être gaucher

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bellatrix
  • Date de début Date de début
mais peux-tu expliquer pourquoi ? quelle logique y a-t-il derrière cela ?

je vous laisse, manger et apprendre à manger avec ma droite...;)

la logique, je t'ai dit, wallah tu n'es pas gauchère!! ça gêne trop!! surtout au manger! la plupart des gens sont droitiers, moi je ne mange rien du tout quand il y a du monde!!!
 
53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Muhammad ne parle pas de lui-même, tous ses hadiths (paroles) sont dictées par Dieu Lui-même, et se trouvent dans le Coran. D'où le retour de l'impératif "Qul" ("dis").

Les hadiths se trouvent dans le Coran... pourtant Muhammad saws a dit à ses compagnons de prier comme ils l'ont vu prier... et la description de la prière du prophète, les tachahoud, ne sont pas dans le Coran. C'est la même chose pour les ablutions.
 
je vous laisse, manger et apprendre à manger avec ma droite...;)

la logique, je t'ai dit, wallah tu n'es pas gauchère!! ça gêne trop!! surtout au manger! la plupart des gens sont droitiers, moi je ne mange rien du tout quand il y a du monde!!!

Qu'Allah swt te facilite et te récompense pour ta recherche, amine.
 
Les hadiths se trouvent dans le Coran... pourtant Muhammad saws a dit à ses compagnons de prier comme ils l'ont vu prier... et la description de la prière du prophète, les tachahoud, ne sont pas dans le Coran. C'est la même chose pour les ablutions.

2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Je fais donc la prière avec les prieurs.

5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Par ailleurs les premiers musulmans n'ont pas attendu les premiers hadiths pour pouvoir prier... C'est la prière qui a donné naissance aux hadiths, non l'inverse.
 
2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Je fais donc la prière avec les prieurs.

5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Par ailleurs les premiers musulmans n'ont pas attendu les premiers hadiths pour pouvoir prier... C'est la prière qui a donné naissance aux hadiths, non l'inverse.

je te renvoie au topic suivant même si ce n'est pas le sujet de ce thread :

http://www.bladi.info/151664-musulmans-divises-sectes-differentes-ecoles-pensee/index6.html

Nan mais ça ne m'intéresse pas ces débats.
 
Vas-y fuis... Ou bien tu as tort et tu refuses la vérité, ou bien tu as raison et tu refuses de partager la vérité... Dans les deux cas tu es dans le tort ;).

Bye bye!

Je t'ai déjà dit avant que je ne voulais pas entrer dans ce débat.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour me dire que je suis dans le tort, mais sache que je n'en ai rien à faire de ton avis.

Les versets que tu as rappelé ne prouvent pas ce que tu avances... où vois tu le tachahoud dans le Coran par exemple?

je comprends maintenant ton incompréhension de la chose ...

Je n'ai pas envie de débattre parce-que je suis sûre de ma position. Mais là, ça ne regarde que moi.
 
Je t'ai déjà dit avant que je ne voulais pas entrer dans ce débat.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour me dire que je suis dans le tort, mais sache que je n'en ai rien à faire de ton avis.

Les versets que tu as rappelé ne prouvent pas ce que tu avances... où vois tu le tachahoud dans le Coran par exemple?

c'est pas le sujet du post mais c'est pas grave , l'auteur me pardonnera surement : à toi maintenant de nous rammener TOUS les hadiths qui détaillent la prière ! TOUS les détails , du plus petit au plus évident et pour toutes les prières ...
 
Je t'ai déjà dit avant que je ne voulais pas entrer dans ce débat.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour me dire que je suis dans le tort, mais sache que je n'en ai rien à faire de ton avis.

Les versets que tu as rappelé ne prouvent pas ce que tu avances... où vois tu le tachahoud dans le Coran par exemple?



Je n'ai pas envie de débattre parce-que je suis sûre de ma position. Mais là, ça ne regarde que moi.

Tu n'en as rien à faire de mon avis.
 
c'est pas le sujet du post mais c'est pas grave , l'auteur me pardonnera surement : à toi maintenant de nous rammener TOUS les hadiths qui détaillent la prière ! TOUS les détails , du plus petit au plus évident et pour toutes les prières ...
Non, je n'ai pas que ça à faire.
Tu n'en as rien à faire de mon avis.

Oui, tu as bien compris. Je n'attends pas une réponse à ma question, je la connais déjà.
 
salamou alaykoum...

je voudrais savoir... est-ce que c'est strictement Haram de manger avec la main gauche ??

pourquoi? quelle est la source?

wa salam.

perso je pense que tant que tu garde une main pour les choses dites "sales" et une autre pour les choses moins sales ça va. droite ou gauche c pas primoridale a mon sens.
et la gauche est celle du coeur so c pas une bad chose.
 
mais attention!!

mon post n'est pas pour discuter les Hadiths!!

si hennayate a voulu discuter les haidths avec vous, il y a plein de posts pour ça...

moi je crois en les Hadiths, et je veux savoir les avis de ceux qui y croient, et les Hadiths qu'ils connaissent...

ceux qui n'y croient pas, vous ne pouvez pas nous convaincre puiske déjà pour cela il faut que nous croyons pas aux Hadiths...
 
