Étrangers accusés de prosélytisme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Il me semble aussi évident que cet homme ne représente pas toutes les personnes pouvant apparaitre, peu ou prou, comme étant des musulmans et loin de moi cette pensée.

Mais il me semble tout aussi évident que cet homme - et ceux émettant des fatwas du même type - s'appuient sur LES référentiels de l'islam dont le beau modèle.

Dans notre monde tel qu'il est et sachant ce que sont les humains tels qu'il sont... aujourd'hui... vous ne pouvez continuer d'approuver les référentiels et rejetter ceux qui les appliquent.

Soit vous approuvez les référentiels de l'islam - et donc ne condamnez pas ceux qui les appliquent - soit vous désaprouvez les référentiels et alors, seulement alors, vous aurez l'autorité pour condamner ceux qui appliquent les dits-référentiels.

Vous êtes face à une question fermée dont la réponse ne peut-être, en l'occurrence, que OUI j'approuve ces moeurs ou NON ce n'est pas ou plus acceptable... maintenant.

Sorry for you. Désolé pour vous.

Et moi je suis désolé de te voir complètement à côté de la plaque. La question du mariage ce n'est pas attraper la première ado et la prendre sous son aile sans qu'elle ne sache de quoi il s'agit...Il faut l'accord du tuteur, son consentement, qu'elle soit intègre moralement et physiquement, de nombreux hadiths de notre Prophète sws ont été rapportés sur le bon sens dans la pratique de la religion et la modération...l'Islam n'interdit pas de réfléchir et de s'éloigner des choses qui nous sembleraient équivoques au point de tourmenter la conscience de chaque musulman...

Dans les fatwas il y a de tout et n'importe quoi, ce n'est pas quelque chose de consolidé et que l'on doit prendre pour argent comptant...j'en ai lu de très louches comme celle pour les émeutes des banlieues comme si le problème venait de l'Islam ou d'autres encore que je tairais. Et ma conscience ne me permet pas de dépasser les limites de l'acceptable comme par exemple la question des mariages forcés (en passant, contraire à la religion) ou bien de donner une fillette à un gaillard (ne me parle pas du Prophète sws car lui n'a rien à voir avec la jeunesse d'aujourd'hui)...

Après il est vrai que les mariages d'adolescentes ne sont pas proscrits cependant, la jeune ado des anciennes générations n'est pas la même que celle d'aujourd'hui...des femmes de 20 ans avaient dejà plusieurs enfants mais ne comparons pas l'incomparable, même si je ne pourrais pas me marier avec une jeune de moins de 20 ans ce n'est pas pour autant que d'autres l'ayant fait soient forcément des pervers...les jeunes de mon âge étaient dejà mariés depuis longtemps, ça se faisait dans les générations précédentes et ceci même en Occident, vous n'avez (vous les Occidentaux) aucune leçon à nous donner...

Nous ne sommes pas des animaux et Allah aza wa djal nous a donné une raison ce n'est pas pour rien, c'est bien trop bas de ta part que de ne m'avoir laissé que 2 choix à ta soit disante question "piège fermée"...Je vais pas faire trop long car plus c'est long plus tu penseras avec ton esprit étroit que je m'accuse;-)

La question du mariage ce n'est pas attraper la première ado et la prendre sous son aile sans qu'elle ne sache de quoi il s'agit...Il faut l'accord du tuteur, son consentement, qu'elle soit intègre moralement et physiquement..........

On tourne en rond !
Dans n'importe quel pays du monde et quelque soit la confession de ses habitants, la place d'une gamine de 9 ans est à l'école ....et pas dans le lit d'un homme qui a le double voire le quadruple de son âge !
Point finale !

On tourne en rond !
Dans n'importe quel pays du monde et quelque soit la confession de ses habitants, la place d'une gamine de 9 ans est à l'école ....et pas dans le lit d'un homme qui a le double voire le quadruple de son âge !
Point finale !

Un raisonnement sans parti pris et honnête ;)
A ce age ou a 11 ans , on joue a la poupée.

On tourne en rond !
Point finale !

Seulement je donne pas mon avis personnel qui bien entendu rejoins le tien, faut être frenchement niq** de la tête pour cautionner une telle chose...Mais une argumentation religieuse puisque Meulun pense que c'est un problème islamique, je ne laisserais pas cette personne accuser les musulmans

Que Dieu les fasse pourrir en enfer. Pour eux il n'y a pas d'autre salut. Ce sont des monstres pervers qui se cachent derrière la religion et leur soit disant science pour se donner bonne conscience lorsqu'ils abusent de fillettes innocentes. Ce sont des êtres abjectes qui arangent la religion à leur sauce pour se donner certains droits. C'est à vaumir!!!

