être gaucher

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bellatrix
  • Date de début Date de début
difficile pour les gauchers de vivre dans un monde de droite ! Paires de ciseaux, ouvre-boite, instruments de musique, cahiers… les exemples sont nombreux d’ustensiles peu commodes pour n’importe quel gaucher. D’ailleurs, ils seraient plus souvent les victimes d’accidents domestiques, liés à des outils inadaptés…
Etre gaucher n’exposerait pas simplement à de petits accidents de la vie courante. Des chercheurs ont ainsi souligné que ceux-ci ont une espérance de vie plus faible9 ! Ils perdraient ainsi une dizaine d’années par rapport aux droitiers (66 ans contre 75 ans). Comment expliquer ce phénomène ? Les hypothèses sont nombreuses. Ainsi, cela pourrait justement être lié à l’inadaptation au monde des droitiers. D’autres théories suggèrent que le fait d’être gaucher est lié à une faiblesse du système immunitaire, augmentant ainsi le risque d’infection.

Mais que tous les gauchers se rassurent : d’autres études ont depuis remis en cause cette baisse de l’espérance de vie. Selon les scientifiques, il existerait tout simplement un biais. En effet, on avait par le passé tendance à transformer dès l’enfance les gauchers en droitiers.

ref : doctissimo


lis ca aussi : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=460

j'ai lu un jour un article qui dit que les gauchers sont les plus exposés à la schizophrénie :eek:
ça fait peur, j'ai l'impression que je suis handicapée :D la meilleure chose est d'être comme tout le monde...

et tous les gauchers ke je connais ont tendance à être particulier, sauf mon frère et moi :cool:... l'environnement oblige...
 
Tu savais que faire des activitée comme se laver les dent avec sa main non dominante exerçait le cerveau? Sans rire! Apprend à écrire de la main gauche et tu deviendra une génie!

mais j'écris deja da le meilleure ecriture qui soit dans ce monde avec ma gauchère, je ne suis pas génie :D
 
Les intégrales? études de fonction? C'est ce qu'il y a de plus beau. limites, suites , etc...

oui c ça l'analyse jaime mieux aussi, en tout cas mieux que la géométrie :fou: scalaire & CO...

les principes de la logique sont aussi bien... tout simplement... logique!!

tu es gauchère?:langue:
 
Quelques célébrités sont connues pour avoir été ou être gauchères : Johann Sebastian Bach, Lewis Carroll, Fidel Castro, Jules César, Charlie Chaplin, Bill Clinton, Kurt Cobain, Albert Einstein, le Prince Charles, Greta Garbo, Bill Gates, Philippe Geluck, Johann Wolfgang von Goethe, Jimi Hendrix, Jack l'éventreur, Paul McCartney, Marilyn Monroe, Napoléon Ier, Friedrich Nietzsche, Ned Flanders (fictif), Pelé, Léonard de Vinci, Herbert George Wells, Phil Collins, Hugo Chavez, Bruce Willis, Angélina Jolie, Alexei Kovalev, Saku Koivu, Akon, 50 Cent, Nicole Kidman, Jeanne d'Arc, John Cena, Mark Knopfler, Benoît Poelvoorde, Ben Stiller, Barack Obama, Rafael Nadal, Nolwenn Leroy, Michel Ange, Thierry Le Luron, Iggy Pop, Link (fictif), Diego Armando Maradona, John McEnroe, Keanu Reeves, Lionel Messi, Arjen Robben, Julia Roberts, Dominic Howard

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaucherie)

tu vois les gauchers excelent ds ts les domaines
 
Quelques célébrités sont connues pour avoir été ou être gauchères : Johann Sebastian Bach, Lewis Carroll, Fidel Castro, Jules César, Charlie Chaplin, Bill Clinton, Kurt Cobain, Albert Einstein, le Prince Charles, Greta Garbo, Bill Gates, Philippe Geluck, Johann Wolfgang von Goethe, Jimi Hendrix, Jack l'éventreur, Paul McCartney, Marilyn Monroe, Napoléon Ier, Friedrich Nietzsche, Ned Flanders (fictif), Pelé, Léonard de Vinci, Herbert George Wells, Phil Collins, Hugo Chavez, Bruce Willis, Angélina Jolie, Alexei Kovalev, Saku Koivu, Akon, 50 Cent, Nicole Kidman, Jeanne d'Arc, John Cena, Mark Knopfler, Benoît Poelvoorde, Ben Stiller, Barack Obama, Rafael Nadal, Nolwenn Leroy, Michel Ange, Thierry Le Luron, Iggy Pop, Link (fictif), Diego Armando Maradona, John McEnroe, Keanu Reeves, Lionel Messi, Arjen Robben, Julia Roberts, Dominic Howard

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaucherie)

tu vois les gauchers excelent ds ts les domaines
Même dans escroquerie. T'as vus bill gates?
 
