Etre francisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufetma
  • Date de début Date de début
Je dis pas que t'es le modèle typique francisé, c'est juste que c'est souvent à toi qu'on dis ça sur bladi.

A mon avis c'est parce que t'as un travail, une femme que tu respecte et aime, un bébé dont tu parles tout le temps, bref t'es "moderne", tu n'as pas le comportement arriéré d'un arabe de base macho.

Allez y insultez moi je suis tout a vous :smileyquifaitl'etoile:

Soufetma, c'est ça que tu appelles francisé ?
Je suppose que c'est exagéré ?

parce que j'en connais des arabes bien blédard qui respectent leur femme et qui l'aime, qui parle de leur bébé tout le temps et qui sont "moderne" :D

Par rapport à ta description, je vois pas en quoi c'est négatif d'être "francisé"

c'est négatif parce que finalement, il n'est plus comme eux (eux, les vrais, les biens, ceux qui pensent agir en tant que tel )donc c'est un alien, donc pas pareil donc mauvais

tu cherches trop à comprendre toi.. té trop francisé

parce que j'en connais des arabes bien blédard qui respectent leur femme et qui l'aime, qui parle de leur bébé tout le temps et qui sont "moderne"

Je retiens qu'un seul mot de ton intervention : blédard :eek:

Tu comprends pourquoi je t'aime pas :D

oui ou alors: vous vous etes francisés.... (oui oui on ma déjà dit ça parce que j avais dit à une nana que mes parents me laissent sortir... même le soir quand :eeek:

:D donc on est francisés

Moi on me dit souvent "arrête de faire la gwer". c'est la même chose que francisé non ? :roll eyes:

J'ai eu droit à ça mais je sais toujours pas pourquoi :D

Bah pourquoi t'aime pas le mot blédard ?
t'en ai bien un toi de blédard non ? :D

Je suis un blédard francisé !!! c'est la pire des races !!

Prcequ'à la limite, un beur , peut être francisé !! ça fait plus longtemps, mais un Blédard, c'est forcément louche !!! c'est opportuniste !!

Mais connaissez vous d'autres francisés sur Bladi à part Nwidiya, Soufet, Samok,...??

De part et d'autre du forum, j'ai souvent lu les uns s'adresser à d'autres de la sorte :

"ouais mais toi t'es francisé..."

A partir de quand est on francisé ? Qu'est ce que ce phénomène de francisation ?

A partir du moment ou l'on mange avec une fourchette et non avec les mains ?

Selon vous ? Vos réactions ? Et biensur : êtes vous francisé ?

:)

Une fois que tu ne peux te passer de papier toilette, tu es irréversiblement francisé :eek:

Splike toi STP ?? C'est quoi le juste milieu d'ailleurs ??

Le Francisé c'est le Maghreb qui est obligé de faire le leche Q à longeur de journée à Patrick afin de mieux s'intégrer et de cracher sur les autres Maghrébins et aussi de dire à chaque phrase je suis Republicain et laic ( on le voit chez les candidats de la diversité au niveau politique ) , alors que lui même ne comprends pas ses mots, ni l'histoire de France, en gros un hypocrite.

De part et d'autre du forum, j'ai souvent lu les uns s'adresser à d'autres de la sorte :

"ouais mais toi t'es francisé..."

A partir de quand est on francisé ? Qu'est ce que ce phénomène de francisation ?

A partir du moment ou l'on mange avec une fourchette et non avec les mains ? (:D)

Selon vous ? Vos réactions ? Et biensur : êtes vous francisé ?

:)
A partir du moment que tu commence à regarder TF1.

Moi on me dit souvent "arrête de faire la gwer". c'est la même chose que francisé non ? :rolley es:

Oui c'est pareil, dans quel contexte on t'as dis ça ? :D

parce que j'en connais des arabes bien blédard qui respectent leur femme et qui l'aime, qui parle de leur bébé tout le temps et qui sont "moderne" : D

Oui c'est exagéré, mais le fond est la :D

Le Francisé c'est le Maghreb qui est obligé de faire le leche Q à longeur de journée à Patrick afin de mieux s'intégrer et de cracher sur les autres Maghrébins et aussi de dire à chaque phrase je suis Republicain et laic ( on le voit chez les candidats de la diversité au niveau politique ) , alors que lui même ne comprends pas ses mots, ni l'histoire de France, en gros un hypocrite.

ouhlalallaa en te lisant tu me donnes envie d'etre francisé..
(je préfère etre de leur coté..tu vois)

Donc le maghrébin en France c'est soit cette définition au dessus :rolleyes: soit c'est un intégriste ???

l'hypocrisie est la même de l'autre côté. et la généralisation aussi d'ailleurs. :rolleyes:

Je suis un blédard francisé !!! c'est la pire des races !!

Prcequ'à la limite, un beur , peut être francisé !! ça fait plus longtemps, mais un Blédard, c'est forcément louche !!! c'est opportuniste !!

