Étrangers accusés de prosélytisme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Contorsions et mensonges pour justifier l'injustifiable. Toujours le même refrain et les mêmes techniques.

Voici un tableau de ratio assez explicite d'ailleurs. Essayez de trouver une caractéristique très demonstrative :D

Nombre de femmes pour 100 hommes

Pays Ratio

Afghanistan 95

Afrique du Sud 101

Albanie 95

Algérie 98

Allemagne 104

Andorre 103

Angola 102

Antigua et Barbuda 101

Arabie Saoudite 80

Argentine 104

Arménie 106

Australie 100

Autriche 103

Azerbaïdjan 104

Bahamas 104

Bahreïn 75

Bangladesh 95

Barbade 106

Belgique 104

Belize 98

Bénin 103

Bhoutan 99

Biélorussie 113

Bolivie 101

Bosnie Herzégovine 102

Botswana 104

Brésil 102

Brunei 91

Bulgarie 105

Burkina Faso 101

Burundi 105

Cambodge 107

Cameroun 101

Canada 102

Cap Vert 113

Centrafrique (République Centrafricaine) 107

Chili 102

Chine 94

Chypre 100

Cisjordanie 104

Colombie 102

Comores (îles des) 97

Congo (Rép. Démocratique du) 102

Congo Brazzaville 105

Corée du Nord 100

Corée du Sud 98

Costa Rica 107

Côte d'Ivoire 101

Croatie 99

Cuba 103

merci pour ton soutien, on voit clairement que le nombre de femmes dépasse largement celui des hommes, d'allieurs c'est un constat évident, nous avons de plus en plus de femmes que d'hommes

tu parle de quelle religion!! le christianisme!?!
l'islam ce n'est pas une simple religion, c'est un concept plus large, c'est un système de vie,un système qui vient pour encadrer la vie tant spirituelle que sociale des gens, ce n'est pas juste une simple religion qui doit être confinée dans les mosquées comme prétend imanyarin, Le coran c'est pas juste une affaire privée entre Dieu et l'humain, c'est aussi un livre qui trace les bases et les grandes lignes de la vie politique, et les comportements des gens, d'où vient la charia qui signifie la loi islamique qui est enseignée jusqu'à maintenant dans de nombreuses grandes universités au monde.

A quoi serviront les enseignements du Dieu et du prophète si l'islam ne devrait pas quitter la porte de nos maisons?!

قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ، لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ

al anaam 162-163
.
Oui tu as raison, mais personnellement je trouve que la religion musulmane n'est plus adaptée à notre société,

Je suis peut être devant Dieu plus musulman qu'un autre, mais la religion musulmane crée la division, la preuve tu ne seras pas d'accord avec moi, et tu vas me dire que je ne suis pas musulman et que j'ai tort.

Les filles amazighes que je connais ne pensent pas comme toi, ma soeur.
Tu accepterais de partager ton mari avec une autre femme?

Qu'est ce que on ne fait pas pour la religion......

moi j'ai été élevé à Imintanout et je connais quelques femmes amazighes qui acceptent la polygamie et sont toujours contentes

la religion n'est pas contre la polygaùie bien que l'islam impose des contraintes très difficiles pour celui qui veut épouser plus qu'une femme.

.
Oui tu as raison, mais personnellement je trouve que la religion musulmane n'est plus adaptée à notre société,

Je suis peut être devant Dieu plus musulman qu'un autre, mais la religion musulmane crée la division, la preuve tu ne seras pas d'accord avec moi, et tu vas me dire que je ne suis pas musulman et que j'ai tort.

tu réalise ce que tu dis! c'est normal d'écouter ceci de la part des personnes qui ignorent leur religion.

sachez Madame que l'islam est applicable et adapté à tout les temps et n'importe où, dire que l'islam n'est pas adapté à nôtre époque c'est comme accuser Dieu de manque de connaissance en ce que les sociétés vont évoluer.

Contorsions et mensonges pour justifier l'injustifiable. Toujours le même refrain et les mêmes techniques.