Quelques célébrités sont connues pour avoir été ou être gauchères : Johann Sebastian Bach, Lewis Carroll, Fidel Castro, Jules César, Charlie Chaplin, Bill Clinton, Kurt Cobain, Albert Einstein, le Prince Charles, Greta Garbo, Bill Gates, Philippe Geluck, Johann Wolfgang von Goethe, Jimi Hendrix, Jack l'éventreur, Paul McCartney, Marilyn Monroe, Napoléon Ier, Friedrich Nietzsche, Ned Flanders (fictif), Pelé, Léonard de Vinci, Herbert George Wells, Phil Collins, Hugo Chavez, Bruce Willis, Angélina Jolie, Alexei Kovalev, Saku Koivu, Akon, 50 Cent, Nicole Kidman, Jeanne d'Arc, John Cena, Mark Knopfler, Benoît Poelvoorde, Ben Stiller, Barack Obama, Rafael Nadal, Nolwenn Leroy, Michel Ange, Thierry Le Luron, Iggy Pop, Link (fictif), Diego Armando Maradona, John McEnroe, Keanu Reeves, Lionel Messi, Arjen Robben, Julia Roberts, Dominic Howard

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaucherie)

tu vois les gauchers excelent ds ts les domaines

ah Bill Gates letai aussi?? je savais pas...
 
Oui mais va main non dominante, c'est la droite. Sert t'en beacoup et les maths se ferons facilement.

tu crois ke je vais meme essayer dutiliser ma main droite pour faire mes maths... quand on doit écrire le plus vite possible pour faire le meximun d'exos kon peut :eek:
 
jai trouvé ça:

"Le cerveau est donc une structure très souple, qui s'adapte. Un cerveau de gaucher n'est pas l'image en miroir. d'un cerveau de droitier. Dire que l'un est plus doué que l'autre est faux. Par contre il peut être très réducteur de ne faire fonctionner que son hémisphère « rationnel », et une grande partie de la pédagogie est fondée là dessus."

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/droitiergaucher.html

Sur ce, bonne nuit!! ;)
 
il ya bel et bien cet interdit, mais il faut comprendre que la droite du gaucher est la main gauche. Alors si cet interdit si strict, pourkoi a-il créé des gauchers puisque c'est iné?
S'il vous plait, ne rendait pas la vie difficile!!
Wa fiki.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Il ordonnait l’usage de la main droite pour manger et interdisait l’usager de la main gauche et disais « Satan mange avec la main gauche et boit avec la main gauche » (rapporté par Mouslim, 2020).

Ce qui implique l’interdiction de l’usage de la main gauche. Ceci est exact. En fait, celui qui mange avec sa main gauche est, soit un démon ou un assimilé à Satan.

Il a été rapporté de façon sûre qu’il a dit à un homme qui mangeait avec lui en employant sa main gauche : « mange avec ta main droite » et l’autre de répondre : « Je ne peux pas » et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Puisses-tu ne jamais pouvoir » Par la suite, l’homme ne put plus se mettre la main (droite) dans la bouche » (rapporté par Mouslim, 2021). S’il était permis d’utiliser la main gauche pour manger, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’aurait pas prié contre cette personne... Son orgueil l’empêcha d’obtempérer. Ce qui constitue le plus grave acte de désobéissance et fait mériter une telle prière.



Il mange la même chose que nous, et avec nous si on ne dit pas bismillah.
 
je pense c'est bien clair. droit autrement dit direct, adroit, habile...Donc nous notre coté droit est ce que les droitiers appellent gauche. Moi je suis gauchere, je fais tout, meme manger et boire, de la main gauche car je suis plus habile, si vous à l'aise avec. Donc c'est cette main ma droite. Etre gaucher est iné; alors je me dis que Dieu ne peut pas me créer gauchère et m'interdit l'usage de ma main gauche. Je mange de cette main et jamais je changerai; je suis une créature divine, à ce que je sache.
 
Meme si c'est strictement interdit, sache que ta main droite est celle avec laquelle tu te sens plus a l'aise. On a bien dit main droite; donc la main habile, adroite, directe, qui a une bonne adresse. Alors si ya une main qui a malediction, eh bien c'est celle qui n'est pas habile, qui ne sait faire. Alors si tu es gaucher ou droitier, la main droite est celle dont l'usage est plus aisé.
Moi je suis gauchere et je fais tout meme manger de la main gauche. Aux toilettes c'est l'autre main car toujours la gauche est plus habile pour verser l'eau. Je suis née a l'envers comme on le donc je fais les choses à l'envers. C'est gauche pour les droitiers mais pour c'est tres droit.
 
Retour
Haut