Etre avec une personne qui a déjà tout ou rien?

salam

je suis une femme!^^
c'est une chose que j'aimerai mais de nos jours difficile de trouver un homme qui soit bien , pieux...
amiine!!
je sais que tu es une femme ^^ ne tkt pas...

c'est difficile des deux côtés et rien n'est fait pour faciliter les rencontres entres musulmans...et la situation s'aggrave d'années en années,les jeunes n'hésitent même plus a user de la fornication ce qui est d'ailleurs compréhensible vu les barrières que l'on met au jeunes pour être dans le halal même si ca me fait mal de dire ca,c'est attristant tout comme les femmes biens passé la trentaine ou non ou bien divorcées qui ne trouvent pas d'hommes pieux...

Car comme je l'ai dit dans un autre post et c'est une triste réalité les hommes pieux passé la trentaine non seulement sont rares mais la plupart d'entres eux n'épouseront pas de femme du même âge qu'eux ils épouseront des jeunes femmes qui on la vingtaine pour pouvoir perpétuer une espèce de traditions bête et stupide qui dit que l'homme doit être plus âgée que la femme,triste vie...

Et d'un autre côté les jeunes qui veulent se marier et qui essai tant bien que mal de ne pas céder a l'appel incésant de la zina on leur pose des barrières pas possible au mariage notamment le fait qu'il faut avoir un bon travail un bon appartement ou maison payé une somme conséquente pour la dot ainsi que le mariage et penses tu réellement qu'un jeune qui démarre dans la vie avec les intentions les plus bonnes qui soit a les moyens de ces choses la,pense tu en sont âme et conscience qu'il ne sera pas dégouté du mariage et quittera a coup sur dans un avenir plus ou moins proches le chemin de la piété et de la chasteté?

Ce que je t'expose la sont des faits réels qui concerne énormément de jeunes musulmans et de femmes musulmanes mais grâce a dieu il reste encore une partie aussi minoritaire soit elle de musulmans qui dérogent a ces aberrations...

Nous vivons dans un monde allah y hdina avec une inversion totale des valeurs et au lieu de chercher la baraka et le pardon du seigneur nous cherchons dans l'abus d'être validé par les autres êtres humains...

Je souhaite de tout coeur si tu est une bonne personne que tu puisse trouvé ton bonheur inch'allah

je sais que tu es une femme ^^ ne tkt pas...

c'est difficile des deux côtés et rien n'est fait pour faciliter les rencontres entres musulmans...et la situation s'aggrave d'années en années,les jeunes n'hésitent même plus a user de la fornication ce qui est d'ailleurs compréhensible vu les barrières que l'on met au jeunes pour être dans le halal même si ca me fait mal de dire ca,c'est attristant tout comme les femmes biens passé la trentaine ou non ou bien divorcées qui ne trouvent pas d'hommes pieux...

Car comme je l'ai dit dans un autre post et c'est une triste réalité les hommes pieux passé la trentaine non seulement sont rares mais la plupart d'entres eux n'épouseront pas de femme du même âge qu'eux ils épouseront des jeunes femmes qui on la vingtaine pour pouvoir perpétuer une espèce de traditions bête et stupide qui dit que l'homme doit être plus âgée que la femme,triste vie...

Et d'un autre côté les jeunes qui veulent se marier et qui essai tant bien que mal de ne pas céder a l'appel incésant de la zina on leur pose des barrières pas possible au mariage notamment le fait qu'il faut avoir un bon travail un bon appartement ou maison payé une somme conséquente pour la dot ainsi que le mariage et penses tu réellement qu'un jeune qui démarre dans la vie avec les intentions les plus bonnes qui soit a les moyens de ces choses la,pense tu en sont âme et conscience qu'il ne sera pas dégouté du mariage et quittera a coup sur dans un avenir plus ou moins proches le chemin de la piété et de la chasteté?

Ce que je t'expose la sont des faits réels qui concerne énormément de jeunes musulmans et de femmes musulmanes mais grâce a dieu il reste encore une partie aussi minoritaire soit elle de musulmans qui dérogent a ces aberrations...

Nous vivons dans un monde allah y hdina avec une inversion totale des valeurs et au lieu de chercher la baraka et le pardon du seigneur nous cherchons dans l'abus d'être validé par les autres êtres humains...

