:
tu m'as vexé à force, tu veux m'imposer ta vision et tu me veux prendre pour ton cobaye.
Tu vois si c'ést écrit dans le coran , je le crois, les yeux fermés. Je ne l'ai jamais caché . Tu te soucies de ta liberté à questionner en tournant autour du pot. J'ai été clair . ce qui nous sépare, c'est l'acceptation de l'autre, tu n'acceptes pas comment je suis , tu veux que je sois comme tu souhaites. La réponse est non, toi qui est logique, explique moi , moi qui suis gamin totalitaire et capricieux sous marocain sous religieux etc ...., stp comment dans une section islam les théses musulmans ne sont pas developpées???? Excuse moi pour trouver des musulmans , j'irai dans bien et être, si je veux lire une actu français je vais à HDC. Tu vois mm cela , je ne l'ai pas compris, eclaire moi , convainc moi, je suis trop bête, tu as la lumiere
Au grand @Docours guide nous dans leur lumière que ton savoirs nous guide nous sauve des ténèbres :D

Ne parle avec lui il m'a dit que le prophète existes pas est que ces un complot de bédouin

@drafat01 :

Je t'ai vexé en voulant "t'imposer" ma vision des choses ?

Je me suis "juste" obligé à mettre des "je pense" et des "selon moi" à tous les paragraphes pour faire joli du coup. Je n'ai surement pas du le faire pour montrer que c'était juste mon avis et que je cherchais juste à le partager. Et je me suis surement forcé à me relire deux fois pour être sur de ne pas laisser la moindre place à un quelconque mot qui puisse être interprété d'une mauvaise façon et paraitre irrespectueux juste parce que j'ai du temps à perdre surement. Pas pour être sur de ne pas envenimer une situation que je sens "sensible" chez toi.

Je ne cherche pas à imposer ma vision des choses. Je cherche à comprendre la tienne. Et tu n'as toujours pas réussi à me l'expliquer clairement, je suis désolé. Tu n'es pas un "cobaye", tu es un être humain avec lequel je cherche à avoir une discussion raisonnable. Et dont j'essaye de comprendre le discours.

Toi qui parle de respect à longueur de post, tu viens juste de m'insulter en me décrivant comme orgueilleux. Certes, tu l'as fait sans vulgarité. C'est quand même une insulte.

Tu veux bien me dire où je t'ai rendu la pareille ? A quel moment t'ai-je attaqué personnellement ?

Au grand @Docours guide nous dans leur lumière que ton savoirs nous guide nous sauve des ténèbres :D

Il est certain qu'une réaction comme celle-ci engage tout de suite au dialogue. On a très envie de partager dans le respect de l'autre quand on se fait insulter. On a très envie de rester calme, courtois, respectueux de l'autre quand on vient de se faire cracher dessus.

En gros, tu viens de me ***** dans les bottes avec le sourire. Et je dois le prendre avec le sourire aussi apparemment.

On est en plein dans le partage visiblement.

@drafat01 :

Je t'ai vexé en voulant "t'imposer" ma vision des choses ?

Je me suis "juste" obligé à mettre des "je pense" et des "selon moi" à tous les paragraphes pour faire joli du coup. Je n'ai surement pas du le faire pour montrer que c'était juste mon avis et que je cherchais juste à le partager. Et je me suis surement forcé à me relire deux fois pour être sur de ne pas laisser la moindre place à un quelconque mot qui puisse être interprété d'une mauvaise façon et paraitre irrespectueux juste parce que j'ai du temps à perdre surement. Pas pour être sur de ne pas envenimer une situation que je sens "sensible" chez toi.

Je ne cherche pas à imposer ma vision des choses. Je cherche à comprendre la tienne. Et tu n'as toujours pas réussi à me l'expliquer clairement, je suis désolé. Tu n'es pas un "cobaye", tu es un être humain avec lequel je cherche à avoir une discussion raisonnable. Et dont j'essaye de comprendre le discours.

Toi qui parle de respect à longueur de post, tu viens juste de m'insulter en me décrivant comme orgueilleux. Certes, tu l'as fait sans vulgarité. C'est quand même une insulte.

Tu veux bien me dire où je t'ai rendu la pareille ? A quel moment t'ai-je attaqué personnellement ?
Tu as insisté je suis littéraliste à deux reprises. donc les je pense et selon moi, je ne les ai pas vu. Ton jugement sur moi, garde toi le, car je ne te juge pas. Je ne t'ai jamais posé de question sur ta foi. La foi reste personnelle à chaqu'un
Ensuite sur ma vision de ce topic, je suis navré, sous le nom islam, il y a que des combats de coq , et l'orgueil . L'islam ne ressort pas grandi , on y apprend rien du point de vue religieux, car on se fait parasiter. On fait quoi? On se tait et on ignore comme préconise @breakbeat ou @Drianke. Je ne suis pas pour , je suis pour que tout le monde s'exprime mais dans un CADRE PRECIS en se respectant. Or le cadre est défini que par l'écrito en bleu pour les musulmans . Tu vas revenir en me disant le forum islam n'est pas une mosquée, je suis d'accord avec toi, mais c'est un endroit que l'on doit respecter que par son nom. Si cela n'est pas respecté que toutes les religions veulent parler , pk ne pas appeler le forum religion vu que c'est toutes les religions. Ce qui me dérange c'est l'association islam et toutes les conneries du forum.
Je t'ai decris d'orgueilleux, c'est toi qui le dis, mais qq un que je prend l'exemple des géants, sur les 28 pages je crois, une dizaine de post religieux, on ne peut lire que les photos sont trafiquées ou que le rapport taille masse est impossible. Je te prend cet exemple . Tu me réponds les photos sont trafisquées, mais je me fout que les photos sont trafiquées, je me fous de newton ou de medecine. Je veux savoir ce que dis l'islam sur ce pt . Ai je le droit dans la section islam que l'avis religieux soit présent ???

Dernière édition:
Il est certain qu'une réaction comme celle-ci engage tout de suite au dialogue. On a très envie de partager dans le respect de l'autre quand on se fait insulter. On a très envie de rester calme, courtois, respectueux de l'autre quand on vient de se faire cracher dessus.

En gros, tu viens de me ***** dans les bottes avec le sourire. Et je dois le prendre avec le sourire aussi apparemment.

On est en plein dans le partage visiblement.
tu le prend mal, ceux que tu vis mtn, y a des musulmanes qui le vivent sur le forum avec 100 fois de mechanceté (prend la page 10 de ce thread)
tu sais ce qu'on a dis à une soeur pour sa reconvertion " tu as commencé de zéro, mtn (musulmane) tu es zéro" , tu te vexes pour cela. Calme toi , tu veux savoir ce que je pense comme si j'étais une souris de labo, respire un peu.
Je t'apprécie , le truc ne mélange pas tt stp. Je ne t'ai jamais parlé de ta foi et toi oui en supposant des choses complètement fausse sur moi.

Dernière édition:
Retour