Etre francisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufetma
  • Date de début Date de début
De part et d'autre du forum, j'ai souvent lu les uns s'adresser à d'autres de la sorte :

"ouais mais toi t'es francisé..."

A partir de quand est on francisé ? Qu'est ce que ce phénomène de francisation ?

A partir du moment ou l'on mange avec une fourchette et non avec les mains ? (:D)

Selon vous ? Vos réactions ? Et biensur : êtes vous francisé ?

:)

De part et d'autre du forum, j'ai souvent lu les uns s'adresser à d'autres de la sorte :

A partir de quand est on francisé ? Qu'est ce que ce phénomène de francisation ?

A partir du moment ou l'on mange avec une fourchette et non avec les mains ? (:D)

ca me rapelle un topic
http://www.bladi.info/146680-francise-dire-quoi/

J'ai beau chercher, etre francisée car veut rien dire finallement...

j pu remarqué ça a Molenbeek ici à bruxelles ou ya troooo de marocains a chaque fois que t habillé genre "Belge" on va dire ça, tu sens que tu fai plus parti du cartier un élément intrus sans parler des regards des gens et c pareil quand je suis a Louise ou ya ke des belges si je laisse ma barbe poussée la aussi j le mm sentiment.

Zerma quand t'as un taf, une vie sociale épanouie et que t'habites pas en cité t'es francisé :D
Il s'agit de critères cumulatifs et interchangeables avec d'autres :D

A partir du moment ou l'on mange avec une fourchette et non avec les mains ?

Pour plusieurs personnes sur Bladi et ailleurs, je suis " francisé " !! Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement mais je l'assume :D

A un moment ou la mode voudrait qu'on dénigre la France, qu'on siffle l'hymne national, qu'on voit du racisme et de l'islamophobie partout, ............. Moi je dis : je suis Français et j'en suis fier !! Je suis aussi Marocain et Musulman, et c'est absolument pas incompatible !

Pour plusieurs personnes sur Bladi et ailleurs, je suis " francisé " !! Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement mais je l'assume : D

A un moment ou la mode voudrait qu'on dénigre la France, qu'on siffle l'hymne national, qu'on voit du racisme et de l'islamophobie partout, ............. Moi je dis : je suis Français et j'en suis fier !! Je suis aussi Marocain et Musulman, et c'est absolument pas incompatible !

Pour tout te dire, c'est de toi que je parle quand je dis "les uns s'adresser aux autres", c'est toi les autres :D

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je suis le modèle typique du francisé ????

La connotation négative est dûe à quoi à ton avis ???

Je dis pas que t'es le modèle typique francisé, c'est juste que c'est souvent à toi qu'on dis ça sur bladi.

A mon avis c'est parce que t'as un travail, une femme que tu respecte et aime, un bébé dont tu parles tout le temps, bref t'es "moderne", tu n'as pas le comportement arriéré d'un arabe de base macho.

Allez y insultez moi je suis tout a vous :smileyquifaitl'etoile:

Je dis pas que t'es le modèle typique francisé, c'est juste que c'est souvent à toi qu'on dis ça sur bladi.

A mon avis c'est parce que t'as un travail, une femme que tu respecte et aime, un bébé dont tu parles tout le temps, bref t'es "moderne", tu n'as pas le comportement arriéré d'un arabe de base macho.

Si c'est ça être francisé, je le revendique encore plus !! :D:D

En réalité, la majorité des français d'origine maghrébine, sont "francisés" : respectent leurs femmes, ..............................L'image que les gens veulent donner sur un Forum peut être trompeuse, parcequ'il y a l'ego, la fierté, le machisme,.................

Si c'est ça être francisé, je le revendique encore plus !! : D: D

En réalité, la majorité des français d'origine maghrébine, sont "francisés" : respectent leurs femmes, ..............................L'image que les gens veulent donner sur un Forum peut être trompeuse, parcequ'il y a l'ego, la fierté, le machisme,.................

Est ce que tu traines en tchemir basket ?

Non ???

Français va!! :eek: :D

Ca n'a rien a voir avec "etre francisé" ca, parce que des mecs français "de souche" qui manque de respect, frappe leur femmes, enfants, voire les tuent, et prétendent aimer leur femme ou enfants, jpeu t'en trouver.