Azul,
tu as mal compris, le message est adressé à Astroideb61 et concerne ses filles. Pour les imams pédophiles je te rejoins dans ce que tu écris. j'ajoute qu'il faut les expulser vers Kandahar parce qu'ils représentent un danger pour notre société marocaine.

Que Dieu les fasse pourrir en enfer. Pour eux il n'y a pas d'autre salut. Ce sont des monstres pervers qui se cachent derrière la religion et leur soit disant science pour se donner bonne conscience lorsqu'ils abusent de fillettes innocentes. Ce sont des êtres abjectes qui arangent la religion à leur sauce pour se donner certains droits. C'est à vaumir!!!

Allah yahfedhom !

:eek:

Azul...

On va dire qu'il était en colère....et qu'il n'a pas compris ! :eek:

Exactement,
Heureusement, qu'il ya encore des marocains qui luttent contre ce genre d'imams et qui essayent d'utiliser leur logique et consciences. Si non je vois le Maroc en danger, ce fameux maghraoui semble avoir beaucoup de sympathisants qui préfèrent le suivre que de respecter la loi marocaine qui fixe l'âge du mariage à 18 ans. Des imams sur la loi.

Azul,
C'est un malentendu, il parle des imams pédophiles ou en tout cas, ceux qui lancent des fatwas pour le mariages à des filles de 9 ans, qui à mon avis ne peuvent être autre que pédophiles et perverses.

La vie sociale du citoyens doit être isolée complètement de la religion, que ce soit mariage, habits, style de vie, nourriture, etc

La religion doit être appliquée à l'intérieur de la porte d'entrée du domicile de chacun...ou peut être derrière la porte de la chambre de chacun, et dans les mosquées.

Il est inadmissible de marier une fille de 9 ou même 17 parce qu'elle a ses règles

Il est inadmissible de voir à notre époque un homme avec deux ou + d" épouses. c'est de l'immoralité....ou zid ou zid

.

La vie sociale du citoyens doit être isolée complètement de la religion, que ce soit mariage, habits, style de vie, nourriture, etc

La religion doit être appliquée à l'intérieur de la porte d'entrée du domicile de chacun...ou peut être derrière la porte de la chambre de chacun, et dans les mosquées.

Il est inadmissible de marier une fille de 9 ou même 17 parce qu'elle a ses règles

Il est inadmissible de voir à notre époque un homme avec deux ou + d" épouses. c'est de l'immoralité....ou zid ou zid

.

Azul,
Moi aussi je suis pour la séparation entre politique et religion, je considère la religion comme affaire privée entre l’être humain et son dieu, la religion est un droit humain que la politique doit respecter et offrir au citoyen tous les moyens nécessaires pour lui faciliter la pratique de sa religion. La politique cependant n’a pas droit à imposer ou privilèger une religion quelconque, elle doit appliquer des lois démocratiques garantissant les droits humains tel que reconnu par la société internationale. Les imams qui lancent des fatwas qui sont contre la loi doivent assumer la responsabilité et être condamnés.

Effectivement ....mes filles à 9 ans étaient encore au cm1....tu sais c'est quoi le CM1 ?

Mon probléme....c'est que je sais ce qu'est une enfant de 9 ans ...et pas toi apparemment !

c'est toi qui devrais t'instruire mon cher ..... quand bien même 1 tradition en Inde aurorise le mariage d'enfants de 8 ans ....cela ne veut pas dire pour autant que c'est acceptable !

Tu as le raisonnement d'un pédophile....je persiste et je signe !

abjecte !
les filles -mère avec( leur consentement) qu'est ce que tu en dis alors?
y en a des fille trop precoces ,comment doit on proceder,les ligoter et les renfermer chez elles pour ne pas avoir des relations hors mariage,du temps que celui-ci nest possible qu'à 18 ans?
d'autre part il ya des fillettes de 18 ans même ,mais pas prêtes pour se marier ,alors c'est l'age physiologique qui compte

les filles -mère avec( leur consentement) qu'est ce que tu en dis alors?
y en a des fille trop precoces ,comment doit on proceder,les ligoter et les renfermer chez elles pour ne pas avoir des relations hors mariage,du temps que celui-ci nest possible qu'à 18 ans?
d'autre part il ya des fillettes de 18 ans même ,mais pas prêtes pour se marier ,alors c'est l'age physiologique qui compte

tu parles d'une fille-mère de quel âge : 11 ans/12 ans ?