Je souhaite de tout coeur si tu est une bonne personne que tu puisse trouvé ton bonheur inch'allah
C est pas évident ce monde est dur . Pour avoir un logement il faut travailler et pour travaillée avoir un bagage d étude . Les parents des filles sont de plus en plus ouvert à dès mariage très peu coûteux . Tu sais si les hommes dit 'pieux'' et je met des guillemets car pour moi ils n ont pas la maturité et ne se rends pas compte de l importance du mariage . Aujourd'hui ils sont mes gendre bien de toutes Couture mais demain rien ne garantie que cet homme assumera ce mariage. Et c est pour cela que les parents des filles sont exigeant . Pour éviter qu elle revienne quelque mois après la lune de miel . Il n y a qu à voir le nombre de maman solo qui assument toutes l éducation de leur enfant aussi bien éducative que financière .

C est pas évident ce monde est dur . Pour avoir un logement il faut travailler et pour travaillée avoir un bagage d étude . Les parents des filles sont de plus en plus ouvert à dès mariage très peu coûteux . Tu sais si les hommes dit 'pieux'' et je met des guillemets car pour moi ils n ont pas la maturité et ne se rends pas compte de l importance du mariage . Aujourd'hui ils sont mes gendre bien de toutes Couture mais demain rien ne garantie que cet homme assumera ce mariage. Et c est pour cela que les parents des filles sont exigeant . Pour éviter qu elle revienne quelque mois après la lune de miel . Il n y a qu à voir le nombre de maman solo qui assument toutes l éducation de leur enfant aussi bien éducative que financière .
je suis tout a fait d'accord mais tu sait aussi bien que moi qu'il faudrait dire a ses parents qui exigent une bonne situation de la part de leur gendres que le statut economico social ne fait pas le musulman et que rien n'est acquis tout peut s'effondrer du jour au lendemain alors dans ce cas la si l'homme perd son boulot combien de femme et de parents qui exigait cette situation se montrerons patients?très peu je pense,je sais pas si tu voit ce que je veux dire...

Après pour l'ouverture a des mariages peu coûteux je ne sais pas ca reste a voir ce n'est en tout cas pas ce que je constate mais peu être que je me trompe.

Et donc oui pour finir a choisir entre un homme pieux qui fait ses prières a l'heure et tout ce que tu veux mais avec peu de moyens et un homme peu pratiquant et égaré mais avec une bonne situation économique,la grande majorité des parents choisirons le second homme en oubliant que si cette homme n'as pas peur de dieu en commettant ses pêchés comment veulent ils qu'il est peur de dieu en ne traitant pas dignement leur fille...

Et au fait oui le mariage est une grande responsabilité je te rejoins la dessus mais sache que ce n'est absolument pas l'âge qui fait la maturité mais le parcours le comportement et la manière de résonner d'une personne,et n'oubli pas que le but premier du mariage est de préserver la chasteté des jeunes....

je te l'accorde aussi si beaucoup de femmes sont dans ses situations c'est souvent que les hommes ne remplisse pas leur rôles et se comportent en lâches

Il faut l être un peu .... moi je l assume complètement c très important pour moi comme la beauté et la gentillesse est importante pour ces messieurs

:cool: Je suis du même avis

Eux ne se gênent pas pour Vouloir une Belle Femme avec eux et ceci même si ils ressemblent à des poux (dsl)

Le Matérialisme avec Modération sans Excès,
perso c'est les Voyages qui me donnent envient et non pas le Matériel basique..

je suis tout a fait d'accord mais tu sait aussi bien que moi qu'il faudrait dire a ses parents qui exigent une bonne situation de la part de leur gendres que le statut economico social ne fait pas le musulman et que rien n'est acquis tout peut s'effondrer du jour au lendemain alors dans ce cas la si l'homme perd son boulot combien de femme et de parents qui exigait cette situation se montrerons patients?très peu je pense,je sais pas si tu voit ce que je veux dire...

Après pour l'ouverture a des mariages peu coûteux je ne sais pas ca reste a voir ce n'est en tout cas pas ce que je constate mais peu être que je me trompe.