Voici un tableau de ratio assez explicite d'ailleurs. Essayez de trouver une caractéristique très demonstrative :D

Pays Ratio

Afghanistan 95

Afrique du Sud 101

Albanie 95

Algérie 98

Allemagne 104

Andorre 103

Angola 102

Antigua et Barbuda 101

Arabie Saoudite 80

Argentine 104

Arménie 106

Australie 100

Autriche 103

Azerbaïdjan 104

Bahamas 104

Bahreïn 75

Bangladesh 95

Barbade 106

Belgique 104

Belize 98

Bénin 103

Bhoutan 99

Biélorussie 113

Bolivie 101

Bosnie Herzégovine 102

Botswana 104

Brésil 102

Brunei 91

Bulgarie 105

Burkina Faso 101

Burundi 105

Cambodge 107

Cameroun 101

Canada 102

Cap Vert 113

Centrafrique (République Centrafricaine) 107

Chili 102

Chine 94

Chypre 100

Cisjordanie 104

Colombie 102

Comores (îles des) 97

Congo (Rép. Démocratique du) 102

Congo Brazzaville 105

Corée du Nord 100

Corée du Sud 98

Costa Rica 107

Côte d'Ivoire 101

Croatie 99

Cuba 103
oh!bonne nouvelle alors,je n'aurai pas peur que ma fille reste vielle fille ,qu'est ce qui est du Maroc?
mais dis donc ,c'est vrai ce que tu dis là:D

.

quand tu dis que l'islam n'est pas bien adaptée à notre société, tu t'exclue toi même ,

Pays Ratio

Afghanistan 95
Albanie 95
Algérie 98
Arabie Saoudite 80
Bahreïn 75
Bangladesh 95
Belize 98
Bhoutan 99
Brunei 91
Chine 94
Comores (îles des) 97
Corée du Sud 98
Croatie 99

Il m'aurait été agréable :

1/ de voir la citation de la source

2/ de voir y figurer l'Inde.

Puis-je vous suggérer une saine lecture relative à la condition féminine dans le monde actuel ? Oui ! Merci, il s'agit de :

"Le livre noir de la conditions des femmes"
dirigé par Christine Ockrent, coordonné par Sandrine Treiner
Collection POINTS/Le Seuil éditeur/Paris/2007
ISBN 978.2.7578.0246.5
9,80€... ou à faire acheter par la bibliothèque la plus proche.

tu réalise ce que tu dis! c'est normal d'écouter ceci de la part des personnes qui ignorent leur religion.
sachez Madame que l'islam est applicable et adapté à tout les temps et n'importe où, dire que l'islam n'est pas adapté à nôtre époque c'est comme accuser Dieu de manque de connaissance en ce que les sociétés vont évoluer.
.
Oui Dieu ce qu'il dit dans le livre est adapté à 15 siècles en arrière. C’est à nous d'évoluer les choses, le départ est fait il y a 15 siècles.

On ne peut pas appliquer la vie de 15 siècles en arrière en 2010, déjà le corps humain est constitué pour évoluer, pourquoi rester campé sur ses positions ? .... enfin chacun voit midi à sa porte

.

.

.
Oui Dieu ce qu'il dit dans le livre est adapté à 15 siècles en arrière. C’est à nous d'évoluer les choses, le départ est fait il y a 15 siècles.

On ne peut pas appliquer la vie de 15 siècles en arrière en 2010, déjà le corps humain est constitué pour évoluer, pourquoi rester campé sur ses positions ? .... enfin chacun voit midi à sa porte

.

.
:eek:
je suis d'accord avec toi pour la dernière phrase....................lakoum dinoukoum owa lia dine
ce n'est pas nouveau ce que tu dis là
ça été dit avant toi il y a 15 ciècles avant,t'as des idées de quelqu'un qui etait très proche du prophète(s w)

De plus en plus nombreuses, les expulsions d'étrangers accusés de prosélytisme sont-elles parfois abusives? Dernières en date, celles des dirigeants et habitants du Village de l'Espérance de Aïn Leuh, dont les activités ont été légalisées en 1999.

Une vingtaine de ressortissants étrangers ont été expulsés du Maroc “dernièrement”, parmi lesquels 16 résidents et dirigeants d'un orphelinat situé dans la commune de Aïn Leuh (Province d’Ifrane).

Prosélytisme et violation des procédures de kafala

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, rapporté par l’Agence de presse MAP, expliquait que les individus refoulés, “originaires en particulier d'Europe…mettaient à profit l'indigence de quelques familles et ciblaient leurs enfants mineurs qu'(elles) prenaient en charge, en violation des procédures en vigueur en matière de kafala (adoption) des enfants abandonnés ou orphelins”.

http://aufaitmaroc.com/maroc/societe/2010/3/9/les-expulsions-continuent-2

Je préfére que mes enfants soit éduquer catholiquement que laïquement...Même si je suis pas d'accord avec les catholique sur certains points ils on le méritent d'apprendre a respecter Dieu, a savoir ce que nous lui devons tandis que dans les écoles laïque zarma c'est tous juste si ils t'apprennent a lui péter dessus...