Dans ce cas y'a pas mal de francisés :oD

Et aussi le fait de ne pas dire "wallah" a tout bout de phrase, d'être poli etc... :oD

aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est ca francisé alors !

je dormirais moins bete ce soir !:langue:

alors je fais partie de ceux là !

quoique des fois il m'arrive de dire des "kho, frere " !!!!!! :D

moi je suis pas francisé...
des que je peux ghamess je le fais, et je dis hachakoum quand je parle de caca hachakoum, et je siffle pas les hymnes (@fpp je vais te taper nta..), mais je siffle quand je m'ennuie, sinon, je m'habille à la marocaine: je mets une saya, un trikou, un garssoune et des soutiamates et des liba, et boutillou...
voilà

un francisant est une personne qui renie sa culture de base et cherche a s approprier la culture française
ca commence souvent par la langue ...a partir de ce moment la on peut le taxer de "francisant"

un francisant est une personne qui renie sa culture de base et cherche a s approprier la culture française
ca commence souvent par la langue ...a partir de ce moment la on peut le taxer de "francisant"

:eek:
puis je déduire donc que tu es francisée? tu m'as l'air de bien manier le parler gaulois

moi je suis pas francisé...
des que je peux ghamess je le fais, et je dis hachakoum quand je parle de caca hachakoum, et je siffle pas les hymnes (@fpp je vais te taper nta..), mais je siffle quand je m'ennuie, sinon, je m'habille à la marocaine: je mets une saya, un trikou, un garssoune et des soutiamates et des liba, et boutillou...
voilà

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pourquoi on me traite de francisé alors ???

Moi aussi je ghammas (mais j'adore la chocroute de la mer :eek:) , je dis aussi 7achakoum (je dis même 3azzak allah), je siffle aussi quand je m'ennuie, .......................................

Je suis peut être francisé parceque je porte pas de garssoune ni de soutiamates

C'est pas ça la question. On parle de la definition possible de la "francisation" :eek:

Ouais mais la tu sous entendais que yavé que l'arabe de base arriéré et macho qui respectait pas sa femme et n'avait pas de taf etc d'ou ma réponse.

On dit de toi que t'es francisé, quand par ex devant des français pas d'origine maghrebine, tu veux essayer de cacher par tout moyen que tu es d'origine maghrebine, voire essayer de cacher que t'es musulman(e), par exemple en mangeant du cochon, buvant de l'alcool ou bien en changeant ton prénom etc. On dit aussi "t'es intégré".
Conclusion, etre francisé ou etre intégré, c avoir honte quelque part de tes origines.

Est-ce que c'est exclusif : quand on est francisé, on renie forcément sa culture de base ???

ça peut pas être une addition et donc une richesse ??!!

Ouais mais la tu sous entendais que yavé que l'arabe de base arriéré et macho qui respectait pas sa femme et n'avait pas de taf etc d'ou ma réponse.

On dit de toi que t'es francisé, quand par ex devant des français pas d'origine maghrebine, tu veux essayer de cacher par tout moyen que tu es d'origine maghrebine, voire essayer de cacher que t'es musulman(e), par exemple en mangeant du cochon, buvant de l'alcool ou bien en changeant ton prénom etc. On dit aussi "t'es intégré".
Conclusion, etre francisé ou etre intégré, c avoir honte quelque part de tes origines.

Vu nos têtes en général, c'est difficile de cacher quoi que ce soit :D En plus du fait que ce soit ridicule !! Notre double culture doit être une richesse !!

Je pense pas que les buveurs, cochonneurs, .................le fassent pour "s'intégrer" !! La preuve, énormément de personnes au Maroc boivent et mangent du porc !! Et pourtant , ils n'ont pas besoin de s'intégrer !! Y a juste des personnes qui aiment le vin et le cochon !! C'est haram, mais c'est leur problème !

A partir du moment ou l'on mange avec une fourchette et non avec les mains ?

