Il me semble aussi évident que cet homme ne représente pas toutes les personnes pouvant apparaitre, peu ou prou, comme étant des musulmans et loin de moi cette pensée.
Mais il me semble tout aussi évident que cet homme - et ceux émettant des fatwas du même type - s'appuient sur LES référentiels de l'islam dont le beau modèle.
Dans notre monde tel qu'il est et sachant ce que sont les humains tels qu'il sont... aujourd'hui... vous ne pouvez continuer d'approuver les référentiels et rejetter ceux qui les appliquent.
Soit vous approuvez les référentiels de l'islam - et donc ne condamnez pas ceux qui les appliquent - soit vous désaprouvez les référentiels et alors, seulement alors, vous aurez l'autorité pour condamner ceux qui appliquent les dits-référentiels.
Vous êtes face à une question fermée dont la réponse ne peut-être, en l'occurrence, que OUI j'approuve ces moeurs ou NON ce n'est pas ou plus acceptable... maintenant.
Sorry for you. Désolé pour vous.
Et moi je suis désolé de te voir complètement à côté de la plaque. La question du mariage ce n'est pas attraper la première ado et la prendre sous son aile sans qu'elle ne sache de quoi il s'agit...Il faut l'accord du tuteur, son consentement, qu'elle soit intègre moralement et physiquement, de nombreux hadiths de notre Prophète sws ont été rapportés sur le bon sens dans la pratique de la religion et la modération...l'Islam n'interdit pas de réfléchir et de s'éloigner des choses qui nous sembleraient équivoques au point de tourmenter la conscience de chaque musulman...
Dans les fatwas il y a de tout et n'importe quoi, ce n'est pas quelque chose de consolidé et que l'on doit prendre pour argent comptant...j'en ai lu de très louches comme celle pour les émeutes des banlieues comme si le problème venait de l'Islam ou d'autres encore que je tairais. Et ma conscience ne me permet pas de dépasser les limites de l'acceptable comme par exemple la question des mariages forcés (en passant, contraire à la religion) ou bien de donner une fillette à un gaillard (ne me parle pas du Prophète sws car lui n'a rien à voir avec la jeunesse d'aujourd'hui)...
Après il est vrai que les mariages d'adolescentes ne sont pas proscrits cependant, la jeune ado des anciennes générations n'est pas la même que celle d'aujourd'hui...des femmes de 20 ans avaient dejà plusieurs enfants mais ne comparons pas l'incomparable, même si je ne pourrais pas me marier avec une jeune de moins de 20 ans ce n'est pas pour autant que d'autres l'ayant fait soient forcément des pervers...les jeunes de mon âge étaient dejà mariés depuis longtemps, ça se faisait dans les générations précédentes et ceci même en Occident, vous n'avez (vous les Occidentaux) aucune leçon à nous donner...
Nous ne sommes pas des animaux et Allah aza wa djal nous a donné une raison ce n'est pas pour rien, c'est bien trop bas de ta part que de ne m'avoir laissé que 2 choix à ta soit disante question "piège fermée"...Je vais pas faire trop long car plus c'est long plus tu penseras avec ton esprit étroit que je m'accuse;-)