Et donc oui pour finir a choisir entre un homme pieux qui fait ses prières a l'heure et tout ce que tu veux mais avec peu de moyens et un homme peu pratiquant et égaré mais avec une bonne situation économique,la grande majorité des parents choisirons le second homme en oubliant que si cette homme n'as pas peur de dieu en commettant ses pêchés comment veulent ils qu'il est peur de dieu en ne traitant pas dignement leur fille...

Et au fait oui le mariage est une grande responsabilité je te rejoins la dessus mais sache que ce n'est absolument pas l'âge qui fait la maturité mais le parcours le comportement et la manière de résonner d'une personne,et n'oubli pas que le but premier du mariage est de préserver la chasteté des jeunes....
Salam alikoum
Dans un couple quand il y a des sentiments de la confiance de la complicité de la patience et de la tolerance le mariage qui démarre sur des fondations solides aura plus de chance de tenir apres peu importe les obstacles å deux on pourra toujours tout surmonter !

Moi :p
mon époux Allah yarhamou n avait rien du tout !
on a surmontė beaucoup d épreuves å deux la seule chose qu' il avait c était un coeur en OR :p et son coeur a soubhannallah meublé tout l appartement !! je l ai rencontré il avait rien et il est parti sans rien !!!
on apprécie la vie différemment de cette manière et on se respecte mieux et surtout on s aime avec sincérité !!!! Et surtout chaque chose a une valeur très particulière !!!
aujourd'hui mon appartement est vide sans lui !!!
Allah yarhamou

Allah n impose jamais une charge superieure à notre âme soubhannallah

Salam,

C' est tellement beau ce que tu as écris! Il devait être un mari aimant pour parler se lui ainsi. Qu' Allah lui accorde son vaste paradis...

Non ma chère, tu aurais dû écrire, qu’il était le plus beau à tes yeux, tout simplement
Parce que feu ton mari (lahyre7mo), n’apprécierait pas d’être comparé à un meuble vois-tu ?
Alors tu m’excuseras, si je te corrige en sa mémoirelol
Sabah el kheir
C est rien d autre qu' une métaphore!
Relis moi plus haut j ai souligné qu il avait un coeur en or qui a suffit à meubler tout l appartement !!!!!

j'hesitais de repondre mais vu que le Conseil fait parti de la Religion en Islam
n'oublie pas Qui veut tout perd tout."
Ce proverbe signifie que lorsqu'on est trop avide, on n'obtient rien.
j'hesitais de repondre mais vu que le Conseil fait parti de la Religion en Islam
n'oublie pas Qui veut tout perd tout."
Ce proverbe signifie que lorsqu'on est trop avide, on n'obtient rien.

Il y a un long fossé entre tout ou rien, et être avide, o_Oje ne guère besoin de conseils que je qualifie comme moraliste plutôt, certain moraliste arrogants se sentent vraiment supérieurs a vouloir montrer du doigts ce qui les dérange...
Oui je veux tout dont ce que j'ai besoin et je gagne ce dont j'ai besoin honnêtement et j'attends de mon entourage la même chose et je n'éprouve aucune culpabilité à cela c'est même très sain plus tu veux tout et plus tu peux aider les gens dans le besoin et c'est une très noble motivation....Columbo va chercher quelqu'un d'autre...

Il y a un long fossé entre tout ou rien, et être avide, o_Oje ne guère besoin de conseils que je qualifie comme moraliste plutôt, certain moraliste arrogants se sentent vraiment supérieurs a vouloir montrer du doigts ce qui les dérange...
Oui je veux tout dont ce que j'ai besoin et je gagne ce dont j'ai besoin honnêtement et j'attends de mon entourage la même chose et je n'éprouve aucune culpabilité à cela c'est même très sain plus tu veux tout et plus tu peux aider les gens dans le besoin et c'est une très noble motivation....Columbo va chercher quelqu'un d'autre...
Je l'ai constate et Je suis heureux que mon conseil commence à donner ses fruits

stp oublie ça ils vont me faire une scene en me disant "tu a brule les etapes"
mes voeux les plus sinceres je ne veux que ton bien et je demande secour aux charmantes soeurs(romantica et misszara)

Bon, si j'ai bien compris, elle veut quelqu'un du même niveau qu'elle puisqu'elle précise qu'elle gagne bien sa vie.