.
contre la polygamie!!!!!!

mais avoir plusieurs maitresses c'est admissible pour toi?

contre la polygamie!!!!!!

mais avoir plusieurs maitresses c'est admissible pour toi?

Azul ma sœur,
Viens voir qu’est ce qui se passe chez nous chaque jour, Vers la fin de l’après midi des milliers de filles se préparent pour sortir et pour passer des heures, si ce n’est pas toute la nuit avec des amis, parmi eux des Hadj connus dans la ville, des concubines, des prostituées, des ….., je connais même ceux qui ont 2 femmes et qui cherchent encore des filles pour passer les soirées. Tu sais les soi-disant musulmans ne sont pas des anges, je crois même qu’ils sont plus pires que les européens dans ce sujet.
C’est la vérité telle qu’elle est, se cacher derrière une religion ne sert à rien. Ce sont l’alcool et les prostituées qui règnent dans les villes surtout pendant la nuit, un autre mode de vie qui s’installe chez nous, les Gadiris vont s’amuser à Marrakech ou Casablanca et vis versa. Voilà c’est le Maroc réel pas le Maroc imaginaire dont rêvent quelques-uns.

oui,de 12 ans,
mais je ne suis pas pour ce mariage
,mais tout de même il ne faut pas empêcher celles qui sont précoces de le faire,sinon ,on aura des 7ramiyine sur les bras

Combien de filles mères de 12 ans consententes ? tu as un chiffre ?

Comme si une enfant de 12 ans vierge va dire OUI...je veux épouser ce type de 25/30 ou 40 ans ..... arrêtez d'écrire n'importe quoi !

Ne prennez pas des cas isolés pour justifier une fatwa injustifiable !

Azul ma sœur,
Viens voir qu’est ce qui se passe chez nous chaque jour, Vers la fin de l’après midi des milliers de filles se préparent pour sortir et pour passer des heures, si ce n’est pas toute la nuit avec des amis, parmi eux des Hadj connus dans la ville, des concubines, des prostituées, des ….., je connais même ceux qui ont 2 femmes et qui cherchent encore des filles pour passer les soirées. Tu sais les soi-disant musulmans ne sont pas des anges, je crois même qu’ils sont plus pires que les européens dans ce sujet.
C’est la vérité telle qu’elle est, se cacher derrière une religion ne sert à rien. Ce sont l’alcool et les prostituées qui règnent dans les villes surtout pendant la nuit, un autre mode de vie qui s’installe chez nous, les Gadiris vont s’amuser à Marrakech ou Casablanca et vis versa. Voilà c’est le Maroc réel pas le Maroc imaginaire dont rêvent quelques-uns.
azul ouma
je crois que tu confonds ceux qui se disent musulmans,et ne font meme pas la priere qui est d'ailleurs essentiel dans l'islam
ne me dis pas que un musulman que l'on appelle pratiquant puisse gacher tout ses efforts
pour rien

azul ouma
je crois que tu confonds ceux qui se disent musulmans,et ne font meme pas la priere qui est d'ailleurs essentiel dans l'islam
ne me dis pas que un musulman que l'on appelle pratiquant puisse gacher tout ses efforts
pour rien

Azul a Oltam
Non, moi je ne parle que de la polygamie et les maitresses que tu as mentionnée et j'espère que tu ne crois pas qu'un musulman pratiquant n'a pas de maitresse!
N'oublies pas qu'un musulman pratiquant ou non est d'abord un être humain.

Azul a Oltam
Non, moi je ne parle que de la polygamie et les maitresses que tu as mentionnée et j'espère que tu ne crois pas qu'un musulman pratiquant n'a pas de maitresse!
N'oublies pas qu'un musulman pratiquant ou non est d'abord un être humain.
je ne dis pas que les pratiquants (qui s'attachent aux5 piliers de l'Islam)sont des anges marchants sur terre,mais les musulmans dont je parlent ils essaient de ne pas tomber dans un pechet,et si ça leur arrive ils regrettent ,demande almaghfira et tachent de ne plus y revenir
ceux qui croient fort en Allah et tahent de suivre ses paroles à la lettre
"63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

je sais très bien ce dont tu me parle ,ceux la je les considère pas musulmans;ils sont plus dangereux sur l'Islam que les hâtés eux même,j' en ai rencontré même aux lieux sains

