être gaucher

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bellatrix
  • Date de début Date de début

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
salamou alaykoum...

je voudrais savoir... est-ce que c'est strictement Haram de manger avec la main gauche ??

pourquoi? quelle est la source?

wa salam.
 
Aleikoum salam,

Il ne faut pas manger de la main gauche car Iblis mange de la main gauche. Cela vient d'un hadith. Je vais le chercher inchaallah.
 
tu es gauchere ?

bienvenu au club si c oui

j'ai lu les hadith quil ne fallait pas manger avec la main gauche, non pas que ça soit strictement interdit mais que c'etait pour ne pas imiter le diable
wa Allah oua3lem faut que je les retrouve
 
Aleikoum salam,

Il ne faut pas manger de la main gauche car Iblis mange de la main gauche. Cela vient d'un hadith. Je vais le chercher inchaallah.

Barak'Allahu fik...

mais ça concerne juste le manger, bien sûr?...

on me dit que c'est parce que Ibliss mange avec toi... d'autres me disent, que c'est juste pour ne pas gêner celui qui est à gauche de toi (c'est vrai!!:eek:)
 
Barak'Allahu fik...

mais ça concerne juste le manger, bien sûr?...

on me dit que c'est parce que Ibliss mange avec toi... d'autres me disent, que c'est juste pour ne pas gêner celui qui est à gauche de toi (c'est vrai!!:eek:)
Wa fiki.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Il ordonnait l’usage de la main droite pour manger et interdisait l’usager de la main gauche et disais « Satan mange avec la main gauche et boit avec la main gauche » (rapporté par Mouslim, 2020).

Ce qui implique l’interdiction de l’usage de la main gauche. Ceci est exact. En fait, celui qui mange avec sa main gauche est, soit un démon ou un assimilé à Satan.

Il a été rapporté de façon sûre qu’il a dit à un homme qui mangeait avec lui en employant sa main gauche : « mange avec ta main droite » et l’autre de répondre : « Je ne peux pas » et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Puisses-tu ne jamais pouvoir » Par la suite, l’homme ne put plus se mettre la main (droite) dans la bouche » (rapporté par Mouslim, 2021). S’il était permis d’utiliser la main gauche pour manger, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’aurait pas prié contre cette personne... Son orgueil l’empêcha d’obtempérer. Ce qui constitue le plus grave acte de désobéissance et fait mériter une telle prière.

Il mange quoi le diable?

Il mange la même chose que nous, et avec nous si on ne dit pas bismillah.
 
tu es gauchere ?

bienvenu au club si c oui

j'ai lu les hadith quil ne fallait pas manger avec la main gauche, non pas que ça soit strictement interdit mais que c'etait pour ne pas imiter le diable
wa Allah oua3lem faut que je les retrouve

oui gauchère pure et dur, je ne sais rien faire avec la droite!! walou ga3!!:eek:

moi aussi, je n'aime pas imiter Ibliss soit-il maudit... je vais essayer (deja je suis lente en manger, là je crois ke je vais commencer à manger toute seule, mentrainer...)
 
oui gauchère pure et dur, je ne sais rien faire avec la droite!! walou ga3!!:eek:

moi aussi, je n'aime pas imiter Ibliss soit-il maudit... je vais essayer (deja je suis lente en manger, là je crois ke je vais commencer à manger toute seule, mentrainer...)

tu verras au debut tas les reflexes mais avec la volonté tu reussiras a manger tjs avec la main droite
parcontre j'ai essayé pour ecrire ya rien afaire je crois pas que ça soit interdit pour l'ecriture car soubhannallah c impossible le stylo pars tjs en vrille

et aussi les parties intimes avec la gauche et non avec la droite (je l'ai lu dans un hadith )
 
Wa fiki.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Il ordonnait l’usage de la main droite pour manger et interdisait l’usager de la main gauche et disais « Satan mange avec la main gauche et boit avec la main gauche » (rapporté par Mouslim, 2020).