ça c'est typique des délabrés-délabrées du cerveau qui nous crachent dessus mais qui dans le fond ne rêvent que d'une chose être en europe, vivre à l'européénne, l'occidentale. rentrer au blad en été avec une belle bagnole et se la péter à l'occidentale là bas.

après ils nous la joue fierté transmission des traditions. juste pour se rassurer.
mais dans le fond ces gens sont les plus à plaindre. ils souffrent d'un mal bien profond (on leur a mise bien profond faut dire).

ça c'est typique des délabrés-délabrées du cerveau qui nous crachent dessus mais qui dans le fond ne rêvent que d'une chose être en europe, vivre à l'européénne, l'occidentale. rentrer au blad en été avec une belle bagnole et se la péter à l'occidentale là bas.

après ils nous la joue fierté transmission des traditions. juste pour se rassurer.
mais dans le fond ces gens sont les plus à plaindre. ils souffrent d'un mal bien profond (on leur a mise bien profond faut dire).

Je suis pas sûr que ça soit ceux que Soufet visait !! Mais c'est à elle de le dire !!

D'ailleurs, je trouve qu'elle est trop francisée !! Passer ses journées à discuter avec des hommes sur le net !:eek: allah imaskhak !!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pourquoi on me traite de francisé alors ???

Moi aussi je ghammas (mais j'adore la chocroute de la mer :eek:) , je dis aussi 7achakoum (je dis même 3azzak allah), je siffle aussi quand je m'ennuie, .......................................

Je suis peut être francisé parceque je porte pas de garssoune ni de soutiamates

ouhlalala je vais essayer d'expliquer selon moi quel est le concept du francisé..

-le francisé pense penser à la française

-le francisé, veut de l'ordre, du calme et de la discipline il est donc complètement frustré quand il se trouve au milieu d'une piece ou chahut et cris de gosses résonnent dans la pièce (ex consulat du maroc )

-le francisé, veut qu'on le reconnaisse comme français, même s'il sait qu'il est aussi autre chose

enfin:
-le francisé se démarque surtout pas ses réactions par rapport à un maghrébien du maghreb: je m'explique: un francisé prefèrera manger seul dans son plat plutot que s'assoir à coté de ahmed would barka autour d"une gass3, le maghrébien lui, aime sentir le contacts de ses congénères

en définitive, on est toujours francisé par rapport à quelqu'un de maghrébiens de MAGREBIE.. parce qu'on est pas comme lui, parce qu'on réagit comme eux..
voilà
j'essaye d'apporter une petite pierre à balancer à la tete des françisés

oui ou alors: vous vous etes francisés.... (oui oui on ma déjà dit ça parce que j avais dit à une nana que mes parents me laissent sortir... même le soir quand :eek:)

:D donc on est francisés

Moi on me dit souvent "arrête de faire la gwer". c'est la même chose que francisé non ? :rolleyes:

ouhlalala je vais essayer d'expliquer selon moi quel est le concept du francisé..

-le francisé pense penser à la française

-le francisé, veut de l'ordre, du calme et de la discipline il est donc complètement frustré quand il se trouve au milieu d'une piece ou chahut et cris de gosses résonnent dans la pièce (ex consulat du maroc )

-le francisé, veut qu'on le reconnaisse comme français, même s'il sait qu'il est aussi autre chose

enfin:
-le francisé se démarque surtout pas ses réactions par rapport à un maghrébien du maghreb: je m'explique: un francisé prefèrera manger seul dans son plat plutot que s'assoir à coté de ahmed would barka autour d"une gass3, le maghrébien lui, aime sentir le contacts de ses congénères

en définitive, on est toujours francisé par rapport à quelqu'un de maghrébiens de MAGREBIE.. parce qu'on est pas comme lui, parce qu'on réagit comme eux..
voilà
j'essaye d'apporter une petite pierre à balancer à la tete des françisés

Par rapport à ta description, je vois pas en quoi c'est négatif d'être "francisé"

oui ou alors: vous vous etes francisés.... (oui oui on ma déjà dit ça parce que j avais dit à une nana que mes parents me laissent sortir... même le soir quand :eek:)
donc on est francisés

Nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, toute seule sortir le soir ?? !!!! Nti machi ghir francisée, ntiya swedeyisée :eek:

Retour