Je préfére que mes enfants soit éduquer catholiquement que laïquement...Même si je suis pas d'accord avec les catholique sur certains points ils on le méritent d'apprendre a respecter Dieu, a savoir ce que nous lui devons tandis que dans les écoles laïque zarma c'est tous juste si ils t'apprennent a lui péter dessus...
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

exclure de quoi ? si c'est de l'islam = ce n'est pas ta propriété privée

Si de la société ? = les sociétés les plus évoluées ne sont pas musulmanes

? ? ? No te comprendo
.

J'ai eu une grande discussion avec un imam qui m'a dit, nous les musulmans sont mieux que les chrétiens et les juifs. J'ai répondu: nous avons 50% d'analphabets, 50% de chômage, nous vivions en plein dictature, nos droits humains et légitimes ne sont pas respectés, nous avons des milliers de prisonniers politiques, nous avons des guerres, nous nous explosons pour tuer les innocents parce que nos cheikhs nous promettent le paradis après l'explosion, nous avons beaucoup des mendiants et la misère partout ……. et vous osez encore dire que nous sommes mieux que les chrétiens et les juifs????

J'ai eu une grande discussion avec un imam qui m'a dit, nous les musulmans sont mieux que les chrétiens et les juifs. J'ai répondu: nous avons 50% d'analphabets, 50% de chômage, nous vivions en plein dictature, nos droits humains et légitimes ne sont pas respectés, nous avons des milliers de prisonniers politiques, nous avons des guerres, nous nous explosons pour tuer les innocents parce que nos cheikhs nous promettent le paradis après l'explosion, nous avons beaucoup des mendiants et la misère partout ……. et vous osez encore dire que nous sommes mieux que les chrétiens et les juifs????

Je pense que des qu'on commence a penser cela, on devient imbu de soit

ne suivez point les pas du Diable....

12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”.

13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

l'orgueil d'une chose qu'il ne nous appartient pas de mesurer, meilleur ou pas meilleur cela ne nous apporte rien ...

Tu viens de citer que la vérité sur les problèmes que vit la société musulmane.. Chaque fois on tourne le dos à la vérité en trouvant une échappatoire dans telle ou telle sourate dans le livre et l'affaire est classée. La vraie réponse à ce que tu viens de citer, tu ne l’auras jamais. En gros la société musulmane est basés sur le livre ou il y’a toutes les réponses, alors on ne se casse pas la tête, et comme c’est la religion la meilleur, la réussite est mécaniquement au bout, et c’est l’inverse qui se produit à chaque fois, suite à l’échec on dit Dieu a voulu ainsi, et on continue à patoger dans la choucroute.

"En occident, il y'a un islam sans musulmans et dans mon pays il y'a des musulmans sans islam " C'est un savant, sheikh trés connu je ne sais pas si c'est Mohamed Abduh qui l'a dit, quand il est revenu chez lui dans son pays après un voyage en occident !!

qu'a t il répondu? c'est intéressant::eek:

"En occident, il y'a un islam sans musulmans et dans mon pays il y'a des musulmans sans islam " C'est un savant, sheikh trés connu je ne sais pas si c'est Mohamed Abduh qui l'a dit, quand il est revenu chez lui dans son pays après un voyage en occident !!
et j'ajoute que Cat styvens:a répondu à une question que l'on lui a posé"je remercie Allah pour avoir embrasser cette religion qui est l'islam avant que je connaisse les "musulmans"
il voulait parlait de ces musulmans sans islam bien sur,et justement ceux qui attaquent l'islam ,ils se refèrent à cette categorie,comme mon frere IWISNTMAZIRT,c'est malheureux pour les vrais musulmans,il nous faut beaucoup d'effort pour rectifier,