Amine... Merci beaucoup hennayate :)

deja le premier essai etait pas mal... je ten donnerai des nouvelles demain... au dejeuner c le plus important :D

Incha Allah .

mais attention!!

mon post n'est pas pour discuter les Hadiths!!

si hennayate a voulu discuter les haidths avec vous, il y a plein de posts pour ça...

moi je crois en les Hadiths, et je veux savoir les avis de ceux qui y croient, et les Hadiths qu'ils connaissent...

ceux qui n'y croient pas, vous ne pouvez pas nous convaincre puiske déjà pour cela il faut que nous croyons pas aux Hadiths...

Nan, je n'ai pas voulu en discuter. A la base, je t'ai apporté un hadith, et les critiques sont venues.
 
perso je pense que tant que tu garde une main pour les choses dites "sales" et une autre pour les choses moins sales ça va. droite ou gauche c pas primoridale a mon sens.
et la gauche est celle du coeur so c pas une bad chose.

all right ;)

je préfère garder le propre pour la droite... Merci naadya, Barak'Allahu fik.
 
Bon ben mange avec les deux mains alors!!!!!!!! :D
le piège quand on esT gaucher c kon te force a devenir droitier :D

Et par la force des choses ta vrai nature reviens au galop

j'écris avec la droite et je mange avec la droite par habitude et je fais tt le reste avec la gauche d'instinct et meme écrire de la gauche des fois kand mon poignet droit fatigue

et manger c avec les 2 mains bien vue je maîtrise :D
 
le piège quand on esT gaucher c kon te force a devenir droitier :-D

Et par la force des choses ta vrai nature reviens au galop

j'écris avec la droite et je mange avec la droite par habitude et je fais tt le reste avec la gauche d'instinct et meme écrire de la gauche des fois kand mon poignet droit fatigue

et manger c avec les 2 mains bien vue je maîtrise :D

j'espère que ce sera la même chose pour moi!! c'est deja pas mal de manger avec les 2 mains :eek::D
 
oui, en plus, ce sont pas juste des avis, mais on veut nous obliger de ne pas y croire...

Où cela? Quand t'a-t-on obligé de croire en une chose? Nous ne faisons que donner notre avis:

10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
 
comme tjr, on ouvre un topic et HOP les versets et les hadiths sortent de gauche et de droite.
tu donnes ton experience comme une personne gaucher , ils te disent, fermes ta gueule, le prophete Mohamed a dit que les gauchers sont les amis du diable satan.
alors comment discuter avec ces gens la?
je parle meme pas de science ici, je parle d'experience d'etre un gaucher.
peut etre Mohamed me connait mieux que moi?
lui etait un analphabete, je crois que mes parents ont perdu leur argent qu'ils ont paye pour mon Masters Degree...
comme Mohamed a dit, etre gaucher est la FAUTE de IBLISS, je dois changer..
le seul probleme, changer quoi?
couper ma main gauche ou couper ma la moitie droite de ma cervelle?
 
comme tjr, on ouvre un topic et HOP les versets et les hadiths sortent de gauche et de droite.
tu donnes ton experience comme une personne gaucher , ils te disent, fermes ta gueule, le prophete Mohamed a dit que les gauchers sont les amis du diable satan.
alors comment discuter avec ces gens la?
je parle meme pas de science ici, je parle d'experience d'etre un gaucher.
peut etre Mohamed me connait mieux que moi?
lui etait un analphabete, je crois que mes parents ont perdu leur argent qu'ils ont paye pour mon Masters Degree...
comme Mohamed a dit, etre gaucher est la FAUTE de IBLISS, je dois changer..
le seul probleme, changer quoi?
couper ma main gauche ou couper ma la moitie droite de ma cervelle?

Tu inventes. Starfollah.
 
Où trouve t'il à manger? Il est donc mortel s'il doit manger? Comment peut-il manger avec nous? Il y a 6 milliards d'humains sur terre, il ne peut pas rendre visite à tout le monde.

J'ai cherché et j'ai trouvé ceci:

Le Prophète saws a dit : « Lorsque l’homme entre chez lui et qu’il invoque Dieu en entrant et avant de manger, le Diable dit (à ses congénères) : « Vous n’avez dans cette maison ni lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner ! ». Lorsqu’il entre sans invoquer le Nom de Dieu alors le Diable dit : « Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit », si de plus il oublie d’invoquer Dieu avant de manger alors il dit : « Vous voilà arrivés au lieu où vous avez le gîte et le couvert » (Rapporté par Muslim)
 
Moi aussi, je suis gaucher... Mais jmange de la main droite... C'est pas compliqué...

oui gauchère pure et dur, je ne sais rien faire avec la droite!! walou ga3!!:eek:

moi aussi, je n'aime pas imiter Ibliss soit-il maudit... je vais essayer (deja je suis lente en manger, là je crois ke je vais commencer à manger toute seule, mentrainer...)

moi aussi j esuis gaucher (comme bellatrix un pur et dur), mais je mange avec des couverts.....
 
Pour moi, on doit manger avec la main droite par hygiène. On se lave l'organe sexuel avec la main gauche, c'est plus propre de manger avec la droite. Vous me direz oui mais on se lave les main avent de manger. Mais en l'an 0, pas de savon.

Ou on mange avec la gauche et on va a bîîte el 'ma avec la droite :D

Ca marche aussi....

Mais comme tu le dis maintenant qu'on a la possibilité d'etre propre....
 
Retour
Haut