Ce qui implique l’interdiction de l’usage de la main gauche. Ceci est exact. En fait, celui qui mange avec sa main gauche est, soit un démon ou un assimilé à Satan.
Il a été rapporté de façon sûre qu’il a dit à un homme qui mangeait avec lui en employant sa main gauche : « mange avec ta main droite » et l’autre de répondre : « Je ne peux pas » et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Puisses-tu ne jamais pouvoir » Par la suite, l’homme ne put plus se mettre la main (droite) dans la bouche » (rapporté par Mouslim, 2021). S’il était permis d’utiliser la main gauche pour manger, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’aurait pas prié contre cette personne... Son orgueil l’empêcha d’obtempérer. Ce qui constitue le plus grave acte de désobéissance et fait mériter une telle prière.


.

ok le Hadith, je peux comprendre... mais ce qui est en gras!! :eek:

Barak'Allahu fiki Hennayate...
 
tu verras au debut tas les reflexes mais avec la volonté tu reussiras a manger tjs avec la main droite
parcontre j'ai essayé pour ecrire ya rien afaire je crois pas que ça soit interdit pour l'ecriture car soubhannallah c impossible le stylo pars tjs en vrille

et aussi les parties intimes avec la gauche et non avec la droite (je l'ai lu dans un hadith )

mamaaaaaaaa!! ne me dis pas que l'écriture aussi... je t'ai pas bien compris...

je vais essayer incha'Allah...
 
salamou alaykoum...

je voudrais savoir... est-ce que c'est strictement Haram de manger avec la main gauche ??

pourquoi? quelle est la source?

wa salam.
je suis gaucher, pour moi manger en prenant une forchette de la main droite c'est comme essayer d'ecrire avec la main droite, on peut pas meme si j'ai bcp pratique je peux pas.
je pratique souvent ecrire l'arabe avec ma main droite, ne me demandez pas pourquoi, j'aime bien faire ca, mais apart ca, c'est contre le cerveau et son fonctionnement, apres une demi heure d'essayer utiliser ma main droite je me trouve mal a la tete et je dois prendre des aspirines.
voila.
ps.chitane doit etre vegetarien pour manger avec moi, je le doute lui qui a la couleur rouge, couleur de sang.
 
Je pensais à une blague à la lecture du premier post, genre je me moque de cette obsession du Haram et du Hallal ...

Même pas ! ça fout la trouille ......
 
je suis gaucher, pour moi manger en prenant une forchette de la main droite c'est comme essayer d'ecrire avec la main droite, on peut pas meme si j'ai bcp pratique je peux pas.
je pratique souvent ecrire l'arabe avec ma main droite, ne me demandez pas pourquoi, j'aime bien faire ca, mais apart ca, c'est contre le cerveau et son fonctionnement, apres une demi heure d'essayer utiliser ma main droite je me trouve mal a la tete et je dois prendre des aspirines.
voila.
ps.chitane doit etre vegetarien pour manger avec moi, je le doute lui qui a la couleur rouge, couleur de sang.

oui c fatiguant, parfois j'essaie... après 10 secondes j'oublie et je recommence avec ma gauchère :D

parfois wallah, je commence à écrire le nom d'Allah ou la chahada ou bien les versets du Coran , je me dis que c'est Haram, parce que les bonnes actions ne se font qu'avec la main droite!!:(
 
je suis gaucher, pour moi manger en prenant une forchette de la main droite c'est comme essayer d'ecrire avec la main droite, on peut pas meme si j'ai bcp pratique je peux pas.
je pratique souvent ecrire l'arabe avec ma main droite, ne me demandez pas pourquoi, j'aime bien faire ca, mais apart ca, c'est contre le cerveau et son fonctionnement, apres une demi heure d'essayer utiliser ma main droite je me trouve mal a la tete et je dois prendre des aspirines.
voila.
ps.chitane doit etre vegetarien pour manger avec moi, je le doute lui qui a la couleur rouge, couleur de sang.

j'y arrive tres bien meme si c vrai que ça fait un peu mal a la tete avec de la volonté on y arrive tt doucement inchallah

ps: merci bellatrix
 
est-ce que tu es sérieuse là ? ou tu ironises ? lol :rouge:

je suis sérieuse :rouge:
mais tu ne peux pas comprendre...