La majorité des femmes voudront un type soit au même niveau soit supérieur à elles.

La majorité des mecs voudront une femme soit inférieure soit tout au plus au même niveau qu'eux pour qu'ils ne se sentent pas "impuissants".

Il y a une partie chez les deux qui s'en fiche.

Ta remarque est pertinente si on la prend à un niveau "supérieur", allant au-delà de ces histoires mais tu brûles les étapes, comme d'habitude! :D

Le micro est à toi, @Romantika . :wazaa:

Perso, je pense qu il n y a pas de concurrence, financièrement parlant, dans un couple.
Chacun apporte ses contributions et font compte commun... Enfin, pour moi en tout cas, c'est logique, si on commence à chipoter genre : tu gagnes plus que moi, donc tu vas payer plus de factures que moi, je trouve ce genre de réflexion puérile..
Un couple, c'est la fusion de deux personnes qui s engagent pour la vie, donc ils partagent tout. Sinon, chacun reste dans son coin célibataire...

Perso, je pense qu il n y a pas de concurrence, financièrement parlant, dans un couple.
Chacun apporte ses contributions et font compte commun... Enfin, pour moi en tout cas, c'est logique, si on commence à chipoter genre : tu gagnes plus que moi, donc tu vas payer plus de factures que moi, je trouve ce genre de réflexion puérile..
Un couple, c'est la fusion de deux personnes qui s engagent pour la vie, donc ils partagent tout. Sinon, chacun reste dans son coin célibataire...
Allah yardi alik

salam

si j'avais un mari ...pour moi je trouve qu'être avec une personne qui n'as rien comme ça on peut évoluer ensemble...

aller petit à petit et se dire ...on n'as commencer de rien et voilà!

puis je trouve ça bien...le chemin, la route ...traverser des obstacles...

mais si la personne à déjà tout...il n'y a plus rien à faire...

et vous? quelqu'un à qui s'est arriver?

A3lik salam Mada,

Me concernant, je ne me pose absolument pas ce genre de question.
In sha Allah, je compte me mettre en couple avec un homme qui me plaira en terme de personnalité.
Partant de là, qu'il ait tout ou pas grand chose : ça ne me fera ni chaud ni froid car le + important pour moi réside dans des choses qui, pour moi, seront indispensables et non négociables : il faudra donc qu'il soit dans le dine, qu'il soit 7nine et qu'il soit à la hauteur de l'éducation que m'ont donné mes parents ;).

Dès lors qu'il regroupera tout ça in sha Allah : je dirai bismillah et ce, sans me préoccuper du côté matériel qu'il possède ou non. En effet, à partir du moment où il a de quoi faire vivre sa femme et ses futurs enfants in sha Allah : je n'accorderai aucun intérêt à ses biens car je ne suis ni matérialiste pour vouloir me caser avec un "blindé" ; ni une personne voulant faire de la charité sentimentale en me casant avec quelqu'un que je n'aime pas mais qui pourra y 3èz 3liya sous prétexte qu'il n'a rien (pour cela, tu peux sadè9 fi sabililah et non pas te sacrifier en te disant que t'es en train de faire une bonne action). Le mariage n'est pas un jeu donc à défaut de vouloir faire des choix non réfléchis dont le seul but est de se tsséma avoir atteint un stade en partant de rien ou au contraire être la femme d'untel en ayant fait pas grand chose : ça m'a l'air d'être un peu du grand n'importe quoi :p.

Comme tu l'auras compris, de même que je ne suis pas en mode interrogatoire lorsque je veux apprendre à connaître quelqu'un, je ne serai pas à la recherche d'une personne ayant ou non un compte en banque conséquent.
Je suis du style à sympathiser avec autrui sans arrière pensée donc si ça colle et ce, de manière naturelle : hamdoulilah ; et si ça n'est pas le cas : hamdoulilah aussi. Toujours est il que je ne me focalise pas sur des futilités car c'est une relation durable et non pas éphémère que je recherche. Du coup, si le jeune home en question me plait en terme d'attitude car sa personnalité convient parfaitement à la mienne : c'est ce qui comptera pour moi :cool:.

Voilà, voilà :p.

Retour