je ne dis pas que les pratiquants (qui s'attachent aux5 piliers de l'Islam)sont des anges marchants sur terre,mais les musulmans dont je parlent ils essaient de ne pas tomber dans un péchés,et si ça leur arrive ils regrettent ,demande almaghfira et tachent de ne plus y revenir
ceux qui croient fort en Allah et tachent de suivre ses paroles à la lettre
voila des versets qui fond une description exacte
ourssinkh isdha tamnth madh la oumanou, ha magnna rbbi:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
"63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
je sais très bien ce dont tu me parle ,ceux la je les considère pas musulmans;ils sont plus dangereux sur l'Islam que les hâtés eux même,j' en ai rencontré même aux lieux sains,et je me suis dis pour quoi gaspiller tant d'argent pour l'addition d'un surnom"al7adj"
je parle sincèrement( Wllah,même si tu n'y crois pas)

je ne dis pas que les pratiquants (qui s'attachent aux5 piliers de l'Islam)sont des anges marchants sur terre,mais les musulmans dont je parlent ils essaient de ne pas tomber dans un pechet,et si ça leur arrive ils regrettent ,demande almaghfira et tachent de ne plus y revenir
ceux qui croient fort en Allah et tahent de suivre ses paroles à la lettre

je sais très bien ce dont tu me parle ,ceux la je les considère pas musulmans;ils sont plus dangereux sur l'Islam que les hâtés eux même,j' en ai rencontré même aux lieux sains

ils doivent pas être nombreux, les bons musulmans qui suivent les paroles de la lettre que tu as citée......

.

Parce que toi tu sautes tous ce qui bouges et tu crois que tout le monde te ressemble, et si tu subis l'infidélité c'est que tu n'es pas capable d'être aimé et d'avoir des hommes fidèles

.

Une femme qui accepte un mari polygame est une femme qui n'a pas de dignité ni fiérté !!

D'ailleurs celles qui sont des ce cas, elles le sont car elles sont contraintes et forcées, elles n'ont pas le choix car elles préférent rester et vivre dans dell pour manger du pain que d'être jetées dehors !!

Une femme qui accepte un mari polygame est une femme qui n'a pas de dignité ni fiérté !!

D'ailleurs celles qui sont des ce cas, elles le sont car elles sont contraintes et forcées, elles n'ont pas le choix car elles préférent rester et vivre dans dell pour manger du pain que d'être jetées dehors !!
que dis tu pour celle qui ne trouvent pas de mari célibataire,tu sais bien qu'il y a un surnombre de femme,que vont elles faire? s'abstenir, s'engager dans une église,?ou faire le trottoir pour coucher avec ceux qui sont mariés avec le consentement de leurs femmes qui acceptent tout sauf la polygamie:eek:

que dis tu pour celle qui ne trouvent pas de mari célibataire,tu sais bien qu'il y a un surnombre de femme,que vont elles faire? s'abstenir, s'engager dans une église,?ou faire le trottoir pour coucher avec ceux qui sont mariés avec le consentement de leurs femmes qui acceptent tout sauf la polygamie:eek:

Détruire un foyer, faire du mal à une épouse qui a 20 ou 30 de vie commune avec un mari qui la jette comme une chaussette, la rustre et la neglige pour une autre n'est pas non plus la solution !!

Faire son bonheur sur le malheur des autres ce n'est pas trés islamique je pense !!

Et n'oublie pas que le célibat touche les hommes aussi, donc qu'ils se marient entre eux !!

Détruire un foyer, faire du mal à une épouse qui a 20 ou 30 de vie commune avec un mari qui la jette comme une chaussette, la rustre et la neglige pour une autre n'est pas non plus la solution !!

Faire son bonheur sur le malheur des autres ce n'est pas trés islamique je pense !!

Et n'oublie pas que le célibat touche les hommes aussi, donc qu'ils se marient entre eux !!
un mari qui jette une épouse dehors pour une autre n'est pas musulman ,une femme,qui empêche son mari de prendre une autre quand il ya une raison convenable est loin d'avoir une éducation islamique

Contorsions et mensonges pour justifier l'injustifiable. Toujours le même refrain et les mêmes techniques.