la main gauchère est symbole de plusieurs choses (que tu trouveras même dans le Coran) alors moi je déteste être gauchère...et surtout dans le manger (et parfois aussi dans l'écrit), car ça gêne... kan nous avons les invités, je ne mange presque rien parce que je sais ke celui qui est à droit en a marre :D et je me retire tout simplement, ou je dis à maman ki est à gauche de sechanger avec moi, elle me supporte!!
 
oui t'as absolument raison Vesale les gauchers sont plus intelligents qu'autruis ;;et c pas que dit ,les experiences l'ont prouvé et en plus le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a dit: ".............................koul bi yaminika wa koul mimma yalik...." mais khoukha il faut savoir que tu dois quand meme essayer et tenter de manger avec ta main droite.... pour eviter de désobéir meme si c'est pas fais exprés ;si tu vois l truc.....wa aloho a3lam;::!!!!!!et prends soin de toi ma chére;;!!!
.
 
je suis sérieuse :rouge:
mais tu ne peux pas comprendre...

!!

effectivement je ne comprends pas qu'on puisse dire que les bonnes actions ne se font que par la main droite ....que l'on puisse considérer que le gaucher est un démon ou un suppot de satan ou que l'on veuille à tout prix changer la création d'Allah (parce-que c'est de ca qu'il s'agit , un gaucher est une créature d'Allah aussi , il ne choisit pas de naître gaucher et il n'est pas évident pour lui de se mettre à la main droite aussi facilement)

ca me fait rappeler toutes les choses stupides que l'on disait à propos des roux ... à une époque lointaine ...

bref !
 
oui t'as absolument raison Vesale les gauchers sont plus intelligents qu'autruis ;;et c pas que dit ,les experiences l'ont prouvé et en plus le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a dit: ".............................koul bi yaminika wa koul mimma yalik...." mais khoukha il faut savoir que tu dois quand meme essayer et tenter de manger avec ta main droite....tajanoban lilwo9ou3 fi ma3ssiyatin wakha machi 3amdan ;si tu vois l truc.....wa aloho a3lam;::!!!!!!et prends soin de toi ma chére;;!!!
.

MDRRRR nouna l7am9a!!...

ah oui tu m'as rappelé ce hadith kon nous a appris à l'âge de 8 ans :cool:, j'ai oublié...

ps: toi tu es droitière, et ton QI est + grand que le mien ;)
 
effectivement je ne comprends pas qu'on puisse dire que les bonnes actions ne se font que par la main gauche ... que l'on puisse considérer que le gaucher est un démon ou un suppot de satan ou que l'on veuille à tout prix changer la création d'Allah (parce-que c'est de ca qu'il s'agit , un gaucher est une créature d'Allah aussi , il ne choisit pas de naître gaucher et il n'est pas évident pour lui de se mettre à la main droite aussi facilement)

ca me fait rappeler toutes les choses stupides que l'on disait à propos des roux ... à une époque lointaine ...

bref !

mais si, quand on veut donner une sada9a, on le fait avec la main droite... on fait le tasbih c'est avec la main droite... la prière on commence la salutation par le côté droit... bref, on fait tout avec le droit... ou on commence par le droit... alors, je ne veu plus être gauchère...

je suis d'accord avec toi sur le truc de sheitane maudit... j'arrive pas à comrpendre aussi...
 
arrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeete KhoukhA LI BA39ALHA mais meme si les gauchers sont les plus intelligents.....et c toi qui m'a rappelé le hadith ;;merci pour ton aide ma chére Khoukhaaaaaaaaa.
 
arrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeete KhoukhA LI BA39ALHA mais meme si les gauchers sont les plus intelligents.....et c toi qui m'a rappelé le hadith ;;merci pour ton aide ma chére Khoukhaaaaaaaaa.

wa hnni rassek, nous sommes toutes les 2 7am9ates c connu dans le monde, seulement je fais ze3ma mon sérieux ici... :D

prends soin de toi aussi, Nouna lhbila :D
 
Retour
Haut