Mais connaissez vous d'autres francisés sur Bladi à part Nwidiya, Soufet, Samok,...??

Ceux qui disent "ah non mwa ji soui fronci, ju donne li cours du piano don ma fille et tout ça" :D véridique, une ancienne voisine au chveux 7rach marocaine :D

Ca c'est surtout un opportuniste.

après vous avez ceux qui sont venus pour leurs études ou pendant un certain temps (mariage puis divorce, clandestin etc...) et qui sont repartis les mains dans les poches.

ou les autres version, comme dirait l'autre : "Li gal lghourba zina y ji 3anedna ou y jarab". ils s'attendent à ramasser l'argent par terre, voire à se mettre à le ***** sans aucun problème mais la réalité est tout autre. faut travailler.

alors ils rentrent au blad, et nous crachent dessus.

Moi je suis francisé !! Je vais chez le coiffeur avec des vitres qui donnent directement sur la rue donc tout le monde me voit en train de me faire laver les cheveux !! Je tape la bise a tout le monde ! Je dis "bonjour" et non "salam" comme les arabes !! quand je suis malade je vais chez le medecin je me fais pas du bkhorr !! j'ai pas de main de fatma j'ai deja deux mains !

après vous avez ceux qui sont venus pour leurs études ou pendant un certain temps (mariage puis divorce, clandestin etc...) et qui sont repartis les mains dans les poches.

ou les autres version, comme dirait l'autre : "Li gal lghourba zina y ji 3anedna ou y jarab". ils s'attendent à ramasser l'argent par terre, voire à se mettre à le ***** sans aucun problème mais la réalité est tout autre. faut travailler.

alors ils rentrent au blad, et nous crachent dessus.

9et3o loued ou nechfo rejli8om :D c ça? mdr

:rolleyes:
tu es désagréable et je te conseille de me parler autrement parce que je pourrais très bien aussi prendre mon air "je crois etre supérieur alors que allah yehdini"..

c'est un forum
je dis ce que je veux

"Allah yehdini" vous avez que ce mot à la bouche "Allah" "Allah".
Je t'ai parlé poliment , si tu te sens agressé , va manger des fraises.

J'ai eu droit à ça mais je sais toujours pas pourquoi :

C'est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :ek:

Oui c'est pareil, dans quel contexte on t'as dis ça ?

Pas dans un contexte particulier mais les amis qui me connaissent bien, trouvent que parfois je fais "ma gwer"... alors que je suis française depuis 2004 seulement et qu'ils sont tous nés en France :D

Je fais rien de particulier pourtant à part parler un peu près correctement, manger proprement, je ne vole pas, je parle doucement, ne ris pas fort...

Je crois que c'est l'attitude qui n'est pas commune peut-être à la majorité de notre communauté... mais bon ça ne veut pas dire qu'on est francisé, c'est juste une question d'éducation je trouve.

Pourquoi c'est pire gwer :eek:

Moi je suis francisé !! Je vais chez le coiffeur avec des vitres qui donnent directement sur la rue donc tout le monde me voit en train de me faire laver les cheveux !! Je tape la bise a tout le monde ! Je dis "bonjour" et non "salam" comme les arabes !! quand je suis malade je vais chez le medecin je me fais pas du bkhorr !! j'ai pas de main de fatma j'ai deja deux mains !

:eek:
t'es une de ces b** qui aiment les **je suis sûr.

c'etst un sydrôme très développer ici, la hantise de la b** qui sort avec un **

9et3o loued ou nechfo rejli8om c ça? mdr

mdrrr. ouép c'est ça. :D

Pas dans un contexte particulier mais les amis qui me connaissent bien, trouvent que parfois je fais "ma gwer"... alors que je suis française depuis 2004 seulement et qu'ils sont tous nés en France : D

Je fais rien de particulier pourtant à part parler un peu près correctement, manger proprement, je ne vole pas, je parle doucement, ne ris pas fort...

Je crois que c'est l'attitude qui n'est pas commune peut-être à la majorité de notre communauté... mais bon ça ne veut pas dire qu'on est francisé, c'est juste une question d'éducation je trouve.

Pourquoi c'est pire gwer :eek :

Tu voles pas ? Sale vendue :eek:

Bon alors je suis francisée :D

Le pire du pire, je fais la bise aux garçons :eek:

" ah non moi je ne 3jan jamais (3jan= faire le pain ou mssaman) je sai spas faire le couscous, ma mère ne nous a jamais obligée à faire le ménage! ...

discours d'une nana qui voulait se la raconter devant d'autres 3rébane

voilà maintenant la même nana devant un mec avec lekel elle est en phase de connaissance :rolleyes:
"Oui biensur je sais 3jan, je sais teyeb, ma spécialité c'est rifissa et baztella! mon problème c'est que j'ai appris à cuisiner pr la famille donc quand je dois cuisiner pour deux j'en fais pr dix! je suis une fée du logis"

spece de khanza lgarsone va :D

Retour