Voici un tableau de ratio assez explicite d'ailleurs. Essayez de trouver une caractéristique très demonstrative :D

Nombre de femmes pour 100 hommes

Pays Ratio

Afghanistan 95

Afrique du Sud 101

Albanie 95

Algérie 98

Allemagne 104

Andorre 103

Angola 102

Antigua et Barbuda 101

Arabie Saoudite 80

Argentine 104

Arménie 106

Australie 100

Autriche 103

Azerbaïdjan 104

Bahamas 104

Bahreïn 75

Bangladesh 95

Barbade 106

Belgique 104

Belize 98

Bénin 103

Bhoutan 99

Biélorussie 113

Bolivie 101

Bosnie Herzégovine 102

Botswana 104

Brésil 102

Brunei 91

Bulgarie 105

Burkina Faso 101

Burundi 105

Cambodge 107

Cameroun 101

Canada 102

Cap Vert 113

Centrafrique (République Centrafricaine) 107

Chili 102

Chine 94

Chypre 100

Cisjordanie 104

Colombie 102

Comores (îles des) 97

Congo (Rép. Démocratique du) 102

Congo Brazzaville 105

Corée du Nord 100

Corée du Sud 98

Costa Rica 107

Côte d'Ivoire 101

Croatie 99

Cuba 103

un mari qui jette une épouse dehors pour une autre n'est pas musulman ,une femme,qui empêche son mari de prendre une autre quand il ya une raison convenable est loin d'avoir une éducation islamique

Voila quand il y'a une raison valable !!

Mais ne me dis pas quand une femme tombe malade et elle ne peut aps assurer ses devoirs conjugaux, le mari doit eller se marier, car dans le cas contraire, l'épouse ne le fera pas !! Et la plupart des hommes musulmans font ça, est ce que c'est islamique ???

Et ceux qui se marient avec une autre pour la simple raison que sa femme a eu 50 ans, donc elle va à la poubelle et il raméne une autre plus jeune !! Il oublie que si sa femme a eu 50 ans, lui, il les a dépassé et que lui aussi a pris de l'âge

mais bon c'est ça l'islam pour certains et ils te le justifient avec des sourat et hadtih et compagnie !!

Les filles amazighes que je connais ne pensent pas comme toi, ma soeur.
Tu accepterais de partager ton mari avec une autre femme?

Qu'est ce que on ne fait pas pour la religion......

Contorsions et mensonges pour justifier l'injustifiable. Toujours le même refrain et les mêmes techniques.

Voici un tableau de ratio assez explicite d'ailleurs. Essayez de trouver une caractéristique très demonstrative :D

Pays Ratio

Afghanistan 95

Afrique du Sud 101

Albanie 95

Algérie 98

Allemagne 104

Andorre 103

Angola 102

Antigua et Barbuda 101

Arabie Saoudite 80

Argentine 104

Arménie 106

Australie 100

Autriche 103

Azerbaïdjan 104

Bahamas 104

Bahreïn 75

Bangladesh 95

Barbade 106

Belgique 104

Belize 98

Bénin 103

Bhoutan 99

Biélorussie 113

Bolivie 101

Bosnie Herzégovine 102

Botswana 104

Brésil 102

Brunei 91

Bulgarie 105

Burkina Faso 101

Burundi 105

Cambodge 107

Cameroun 101

Canada 102

Cap Vert 113

Centrafrique (République Centrafricaine) 107

Chili 102

Chine 94

Chypre 100

Cisjordanie 104

Colombie 102

Comores (îles des) 97

Congo (Rép. Démocratique du) 102

Congo Brazzaville 105

Corée du Nord 100

Corée du Sud 98

Costa Rica 107

Côte d'Ivoire 101

Croatie 99

Cuba 103

Je remarque que l'Arabie Saoudite n'arrive qu'à 80, est ce qu'ils enterrent encore leur filles vivantes?

Point de vue
Expulsion de chrétiens du Maroc : et si l'intolérance n'était pas là où l'on croit ?, par Latéfa Bousdraoui-Lorant

a lecture de l'article paru dans Le Monde du 6 avril 2010 consacré à l'expulsion des chrétiens au Maroc laisse entendre que la présence chrétienne dans ce pays est sérieusement menacée. Cela me paraît pour le moins excessif. Il se trouve que je suis née et que j'ai grandi à Aïn Leuh, où j'ai encore des attaches.

Dans ce village berbère, les premières filles, dont je suis, à avoir été scolarisées le doivent à la présence de franciscaines missionnaires de Marie, implantées à Meknès. C'était dans les années 1950. Nous côtoyions alors la Croix dans le plus grand respect, sans que jamais les religieuses nous aient mis entre les mains les Evangiles. Quand nos camarades chrétiennes se rendaient au catéchisme, nous, les musulmanes, nous rejoignions les cours de piano et d'arabe. D'autres musulmanes, dans les orphelinats français, étaient accueillies et formées aux métiers traditionnels.