Tu viens de citer que la vérité sur les problèmes que vit la société musulmane.. Chaque fois on tourne le dos à la vérité en trouvant une échappatoire dans telle ou telle sourate dans le livre et l'affaire est classée. La vraie réponse à ce que tu viens de citer, tu ne l’auras jamais. En gros la société musulmane est basés sur le livre ou il y’a toutes les réponses, alors on ne se casse pas la tête, et comme c’est la religion la meilleur, la réussite est mécaniquement au bout, et c’est l’inverse qui se produit à chaque fois, suite à l’échec on dit Dieu a voulu ainsi, et on continue à patoger dans la choucroute.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant cette phrase :D

J'imagine le truc :D

qu'a t il répondu? c'est intéressant::eek:

leur réponse standard, "en revanche nous irons au paradis et les chrétiens et les juifs iront à l'enfer."
J'ai dis, la seule chose qui est sure pour moi, c'est qu'actuellement nous sommes dans l'enfer et ils sont au paradis. Pour ce qui concerne une vie après la mort, tu n'as jamais été mort pour me raconter et me rassurer, ni toi ni moi sont capables d'en parler.

ils doivent pas être nombreux, les bons musulmans qui suivent les paroles de la lettre que tu as citée......
voilà ,tu m'as bien compris;
je t'assure que c'était flagrant au pèlerinage(2010);
des gens qui ont gaspillé de grosses sommes pour accomplir le 5ième pilier,et ils ignorent que c'était en vain par leurs actes méprisants
Je m'attendais à trouver de "meilleurs musulman"mais ils étaient vraiment très peu
Pourtant ,il y avaient des européens convertis,de très bons musulmans,on s'est bien entendus (alhamdoullah)

leur réponse standard, "en revanche nous irons au paradis et les chrétiens et les juifs iront à l'enfer."
J'ai dis, la seule chose qui est sure pour moi, c'est qu'actuellement nous sommes dans l'enfer et ils sont au paradis. Pour ce qui concerne une vie après la mort, tu n'as jamais été mort pour me raconter et me rassurer, ni toi ni moi sont capables d'en parler.
azul ouma
écoute ce que dit Allah dans le saint Coran apropos des chrétiens,alors à lui seul de savoir qui partira en enfer
""82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
sorat Alma-idah
il se peut qu'il y a des chretiens aimés par Allah mieux que ces hypocrites qui se disent être musulmans

azul ouma
écoute ce que dit Allah dans le saint Coran apropos des chrétiens,alors à lui seul de savoir qui partira en enfer
""82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
sorat Alma-idah
il se peut qu'il y a des chretiens aimés par Allah mieux que ces hypocrites qui se disent être musulmans

Azul fellam o Ultma
Personnellement je pense que dieu aime toutes ses créatures, musulmans, chrétiens, juifs, athées, ..... si non dieu aurait pu créer que des musulmans, moi j'aime et respecte mon dieu, ceci dit j'aime et respecte tout être humain peu importe sa religion, avoir de la haine contre un être humain à cause de sa religion c'est avoir de la haine contre dieu!

à lui seul de savoir qui partira en enfer

sorat Alma-idah

Azul Nasritto, tu parles avec sagesse. Cessons de voir les chrétiens comme une menace pour le Maroc. Ces gens de l'orphelinat d'Ain Leuh en tous cas c'est une grande injustice ce qui c'est passé et ça ne grandit pas le Maroc.

Il ya plus de politique que de religion dans tout ça...

Chaque fois on tourne le dos à la vérité en trouvant une échappatoire dans telle ou telle sourate dans le livre et l'affaire est classée. La vraie réponse à ce que tu viens de citer, tu ne l’auras jamais. En gros la société musulmane est basée sur le livre ou il y a toutes les réponses, alors on ne se casse pas la tête, et comme c’est la religion la meilleure, la réussite est mécaniquement au bout, et c’est l’inverse qui se produit à chaque fois, suite à l’échec on dit Dieu a voulu ainsi, et on continue à patauger dans la choucroute.

:)
Excellent, c'est tout à fait ça!!! Il a bon dos le "Mektoub"!
MDR !!! :)

Ce qui me fascine c'est que l'évangile n'est pas du tout écrit dans ce style (hadith=un catalogue de règles risibles et obsolètes) mais comme une histoire vécue (celle de Jésus puis de ses premiers disciples) accompagnée d'un discours progressiste très offensif. Je comprends pas cet acharnement contre tout ce qui est chrétien dans les pays musulmans (et maintenant au Maroc!!) comme si c'était une menace absolue...

Bush, Blair, Sarkozy et leurs semblables: je me demande s'ils ont seulement lu l'évangile!!!

http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

Retour