L'indépendance venue, en 1956, cette coexistence religieuse et (forcément) culturelle s'est poursuivie, allant de soi. Catholiques et protestants ont ainsi poursuivi leurs pratiques et maintenu, sans heurt ni rejet, la présence chrétienne sur cette terre musulmane.

Quelques décennies plus tard, en 2005, j'ai découvert, sidérée, un autre christianisme : Home of Hope, une institution évangéliste pour enfants abandonnés, à Toufestal, dans une ferme isolée, fonctionnant en système clos, dans l'arrière-pays agricole d'Aïn Leuh. Ce n'était ni un orphelinat ordinaire, ni un classique centre d'enseignement. Les enfants étaient encadrés par des chrétiens évangélistes ayant statut de parents, non de parrains ou d'éducateurs. Le personnel local, de culture musulmane, était confiné dans des tâches subalternes, les liens avec les familles d'Aïn Leuh étant quasiment inexistants.

Comment et pourquoi le pouvoir marocain a-t-il autorisé cette forme de bienfaisance ? Il faut savoir que la misère est grande dans ce pays de montagnes et qu'aucune politique d'aide sociale n'est engagée pour la réduire. A cela s'ajoute l'absence de tout contrôle des naissances, dans une région où la prostitution demeure pour les femmes une solution au chômage. Telle est la source dans laquelle puise Home of Hope pour recueillir des enfants abandonnés.

Dans ce que j'ai vu et entendu à Aïn Leuh (j'invite l'auteur de votre article à consulter le site Internet de Home), il apparaît clairement que ce Home fonctionne comme une secte, le discours sur l'idéal de pure charité chrétienne ne servant qu'à faire illusion.

Aujourd'hui, les groupes évangélistes opèrent dans tous les ports espagnols donnant accès au Maroc. Leur littérature peut aisément se trouver dans les grandes villes, notamment Casablanca, Rabat, Marrakech et même Fès. Des petits manuels reliés de cuir vert ont circulé à Aïn Leuh même.

Ce christianisme sectaire n'a rien à voir avec l'Eglise présente au Maroc depuis les années 1200, ni avec les protestants de France, connus et reconnus par les populations marocaines. Le respect des religions du Livre fait partie de la culture marocaine et doit être défendu, préservé et protégé contre les intégrismes de tous bords par toutes les bonnes volontés éprises de paix.

Latéfa Bousdraoui-Lorant est historienne.

http://www.lemonde.fr/opinions/arti...ar-latefa-bousdraoui-lorant_1330831_3232.html

entierement d'accord avec toi. accepter la coabitation avec une autre voir la détruire est un acte voyou.

Pays Ratio

Afghanistan 95

Afrique du Sud 101

Albanie 95

Algérie 98

Allemagne 104

..................................................etc

je courrais plus vite pour chercher le Maroc.....?

on a une pour deux ?

.

Azul,
Moi aussi je suis pour la séparation entre politique et religion, je considère la religion comme affaire privée entre l’être humain et son dieu, la religion est un droit humain que la politique doit respecter et offrir au citoyen tous les moyens nécessaires pour lui faciliter la pratique de sa religion. La politique cependant n’a pas droit à imposer ou privilèger une religion quelconque, elle doit appliquer des lois démocratiques garantissant les droits humains tel que reconnu par la société internationale. Les imams qui lancent des fatwas qui sont contre la loi doivent assumer la responsabilité et être condamnés.

tu parle de quelle religion!! le christianisme!?!
l'islam ce n'est pas une simple religion, c'est un concept plus large, c'est un système de vie,un système qui vient pour encadrer la vie tant spirituelle que sociale des gens, ce n'est pas juste une simple religion qui doit être confinée dans les mosquées comme prétend imanyarin, Le coran c'est pas juste une affaire privée entre Dieu et l'humain, c'est aussi un livre qui trace les bases et les grandes lignes de la vie politique, et les comportements des gens, d'où vient la charia qui signifie la loi islamique qui est enseignée jusqu'à maintenant dans de nombreuses grandes universités au monde.

A quoi serviront les enseignements du Dieu et du prophète si l'islam ne devrait pas quitter la porte de nos maisons?!

قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ، لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ

al anaam 162-163

Retour